savez qui représente le génie de la Bastille ?
+9
maxkolbe
Charles-Edouard
Lotfi
Maud
Paxi
LEROY
soline
De l'Alsace à la Lorraine
P4572
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
savez qui représente le génie de la Bastille ?
Le Génie de la Liberté, bronze doré, au sommet de la colonne de Juillet à Paris
désolé, je n'arrive jamais à copier coller des photos à partir du net.
Tapez : génie de la Bastille ou génie de la liberté ou encore
Colonne de Juillet - Wikipédia dans votre moteur de recherche.
En fait, je connais la réponse mais j'attends la vôtre en
confirmation.
Il faut faire la lumière sur ces choses là, l'heure est venue...
Place de la Bastille, au sommet de la colonne de Juillet qui commémore les Trois Glorieuses de 1830, trône le Génie de la Liberté sculpté par Augustin Dumont en 1835
désolé, je n'arrive jamais à copier coller des photos à partir du net.
Tapez : génie de la Bastille ou génie de la liberté ou encore
Colonne de Juillet - Wikipédia dans votre moteur de recherche.
En fait, je connais la réponse mais j'attends la vôtre en
confirmation.
Il faut faire la lumière sur ces choses là, l'heure est venue...
Place de la Bastille, au sommet de la colonne de Juillet qui commémore les Trois Glorieuses de 1830, trône le Génie de la Liberté sculpté par Augustin Dumont en 1835
Dernière édition par panetier le Jeu 1 Sep 2011 - 23:29, édité 1 fois
P4572- Dans la prière
Re: savez qui représente le génie de la Bastille ?
Colonne de Juillet sur la place de la Bastille
Le Génie de la Liberté
La colonne de Juillet est une colonne de 46,3 m élevée sur la place de la Bastille à Paris ( [Montrer la localisation sur une carte interactive] 48°51′11.31″N 02°22′08.71″E / 48.8531417, 2.3690861), en commémoration des Trois Glorieuses. Ces trois journées de la révolution de juillet 1830 amenèrent la chute de Charles X et de la monarchie absolue, et l'instauration de la monarchie constitutionnelle, avec le règne de Louis-Philippe Ier, duc d'Orléans, devenu roi des Français (Monarchie de Juillet).
Elle n'est donc pas érigée en commémoration des évènements révolutionnaires de 1789 (Prise de la Bastille) comme certains le pensent.
Sur une plaque, au bas de la colonne, il est écrit :
« À la gloire des citoyens français qui s'armèrent et combattirent pour la défense des libertés publiques dans les mémorables journées des 27, 28, 29 juillet 1830. »
Le fût en bronze de la colonne porte gravés les noms des 504 victimes des journées révolutionnaires de juillet.
Dès 1792, l'érection d'un monument à l'emplacement de la Bastille détruite était envisagé. Le monument finalement choisi quarante ans plus tard, inspiré par la colonne Trajane de Rome, fut techniquement conçu par l'architecte Jean-Antoine Alavoine à la suite de la décision de Louis-Philippe en 1833, et construit et décoré en 1839 par l'architecte Louis Duc ; il fut inauguré en 1840.
La colonne de Juillet repose sur un piédestal circulaire en marbre blanc. Ce socle a la forme du bassin circulaire qui avait été réalisé sous le Premier Empire afin d'accueillir une fontaine avec une sculpture d'éléphant en son centre. Une maquette en plâtre à l'échelle fut installée mais la sculpture définitive ne fut jamais réalisée, faute de crédits en raison des guerres. Victor Hugo évoque cette maquette dans Les Misérables.
Le sommet de la colonne est orné d'une sculpture en bronze doré d'Auguste Dumont : le Génie de la Liberté.
Dans les fondations furent aménagés des caveaux funéraires destinés à abriter les dépouilles des 504 victimes des journées révolutionnaires de 1830. Véritable ossuaire, le sous-sol de la colonne reçut aussi près de 200 corps de la Révolution de 1848
* Histoire de la place de la Bastille
* La colonne de Juillet Paris, 1840
Le Génie de la Liberté
La colonne de Juillet est une colonne de 46,3 m élevée sur la place de la Bastille à Paris ( [Montrer la localisation sur une carte interactive] 48°51′11.31″N 02°22′08.71″E / 48.8531417, 2.3690861), en commémoration des Trois Glorieuses. Ces trois journées de la révolution de juillet 1830 amenèrent la chute de Charles X et de la monarchie absolue, et l'instauration de la monarchie constitutionnelle, avec le règne de Louis-Philippe Ier, duc d'Orléans, devenu roi des Français (Monarchie de Juillet).
Elle n'est donc pas érigée en commémoration des évènements révolutionnaires de 1789 (Prise de la Bastille) comme certains le pensent.
Sur une plaque, au bas de la colonne, il est écrit :
« À la gloire des citoyens français qui s'armèrent et combattirent pour la défense des libertés publiques dans les mémorables journées des 27, 28, 29 juillet 1830. »
Le fût en bronze de la colonne porte gravés les noms des 504 victimes des journées révolutionnaires de juillet.
Dès 1792, l'érection d'un monument à l'emplacement de la Bastille détruite était envisagé. Le monument finalement choisi quarante ans plus tard, inspiré par la colonne Trajane de Rome, fut techniquement conçu par l'architecte Jean-Antoine Alavoine à la suite de la décision de Louis-Philippe en 1833, et construit et décoré en 1839 par l'architecte Louis Duc ; il fut inauguré en 1840.
La colonne de Juillet repose sur un piédestal circulaire en marbre blanc. Ce socle a la forme du bassin circulaire qui avait été réalisé sous le Premier Empire afin d'accueillir une fontaine avec une sculpture d'éléphant en son centre. Une maquette en plâtre à l'échelle fut installée mais la sculpture définitive ne fut jamais réalisée, faute de crédits en raison des guerres. Victor Hugo évoque cette maquette dans Les Misérables.
Le sommet de la colonne est orné d'une sculpture en bronze doré d'Auguste Dumont : le Génie de la Liberté.
Dans les fondations furent aménagés des caveaux funéraires destinés à abriter les dépouilles des 504 victimes des journées révolutionnaires de 1830. Véritable ossuaire, le sous-sol de la colonne reçut aussi près de 200 corps de la Révolution de 1848
* Histoire de la place de la Bastille
* La colonne de Juillet Paris, 1840
Bon je suis déçu : une vingtaine de personnes regardent le nouveau sujet et personne ne vient répondre
manque d'intérêt ?
ou on donne sa langue au chat ?
manque d'intérêt ?
ou on donne sa langue au chat ?
P4572- Dans la prière
Mais dites donc, ce n'est pas gentil pour moi qui me suis donné le mal de mettre un historique et UNE PHOTO que vous ne pouviez placer !
VOUS ETES OBLIGE DE REPONDRE !!!
VOUS ETES OBLIGE DE REPONDRE !!!
Oh pardon chère Lorraine,
Vous m'avez rendu là un fier service à moi, le trés limité techniquement sur internet...
MERCI BEAUCOUP
Mais ce que je demande à tous les lecteurs assidus , à tout ce peuple de la paix ( quel belle perspective que de former un peuple de la paix ! )
Savez vous ce que représente la statue du haut de la colonne de la liberté que l'on nomme insidieusement le génie de la liberté, qui est ce personnage ailé ?
JE CROIS QUE VOUS DONNEZ TOUS VOTRE LANGUE AU CHAT,c'est bien ça ?
Vous m'avez rendu là un fier service à moi, le trés limité techniquement sur internet...
MERCI BEAUCOUP
Mais ce que je demande à tous les lecteurs assidus , à tout ce peuple de la paix ( quel belle perspective que de former un peuple de la paix ! )
Savez vous ce que représente la statue du haut de la colonne de la liberté que l'on nomme insidieusement le génie de la liberté, qui est ce personnage ailé ?
JE CROIS QUE VOUS DONNEZ TOUS VOTRE LANGUE AU CHAT,c'est bien ça ?
P4572- Dans la prière
Ah ! j'me disais....!!!
Panetier est bien avec les CHERUBINS !
OUI, OUI ON VEUT SAVOIR !
Panetier est bien avec les CHERUBINS !
OUI, OUI ON VEUT SAVOIR !
Un ange qui porte la lumière, symbole de(s) révolutions Françaises ne saurait être St Michel, St patron et protecteur de la France, voyons ça tombe sous le sens !
St Michel porte une épée ou une lance.
Son contraire, le porteur de lumière est lucifer ( c'est l'exact signification ).
Cette fausse lumière apporte les ténébres dans le monde entier.
Vous le savez tous, la révolution a été fomentée par la franc-maçonnerie et la bastille est le lieu symbolique du 14 juillet 1989.
Sans aucun doute ce bel ange de bronze représente lucifer ,celui qui courait dans nos poches quand nous avions encore les pièces de 10 francs.
Marianne a été conçue pour supplanter la vierge Marie, notre mère.
Le génie de la liberté s'exibe en haut d'une colonne ici et ailleurs...
Mission nous est confiée de le déboulonner par la prière et la charité.
Merci de bien vouloir commenter.
Merci Lorraine si tu peux coller une photo plus précise de la statue, voire de l'ancienne pièce de 10 francs.
Vive Jésus, VIVE MARIE §
St Michel porte une épée ou une lance.
Son contraire, le porteur de lumière est lucifer ( c'est l'exact signification ).
Cette fausse lumière apporte les ténébres dans le monde entier.
Vous le savez tous, la révolution a été fomentée par la franc-maçonnerie et la bastille est le lieu symbolique du 14 juillet 1989.
Sans aucun doute ce bel ange de bronze représente lucifer ,celui qui courait dans nos poches quand nous avions encore les pièces de 10 francs.
Marianne a été conçue pour supplanter la vierge Marie, notre mère.
Le génie de la liberté s'exibe en haut d'une colonne ici et ailleurs...
Mission nous est confiée de le déboulonner par la prière et la charité.
Merci de bien vouloir commenter.
Merci Lorraine si tu peux coller une photo plus précise de la statue, voire de l'ancienne pièce de 10 francs.
Vive Jésus, VIVE MARIE §
P4572- Dans la prière
Question : Que porte le Génie de la Liberté au sommet de la colonne ?
- Réponse : une chaîne brisée du despotisme et le flambeau de la civilisation
j'ai trouvé cela dans google... Qu'en pensez-vous ?
- Réponse : une chaîne brisée du despotisme et le flambeau de la civilisation
j'ai trouvé cela dans google... Qu'en pensez-vous ?
La Bastille fut abattue à partir du 15 juillet par un entrepreneur privé, Palloy, qui vendit une partie des pierres en guise de souvenirs (pierres sculptées représentant la Bastille en miniature). On peut y ajouter la transformation en objets de piété et de culte, de tout ce qu’il put récupérer sur les boiseries et les ferronneries de la vieille forteresse. La plus grande part a servi à construire le pont de la Concorde. Le marquis de La Fayette envoya une des clés de la Bastille à George Washington, l’une des grandes figures de la Révolution américaine et premier président des États-Unis[5]. Elle est aujourd’hui exposée à la résidence de Mount Vernon, transformée en musée.
Ah sur ce sujet, on ne cause que tous les deux chère Lorraine.
Pensez vous vraiment que ce flambeau de la civilisation a été celui de la lumière de NS ?
De toute évidence la philosophie des lumières n'a apporté que fausses lumières et fausse liberté " faire ce que je veux quand je veux ! "
Quand au despotisme, si c'est celui de la royauté et celui de la Sainte Eglise, nous ne pouvons que les regretter.
Voyez qui on adore dans les loges maçonniques.
Etes vous convaincue ?
Pensez vous vraiment que ce flambeau de la civilisation a été celui de la lumière de NS ?
De toute évidence la philosophie des lumières n'a apporté que fausses lumières et fausse liberté " faire ce que je veux quand je veux ! "
Quand au despotisme, si c'est celui de la royauté et celui de la Sainte Eglise, nous ne pouvons que les regretter.
Voyez qui on adore dans les loges maçonniques.
Etes vous convaincue ?
P4572- Dans la prière
Oh ! que oui cher ami !
Vous savez, ici nous devons combattre la FRANC-MACONNERIE QUI PREPARE UN MONDE DE TORPEUR A NOS ENFANTS, si ce n'est déjà à nous même...
Aujourd'hui, je dois considérer comme un signe de ST GILLES (qui m'a tendu la main le premier dans mon chemin vers la VRAIE connaissance de DIEU) le fait que je rentre dans un sujet que je n'attendais pas : l'histoire de BILLY GRAHAM...
Il est des êtres qui par leur attitude (qu'ils ne cachent pas) nous font vraiment les détester : je pense par exemple au président Busch...
Mais ce type qui singe Jésus, je me demande presque s'il n'est pas un Antéchrist caché sous un visage d'ange... Et ma fois peut-être bien plus dangereux dans ses actions !
LUMIERES D'illuminati !
Vous savez, ici nous devons combattre la FRANC-MACONNERIE QUI PREPARE UN MONDE DE TORPEUR A NOS ENFANTS, si ce n'est déjà à nous même...
Aujourd'hui, je dois considérer comme un signe de ST GILLES (qui m'a tendu la main le premier dans mon chemin vers la VRAIE connaissance de DIEU) le fait que je rentre dans un sujet que je n'attendais pas : l'histoire de BILLY GRAHAM...
Il est des êtres qui par leur attitude (qu'ils ne cachent pas) nous font vraiment les détester : je pense par exemple au président Busch...
Mais ce type qui singe Jésus, je me demande presque s'il n'est pas un Antéchrist caché sous un visage d'ange... Et ma fois peut-être bien plus dangereux dans ses actions !
LUMIERES D'illuminati !
Je dirais aussi que j'aime beaucoup l'histoire, surtout l'histoire de FRANCE ! Surtout celle qu'on ne raconte pas !
Connaitre l'Histoire, c'est se connaitre aussi soi-même !
Connaitre l'Histoire, c'est se connaitre aussi soi-même !
Aimez vos ennemis...
Bush est un ennemi ...
Je crois que nous ne combattrons la FM que si nous cherchons d'abord à devenir d'authentiques Chrétiens.
Avez vous vu la vidéo de Dépèche mode sur Bush : john the révélator .
Une caricature tellement vraie !
à un de ces jours pour d'autres pages d'histoire ou dans d'autres chapitres.
Bush est un ennemi ...
Je crois que nous ne combattrons la FM que si nous cherchons d'abord à devenir d'authentiques Chrétiens.
Avez vous vu la vidéo de Dépèche mode sur Bush : john the révélator .
Une caricature tellement vraie !
à un de ces jours pour d'autres pages d'histoire ou dans d'autres chapitres.
P4572- Dans la prière
Les aimer, c'est aussi être un exemple pour eux et surtout pas leur montrer une attitude hésitante !
Il faut être clair dans ses convictions...
En ce moment, les musulmans font le ramadan, dit le jeune !
Interdiction de tout dans la journée et le soir un rattrapage en règle de tout ce qu'on n'a pas fait dans la journée !
On ne tue pas autant de moutons dans l'année, que ce mois là !
Pour les ILLUMINATI c'est un peu comme cela en pire !
Beau gosse, bon Chrétien le jour et la nuit messe noire en sous-sol...
De qui se moque-t-on !
Ici, nous devons être de vrais Chrétiens de jour comme de nuit !
Et le ROSAIRE notre meilleure protection sous le MANTEAU de MARIE !
LE GENIE DE LA BASTILLE PORTE UNE CHAINE BRISEE, UN JOUR IL TOMBERA AU PIED DE SA COLONNE AVEC SON ETOILE, SA CHAINE ENCORE PLUS BRISEE ET SON FLAMBEAU EN MIETTE ! CE JOUR-LA SATAN AURA PERDU, QUAND ?
LE TEMPS DE DIEU N'est pas notre TEMPS !
Il faut être clair dans ses convictions...
En ce moment, les musulmans font le ramadan, dit le jeune !
Interdiction de tout dans la journée et le soir un rattrapage en règle de tout ce qu'on n'a pas fait dans la journée !
On ne tue pas autant de moutons dans l'année, que ce mois là !
Pour les ILLUMINATI c'est un peu comme cela en pire !
Beau gosse, bon Chrétien le jour et la nuit messe noire en sous-sol...
De qui se moque-t-on !
Ici, nous devons être de vrais Chrétiens de jour comme de nuit !
Et le ROSAIRE notre meilleure protection sous le MANTEAU de MARIE !
LE GENIE DE LA BASTILLE PORTE UNE CHAINE BRISEE, UN JOUR IL TOMBERA AU PIED DE SA COLONNE AVEC SON ETOILE, SA CHAINE ENCORE PLUS BRISEE ET SON FLAMBEAU EN MIETTE ! CE JOUR-LA SATAN AURA PERDU, QUAND ?
LE TEMPS DE DIEU N'est pas notre TEMPS !
quelques paroles de saint Bernard qui disent, bien mieux que je ne pourrais le faire, la place que, toi, la Reine des Cieux, tu occupes dans nos vies :
« Ô toi qui te sens, loin de la terre ferme, emporté sur les flots de ce monde au milieu des orages et des tempêtes, ne quitte pas des yeux la lumière de cet astre qu'est Marie. Si les vents des tentations s'élèvent, si tu viens heurter les rochers des tribulations, regarde l'étoile, invoque Marie. Si tu es ballotté par les flots de l'orgueil, regarde l'étoile, invoque Marie. Si les désirs impurs secouent la petite barque de ton âme, regarde Marie. Si, troublé par l'énormité de tes crimes, confondu par la malpropreté de ta conscience, glacé d'effroi à la pensée du Jugement, tu commences à être englouti par le gouffre de la tristesse, par l'abîme du désespoir, pense à Marie. Dans les périls, dans les angoisses, dans le doute, pense à Marie, invoque Marie. Si tu la suis, tu ne dévies pas. Si tu la pries, tu ne désespères pas. Si elle te protège, tu ne crains rien. Si elle te conduit, tu parviens au but. » Amen! ».
« Ô toi qui te sens, loin de la terre ferme, emporté sur les flots de ce monde au milieu des orages et des tempêtes, ne quitte pas des yeux la lumière de cet astre qu'est Marie. Si les vents des tentations s'élèvent, si tu viens heurter les rochers des tribulations, regarde l'étoile, invoque Marie. Si tu es ballotté par les flots de l'orgueil, regarde l'étoile, invoque Marie. Si les désirs impurs secouent la petite barque de ton âme, regarde Marie. Si, troublé par l'énormité de tes crimes, confondu par la malpropreté de ta conscience, glacé d'effroi à la pensée du Jugement, tu commences à être englouti par le gouffre de la tristesse, par l'abîme du désespoir, pense à Marie. Dans les périls, dans les angoisses, dans le doute, pense à Marie, invoque Marie. Si tu la suis, tu ne dévies pas. Si tu la pries, tu ne désespères pas. Si elle te protège, tu ne crains rien. Si elle te conduit, tu parviens au but. » Amen! ».
P4572- Dans la prière
Et que dire de Persephone au sommet du dôme de la maison blanche ?
C’est bien sûr le dôme du Capitole qui est la partie la plus symbolique du bâtiment. Il fut réalisé en 1856 par Thomas U. Walter sur des plans qui s’inspiraient du fameux Panthéon de Paris. D’une hauteur de 87 mètres et d’un diamètre de 29 mètres, le dôme du Capitole de Washington est un des plus impressionnants au monde. le Dôme est surmonté depuis 1863 d’une statue en bronze de 5,94 mètres de haut et pesant 6, 8 tonnes. La statue représente Perséphone, fille de Zeus et de Déméter, la déesse des enfers selon la mythologie grecque.
C’est bien sûr le dôme du Capitole qui est la partie la plus symbolique du bâtiment. Il fut réalisé en 1856 par Thomas U. Walter sur des plans qui s’inspiraient du fameux Panthéon de Paris. D’une hauteur de 87 mètres et d’un diamètre de 29 mètres, le dôme du Capitole de Washington est un des plus impressionnants au monde. le Dôme est surmonté depuis 1863 d’une statue en bronze de 5,94 mètres de haut et pesant 6, 8 tonnes. La statue représente Perséphone, fille de Zeus et de Déméter, la déesse des enfers selon la mythologie grecque.
P4572- Dans la prière
et alors qui est-ce exactement cette statue?
ET marianne est représenté sur les timbres?
MOI QUI doit envoyer plein de lettres de motivations, je vais être dégoutée de devoir simplement acheter des timbres, c'est démoralisant.
MOI QUI doit envoyer plein de lettres de motivations, je vais être dégoutée de devoir simplement acheter des timbres, c'est démoralisant.
soline- Avec les chérubins
La REPUBLIQUE est la REPUBLIQUE !
Ce n'est pas le PLAN de DIEU...
Ce n'est pas le PLAN de DIEU...
Bonsoir,
Je vous conseil le site très bon site d"'Henry Makow" version traduite et tout particulièrement "" Smoking gun! Rockefeller Official Revealed NWO Plot in 1969"
Joyeux et Saint Noël.
Je vous conseil le site très bon site d"'Henry Makow" version traduite et tout particulièrement "" Smoking gun! Rockefeller Official Revealed NWO Plot in 1969"
Joyeux et Saint Noël.
Paxi- Aime la Bible
soline a écrit:et alors qui est-ce exactement cette statue?
le génie de la liberté ( de la Bastille etc...) n'est autre qu'une représentation de lucifer : l'ange ( rebelle ) porteur de la lumière.
Il existe des timbres de collection jolis qui seront moins républicains que la vulgaire Marianne.
A part pour des lettres de motivation, vous pouvez toujours, comme le font si bien les royalistes, coller votre timbre Marianne à l'envers !
Bonne recherche d'emploi Soline,
confiez cette recherche au Seigneur et à saint Joseph !
Dernière édition par panetier le Jeu 1 Sep 2011 - 23:32, édité 1 fois
P4572- Dans la prière
Bravo Panetier !
Vaut mieux tard que jamais !
On l'a attendu votre réponse ! C'est que la question date du 30 juillet !
Vaut mieux tard que jamais !
On l'a attendu votre réponse ! C'est que la question date du 30 juillet !
la question est du Sam 30 Aoû - 14:01
et la réponse fut donnée le Dim 31 Aoû - 22:12
sans quoi, il est toujours possible de relancer
comme l'a fait Soline.
et la réponse fut donnée le Dim 31 Aoû - 22:12
sans quoi, il est toujours possible de relancer
comme l'a fait Soline.
P4572- Dans la prière
«Liberté, égalité, fraternité ! Paroles vaines, funestes même, depuis qu'elles sont devenues politiques ; car la politique en a fait trois mensonges.»
Louis Veuillot
Louis Veuillot
P4572- Dans la prière
LA STATUE DE LA LIBERTE
Un monument plus que symbolique
La statue représente en fait la Diane antique ou l'Isthar Babylonienne, couronnée, brandissant une torche,
porteuse de lumière. eprésentée avec une coupe ou avec une torche en main, une couronne sur la tête car
elle était " reine des cieux ", chargée de bijoux et vêtue de pourpre et d'écarlate
Un monument plus que symbolique
La statue représente en fait la Diane antique ou l'Isthar Babylonienne, couronnée, brandissant une torche,
porteuse de lumière. eprésentée avec une coupe ou avec une torche en main, une couronne sur la tête car
elle était " reine des cieux ", chargée de bijoux et vêtue de pourpre et d'écarlate
La statue de la liberté est un cadeau de la France aux Etats Unis pour le centenaire de leur indépendance. Son concepteur, Frédéric Gustave Bartholdi, (né à Colmar en 1834) était Franc-maçon, tout comme Gustave Eiffel qui en a conçu l'ossature en fer de l'édifice. Edward Laboulaye fût à l'origine du concept de cette statue et de la levée de fonds pour la faire construire. |
Frédéric Gustave BARTHOLDI est un homme du XIXè siècle, héritier du siècle des lumières. Il partageait l'esprit de rationalité et de raison scientifique de ses contemporains (Jules Verne) qui va de pair avec l'anticléricalisme qui débouchera sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat avec les lois de 1901,1903 et 1905. Elle a été construite en 1876, un siècle après la création du sceau Américain de 1776 ( visible sur le billet de 1 dollar ). La statue repose sur un socle pyramidal à trois niveaux correspondant au trois degrés maçonniques: apprenti, compagnon, maître. Elle tient une table de la loi, celle des constitutionnalistes américains. Le nom de baptême de la statue est: "Liberty enlightening the World" ou "Liberté" éclairant le Monde". |
La statue de la Liberté possède une couronne avec sept pointes. Les 7 pointes se déploient sur un demi-cercle, une forme d'"arc en ciel" de 180° ou [60° + 60° + 60°] permettant de construire un "sceau de Salomon" à 6 pointes. Le nom de Salomon est lié à plusieurs reprises à celui d'Astarté dans les Ecritures. Les sept pointes de la couronne représentent les sept continents (dont Nemrod, roi de Babylone, éclairé par l'enseignement des anges déchus, connaissait l'existence. Chacune des 7 pointes correspond à l'illumination de chacun des sept continents par le Dieu Soleil. Dans le port de New York la statue de la liberté trône comme la " Vierge Marie " trône au-dessus d'autres villes. Le nom de la statue " liberté éclairant le monde " s'applique aussi à la liberté économique et la libre entreprise qui a permis au dollar de devenir l'étalon hégémonique mondial, la devise incontournable. C'est la plus grande statue du monde et elle ést aussi appelée la " mère des Immigrants ". |
G. Bartholdi comptait lui donner " une coupe " et l'habiller de " pourpre " . (Apocalypse 17). La déesse de babylone Ishtar était représentée avec une coupe ou avec une torche en main, une couronne sur la tête car elle était " reine des cieux ", chargée de bijoux et vêtue de pourpre et d'écarlate comme le relatent les versets Johanniques. La coupe existe et serait en Russie. II a même été question pour la Russie de la vendre. La statue a d'autres noms comme " Europe " et. " Libertas " (Libertas était vénérée par les esclaves). Son érection constitue une opposition au 2ème commandement divin, le seul qui engendre une malédiction sur 4 générations : " [...] Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,. (Exode 20.5) |
Elle représente également PERSEPHONE la déesse grecque des enfers, la mère de Zagreus, conçu avec Zeus métamorphosé en SERPENT. PERSEPHONE (que l'on retrouve également sur la coupole du Capitole) porte également la lumière à son peuple. La statue représente aussi ASTARTE la DIANEantique ou l'ISHTAR Babylonienne, couronnée, brandissant une torche, porteuse de lumière. ISHTAR était avant tout renommée pour être la déesse de la liberté et de l'indépendance personnelle, sans oublier bien sûr son titre de déesse de l'amour. |
P4572- Dans la prière
P4572- Dans la prière
Alors, que doit-on en déduire ?
Pour en revenir au lien entre Shamash et la statue de la liberté, voici une image particulièrement intéressante, représentant une amulette où figure Chnoubis, un dieu solaire égyptien à tête de lion :
Source : http://www.darkstar1.co.uk/ds18.html
En voici une autre représentation :
"Chnoubis is an egyptian Gnostic solar icon, found most often on gnostic gems, and amulets for protection against poison and disease. It is a composite figure with the head of a lion and the body of a serpent, usually with seven rays emanating from the head, sometimes, with the twelve zodiacal signs. Chnoubis isan aspect of the Gnostic Demiurge, Yaldabaoth, and is associated with Abraxas. Images of Chnoubis are most often found inscribed on gnostic gems, small talismans made from semi-precious stone, that date from the first century onward.
The lion head represents the solar forces, enlightenment; the serpent, the lower impulses, earth. The rays represent the seven planets, the seven Greek vowels, and the seven colors of the visible spectrum."
Source : http://altreligion.about.com/library/glossary/symbols/bldefschnoubis.htm
Aussi, la couronne de la statue de la liberté comporte 7 rayons. De plus, le lion est un symbole cher à Shamash et Ishtar... Quel hasard !
Pour en revenir au lien entre Shamash et la statue de la liberté, voici une image particulièrement intéressante, représentant une amulette où figure Chnoubis, un dieu solaire égyptien à tête de lion :
Source : http://www.darkstar1.co.uk/ds18.html
En voici une autre représentation :
"Chnoubis is an egyptian Gnostic solar icon, found most often on gnostic gems, and amulets for protection against poison and disease. It is a composite figure with the head of a lion and the body of a serpent, usually with seven rays emanating from the head, sometimes, with the twelve zodiacal signs. Chnoubis isan aspect of the Gnostic Demiurge, Yaldabaoth, and is associated with Abraxas. Images of Chnoubis are most often found inscribed on gnostic gems, small talismans made from semi-precious stone, that date from the first century onward.
The lion head represents the solar forces, enlightenment; the serpent, the lower impulses, earth. The rays represent the seven planets, the seven Greek vowels, and the seven colors of the visible spectrum."
Source : http://altreligion.about.com/library/glossary/symbols/bldefschnoubis.htm
Aussi, la couronne de la statue de la liberté comporte 7 rayons. De plus, le lion est un symbole cher à Shamash et Ishtar... Quel hasard !
P4572- Dans la prière
Merci Panetier pour cet historique sur la Statue de la Liberté et de ses symboles païens .
Maud
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Page 1 sur 2 • 1, 2