Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La prière du pardon Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La prière du pardon Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La prière du pardon

Aller en bas

La prière du pardon Empty La prière du pardon

Message par Charles-Edouard Mer 7 Sep 2016 - 15:08

La prière du pardon

Bob Rice (un protestant converti au catholicisme) utilise la prière du pardon du Père Robert De Grandis, qu’il a légèrement complété (lui et d'autres intervenants)


Abba, Père, et mon Seigneur Jésus Christ, je me présente devant vous tel que je suis.
Je regrette mes péchés et je me repens de mes fautes, je vous en prie pardonnez-moi.

En votre nom, je pardonne de même à tous ceux qui m’ont fait du tort.

Seigneur Jésus Christ, je viens à toi aujourd’hui pour pardonner à TOUTES LES PERSONNES présentes dans ma vie. Je sais que tu me donneras la force nécessaire pour cela.

D’abord je veux pardonner à mes PARENTS d’avoir essayé de m’avorter, moi ou tout autre de mes frères ou sœurs. Pour toutes les fois qu’ils m’ont blessé, se sont fâchés contre moi, m’ont puni injustement, je leur pardonne. Je leur pardonne pour les fois qu’ils ont préféré mes frères ou mes sœurs à moi. Je leur pardonne tout manque de soutien, d’amour, d’affection, d’attention, et leurs absences de la maison. Je leur pardonne de s’être chicanés, bagarrés et divorcés. Seigneur, je pardonne à ma mère et à mon père.

Seigneur, je pardonne à mes FRÈRES et à mes SŒURS de m’avoir rejeté, d’avoir menti à mon sujet, de m’avoir détesté, gardé rancune, d’avoir voulu être les préférés de mes parents.

Seigneur, je pardonne à MON CONJOINT ou à MA CONJOINTE tout manque d’amour, d’affection, de considération, de soutien, d’attention, de communication. Je lui pardonne toutes ses fautes, ses manquements, ses faiblesses, y compris ses infidélités et tout autre geste ou parole qui m’ont blessé ou bouleversé. Seigneur, je pardonne à mon conjoint ou ma conjointe d’hier ou d’aujourd’hui. »

Jésus, je pardonne à mes ENFANTS leurs manques de respect, d’obéissance, d’amour, d’attention, de soutien, de chaleur, de compréhension; leurs mauvaises habitudes et leurs comportements qui me dérangent. Je leur pardonne.

Mon Dieu, je pardonne à mes BEAUX-FRÈRES, BELLES-SŒURS, COUSINS et COUSINES, ONCLES et TANTES, GRANDS-PERES
et GRANDS-MERES et autres parents par alliance, qui ont manqué d’amour et de respect à l’égard de ma famille. Pour toutes leurs paroles, pensées ou actions nuisibles ou blessantes envers moi et ma famille, Seigneur, je leur pardonne.
Seigneur, je pardonne à mon EMPLOYEUR de m’avoir versé un salaire insuffisant, d’avoir mésestimé mon travail, d’avoir été dur et déraisonnable envers moi, de s’être montré inamical ou même colérique, de ne pas m’avoir donné l’avancement que je méritais, d’avoir oublié de me féliciter quand je faisais du bon travail. Seigneur, tout cela je lui pardonne.
Je pardonne à mes COLLÈGUES d’avoir été désagréables envers moi ou de m’avoir fait la vie dure au travail. Ceux qui m’ont refilé leurs tâches, ont parlé dans mon dos, refusé de collaborer avec moi, ceux qui ont essayé de me faire mal paraître pour avoir l’air meilleurs aux yeux du patron, ceux qui ont tenté d’avoir mon poste : Seigneur, tout cela je leur pardonne.
Je pardonne à mes VOISINS. Pour le bruit qu’ils font, leur négligence à entretenir leur propriété, leur refus d’attacher leur chien pour l’empêcher de venir faire ses besoins sur ma pelouse, leurs préjugés et leurs critiques envers le voisinage : Seigneur, je leur pardonne.
Au CLERGÉ, à mon CURÉ ou à mon PASTEUR, à tous les dirigeants de l’Église, aux membres de ma PAROISSE ou de ma CONGRÉGATION, je pardonne leur manque de soutien, d’affirmation, leurs mauvais sermons, leurs mesquineries, leur manque de cordialité, leur négligence à nous apporter – à moi et à ma famille – l’inspiration dont nous avions besoin, les blessures qu’ils auraient causées à moi-même ou à des membres de ma famille, même dans un passé lointain : tout cela je leur pardonne. »

Je pardonne aux gens d’autres CROYANCES ou CONFESSIONS RELIGIEUSES qui m’ont harcelé, attaqué, contredit, ou qui ont voulu imposer leur point de vue à des membres de ma famille ou à moi-même. Seigneur, je leur pardonne.
Seigneur, je pardonne à tous ceux qui ont des CONVICTIONS opposées aux miennes (en politique par exemple), qui m’ont critiqué, ridiculisé, traité injustement, tourné en dérision ou fait du tort financièrement. Seigneur, je leur pardonne.
Seigneur, je pardonne à ceux qui, vu mon groupe ETHNIQUE, m’ont fait du mal, m’ont traité de façon discriminatoire, se sont moqués de moi, ont fait des blagues déplacées sur ma race ou ma nationalité, ont attaqué un membre de ma famille physiquement, émotionnellement ou financièrement. Seigneur, je leur pardonne.
Seigneur, je pardonne à tous les PROFESSIONNELS qui se sont mal comportés envers moi. Je pardonne aux employés de service, en particulier aux réparateurs, qui m’ont trompé ou exploité dans leur travail. Je pardonne également aux policiers, aux gendarmes et aux militaires, aux avocats et aux juges, d'avoir étaient incorrectes avec moi,  Seigneur, je leur pardonne.
Seigneur, je pardonne à mes ENSEIGNANTS et à mes CAMARADES DE CLASSE d’hier et d’aujourd’hui.
Ceux qui m’ont puni, humilié, insulté, traité avec injustice, ont ri de moi, m’ont qualifié de nul ou d’idiot, Seigneur, je leur pardonne.
Seigneur, je pardonne à mes AMIS qui m’ont laissé tomber, n’ont pas gardé contact avec moi, ne me soutiennent pas, n’ont pas été disponibles quand j’avais besoin d’aide, m’ont emprunté de l’argent sans jamais me le remettre, ont parlé contre moi. Seigneur, je leur pardonne. »

Seigneur, je pardonne à tous les CONDUCTEURS NÉGLIGENTS qui mettent en danger ma vie et celle de ma famille par leur comportement irresponsable sur la route. Seigneur, je leur pardonne.
Seigneur Jésus, je te demande spécialement la grâce de pardonner À LA PERSONNE QUI M’A LE PLUS BLESSÉ dans ma vie.

Je pardonne à l’être qui selon moi est mon pire ennemi, celui à qui il m’est le plus difficile de pardonner
ou dont j’ai dit que je ne lui pardonnerais jamais
.

Je pardonne à la personne qui a abusé de moi sexuellement, physiquement, émotivement ou spirituellement. Je pardonne aux DELINQUANTS qui m'ont volé, agressé
ou cambriolé, tué un membre de ma famille ou un ami. Seigneur, aujourd’hui je pardonne à toutes ces personnes.
 
Seigneur, je pardonne à ces gens et je te demande également de leur pardonner. Je te demande aussi, Seigneur, de les bénir tous et chacun. Ceux qui te reconnaissent comme leur Sauveur, comble-les tous de tes bénédictions; ceux qui ne te reconnaissent pas comme leur Sauveur, Seigneur, accorde-leur ta grâce de salut, afin qu’ils en viennent à te connaître comme leur Seigneur, leur Dieu et leur Sauveur.
 
Seigneur, je te prie de me pardonner pour les blessures que j’ai causées à ces gens et à tous les autres que je pourrais oublier, en particulier mon père et ma mère et la personne qui partage ma vie. Je regrette profondément les offenses que j’ai commises envers chacune de ces personnes.
Et maintenant, Seigneur, comme j’ai pardonné aux autres, je me pardonne à moi-même et je ne permettrai pas à Satan de m’accuser faussement. Renouvelle en moi l’esprit de droiture et ne me refuse pas ton Esprit Saint.

Couvre-moi de ton précieux Sang, inonde-moi de ton Esprit Saint, anime en moi tes dons spirituels et remplis-moi de foi confiante afin que je puisse agir plus efficacement auprès des autres. Je renonce à Satan, à ses esprits mauvais et à toutes leurs œuvres.
Je te donne ma personne tout entière, Seigneur Jésus, maintenant et pour toujours. Je t’invite à entrer dans ma vie, Seigneur Jésus, je t’accepte comme mon Seigneur, mon Dieu et mon Sauveur.
Guéris-moi, transforme-moi, inonde-moi et fortifie-moi dans mon corps, mon âme et mon esprit. Je t’aime, Seigneur. Je te loue, Seigneur. Je te remercie, Jésus. Je te suivrai tous les jours de ma vie. Amen.
Père Melvin - Vendredi 13 juin 2008


Dernière édition par Charles-Edouard le Mer 7 Sep 2016 - 15:12, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La prière du pardon Empty Re: La prière du pardon

Message par Charles-Edouard Mer 7 Sep 2016 - 15:11


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum