Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Debunker Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Présentation de Debunker Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Présentation de Debunker

+2
M1234
Debunker
6 participants

Présentation de Debunker Empty Présentation de Debunker

Message par Debunker Sam 9 Juil 2016 - 8:34

Ma #présentation:

--> Bonjour,

Je suis athée, je suis respectueux de vos croyances bien que je ne les partage pas, mais je suis chercheur en sécurité internationale et certaines aberrations que j'ai lues dans la section "actualité" de votre forum m'ont fait bondir sur mon siège tant elles sont éloignées de la réalité... J'aimerais, si possible, avoir le droit de poster dans cette section pour apporter des éclairages sérieux, sourcés, chiffrés, et des remises en question de simple logique à ceux qui postent ce genre de pseudo-informations... Sans insulte, promis.
Debunker
Debunker
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Debunker Empty Re: Présentation de Debunker

Message par M1234 Sam 9 Juil 2016 - 9:09

Bonjour Debunker,
Nous vous souhaitons la Bienvenue sur ce forum qui est avant tout un Forum Catholique!!
Vous êtes donc ici afin d'apporter quelques précisions concernant des actualités qui selon vous ne semblent pas exacts!
Je sous donne le droit à l'écriture mais sachez avant tout que vous devez poster dans le respect et la charité c'est ce qui est demandé ici!
Dans l'attente de vous lire

Welcome Jésus confiance

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Message par Debunker Sam 9 Juil 2016 - 9:39

Merci à vous,
Rassurez-vous je ne suis pas là pour "prêcher", quelqu'un comme moi n'a aucune légitimité pour intervenir dans le cadre de débats théologiques.
J'ai bien entendu lu la bible pour ma culture personnelle et pour mieux comprendre d'où vient mon pays, mais je n'en ai pas retenu assez pour en discuter.
En revanche, mes études et mon expérience dans le domaine de la sécurité internationale, du terrorisme et des conflits armés font de moi quelqu'un de compétent pour intervenir dans la section "actualité", mais j'essaierai de me montrer aussi respectueux que possible, même face aux désinformateurs.
Debunker
Debunker

Message par M1234 Sam 9 Juil 2016 - 9:47

Debunker a écrit:Merci à vous,
Rassurez-vous je ne suis pas là pour "prêcher", quelqu'un comme moi n'a aucune légitimité pour intervenir dans le cadre de débats théologiques.
J'ai bien entendu lu la bible pour ma culture personnelle et pour mieux comprendre d'où vient mon pays, mais je n'en ai pas retenu assez pour en discuter.
En revanche, mes études et mon expérience dans le domaine de la sécurité internationale, du terrorisme et des conflits armés font de moi quelqu'un de compétent pour intervenir dans la section "actualité", mais j'essaierai de me montrer aussi respectueux que possible, même face aux désinformateurs.

Je vous en prie!!
Je vous remercie pour votre compréhension!
Amicalement

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Message par é123 Sam 9 Juil 2016 - 13:50

Debunker a écrit:...
Bonjour et bienvenu ... je suis impatient de vous lire ...

Mais dans un premier temps, pourriez vous nous préciser :
- êtes vous ici à titre "personnel" ou bien cela rentre t-il dans le cadre de votre activité professionnelle ?
- dans le premier cas, quel peut être votre intérêt à "debunker" ? Vous sentez vous "missionné" ? Pensez vous qu'il est de votre devoir d'essayer de répandre la vérité qui vous convient ?
Merci d'avance pour vos réponses.

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471

Message par steve2035 Sam 9 Juil 2016 - 18:42

Oui vous avez lu la bible pour la culture. J'espère que vous avez lu le rapport du 11 sept pour la vérité! Smile. En tout cas bienvenu! On va bien s'enrichir d'échanger nos points de vue. Ici On est en effet tous un peu gneugneu qui misons tout dans le croire au lieu de miser sur le savoir. Avec votre aide on va y arriver. Si possible avec le sourire car à notre niveau on ne peut pas grand chose même si le peuple est en soit le pouvoir légitime qui s'ignore.

Bienvenue encore!
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1112

https://www.franceenverite.fr/

Message par Debunker Mar 12 Juil 2016 - 22:53

steve2035 a écrit:Oui vous avez lu la bible pour la culture. J'espère que vous avez lu le rapport du 11 sept pour la vérité! Smile. En tout cas bienvenu! On va bien s'enrichir d'échanger nos points de vue. Ici On est en effet tous un peu gneugneu qui misons tout dans le croire au lieu de miser sur le savoir. Avec votre aide on va y arriver. Si possible avec le sourire car à notre niveau on ne peut pas grand chose même si le peuple est en soit le pouvoir légitime qui s'ignore.

Bienvenue encore!

Bonjour.
Comme vous pouvez vous en doutez, je ne crois pas au complot du 11 septembre. J'ai effectivement lu en anglais les différents rapports de la NIST, de la FEMA et du NTSB, je suis persuadé que vous aussi, sinon vous ne vous permettriez pas des conclusions hâtives. De plus, je connais aussi très bien les 3 gros documentaires complotistes qui ont répandu le poison sur internet: Loose Change, Zéro et The New Pearl Harbor. Les 3 sont débunkés à l'heure actuelle, je me ferais un plaisir de partager mes connaissances à ce sujet, que je connais sur le bout des doigts.
Miser sur la croyance plutôt que le savoir amène à des préjugés, des raccourcis faciles et des imprécisions. Je suis là pour corriger cela, tout en n'attaquant pas votre croyance originelle (la foi en Dieu) qui vous appartient. Le poison des théories du complot, en revanche, concerne directement la société, et donc moi, car il vient briser la confiance des gens envers leur prochain, ce qui attise le doute et la haine. Je pense qu'en tant que religieux, cela devrait vous interpeller, il parait que la religion c'est plutôt l'amour et la paix non ? Dans ce cas, nous sommes dans le même camp. Dans le cas contraire, nous aurons des débats houleux, car moi je me bats depuis toujours pour la paix et l'entraide.

Ecume:
- êtes vous ici à titre "personnel" ou bien cela rentre t-il dans le cadre de votre activité professionnelle ?

A titre personnel.

- dans le premier cas, quel peut être votre intérêt à "debunker" ? Vous sentez vous "missionné" ? Pensez vous qu'il est de votre devoir

J'aimerais que mes enfants grandissent dans un monde où ne règne pas la suspicion sur son voisin pour des préjugés et des raisons idiotes.
Debunker
Debunker

Message par steve2035 Mar 12 Juil 2016 - 23:12

Oui j'ai ete volontairement excessif à dire que nous misons tout sur la croyance. Savoir et croyance sont comme 2 jambes nécessaire pour avancer. Devenir unijambiste ne mène à rien.
D'ailleurs je me demande si ce n'est pas la raison pour laquelle Pierre tient toujours 2 clés dans sa main. La porte du Ciel auraient elle 2 serrures Smile
steve2035
steve2035

Message par é123 Mer 13 Juil 2016 - 8:09

Debunker,

(ce qui suit ne sont QUE MES PROPOS et n'engage QUE MOI, pas le forum, ... OK ?)

j'ai le regret de vous dire que je ne vous crois pas.
Je n'ai absolument aucune confiance en vous et dans votre démarche.
Vous n'êtes ici ni pour votre bien, ni pour celui de votre famille (des enfants que vous dites avoir), mais bien pour d'autres motifs qui ne tarderont pas à devenir évidents pour tous les membres du forum.

Votre mouvement (la zététique), sous un couvert de bien et qui voudrait se montrer légitime, n'est qu'un mouvement malfaisant.
Je ne serais pas étonné que quelques maçons en soient les instigateurs.
De plus, sous d'autres forum, vous ne vous êtes pas caché et avez révélé vos intentions, par défit ou maladresse : vous vous êtes appelé "lucider666" ou "porteur de lumière" ... une blague ? non pas du tout, on reconnait l'arbre a ses fruits. Et si ce n'était vous, c'était votre frère.
Vous êtes vous mêmes, les zététiciens, des pitoyables victimes manipulées. Et j'ai bien peur que vous ne vous en rendiez pas compte suffisamment tôt. Vous êtes cependant dans mes prières, au même titre que tous les pécheurs.

Evangile du jour :

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11,25-27. a écrit:En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.
Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »

C'est on ne peut plus clair, pour celui qui a la foi. Pour les autres ce ne sont que des mots.

Dieu est tellement Grand (qui est comme Lui ?) et le ciel et la terre sont remplis de Sa gloire !

Gloire à toi Seigneu

PS : je ferai une prière à St Yves pour vous.

é123

Message par é123 Mer 13 Juil 2016 - 9:34

é123

Message par Trinité Mer 13 Juil 2016 - 11:57

Bonjour écume!

De quand date ce mouvement?
Qui en est l'instigateur?

Merci

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810

Message par Trinité Mer 13 Juil 2016 - 12:12

Trinité a écrit:Bonjour écume!

En l'occurrence les évangélistes seraient des illuminés ,affabulateurs !
C'est d'un risible!
J'aime bien cette maxime:
"Quant on veux tuer son chien ,on dit qu'il est malade"

Merci

Trinité
Aime la Divine Volonté

Message par é123 Mer 13 Juil 2016 - 12:28

Trinité a écrit:Bonjour écume!

Merci

Bonjour Trinité.
Je ne connais pas l'histoire de ce mouvement.
Mais j'ai eu affaire avec quelques adeptes. Et je peux témoigner de leur étroitesse d'esprit. Ils s'appellent eux même les "sceptiques".

Fraternité.

é123

Message par Debunker Mer 13 Juil 2016 - 13:02

Ce n'est pas un "mouvement", c'est un état d'esprit.
La zététique vient du mot grec zetetikos, "curieux" et "chercheur".
Un zététicien est une personne curieuse de son environnement, qui cherche à tout expliquer de manière rationnelle, et qui cultive la science du doute.
Comprenez bien: Si vous me dites que vous avez vu la Vierge, la petite souris ou le père noël, ou que vous avez vu quelqu'un faire de la télékinésie, je vais vous demander des preuves solides, parce que cela contredit un certain nombre de règles bien établies en sciences et dans notre environnement.
Un zététicien cherche la vérité avec des preuves et des démonstrations valables, et il réfute les différents arguments fallacieux que l'on rencontre chez les gens qui défendent des thèses irrationnelles (attaques ad hominem, homme de paille, pente glissante, perception contrastée, autorité, majorité, etc.)

Par exemple en l'an 2000, le Cercle de Zététique du Languedoc Roussillon a humilié l'astrologue Elisabeth Teissier, en démontrant que ses résultats n'étaient pas meilleurs que le pur hasard. Ils lui ont demandé de prédire divers évènements sur l'année 2000 et ils ont crée 2 autres groupes pour en faire autant: un groupe qui essaierait de deviner ce qui pourrait se passer en utilisant le bon sens, et un groupe qui tirait les évènements de manière aléatoire en laissant faire le hasard. Résultat: 7 prédictions réalisées pour Teissier, 7 pour le groupe Zététique "Bon Sens" et 8 pour le groupe Zététique "Hasard".
http://www.zetetique.ldh.org/et_match_resultats.html

Voici le but de la zététique: Mettre à l'épreuve les croyances irrationnelles avec des arguments précis et des démonstrations concrètes. Rien de religieux ou de politique là dedans, pas de prosélytisme, pas de haine: Seulement une recherche pointue de la vérité, en prônant le bon exercice de la pensée critique.
Pour en savoir plus, allez regarder les chaines youtube de "La tronche en biais" ou "Hygiène mentale".

"sous un couvert de bien et qui voudrait se montrer légitime, n'est qu'un mouvement malfaisant.
Je ne serais pas étonné que quelques maçons en soient les instigateurs."

Comment voulez-vous que je vous prenne au sérieux si vous commencez déjà à bercer dans la paranoïa primaire et les soupçons de conspiration ?
Debunker
Debunker

Message par é123 Mer 13 Juil 2016 - 13:10

Debunker a écrit:...
Comment voulez-vous que je vous prenne au sérieux si vous commencez déjà à bercer dans la paranoïa primaire et les soupçons de conspiration ?
Il n'est nullement nécessaire que vous me preniez au sérieux.
De même, de mon coté, je n'ai que faire de vos théories.
Ma foi est et restera à jamais inexplicable pour un zététicien (ou alors il faudra que vous invoquiez une quelconque maladie mentale) ; nos regards sur les choses sont donc, non seulement incompatibles, mais carrément antagonistes.
A part cela, ce qui nous différencie et nous sépare même, c'est que de mon coté, je ne vais pas vous chercher dans vos espaces d'expression en tentant de vous démontrer quoi que ce soit, ce qui n'est pas votre cas.
Qui respecte l'autre ici ?

é123

Message par steve2035 Mer 13 Juil 2016 - 14:21

@debunker : C'est la première fois que j'ai un vrai débunker sous les yeux à qui parler. J'ai cru pendant longtemps qu'ils n'existaient qu'à la tv... Permettez moi d'échanger un peu mes impressions avec vous sur cet événement qui vous a véritablement fait naitre, vous les débunkers.  A vos ordres!

Ce qui m'a déplu dans le tournage du 11 sept (en dehors des victimes nécessaires) c'était l'avion de shanksville qui a disparu sous terre. Je pense que cette partie était raté. Pour le reste, l'épisode des 2 tours était du grand art!!!  Lévite

Plaisanterie mis à part, je crois que c'est dans la vidéo "Le nouveau Pearl Harbor" que des questions sont posés aux débunkers, Investigateurs/experts en rapports. En résumé, il y a eu chronologiquement :

11/9 --> Rapport enquête --> 1ere Video explicative de remise en cause --> 1ere vague d'explication par débunker et expert autopproclamés --> 2e vidéo explicative avec questions précises (New pearl harbor?) -->???

• Savez vous si des réponses ont été apportés à ces questions (par débunkers, commission d’enquête, ou experts véritables et intelligents mais non affilié à la mouvance de la conspiration)?

• Quelles ont été les mesures prises en terme de construction/norme (génie civil) afin d'éviter que dorénavant des bâtiments ne s'écroulent plus au moindre incendie (3e tour : WTC 7)?

• Comme vous semblez vouloir nous éclairer de vos lumières, auriez vous l'amabilité de justifier votre autorité en la matière (de débunking)(compétences, diplômes, profession...)?
steve2035
steve2035

Message par Debunker Mer 13 Juil 2016 - 15:05

Bonjour Steve, je peux répondre à toutes vos questions sans aucun problème, pourriez-vous simplement créer un topic à part sur ce sujet dans un endroit approprié du forum et mettre le lien ici ?
Il s'agit de mon topic de présentation, je ne vais pas commencer à disserter ici sur le 11 septembre.
Debunker
Debunker

Message par é123 Mer 13 Juil 2016 - 15:10

Debunker a écrit:Bonjour Steve, je peux répondre à toutes vos questions sans aucun problème, pourriez-vous simplement créer un topic à part sur ce sujet dans un endroit approprié du forum et mettre le lien ici ?
Il s'agit de mon topic de présentation, je ne vais pas commencer à disserter ici sur le 11 septembre.
Malgré votre comportement un peu à la limite, vous êtes quelqu'un de bien sympathique* ...

* aucun rapport de près ou de loin avec un syndrome de stockolm (humour)

é123

Message par Debunker Mer 13 Juil 2016 - 15:11

écume a écrit:
Ma foi est et restera à jamais inexplicable pour un zététicien

En réalité, les raisons de la foi on les connait, il y en a globalement 3, mais je ne les développerai pas ici pour ne pas vous offenser, ce n'est pas le but de ma visite.
Je ne suis pas ici pour m'attaquer à la chrétienté, mais seulement pour combattre le conspirationnisme, les arguments fallacieux et la désinformation.

Merci, je pense que vous êtes quelqu'un de sympathique aussi, et certainement pas méchant dans la vraie vie, je suis sûr que nous nous rejoignons au moins sur ce point.
Debunker
Debunker

Message par é123 Mer 13 Juil 2016 - 15:13

Debunker a écrit:
écume a écrit:
Ma foi est et restera à jamais inexplicable pour un zététicien

En réalité, les raisons de la foi on les connait, il y en a globalement 3, mais je ne les développerai pas ici pour ne pas vous offenser, ce n'est pas le but de ma visite.
Je ne suis pas ici pour m'attaquer à la chrétienté, mais seulement pour combattre le conspirationnisme, les arguments fallacieux et la désinformation.
Oui, c'est la première étape. Ça commence toujours comme ça.
Puis le vers étant dans le fruit, la pourriture s'en vient... et ce n'est pas moi qui le suggère, c'est vous : "mais je ne les développerai pas ici pour ne pas vous offenser"

é123

Message par limond Mer 13 Juil 2016 - 16:09

Bonjour

CCCCCoooooollll .......

La zetetique : contrairement aux autres mouvements sceptiques, elle ne pose pas la question des religions et des croyances non réfutables. Son objectif est la mise à l'épreuve d'énoncés pourvus de sens et de nature scientifique (c'est-à-dire réfutables selon Popper) dont les explications ne semblent pouvoir se rattacher à aucune théorie communément acceptée.

La zététique se réclame aussi du scepticisme scientifique, et plus généralement de la démarche de doute cartésien qu'elle décrit comme nécessaire en science comme en philosophie. Elle se veut, pour reprendre le mot du biologiste Jean Rostand, une « hygiène préventive du jugement »

Wiki :

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954

Message par é123 Mer 13 Juil 2016 - 16:17

Bonjour limond.

Comme toutes choses; il peut y avoir du bon et du mauvais.
Ainsi la franc maçonnerie ne présente que ses aspects positifs.
Ainsi le clonage n'est présenté que comme une technique ne présentant que des avantages.
Etc ...

Mais puisque nous nous devons de reconnaître un arbre à ses fruits, que devons nous penser de cela ?
http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html
http://www.zetetique.ldh.org/bernadette.html

é123

Message par limond Mer 13 Juil 2016 - 16:34

Bonjour

Merci écume, je ne savais pas ces choses sur le zetetique.

Ils ne sont pourtant pas suposé s'occupé de religion, seulement de science.

Dommage !

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954

Message par Debunker Jeu 14 Juil 2016 - 21:03

écume a écrit:Bonjour limond.
Mais puisque nous nous devons de reconnaître un arbre à ses fruits, que devons nous penser de cela ?
http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html
http://www.zetetique.ldh.org/bernadette.html

Que devons-nous en penser ? Tant que les zététiciens remettent des choses en questions dans le respect et l'objectivité, je ne vois pas le problème. Je vous cite le titre de l'article principal:

"Quelques éléments incitant à douter de l'existence physique de Jésus Christ"

Est-ce que l'article titre "Jésus n'a jamais existé, c'est une arnaque, voici les preuves indiscutables" ? Non.
Ca, c'est la manière qu'on les conspirationnistes de présenter un sujet. Avec une affirmation péremptoire qui attaque tout de suite.
Nous les zététiciens, nous ne faisons qu'émettre des doutes, basés sur des éléments concrets, et en tirer des hypothèses, toujours réfutables ensuite. Notre démarche est purement objective, basée sur la curiosité, et non sur l'attaque gratuite.

Que vous le vouliez ou non, tout comme il peut y avoir des éléments nous faisant douter de l'incendie de Rome par Néron ou de la date de la découverte des amériques, il y a également des éléments incitant à douter de l'existence de Jésus. Je dis bien "élément incitant à douter" !! Donc je ne vois pas ce que vous reprochez à ces articles, à part qu'ils se penchent sur un sujet qui est sensible pour vous car dans votre paradigme de pensée, l'existence de Jésus ne peut tout simplement pas être discutée, elle est indiscutable. Pour nous les zététiciens, rien n'est indiscutable, nous acceptons de douter de tout. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle.
Debunker
Debunker

Message par steve2035 Ven 15 Juil 2016 - 8:21

Y'a aussi des éléments qui tendent à prouver que les chambres à gaz...
Meme dès loi qui empêche les historiens de faire leur travail.

Bienvenu dans le monde très honnête du debunking!!!!
steve2035
steve2035

Message par Trinité Ven 15 Juil 2016 - 12:42

steve2035 a écrit:Y'a aussi des éléments qui tendent à prouver que les chambres à gaz...
Meme dès loi qui empêche les historiens de faire leur travail.

Bienvenu dans le monde très honnête du debunking!!!!

Bonjour Steve 2035!

Pour les chambres à gaz, cela sent les arguments de journaux comme "Rivarol" Wink

Parlez aux gens qui reviennent des camps .j'en ai connu...et vous verrez...
Cordialement!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Message par steve2035 Lun 18 Juil 2016 - 13:33

la suite ici à la demande de debunker qui n'a pas fini de se présenter :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37083-debunking-a-geometrie-variable#371248
steve2035
steve2035

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé