Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je quitte l'église définitivement et le forum - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je quitte l'église définitivement et le forum - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Je quitte l'église définitivement et le forum

+7
granny
Thierry
Charles-Edouard
Tout Petit
pax et bonum
LaVermine
mariejesus
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par anlise Sam 17 Sep 2016 - 21:14

bonsoir Mariejésus, quitter le forum est une chose, mais quitter l'église c'est autre chose.
Pour le forum, on prend une pause et on reviens selon ses disponibilités, mais l'église non, car c'est la porte ouverte à d'autres esprits.

La foi reste un mystère, dès qu'on trouve ce mystère, ce trésor caché on ne peut reculer, donc poursuit ton chemin de foi, c'est ce que je te souhaite. Sachant qu'il y a un Dieu qui t'aime et qui ne t'abandonnera jamais.

Effectivement pense à Mére Treresa, qui attendait la lumière et dont c'était une grande souffrance pour elle. C'est pour nous de même.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par pax et bonum Dim 18 Sep 2016 - 17:50

Si Marie-Jésus lit toujours ce fil...

Vous passez par la nuit de la foi si bien décrite par St Jean de la Croix et vécue par les plus grands mystiques et Jésus aussi lorsqu'il a dit:"
"Père ,pourquoi m'as-tu abandonné?"

Cette noirceur est souvent provisoire et invite à abandonner la religion du"ressenti" pour entrer dans la véritable communion spirituelle basée sur la confiance.
Les amoureux vivent des sentiments partagés et intenses ensemble.
Mais que vienne l'éloignement pour une cause extérieure,là est mis à l'épreuve le véritable amour,la vraie fidélité et la confiance.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par Thierry Lun 19 Sep 2016 - 22:37

Répond nous de temps en temps @mariejesus .
Ça nous aidera à toujours prier pour toi, même quand la nuit de ta foi se verra éclairée d'une lueur matinale, celle du commencement d'une nouvelle étape dans ta progression de vie avec l'Amour.  Wink
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par azais Lun 19 Sep 2016 - 23:48

mariejesus a écrit:Ben déjà, avant je prierais énormément, mais depuis quelques temps, je ressens plus rien, plus rien du tout, j'ai même plus envie d'aller à l'église et en plus, j'ai manqué à un engagement que j'avais pris, je ne saurai m'y rendre demain.

Fraternellement
 je suis dans l'admiration devant tant de fraternité sur ce FIL ...  dans la situation qui vous décourage , il y a un échec ( un engagement non tenu )  et il y a une emprise forte du ressenti, une ferveur qui a disparu .  c'est humiliant 

 Dans ce domaine , ne faut il pas demander une direction spirituelle : un moine ou un prêtre ? la foi implique l'obéissance , qui édifie l'humilité , une vertu  sympa mais pas si simple à conquérir ... 

je vous souhaite de trouver les liens ou lieux de retraite  qui vous remettront dans un chemin de foi plus grande encore  que celle qui était portée par votre ferveur passée .  Probablement le retrait de cette ferveur ne veut pas dire que Jésus n'était pas  tout près  de vous et bien content  avec vous ... comme vous avec Lui

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église définitivement et le forum - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église définitivement et le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum