Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment?

+2
Zamie
M1234
6 participants

Aller en bas

Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment? Empty Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment?

Message par M1234 Mar 5 Juil 2016 - 14:35

ADORATION DEVANT LE ST SACREMENT -POURQUOI ET COMMENT ?

Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment? Ob_0a5fcb_francois-adorationeucharistique

Prenez le temps d’écouter cette vidéo ,

avec pour bonus ..l’humour !!



M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment? Empty Re: Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment?

Message par Zamie Mar 5 Juil 2016 - 21:32

L’adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacrée (le Saint-Sacrement). C’est un face à face avec le Christ. « Je l’avise et il m’avise » répondit simplement un paroissien du saint Curé d’Ars qui l’interrogeait sur ses nombreux et longs temps d’adoration.

Il n’y a pas de technique miracle pour bien adorer. Quelques pistes peuvent néanmois nous aider à mieux vivre nos temps d’adoration eucharistique :

- "Ceci est mon Corps" : Jésus tout puissant a voulu se faire tout petit dans l’hostie pour nous. Prenons conscience de sa Présence et ermeveillons nous en. Remercions le pour son immense don et sa grande humilité. Renouvelons notre foi dans l’Eucharistie.
On peut méditer le récit de l’institution de l’Eucharistie ou contempler le Christ dans sa Passion.

« Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme disciple bien-aimé, d’être touchés par l’amour infini de son coeur. [...] Comment ne pas ressentir le besoin renouvelé de demeurer longuement, en conversation spirituelles, en adoration silencieuse, en attitude d’amour, devant le Christ présent dans le Saint-Sacrement ? Bien des fois, chers Frères et Soeurs, j’ai fait cette expérience et j’en ai recu force, consolation et soutien ! » (Jean-Paul II - Ecclesia de Eucharistia, n 25)

- L’exposition du Saint-Sacrement va dans les deux sens : le Christ s’expose à notre regard et à notre prière d’une part mais il s’invite aussi à m’exposer moi-même à son regard. Il me regarde : je peux lui exposer mes pauvretés intérieures, mes infirmités spirituelles et physiques, mes soucis...

- Profitons de la Présence du Christ pour lui demander d’intercéder pour nous. A la manière de Marie, faisons lui connaître les besoins de nos frères et mettons-les face à son Amour pour eux. Prions pour nos proches, les personnes en difficultés, les blessés de la vie, le monde...

- Marie peut aussi nous aider à entrer plus encore dans le mystère de l’Eucharistie.
La méditation des mystères du rosaire pourra être une voie particulièrement particulièrement adapté à la comtemplation de Jésus présent dans l’hostie.

« L’Église et le monde ont un grand besoin du culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour. Ne refusons pas le temps pour aller Le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et ouverte à réparer les fautes graves et les délits du monde. Que ne cesse jamais notre adoration. »
Jean-Paul II, "Dominicae cenae"


Catholique.org
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment? Empty Re: Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment?

Message par limond Jeu 7 Juil 2016 - 16:16


Bonjour

Je pense que l’adoration eucharistique se doit d'être organiser afin que l'âme suive le chemin de l'intériorité, comme la foudre qui suit le chemin que le traceur lui a montré.

1 - L'adoration se doit de commencer par la louange a Dieu, ( Chant, suivie de louange libre ) les chants et la louange libre nettoie l'air et le lieu de prière, de même que les petites énergies négative que nous pouvons porter avec nous.

2 - Si vous arrivez a l'adoration et que règne le silence, faite votre louange a Dieu intérieurement, cela affin de préparé le chemin de l'intériorité.

3 -

A suivre, peut être !

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment? Empty Re: Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment?

Message par Coowar Claude Ven 8 Juil 2016 - 12:07

L'adoration eucharistique, c'est peut-être aussi demander au Christ une place dans Son cœur tout en portant Sa croix contenant tous nos péchés.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment? Empty Re: Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment?

Message par Jean&Pierre Ven 8 Juil 2016 - 13:56

Dans son origine historique, l’adoration eucharistique fut et elle demeure un mystère du regard. Si l’on a commencé à exposer Jésus au Saint-Sacrement, c’était pour le voir. Dans l’adoration, le regard du Christ se pose sur nous et notre propre regard se pose sur le Christ, voilé sous les espèces eucharistiques.
suite
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment? Empty Re: Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment?

Message par Coowar Claude Ven 8 Juil 2016 - 14:34

N'oublions pas qu'Il est le Sauveur par Ses actions de grâces suite à l'adoration eucharistique.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment? Empty Re: Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment?

Message par M1234 Dim 10 Juil 2016 - 10:21

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment? Empty Re: Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment?

Message par vévette Dim 10 Juil 2016 - 10:50

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment? Empty Re: Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment?

Message par M1234 Mar 12 Juil 2016 - 18:52

ADORATION




1. Tu es entré dans cette église ou cet oratoire, tu rencontres Jésus dans la Présence Eucharistique.
Entre maintenant dans ton cœur, dans la partie la plus intime de ton être.

2. C'est le silence autour de toi...
Fais silence en toi. Fais taire toutes les voix qui sont en toi, ne cours plus après les pensées inutiles. Tes "problèmes, tes préoccupations, tes angoisses, ne les garde pas pour toi, mais offre-les à Jésus. Pendant ce temps d'adoration, occupe-toi de Lui et Lui prendra soin de toi, bien mieux que ce que tu pourrais faire toi-même. Demande une grâce d'abandon et de confiance.

3. Pose ton regard sur Jésus Eucharistie
Commence à faire parler ton cœur, c'est à dire commence à aimer Celui qui nous a aimés le premier.

4. Evite de prononcer des prières seulement avec les lèvres sans t'arrêter sur les paroles que tu dis.
Evite de lire les pages de l'Ecriture les unes après les autres durant le temps de ta prière.
Entre dans la prière du cœur. Choisis un verset de psaume, une phrase évangélique, une petite prière simple, et répète-là avec le cœur, doucement et continuellement jusqu'à ce qu'elle devienne ta prière, ton crie, ta supplication. Tu peux choisir la prière qui s'adapte le mieux à ta situation actuelle. Par exemple: "Cœur de Jésus, j'ai confiance en Toi", "Jésus, Fils du Dieu Vivant, prends pitié de moi pécheur", "Mon Père, je m'abandonne à Toi", "Jésus, je t'aime", "Tu es mon Berger", "Tu es avec moi", "Jésus doux et humble de coeur, rends mon coeur semblable au tien"ou tout simplement: "Jésus, Jésus..."

5. Ne passe pas tout ce temps à te lamenter ou à demander seulement.
Entre dans l'action de grâces, dans la reconnaissance. Au lieu de considérer ce qui te manque, rends grâces pour et que tu es, pour que tu as. Rends grâces pour ce qui te sera donné demain.

6. Tu peux être pris par ta fatigue ou la distraction.
Courage, à peine t'en rends-tu compte recommence la prière du cœur, doucement. Demande l'aide du Saint-Esprit pour qu'il te secoure dans ta faiblesse et qu'Il devienne toujours plus ton maître intérieur.

7. Jésus est au centre de l'Eglise.
Il veut être au centre de ton existence. En le regardant, apprends, peu à peu, à passer du "je" au "Tu", de la volonté de réaliser tes projets au désir et à l'accueil de Sa volonté sur toi.

8. Il est exposé solennellement.
Accueille la lumière qui émane de Sa présence. Comme le soleil réchauffe et fait fondre la neige, de même si tu t'exposes à Lui, II pourra continuer à illuminer les ténèbres qui enveloppent ton cœur, jusqu'à les dissiper complétement.

9. Il se cache sous les apparences simples et pauvres du pain.
Il vient à toi, pauvre, pour que tu puisses apprendre à accueillir dans la vérité tes pauvretés et celles de tes frères.

10. Tu es dans le silence, reste dans le silence.
Marie, Etoile du Matin et Porte du Ciel est auprès de toi sur ton chemin; elle t'indique la route et t'introduit dans la chambre du Roi. C'est elle qui te fera comprendre dans le silence, qu'en regardant Jésus, tu découvriras la Présence de la Trinité en Toi. Et tu pourras expérimenter dans ta vie la parole du Psaume 34: "Qui regarde ver; Lui resplendira sans ombre ni trouble au visage".

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment? Empty Re: Adoration devant le Saint Sacrement pourquoi et comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum