Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

5 participants

Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par sga Mar 22 Mar 2016 - 9:05

2016-03-21 L’Osservatore Romano
Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Images%2F364ad16fcc3e23728e9eaa25c83970f6_3
Dans l'image de Jésus – auquel lors de la passion « est niée toute justice » et qui « expérimente sur sa propre chair même l’indifférence » – le Pape François voit le reflet de tant de personnes, tant d'exclus, tant de réfugiés » dont « beaucoup ne veulent pas assumer la responsabilité » de leur destin.



C'est ce qu'il a confié lors de la célébration du dimanche des Rameaux, présidée dans la matinée du 20 mars sur la Place Saint-Pierre, en présence d'une foule immense de fidèles, parmi lesquels de très nombreux jeunes à qui il a donné rendez-vous pour le prochain rassemblement mondial en programme à Cracovie du 26 au 31 juillet.

Près de l'obélisque, le Pape a béni les rameaux et les oliviers et au terme de la procession, qui a rejoint le parvis de la basilique vaticane, il a célébré la Messe. Dans son homélie, le Pape a commenté le récit de la passion du Seigneur selon Luc, en invitant, au cours de ces journées de la semaine sainte, à se tourner souvent vers le crucifix, qui «est la “chaire de Dieu” pour apprendre l'amour humble, pour renoncer à l'égoïsme, à la recherche du pouvoir et de la renommée».

Au terme du rite, François a guidé la prière mariale de l'Angelus, en confiant à l'intercession de saint Jean-Paul II les derniers mois de préparation de la journée de la jeunesse en terre polonaise. Celle-ci, dans le cadre de l'année sainte de la miséricorde, constituera le jubilé des jeunes au niveau de l'Eglise universelle.

Homélie du dimanche des Rameaux (lien)

Angelus du Pape (lien)
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Pécheur Mar 22 Mar 2016 - 12:01

pas terrible de relayer les mots d'ordre du nouvel ordre mondial pour entraîner le chaos terroriste en Europe et détruire ce qu'il reste de son identité chrétienne.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par sga Mar 22 Mar 2016 - 13:05

Là mon cher Pêcheur vous faites fort, je vous laisse vous égarez dans vos raisonnements, que feriez vous en Grèce, si vous habitiez à Lesbos, vous couleriez les bateaux des migrants, et hop tout le monde à la mer...franchement c'est pas sérieux

Sous prétexte que le mal est à l'œuvre dans un conflit vous condamnez les victimes en ajoutant le mal au mal, une pensée éminemment chrétienne

Personne n'est naïf quand à l'instigateur du chaos, qui n'est autre que le mal renforcé par nos pêchés, mais là je suis bouche bée

Je ne vous comprend pas

Le Christ ne nous a pas invité à nous replier sur nous même dans notre confort et nos certitudes à nous cacher derrières nos murailles, là c'est petit bras, il nous invite à témoigner de la force de son sacrifice et de son amour.

Ce qui implique notre sacrifice, on ne cherche pas à sauver la France ou votre maison, mais on travaille au salut du plus grand monde.

Quel témoignage un Chrétien doit apporter à ses ennemis si ce n'est tendre sa joue et nourrir son hôte fût ce t-il un bandit, et à prier pour lui

Que dit l'Evangile à ce sujet?

On est dans un engrenage ou l'issue du monde est fatale,
le mal engendre toujours plus de mal,
il n'y a pas d'issue pour un triomphe humain, seulement pour la gloire de Dieu et ce uniquement par notre témoignage d'Amour
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Pécheur Mar 22 Mar 2016 - 13:41

je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas aider les personnes dans le besoin, je dis qu'il ne faut pas se faire les complices d'une instrumentalisation de la misère.

Un réfugié normalement c'est quelqu'un qui fuit son pays en guerre et qu'on retrouve dans le pays d'à côté à quelques jours de marche, ce n'est pas un flot continu de jeunes hommes en âge de se battre, tous équipés de smartphone dernier cri, et qu'on déplace sur des milliers de kilomètres, de pays en pays, grâce à des filières soigneusement mises en place, pour les faire arriver dans les pays cibles à détruire.

Il s'agit, pour le nouvel ordre mondial, de submerger les pays encore chrétiens sous un flot de musulmans et de terroristes (les populations chrétiennes sont quant à elles refoulées).

La charité chrétienne demanderait qu'on se penche en priorité sur le sort de son prochain, par exemple sur les SDF français qui n'ont pas droit à tous ces logements qu'on ouvre à point nommé pour les "migrants".

Cela dit je n'ai rien contre ces migrants, qui sont majoritairement des migrants économiques, quoiqu'on en dise. Je suis contre le nouvel ordre mondial qui organise les guerres, les flux migratoires, le terrorisme et le chaos. C'est cela qu'il faudrait dénoncer je pense.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Philippe Marie Mar 22 Mar 2016 - 14:08

 @sga 
@Pécheur   vos deux attitudes sont extrêmes.


Pêcheur dire que le pape soutient le Nouvel Ordre Mondial, c'est complètement "louf" et même pas digne d'un commentaire.


Et toi sga, dire qu'un pays ne doit pas se défendre contre ses ennemis, c'est contraire à la doctrine Catholique de la guerre légitime. Renonce à l'armée, à la police et à l'état de droit, je ne donne pas quinze jours pour que notre pays soit envahi par 200 millions de zombies qui ne viendraient que pour tuer, voler, violer, tuer et tout brûler.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par sga Mar 22 Mar 2016 - 14:16

Bonjour Phiphi,

Je suis contre la défiance à priori,
Je préfère construire des ponts plutôt que des murs pour reprendre les paroles du très saint Père le pape Francois à l'inverse de ceux qui pronnent la méfiance et le rejet de l'autre comme par exemple le soutien Donald Trump qui se qualifie pourtant de chrétien
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Pécheur Mar 22 Mar 2016 - 19:02

il ne s'agit pas de rejeter l'autre, mais de protéger sa famille et son pays.
Je ne donne pas cher de votre angélisme lorsque vous vivrez ce que vivent les habitants de Calais.
De plus en cautionnant l'immigration illégale, vous contribuez au développement des mafias qui en vivent grassement et vous augmentez le nombre de malheureux sombrant dans l'océan.
Alors que si on protège notre pays en rétablissant les frontières, comme c'est le droit inaliénable de tout pays depuis la nuit des temps, on décourage le trafic d'êtres humains.
Durant la guerre, les Français se battaient pour défendre leur pays, ils ne le fuyaient pas pour un autre.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par sga Mar 22 Mar 2016 - 19:23

Salut Pêcheur,

l'angelisme n'est pas cher, il est même gratuit et vient du cœur!

face au nihilisme ambiant et aux raisonnements stériles et froid un peu de chaleur et de gratuité fait du bien c'est ce qui réveille le regard éteint du pauvre et du faible qui écrasé par la souffrance vous oppose un regard vide vitreux qui ne trouve plus écho de tendresse humaine

allez bonne soirée
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Pécheur Mar 22 Mar 2016 - 19:27

Ce regard dont vous parlez c'est celui des SDF abandonnés, qui eux n'ont pas droit à un logement, ni au journal de 20h.
L'angélisme ne coûte pas bien cher il est vrai. Peut-être ne vient-il pas tant du cœur que d'un certain endroit pavé de bonnes intentions.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par vévette Mar 22 Mar 2016 - 20:43

Pécheur a écrit:Ce regard dont vous parlez c'est celui des SDF abandonnés, qui eux n'ont pas droit à un logement, ni au journal de 20h.
L'angélisme ne coûte pas bien cher il est vrai. Peut-être ne vient-il pas tant du cœur que d'un certain endroit pavé de bonnes intentions.

Bonsoir Pécheur

Les SDF, en avez-vous cotoyé ? et les migrants ?

Beaucoup de SDF refusent un lit qui leur est proposé, on ne peut pas les obliger.

Quant aux migrants qui sont arrivés chez nous, que faut-il en faire ? avez-vous croisé leur regard ? (je parle de ceux qui viennent de Calais)
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Philippe Marie Mer 23 Mar 2016 - 2:40

sga a écrit:Bonjour Phiphi,

Je suis contre la défiance à priori,
Je préfère construire des ponts plutôt que des murs pour reprendre les paroles du très saint Père le  pape François à l'inverse de ceux qui prônent la méfiance et le rejet de l'autre comme par exemple le soutien Donald Trump qui se qualifie pourtant de chrétien

C'est une remarque très injuste . Les USA accueillent 1 million de migrants par an dans un état de droit encadrant cette migration. Et si des murs sont construit c'est pour obliger les migrants à passer par les ponts légaux prévus à cet effet. Et je ne pense pas que le pape soit pour la violation de l'état de droit des nations.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Pécheur Mer 23 Mar 2016 - 10:34

vévette a écrit:

Bonsoir Pécheur

Les SDF, en avez-vous cotoyé ? et les migrants ?

Bonjour. Oui

vévette a écrit:Beaucoup de SDF refusent un lit qui leur est proposé, on ne peut pas les obliger.

Un alibi bien commode, allez un jour dans les taudis insalubres et dangereux que le 115 met à leur disposition, puis rendez-vous dans un de ces beaux châteaux réservé aux "migrants" comme celui de Tantonville en Moselle. Vous verrez la différence.

vévette a écrit:Quant aux migrants qui sont arrivés chez nous, que faut-il en faire ? avez-vous croisé leur regard ? (je parle de ceux qui viennent de Calais)

Je risque surtout de croiser leurs pierres sur mon pare-brise si jamais je m'aventure à Calais.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Pécheur Mer 23 Mar 2016 - 10:36

Phiphi a écrit: @sga 
@Pécheur   vos deux attitudes sont extrêmes.


Pêcheur dire que le pape soutient le Nouvel Ordre Mondial, c'est complètement "louf" et même pas digne d'un commentaire.


Et toi sga, dire qu'un pays ne doit pas se défendre contre ses ennemis, c'est contraire à la doctrine Catholique de la guerre légitime. Renonce à l'armée, à la police et à l'état de droit, je ne donne pas quinze jours pour que notre pays soit envahi par 200 millions de zombies qui ne viendraient que pour tuer, voler, violer, tuer et tout brûler.

En tous les cas le Pape ne tient pas du tout le même discours que vous alors. Il ne parle jamais de la nécessité de se protéger contre les invasions, mais d'ouvrir grand ses frontières. En cela il tient le même discours que tous les cénacles mondialistes du NOM : ONU, UE,...
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par vévette Mer 23 Mar 2016 - 10:41

Pécheur a écrit:
vévette a écrit:

Bonsoir Pécheur

Les SDF, en avez-vous cotoyé ? et les migrants ?

Bonjour. Oui

vévette a écrit:Beaucoup de SDF refusent un lit qui leur est proposé, on ne peut pas les obliger.

Un alibi bien commode, allez un jour dans les taudis insalubres et dangereux que le 115 met à leur disposition, puis rendez-vous dans un de ces beaux châteaux réservé aux "migrants" comme celui de Tantonville en Moselle. Vous verrez la différence.

vévette a écrit:Quant aux migrants qui sont arrivés chez nous, que faut-il en faire ? avez-vous croisé leur regard ? (je parle de ceux qui viennent de Calais)

Je risque surtout de croiser leurs pierres sur mon pare-brise si jamais je m'aventure à Calais.

Hé bien, non. Il ne faut pas en tout cas généraliser.

Des SDF refusent de dormir dans des locaux mis à leur disposition parce qu'ils ne peuvent pas fumer, emmener leurs chiens.

Les migrants, pas la peine d'aller Calais, c'est ceux là que l'on envoie chez nous et ils ne vivent pas dans des châteaux mais dans des foyers.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Pécheur Mer 23 Mar 2016 - 11:03

apparemment vous ne voulez pas qu'on généralise sur les migrants, par contre pas de souci pour généraliser sur les SDF qui à vous entendre refusent tous d'aller dans les centres (alors que ceux-ci sont pleins et que la promiscuité qui y règne n'est pas le moindre de leurs inconvénients).

Au sujet des châteaux pour les migrants :
http://ripostelaique.com/tantonville-les-migrants-arrivent-dans-le-chateau-cazeneuve-a-gagne.html
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Elysé Mer 23 Mar 2016 - 15:54

Toujours les mêmes sujets et toujours les mêmes aveuglement. On est responsable du pays que nous allons laisser à nos enfants, merci de votre contribution à l islamisation de la France et à la destruction de la fille aînée de l'Église
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par vévette Mer 23 Mar 2016 - 17:36

Pécheur a écrit:apparemment vous ne voulez pas qu'on généralise sur les migrants, par contre pas de souci pour généraliser sur les SDF qui à vous entendre refusent tous d'aller dans les centres (alors que ceux-ci sont pleins et que la promiscuité qui y règne n'est pas le moindre de leurs inconvénients).

Au sujet des châteaux pour les migrants :
http://ripostelaique.com/tantonville-les-migrants-arrivent-dans-le-chateau-cazeneuve-a-gagne.html

Je n'ai pas dit TOUS LES SDF, mais DES SDF et figurez-vous que je le sais parce que mon mari a fait du bénévolats à St Vincent de Paul qui accueille les SDF pour le repas du soir, la nuit et le petit déjeuner, en leur permettant aussi de prendre une douche.

Cette année, il n'a pas fait trop froid, mais je me souviens que l'année dernière, des bénévoles ont arpenté la ville la nuit et que certains ont refusé de les suivre parce qu'ils n'auraient pas pu fumer et emmener leurs chiens.

En plus, il ne peut pas y avoir de taudis comme vous dites, car il y a des normes à respecter pour les accueillir.

Quant aux migrants, je participe à la Pastorale des Migrants. Oui, nous attendions des familles et ce sont des hommes seuls qui sont arrivés, afghans et soudanais. Ils sont venus de Calais en car.

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Pécheur Jeu 24 Mar 2016 - 20:37

Vous savez, la première chose qu'on doit respecter chez un SDF c'est sa liberté.
Ce n'est pas parce que nous sommes armés de bonnes intentions qu'un SDF doit se plier à tout ce que nous lui proposons.
Il y a énormément de contraintes dans les foyers : le bruit, la promiscuité, la violence. Parfois des femmes s'y font violer.
Pour un SDF, un chien ça peut être le seul être qu'il aime, s'il l'abandonne pour une nuit, comment le récupérer après ?

Vous confirmez que les migrants sont souvent des hommes seuls.
Ils devraient je pense s'atteler à la reconstruction de leur pays et à la défense de leurs familles. Durant les guerres, les Français versaient leur sang pour leur pays.

Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par vévette Jeu 24 Mar 2016 - 20:54

Pécheur a écrit:Vous savez, la première chose qu'on doit respecter chez un SDF c'est sa liberté.
Ce n'est pas parce que nous sommes armés de bonnes intentions qu'un SDF doit se plier à tout ce que nous lui proposons.
Il y a énormément de contraintes dans les foyers : le bruit, la promiscuité, la violence. Parfois des femmes s'y font violer.
Pour un SDF, un chien ça peut être le seul être qu'il aime, s'il l'abandonne pour une nuit, comment le récupérer après ?

Vous confirmez que les migrants sont souvent des hommes seuls.
Ils devraient je pense s'atteler à la reconstruction de leur pays et à la défense de leurs familles. Durant les guerres, les Français versaient leur sang pour leur pays.


je suis bien d'accord avec vous concernant les chiens des SDF. J'ai d'ailleurs réussi à m'approcher de certains par les chiens, mais comment voulez vous que fassent les foyers qui les accueillent pour la nuit ? s'il fallait en plus s'occuper des chiens !!!
Chez nous, les femmes ne sont pas dans le même accueil que les hommes, mais il y a aussi le problème des chiens !!!
Alors, ce qu'ils font ? squatter des maisons vides...
Pour eux, ça va jusqu'au jour où il y a un drame car ils s'éclairent à la bougie, fument et boivent... Un drame est survenu il y a une dizaine d'années : le feu... une jeune femme est décédée.

Pour les migrants, je suis d'accord avec ce que vous dites, mais la réalité est là : que faut-il faire en tant que chrétiens ?
Nous ne sommes pas naïfs et savons bien que parmi ceux qui sont arrivés (pas forcément chez nous), il peut y avoir des terroristes.
Ce qu'ils nous disent, c'est qu'ils veulent aller en Angleterre. Pourquoi ? ça je ne comprends pas !!
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Pécheur Jeu 24 Mar 2016 - 20:58

Je partage la même question que vous, que faire face aux migrants quand ils sont là ?
Sans doute faut-il les accueillir.
Mais cela n'empêche pas de dire également la vérité sur l'instrumentalisation faite et la stratégie de destruction de notre pays.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par vévette Jeu 24 Mar 2016 - 21:03

Pécheur a écrit:Je partage la même question que vous, que faire face aux migrants quand ils sont là ?
Sans doute faut-il les accueillir.
Mais cela n'empêche pas de dire également la vérité sur l'instrumentalisation faite et la stratégie de destruction de notre pays.

Pour moi, ça ne sert à rien de semer la peur, car la peur conduit à la haine et en tant que chrétienne, je crois que nous devons plutôt poser des actes d'amour.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Pécheur Jeu 24 Mar 2016 - 21:08

Je ne pense pas que se boucher les yeux et les oreilles pour ne pas voir le sort funeste des malheureux habitants de Calais soit un acte d'amour.

Je pense que celui qui se voile la face a, au fond de lui, davantage peur que celui qui affronte courageusement la vérité en face.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par vévette Jeu 24 Mar 2016 - 21:41

Pécheur a écrit:Je ne pense pas que se boucher les yeux et les oreilles pour ne pas voir le sort funeste des malheureux habitants de Calais soit un acte d'amour.

Je pense que celui qui se voile la face a, au fond de lui, davantage peur que celui qui affronte courageusement la vérité en face.

A Calais, il y a de beaux gestes de solidarité mais ils ne se voient pas. Cela, les migrants savent le raconter aussi.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Pécheur Jeu 24 Mar 2016 - 21:47

Je suis d'accord avec vous sur les gestes de solidarité, je ne vous dis pas de vous en priver ni de cesser de vous occuper des migrants (et des SDF).

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Philippe Marie Ven 25 Mar 2016 - 10:38

A la Salette, Marie a dit : "Rome perdra la foi". Donc un mauvais pape ou au contraire la curie qui se sépare d'un bon pape, c'est la sainte Vierge elle même qui a initié la prudence.

D'autre part, Marie Julie Jahenny nous dit :

 La France, si belle autrefois, aura perdu son honneur et sa dignité. Elle sera envahie par des peuples étrangers sans cœur et sans pitié. Ils déchireront ses enfants, abattront ses enceintes. p. 99


Dernière édition par Phiphi le Ven 25 Mar 2016 - 11:45, édité 1 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Philippe Marie Ven 25 Mar 2016 - 11:05

J'avance une hypothèse très audacieuse qui dépasse très largement le droit canon actuel :

- il ne peut pas y avoir deux papes, c'est impossible.
- Or si les pouvoirs de Benoit XVI sont liés, il reste pleinement valide.
- mais en cas d'empêchement (maladie, fait prisonnier etc...) un pape peut nommer ou faire nommer un remplaçant, une régence, qui agira et même pourra proclamer un dogme, mais par les pouvoirs du premier pape dûment délégué.
- par contre à la mort du pape légitime, tous les pouvoirs du second pape délégué tombent. Il doit alors être réélu par conclave ou être remplacé par un autre.

Mais ce n'est qu'une hypothèse.........Bon je sent que là cette fois, le père Nathan va avoir des boutons


Explication:
Si les cardinaux peuvent élire un deuxième pape du vivant du premier, rien ne les empêcheraient alors d'élire à leur guise trois, dix ou trente papes valides par malice.
Or un cardinal garde son pouvoir d'élire, même s'il est dans le péché mortel, hérétique et apostat.
Ce qui est une situation absurde, et donc impossible
Et donc la seule possibilité logique est un seul et unique pape qui, sur son autorisation exclusive,  délègue son pouvoir à un régent délégué
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Pécheur Ven 25 Mar 2016 - 13:31

Phiphi a écrit:
Or un cardinal garde son pouvoir d'élire, même s'il est dans le péché mortel, hérétique et apostat.

Il est vrai.
Or le père Gabriele Amorth, exorciste officiel du Vatican, a révélé qu'une majorité de cardinaux était luciférienne ou athée FM.
Si on lui accorde du crédit, logiquement (ce n'est pas moi qui le dit) les cardinaux lucifériens voteront pour un des leurs.
Cela l'Esprit Saint le permettrait peut-être car Dieu laisse à l'homme sa liberté.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Philippe Marie Ven 25 Mar 2016 - 13:48

Non quelques uns. J'ai lu le texte.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés Empty Re: Rameaux le Pape dénonce l'indifférence face au destin des réfugiés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum