Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une puce sous la peau pour entrer au stade Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-51%
Le deal à ne pas rater :
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black Rose Gold
44 € 89 €
Voir le deal

Une puce sous la peau pour entrer au stade

Aller en bas

Une puce sous la peau pour entrer au stade Empty Une puce sous la peau pour entrer au stade

Message par Fils d'Adam le Mer 27 Avr 2016 - 19:53

Une puce sous la peau pour entrer au stade

L'AS Nancy Lorraine en avait fait un poisson d'avril, Tigre a franchi le pas: les supporters du club argentin peuvent désormais se faire implanter leur abonnement dans le bras pour entrer dans le stade.

Une puce sous la peau pour entrer au stade 429022bc5a6
Ezequiel Rocino, secrétaire général du Club Atlético Tigre, a été le premier a se faire poser une
puce dans le bras. (AFP)

«Je te porte en moi», entonnent les fans de football argentins pour soutenir leurs équipes. La formule prend tout son sens depuis que le club de Tigre propose à ses abonnés de se faire implanter une puce pour entrer au stade. Il s’agit du «Ticket passion», permettant de pénétrer dans l’enceinte sans pièce d’identité ni billet, a expliqué Ezequiel Rocino, secrétaire général de Tigre et premier à porter une telle puce, insérée dans son bras, sous un tatouage aux couleurs du club.

«Porter le club en soi, ce ne sera plus une simple métaphore», s’est réjoui sur Twitter le club de première division, installé à trente kilomètres au nord de Buenos Aires. «Grâce à une puce implantée dans le corps avec toutes les données concernant l’abonné, ce dernier pourra accéder au stade juste en approchant son corps du scanner à l’entrée, a indiqué le club. La machine lira les informations de la puce et si l’abonné est à jour de ses cotisations, le tourniquet de sécurité s’ouvrira immédiatement pour le faire entrer.»

Une puce sous la peau pour entrer au stade 593828clubb

Au-delà de la passion du football, le système vise aussi à augmenter la sécurité et améliorer le paiement des cotisations par les abonnés, admettent ses promoteurs.

La puce «ne sera jamais obligatoire» car l’idée est «de ne pas faire quelque chose d’intrusif mais plutôt d’accélérer l’accès au stade. Il n’y a pas de GPS, juste les données de l’abonné», selon Ezequiel Rocino.

Avec AFP
Fils d'Adam
Fils d'Adam
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 91
Inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum