Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager

+2
Ginette Boudreau
Gilles
6 participants

Aller en bas

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Empty Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager

Message par Gilles Dim 1 Mai 2016 - 17:24

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager 0976A023
Bon dimanche chers(es) amis(es) et membres de ce forum ! sunny


Çà fait déjà plusieurs semaines (je dirais même plusieurs mois) que j'aimerais vous partager une situation que je vis le dimanche, ainsi que le reste de la semaine. J'ai donc décidé de vous écrire ce matin...

Je ne suis sûrement pas le seul dans la même situation, et j'espère que d'autres personnes alimenteront ce fil de discussion pour le partage. thumright 

Comme plusieurs d'entre vous le savez déjà, je vis seul et la seule personne de ma famille qu'il me reste est ma sœur, qui n'est pas croyante. Sad   Elle n'a aucune relation personnelle avec Jésus, et pour elle Dieu n'est qu'un esprit impersonnel. De plus, elle a abandonné la pratique religieuse depuis fort longtemps, et elle n'a pas notre Église Catholique dans son estime. Annoyed and disappoi  Donc, inutile de parler des choses de Dieu avec elle, même si j'ai essayé bien des fois.  Crying or Very sad Il ne me reste plus qu'à prier pour son salut.

Alors, lorsque je reviens de la Messe, je me retrouve ainsi sans personne avec qui partager les choses spirituelles. C'est vraiment triste. Sad Il en est ainsi le restant de la semaine, car je n'ai aucun ami chrétien et la solitude est ma "compagne" depuis de nombreuses années. Pourtant, je suis un homme très sociable et qui aime partager avec les gens quelque soient leu âge ou leurs opinions. Smile Ce serait tellement agréable de partager un repas ou un café avec quelqu'un pour parler de notre Dieu qui est si bon.

Enfin, vos commentaires sont les bienvenus si vous vivez une telle situation, ou si vous avez quelques conseils afin que cette solitude spirituelle soit moins lourde à porter.

Je vous remercie de tout cœur à l'avance pour votre intervention sur ce fil de discussion, et que Notre Seigneur vous bénisse abondamment ! Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager 3537731129

Fraternellement dans le Nom de la Sainte Trinité...
Gilles. Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Empty Re: Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager

Message par Ginette Boudreau Dim 1 Mai 2016 - 17:46

@Gilles Je compatis à votre peine et à votre solitude.. Il n'est certainement pas facile de vivre seul lorsqu'on a , comme tout autre humain, le goût d'échanger ou de partager nos peines avec un ou une amie.. Je vais certainement ajouter cette intention à mes prières cher Gilles.. Vous avez quand même votre ange gardien, toujours à vos côtés, bien sûr, mais c'est fidèle ami silencieux, quoique très aimant et dévoué. Je prie Maman Marie, dont c'est le beau moi qui commence, de vous apporter des consolations.

[img]Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Image010[/img]
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Empty Re: Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager

Message par M1234 Dim 1 Mai 2016 - 18:08

Bonjour mon Ami Gilles,
Je comprend ta situation et je suis bien peinée pour toi!!
Tu sais moi ici à Lourdes je n'ai aucune famille mes enfants sont très loin de moi et mon mari est décédé il y a 18 mois maintenant.
Et bien malgré les connaissances que je peux avoir ici il m'arrive d'être très triste, les uns partent ailleurs ou bien sont mariés, cette solitude me pèse surtout le soir personne avec qui parler, personne pour te dire "oui c'est bien, non c'est mal"!!
Je commence à m'habituer à ce grand vide et surtout je parle beaucoup à Dieu afin qu'il m'aide à accepter cette solitude!!!
Je vais Prier pour toi mon Ami Gilles!
Gros Bisous de France Prends pitie Kisses
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Empty Re: Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager

Message par Gilles Dim 1 Mai 2016 - 18:32

Merci! à Madame Ginette Boudreau et à Marie-José pour votre prière. Smile 
À Marie-José : Je vois que je ne suis pas le seul dans le même cas. thumright
Vous êtes tous les deux dans ma prière également. Soyez bénies ! sunny  
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Empty Re: Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager

Message par Fortunatus Dim 1 Mai 2016 - 19:08

Gilles, à mon arrivée en France, il y a 3 ans, je ne connaissais personne. J'étais beaucoup plus étranger que vous. En plus, comme Roumain, je viens d'un pays que les gens associent généralement avec les bohémiens. En plus, j'habitais et j'habite en Ouest France, là où les gens sont un peu plus réservés envers ceux venus d'ailleurs, chose explicable compte tenu des troubles de l'histoire dont la mémoire reste encore très vive en Vendée. J'étais au début sans famille. Chaque Dimanche je venais à la Messe d'un rite très bizarre pour mois. Mais le temps a bien travaillé. J'ai trouvé un lieu de messe traditionnelle à 20 kilomètres. Les gens ne m'ont pas accueilli d'emblé, mais après plusieurs mois de rencontre chaque Dimanche. Peut-être un rôle a eu aussi le fait que je venais parfois aux dévotions comme le chemin de la croix, parfois aux pèlerinages. La glace a craqué lorsque j'ai eu des entretien de quelques minutes à la sortie de la Messe. Un phénomène en cascade, car les 2 ou 3 que j'ai connu m'ont présenté à d'autres que je ne connaissais pas, puis une nouvelle connaissance a entrainé une autre. Maintenant, j'ai de jolies échanges avec pas mal de monde de ma "paroisse", à la sortie de la Messe, tout comme en privé. Ne vous imaginez pas qu'on parle toujours, à la sortie de la Messe, de hautes choses spirituelles. Non, parfois on parle de la pluie et du beau temps, parfois on parle des problèmes de chacun, parfois des choses politiques ou bien d'action à mener. Par exemple, dimanche prochain une partie de nous se rendront à Angers pour rendre hommage à Jeanne d'Arc. Il y a qq semaines, nous étions au Puy du Fou pour recevoir, avec beaucoup de joie, l'anneau de la même sainte, racheté a haut prix par les fondateurs de Puy du Fou. Voilà des choses qui renforcent le lien entre nous, voilà des moments où nous nous rendons compte que ne nous sommes ni seuls, ni isolés.

Quels conseils pourrais-je vous donner ? D'abord, essayez de trouver un lieu de Messe plus traditionnel pas loin de vous. C'est à dire, pas forcement un lieu où il y a une Messe en forme extraordinaire. J'ai compris qu'il y a des endroits avec Messe en forme ordinaire, où il y a une vraie déférence envers Notre Seigneur et où on professe une doctrine traditionnelle. Voilà quelques petits signes extérieurs de foi (les signes intérieurs on ne les voie pas si vite...) pour savoir distinguer: les gens s'agenouillent ? On reçoit le Très Saint Sacrement dans la bouche ? Les femmes et les filles ont la tête couverte ? Y a-ti-l des familles nombreuses ? Y a-t-il un horaire de confession ? Avant la Messe, il y a de l'eau bénite ? Y a t-il des Messes chaque jour ? Après la Messe, les gens prient en action de grâce ? Il y a bien d'autres, mais je pense que cette petite liste est suffisante pour le début.

Puis, soyez attentif aux moments (d'habitude avant l'homélie) quand le prêtre parle du "calendrier", c'est à dire des actions, autres que la Messe paroissiale. Allez aux pèlerinages, participez aux dévotions, prenez part aux actions sociales: c'est ça s'intégrer dans une communauté. Les occasions ne manqueront pas, c'est à vous de les saisir.

Que le bon Dieu vous bénisse!


Dernière édition par Fortunatus le Dim 1 Mai 2016 - 19:19, édité 2 fois (Raison : conseils pratiques)
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Empty Re: Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager

Message par Gilles Dim 1 Mai 2016 - 22:37

Merci cher @Fortunatus pour votre émouvant témoignage, ainsi que pour vos bonnes paroles de réconfort ! Merci! 
Soyez-en béni par le Très-Haut ! Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager 3537731129

Bien fraternellement en Jésus...

Gilles. Coucou
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Empty Re: Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager

Message par limond Dim 1 Mai 2016 - 23:51


Bonjour

Bonjour Gilles, même si 200 Km nous sépare, je pense souvent a toi.

Paix a ton Âme, tu a temps enseigner sur peuple de la paix, va en paix mon ami, que la grâce de Dieu soi avec toi.

Je souhaite q'un de ces jours nous puissions parler de Dieu, face a face, sans lois d'Hommes, mais seulement lois de Vie et de Prospérité.

Je t'aime XX

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Empty Re: Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager

Message par Gilles Lun 2 Mai 2016 - 5:13

limond a écrit:
Bonjour

Bonjour Gilles, même si 200 Km nous sépare, je pense souvent a toi.

Paix a ton Âme, tu a temps enseigner sur peuple de la paix, va en paix mon ami, que la grâce de Dieu soi avec toi.

Je souhaite qu’un de ces jours nous puissions parler de Dieu, face a face, sans lois d'Hommes, mais seulement lois de Vie et de Prospérité.

Je t'aime XX
Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Merci_tourne cher @limond ! thumright

Oui cher ami, puisse le Seigneur nous permettre un jour de se rencontrer
Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager 15, et de pouvoir discuter en personne malgré la distance. Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Chatter

Peut-être pourrais-tu me dire en message privé, dans quelle région de la Province de Québec habites-tu ? Smile
Paix sur toi aussi mon ami ! Dove

Bien sincèrement...

Gilles de Québec. Coucou
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Empty Re: Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager

Message par Philippe Marie Lun 2 Mai 2016 - 9:35

@Gilles  je te fais part d'une vision que j'ai eu quand j'avais vingt ans mais j'en ai déjà parlé :


J'étais dans un cauchemar avec celle que j'aimais. 
Dans ma prière, j'ai eu cette pensée :
 "Marie reine des vierges ? Ma pauvre Marie elle n'est pas bien belle ta couronne".
Sur-le-champs : Saint Michel Archange....cinq mètres de haut....Une créature de guerre...effroyable.
- Non! non ! saint Michel je n'ai rien dit...
Trop tard. 
Il m'a transporté dans la couronne de Marie reine des vierges ET des martyrs. 
Il y avait là tous les martyrs depuis l'origine encore chauds du sang versé dans l'arène, fondus dans un chant d'une douceur infinie.
L'explication est simple : 
Marie reine des vierges et des martyrs, c'est la même couronne. 
Dés que la virginité manque, c'est compensé illico par le martyr, du moins le martyr du cœur, plus terrible encore que le martyr du corps car c'est le martyr de toute une vie.
Le Seigneur a besoin d'âme victime, si tu consens. 
Jésus pourrait te mettre marié ou bien au fond d'un couvent dans la chasteté et la solitude, mais heureux car tu aurais toutes les grâces de consolation. Mais non il te veux dans la pauvreté, avec tes désirs inexpugnables. Et donc dans l'humilité. 
Parce qu'il a besoin d'âmes-victimes pour compenser la perte de virginité et de pureté, et la charité qui s'est refroidie. 
C'est dur, mais crois-moi : le Seigneur ne te laissera pas dans la solitude ni amour dés lors que tu auras pleinement consenti. Et c'est pour toi le chemin de la paix, joie, amour, de la pleine lumière dans la nuit et de l'équilibre. 


PS
La couronne de Marie reine des vierges et des martyrs, c'est la couronne de Marie trône de la sagesse. parce que dans les dons du Saint Esprit, la virginité et le martyr sont les deux sommets de la sagesse.
Sauf si bien sûr le père Nathan s'oppose à ma vision.
Allez courage petit frère.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Empty Re: Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager

Message par M1234 Lun 2 Mai 2016 - 10:32

Bonjour phiphi,
Dis moi si la solitude devient insupportable dans notre vie de tous les jours et si nous voulons vivre avec une personne en frère et soeur je pense que Dieu peut nous l'accorder!!
C'est souvent la question que je me pose!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Empty Re: Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager

Message par Philippe Marie Lun 2 Mai 2016 - 10:58

Mais si on offre tout au Seigneur, y compris une solitude insupportable, Jésus nous rend tout au centuple dés ici-bas en cela même de ce que nous lui avons offert.
Un peu de patience. Ne cherche pas à agir de toi-même car tu vas tout fiche par-terre selon tes vues humaines. Laisse faire le Seigneur. 


Un moteur à deux temps : 
Espérance, confiance. Espérance, confiance. Espérance , confiance. Espérance, confiance. Espérance, confiance. Espérance , confiance.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Empty Re: Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager

Message par M1234 Lun 2 Mai 2016 - 11:26

Merci phiphi pour ta réponse!!
Si tu veux lorsque je demande au Seigneur de m'aider je lui dit"Mon Dieu que ta volonté soit faites" et non "la mienne!!!
Tout tourne autour de la Confiance et de la Patience!!!
Maintenant si Dieu veut que je me consacre à autre chose et bien il me donnera sa réponse!
Mais comme je dis plus haut à Gilles la solitude du soir est acceptable lorsque l'on se confie à Dieu!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Empty Re: Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager

Message par Gilles Lun 2 Mai 2016 - 15:36

comique

Un texte que j'aime beaucoup...
Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Loneliness

Dieu ne t’a pas oublié !


Á certains moments de nos vies, il nous arrive d'éprouver ce sentiment étrange d'être oublié. Les amis organisent une sortie sans le moindre partage, ils établissent un "projet vacances" et omettent tout simplement de vous inclure dans leurs plans. Si le téléphone sonne, ce n‘est pas pour vous demander de vos nouvelles mais plutôt pour solliciter un service… Votre portable reste désespérément silencieux et la sonnette de votre porte d'entrée également… Aucun de vos proches, enfants ou parents ne les font vibrer ; bref, vous êtes seul.

Chacun de nous avons vécu cette sensation à la fois blessante et difficile à vivre. Elle dure parfois un instant pour certains mais se fait hélas plus fréquente pour d'autres. Quelle tragédie !

Et pourtant, au sein de cette difficulté, se trouve ce texte biblique : "L’Éternel console son peuple, Il a pitié de ses malheureux. Sion disait : L’Éternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie ! - Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. Voici, je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux (Esaïe 49.13-16)".

La Bible affirme avec force : "Moi je ne t'oublierai pas, je t'ai gravée sur mes mains !". L'amour du Père n'est pas conditionné à ce que vous pouvez lui apporter puisque tout est à Lui. Il vous aime simplement pour ce que vous êtes.

Même si vous n'avez pas des amis tout autour de vous, n'oubliez pas : "vous avez le meilleur des amis en la personne de Jésus".


Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je réalise que tu es mon ami, merci pour cette merveilleuse amitié. Merci car tu ne me mets jamais de côté.


Par Patrice Martorano

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager Empty Re: Rentrer chez soi après la Messe et n'avoir personne avec qui partager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum