Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Questions d'une novice Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Questions d'une novice Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Questions d'une novice

3 participants

Aller en bas

Questions d'une novice Empty Questions d'une novice

Message par eraenor Ven 15 Avr 2016 - 16:48

Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car plein de questions me viennent en tête.

1) On m'a offert un collier de chapelet béni. Mais j'ai entendu dire que les objets bénis qui sont vendu, c'est un péché... Je voudrais savoir si c'est vrai ? Pourquoi c'est un péché? C'est un péché pour le vendeur ou pour celui qui achète, ou les deux?

2) Je voulais également savoir, quand on fait une prière de neuvaine, si on doit réciter tous les jours la prière devant la bougie ou si on peut être un autre endroit ? Même si on est pas en face de la bougie ?
Parce que je ressens le besoin de faire une neuvaine, j'ai une peine qui devient lourde... Le problème est que je vais devoir bientôt partir une semaine et bien évidemment, je ne pourrai pas emmener la bougie avec moi vu que celle-ci doit resté allumé durant neuf jours...Donc je voulais savoir si je peux poursuivre mes prières en étant ailleurs ou si c'est important que ce soit fait devant la bougie ? C'est peut-être une question stupide mais je veux tellement faire bien les choses que j'ai peur de mal faire parce que je ne sais pas toujours quel est la bonne procédure...

3) J'ai juste été baptisée étant bébé, je ne suis jamais allée au catéchisme. Je voulais savoir si on pouvait faire son catéchisme à l'âge adulte (j'ai 30 ans).

4) On m'a dit une fois que je ne pouvais pas me confesser de mes péchés à un prêtre parce que je n'ai pas fait ma première communion, c'est vrai ?

J'aurais peut-être d'autres questions mais pour l'instant je pose celles-ci.

Je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de prendre leur temps pour me répondre et m'expliquer. Toutes informations je suis preneuse si ça me permet de m'approcher davantage au seigneur et de lui montrer que je l'aime.

Bonne soirée à tous et à bientôt.

eraenor
J'ai la foi

Féminin Messages : 9
Inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'une novice Empty Re: Questions d'une novice

Message par Vent Nouveau Ven 15 Avr 2016 - 17:17

3) J'ai commandé le Cathéchisme de Pie X qui semble bien fait et classique.

"Pie X était confronté à la crise moderniste et avait ressenti le besoin de lutter contre ce qui lui semblait être des déviations dans la doctrine de l'Église, qui avaient été notamment suscitées par la philosophie des Lumières, le rationalisme et les sociétés secrètes. "
J'ai choisi celui-ci, mais il y en a d'autres.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'une novice Empty Re: Questions d'une novice

Message par Tout Petit Ven 15 Avr 2016 - 18:49

Bonsoir Elenanor,

1) Je ne crois pas qu'il y ait de péché ici.

2) D'une certaine façon la lumière de votre bougie accompagne votre prière mais pas besoin de prier devant puisque Dieu vous entend partout où vous vous trouvez.

3) Oui vous pouvez faire du catéchisme, c'est une à deux fois par mois durant deux ans pour les adultes en moyenne pour faire votre première communion et votre confirmation.

4)  Au contraire on se confesse avant afin de recevoir la Sainte Eucharistie avec la conscience morale d'être en état de grâce. Vous êtes baptisée donc vous pouvez vous confesser. Vous pouvez préparer une confession générale afin d'obtenir l’absolution de vos péchés.

Ici vous trouverez de quoi vous renseigner sur la confession :

http://www.salve-regina.com/salve/Comment_faire_son_examen_de_conscience

Sur internet vous trouverez aussi beaucoup d'autres sites pour vous aider à préparer une bonne confession comme ici par exemple :

http://casimir.kuczaj.free.fr/Francais/Jeunes/confession.htm

http://prierecatholique.free.fr/fiches/4reconciliation-2.html

Fraternellement
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'une novice Empty Re: Questions d'une novice

Message par eraenor Mer 1 Juin 2016 - 1:10

Merci Vent Nouveau et Tout Petit pour vos réponses, c'est vraiment gentil d'avoir pris de votre temps pour me guider et donner des liens internet. Pardonnez-moi de répondre aussi tardivement, je n'avais pas d'ordinateur sous la main. Encore merci du fond du cœur.

J'avais encore d'autres questions qui me sont venu en tete après avoir posé celles-ci mais j'ai oublié. Je reviendrai les poser.

Amicalement

eraenor
J'ai la foi

Féminin Messages : 9
Inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'une novice Empty Re: Questions d'une novice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum