Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

+4
BENEDICTE 2
emmanuel langelin
granny
vinz 109
8 participants

Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par vinz 109 Sam 23 Juil 2016 - 18:59

Je recommande ma paroisse à vos prières. En raison de l'état d'urgence, le préfet impose une ouverture limitée de la cathédrale de Strasbourg et supprime plus de 2/3 des messes habituelles. Crying 2 Pouce bas .

http://www.christianophobie.fr/breves/strasbourg-letat-durgence-justifie-t-suppression-de-messes-cathedrale#.V5Og5LiLSUk
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Re: Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par granny Sam 23 Juil 2016 - 21:02

elle est dangereuse cette église, il y a des travaux à faire ?

Ce n'est pas une bonne décision, déjà que les fidèles désertent l'église, pour xx raisons ! on va leur donner une occasion supplémentaire.
Se questionne



granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Re: Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par emmanuel langelin Sam 23 Juil 2016 - 21:54

Question si un attentat à lieu là bas, alors qu'on adapte pas à la situation, direz vous que rien n'a été fait?

Sachant que'' une des cibles de Daesh est le Chrétien, doit on prendre des mesures pour protéger ces derniers?

Est ce une attaque contre ou une protection des citoyens?

Qui prends la décisions de limité l'accès: la ville, la région, l'état, le diocèses?

Sachant que cette cathédrale est un haut lieu touristique, n'est il pas normal dans le contexte actuelle d'en augmenter la sécurité?

Je rappelle que ce n'est pas la cathédrale seul qui est en proie à des restrictions, mais de nombreux événements et lieu de la France entière qui par nécessité sécuritaire ce vois restreint ou annuler.

Mais apparemment quoi quo soit fait, c'est soit trop , soit pas assez...on trouveras toujours matière à la critique...

emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Re: Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par BENEDICTE 2 Sam 23 Juil 2016 - 22:39

vinz 109 a écrit:Je recommande ma paroisse à vos prières. En raison de l'état d'urgence, le préfet impose une ouverture limitée de la cathédrale de Strasbourg et supprime plus de 2/3 des messes habituelles. Crying 2 Pouce bas .

http://www.christianophobie.fr/breves/strasbourg-letat-durgence-justifie-t-suppression-de-messes-cathedrale#.V5Og5LiLSUk

les messes supprimées sont elles célébrées ailleurs ??

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Re: Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par limond Dim 24 Juil 2016 - 3:47

Bonjour

Cela est surement temporaire.

La messe est avant tout fait en nous, la communion au Christ se fait en nous, l'extase de la communion a Dieu procède de nous et notre soif de Dieu.

Il y a un Saint dont je ne me souvient plus du nom qui a communier une seul fois dans sa vie au corps et au sang de Jésus.

Apprenons a communier a Dieu en tout temps.

*** mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Re: Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par BENEDICTE 2 Dim 24 Juil 2016 - 9:27

Et encore
QUI MANGE MA CHAIR ET BOIT MON SANG AURA LA VIE ETERNELLE


dans les endroits ou le SAINT SACRIFICE DE LA MESSE disparait ,la force de satan augmente ......(parole d'un saint prètre)

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Re: Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par vinz 109 Dim 24 Juil 2016 - 22:45

BENEDICTE 2 a écrit:
les  messes  supprimées  sont elles célébrées  ailleurs  ??

Oui dans les autres paroisses de la ville (tant bien que mal...)
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Re: Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par pax et bonum Lun 25 Juil 2016 - 10:51

Monseigneur Jean-Pierre Grallet archevêque franciscain de Strasbourg partageait notre repas la semaine dernière et il ne nous a pas parlé de cela qui doit être récent.
Une telle situation est un état de souffrance pour l'Eglise.
Mais doit-on vraiment s'en étonner avec les naturalisations massives musulmanes depuis des décades et le flot migratoire musulman qui arrive!
Que les églises suppriment leurs messes ne doit pas bien les contrarier et l'on se frotte les mains dans les banlieues!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Re: Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par steve2035 Lun 25 Juil 2016 - 14:12

Tu fais réciter le "Je vous Salue Marie" à l'entrée, les djihadistes ne passeront pas !!!

Certainement trop efficace pour un état qui trépigne d'impatience de voir L’Église pousser son dernier souffle.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Re: Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par vinz 109 Mar 13 Sep 2016 - 12:52

Je me permets une petite relance de ce topic suite à cet article de La Vie dont je partage l'analyse comique

http://www.lavie.fr/blog/mahaut-herrmann/defense-de-prier-on-consomme,4565
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Re: Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par pax et bonum Mer 14 Sep 2016 - 18:19

Lu l'article de la Vie qui,à mon sens est à côté de la plaque,comme on dit.

La question n'est pas le droit à la vie intérieure ou la prière,mais à l'attitude d'une Eglise qui doit se calfeutrer pour échapper à un Islam de plus en plus vindicatif et dangereux.
L'Evêque de Strasbourg n'est pas en tort,mais son attitude est symptomatique d'une Eglise qui baisse les bras face à la menace.

Fermer les églises pour ouvrir les mosquées...

Du moins telle semble être l'attitude du gouvernement avec Mr Caseneuve qui,en cessant le financement des mosquées par les émirats,va confier ce financement à la France,c'est à dire aux contribuables et aux travailleurs de toutes conditions qui verront leurs impôts employés pour entretenir l'islamisation de notre pays!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Re: Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par Scala-Coeli Mer 14 Sep 2016 - 20:24

@pax et bonum ce que vous dites est probablement vrai, mais vraiment dramatique pour notre pays...
Comment faire de la résistance ?
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Re: Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par pax et bonum Mer 14 Sep 2016 - 20:33

En votant en 2017...
Et en n'ayant pas peur d'afficher sa foi chrétienne là où on est.
A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Re: Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par steve2035 Mer 14 Sep 2016 - 21:21

Moi je n'y crois plus au vote.
Afficher ma foi? Je ne sais pas si la petite croix que j'ai au cou changera quelque chose. Et même si mon comportement etait celui d'un irréprochable chrétien, je ne sais pas si cela changerait quelque chose.

Ma femme est d'origine algérienne. Elle est baptisé, croyante et pratiquante et pourtant elle a peur de porter sa petite croix autour du cou. Car elle connaît les teigneux qu'il y a en face et qui croit que leur "famille" au sens très large du terme est une propriété qui appartient à l'islam.

Ça me désole.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Re: Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par BENEDICTE 2 Mer 14 Sep 2016 - 21:23

pax et bonum a écrit:Lu l'article de la Vie qui,à mon sens est à côté de la plaque,comme on dit.

La question n'est pas le droit à la vie intérieure ou la prière,mais à l'attitude d'une Eglise qui doit se calfeutrer pour échapper à un Islam de plus en plus vindicatif et dangereux.
L'Evêque de Strasbourg n'est pas en tort,mais son attitude est symptomatique d'une Eglise qui baisse les bras face à la menace.

Fermer les églises pour ouvrir les mosquées...

Du moins telle semble être l'attitude du gouvernement avec Mr Caseneuve qui,en cessant le financement des mosquées par les émirats,va confier ce financement à la France,c'est à dire aux contribuables et aux travailleurs de toutes conditions qui verront leurs impôts employés pour entretenir l'islamisation de notre pays!

et à Strasbourg ,nous sommes en pays du concordat , donc la république prime sur le reste ,en d'autres termes ,l'église doit ètre docile et soumise à la république .
C'était bien l'idée de Napoléon ,quand il a instauré le Concordat ???

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Re: Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par BENEDICTE 2 Mer 14 Sep 2016 - 21:44

steve2035 a écrit:Moi je n'y crois plus au vote.
Afficher ma foi? Je ne sais pas si la petite croix que j'ai au cou changera quelque chose. Et même si mon comportement etait celui d'un irréprochable chrétien, je ne sais pas si cela changerait quelque chose.

Ma femme est d'origine algérienne. Elle est baptisé, croyante et pratiquante et pourtant elle a peur de porter sa petite croix autour du cou. Car elle connaît les teigneux qu'il y a en face et qui croit que leur "famille" au sens très large du terme est une propriété qui appartient à l'islam.

Ça me désole.

si le vote ne change rien , la PRIERE oui ......,notre comportement aussi , nous pouvons encore affirmer notre identité de chrétien , dans les années à venir ??????
Tous nos dirigeants et TOUS les candidats refusent de dire que la France est une nation chrétienne ......., les vrais chrétiens sont devenus minoritaires dans notre pays....(il y a les indifférents ,les athés ,les philosophies venues d'Asie ,l'islam ....et tous les autres ) .
je comprends votre épouse , quand je vois la situation en Orient ,une persécution qui n'en fini pas ......
la domination de l'islam depuis des siècles .

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Re: Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par steve2035 Mer 14 Sep 2016 - 21:56

Ma marraine vient de m'envoyer cette homelie du P Boulad sur exactement ce sujet!!!

Il ne donne pas de réponse non plus... Alors qui a des réponses???

https://youtu.be/HoZ_6bxp0lg
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Re: Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par pax et bonum Jeu 15 Sep 2016 - 11:14

Dans d'autres pays,il y a un parti de "démocratie chrétienne" où les chrétiens peuvent se retrouver en votant.Mais dans la France maçonnique ni gauche ni droite ne peuvent satisfaire un chrétien.

Il est difficile aux personnes d'origine maghrébines d'afficher ou même de dire sa foi chrétienne par peur des représailles.Il faut se garder surtout du prosélytisme.
Mais il n'est pas interdit de profiter des occasions,comme au cours d'un dialogue ou d'une conversation pour dire que l'on croit au Christ Jésus,dire,à la rigueur que Jésus est prophète dans le Coran et que Marie est aussi citée comme Vierge .
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg Empty Re: Messes supprimées à la cathédrale de Strasbourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum