JE SUIS
JE SUIS
Jésus se décrit sept fois par des représentations simples mais lourdes de sens. Jésus n'est pas seulement prédicateur ou prophète parmi les autres, mais Dieu lui-même venu à la rencontre des hommes.
Ces 7 "Je suis" se trouvent dans l'Évangile de Jean.
1. Je suis le Pain
Jésus leur dit: "C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif." (Jean 6:35)
2. Je suis la lumière
Jésus leur parla de nouveau. Il dit: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie." (Jean 8:12)
3. Je suis la porte
"C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir." (Jean 10:9)
4. Je suis le bon berger
"Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." (Jean 10:11)
5. Je suis la résurrection et la vie
Jésus lui dit: "C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt." (Jean 11:25)
6. Je suis le chemin, la vérité, la vie
Jésus lui dit: "C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi." (Jean 14:6)
7. Je suis le vrai cep
"C'est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron." (Jean 15:1)
Ces 7 "Je suis" se trouvent dans l'Évangile de Jean.
1. Je suis le Pain
Jésus leur dit: "C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif." (Jean 6:35)
2. Je suis la lumière
Jésus leur parla de nouveau. Il dit: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie." (Jean 8:12)
3. Je suis la porte
"C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir." (Jean 10:9)
4. Je suis le bon berger
"Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." (Jean 10:11)
5. Je suis la résurrection et la vie
Jésus lui dit: "C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt." (Jean 11:25)
6. Je suis le chemin, la vérité, la vie
Jésus lui dit: "C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi." (Jean 14:6)
7. Je suis le vrai cep
"C'est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron." (Jean 15:1)
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel