Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le pardon - Présentation de Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le pardon - Présentation de Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation de

+4
vévette
Père Nathan
M1234
l156
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Présentation de

Message par l156 Mar 5 Juil 2016 - 13:23

Bonjour à tous.
Je suis ici pour comprendre si je suis un cas si particulier et étrange que je suis son seul représentant et je suis donc destiné à l'extinction, si c'est comme ça j'aurai l'esprit en paix au moins dans cette tranquillité-ci.

Ce qui me rend particulier c'est que je ne crois plus à l'existence d'un Dieu entendu comme une personne et d'un royaume de créatures spirituelles (je croyais, après j'ai acquis une mentalité scientifique, je suis devenu un peu comme St Thomas, mais je n'ai pas reçu des signes).
Et en même temps je crois que les valeurs chrétiennes soient les meilleures.
Je ne prie plus et je ne vais plus à l'église (même si je suis à mon aise avec qui le fait et j'aimerais le rejoindre, qui le fait ne se sent pas à son aise avec moi).
Mais à part ça et quelques désaccords sur certains autres aspects doctrinaux, je crois aux valeurs chrétiennes, et je m'obstine à essayer de vivre une vie chrétienne.

J'ai toujours essayé de donner (je le considère comme le sens de la vie) et d'aimer les autres même plus que moi-même.
Mais j'ai été seulement haï parce que j'ai été toujours détaché d'attitudes et comportements différents de ce qui est écrit dans Mt. 18:3 ou je ne me suis jamais associé à des pratiques non chrétiennes que "tout le monde fait". Sur toutes, avoir du sexe avec une personne que je n'adore pas, le sexe est s'abandonner et faire un avec l'autre personne, comme ça il me soutiendrait, sinon je me détacherais de mon cœur, et je ne vois pas un être durs et forts dans le se pétrifier, je le vois dans le refuser ça. Je suis puceau. Non pas parce que je ne suis pas bon, je suis bon. Et ça je ne l'écris pas pour dire "venez! je suis bon!", je l'écris parce qu'on pourrait penser que je suis puceau seulement parce que je ne suis pas bon, alors que je suis puceau parce que je n'ai pas voulu. Ça ne veut pas dire que je juge qui ne l'est pas. Une fois j'étais prêt à épouser une femme, mais j'ai réalisé avant qu'elle était en train de leurrer moi et soi-même. Et il y a aussi les personne qui ont trouvé soi-mêmes après (comme dans le cas de cette femme).
J'ai mon idéal chrétien, qu'on pourrait résumer même en trois valeurs, amour, pudeur, et être comme des enfants, mais dans 31 ans de vie, malgré j'aie connu des milliers de gens, je n'ai jamais trouvé des amis qui partageaient ces valeurs.
Et j'ai été toujours considéré un 'inadapté', mais pourquoi je devrais perdre moi-même et m'adapter pour ensuite être malheureux?
Je préfère au moins essayer de réaliser ce seul rêve que j'ai, me retrouver à partager une bonté avec des amis avec lesquels on est comme des enfants, des amitiés aussi avec des femmes, avec lesquelles on pense qu'on est des amis, pas des corps de sexe opposé. Puis un jour avec la meilleure amie avec laquelle on partage le même idéal on 'devrait' penser au mariage.

On me dit que je dois grandir, mais je ne suis pas un immature, je suis considéré comme une personne sérieuse, même en tant qu'étudiant et travailleur.
Et naïve...


Dernière édition par loupsolitaire le Mar 5 Juil 2016 - 21:39, édité 2 fois

l156
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par M1234 Mar 5 Juil 2016 - 13:43

Bonjour loupsolitaire,
C'est avec plaisir que nous vous accueillons parmi nous sur le Forum Catholique "Le Peuple de la Paix"!
Merci pour cette belle présentation très émouvante!!!Non vous n'êtes pas particulier vous êtes un être normal comme tant d'autres  qui cherchent la vérité!!!!
Afin que vous puissiez échanger avec les membres de ce forum et surtout que l'on vous apporte des réponses à ces questionnements, je vous donne le droit à l'écriture!!
A Bientôt loup en "recherche"!!(veuillez m'excuser pour cette liberté)
Amitiés Welcome  Jésus confiance  Soleil  Dove
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par Père Nathan Mar 5 Juil 2016 - 13:55

Entre solitaires , on va bien s'entendre !

Chic alors

Bienvenue!

le pardon - Présentation de Graced10
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par l156 Mar 5 Juil 2016 - 14:47

Bonjour.
Je voudrais vous dire "merci pour votre accueil", mais je ne suis pas sûr que vous me voulez vraiment ici pour ce que je suis (et que vous ne me voyez pas comme un loup, une bête, à faire devenir un chien). Je pense qu'on s'est malentendus, je ne sais pas pourquoi.
Je ne suis pas "à la recherche de la vérité". Je veux dire, je n'ai pas la vérité moi, mais je ne voudrais pas qu'on soit des amis seulement pour le but de m'apprendre la vérité. J'aime rejoindre un milieu chrétien, d'accord, mais je n'ai plus la foi...
Je suis ici pour comprendre si, au cas où je ne crois plus en Dieu et je ne prie plus, je puis tout autant trouver ici des compagnies, avec qui partager les valeurs de l'amour, du pudeur, ce qui est écrit dans Mt 18:3, ce que j'ai décrit...
J'ai des amis, j'apprécie leur compagnie en ce que nous partageons et nos échanges. Mais pendant 31 ans et dans tous les lieux où j'ai vécu je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui partageait ces valeurs tout à fait. On est des amis mais on est une partie de deux chose différentes, on est jamais une partie de la même chose...
Alors j'ai pensé que peut-être que par internet, au-delà de mon entourage, je pourrais trouver et me faire trouver. Que en lisant ce que j'ai écrit qui je dois trouver me répondrait...

l156
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par M1234 Mar 5 Juil 2016 - 15:12

loupsolitaire nous comprenons très bien le sens de votre démarche, vos écrits relatent bien ce que vous recherchez, je pense que d'autres membres apporteront des réponses à vos questions!
Ici, nous avons avec quelques personnes demeurant en Bretagne peut-être que parmi elles vous aurez des réponses plus concrètes, ici, une personne très ouverte pourra éventuellement vous écrire par MP, je peux lui en parler si vous le voulez bien!!
Amitiés


Dernière édition par Marie du 65 le Mar 5 Juil 2016 - 23:28, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par l156 Mar 5 Juil 2016 - 15:53

...J'imagine que vous m'avez localisé par l'adresse IP. Oui, je vis en Bretagne, je ne l'avais pas écrit parce que éventuellement je pourrais développer les amitiés dont je parlais n'importe pas où ils sont, je serais bien disposé à me déplacer ou même à déménager.
...Vous pensez qu'il faut être "très ouverts" pour moi?
Et pourquoi vous dites que vous lui en parlez? Vous pensez que mon sujet ici on ne le lit pas? Ce serait mieux que j'écris ailleurs?
En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre accueil.

l156
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par vévette Mar 5 Juil 2016 - 16:43

Bonjour loupsolitaire et bienvenue ici.
Je vous ai lu et je comprends ce que vous ressentez. Je ne sais pas si vous êtes natif de bretagne, mais moi j'y vis depuis 40ans ! j'ai eu du mal à être acceptée parce que j'étais "la parisienne" ... (tout ce qui n'est pas pur breton est "parisien"..)
Mon mari (pur breton) et sa famille ne pouvaient pas comprendre !
Même au boulot, je me sentais différente...
Ce qui m'a fait sortir de ma solitude, ça a été le bénévolat à la bibliothèque municipale. J'y ai connu des enfants et par eux, leurs parents. Puis, j'ai pris des engagements à la paroisse.
Je ne sais pas si je vous ai aidé, mais je vous souhaite de faire de belles rencontres.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par l156 Mar 5 Juil 2016 - 18:04

Merci vévette, enchanté.
Je ne suis pas natif de la Bretagne, mais je connais une bonne partie de ceux qui habitent les alentours. J'ai des amis, j'apprécie ce que nous partageons et nos échanges. Il n'y a pas de personnes qui pensent que c'est bien être bons et jamais méchants (je veux dire, dans certains cas il faut défendre, ou ce serait bien réprocher le frère qui se trompe, mais pas être méchants). Qui trouvent un sens dans le donner aux autres. Qui me comprennent si je contemple un homme et une femme qui sont "comme des enfants", qui sont le meilleur ami l'un pour l'autre, et qui ne veulent pas faire l'amour mais ils "doivent" le faire parce qu'ils sont l'idéal l'un pour l'autre et ils sont contents de le donner à qui ils adorent.
J'imagine qu'ils pourraient être sur un forum chrétien, sinon où?...

l156
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par M1234 Mar 5 Juil 2016 - 18:17

@loupsolitaire, oui et je n'aurai peut-être pas du révéler votre région mais la Bretagne est tellement belle que je n'ai pu m'empêcher de le faire!!!
En ce qui concerne l'ouverture d'esprit ce n'est pas vous que je visais simplement il y a des personnes qui sont plus aptes que d'autres pour vous apporter des réponses franches sans arrière pensée!!

Enfin, je suis certaine que vous êtes lu ici donc pas de problème vous aurez toujours une oreille attentive pour vous écouter!!!
A Bientôt
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par vévette Mar 5 Juil 2016 - 19:46

loupsolitaire a écrit:Merci vévette, enchanté.
Je ne suis pas natif de la Bretagne, mais je connais une bonne partie de ceux qui habitent les alentours. J'ai des amis, j'apprécie ce que nous partageons et nos échanges. Il n'y a pas de personnes qui pensent que c'est bien être bons et jamais méchants (je veux dire, dans certains cas il faut défendre, ou ce serait bien réprocher le frère qui se trompe, mais pas être méchants). Qui trouvent un sens dans le donner aux autres. Qui me comprennent si je contemple un homme et une femme qui sont "comme des enfants", qui sont le meilleur ami l'un pour l'autre, et qui ne veulent pas faire l'amour mais ils "doivent" le faire parce qu'ils sont l'idéal l'un pour l'autre et ils sont contents de le donner à qui ils adorent.
J'imagine qu'ils pourraient être sur un forum chrétien, sinon où?...

vous savez loupsolitaire, l'amour entre un homme et une femme ne concerne qu'eux et j'allais dire, c'est leur problème et non celui des autres.
Quant à penser que tout le monde est bon, il ne faut pas rêver non plus, hélas ! Par contre, personnellement, j'aime mieux voir ce qui est bon que ce qui est mauvais, mais nous avons aussi tous, un penchant à faire le mal, même sans le vouloir.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par l156 Mar 5 Juil 2016 - 22:15

vévette a écrit:
loupsolitaire a écrit:Merci vévette, enchanté.
Je ne suis pas natif de la Bretagne, mais je connais une bonne partie de ceux qui habitent les alentours. J'ai des amis, j'apprécie ce que nous partageons et nos échanges. Il n'y a pas de personnes qui pensent que c'est bien être bons et jamais méchants (je veux dire, dans certains cas il faut défendre, ou ce serait bien réprocher le frère qui se trompe, mais pas être méchants). Qui trouvent un sens dans le donner aux autres. Qui me comprennent si je contemple un homme et une femme qui sont "comme des enfants", qui sont le meilleur ami l'un pour l'autre, et qui ne veulent pas faire l'amour mais ils "doivent" le faire parce qu'ils sont l'idéal l'un pour l'autre et ils sont contents de le donner à qui ils adorent.
J'imagine qu'ils pourraient être sur un forum chrétien, sinon où?...

vous savez loupsolitaire, l'amour entre un homme et une femme ne concerne qu'eux et j'allais dire, c'est leur problème et non celui des autres.
Quant à penser que tout le monde est bon, il ne faut pas rêver non plus, hélas ! Par contre, personnellement, j'aime mieux voir ce qui est bon que ce qui est mauvais, mais nous avons aussi tous, un penchant à faire le mal, même sans le vouloir.

Croyez-moi, j'ai l'amour dans mon cœur pour les autres, et je ne juge personne parce que comme vous dites moi aussi j'ai le penchant à faire du mal même sans le vouloir.
J'apprécie mes amis, et par beaucoup d'eux je ne me sens pas méprisé. Mais je n'arrive pas à partager complètement moi-même, au moins l'idéal de moi-même. Je ne me sens pas spéciale, mon idéal est fait de trois simples choses chrétiennes. Mais désormais tous se sentent anormaux s'ils font comme ça, ceci est un autre mot qui m'a été dedié, "ce n'est pas normal".
Qu'est-ce que vous voulez dire quand vous écrivez "l'amour entre un homme et une femme ne concerne qu'eux" et "c'est leur problème et non celui des autres"?


l156
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par vévette Mar 5 Juil 2016 - 22:18

Vous avez mis ce ceci :

Qui me comprennent si je contemple un homme et une femme qui sont "comme des enfants", qui sont le meilleur ami l'un pour l'autre, et qui ne veulent pas faire l'amour mais ils "doivent" le faire parce qu'ils sont l'idéal l'un pour l'autre et ils sont contents de le donner à qui ils adorent.

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par Trinité Mar 5 Juil 2016 - 23:25

Bonsoir "loup solitaire" !

Mais votre idéal est très noble et surtout...très rare à notre époque!
Vos critères sont complètements compatibles avec le message de "jésus".
Maintenant que vous ne croyez plus, il s'agit d'un autre débat, que vous voudrez bien évoqué si vous en avez envie!
C'est toujours le même problème ,on a souvent du mal à émettre ses conceptions de la vie dans notre monde actuel ,surtout les vôtres ,qui dans notre monde moderne, sont loins d'êtres d'actualité!
Un problème de pudeur peut être dans votre cas?
Un breton de plus!

Cordialement!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par l156 Mer 6 Juil 2016 - 10:10

vévette a écrit:Vous avez mis ce ceci :

Qui me comprennent si je contemple un homme et une femme qui sont "comme des enfants", qui sont le meilleur ami l'un pour l'autre, et qui ne veulent pas faire l'amour mais ils "doivent" le faire parce qu'ils sont l'idéal l'un pour l'autre et ils sont contents de le donner à qui ils adorent.


Le faire non pas parce qu'ils le désirent, mais parce que il doivent.
Le désir sexuel est là, car nos gènes expriment l'instinct de reproduction, mais pas l'intention. Qui est heureux si on est aimés pour ça?

l156
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par l156 Mer 6 Juil 2016 - 10:11

Le Flanchec a écrit:Bonsoir "loup solitaire" !

Mais votre idéal est très noble et surtout...très rare à notre époque!
Vos critères sont complètements compatibles avec le message de "jésus".
Maintenant que vous ne croyez plus, il s'agit d'un autre débat, que vous voudrez bien évoqué si vous en avez envie!
C'est toujours le même problème ,on a souvent du mal à émettre ses conceptions de la vie dans notre monde actuel ,surtout les vôtres ,qui dans notre monde moderne, sont loins d'êtres d'actualité!
Un problème de pudeur peut être dans votre cas?
Un breton de plus!

Cordialement!

Ravi Le Flanchec.
Et vous, qu'est-ce qu'en pensez vous?

À propos de Dieu, dans le passé, pendant plus que un quart de siècle, j'ai prié tous les jours (avec la foi, je croyais). Jusqu'à un jour, quand j'ai réalisé que je n'ai jamais vu ni entendu Dieu, Jésus qui est Dieu en ma même forme humaine, ou des anges. Donc j'ai dû faire un choix. Je pouvais croire qu'Il est là mais après Adam et Eve Il ne se montre plus ni nous parle plus. Ou que beaucoup de choses qui sont écrites dans la Bible sont des allégories, et que Dieu n'est pas une personne et qui meurt ne reste vivant si non dans nos cœurs.
Je suis constamment immergé dans Dieu, par exemple je Le contemple dans la Nature, dans l'Univers... Mais je ne Lui parle plus.
Je ne dirai jamais que c'est mieux ça que continuer à rester avec Jésus dans les églises ou à prier, parce que la science ne peut pas démontrer que Dieu et le royaume spirituel n'existent pas, comme elle ne peut pas démontrer qu'ils existent. Tout dépend et dépendera toujours de la foi. Qui a la foi peut aller mieux que moi. Moi je n'ai plus de foi, et donc je sens d'être seul en ce sens si je n'ai pas de compagnies humaines qui ont vraiment la lumière de Jésus dans leur cœurs.

l156
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par vévette Mer 6 Juil 2016 - 10:23

loupsolitaire a écrit:
vévette a écrit:Vous avez mis ce ceci :

Qui me comprennent si je contemple un homme et une femme qui sont "comme des enfants", qui sont le meilleur ami l'un pour l'autre, et qui ne veulent pas faire l'amour mais ils "doivent" le faire parce qu'ils sont l'idéal l'un pour l'autre et ils sont contents de le donner à qui ils adorent.


Le faire non pas parce qu'ils le désirent, mais parce que il doivent.
Le désir sexuel est là, car nos gènes expriment l'instinct de reproduction, mais pas l'intention. Qui est heureux si on est aimés pour ça?

Entre personnes mariées, quand le désir est là, c'est l'amour et ceque je veux dire, c'est que c'est au couple à avoir ou pas des rapports sexuels. Et il n'y a rien deplus beau que de se donner l'un à l'autre par amour.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par l156 Mer 6 Juil 2016 - 10:44

vévette a écrit:
loupsolitaire a écrit:
vévette a écrit:Vous avez mis ce ceci :

Qui me comprennent si je contemple un homme et une femme qui sont "comme des enfants", qui sont le meilleur ami l'un pour l'autre, et qui ne veulent pas faire l'amour mais ils "doivent" le faire parce qu'ils sont l'idéal l'un pour l'autre et ils sont contents de le donner à qui ils adorent.


Le faire non pas parce qu'ils le désirent, mais parce que il doivent.
Le désir sexuel est là, car nos gènes expriment l'instinct de reproduction, mais pas l'intention. Qui est heureux si on est aimés pour ça?

Entre personnes mariées, quand le désir est là, c'est l'amour et ceque je veux dire, c'est que c'est au couple à avoir ou pas des rapports sexuels. Et il n'y a rien deplus beau que de se donner l'un à l'autre par amour.

Oui, quand c'est l'amour, quand on s'adore

l156
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par vévette Mer 6 Juil 2016 - 18:29

Pour moi, l'amour n'est pas s'adorer (on adore seulement Dieu).
Se faire confiance, cheminer ensemble dans la vie, se respecter c'est cela l'essentiel.
La sexualité est l'aboutissement de cet amour tout simplement.
Et si on ne peut pas, il reste la tendresse.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par Trinité Mer 6 Juil 2016 - 19:32

Mon cher "loup solitaire"!

En ce qui concerne les manifestations de Dieu il est évident qu'il ne peut se manifester!
Imaginer un instant qu'il de manifeste, et qu'il dise il faut agir comme ceci ou comme cela pour accéder au "paradis"! Ce serait trop facile!Il n'y aurait plus de libre arbitre!
C'est comme si on vous forçait à donner par exemple 10 euros à quelqu'un ,ce ne serait plus un choix de votre part et vous en retireriez aucun bénéfice!
Dieu ne se manifeste pas ! car nous avons le "libre arbitre":
L'on choisit de faire le bien et de se rapprocher de lui, ou de faire le mal et de s'éloigner de lui!

Vous avez parlé de reproduction et cela m'a fait penser à un sujet que j'ai déjà évoqué sur un autre forum!

Comment expliquer ,dans la nature la nécessité de reproduction qui existe chez tout le vivant?

Toutes les cellules ont une nécessité de reproduction (chez l'homme bien sur)

Si cette nécessité n'existait pas il y aurait bien longtemps que la vie sur terre aurait disparue!
Les scientifiques n'ont aucune explication rationnelle sur ce phénomène!

Question:

"Ne voyez vous pas quelque chose de divin ,dans cette nécessité"





Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par l156 Mer 6 Juil 2016 - 22:05

Ne vous inquiétez pas, je me reproduirai. Si moi sera apprécié et ce sera le cas de le reproduire.
Et ces questions pourraient aussi ne se poser pas, en Elle j'adorerais même l'image de l'idéal chrétien, de Jésus et de Dieu

l156
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par l156 Lun 11 Juil 2016 - 20:53

Plus de 100 personnes m'ont lu sur le sujet dans la section spécifique.
Sur plus de 100 personnes qui lisent celle section-la sur un forum chrétien, il n'y en a pas une qui veuille même pas me connaître mieux, ou que m'ait écrit un mot, une appréciation, rien, ni en public ni en privé.
Vous qui m'avez répondu m'avez dit que pour vous je serais mieux si j'étais différent. Donc je suppose que aussi pour eux c'était comme ça.
C'est difficile après 31 ans et contre une majorité si écrasante continuer à le croire... Mais je sens que j'abandonnerais quelque chose de précieux, de beau et réaliste en même temps... Et que je serais malheureux... Je ne peux pas dire que je suis complètement heureux maintenant, mais cela serait avoir des momentanés bonheurs illusoires pour ensuite me sentir plus malheureux...

l156
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par M1234 Lun 11 Juil 2016 - 21:13

Bonsoir loupsolitaire,
Je constate que vous êtes peiné de ne pas avoir reçu plus de messages!!
J'ai l'impression que vous recherchez une compagne de "voyage" qui soit Chrétienne et qui puisse vous soutenir c'est bien cela?Dites moi si je me trompe!!!
Vous savez il y a des sites de rencontre pour Chrétiens si cela vous intéresse, il faudrait que je les recherche !
Soyez certain que nous prenons part à votre détresse et vous assurons de notre soutien  dans ces moments difficiles!!
Amitiés
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par l156 Lun 11 Juil 2016 - 21:40

Bonsoir
...Je n'ai jamais écrit que je "cherche une compagne", oui vous vous trompez si vous pensez qu'il y a quelque chose derrière mes mots, je suis habitué à dire explicitement les choses même si avec gentillesse.
Je ne m'inscrirai jamais sur un site de rencontres où on se rencontre seulement pour évaluer si on est bons comme conjoints ou pas, qu'est-ce que c'est?...
Je cherche des personnes qui partagent mes valeurs, soient des hommes ou des femmes, des amis. Puis, si parmi eux il y aura des amies, et avec une d'eux nous nous rendrons compte un jour que nous sommes les meilleurs amis et les compagnies idéales l'un pour l'autre, alors j'aurai trouvé aussi mon épouse

l156
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par M1234 Lun 11 Juil 2016 - 21:47

Je vous prie de m'excuser j'ai mal compris j'espère que mes propos ne vous aurons pas vexé!
En tout cas je vous souhaite de trouver des amis sincères qui pourront vous apporter ce que vous recherchez!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par l156 Lun 11 Juil 2016 - 21:57

Ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude aux offenses. Ce qui me trouble est la pensée que malgré mes efforts les autres peuvent mal me comprendre...

l156
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par M1234 Lun 11 Juil 2016 - 22:01

Je ne voulais surtout pas vous offenser,cela n'était pas le but, disons j'ai essayé de vous aider, d'autres le feront certainement mieux que moi!!!
Amitiés
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par vévette Lun 11 Juil 2016 - 22:05

j'ai essayé mais apparemment, je suis tombée aussi à côté de la plaque comme on dit !
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par l156 Lun 11 Juil 2016 - 22:09


Finalement c'est moi qui ai méprisé votre aide... Excusez-moi si je vous ai fait sentir ça. Vous êtes parmi les peu de personnes qui se sont préoccupées, et je vous en remercie.

l156
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par M1234 Lun 11 Juil 2016 - 22:13

loupsolitaire a écrit:
Marie du 65 a écrit:Je ne voulais surtout pas vous offenser,cela n'était pas le but, disons j'ai essayé de vous aider, d'autres le feront certainement mieux que moi!!!
Amitiés
Finalement c'est moi qui ai méprisé votre aide... Excusez-moi si je vous ai fait sentir ça. Vous êtes parmi les peu de personnes qui se sont préoccupées, et je vous en remercie.

Nous allons dire que c'est une incompréhension de part et d'autre, si je peux vous aider je le ferai encore, aucun problème!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par Trinité Lun 11 Juil 2016 - 23:01

Mon cher loup solitaire!

Je crois que tout le monde ici (du moins ceux qui vous ont répondu...) à du mal à vous comprendre!

Je prends un exemple:

Vous dites que Dieu ne se manifeste pas!

Je vous réponds pourquoi il ne se manifeste pas!
Votre réponse, sans rapport avec ce que je vous dis!


Je vous prends comme exemple la reproduction GENERALE de toute la nature vivante, comme a mes yeux une preuve de l'existence de Dieu!
Votre réponse , vous croyez que je parle de votre propre reproduction!

Cordialement!


Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Présentation de Empty Re: Présentation de

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum