Un film sur la vie du Pape François VOIR BANDE ANNONCE sortira bientôt
3 participants
Page 1 sur 1
Un film sur la vie du Pape François VOIR BANDE ANNONCE sortira bientôt
- Premier d'une série de trois films:
sortira partout en France en septembre 2016.
Après la bande annonce
vous pourrez voir un documentaire...
sortira partout en France en septembre 2016.
Après la bande annonce
vous pourrez voir un documentaire...
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Re: Un film sur la vie du Pape François VOIR BANDE ANNONCE sortira bientôt
Autre reportage
de
Saje Distribution
« Chers amis,
Après le succès de "La Résurrection du Christ" sorti le 4 mai dernier,
l'équipe Saje Distribution
est fière de vous présenter son prochain film :
Le Pape François, qui sortira au cinéma partout en France le 28 septembre 2016, en partenariat avec Metropolitan Filmexport.
Ce film argentin raconte la vie du Pape François jusqu'à son élection en mars 2013.
Pour voir la bande-annonce du film, veuillez cliquer ICI.
Nous vous tiendrons informés de la sortie du film car de nombreuses avant-premières s'organisent en ce moment dans les diocèses.
Synopsis du film :
Qui se cache derrière le Pape François ? Ana, jeune journaliste espagnole, est envoyée au Vatican pour couvrir le conclave de 2005. Elle fait alors la connaissance du Cardinal Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires, méconnu du grand public et outsider de l'élection. Se liant d'amitié, elle apprend à mieux connaitre la vie d'un homme humble et atypique qui a voué son existence aux luttes contre la dictature, la pauvreté, la drogue, l'esclavagisme moderne. Elle découvre petit à petit le parcours incroyable, depuis son enfance jusqu'à son élection de 2013, de celui qu'on appelle désormais le Pape François. »
Saje Distribution
de
Saje Distribution
« Chers amis,
Après le succès de "La Résurrection du Christ" sorti le 4 mai dernier,
l'équipe Saje Distribution
est fière de vous présenter son prochain film :
Le Pape François, qui sortira au cinéma partout en France le 28 septembre 2016, en partenariat avec Metropolitan Filmexport.
Ce film argentin raconte la vie du Pape François jusqu'à son élection en mars 2013.
Pour voir la bande-annonce du film, veuillez cliquer ICI.
Nous vous tiendrons informés de la sortie du film car de nombreuses avant-premières s'organisent en ce moment dans les diocèses.
Synopsis du film :
Qui se cache derrière le Pape François ? Ana, jeune journaliste espagnole, est envoyée au Vatican pour couvrir le conclave de 2005. Elle fait alors la connaissance du Cardinal Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires, méconnu du grand public et outsider de l'élection. Se liant d'amitié, elle apprend à mieux connaitre la vie d'un homme humble et atypique qui a voué son existence aux luttes contre la dictature, la pauvreté, la drogue, l'esclavagisme moderne. Elle découvre petit à petit le parcours incroyable, depuis son enfance jusqu'à son élection de 2013, de celui qu'on appelle désormais le Pape François. »
Saje Distribution
Des films et une série pour le petit écran
Le réalisateur
italien Daniele Luchetti
a présenté mardi en avant-première mondiale
au Vatican son film Appelez-moi François.
PHOTO AFP
27 novembre 2015
LAURE BRUMONT
Agence France-Presse
Rome
Présenté mardi en avant-première mondiale au Vatican, Appelez-moi François, de l'Italien Daniele Luchetti, retrace les années argentines de Jorge Bergoglio et les épreuves traversées pendant la dictature militaire qui lui ont permis «de devenir ce qu'il est aujourd'hui».
Buenos Aires, 1961: fils d'une famille d'immigrants italiens, JorgeBergoglio, interprété avec beaucoup de justesse par l'Argentin Rodrigo de la Serna, vu dans Carnets de voyage de Walter Salles, est un étudiant comme tant d'autres, entouré d'amis et d'une fiancée.
Outre ses études de chimie, il aime danser le tango et parler politique avec ses amis péronistes, qui tombent de haut quand il leur annonce son intention de devenir missionnaire jésuite au Japon.
Mais sa santé fragile - on l'a amputé d'une partie de ses poumons - l'empêche de partir et il entame une carrière au sein de la Compagnie de Jésus, dont il devient le responsable - «provincial» - pour l'Argentine.
À l'époque, le pays est sous la coupe de la dictature militaire menée par Jorge Rafael Videla et les «disparitions» se multiplient.
Les jésuites, engagés auprès des plus pauvres dans les campagnes, ces «périphéries» restées chères au pape François, sont la cible des militaires. Certains proches de Bergoglio sont assassinés. D'autres, qu'il avait mis en garde, sont torturés.
À la maison-mère des jésuites, le père Bergoglio, profondément marqué par cette tension et ces épreuves, cache des séminaristes persécutés, de même qu'une amie juge.
À la fin de la dictature, il quitte la capitale pour Cordoba où l'archevêque venu lui annoncer en 1992 sa nomination par Jean Paul II comme évêque auxiliaire de Buenos Aires le trouve «au milieu des poules et des cochons».
«Tombé amoureux»
Une nouvelle vie commence alors pour lui, dans les banlieues pauvres de la capitale argentine, où il défend les exclus, ceux que le gouvernement tente d'expulser des bidonvilles et ceux qui sont menacés par les narcotrafiquants.
Interprété alors par le Chilien Sergio Hernandez, vu dans Gloria de Sebastian Lelio, le personnage prend une dimension plus profonde, jusqu'à son élection au pontificat le 13 mars 2013.
«J'ai accepté de faire ce film», explique Daniele Luchetti (Mon frère est fils unique, La nostra vita), «afin de comprendre comment le passé de cet homme, l'enfer qu'il a traversé, lui a permis de devenir ce qu'il est aujourd'hui».
Et petit à petit, à force de parler avec des «témoins directs, sensibles», «ce film m'est devenu indispensable, j'en suis presque tombé amoureux».
Ne souhaitant pas «faire un film de touriste» ni transformer son héros en «saint», le réalisateur a pris le temps de se documenter, avec l'aide de l'Argentin Martin Salinas pour le scénario, qui se garde cependant d'aborder les aspects polémiques ayant surgi après l'élection de François.
Pour Rodrigo de la Serna, interpréter le futur pape
de ses 25 à ses 60 ans a été «une responsabilité énorme» non seulement en raison de sa «dimension historique mais aussi spirituelle». «J'ai appris à prier», confie-t-il.
Le film, qui sortira à grands renforts de publicité le 3 décembre en Italie, a coûté 15 millions d'euros et a déjà été vendu dans plus de 40 pays.
En Argentine, une autre biographie concurrente, Francisco, el padre Jorge, du réalisateur espagnol Beda Docampo Feijoo avec l'acteur argentin renommé Darío Grandinetti, est déjà sorti en septembre.
Et pour le petit écran, la personnalité atypique du pontife argentin a librement inspiré l'Italien Paolo Sorrentino, réalisateur de La Grande Bellezza, Oscar du meilleur film étranger en 2014, qui prépare The Young Pope, une série en huit épisodes où Jude Law interprète un hypothétique Pie XIII «complexe et contradictoire».
référence
http://www.lapresse.ca/cinema/nouvelles/201511/27/01-4925349-appelez-moi-francois-un-film-ambitieux-sur-le-pape.php
Le réalisateur
italien Daniele Luchetti
a présenté mardi en avant-première mondiale
au Vatican son film Appelez-moi François.
PHOTO AFP
27 novembre 2015
LAURE BRUMONT
Agence France-Presse
Rome
Présenté mardi en avant-première mondiale au Vatican, Appelez-moi François, de l'Italien Daniele Luchetti, retrace les années argentines de Jorge Bergoglio et les épreuves traversées pendant la dictature militaire qui lui ont permis «de devenir ce qu'il est aujourd'hui».
Buenos Aires, 1961: fils d'une famille d'immigrants italiens, JorgeBergoglio, interprété avec beaucoup de justesse par l'Argentin Rodrigo de la Serna, vu dans Carnets de voyage de Walter Salles, est un étudiant comme tant d'autres, entouré d'amis et d'une fiancée.
Outre ses études de chimie, il aime danser le tango et parler politique avec ses amis péronistes, qui tombent de haut quand il leur annonce son intention de devenir missionnaire jésuite au Japon.
Mais sa santé fragile - on l'a amputé d'une partie de ses poumons - l'empêche de partir et il entame une carrière au sein de la Compagnie de Jésus, dont il devient le responsable - «provincial» - pour l'Argentine.
À l'époque, le pays est sous la coupe de la dictature militaire menée par Jorge Rafael Videla et les «disparitions» se multiplient.
Les jésuites, engagés auprès des plus pauvres dans les campagnes, ces «périphéries» restées chères au pape François, sont la cible des militaires. Certains proches de Bergoglio sont assassinés. D'autres, qu'il avait mis en garde, sont torturés.
À la maison-mère des jésuites, le père Bergoglio, profondément marqué par cette tension et ces épreuves, cache des séminaristes persécutés, de même qu'une amie juge.
À la fin de la dictature, il quitte la capitale pour Cordoba où l'archevêque venu lui annoncer en 1992 sa nomination par Jean Paul II comme évêque auxiliaire de Buenos Aires le trouve «au milieu des poules et des cochons».
«Tombé amoureux»
Une nouvelle vie commence alors pour lui, dans les banlieues pauvres de la capitale argentine, où il défend les exclus, ceux que le gouvernement tente d'expulser des bidonvilles et ceux qui sont menacés par les narcotrafiquants.
Interprété alors par le Chilien Sergio Hernandez, vu dans Gloria de Sebastian Lelio, le personnage prend une dimension plus profonde, jusqu'à son élection au pontificat le 13 mars 2013.
«J'ai accepté de faire ce film», explique Daniele Luchetti (Mon frère est fils unique, La nostra vita), «afin de comprendre comment le passé de cet homme, l'enfer qu'il a traversé, lui a permis de devenir ce qu'il est aujourd'hui».
Et petit à petit, à force de parler avec des «témoins directs, sensibles», «ce film m'est devenu indispensable, j'en suis presque tombé amoureux».
Ne souhaitant pas «faire un film de touriste» ni transformer son héros en «saint», le réalisateur a pris le temps de se documenter, avec l'aide de l'Argentin Martin Salinas pour le scénario, qui se garde cependant d'aborder les aspects polémiques ayant surgi après l'élection de François.
Pour Rodrigo de la Serna, interpréter le futur pape
de ses 25 à ses 60 ans a été «une responsabilité énorme» non seulement en raison de sa «dimension historique mais aussi spirituelle». «J'ai appris à prier», confie-t-il.
Le film, qui sortira à grands renforts de publicité le 3 décembre en Italie, a coûté 15 millions d'euros et a déjà été vendu dans plus de 40 pays.
En Argentine, une autre biographie concurrente, Francisco, el padre Jorge, du réalisateur espagnol Beda Docampo Feijoo avec l'acteur argentin renommé Darío Grandinetti, est déjà sorti en septembre.
Et pour le petit écran, la personnalité atypique du pontife argentin a librement inspiré l'Italien Paolo Sorrentino, réalisateur de La Grande Bellezza, Oscar du meilleur film étranger en 2014, qui prépare The Young Pope, une série en huit épisodes où Jude Law interprète un hypothétique Pie XIII «complexe et contradictoire».
référence
http://www.lapresse.ca/cinema/nouvelles/201511/27/01-4925349-appelez-moi-francois-un-film-ambitieux-sur-le-pape.php
Intéressant.
Merci pour l'info.
Même si j'aurais préféré un beau documentaire plutôt qu'une fiction,
je le visionnerai si l'occasion se présente.
Merci pour l'info.
Sofoyal- Combat l'antechrist
Pas une fiction Sofoyal!Sofoyal a écrit:Intéressant.
Merci pour l'info.
D'où prenez-vous cela???
Plus d'un film dont on promet des suites.
+
En plus il y aura une série (8 épisodes je crois) pour le petit écran.
Il est même question que le pape François joue son propre rôle.
Je n'ai pas encore toutes les information pour distinguer ces films (plus d'un donc),
l'un déjà paru en Italie, et projeté en France dès le 28 septembre , dans deux mois.
Si vous avez d'autres précisions,
concernant ce septième art
peut-être aimeriez-vous les partager.
On peut déjà apprécier les reportages qui présente une courte biographie ''réelle'' du pape François.
Films qui aideront comme instruments pédagogiques à travers le monde
Donc 2 films:
Appelez-moi François, du réalisateur italien Daniele Luchetti
Le pape est incarné par Darío Grandinetti,
un acteur argentin. »
Bryand a écrit:Il est même question que le pape François joue son propre rôle.
Ah!
Autant pour moi.
Un beau et riche documentaire serait bienvenu.
Autant pour moi.
Alors soyez béni SofoyalSofoyal a écrit:Ah!
Autant pour moi.
peut-être que ceci a pu servir
Je vous replace ce reportage en provenance du sujet Pape François
actualité et autres conversations:
qui introduit à un beau résumé biographique
http://www.linternaute.com/actualite/societe/1208492-pape-francois-bio-et-secrets-de-jorge-mario-bergoglio/1208538-les-secrets-du-pape-francois
Vérifiez par vous même @Bryand,
mais Le lien que vous posté ici conduit à des bribes de reportages
dont je dirais qu'ils alimentent le complotisme,
ou au mieux le sensationnalisme mondain.
Je crois savoir que ce n'est pas votre genre,
et j'en déduis que vous vous êtes sans doute trompé de lien.
Je me trompe?
Je me trompe?
Sofoyal a écrit:Vérifiez par vous même @Bryand,
Je me trompe?
Je ne crois pas Sofoyal que ce soit le cas.
Si vous en trouviez donnez-nous en quoi les reportages peuvent nuire à son pontificat
ou à l'Église. Je pense que c'est avant tout un tour d'horizon,
comme un album photos
pour tourner les pages, la flèche rouge vers la droite
près desquelles on a apposé des commentaires,
un tour d'horizon de sa vocation...
Ces commentaires expliquent de nouvelles règles par exemple.
Beaucoup de positifs.
Est-ce la place qu'il ne donne pas aux femmes,
qui interroge?
En tout cas cela ne leur enlève pas la place qu'il leur reconnaît.
François est un habile tacticien, comme le disent ces commentaires,
et c'est vrai.
Il a fait place nette de bien des gens de son entourage,
et de très bons reportages témoignent favorablement de ses entreprise
et de sa franchise
Non, ici ce ne sont pas des reportages, mais un tour d'horizon, genre album photos,
qui laissent loisible de penser librement d'une interprétation.
Les uns verront à critiquer ses prises de positions et les autres les aimeront...
On ne cache pas son côté humain,
mais cela l'honore d'autant plus...
S'il s'y trouvent des liens qui m'ont échappé, après votre analyse j'aimerais bien
que vous ou quelqu'un d'autre en fasse part.
Merci Sofoyal!
Merci @Bryand pour ce partage!!
Après avoir visionné tout cela je n'ai rien trouvé de scandaleux!!
S'il s'y trouvent des liens qui m'ont échappé, après votre analyse j'aimerais bien que vous ou quelqu'un d'autre en fasse part. a écrit:
Après avoir visionné tout cela je n'ai rien trouvé de scandaleux!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial