Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

+11
jacques58fan
arno2429
Henryk
F123456
Thierry
Sofoyal
Charles-Edouard
COLLET
Jean21
elexus
doucenuit
15 participants

Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par doucenuit Mar 16 Fév 2016 - 21:58

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!


23Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. 24Et ils dirent entre eux: Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Ecriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.


Exposée que 2 fois par siècle! Les dernières fois qu'elle fut exposée c'était en 1934 et 1984. Elle fut vénérée par les rois St Louis, etc.. l'empereur Charlemagne, etc..


Le plus célèbre des vêtements de Jésus demeure sans conteste la robe sans couture, que la Vierge Marie aurait tissée pour son fils, et que les Évangiles décrivent comme ayant été tirée aux dés par les soldats romains après la crucifixion (Jean, 19, 23-24). Certains récits légendaires racontent que Marie la lui confectionna dès son plus jeune âge, qu'elle grandissait en même temps que lui et qu'il la conserva sans usure jusqu'au jour où elle fut tirée au sort entre les soldats chargés de son supplice. Au cours de l'Histoire, plusieurs tuniques ont été présentées comme l'authentique vêtement de la Passion du Christ.

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Web-argenteuil-afp-photo-martine-archembault

La Sainte Tunique d'Argenteuil ,qui est l'une des principales reliques du Christ vivant, sera déployée et exposée exceptionnellement du 25 mars au 10 avril 2016 à la Basilique Saint Denis d'Argenteuil à l'occasion de l'année Sainte.
http://saintetunique.com/ostension-exceptionnelle-presse-2015-09-22/

Des pèlerinage sont organisée, voire avec votre diocèse, sinon vous pouvez y aller seul ou accompagné.
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par elexus Mer 17 Fév 2016 - 18:54

hummm très interessent a oai je ne savai meme pas qu'ils avaient la tunique a argenteuil , je sait qu'il y a la couronne d'épine a la cathédral notre dame de Paris .


il y a un morceau de la croix dans une chapelle sur Paris je ne sait plus trop où ,j'avai cru entendre qu'ils l'exposai vers pâque mais sa c'est a vérifier .
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par Jean21 Mer 17 Fév 2016 - 19:21

Merci pour cette information (qui mérite de remonter un peu dans la liste du portail)

Gloire à toi Seigneu
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par COLLET Mer 17 Fév 2016 - 20:34

Merci pour cette information.
voir aussi...
La Couronne d’Épines du Christ, un morceau de la Sainte Croix et un clou de la Crucifixion, autres reliques de la Passion, font partie du trésor de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
Chaque vendredi de Carême, le premier vendredi de chaque mois et toute la journée du Vendredi Saint, les fidèles sont nombreux à venir vénérer la Couronne d’Épines du Christ. C’est un cercle de jonc marin tressé, de vingt-et-un centimètres de diamètre, contenu dans un anneau de cristal transparent, rehaussé d’or.

le 28 octobre 1804, le chanoine Paul d’Astros, du chapitre de Notre-Dame, reçoit au Cabinet des médailles de la Bibliothèque Nationale les quelques reliques qui y ont été déposées pendant la Révolution. Mais les reliquaires ont été détruits. Les reliques remises au chanoine tiennent toutes dans un simple carton. Leur liste comprend six reliques de la Passion : la Couronne d’épines, deux petits morceaux de bois, une fiole de cristal contenant du Saint Sang, comme l’affirme une étiquette ancienne rédigée en latin, un morceau de la relique de l’Éponge et une pierre provenant du Sépulcre du Christ. Étaient également rendues au chanoine la Chemise et la Discipline de saint Louis, encore abritées aujourd’hui dans le Trésor de la cathédrale Notre-Dame.

lien: http://oeuvres-saintsepulcre.fr/Les-Reliques-de-la-Passion
COLLET
COLLET
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1677
Age : 64
Localisation : Normandie
Inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par doucenuit Mer 17 Fév 2016 - 21:14

Merci pour vos commentaires sur cette info que j'ai moi-même lu dans mon journal paroissial et donc je ne manquerai pas d'aller voir ce trésor..,merci aussi @collet pour les infos sur les reliques conservées à Notre-Dame,je vais aller voir ce lien..
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par Charles-Edouard Mar 8 Mar 2016 - 10:49

C'est une grande grâce de pouvoir aller la voir!
Surtout pendant cette période.
De nombreux Chrétiens de toutes branches (Orthodoxes, Protestant, Catholique,etc..) vont la voir..Mais aussi des athées par curiosité.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par Sofoyal Mar 8 Mar 2016 - 12:55

Erreur de destination
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par Thierry Mar 8 Mar 2016 - 15:29

Mail reçu :

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! 25075221B1


Superbe, merveilleux, ... merci Seigneur !


Mais il est une autre grande grâce, qui dépasse de loin celle de l'ostension de la sainte tunique, un grâce inouïe qui dépasse la compréhension humaine, qui est elle aussi exposée à nos regards et à nos prières.
Mais contrairement, à la sainte tunique qui se voit être exposée à nos âmes deux fois seulement par siècle, celle ci l'est tous les jours ! Elle se nomme Présence réelle dans le tabernacle !

Seulement, l'énorme différence est que pour cette seconde, et qui est pourtant de loin la première, c'est que quasiment personne ne se déplace, ne serait ce même qu'un quart d'heure chaque jour !

Pardonne nous Seigneur ... et à moi le premier si j'ose dire !
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par F123456 Mar 8 Mar 2016 - 16:21

Merci @Thierry ... C'est très beau de le rappeler !

Chapeau


Dernière édition par Françoise. le Mar 8 Mar 2016 - 18:13, édité 1 fois
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par Henryk Mar 8 Mar 2016 - 17:22

Merci pour l'information
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par arno2429 Mar 8 Mar 2016 - 20:39

Merci à doucenuit et à Thierry pour les deux présentations.

C'est toujours agréable de voir, revoir ces sujets.
arno2429
arno2429
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 55
Localisation : Concarneau
Inscription : 19/03/2014

http://arnaud.debray@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par jacques58fan Mar 8 Mar 2016 - 21:38

doucenuit a écrit:Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!


23Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. 24Et ils dirent entre eux: Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Ecriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.


Exposée que 2 fois par siècle! Les dernières fois qu'elle fut exposée c'était en 1934 et 1984. Elle fut vénérée par les rois St Louis, etc.. l'empereur Charlemagne, etc..


Le plus célèbre des vêtements de Jésus demeure sans conteste la robe sans couture, que la Vierge Marie aurait tissée pour son fils, et que les Évangiles décrivent comme ayant été tirée aux dés par les soldats romains après la crucifixion (Jean, 19, 23-24). Certains récits légendaires racontent que Marie la lui confectionna dès son plus jeune âge, qu'elle grandissait en même temps que lui et qu'il la conserva sans usure jusqu'au jour où elle fut tirée au sort entre les soldats chargés de son supplice. Au cours de l'Histoire, plusieurs tuniques ont été présentées comme l'authentique vêtement de la Passion du Christ.

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Web-argenteuil-afp-photo-martine-archembault

La Sainte Tunique d'Argenteuil ,qui est l'une des principales reliques du Christ vivant, sera déployée et exposée exceptionnellement du 25 mars au 10 avril 2016 à la Basilique Saint Denis d'Argenteuil à l'occasion de l'année Sainte.
http://saintetunique.com/ostension-exceptionnelle-presse-2015-09-22/

Des pèlerinage sont organisée, voire avec votre diocèse, sinon vous pouvez y aller seul ou accompagné.

Merci mais quelles sont les différences avec le linceul de Turin svp?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par jacques58fan Mar 8 Mar 2016 - 21:40

Bonsoir.Quelles sont les principales différences avec le Linceul de Turin svp?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par doucenuit Mer 9 Mar 2016 - 8:17

[quote="jacques58fan"]Bonsoir.Quelles sont les principales différences avec le Linceul de Turin svp?[/
quote]Bonjour,
La Sainte Tunique du Christ est le vêtement que Jésus portait et qui a été tiré au sort lors de sa crucifixion.Le Saint Suaire est le linge qui enveloppait le corps de Jésus selon la tradition et sur lequel s'est imprimé l'image du Christ et les traces de sa crucifixion.
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par Père Nathan Lun 14 Mar 2016 - 10:59

À signaler : le 25 mars (dans deux semaines), commence donc une ostension exceptionnelle de la Sainte Tunique d’Argenteuil.

On la vénère comme étant le vêtement porté par le Christ jusqu’au pied de la Croix.

Mais il est vrai que c'est en Allemagne que le manteau sans couture joué par les soldats se trouve à Trèves en Allemagne: une ostension tous les 5 siècles
http://www.paxchristi.cef.fr/v2/ostension-de-la-saint-tunique-a-treves-benoit-xvi-appelle-a-lunite-de-leglise/

Selon une ancienne tradition, l'une et l'autre  auraient été tissées par la Sainte Vierge.
Pour cette raison, les traditions locales les ont toujours considérés non seulement comme relique de la Passion, mais aussi comme relique mariale.

La basilique Saint Denys d’Argenteuil est à 10 mn en train depuis la gare Saint Lazare (ligne L). L’ostension aura lieu tous les jours, du 25 mars après le chemin de croix au 10 avril, de 10h à 22h, sauf pendant les offices.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par 123456gg Ven 25 Mar 2016 - 22:13

Bonjour à tous,

L’ÉVÉNEMENT

La Sainte Tunique du Christ, conservée à Argenteuil depuis 1200 ans, sera exceptionnellement exposée du 25 mars au 10 avril 2016 dans la basilique Saint-Denys, à l’occasion d’une ostension solennelle. Cet événement est organisé sous l'autorité de Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise.

CONTACT

Sanctuaire de la Basilique Saint-Denys d'Argenteuil
17 rue des Ouches
95100 Argenteuil - FRANCE
+33 (0)1 39 61 25 70
contact@saintetunique.com

Voici l'adresse du site pour de plus amples informations :

http://saintetunique.com/

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par LandieMarc Ven 25 Mar 2016 - 22:22

On y sera demain pour la voir. On est venu exprés de nos alpes pour la voir. Ce matin nous avons pu embrasser 2 fois la couronne d'épine à notre dame et fait le chemin de croix à la rue du bac. Merci seigneur pour ces grâces!

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par Henryk Dim 27 Mar 2016 - 20:56

Monseigneur Louis XX sera à Argenteuil pour le premier avril.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par M1234 Lun 28 Mar 2016 - 16:21

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par doucenuit Dim 3 Avr 2016 - 18:37

C'était une belle après-midi en ce dimanche où j'ai pu aller me recueillir en la Basilique St Denys d'Argenteuil,au moment où j'y étais nous étions environ 4000personnes à ce qui a été dit et c'est assez émouvant après être entré par la porte de la Miséricorde de découvrir ce vêtement porté par Notre Seigneur Jésus qui nous rappelle combien il a souffert pour nous et combien est grand son Amour.

Ô Jésus,
Qui par amour pour nous revêtis notre chair,
et fus dépouillé de tes vêtements
avant d'être mis en croix,
je viens te prier,plein de reconnaissance
pour l'abaissement que tu voulus atteindre
par amour pour les hommes.

Ta Sainte Tunique,tissée d'une pièce
de haut en bas et sans couture,
nous montre que toute grâce vient d'en haut
et que nul ne peut séparer ton humanité
de ta divinité,ni séparer l'Eglise de sa tête.
Par ta sainte humanité,Dieu vient nous dire
combien Il est miséricorde infinie.

Je me confie en toi,Ô Jésus:
aide-moi à me donner jusqu'au bout à ta suite,
aide-moi à me dépouiller de ce qui m'encombre pour
mieux faire ta volonté.
Que ton sang précieux me sauve aujourd'hui
ainsi que tous ceux pour qui je te prie.
                   Amen

Par ta Saint Tunique,sauve-moi Jésus!
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil! Empty Re: Exceptionnel, la Sainte Tunique sera exposée à Argenteuil!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum