Joyeux Anniversaire Père Nathan pour ces 30 années d'Ordination
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AgneauColOlivier
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M1234
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Joyeux Anniversaire Père Nathan pour ces 30 années d'Ordination
Joyeux Anniversaire pour vos 30 années d'ordination en cette Journée de Fête de La Croix Glorieuse
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Avec toute mon Amitié Sincère!!
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Dernière édition par Marie du 65 le Mer 14 Sep 2016 - 10:42, édité 2 fois
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Joyeux Anniversaire Père Nathan pour ces 30 années d'Ordination
30 ans ! Félicitation à vous mon père
Re: Joyeux Anniversaire Père Nathan pour ces 30 années d'Ordination
Oui joyeux anniversaire Père!
veryoui- Avec l'Archange Saint Michel
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Catherine Jouenne- MEDIATRICE
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Re: Joyeux Anniversaire Père Nathan pour ces 30 années d'Ordination
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M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Joyeux Anniversaire Père Nathan pour ces 30 années d'Ordination
Joyeux anniversaire Père, en vous le souhaitant je pensais que Jésus a commencé sa vie publique à 30 ans. Bernard
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
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dans le Sacré Coeur de Jésus
Père, je vous souhaite un heureux anniversaire sacerdotal en la fête de la croix glorieuse. A vous fils privilégié de la Très Sainte Vierge Marie.
Céleste.
Céleste.
celeste- Avec les chérubins
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Re: Joyeux Anniversaire Père Nathan pour ces 30 années d'Ordination
Union de pensée, prière et louange à Dieu : Alléluia!
AgneauColOlivier- Avec les chérubins
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AnneLÉA- En adoration
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Re: Joyeux Anniversaire Père Nathan pour ces 30 années d'Ordination
joyeux anniversaire sacerdotal Père Nathan bénédictions........
Colette de Jésus- Débutant
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Re: Joyeux Anniversaire Père Nathan pour ces 30 années d'Ordination
Merci Père Nathan pour le don de votre Vie, et aussi pour tous vos enseignements!
Le Sacerdoce ministériel est une participation à Jésus prêtre, nouvel Adam, médiateur, trait d’union entre le Père et tous les hommes, et entre tous les hommes et le Père, puisque la Vie du Père, c’est Jésus.
Dans un sacrement, le pouvoir qui vient de Dieu imprime en nous un caractère :
Grâce au caractère reçu lors du Baptême, je peux faire un acte de foi, même dans la nuit accoisée de l’âme : « Oui, je crois ». Cet acte de foi est immédiatement efficace, victoire sur la nuit.
Par le caractère reçu à la Confirmation, je communique et transmets cette lumière dans la lumière surnaturelle de la foi.
Je crois en Dieu, en la Très Sainte Trinité, à la Passion du Seigneur, je vais témoigner, être apôtre. Alors toute la terre des choix humains (puissances ténébreuses et libertés humaines) et tout mon monde intérieur psychologique vont m’attaquer. Je suis martyr, et dans cette confrontation du martyre non sanglant, le caractère de la confirmation vient dedans pour me rendre victorieux de cette pression qui provoque ce martyre, et pour que l’acte de foi soit victorieux dans le cœur de ceux qui m’agressent. L’acte de foi va illuminer l’esprit vivant de ceux qui sont contre moi. Par la force de l’amour. L’opération du Saint Esprit a séparé l’âme du corps de Jésus sur la croix : Jésus a témoigné, et Il a produit la lumière surnaturelle de la foi en Longin. Cette foi est victorieuse de l’opacité de celui qui a de l’amour pour moi (même s’il m’agresse, il y a un lien d’amour).
Le caractère reçu par le Sacrement de l’Ordre, quant à lui, inscrit dans le prêtre un pouvoir de produire des réalités divines : la Transsubstantiation, l’Absolution, la Vie divine… Le Sacerdoce perfectionne ce pouvoir de communiquer, de faire et de créer quelque chose qui est divin.
Grâce à ma communion d’amour avec la Présence réelle dans le prêtre, dans l’évêque, naît à l’intérieur de moi un sacerdoce royal efficace. Quand je prie très fort pour le pape, pour l’évêque, en le portant dans mon cœur, le sacerdoce royal apparaît à l’intérieur de moi.
Tableau récapitulatif du sacerdoce : le sacerdoce du Christ sur la terre, les 5 vocations :
Il faut être choisi par Dieu : c’est la vocation. L’appelé peut bien sûr dire non.
- Vocation de service : L'apôtre Pierre. « Serviteur et témoin ». Le pape est serviteur des serviteurs. Les premiers papes sont tous morts martyrs.
- Sacerdoce d’amour éternel : L'apôtre Jean
- Sacerdoce de communication de l’amour, de la vie et de la grâce : L'apôtre André, qui une fois choisi, court chercher Pierre.
- Sacerdoce de gratuité et de grâce : L'apôtre Philippe. Tout est gratuit.
- Sacerdoce de lumière : L'apôtre Nathanaël, au pied du figuier, qui donne le trop plein de sa contemplation glorieuse. Il a la charge de communiquer la doctrine du Christ et les commandements, le révélation vivante.
Les trois charges et missions du sacerdoce
Munus Docendi : en communion sponsale avec la Présence réelle dans le prêtre, j’aurai un grand pouvoir de communication de la vision béatifique à tous ceux qui ne peuvent pas y accéder parce qu’ils n’ont pas fait oraison.
Munus regendi : le prêtre est au service du gouvernement de Dieu dans le corps mystique de l’Eglise.
Munus sanctificandi : le prêtre sanctifie par la gratuité du don et la puissance de l’amour.
Pour prier avec le sacerdoce royal, je rentre en communion avec tous les prêtres et Jésus crucifié, Jésus ressuscité et Jésus glorieux, en communion avec l’Époux. En cette communion je fais ma prière, mon âme est remplie de l’union transformante du sacerdoce royal. Voir saint Jean chapitre 17 (prière sacerdotale, après l’institution de l’Eucharistie, et avant la Passion au chapitre 19). Alors je m’adresse au Père, et Marie, la médiatrice de toutes les grâces, s’engolfe dans le sein du Père, et revient vers tous ceux qu’elle a quitté pour tout leur communiquer.
Le sacerdoce royal est enseigné depuis Vatican II, après la définition du dogme de l’Immaculée Conception en 1854 et de l’Assomption en 1950.
Comment vivre du sacrement de l'ordre, moi, pauvre baptisé ?
1. Je communie à Jésus prêtre et je vis de ce sacrement intérieurement. C’est une médiation purement et totalement divine, éternelle, entre le Père et tous les membres vivants du Christ. Dès que je me suis inscrit par la charité et par la foi dans cette médiation, je suis rentré dans une médiation éternelle. Cette médiation est victimale, car la vie divine de Dieu s’est faite victime par son sacrifice. Plus je suis en communion avec ce sacerdoce, plus je suis victime d’amour, éternellement (sacerdoce d’amour) : je suis un trait d’union éternel sacrifié pour qu’il n’y ait que l’amour. Ce sacerdoce est glorieux. L’épître aux Hébreux nous dit que Jésus est devenu Prêtre éternel quand Il est passé au delà du voile. Jésus est devenu Prêtre, Victime, Temple, puisque c’est dans sa chair glorieuse que s’opère Son propre sacrifice.
Je veux vraiment laisser librement l’Esprit Saint réaliser cette mission nouvelle qui devient mienne. Je suis en même temps le temple, le prêtre et la victime, éternellement et par amour. Je le fais par obéissance : « C’est le Père qui me l’a demandé », j’obéis au Père. Mon temple est mon corps tout palpitant de vie divine, mon enveloppant (i.e. mon milieu) est le sein intime de Dieu le Père. Il ne me reste plus que cela quand je me sacrifie à toute chose. Si je fais oraison avec cela, je demeure dans le sein du Père avec Jésus Fils du Père.
2. J’use des sacrements pour que mon sacerdoce soit victimal, éternel, d’amour… en savourant la Présence palpitante du Christ. Quand le Christ Prêtre me transperce du Saint Esprit, je comprends dans la lumière que c’est l’unité du Père et de Jésus qui est là. J’en vis quelques secondes. Dans la prédication du curé surfe le glaive à double tranchant du Christ, je reçois cette Parole qui vient de Dieu et non de l’homme, et je suis touché par l’Esprit Saint. Cela s’apprend.
Je vis alors de l’unité du Père et du Fils, comme Jésus qui disait : « Je suis ». Le Père, l’Épouse, l’unité des deux et la spiration du Saint Esprit. Ma place est dans l’unité du Père et du Fils, dans le troisième : yod, hé, wav, hé.
Je suis au cœur du Principe du Saint Esprit, médiateur entre le Père et le Fils, le Fils et le Père. Je bois cette Déité à l’état pur, je suis une source d’attraction véhémente pour le monde entier à l’intérieur de Dieu, source de l’envoi de la Très Sainte Trinité dans le monde.
Je vis de la gloire par anticipation. Je fais vivre en moi cette blessure béante qui fait que Jésus est victime d’amour éternel. Je vis cette plaie glorieuse des noces de l’Agneau de Dieu. Je vis de cette union avec Jésus Prêtre éternel. Je suis cette miséricorde, cette gratuité (dans son sacerdoce, il n’y a rien pour Jésus Lui-même).
Au ciel, Jésus et Marie s’anéantissent pour que ce sacerdoce soit le nôtre. Nous avons une maternité, une fécondité dans notre sacerdoce royal. Dans l’oraison, il faut engendrer des vocations de prêtres. « Seigneur, donne-nous des prêtres ; Seigneur, donne-nous de saints prêtres ; Seigneur, donne-nous beaucoup de saints prêtres ». Il est nécessaire de continuer cette prière avec l’adoration du Saint Sacrement (cette prière avec l’adoration chaque jeudi soir dans le petit village d’Aups a obtenu 4 vocations en 12 ans). C’est le sacerdoce royal qui engendre des prêtres et des vocations. Selon le Concile Vatican II, engendrer des prêtres est le signe que nous sommes fidèles.
Le prêtre est un trait d’union, un médiateur entre Dieu au ciel et Dieu sur la terre.
@Père NathanDernière édition par Jeannedelamontagne le Jeu 15 Sep 2016 - 9:58, édité 1 fois
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
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Re: Joyeux Anniversaire Père Nathan pour ces 30 années d'Ordination
Un très heureux anniversaire sacerdotal Père Nathan pour vos 30 ans d'union avec Notre Père, son Fils et l'Esprit Saint et nous.
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