Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La Franc Maçonnerie Disséquée

+40
Scala-Coeli
Yves Laporte
Archangel
Yeshoua
felix8
Vero88
Isabelle-Marie
diskdur77
saint-michel
pax et bonum
marie-victoire
jbrouquerol
emmanuel langelin
Philippe Marie
Sofoyal
Bryand
vévette
Hélène vie et amour
limond
Père Nathan
Surleroc
azais
Vent Nouveau
granny
M1234
Pécheur
Charles-Edouard
Séraphin
Maud
s34637
Joannes Maria
Coowar Claude
steve2035
Martial107
obscuranti.obscuranta
esperance
Malou
Emmanuel
Bénédicte777
bach88
44 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Yeshoua Ven 9 Fév 2018 - 22:50

1 _ Oui tout dépend à qui vous l'attribuer, à vos frères de loge ou par grâce du créateur.

2 _ On se doit aussi de préciser la "foi" si elle est "simplement" la reconnaissance d'une existence en Dieu ou la foi théologale qui induit notre personne tout entière,dévoué à la parole révélé qui dans la bible exige qu'une seul voie en Lui, d’où le simple rappel de l’église sur le sujet

Qu'est-ce la Franc-maçonnerie pour vous apporte, que l’Église ne pourrait pas compenser,selon vous?
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Vero88 Ven 9 Fév 2018 - 23:13

Yves, je ne veux pas chercher la guerre, mais rien que le fait que vous soyez Franc Maçon me dérange, pour des raisons qui sont machiavéliques.

Vu ce que je subis, vu ce qu'ils ont fait à ma fille, vu que je me bats pour Survivre et non vivre parce que vos frères et soeurs ont fait ce qu'il fallait pour que je baisse les bras, voire même que je me suicide afin de ne pas vouloir, de ne pas essayer de récupérer ma fille qui est handicapée, et cela depuis sa naissance quasiment, à se demander si ce n'est pas moi qui devait être initiée à ce qu'elle a subit d'ailleurs et cela très jeune, parce que je n'avais qu'à peine 7 ans, je ne trouve aucune excuse à un Franc Maçon et je les haïs au plus au point.


Pour rendre service à un de vos frères, ou à une de vos soeurs, vous sacrifiez une vie humaine et cela je ne le supporte pas.


On ne peut pas être dans cette secte, faire ce mal et dire "je crois en Dieu, j'adore Dieu", c'est impossible, parce que c'est le Malin, le diable qui est le Mal et Dieu n'a jamais fait comprendre à un moment donné qu'il fallait faire ce mal pour rendre service, service qui est toujours dirigé vers le Mal alors qu'il n'est que le Bien.


Dès lors qu'il est instauré un Harcèlement en réseau, que vos frères, vos soeurs et les pions qui servent aussi à faire le mal sans même savoir pourquoi il faut qu'ils le fassent, je ne peux pas croire une seule seconde qu'il y a une adoration pour notre Seigneur, il ne faut pas mélanger le Mal et le Bien, le Bien que je n'ai jamais connu par votre faute les Francs Maçons.


Vous faites des erreurs, il m'a fallu beaucoup de temps pour apprendre pas mal de choses afin de les apercevoir et c'est ce qui m'a fait comprendre à quel point il y avait la méchanceté en vous tous et ce que je vis n'est que ce qui se passe actuellement en France et ailleurs.

Dieu m'a donné des facultés que je ne vais pas dévoiler, mais c'est ce qui m'a permise de comprendre comment il y a aussi la manipulation des esprits décédés pour faire ce mal.

Je ne parle pas de spiritisme, je parle de ce que je vis au quotidien et de ce que je vois, mais ce que je subis et que je ne vois pas relève de ces manipulations.

Ces âmes qui vous servent à faire le mal sont aussi manipulées pour la plupart, elles n'ont pas pris le chemin pour monter vers Dieu parce que leur vécu a été catastrophique sur leur façon d'être.

Pour les "réveiller", cela relève de l'impossible, pour les faire prendre le chemin de la Lumière c'est un refus total.

Je ne sais pas à quel niveau vous êtes, mais peu importe, ce qui m'a été fait, ce qui m'est toujours fait et ce qu'a été la vie de ma fille, jamais je ne pourrai pardonner, cela fait partie aussi de l'impossible.

Je comprends ceux qui en partent de cette secte, ils ont ouverts les yeux, ils ont eu une révélation, ils ont pris l'autre chemin, le bon.
Ceux qui  y restent ne peuvent que faire le Mal.

J'ai tous les documents du GODF, je les ai lu, relu, c'est extrêmement vicieux.

Si j'ai pu "coincer" certains de leurs pions, il n'en est pas moins vrai qu'aucun ne se présente à moi, et pourtant je n'attends que cela, parce que ce que je vous écris sera dit haut et fort, et il faudra qu'ils réparent tout le Mal de deux vies entières.

Je ne sais mêmes pas pourquoi vous remettez en question la démission de certains, et je comprends encore moins ce que vous faites ici, mais en ce qui me concerne j'ai une petite idée.

Vos consciences sont-elles saines ?
N'avez vous jamais fait de mal pour que l'un ou que l'autre puisse obtenir satisfaction dans ses désira-tas ? 


Je connais tous les procédés, ils se répètent et font de plus en plus d'erreurs, et ils ont bouffés deux vies.


Je suis en train de tout dévoiler, 60 ans de vie et 40 ans de celle de ma fille, c'est monstrueux.

Je ne peux plus récupérer ma fille, ils en ont fait un zombie, ils l'ont mise sous tutelle, ils ont tout fait, au niveau des Magistrats, d'avocat, au niveau de tous les organismes pour que je ne la récupère jamais.

Ils lui ont enlevé toute sa mémoire et ils continuent à lui faire prendre des tas de médicaments pour qu'elle ne se souvienne de rien, pour qu'elle soit un Légume et je suis ficelée de toutes part.


Il n'y en a pas un qui a fait marche arrière, ils restent tous dans le Déni total de ce qu'ils ont fait, de ce qui a été mis en route depuis des années, ils ne me répondent pas que j'ai tort, non, ils ne répondent pas tout simplement.

Ce n'est que maintenant que quelques uns, je parle des pions, commencent à avoir Peur, une Peur incroyable, vous savez ces pions qui s'exécutent avec compensation financière, professionnelle ou autres, il y en a à cette heure qui tremblent et qui vont avoir leur conscience mise à dure épreuve.


Ce n'est pas une vengeance c'est que je partage ce que je vis depuis trop longtemps pour que le Peuple sache...


Je ne sais pas quel boulot vous faites, et c'est bien dommage que je ne puisse pas mettre en pièce jointe des ordonnances de jugement avec les explications et ce que j'ai découvert en apprenant le code civil, le code pénal, le code de procédure civile, le code de procédure pénale, et j'en passe, ils sont partout, dans tous les organismes, et même dans la famille.

Ils prenne la main sur mon ordinateur, ils pensent sans doute que je ne m'en aperçois pas, et cela à distance, quand ils ne rentent pas chez moi pour voler des dossiers, pour détruire appartements, et ce qu'il y a dedans, c'est à dire mon propre matériel.

Ils n'ont fait que cela partout où je suis allée, le compte bancaire est touché, la pension d'invalidité a été touchée, tout est touché.

Ils ne comprennent pas que je ne suis pas Suicidaire et que j'irai jusqu'au bout pour, non pas récupérer ma fille, mais pour dénoncer ce qu'ils lui ont fait et ce qu'ils lui font, ceci pour qu'elle ne puisse pas un jour raconter ce qu'elle a vécu et c'est ce qui se passe avec de nombreux enfants !
 
Ils m'ont tout fait perdre par deux fois dans ma vie, et quand je dis tout fait perdre c'est jusqu'aux vêtements, il n'y a qu'une chose que j'emportais avec moi, ce sont mes papiers, mes documents.

Je suis obligée de ruser pour qu'ils ne mettent plus la main dessus.

Et vous parler de Croyance en Dieu ? il y a comme un sérieux problème.

J'ai lu, j'ai cherché toute l'histoire de la Franc Maçonnerie, jusqu'à aujourd'hui encore, le lien que j'ai mis n'est pas le seul, il y a beaucoup de témoignages, de personnes qui ont fait des recherches très poussées et qui en parlent.

On le sait que c'est la Franc Maçonnerie qui régit absolument le Monde, celui qui n'en sort pas c'est qu'il le veut bien parce que tout est dénoncé de plus en plus.

La Franc Maçonnerie a été montée par deux Juifs, et c'est une organisation anti-Christ donc non ce n'est pas comptable de croire en Dieu et de rester parmi eux.

Un témoignage de plus, et il y en a des plus terribles :

https://www.youtube.com/watch?v=8zvz7rhWpaE
Vero88
Vero88
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Age : 66
Localisation : Vosges
Inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Isabelle-Marie Sam 10 Fév 2018 - 0:27

Vero88 a écrit:Yves, je ne veux pas chercher la guerre, mais rien que le fait que vous soyez Franc Maçon me dérange, pour des raisons qui sont machiavéliques.

Vu ce que je subis, vu ce qu'ils ont fait à ma fille, vu que je me bats pour Survivre et non vivre parce que vos frères et soeurs ont fait ce qu'il fallait pour que je baisse les bras, voire même que je me suicide afin de ne pas vouloir, de ne pas essayer de récupérer ma fille qui est handicapée, et cela depuis sa naissance quasiment, à se demander si ce n'est pas moi qui devait être initiée à ce qu'elle a subit d'ailleurs et cela très jeune, parce que je n'avais qu'à peine 7 ans, je ne trouve aucune excuse à un Franc Maçon et je les haïs au plus au point.


Pour rendre service à un de vos frères, ou à une de vos soeurs, vous sacrifiez une vie humaine et cela je ne le supporte pas.


On ne peut pas être dans cette secte, faire ce mal et dire "je crois en Dieu, j'adore Dieu", c'est impossible, parce que c'est le Malin, le diable qui est le Mal et Dieu n'a jamais fait comprendre à un moment donné qu'il fallait faire ce mal pour rendre service, service qui est toujours dirigé vers le Mal alors qu'il n'est que le Bien.


Dès lors qu'il est instauré un Harcèlement en réseau, que vos frères, vos soeurs et les pions qui servent aussi à faire le mal sans même savoir pourquoi il faut qu'ils le fassent, je ne peux pas croire une seule seconde qu'il y a une adoration pour notre Seigneur, il ne faut pas mélanger le Mal et le Bien, le Bien que je n'ai jamais connu par votre faute les Francs Maçons.


Vous faites des erreurs, il m'a fallu beaucoup de temps pour apprendre pas mal de choses afin de les apercevoir et c'est ce qui m'a fait comprendre à quel point il y avait la méchanceté en vous tous et ce que je vis n'est que ce qui se passe actuellement en France et ailleurs.

Dieu m'a donné des facultés que je ne vais pas dévoiler, mais c'est ce qui m'a permise de comprendre comment il y a aussi la manipulation des esprits décédés pour faire ce mal.

Je ne parle pas de spiritisme, je parle de ce que je vis au quotidien et de ce que je vois, mais ce que je subis et que je ne vois pas relève de ces manipulations.

Ces âmes qui vous servent à faire le mal sont aussi manipulées pour la plupart, elles n'ont pas pris le chemin pour monter vers Dieu parce que leur vécu a été catastrophique sur leur façon d'être.

Pour les "réveiller", cela relève de l'impossible, pour les faire prendre le chemin de la Lumière c'est un refus total.

Je ne sais pas à quel niveau vous êtes, mais peu importe, ce qui m'a été fait, ce qui m'est toujours fait et ce qu'a été la vie de ma fille, jamais je ne pourrai pardonner, cela fait partie aussi de l'impossible.

Je comprends ceux qui en partent de cette secte, ils ont ouverts les yeux, ils ont eu une révélation, ils ont pris l'autre chemin, le bon.
Ceux qui  y restent ne peuvent que faire le Mal.

J'ai tous les documents du GODF, je les ai lu, relu, c'est extrêmement vicieux.

Si j'ai pu "coincer" certains de leurs pions, il n'en est pas moins vrai qu'aucun ne se présente à moi, et pourtant je n'attends que cela, parce que ce que je vous écris sera dit haut et fort, et il faudra qu'ils réparent tout le Mal de deux vies entières.

Je ne sais mêmes pas pourquoi vous remettez en question la démission de certains, et je comprends encore moins ce que vous faites ici, mais en ce qui me concerne j'ai une petite idée.

Vos consciences sont-elles saines ?
N'avez vous jamais fait de mal pour que l'un ou que l'autre puisse obtenir satisfaction dans ses désira-tas ? 


Je connais tous les procédés, ils se répètent et font de plus en plus d'erreurs, et ils ont bouffés deux vies.


Je suis en train de tout dévoiler, 60 ans de vie et 40 ans de celle de ma fille, c'est monstrueux.

Je ne peux plus récupérer ma fille, ils en ont fait un zombie, ils l'ont mise sous tutelle, ils ont tout fait, au niveau des Magistrats, d'avocat, au niveau de tous les organismes pour que je ne la récupère jamais.

Ils lui ont enlevé toute sa mémoire et ils continuent à lui faire prendre des tas de médicaments pour qu'elle ne se souvienne de rien, pour qu'elle soit un Légume et je suis ficelée de toutes part.


Il n'y en a pas un qui a fait marche arrière, ils restent tous dans le Déni total de ce qu'ils ont fait, de ce qui a été mis en route depuis des années, ils ne me répondent pas que j'ai tort, non, ils ne répondent pas tout simplement.

Ce n'est que maintenant que quelques uns, je parle des pions, commencent à avoir Peur, une Peur incroyable, vous savez ces pions qui s'exécutent avec compensation financière, professionnelle ou autres, il y en a à cette heure qui tremblent et qui vont avoir leur conscience mise à dure épreuve.


Ce n'est pas une vengeance c'est que je partage ce que je vis depuis trop longtemps pour que le Peuple sache...


Je ne sais pas quel boulot vous faites, et c'est bien dommage que je ne puisse pas mettre en pièce jointe des ordonnances de jugement avec les explications et ce que j'ai découvert en apprenant le code civil, le code pénal, le code de procédure civile, le code de procédure pénale, et j'en passe, ils sont partout, dans tous les organismes, et même dans la famille.

Ils prenne la main sur mon ordinateur, ils pensent sans doute que je ne m'en aperçois pas, et cela à distance, quand ils ne rentent pas chez moi pour voler des dossiers, pour détruire appartements, et ce qu'il y a dedans, c'est à dire mon propre matériel.

Ils n'ont fait que cela partout où je suis allée, le compte bancaire est touché, la pension d'invalidité a été touchée, tout est touché.

Ils ne comprennent pas que je ne suis pas Suicidaire et que j'irai jusqu'au bout pour, non pas récupérer ma fille, mais pour dénoncer ce qu'ils lui ont fait et ce qu'ils lui font, ceci pour qu'elle ne puisse pas un jour raconter ce qu'elle a vécu et c'est ce qui se passe avec de nombreux enfants !
 
Ils m'ont tout fait perdre par deux fois dans ma vie, et quand je dis tout fait perdre c'est jusqu'aux vêtements, il n'y a qu'une chose que j'emportais avec moi, ce sont mes papiers, mes documents.

Je suis obligée de ruser pour qu'ils ne mettent plus la main dessus.

Et vous parler de Croyance en Dieu ? il y a comme un sérieux problème.

J'ai lu, j'ai cherché toute l'histoire de la Franc Maçonnerie, jusqu'à aujourd'hui encore, le lien que j'ai mis n'est pas le seul, il y a beaucoup de témoignages, de personnes qui ont fait des recherches très poussées et qui en parlent.

On le sait que c'est la Franc Maçonnerie qui régit absolument le Monde, celui qui n'en sort pas c'est qu'il le veut bien parce que tout est dénoncé de plus en plus.

La Franc Maçonnerie a été montée par deux Juifs, et c'est une organisation anti-Christ donc non ce n'est pas comptable de croire en Dieu et de rester parmi eux.

Un témoignage de plus, et il y en a des plus terribles :

https://www.youtube.com/watch?v=8zvz7rhWpaE

Merci @Vero88 !

Il y a suffisamment de témoignages sur la Franc-maçonnerie. C'est un ordre consacré par son sommet à Lucifer. Nous l'avons dit et redit sur ce forum.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par AnneLÉA Sam 10 Fév 2018 - 5:48

Père Nathan a écrit:on devrait appeler ce FIL: discussion avec un Franc-maçon convaincu et toujours persévérant en Maçonnerie active



Autre question :



Mais que diantre venez vous faire dans un forum catholique, puisque vous allez vers le Syriaque : quelles sont vos intentions profondes ?
Le Père Nathan a pourtant bien situé cette discussion

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Archangel Sam 10 Fév 2018 - 6:36

Est-ce que quelqu'un d'autre connait le secret maçonnique (= les différents outils utilisés en franc maçonnerie) ? Sans connaître cela, et en se basant uniquement sur ce qui est dit sur internet ou dans les livres, vous passez à côté d'une dimension de la franc maçonnerie.

Pour comprendre que la franc maçonnerie puisse être diabolique/satanique/luciférienne (je ne connais pas la différence entre ces mots), il faut comprendre que la franc maçonnerie est un réseau utilisant des armes (dont j'ai donné une liste avant) pour, entre autre, tuer des gens.

Il est effectivement possible de ne se servir des outils maçonnique que pour se défendre et sans tuer, mais il me semble que peu de gens le font.

Quoiqu'il en soit, pour ceux qui ne me croient pas quand je dis que le secret maçonnique est constitué d'armes de guerre, pouvez-vous me dire en quoi la franc maçonnerie serait diabolique si ils n'utilisaient pas d'armes ? Avec quoi croyez-vous que les actes diaboliques aient lieux ? Avec des livres ?
Archangel
Archangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par AnneLÉA Sam 10 Fév 2018 - 6:48

Pensez-vous sans vouloir vous offusquer que votre histoire ou votre vécu au sujet de la franc maçonnerie est importante pour nous ici sur ce forum catholique. Dans mon cas vous êtes hors sujet ,nous catholiques ce que nous recherchons et voulons c'est Dieu , faire sa volonté pour aller vivre avec lui éternellement. La franc maçonnerie est tout le contraire de  Dieu. Ça pollue de forum ou de secte sur le net allez avec ceux de votre acabit, vous aurez alors le même langage  celui de satan ici c'est le langage de Dieu . Croyez nullement que je vous juge , je parle suite à vos propos que vous étalez sur un forum catholique.
Si je me permettais une suggestion l ce serait allez donc faire une bonne confession à l'aube du carême ça ne fait tort à personne.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Yves Laporte Sam 10 Fév 2018 - 8:41

Je vais m'efforcer de répondre à tout le monde. Ça va me prendre du temps car je ne suis pas retraité et j'ai une famille - avec une enfant handicapée - je vous prierai donc d'être patient.

Tout d'abord, je voudrai préciser que je ne me suis pas inscrit ici pour parler de FM. Vous remarquerez vous-même que mes premiers messages étaient consacrés à d'autres sujets.

Ce n'est pas moi qui ai mis la FM sur le tapis ! Si Archangel n'avait pas inventé des stupidités aussi énormes, je ne me serais pas aventuré à en parler ! Mais c'était tellement délirant et calomniateur qu'il m'était impossible de ne pas intervenir.

C'est tout de même scandaleux que ce soit moi qui suis sur la sellette, et non Archangel qui mériterait un rappel à l'ordre ! (je viens de voir qu'il recommence avec ses histoires à dormir debout... Incroyable ! Et personne ne semble avoir honte de laisser publics de tels propos sur le forum...)

Maintenant, il y a une chose que j'ai du mal à comprendre : plutôt que de laisser délirer des gens qui n'y connaissent rien, ça ne vous intéresse pas de discuter avec quelqu'un qui connait à fond le sujet et qui se propose de vous aider à démêler le vrai du faux ?

Je répondrai à chacun d'entre vous très prochainement.
Yves Laporte
Yves Laporte
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 96
Localisation : Sud-Est
Inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Archangel Sam 10 Fév 2018 - 9:36

Mes histoires sont vraies. Si j'ai posté tout ça c'est autant pour échanger certains secrets maçonniques (toutes les armes maçonniques ne sont pas mauvaises en soient, certaines peuvent sauver des vies) que pour mettre en garde ceux qui ne savent pas ce qu'est la franc-maçonnerie.

Et même en si vous pensez que je mens, merci de me le dire poliment, sans m'insulter, je trouve que vos accusations sont une forme de manque de respect envers moi. Mais bon je suis chrétien donc je vous pardonne.

Je vous pose quand même la question : êtes-vous sûr à 100% d'être franc maçon ? Si oui, pouvez-vous me décrire, par message privé, ou ici, ce que vous entendez pas franc-maçonnerie. Je suis franc maçon et j'ai révélé les secrets maçonniques il y a deux pages. Si vous pensez que c'est faux, je suis sûr que vous n'êtes pas franc maçon.
Archangel
Archangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par véronique69 Sam 10 Fév 2018 - 9:43

Pour s'immuniser contre des ennemis, il est bon de connaitre aussi leur tactique pour ne pas être dupes et tomber dans leurs pièges éventuellement, à condition que cela ne devienne pas obsessionnelle et réducteur par rapport à un regard plus positif...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par jbrouquerol Sam 10 Fév 2018 - 9:53

Je prefère contempler les dires des prophètes et des inspirés en état de grâce appartenant au Corps mystique du Christ ...
que les explications formées par et dans l'occulte des initiés des ateliers

Mais si l'un d'entre eux cherche, je sais que le chemin sera très très long avant de pouvoir se dégager de ses liens, de ses sceaux, de ses assignations et de ses rites

jbrouquerol
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par M1234 Sam 10 Fév 2018 - 9:57

Archangel a écrit:Mes histoires sont vraies. Si j'ai posté tout ça c'est autant pour échanger certains secrets maçonniques (toutes les armes maçonniques ne sont pas mauvaises en soient, certaines peuvent sauver des vies) que pour mettre en garde ceux qui ne savent pas ce qu'est la franc-maçonnerie.

Et même en si vous pensez que je mens, merci de me le dire poliment, sans m'insulter, je trouve que vos accusations sont une forme de manque de respect envers moi. Mais bon je suis chrétien donc je vous pardonne.

Je vous pose quand même la question : êtes-vous sûr à 100% d'être franc maçon ? Si oui, pouvez-vous me décrire, par message privé, ou ici, ce que vous entendez pas franc-maçonnerie. Je suis franc maçon et j'ai révélé les secrets maçonniques il y a deux pages. Si vous pensez que c'est faux, je suis sûr que vous n'êtes pas franc maçon.

Mes histoires sont vraies. Si j'ai posté tout ça c'est autant pour échanger certains secrets maçonniques (toutes les armes maçonniques ne sont pas mauvaises en soient, certaines peuvent sauver des vies) que pour mettre en garde ceux qui ne savent pas ce qu'est la franc-maçonnerie. a écrit:

Vraies ou pas gardez vos secrets pour vous, en tout cas pour ma part je pense que vous fabulez!!
Bonne journée dans la Paix du Christ


Dove
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Yves Laporte Sam 10 Fév 2018 - 10:41

Archangel a écrit:Mes histoires sont vraies. Si j'ai posté tout ça c'est autant pour échanger certains secrets maçonniques (toutes les armes maçonniques ne sont pas mauvaises en soient, certaines peuvent sauver des vies) que pour mettre en garde ceux qui ne savent pas ce qu'est la franc-maçonnerie.
 
Vous n'avez vraiment aucune honte à tromper les membres de ce forum avec vos affabulations ! C'est ahurissant...


Et même en si vous pensez que je mens, merci de me le dire poliment, sans m'insulter, je trouve que vos accusations sont une forme de manque de respect envers moi. Mais bon je suis chrétien donc je vous pardonne.

Je ne pense pas que vous mentez, je SAIS que vous mentez. M'accuser moi de manque de respect, alors que vos fadaises prouvent que votre manque de respect envers tous les membres de ce forum, c'est vraiment fort de café. Et je ne pense que mentir comme vous le faites soit une attitude très chrétienne.


Je vous pose quand même la question : êtes-vous sûr à 100% d'être franc maçon ? Si oui, pouvez-vous me décrire, par message privé, ou ici, ce que vous entendez pas franc-maçonnerie. Je suis franc maçon et j'ai révélé les secrets maçonniques il y a deux pages. Si vous pensez que c'est faux, je suis sûr que vous n'êtes pas franc maçon.

Vous faites preuve d'un culot véritablement phénoménal... Vous savez aussi bien que moi que vous n'avez jamais été franc-maçon, ce que vous écrivez est absolument délirant et ne correspond à rien du tout de réel. Vous avez voulu faire le malin en racontant n'importe quoi (et le mot est faible), et manque de chance pour vous, vous êtes tombé sur un vrai franc-maçon et ne sachant comment vous dépêtrer, vous vous enfermez dans le mensonge.
Yves Laporte
Yves Laporte
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 96
Localisation : Sud-Est
Inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Philippe-Antoine Sam 10 Fév 2018 - 11:04

Certaines personnes prêchent le faux pour connaître le vrai. Si tel est le cas, je trouve  que Archangel à bien réussi son coup parce que je ne suis pas du tout certain qu' Yves aurait révélé son appartenance à la FM..
Je peux me tromper mais c'est ce que j'en pense....
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Zamie Sam 10 Fév 2018 - 11:28

AnneLÉA a écrit:Pensez-vous sans vouloir vous offusquer que votre histoire ou votre vécu au sujet de la franc maçonnerie est importante pour nous ici sur ce forum catholique. Dans mon cas vous êtes hors sujet ,nous catholiques ce que nous recherchons et voulons c'est Dieu , faire sa volonté pour aller vivre avec lui éternellement. La franc maçonnerie est tout le contraire de  Dieu. Ça pollue de forum ou de secte sur le net allez avec ceux de votre acabit, vous aurez alors le même langage  celui de satan ici c'est le langage de Dieu . Croyez nullement que je vous juge , je parle suite à vos propos que vous étalez sur un forum catholique.
Si je me permettais une suggestion l ce serait allez donc faire une bonne confession à l'aube du carême ça ne fait tort à personne.
Bravissimo" allez avec ceux de votre acabit " et   " ici c'est le langage de Dieu " D'accord avec vous Anne -Léa .
Cet étalage de paroles est nauséabond.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Yves Laporte Sam 10 Fév 2018 - 11:30

@Père Nathan, ma réponse à votre question:


Père Nathan a écrit:Mais que diantre venez vous faire dans un forum catholique, puisque vous allez vers le Syriaque : quelles sont vos intentions profondes ?

Permettez-moi tout d'abord de vous faire remarquer qu'à sa lecture, votre question ne m'a de prime abord pas semblé des plus cordiales. À défaut d'un ton amical, j'aurais au moins pu espérer un ton plus neutre. Mais l'écrit est souvent trompeur car ne transcrivant pas fidèlement le ton de la voix, et étant donné votre qualité d'homme de Dieu, je veux bien croire que je me suis trompé.

Seconde remarque : il existe des syriaques catholiques. Il semblerait que vous l'ignoriez puisque vous paraissez opposer les deux, c'est surprenant de la part d'un ecclésiastique.

Ensuite : je viens sur un forum catholique parce que je suis baptisé catholique, j'ai fait mon catéchisme et ma communion comme tout un chacun, je n'ai pas quitté l'église catholique même si je m'en suis éloigné quand j'étais jeune adulte. Je l'ai dit dans ma présentation. Je pensais que c'était une condition suffisante.

De plus, un forum de discussion est un lieu où l'on peut échanger avec des personnes qui certes partagent nombre de points communs, mais qui présentent également des parcours et des opinions variées sur un certain nombre de sujets. C'est en tout cas l'idée que je me fais d'un forum. Sur UN SEUL sujet, j'ai eu le malheur de présenter une opinion minoritaire au sein du catholicisme - et je ne l'ai fait que pour l'unique raison qu'un autre membre avait abordé le sujet et en racontait n'importe quoi -  et cela m'a valu d'attirer les foudres de certains.

Mes intentions profondes ? Ne pas être cantonné sur un seul sujet, échanger avec tous sur la théologie, les pères de l'Eglise, le monachisme, la chrétienté en général, les sujets de société, etc. comme tout le monde. Et éventuellement, vous faire profiter de mes connaissances sur les sujets que je maîtrise (que ce soit la FM ou autre chose) tout comme je profite des connaissances des autres membres du forum. C'est ça qui est enrichissant dans un forum. Libre à vous d'accepter ou pas. Mais de grâce, ne vous laissez pas berner par des incompétents qui veulent se faire bien voir en inventant des sornettes, ça ne rend service à personne.

Et s'il vous plaît : ne me cataloguez pas comme franc-maçon. Je ne suis pas QUE ça. Je ne désire pas être ostracisé pour cette appartenance et n'être vu que sous cet angle.
Yves Laporte
Yves Laporte
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 96
Localisation : Sud-Est
Inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Yves Laporte Sam 10 Fév 2018 - 11:36

Philippe-Antoine a écrit:Certaines personnes prêchent le faux pour connaître le vrai. Si tel est le cas, je trouve  que Archangel à bien réussi son coup parce que je ne suis pas du tout certain qu' Yves aurait révélé son appartenance à la FM..
Je peux me tromper mais c'est ce que j'en pense....

Philippe-Antoine, je suis déçu. Vous sous-entendez, l'air de rien, que je serais hypocrite car j'aurais pu dissimuler ma qualité de franc-maçon. C'est un procès d'intention que vous me faîtes, qu'est-ce qui vous permet de le croire? Ne pensez-vous pas que le fait que je me sois dévoilé prouve au contraire que vous m'avez accusé à la légère ?
Yves Laporte
Yves Laporte
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 96
Localisation : Sud-Est
Inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Yves Laporte Sam 10 Fév 2018 - 11:38

Zamie a écrit:" allez avec ceux de votre acabit " et   " ici c'est le langage de Dieu " D'accord avec vous Anne -Léa .
Cet étalage de paroles est nauséabond.

Ah, elle est belle votre charité chrétienne... Blesser et rejeter votre semblable, et vous en réjouir ? Mais où suis-je tombé ?
Yves Laporte
Yves Laporte
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 96
Localisation : Sud-Est
Inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Zamie Sam 10 Fév 2018 - 11:38

Position de l'Eglise 


Et maintenant, j’en viens à la question souvent posée : " Peut-on être catholique et franc-maçon ? 
Je réponds clairement : non ! La déclaration de la Congrégation pour la doctrine de la foi, déclaration engageant fortement l’autorité de l’Église, est sans ambiguïtés sur ce point. Elle est du 26 novembre 1983, signée par le cardinal Ratzinger, préfet de cette Congrégation et dit ceci : «  On a demandé si le jugement de l’Église sur les associations maçonniques était changé étant donné que dans le nouveau code canonique, il n’en est pas fait mention expresse comme dans le Code antérieur. Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due aux critères adoptés dans la rédaction qui a été suivie aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont incluses dans des catégories plus larges. Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure inchangé parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion. Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature de ces associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci-dessus. Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal Préfet a approuvé cette déclaration ». Cette déclaration a été précédée par une autre, non moins claire, cette fois de la conférence épiscopale allemande. Faite en 1981, elle est cependant peu connue. C’est pourquoi j’invite mes auditeurs à la lire dans La Documentation catholique(n°18O7). On y développe longuement l’incompatibilité fondamentale entre la doctrine de la maçonnerie et les enseignements de l’Evangile.


http://www.catholique-lepuy.fr/Catholique-et-franc-macon.html
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Zamie Sam 10 Fév 2018 - 11:41

Yves Laporte a écrit:
Zamie a écrit:" allez avec ceux de votre acabit " et   " ici c'est le langage de Dieu " D'accord avec vous Anne -Léa .
Cet étalage de paroles est nauséabond.

Ah, elle est belle votre charité chrétienne... Blesser et rejeter votre semblable, et vous en réjouir ? Mais où suis-je tombé ?
N'accusez pas la charité chrétienne , la charité et la Vérité  vont ensemble même si cela blesse .
Vous êtes sur un forum'catholique qui vous dit la Vérité avec charité .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Yves Laporte Sam 10 Fév 2018 - 11:45

Si "allez avec ceux de votre acabit" est votre conception de la charité chrétienne, alors il est clair que nous n'avons pas la même.
Yves Laporte
Yves Laporte
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 96
Localisation : Sud-Est
Inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par véronique69 Sam 10 Fév 2018 - 11:46

y a t il compatibilité entre le DIEU des musulmans avec le rejet de la Trinité, bouddhistes etc... et pourtant le pape demande d'aller aux périphéries et préconise le dialogue avec ceux dont la pensée est différente...
ça serait bien de changer alors  les objectifs du forum puisqu'il est dit que la FM fait partie des sujets pouvant en principe être abordés...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Yves Laporte Sam 10 Fév 2018 - 11:56

véronique69 a écrit:y a t il compatibilité entre le DIEU des musulmans avec le rejet de la Trinité, bouddhistes etc... et pourtant le pape demande d'aller aux périphéries et préconise le dialogue avec ceux dont la pensée est différente...

S'imaginer que l'autre est un ennemi, le diaboliser et le rejeter est plus facile que de faire un pas en sa direction et tenter le dialogue. La paresse spirituelle et intellectuelle est mieux partagée que l'amour fraternel. Et puis, se désigner un ennemi (même imaginaire) ça a l'avantage de souder le groupe dans un combat commun, fût-il sans objet réel, et de galvaniser l'ardeur des fidèles à peu de frais.
Yves Laporte
Yves Laporte
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 96
Localisation : Sud-Est
Inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Yves Laporte Sam 10 Fév 2018 - 11:56

Doublon

Dove
Yves Laporte
Yves Laporte
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 96
Localisation : Sud-Est
Inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Philippe-Antoine Sam 10 Fév 2018 - 12:01

Yves Laporte a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Certaines personnes prêchent le faux pour connaître le vrai. Si tel est le cas, je trouve  que Archangel à bien réussi son coup parce que je ne suis pas du tout certain qu' Yves aurait révélé son appartenance à la FM..
Je peux me tromper mais c'est ce que j'en pense....

Philippe-Antoine, je suis déçu. Vous sous-entendez, l'air de rien, que je serais hypocrite car j'aurais pu dissimuler ma qualité de franc-maçon. C'est un procès d'intention que vous me faîtes, qu'est-ce qui vous permet de le croire? Ne pensez-vous pas que le fait que je me sois dévoilé prouve au contraire que vous m'avez accusé à la légère ?
Mais c'est vous qui me faîtes un procès d'intention en m'accusant de vous accuser! Contrairement à vous je n'ai pas de certitude sur vos intentions et ne fais donc qu'exprimer un doute...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Yves Laporte Sam 10 Fév 2018 - 12:04

ZamiPosition de l'Eglise (...) a écrit:" Peut-on être catholique et franc-maçon ? " (...) Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure inchangé parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. (...)  On y développe longuement l’incompatibilité fondamentale entre la doctrine de la maçonnerie et les enseignements de l’Evangile.

Merci Zamie, je connais tous les arguments contre la FM développés par l'église. Mais en réalité, ils sont tous très discutables... et certains (la plupart, en fait), sont carrément faux. Et je pourrais très bien démontrer que ces arguments ne résistent pas à un examen impartial.
Yves Laporte
Yves Laporte
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 96
Localisation : Sud-Est
Inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par M1234 Sam 10 Fév 2018 - 12:09

Yves Laporte a écrit:
Zamie a écrit:" allez avec ceux de votre acabit " et   " ici c'est le langage de Dieu " D'accord avec vous Anne -Léa .
Cet étalage de paroles est nauséabond.

Ah, elle est belle votre charité chrétienne... Blesser et rejeter votre semblable, et vous en réjouir ? Mais où suis-je tombé ?
Bonjour @Tous,
Bien que je n'approuve pas les FM, il faudrait un minimum de Respect et de Charité!!
Ne peut-on pas dialoguer entre personnes adultes?
Quant à Archangel, le mensonge retombe toujours sur le personne qui l'a créé croyez en mon expérience, pas en tant que menteuse mais en tant que "victime"!
Si le fil prenait à nouveau une direction autre, nous serions obligés de le fermer pour le week-end!
Demain c'est Dimanche nous Louons le Seigneur!!
Croix  Dove

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Yves Laporte Sam 10 Fév 2018 - 12:16

Philippe-Antoine a écrit:Mais c'est vous qui me faîtes un procès d'intention en m'accusant de vous accuser! Contrairement à vous je n'ai pas de certitude sur vos intentions et ne fais donc qu'exprimer un doute...

Pas du tout ! Je reprends vos propos :

Certaines personnes prêchent le faux pour connaître le vrai. Si tel est le cas, je trouve  que Archangel à bien réussi son coup

Coup dont apparemment je ferais les frais et dont vous semblez vous réjouir. Or, juste avant vous insinuez que Archangel prêche le faux pour connaître le vrai. Autrement dit, Archangel dirait n'importe quoi sur la FM pour débusquer les francs-maçons qui auraient omis de se déclarer (au fait : pourquoi le devraient-ils ?), en l'occurrence : moi, supposément.

parce que je ne suis pas du tout certain qu' Yves aurait révélé son appartenance à la FM..

Vous m'accusez très clairement d'avoir voulu avancer masqué, et vous vous réjouissez que le message d'Archangel m'ait "obligé à me dévoiler", cela ressort sans ambiguïté de la phrase citée précédemment.

Il est donc pour moi incontestable que c'est bien vous qui m'intentez un procès d'intention, et non l'inverse.

D'ailleurs, pourquoi serais-je le seul qui devrait profiter de votre "doute", sinon en raison d'un préjugé ?
Yves Laporte
Yves Laporte
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 96
Localisation : Sud-Est
Inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par M1234 Sam 10 Fév 2018 - 12:27

Après avis auprès des Médiateurs, nous mettons ce fil "au repos"!!
Merci de votre compréhension!!

Bon et Saint Dimanche @Tous

Croix Dove

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 JC
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Isabelle-Marie Lun 12 Mar 2018 - 15:40

Le serpent maudit dans la Genèse est au contraire considéré dans la franc-maçonnerie comme le symbole de l'initiation suprême du maçon, "l'impulsion à la fois noble et subtile dont le propre est de faire éprouver à l'individu le besoin de s'élever dans l'échelle des êtres...l'aiguillon secret...promoteur de toutes les conquêtes qui étendent la sphère d'action des individus aussi bien que des collectivités. Cela explique pourquoi le serpent, inspirateur de désobéissance, d'insubordination et de révolte, fut maudit par les anciens théocrates" (c'est à dire tous les chefs des Églises)

On ne saurait être plus clair, comme le dit le Père Dominique au cours de cette conférence : le but que poursuit le maçon est de se faire soi-même par soi-même Dieu ("vous serez comme des dieux" dit le serpent de la Genèse) pour parachever une création considérée imparfaite, et par conséquent "se rendre totalement étanche à ce qui serait Révélation, sacrement, Dogme..."

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Philippe-Antoine Lun 12 Mar 2018 - 16:32

Et si on parlait  (et surtout vivait) davantage de l'Amour du Christ que de la franc-maçonnerie, notamment en cette période de carême!
Ce sujet commence à devenir "lourd", limite "trollage"!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

église - La Franc Maçonnerie Disséquée  - Page 11 Empty Re: La Franc Maçonnerie Disséquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum