Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les saints reçoivent-ils nos prières ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les saints reçoivent-ils nos prières ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les saints reçoivent-ils nos prières ?

3 participants

Les saints reçoivent-ils nos prières ? Empty Les saints reçoivent-ils nos prières ?

Message par Jean&Pierre Sam 16 Avr 2016 - 22:53

quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.…
Le seigneur seul sonde les cœurs il me semble.
 Alors je me pose cette question : 
comment la Vierge Marie ou les autres saints peuvent-ils entendre ma prière, s'ils n'ont pas accès à mes pensées ? Annoyed and disappoi
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les saints reçoivent-ils nos prières ? Empty Re: Les saints reçoivent-ils nos prières ?

Message par carine Sam 16 Avr 2016 - 23:03

Bonsoir @"Jean&Pierre"

Tout d'abord, je ne comprendrais peut-être pas le mot "sonde" comme vous l'entendez. Il me semble que cela correspond à ce que Dieu voit en nous, de l'intention dans chacune de nos actions, paroles, pensées, c'est à mon sens, en cela que, Lui seul sonde les cœurs.

Quant à la Sainte Vierge, le glaive qu'elle a reçu dans le cœur a diverses provenances, celui de la douleur de voir Son Fils, Son Seigneur, Le Juste, Parfait, vivre la Passion et souffrir autant et celui aussi d'avoir son cœur de Mère ouvert pour, justement, pouvoir lire les pensées de Ses enfants, afin de les guider, de prier et d'intercéder pour eux et ce fut un glaive aussi puisque, malheureusement, elle connaît toutes nos mauvaises pensées !
De plus, si vous prier des saints, Dieu leur donnera les lumières nécessaires pour qu'ils entendent vos prières ou bien celles-ci leur seront-elles transmises par l'entremise de votre ange gardien. Toujours est-il que si vous voulez prier un saint ou un autre, Dieu permettra qu'ils puissent connaître vos pensées en ce qui concerne votre prière.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319

Les saints reçoivent-ils nos prières ? Empty Re: Les saints reçoivent-ils nos prières ?

Message par Fortunatus Sam 16 Avr 2016 - 23:59

Jean&Pierre a écrit:  Alors je me pose cette question : comment la Vierge Marie ou les autres saints peuvent-ils entendre ma prière, s'ils n'ont pas accès à mes pensées ? Annoyed and disappoi

Bonsoir,

Où exactement, dans le texte cité, il est dit que la Vierge Marie ou les autres saints n'ont pas accès à vos pensées ? Moi je ne vois pas. Mois je vois que c'est écrit que Dieu a accès à vos pensées. Si je dis "l'élément A a la propriété P" je ne dis pas "un élément qui est différent de l'élément A n'a pas la propriété P".

Et puis, vous ne pensez pas que les Saints communiquent entre eux ? Qu'il se parlent ? Ce n'est pas ça un aspect de la communion des saints que nous confessons dans le Credo baptismal ? Et s'ils communiquent entre eux, compte tenu que la langue et tout leur appareils phonateur est poussière, par quoi ils communiquent, sinon par des pensées ? Et puis, si un saint peut entendre les pensées d'un autre, pourquoi ne pourrait-il pas entendre mes pensées ?

Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499

Message par Jean&Pierre Dim 17 Avr 2016 - 0:18

Fortunatus a écrit:Et puis, vous ne pensez pas que les Saints communiquent entre eux ? Qu'il se parlent ? Ce n'est pas ça un aspect de la communion des saints que nous confessons dans le Credo baptismal ? Et s'ils communiquent entre eux, compte tenu que la langue et tout leur appareils phonateur est poussière, par quoi ils communiquent, sinon par des pensées ? Et puis, si un saint peut entendre les pensées d'un autre, pourquoi ne pourrait-il pas entendre mes pensées ?

Si je pose la question, c'est que je n'ai pas la réponse !

Je me suis réconcilié avec  le Christ depuis peu de temps, et je n'ai pas toutes vos connaissances.
Nous sommes des millions dans le monde à prier au même instant la Vierge Marie par exemple. Comment fait elle pour entendre et gérer toutes ces prières ? Elle n'est pas le Bon DIEU !
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140

https://chretienweb.wordpress.com/

Message par Fortunatus Dim 17 Avr 2016 - 1:29

Jean&Pierre a écrit:
Si je pose la question, c'est que je n'ai pas la réponse !

Je me suis réconcilié avec  le Christ depuis peu de temps, et je n'ai pas toutes vos connaissances.
Nous sommes des millions dans le monde à prier au même instant la Vierge Marie par exemple. Comment fait elle pour entendre et gérer toutes ces prières ? Elle n'est pas le Bon DIEU !

Le Bon Dieu a l'habitude de partager Ses grâces aux saints. Ce n'est pas par leur nature humaine, mais par la grâce de Dieu que les saints peuvent faire des choses pareilles. Et pas seulement au-delà du seuil de leur vie terrestre, mais même pendant leur vie dans la chair. C'était le cas de Saint François d'Assise. C'était le cas, beaucoup mieux documenté (car proche de nos jours) de Padre Pio. Il a été vu, il a parlé, il a agit dans deux et même trois endroits différents et il a fais ça plusieurs fois, y compris aux Etats-Unis et an Italie simultanément. Et ce n'était pas la célérité (la propriété de se déplacer vite) qui est naturelle à nous tous dans l'au-delà, c'était bien la simultanéité, car il a demeuré aux Etats-Unis pendant des semaine et en ce temps tout le monde l'a vu à son monastère en Italie, prendre part régulièrement a la vie du monastère.

Nous pensons que les saints sont comme à la retraite au Paradis, tendis que là il y a une vie fébrile. Il y a un "nuage de témoins" qui accompagnent le Bon Dieu, Il leurs partage Ses grâces, ils Lui partagent leur joie.

Dernière édition par Fortunatus le Dim 17 Avr 2016 - 8:10, édité 3 fois (Raison : orthographe et désacords)
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé