Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
+6
tous artisans de paix
Zamie
emmanuel langelin
Erg74
Philippe-Antoine
violaine
10 participants
Page 1 sur 1
Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
Égorgement d’un prêtre en France – Notre Sainte Colère
Egorgement d’un prêtre en France – Notre Sainte Colère
La France – et avec elle toute la Chrétienté – est à nouveau plongée dans l’effroi. L’Etat Islamique revendique l’envoi ce matin de deux hommes dans l’église de Saint-Etienne-du Rouvray, où ils ont égorgé un prêtre et blessé grièvement un fidèle. Les deux ignobles barbares sont ensuite morts sous les tirs de la police
Notre devoir est de prier pour le repos de l’âme de ce prêtre, de prier pour le fidèle blessé, de prier pour leurs familles.
Mais il est aussi de notre devoir de laisser éclater une sainte colère. “Le silence est la plus grande persécution. Jamais les saints ne se sont tus.” (Blaise Pascal)
De par le monde, et notamment au Proche-Orient, il n’est hélas pas rare que des prêtres et leurs fidèles payent encore le prix du sang. Leur martyre ne soulève pourtant que peu de compassion en cette Europe déchristianisée et laïciste.
Désormais, les barbares commettent leurs attentats et leurs crimes abominables à l’intérieur même de nos villes. Nous payons ainsi le prix de la folie des autorités politiques et religieuses.
En 1974, le président algérien Boumediene avertissait : “Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis.”
Hélas, nos gouvernements successifs, et avec eux une grande part du clergé, ainsi que les médias et la haute finance, ont livré notre continent européen à ce qu’il faut appeler une invasion migratoire.
Après avoir organisé le chaos en Irak, en Syrie, en Libye, des cercles mondialistes précipitent ainsi l’Europe dans une guerre sur son propre sol.
- C’est une sainte colère que nous avons à l’encontre de nos gouvernants dont la mission est d’assurer le bien commun de leur peuple mais qui ont tout fait pour l’abandonner au danger.
- C’est une sainte colère que nous avons à l’égard de cette part du clergé qui confond charité et grand remplacement.
- C’est avec une sainte colère que nous réclamons à la tête de la France des dirigeants qui, comme naguère à Poitiers, allient force et détermination pour stopper une invasion meurtrière.
- C’est avec une sainte colère que nous réclamons dans nos églises et nos évêchés un clergé qui, comme autrefois à Lépante, forme une armée priante aux côtés de l’armée combattante avec la volonté commune d’empêcher l’invasion.
“L’amour surnaturel de l’Eglise et l’amour naturel de la patrie procèdent du même et éternel principe. Tous les deux ont Dieu pour auteur et pour cause première, d’où il suit qu’il ne saurait y avoir entre les devoirs qu’ils imposent de répugnance ou de contradiction.” (Léon XIII, Encyclique Sapientiae Christianae)
- C’est avec une sainte colère que nous exigeons que des mesures immédiates soient prises pour mettre hors d’état de nuire tous les individus fichés pour appartenance ou sympathie avec un réseau islamiste proche de l’Etat Islamique, du Front al-Nosra ou de quelconque autre groupe d’égorgeurs présentés comme “modérés” lorsqu’ils agissent en Syrie et armés là-bas par nos gouvernants pour renverser Bachar el-Assad, groupes dont nous voyons aujourd’hui la véritable nature directement sur notre sol et qu’il faut éradiquer avec toute la force nécessaire.
- C’est avec une sainte colère que nous exigeons l’arrêt immédiat de toute immigration d’origine extra-européenne.
- C’est avec une sainte colère que nous exigeons le grand rembarquement de toute cette immigration d’origine extra-européenne arrivée avec la bénédiction de Madame Angela Merkel et de François Hollande.
Alain Escada, président de Civitas
Violaine
Violaine
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
- Code:
"""En 1974, le président algérien Boumediene avertissait : “Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis"""
L'hémisphère sud? Il parlait de qui?
Les Australiens?
Les Sud-Américains?
Les ...?
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Erg74- Pour le roi
- Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
Mon Dieu, pardonnez leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font....
emmanuel langelin- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 274
Inscription : 30/08/2015
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
@ ERG 74
Hé oui notre Monseigneur Lefevbre l'avait bien dit et pourtant il n'était pas prophete, mais Dieu lui avait donné la sagesse et le discernement, Il avait compris ce que representait l'islam pour la France.
violaine
Hé oui notre Monseigneur Lefevbre l'avait bien dit et pourtant il n'était pas prophete, mais Dieu lui avait donné la sagesse et le discernement, Il avait compris ce que representait l'islam pour la France.
violaine
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
En souvenir du Père J.Hamel
PRÊTRE
PRÊTRE
Zamie- Enfant de Dieu
- Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
Bonsoir à tous,
Il est question, dans le texte posté sur ce fil, de prier pour les victimes:
C'est très bien. Il est de notre devoir, en effet, de prier pour elles.
Je constate qu'il est ensuite question de prier aux côtés d'une armée combattante pour empêcher une (je cite) "invasion":
Mais à quel moment est-il question de prier pour la conversion des terroristes et de toutes les personnes qui n'ont pas la merveilleuse chance de connaître notre Bien-Aimé Sauveur?
Ne serait-ce pas une donnée qui manque, dans ce texte?
Notre Sainte Loi, c'est d'aimer Dieu et d'aimer notre prochain.
Aimer Dieu: nous savons que notre Dieu a SOIF de l'amour des Hommes et de la conversion des pécheurs.
Quelle plus belle preuve d'amour pouvons nous donner à Dieu, que de tout mettre en oeuvre pour Lui ramener le plus possible d'enfants égarés? Quelle plus belle preuve d'amour que de faire connaître et aimer Jésus à ceux qui ne le connaissent pas?
Aimer le prochain: en tant que chrétiens, nous savons à quel point l'amour et la présence de notre Dieu est un trésor. Rien au monde n'est plus précieux pour nous que notre Dieu.
Si nous aimons notre prochain, alors quelle plus belle preuve d'amour que de partager notre trésor avec lui? Nous sommes en effet en présence de personnes majoritairement croyantes, qui ont SOIF de Dieu, soif de spiritualité, mais qui n'ont pas la chance de connaître le Seigneur Jésus.
Quelle plus belle preuve d'amour envers le prochain que de lui faire connaître et aimer Jésus, s'il n'a pas encore la chance de le connaître? Quelle plus belle preuve d'amour que de lui permettre de recevoir la dignité de fils et de fille de Dieu, que de lui permettre de se dire: "Moi, je suis fils, je suis fille de Dieu"?
Ce texte, je dois dire que je le trouve "tiède", au sens de "foi tiède", au sens de manque de confiance en Dieu et au sens de manque d'amour et de charité.
Nulle part, il n'est question de l'amour de Dieu et du prochain. Il n'est question que de se protéger soi-même contre tout ce que l'on perçoit comme une éventuelle menace.
On demande bien l'assistance de Dieu, dans ce texte. Seulement, au lieu de la Lui demander pour qu'Il nous aide à mieux Le servir, pour qu'Il nous aide à faire connaître et aimer le Seigneur, on la Lui demande pour qu'Il nous aide à chasser loin de nous tous ceux qui nous dérangent ou qui, peut-être, nous font peur.
Il n'est question que de l'amour de soi, ici. On cherche à préserver sa propre vie, en oubliant que le Seigneur a dit: "Celui qui cherche à conserver sa propre vie la perdra; celui qui perd sa vie pour Moi et pour l'Evangile la sauvegardera".
Avons-nous oublié que les chrétiens sont un peuple de témoins, qui ont le devoir de témoigner de leur foi? A qui va-t-on témoigner de notre foi, si nous repoussons loin de nous tous ceux qui devraient écouter notre témoignage?
Par ailleurs, on décèle de la peur, dans ce texte: cette peur d'un éventuel (je cite) "remplacement".
Où est passée la foi intrépide et audacieuse des premiers chrétiens, qui, alors qu'ils n'étaient qu'une poignée, n'ont pas eu peur de croire qu'ils seraient capables, par la puissance de l'Esprit Saint, d'évangéliser les Nations?
Il est question, dans ce texte, de s'appuyer sur la force armée, avec un petit coup de pouce de Dieu, pour soutenir l'armée. Cela ne revient-il pas à s'appuyer surtout sur ses propres forces (force militaire), plutôt que sur la puissance de l'Esprit Saint?
Où est passée cette foi brûlante des apôtres, qui, au lieu de compter sur eux-mêmes, comptaient plutôt sur la puissance de l'Esprit Saint?
Où est passée cette foi qui était suffisamment forte pour leur permettre de croire que c'est dans la faiblesse que se manifeste le mieux la puissance de Dieu?
Serait-il possible que nous doutions, aujourd'hui, de la capacité de l'Esprit Saint à nous permettre, aussi faibles et en sous-nombre soit-on, d'évangéliser les Nations? Est-ce qu'on ne croirait plus à la Toute-Puissance de Dieu et à Sa présence indéfectible à nos côtés? Est-ce qu'on manquerait de confiance envers Lui? Est-ce qu'on céderait à la panique?
Un certain nombre de compatriotes de Jésus voyaient les romains et tous les gentils comme des envahisseurs. Ils voulaient les repousser de la terre d'Israël, avec, bien sûr, un petit coup de pouce de Dieu, qui allait envoyer son Messie, son Roi victorieux.
Seulement voilà: leur Messie n'était pas venu pour cela.
Oh! c'était bien un libérateur, oui. Mais la libération qu'Il devait opérer n'était pas celle qu'un certain nombre souhaitaient.
Ce Messie, loin de vouloir repousser les gentils, leur faisait bon accueil (Même les centurions romains! Ils étaient pourtant chefs de l'armée de ceux qui étaient perçus comme des "envahisseurs").
Il parlait de pardonner leurs péchés et - même! - de les intégrer au peuple de Dieu.
Il allait jusqu'à comparer ces "barbares" à des enfants de Dieu, à des enfants égarés qui devaient revenir vers leur Père, Lequel allait (en plus!) les accueillir à bras grands ouverts.
Enfin, Il pouvait même Lui arriver d'être admiratif face à la grande foi de ces païens, au point de dire qu'Il n'en avait jamais vu de telle en Israël.
C'était l'incompréhension totale!
Incompréhension qui mena au rejet du Seigneur Jésus, par la majorité des siens. Seule une poignée de disciples Lui demeura fidèle. Et cette poignée, elle accomplit des miracles.
Le texte, posté sur ce fil, ne nous révèle-t-il pas que nous sommes parfois tentés de réagir comme ceux qui, jadis, rejetèrent le Seigneur Jésus? Ne serions-nous pas tentés d'emprunter la même voie qu'eux?
Ne serions-nous pas tentés par la voie de la facilité, par la voie spacieuse, plutôt que par la voie étroite, qui est plus difficile à emprunter?
Ne serions-nous pas tentés par la voie de la solution armée et de la défense de ses propres intérêts personnels, plutôt que par la voie de la prise de risques, du sacrifice, des efforts consentis par amour pour Dieu et par amour pour le prochain?
Ne serions-nous pas tentés par la voie du repli sur soi et de la sécurité, plutôt que par celle de la confiance et de l'abandon en la puissance de l'Esprit Saint, avec qui RIEN n'est impossible?
Ne serions-nous pas enchaînés par la peur, plutôt que guidés par l'Esprit de force, cette force qui est l'un des 7 dons de l'Esprit Saint, don qui doit nous rendre capables d'affronter tous les dangers et de consentir tous les sacrifices, au nom de l'amour de Dieu et du prochain?
Ne serions-nous pas tentés par la voie de la colère et de la violence, plutôt que par celle de l'amour et du pardon?
N'est-il pas plus facile de mettre tous les réfugiés et tous les étrangers dans un même sac et de vouloir tous les chasser, plutôt que de les accueillir comme des enfants de Dieu, dont certains ont peut-être une grande foi et une vraie soif de Dieu? (En plus d'avoir besoin d'aide matérielle)
Est-ce que nous nous efforçons vraiment de rechercher la Volonté de Dieu? Ne rechercherions-nous pas plutôt la notre? Servons-nous Dieu ou servons-nous notre propre ventre?
Enfin, ne serions-nous pas tentés de fuir la croix, plutôt que de s'en saisir et de marcher derrière le Christ?
Il est dit, dans le texte, que nous payons le prix de la "folie" des autorités religieuses. La croix est une folie, c'est Saint Paul qui le dit, dans sa première épître aux Corinthiens. Et tout en disant cela, il affirme que, si c'est une folie aux yeux des Hommes, c'est bel et bien, pour Dieu, la voie de la Sagesse.
Pour savoir, en toutes choses, comment agir, il suffit de se souvenir que nous devons imiter le Christ.
Quelle voie allons-nous choisir? Celle de ceux qui marchèrent à la suite du Christ, l'imitant en toute chose? Ou bien celle de ceux qui choisirent la voie spacieuse, car celle que le Christ empruntait était bien trop difficile?
Où est notre foi?
Où est notre amour pour Dieu et pour le prochain?
Où est l'amour même de nos ennemis, cet amour qui nous pousse à souhaiter le Salut et non la mort et la damnation des ennemis?
Dans la paix de Jésus-Christ
Il est question, dans le texte posté sur ce fil, de prier pour les victimes:
Notre devoir est de prier pour le repos de l’âme de ce prêtre, de prier pour le fidèle blessé, de prier pour leurs familles.
C'est très bien. Il est de notre devoir, en effet, de prier pour elles.
Je constate qu'il est ensuite question de prier aux côtés d'une armée combattante pour empêcher une (je cite) "invasion":
C’est avec une sainte colère que nous réclamons dans nos églises et nos évêchés un clergé qui, comme autrefois à Lépante, forme une armée priante aux côtés de l’armée combattante avec la volonté commune d’empêcher l’invasion.
Mais à quel moment est-il question de prier pour la conversion des terroristes et de toutes les personnes qui n'ont pas la merveilleuse chance de connaître notre Bien-Aimé Sauveur?
Ne serait-ce pas une donnée qui manque, dans ce texte?
Notre Sainte Loi, c'est d'aimer Dieu et d'aimer notre prochain.
Aimer Dieu: nous savons que notre Dieu a SOIF de l'amour des Hommes et de la conversion des pécheurs.
Quelle plus belle preuve d'amour pouvons nous donner à Dieu, que de tout mettre en oeuvre pour Lui ramener le plus possible d'enfants égarés? Quelle plus belle preuve d'amour que de faire connaître et aimer Jésus à ceux qui ne le connaissent pas?
Aimer le prochain: en tant que chrétiens, nous savons à quel point l'amour et la présence de notre Dieu est un trésor. Rien au monde n'est plus précieux pour nous que notre Dieu.
Si nous aimons notre prochain, alors quelle plus belle preuve d'amour que de partager notre trésor avec lui? Nous sommes en effet en présence de personnes majoritairement croyantes, qui ont SOIF de Dieu, soif de spiritualité, mais qui n'ont pas la chance de connaître le Seigneur Jésus.
Quelle plus belle preuve d'amour envers le prochain que de lui faire connaître et aimer Jésus, s'il n'a pas encore la chance de le connaître? Quelle plus belle preuve d'amour que de lui permettre de recevoir la dignité de fils et de fille de Dieu, que de lui permettre de se dire: "Moi, je suis fils, je suis fille de Dieu"?
Ce texte, je dois dire que je le trouve "tiède", au sens de "foi tiède", au sens de manque de confiance en Dieu et au sens de manque d'amour et de charité.
Nulle part, il n'est question de l'amour de Dieu et du prochain. Il n'est question que de se protéger soi-même contre tout ce que l'on perçoit comme une éventuelle menace.
On demande bien l'assistance de Dieu, dans ce texte. Seulement, au lieu de la Lui demander pour qu'Il nous aide à mieux Le servir, pour qu'Il nous aide à faire connaître et aimer le Seigneur, on la Lui demande pour qu'Il nous aide à chasser loin de nous tous ceux qui nous dérangent ou qui, peut-être, nous font peur.
Il n'est question que de l'amour de soi, ici. On cherche à préserver sa propre vie, en oubliant que le Seigneur a dit: "Celui qui cherche à conserver sa propre vie la perdra; celui qui perd sa vie pour Moi et pour l'Evangile la sauvegardera".
Avons-nous oublié que les chrétiens sont un peuple de témoins, qui ont le devoir de témoigner de leur foi? A qui va-t-on témoigner de notre foi, si nous repoussons loin de nous tous ceux qui devraient écouter notre témoignage?
Par ailleurs, on décèle de la peur, dans ce texte: cette peur d'un éventuel (je cite) "remplacement".
Où est passée la foi intrépide et audacieuse des premiers chrétiens, qui, alors qu'ils n'étaient qu'une poignée, n'ont pas eu peur de croire qu'ils seraient capables, par la puissance de l'Esprit Saint, d'évangéliser les Nations?
Il est question, dans ce texte, de s'appuyer sur la force armée, avec un petit coup de pouce de Dieu, pour soutenir l'armée. Cela ne revient-il pas à s'appuyer surtout sur ses propres forces (force militaire), plutôt que sur la puissance de l'Esprit Saint?
Où est passée cette foi brûlante des apôtres, qui, au lieu de compter sur eux-mêmes, comptaient plutôt sur la puissance de l'Esprit Saint?
Où est passée cette foi qui était suffisamment forte pour leur permettre de croire que c'est dans la faiblesse que se manifeste le mieux la puissance de Dieu?
Serait-il possible que nous doutions, aujourd'hui, de la capacité de l'Esprit Saint à nous permettre, aussi faibles et en sous-nombre soit-on, d'évangéliser les Nations? Est-ce qu'on ne croirait plus à la Toute-Puissance de Dieu et à Sa présence indéfectible à nos côtés? Est-ce qu'on manquerait de confiance envers Lui? Est-ce qu'on céderait à la panique?
Un certain nombre de compatriotes de Jésus voyaient les romains et tous les gentils comme des envahisseurs. Ils voulaient les repousser de la terre d'Israël, avec, bien sûr, un petit coup de pouce de Dieu, qui allait envoyer son Messie, son Roi victorieux.
Seulement voilà: leur Messie n'était pas venu pour cela.
Oh! c'était bien un libérateur, oui. Mais la libération qu'Il devait opérer n'était pas celle qu'un certain nombre souhaitaient.
Ce Messie, loin de vouloir repousser les gentils, leur faisait bon accueil (Même les centurions romains! Ils étaient pourtant chefs de l'armée de ceux qui étaient perçus comme des "envahisseurs").
Il parlait de pardonner leurs péchés et - même! - de les intégrer au peuple de Dieu.
Il allait jusqu'à comparer ces "barbares" à des enfants de Dieu, à des enfants égarés qui devaient revenir vers leur Père, Lequel allait (en plus!) les accueillir à bras grands ouverts.
Enfin, Il pouvait même Lui arriver d'être admiratif face à la grande foi de ces païens, au point de dire qu'Il n'en avait jamais vu de telle en Israël.
C'était l'incompréhension totale!
Incompréhension qui mena au rejet du Seigneur Jésus, par la majorité des siens. Seule une poignée de disciples Lui demeura fidèle. Et cette poignée, elle accomplit des miracles.
Le texte, posté sur ce fil, ne nous révèle-t-il pas que nous sommes parfois tentés de réagir comme ceux qui, jadis, rejetèrent le Seigneur Jésus? Ne serions-nous pas tentés d'emprunter la même voie qu'eux?
Ne serions-nous pas tentés par la voie de la facilité, par la voie spacieuse, plutôt que par la voie étroite, qui est plus difficile à emprunter?
Ne serions-nous pas tentés par la voie de la solution armée et de la défense de ses propres intérêts personnels, plutôt que par la voie de la prise de risques, du sacrifice, des efforts consentis par amour pour Dieu et par amour pour le prochain?
Ne serions-nous pas tentés par la voie du repli sur soi et de la sécurité, plutôt que par celle de la confiance et de l'abandon en la puissance de l'Esprit Saint, avec qui RIEN n'est impossible?
Ne serions-nous pas enchaînés par la peur, plutôt que guidés par l'Esprit de force, cette force qui est l'un des 7 dons de l'Esprit Saint, don qui doit nous rendre capables d'affronter tous les dangers et de consentir tous les sacrifices, au nom de l'amour de Dieu et du prochain?
Ne serions-nous pas tentés par la voie de la colère et de la violence, plutôt que par celle de l'amour et du pardon?
N'est-il pas plus facile de mettre tous les réfugiés et tous les étrangers dans un même sac et de vouloir tous les chasser, plutôt que de les accueillir comme des enfants de Dieu, dont certains ont peut-être une grande foi et une vraie soif de Dieu? (En plus d'avoir besoin d'aide matérielle)
Est-ce que nous nous efforçons vraiment de rechercher la Volonté de Dieu? Ne rechercherions-nous pas plutôt la notre? Servons-nous Dieu ou servons-nous notre propre ventre?
Enfin, ne serions-nous pas tentés de fuir la croix, plutôt que de s'en saisir et de marcher derrière le Christ?
Il est dit, dans le texte, que nous payons le prix de la "folie" des autorités religieuses. La croix est une folie, c'est Saint Paul qui le dit, dans sa première épître aux Corinthiens. Et tout en disant cela, il affirme que, si c'est une folie aux yeux des Hommes, c'est bel et bien, pour Dieu, la voie de la Sagesse.
Pour savoir, en toutes choses, comment agir, il suffit de se souvenir que nous devons imiter le Christ.
Quelle voie allons-nous choisir? Celle de ceux qui marchèrent à la suite du Christ, l'imitant en toute chose? Ou bien celle de ceux qui choisirent la voie spacieuse, car celle que le Christ empruntait était bien trop difficile?
Où est notre foi?
Où est notre amour pour Dieu et pour le prochain?
Où est l'amour même de nos ennemis, cet amour qui nous pousse à souhaiter le Salut et non la mort et la damnation des ennemis?
Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
- Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
emmanuel langelin a écrit:Mon Dieu, pardonnez leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font....
Euh.. De temps en temps il serait bien aussi d'écrire:
"Mon Dieu, pardonne-leur! Ils savent ce qu'ils font!"
Qu'il s'agisse de terroristes ou d'autres catégories de bourreaux ....
(Ceux qui me connaissent sauront à qui je fais allusion).
Delsanto- En adoration
- Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
@ Artisan de paix
ce que vous dites est juste et je le comprends, mais nous devons nous défendre et ne pas rester lacismes, Jeanne D'Arc n'a t-elle pas défendu la France, rien ne nous empêche de prier pour nos ennemis mais nous devons combattre ces terroristes qui s'attaquent à notre religion,
il est temps que la France réagisse , nous ne sommes qu'aux prémices de cette islamisation et de cette persécution, lisez les prophéties de la Fraudais, tout se déroule comme écrit.
violaine
ce que vous dites est juste et je le comprends, mais nous devons nous défendre et ne pas rester lacismes, Jeanne D'Arc n'a t-elle pas défendu la France, rien ne nous empêche de prier pour nos ennemis mais nous devons combattre ces terroristes qui s'attaquent à notre religion,
il est temps que la France réagisse , nous ne sommes qu'aux prémices de cette islamisation et de cette persécution, lisez les prophéties de la Fraudais, tout se déroule comme écrit.
violaine
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
violaine a écrit:@ Artisan de paix
ce que vous dites est juste et je le comprends, mais nous devons nous défendre et ne pas rester lacismes, Jeanne D'Arc n'a t-elle pas défendu la France, rien ne nous empêche de prier pour nos ennemis mais nous devons combattre ces terroristes qui s'attaquent à notre religion,
il est temps que la France réagisse , nous ne sommes qu'aux prémices de cette islamisation et de cette persécution, lisez les prophéties de la Fraudais, tout se déroule comme écrit.
violaine
Et comment les combattez vous? Quels sont vos solutions?
emmanuel langelin- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 274
Inscription : 30/08/2015
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
c'est simple, renvoyez tous les islamistes chez eux et fermez nos frontières, ce serait déjà une bonne chose
Violaine
Violaine
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
Mais n'avez vous pas compris que l'ennemi n'est pas l'Islam?
emmanuel langelin- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 274
Inscription : 30/08/2015
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
emmanuel langelin a écrit:Mais n'avez vous pas compris que l'ennemi n'est pas l'Islam?
C'est l'ennemi ou bien c'est l'instrument utilisé par l'ennemi, selon les points de vue. Cela ne change rien au résultat.
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
Bien évidement que cela change tout... si on l'enlève un instrument tu en prendras un autre..il n'avait pas de fusil alors il a pris un Camion....
Il faut combattre le mal à la racine et le mal est dans le cœur de l'homme...De tout homme, peu importe d'où il vient et sa profession de foi...Méfiez vous donc vous même de ne pas vous retrouver l'instrument de l'ennemi... le première des erreurs seraient de se croire immuniser...
Il faut combattre le mal à la racine et le mal est dans le cœur de l'homme...De tout homme, peu importe d'où il vient et sa profession de foi...Méfiez vous donc vous même de ne pas vous retrouver l'instrument de l'ennemi... le première des erreurs seraient de se croire immuniser...
emmanuel langelin- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 274
Inscription : 30/08/2015
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
J'ai l'impression que vous souhaitez défendre l'islam de manière subtile dans plusieurs de vos interventions. Nous sommes sur un forum catholique en principe. L'islam, est une religion trompeuse, et surtout, un système politique, qui n'engendrera qu'affronts dans un monde démocratique.
On doit prier, on doit aimer, on doit s'apaiser, mais on ne peut pas fermer les yeux sur tous les problèmes engendrés par la situation. Et ce sera partout pareil en occident.
On doit prier, on doit aimer, on doit s'apaiser, mais on ne peut pas fermer les yeux sur tous les problèmes engendrés par la situation. Et ce sera partout pareil en occident.
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
Je défends la paix....
emmanuel langelin- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 274
Inscription : 30/08/2015
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
@emmanuel langelin
On avait bien compris que ce n'est pas sur vous que devront compter les faibles femmes, les enfants et les vieillards pour les défendre contre les psychopathes qui se déchaînent.
par emmanuel langelin le Jeu 28 Juil - 9:34
Mais n'avez vous pas compris que l'ennemi n'est pas l'Islam?
Vous ne nous dites pas tout, d'autres sont plus bavards !
On avait bien compris que ce n'est pas sur vous que devront compter les faibles femmes, les enfants et les vieillards pour les défendre contre les psychopathes qui se déchaînent.
par emmanuel langelin le Jeu 28 Juil - 9:34
Mais n'avez vous pas compris que l'ennemi n'est pas l'Islam?
Vous ne nous dites pas tout, d'autres sont plus bavards !
L15648- Contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
Les corses ont demandé au gouvernement de fermer les mosquées salafistes et ont prévenu : si le gouvernement ne les ferment pas, ils les feront sauter !
Erg74- Pour le roi
- Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
Erg74 a écrit:Les corses ont demandé au gouvernement de fermer les mosquées salafistes et ont prévenu : si le gouvernement ne les ferment pas, ils les feront sauter !
Les voilà prévenus !
L15648- Contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
Se réjouir des conflits... voilà un chemin digne de vos ennemis... faites comme eux vous ne serez pas différents... le diable se cache là où on l'attends pas...je le répète, Méfiez vous donc de ne pas être ses jouets... Cette guerre n'est pas une guerre de religion... ( même le pape le dit)
emmanuel langelin- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 274
Inscription : 30/08/2015
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
si ce n'est pas une guerre de religion c'est quoi alors, vous n'avez pas encore compris que l'islam veut nous islamiser nous les chrétiens et toute la france, mais que vous faut-il de plus ??????????
on assiste tous les jours à la persécution des catholiques par l'islam dans le monde entier, ouvrez les yeux.
violaine
on assiste tous les jours à la persécution des catholiques par l'islam dans le monde entier, ouvrez les yeux.
violaine
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
emmanuel langelin- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 274
Inscription : 30/08/2015
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
emmanuel langelin a écrit:Mais n'avez vous pas compris que l'ennemi n'est pas l'Islam?
Ben le véritable ennemi c'est Satan. On est bien d'accord. Mais on lutte contre lui en appelant Dieu à la rescousse par la prière et les sacrifices. Pour les hommes qui sont sous son emprise au quotidien que préconisez vous de faire?
Re: Égorgement d'un prêtre en france - Notre Sainte Colère
emmanuel langelin a écrit:Se réjouir des conflits... voilà un chemin digne de vos ennemis... faites comme eux vous ne serez pas différents... le diable se cache là où on l'attends pas...je le répète, Méfiez vous donc de ne pas être ses jouets... Cette guerre n'est pas une guerre de religion... ( même le pape le dit)
Vous avez raison. C'est une guerre géopolitique dont le but est le gouvernement mondiale et sa trajectoire ne peut passer que par l'établissement définitif et accepté d’Israël.
Pour faire bouger la populace dans le sens souhaité, les musulmans (enclins à toutes les manipulations vu le contenu frelaté du Coran) sont manipulés sous prétexte de religion pour créer une guerre civile en France. Cette guerre civile nous mettra hors jeu (ainsi que toute l'Europe) sur tout jugement du conflit israélo palestinien.
C'est la vérité qui rend libre.
Ensuite les bon actes viennent d'eux même
Sujets similaires
» Sainte colère !
» Dozulé : La Sainte Colère Des Laïcs
» Sainte colère contre le Président et ....
» Le prêtre s'agace de notre foi tiède
» Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal
» Dozulé : La Sainte Colère Des Laïcs
» Sainte colère contre le Président et ....
» Le prêtre s'agace de notre foi tiède
» Un prêtre rockeur transforme la Sainte Messe en concert de métal
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum