Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

CECI EST MON CORPS ( la présence réelle a la lumiere de Magritte) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy ...
Voir le deal
479 €

CECI EST MON CORPS ( la présence réelle a la lumiere de Magritte)

Aller en bas

CECI EST MON CORPS ( la présence réelle a la lumiere de Magritte) Empty CECI EST MON CORPS ( la présence réelle a la lumiere de Magritte)

Message par aulitviez le Jeu 14 Avr 2016 - 23:32

En 1928, Rene Magritte émerveillait le monde a travers son chef d'oeuvre intitulé ''la trahison des images''. Dans ce tableau, l'auteur dessinait ce qui était une pipe, mais avertissait expressément par le texte qui suivait que ce n'en était pas une.

l'enfant qui gribouille sur le papier et te présente le dessin comme son papa, n'a pas tord, car la ou tu vois des gribouillis, lui il voit son pere.Les limites de nos sens en sont ainsi faites.

Magritte se borne de nous dire ce que son dessin n'est pas. cette démarche donne libre cours a nos supputations qui deviennent alors infinies. Seul le créateur du tableau qui nous a déja dit ce que son illustration n'est pas, peut alors nous dire celle ci est.

le proccédé de création de substance de Magritte n'est pourtant pas neuf. 2000 ans plutot, Jesus instituant la nouvelle alliance, et ne voulant pas laisser libre cours a nos supputations, ne se contenta pas de dire que ce qui avait tout les aspects du pain du point de vue des sens (vue et toucher notamment) n'etait pas du pain, mais était son véritable corps. "ceci est mon corps"

aulitviez
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum