Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PETITION : EDVIGE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – ...
Voir le deal
59.99 €

PETITION : EDVIGE

Aller en bas

PETITION : EDVIGE Empty PETITION : EDVIGE

Message par Fabienne Guerrero le Lun 8 Sep 2008 - 9:31

Sans débat public préalable, le gouvernement, par un décret publié au Journal officiel du 1er juillet 2008, a considérablement accru les capacités de fichage de nos concitoyens. Ce fichage sera assuré, à l’avenir, par la Direction centrale de la sécurité publique (fusion des Renseignements Généraux et de la DST).

A cette fin, un nouveau fichier policier sera mis en place sous le nom d’Edvige (Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale). Il recensera, de manière systématique et généralisée, toute personne « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ». Sans exception, toutes les personnes engagées dans la vie de la cité sont donc visées.

En outre, ce fichage vise à permettre la collecte de renseignements identitaires sur les « suspects » (personne mais également groupe) simplement considérés, par la police, comme susceptibles, à l’avenir et de manière totalement hypothétique, de porter atteinte à « l’ordre public ».

Il permettra de compiler toutes les notes de renseignements telles que : état civil, photographie mais aussi fréquentations, comportement, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques, religieuses, appartenances syndicales et associatives...

La police sera autorisée à consulter ce fichier en cas d’enquêtes administratives pour l’accès à certains emplois.

Les mineurs ne seront pas épargnés puisque fait sans précédent dans notre République et particulièrement choquant, leur fichage sera autorisé dès l’âge de 13 ans et cela sans qu’aucune infraction n’ait été commise et sur la seule base de leur dangerosité présumée.

Cette initiative gouvernementale, porteuse à l’évidence de nombreuses dérives, s’inscrit résolument dans le cadre de la mise en place d’une politique sécuritaire ouvertement revendiquée.

Le gouvernement est passé outre aux réserves émises par la Commission nationale Informatique et Libertés concernant ce fichier qui, dès sa parution, a suscité les plus vives réprobations de multiples organisations associatives, syndicales et politiques.

C’est pourquoi les organisations et les personnes signataires de cet appel :

exigent le retrait du décret autorisant la mise en place du fichier Edvige qui institue un niveau de surveillance des citoyens totalement disproportionné et incompatible avec une conception digne de ce nom de l’état de droit ;

sollicitent le soutien et la signature de tous nos concitoyens et de toutes les organisations attachées aux libertés publiques, au respect de la vie privée et des droits de l’enfant ;

s’engagent à se constituer, dès le mois de septembre 2008, sous forme de Collectif afin de prendre toute initiative utile visant à obtenir des pouvoirs publics qu’ils renoncent à la mise en place du fichier Edvige.

Les collectifs, associations, syndicat et partis peuvent apporter leur soutien et leur signature en écrivant à contact@nonaedvige.ras.eu.org -

SIGNER L’APPEL

Le site web de la pétition : http://nonaedvige.ras.eu.orgvoir aussi ...
Refusons l’instauration d’un enfermement sans fin sur une simple présomption de dangerosité !
Non à la pénalisation du travail social !
Base élèves : un recul encourageant mais insuffisant
Une inculpation pour aide au séjour de personnes en situation irrégulière ?



Pour avoir des informations et signer une pétition (plus de 103000 signatures) il y a le lien suivant :
http://www.truc.abri31.org/Non-a-EDVIGE
avec, en bas de page, le lien :
http://nonaedvige.ras.eu.org/
qui permet de signer.
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PETITION : EDVIGE Empty Re: PETITION : EDVIGE

Message par isabella le Lun 8 Sep 2008 - 13:14

Quand donc les gens comprendront-ils que les moyens mous (pétitions, lettres, demandes et suppliques) sont absolument INUTILES dans le contexte actuel ?

Rendez-vous bien compte : nous vivons, depuis l'adoption des lois d'excetption antiterroristes, anticonstitutionnelles et anti-libertés, dans une système qui n'est plus démocratique ! Nous vions déjà dans une tyrannie !

Et tout ce que les gens tentent de faire, c'est de réagir encore avec des moyens démocratiques !

Il va sans dire que le pouvoir vous rira au nez, et jettera au feu les feuilles de pétitions, les lettres des citoyens, les demandes polies !

Apprenez à vous FAIRE RESPECTER, sans quoi vous n'obtiendrez jamais rien !

J'ai signé des quantités incroyables de pétitions. AUCUNE d'entre elles n'a jamais abouti ! Il est grand temps de passer à autre chose de plus musclé et de faire comprendre à nos pourris de dirigeants que nous ne voulons absolument pas de leur tyrannie inhumaine, et que nous serons prêts à tout afin de les empêcher d'atteindre leurs buts malfaisants !

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PETITION : EDVIGE Empty Re: PETITION : EDVIGE

Message par DanielDuCiel le Lun 8 Sep 2008 - 22:01

"J'ai signé des quantités incroyables de pétitions. AUCUNE d'entre elles n'a jamais abouti ! Il est grand temps de passer à autre chose de plus musclé et de faire comprendre à nos pourris de dirigeants que nous ne voulons absolument pas de leur tyrannie inhumaine, et que nous serons prêts à tout afin de les empêcher d'atteindre leurs buts malfaisants !"

Je ne voudrais pas être oiseau de discorde, mais, même si le sujet vous choques Isabella, votre réaction est très déplacée et me semble plus être un appel à la violence qu'un acte réfléchi et en accord avec les préceptes de l'Eglise que vous prétendez défendre.
Je ne vous le cache pas, je suis très déçu par ce débordement de langage et par ce genre d'appel qui n'a rien de fraternel !
DanielDuCiel.

DanielDuCiel
Avec les chérubins

Messages : 60
Inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETITION : EDVIGE Empty Re: PETITION : EDVIGE

Message par pax et bonum le Lun 8 Sep 2008 - 22:31

Ma réflexion porte sur une analogie lointaine avec Dieu qui connait chacun,nous suit constamment,connait le moindre de nos gestes,paroles,pensées...
L'athéisme de notre civilisation de l'homme sans Dieu construit ainsi son pseudo,omniprésent,omniscient à tous et à chacun.
Vassula dit et répète que l'Antéchrist sera un érudit.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6608
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PETITION : EDVIGE Empty Re: PETITION : EDVIGE

Message par isabella le Lun 8 Sep 2008 - 23:07

Non, Danielduciel, ma réaction est très loin d'être "déplacée".

Le mal doit être combattu. Le fichier Edvige y compris.

Mais il est grand temps que les gens se rendent compte que, contrairement à ce que nos médias de manipulation et de propagande nous répètent inlassablement, nous ne vivons plus dans une démocratie (les lois "antiterroristes" court-circuitent les droits démocratiques, constitutionnels et individuels), et que donc, par conséquent, les moyens d'expression démocratiques (comme les pétitions, par exemple) sont foulés aux pieds, tout comme les droits de l'homme d'ailleurs.

Il n'y a eu aucun "débordement de langage", et si ce que j'ai dit ne vous a pas paru "fraternel", c'est que vous m'avez bien mal compris. Au contraire, c'est une chose on ne peut plus fraternelle que le peuple s'unisse afin de chasser les tyrans d'une petite élite qui les domine et les oppresse.

Ne pas réagir nous mènera à une nouvelle forme de nazification, tout comme les "bons Allemands" se firent nazifier progressivement, et y perdirent leur conscience.

Bien fraternellement.

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PETITION : EDVIGE Empty Re: PETITION : EDVIGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum