Notre Dame du Bon Succès à Quito condamne la Franc-Maçonnerie
+2
BENEDICTE 2
Alain TK
6 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: PROPHÉTIES, RÉVÉLATIONS SUR LE TEMPS QUI VIENT
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Equateur, du 2 février 1594 au 8 décembre 163
http://www.touteslespropheties.net/mariana-de-jesus-torres/
Mariana de Jésus Torres
Mariana Francisca est née en 1563 en Espagne et elle est morte en 1635 en Equateur.
Elle est l’aînée de Diego et Maria De Cadix.
Le jour de sa première communion à 9 ans, la Vierge lui est apparue pour lui dire qu’elle était destinée à être une religieuse de son Immaculée Conception dans le Nouveau Monde.
En 1577, alors que Mariana n’avait que 13 ans, elle quitta l’Espagne avec cinq religieuses, dont sa tante, pour fonder une branche de l’Ordre de l’Immaculée Conception à San Francisco de Quito, en Equateur.
Elle y devint religieuse sous le nom de Mariana de Jésus Torres.
Au cours de sa vie, elle a été supérieure du Couvent trois fois.
Le Seigneur dit à Mariana qu’une de ses religieuses était possédée par le démon. La seule chose qui pouvait la sauver de l’enfer était une âme expiatrice.
Mariana se porta volontaire pour souffrir pour elle. D’abord la sœur tomba malade comme le Seigneur l’avait avertie.
Mariana prit soin d’elle. Puis la sœur de remit et commença alors la souffrance de Mariana.
Le Seigneur lui fit connaître la douleur que ressent une âme lorsqu’elle perd tout espoir parce qu’elle se comprend damnée.
Mariana vit que l’âme de la sœur serait condamnée au purgatoire et non à l’enfer.
Au cours de son premier mandat comme abbesse, elle a subi les persécutions d'un groupe de nonnes rebelles qui voulaient assouplir la règle.
La rébellion augmenta, et les sœurs indisciplinées mirent Mère Mariana ainsi que l'autre mère fondatrice espagnole dans la prison du couvent.
Mariana de Jésus Torres,
fondatrice du premier couvent des amériques
Mère Mariana accepta tout cela et accepta les conditions de Notre-Seigneur qui étaient de souffrir les tourments de l'enfer pendant cinq ans pour obtenir la conversion du leader de ces sœurs rebelles.
Mère Mariana Torres demanda, d’après les indications de la Sainte Vierge, de faire faire une statue de "Notre Dame du Bon Succès".
Buen : Bon
Suceso : Evènement
Qu'on peut traduire par l'expression "Bonne Nouvelle".
Le sculpteur qui l’exécuta s’appellait Francisco del Castillo. Alors qu’il n’avait pas terminé, et rien fait du visage de la statue, il fut tout surpris de la voir complètement achevée le lendemain matin.
Mère Mariana de Torres témoigna avoir vu Saint François d’Assise, Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël la terminer d’un clin d’œil vers 3h du matin.
En plus du témoignage de sa vision, celui des sœurs du couvent confirment aussi, le 16 janvier 1611 : « Les religieuses ferventes se levèrent pour prier (à 3h du matin), en arrivant au chœur, elles ont entendu une mélodie harmonieuse, elles se hâtèrent d’entrer et virent que la statue était terminée. »
Cet événement est consigné dans un document manuscrit juré.
"Notre Dame du Bon Succès"
Un des faits les plus extraordinaires de sa vie a été un phénomène mystique et physique : elle eût plusieurs morts et résurrections.
Les registres bien documentés du couvent et les archives diocésaines montrent que cette très sainte religieuse est morte trois fois.
Son premier décès a été en 1582. Alors qu’elle priait devant le Saint Sacrement, pour la première fois, Mariana a vu le Christ agonisant sur la Croix.
Dieu le Père lui déclare alors : « Cette peine sera pour le XXe siècle ».
Mariana voit trois épées sur la tête du Christ, chacune correspond à l’hérésie, le blasphème et l’impureté qui inondera le monde du XXe siècle.
Notre Dame lui demanda « Ma fille, vous sacrifierez vous pour le peuple de ce temps ? »
Mère Mariana répondit « Je suis prête ».
Dans la violence du choc qu'elle subit en visionnant les horreurs de notre époque, elle tomba raide morte.
Debout devant le siège de jugement, elle a été jugée irréprochable et on lui donna à choisir : rester dans la gloire céleste dans le ciel ou pour retourner à terre pour souffrir comme une victime expiatoire pour les péchés du 20e siècle.
Elle choisit d'expier.
"Notre Dame du Bon Succès priez pour nous"
Sa seconde mort fut le Vendredi Saint de 1588, après une apparition où elle a vus les abus horribles et les hérésies qui existent dans l'Église de notre temps.
Elle a été ressuscitée deux jours plus tard le jour de Pâques dimanche matin.
Elle mourut finalement le 16 Janvier 1635, à 72 ans, entourée de sa communauté et de ses confesseurs franciscains.
Mère Mariana a fait le jour de sa mort une profession de foi solennelle et a ensuite demandé, comme dernière faveur de mourir dans l’Esprit de Saint François.
Après avoir reçut la sainte communion et le sacrement de l’extrême onction, elle prédit l’heure exacte de sa mort : 15h.
Juste avant de mourir, elle lu son testament, un témoignage émouvant qui donnait à ses filles religieuses des conseils inestimables sur la vie religieuse ainsi que de nombreuses prophéties concernant leur Ordre.
Des miracles obtenus par son intercession suivirent sa mort. Peu après une jeune fille a retrouvé la vue, alors que la couronne de fleurs qui encerclait la tête de Marianna a touché ses yeux.
Lors de la restauration du couvent en 1906, son tombeau vieux de trois siècles à été ouvert. On a découvert le corps de Mère Marianna entier, intact, ainsi que des textes de pénitence placés dans le tombeau avec elle.
Une odeur de lys émanait de tout son corps.
Le corps de Mère Mariana de Jésus Torres, avec le corps intact d'une autre Mère fondatrice, est aujourd’hui conservé dans le niveau inférieur du couvent cloîtré.
La dévotion à "Notre Dame du bon succès" a été approuvée par tous les évêques de Quito.
En 1661, l’archevêque de la ville bénit alors une statue miraculeuse de "Notre Dame du Bon Succès" et l’installa au couvent de l’Immaculée Conception.
En 1986 on ouvrit son procès en béatification. La même année, le couvent de l’Immaculée Conception de Quito devint un sanctuaire marial.
Salvador de Ribera, évêque de Quito, approuva et encouragea dans des documents officiels les révélations de la voyante.
L’Eglise a toujours approuvé les phénomènes miraculeux autour de Mariana de Torres.
La miraculeuse Statue de "Notre Dame de Bon Succès" est enlevée du cloître trois fois par an et placée de sorte qu’elle puisse être vénérée par les gens de Quito.
Depuis peu, des pèlerins ont commencés à revenir à Quito et demander des renseignements sur la vie de Mariana Torres.
Prophéties
La plupart des prophéties de Mariana de Jesus Torres ont déjà été remplies.
Elle a prédit la proclamation des dogmes de l'Immaculée Conception, la consécration de l’Equateur au Sacré-Cœur de Jésus, le martyre d'un président catholique de l'Équateur par des franc-maçons : le président Gabriel Garcia Moreno a été assassiné en 1875.
Monseigneur Luise Cadena y Almeida, postulateur de la cause de béatification de la Mère Mariana de Jésus Torres, a écrit un livre en espagnol sur les nombreux messages prophétiques qui ont déjà eu lieu.
Madame Horvath a traduit son livre en anglais, sous le titre : «Notre-Dame du Bon Succès : Les prophéties de notre temps.»
Au XVIIe siècle, en Equateur, Marianna de Jésus Torres annonça une crise mondiale dans l’Eglise et dans la société qui commencera au 19e siècle et s’étendra à travers le 20e siècle.
Elle averti que pendant ce temps, Satan régnerait presque partout par le moyen de sectes maçonniques.
Dans l’Eglise catholique les sacrements seront profanés et abusés, la lumière de la Foi serait presque entièrement éteinte dans les âmes.
Les religieux seront réduits à un petit nombre et les vocations périront.
L’impureté régnerait presque partout et les gens seraient sans aucun souci pour les questions spirituelles.
La Sainte Vierge lui révéla que les âmes qui demeureraient fidèles en ces temps difficiles auraient besoin d’une grande force de volonté, de constance, de courage et de confiance en Dieu.
Des moments viendront où tout semblera perdu et paralysé, mais ce sera le moment, Elle l’a promis, de l’heureux début de la restauration complète.
La Sainte Vierge lui dit aussi : «Mon heure arrivera, quand de façon stupéfiante, Je détruirai l’orgueil de Satan, le mettant sous mes pieds, l’enchaînement dans l’abîme infernal, laissant l’Eglise et la terre libre de cette cruelle tyrannie.»
Le 2 Février 1634, Notre-Dame averti Mère Mariana que de nombreux mauvais Supérieurs détruiront l'esprit de la religion, Elle a dit:
"Dit que le temps viendra où ceux qui devront justement défendre les droits de l'Eglise seront aveuglés.
Sans humilité ou respect humain, ils rejoindront les ennemis de l'Eglise pour les aider à accomplir leurs desseins.
Malheur à l'erreur du sage et à celui qui gouverne l'Eglise, le pasteur du troupeau, que mon Très Saint Fils lui confié dans ses soins! "
Plus loin, elle ajoute en se référant au rôle des autorités religieuses pendant la crise :
"Mais quand ils apparaîtront triomphants et lorsque par autorité ils abuseront de leur pouvoir, quand ils commettront des injustices et opprimeront les faibles, leur chute sera proche. Paralysés, ils tomberont sur le sol ».
Entre 1588 et 1634, Mère Mariana de Torres eut sept apparitions de la Vierge Marie.
Le 16 janvier 1599, lors de sa troisième apparition, Elle lui révéla :
« Dans peu de temps, le pays dans lequel tu vis cessera d'être une colonie et deviendra une République libre.
Alors, connu sous le nom d'Équateur, il aura besoin d'âmes héroïques pour lui permettre d'affronter de si nombreuses calamités publiques et privées.
Ici (dans ce Couvent) Dieu trouvera toujours de telles âmes comme des violettes cachées.
Quito serait maudite sans ce Couvent ! (...)
Au XIXe siècle, il y aura un vrai président chrétien (Garcia Moreno), un homme de caractère auquel Dieu Notre-Seigneur donnera la palme du martyre sur la place adjacente à mon Couvent.
Il consacrera la République au Sacré-Cœur de mon très Saint Fils et cette consécration soutiendra la religion catholique dans les années qui suivront.
Pendant ces années qui seront funestes pour l'Église, la secte exécrable de la Maçonnerie prendra la direction du gouvernement civil ; une cruelle persécution frappera toutes les communautés religieuses et frappera aussi violemment celle-ci qui est mienne. »
L e 21 Janvier 1610, lors de la quatrième apparition de la Vierge Marie :
« Notre Dame est apparue portant une crosse dans la main droite et son divin Fils sur son bras gauche afin que "tous sachent que Je suis miséricordieuse et compréhensive. Qu'ils viennent à moi, car Je vais les conduire à Lui".
« Je t'apprends qu'à partir de la fin du XIXesiècle, et à partir du début de la deuxième moitié du XXesiècle, dans ce qui est aujourd'hui la Colonie et qui sera un jour la République de l'Équateur, exploseront les passions et il y aura une totale corruption des mœurs, car Satan régnera presque complètement au moyen des sectes maçonniques.
Ils se concentreront en particulier sur les enfants afin de parvenir à cette corruption générale.
Malheur aux enfants de cette époque !
Il sera difficile de recevoir le sacrement du baptême et aussi celui de la confirmation.
Les enfants ne recevront le sacrement de confession que s'ils restent dans les écoles catholiques, car le diable s'efforcera de le détruire au moyen de personnes en position d'autorité.
La même chose arrivera pour la sainte communion. (...)
Quant au sacrement du mariage,qui symbolise l'union du Christ avec son Église, il sera attaqué et profondément profané.
La franc-maçonnerie, alors au pouvoir, promulguera des lois iniques dans le but d'éliminer ce sacrement, rendant facile pour chacun de vivre dans le péché, et encourageant la procréation d'enfants illégitimes, nés sans la bénédiction de l'Église.
L'esprit catholique décroîtra très rapidement ; la précieuse lumière de la foi s'éteindra progressivement, jusqu'à ce que l'on arrive à une presque totale corruption des mœurs. (...)
Dans ces temps malheureux, il y aura une luxure effrénée qui conquerra d'innombrables âmes frivoles qui seront perdus.
L'innocence ne sera presque plus trouvée chez les enfants, ni la pudeur et la modestie chez les femmes.
En ce moment suprême de nécessité de l’Église, ceux qui devraient parler se tairont. »
La Sainte Vierge déplore «le grand nombre de sacrilèges et les profanations du Saint-Sacrement qui se produiraient.
Le sacrement de l'extrême-onction sera peu estimé et beaucoup de gens mourront sans l'avoir reçu, ainsi privés de l'assistance dont ils auraient eu besoin pour ce « grand saut du temps à l'éternité ».
Le Sacrement Sacré des Saints Ordres sera ridiculisé, opprimé et méprisé.
Le démon travaillera sans cesse à corrompre les membres du clergé et réussira avec beaucoup d'entre eux.
Et ces prêtres dépravés, qui scandaliseront le peuple chrétien, inciteront la haine des mauvais chrétiens et des ennemis de l’Église romaine, catholique et apostolique à tomber sur tous les prêtres.
Ce triomphe apparent de Satan apportera d'énormes souffrances aux bons pasteurs de l’Église. »
« Dans ces temps malheureux, il y aura une luxure déchaînée qui entraînera les gens au péché et fera la conquête d'innombrables âmes frivoles qui seront perdues.
On ne trouvera presque plus d'innocence chez les enfants ni de modestie chez les femmes.
Dans ce suprême moment de besoin de l’Église, ceux qui devraient parler garderont le silence !
Tu verras tout cela du ciel, où tu ne souffriras plus, ma fille bien aimée, mais tes filles et celles qui les suivront souffriront ; ces âmes bien-aimées que tu connais déjà apaiseront la colère divine.
Elles recourront à moi par l'invocation de Notre-Dame du Bon Succès, dont Je te commande de faire faire la statue pour la consolation et la préservation de mon Couvent et pour les âmes fidèles de ce temps, une époque où il y aura une grande dévotion envers moi, parce que Je suis la Reine du ciel sous de nombreuses invocations.
Cette dévotion sera le bouclier entre la Justice divine et le monde prévaricateur, pour empêcher la réalisation de la terrible punition de Dieu que cette terre coupable mérite. »
Le 2 février 1610, lors de la cinquième apparition de la Vierge :
« Tout ceci ne sera connu du vaste public qu'au XXesiècle.
Pendant cette période, l'Église se trouvera attaquée par de terribles hordes de la secte maçonnique, et cette pauvre terre de l'Équateur sera agonisante à cause de la corruption des mœurs, de la luxure effrénée, de la presse impie et de l'éducation laïque.
Les vices d'impureté, de blasphème et de sacrilège domineront en ces temps de désolation dépravée, et ceux qui devraient parler garderont le silence ! »
Le 2 février 1634 lors de la sixième apparition de la Vierge, alors que mère Mariana de Torres priait Notre Seigneur dans la chapelle, elle vit la lampe du Saint Sacrement s'éteindre brusquement.
Puis la Vierge Marie lui apparut et, ayant rallumé la lampe, elle se présenta comme Marie du Bon Succès et lui expliqua la raison de l'obscurité du sanctuaire.
«La lampe qui brûle devant l'amour prisonnier et que tu as vue s'éteindre a beaucoup de signification :
La première raison de l'extinction de la lumière est qu'à partir de la fin du XIX° siècle et durant une grande partie du XX° siècle, diverses hérésies foisonneront sur cette terre alors république libre.
Quand ces hérésies auront le dessus, la lumière précieuse de la foi s'éteindra dans les âmes à cause de la presque totale corruption des mœurs. (...)
La seconde : Mes communautés seront désertées (...).
Combien de vraies vocations périront par manque de direction adroite, prudente pour les former.
(...)
Le troisième motif pour lequel la lampe s'est éteinte, c'est qu'en ce temps-là l'atmosphère sera remplie de l'esprit d'impureté qui, telle une mer immonde, inondera les rues, les places et endroits publics.
Cette liberté sera telle qu'il n'y aura plus au monde d'âme vierge.
La quatrième raison de l'extinction de la lumière du sanctuaire est que, après avoir infiltré toutes les classes sociales, la secte maçonnique sera assez habile pour pénétrer au cœur des familles pour corrompre les enfants, et le diable se fera une gloire de se nourrir de la délicieuse délicatesse du cœur des enfants.
Pendant ces temps malheureux, le mal attaquera l'innocence des enfants, et, de cette façon, des vocations à la prêtrise seront perdues, et ce sera un vrai désastre. (...)
Les prêtres s'écarteront de leurs devoirs sacrés et dévieront du chemin tracé par Dieu.
Alors, l’Église subira la nuit obscure à cause de l'absence d'un prélat et d'un Père qui veille avec amour, douceur, force et prudence, et beaucoup d'entre eux perdront l'esprit de Dieu, mettant en grand danger leur âme.
Prie avec insistance, crie sans te fatiguer et pleure sans cesse avec des larmes amères dans le secret de ton cœur, demandant à Notre Père du Ciel que, par amour pour le Cœur Eucharistique de mon très Saint Fils, pour son Précieux Sang versé avec tant de générosité et pour les profondes amertumes et douleurs de sa Passion et de sa mort, qu’Il prenne en pitié ses ministres et qu'Il mette fin à des temps si funestes, envoyant à l’Église le prélat qui devra restaurer l'esprit de ses prêtres.
Ce fils que Je chéris, celui que mon divin Fils et moi aimons d'un amour de prédilection, nous le comblerons de beaucoup de dons, de l'humilité de cœur, de la docilité aux diverses inspirations, de force pour défendre les droits de l'Eglise (...).
Il conduira avec une douceur toute divine les âmes consacrées au service divin (...).
Il tiendra en sa main la balance du sanctuaire pour que tout se fasse avec poids et mesure en sorte que Dieu soit glorifié.
Ce prélat et père, sera le contrepoids de la tiédeur des âmes consacrées dans le sacerdoce et la religion. [...]
Il y aura une guerre affreuse où coulera le sang des religieux [...].
Alors arrivera mon heure : de façon stupéfiante, Je détruirai l'orgueil de Satan, le mettant sous mes pieds, l'enchaînant dans l'abîme infernal (...). »
Le cinquième motif pour lequel la lampe s'est éteinte est que (...) le peuple deviendra indifférent aux choses du bon Dieu, prenant l'esprit du mal et se laissant entraîner à tous les vices et passions. (...)
Ma chère fille, s'il t'était donné de vivre en ces temps funestes, tu mourrais de douleur en voyant se réaliser tout ce que Je t'ai annoncé. »
Le 8 décembre 1634, Mère Mariana vit la septième apparition de la Vierge Marie, Reine du ciel, belle fascinante, avec son très Saint Fils sur le bras gauche, et le pastoral dans la main droite.
Elle était accompagnée de trois Archanges.
Saint Michel portait de nombreuses tuniques parsemées d’étoiles et ornées d’or brillant.
Saint Gabriel portait un calice qui contenait le sang du Christ Rédempteur, un ciboire rempli d’hosties et une grande quantité de lys blancs et parfumés.
(Cela signifie que les Chrétiens doivent s’en remettre à l’Eglise et au Pape.)
Saint Raphaël portait une précieuse ampoule transparente et finement ciselée qui contenait un baume excellent dont le parfum suave se répandait dans l’air, purifiant l’atmosphère et faisant éprouver à l’âme une joie immense et une admirable tranquillité.
Il portait aussi de nombreuses étoles de couleurs violettes qui brillaient (…) et une plume d’or brillante où était gravé le nom de Marie (…).
La plume dit la Vierge, représente tous les prêtres qui écrivent sur les gloires et les peines de la Sainte Vierge, ainsi que ceux qui feront connaître la dévotion du Bon Succès de ce Couvent et la vie de Mariana de Torres.
La Reine du ciel prononça ces paroles : « Ma dévotion, sous la consolante invocation du Bon Succès, sera le soutien et la sauvegarde de la foi dans la quasi-totale corruption du XXe siècle. »
« L’infaillibilité pontificale sera déclarée dogme de foi par le même Pape que celui qui fut choisi pour la proclamation du dogme du mystère de mon Immaculée Conception.
Il sera persécuté et emprisonné au Vatican par l’usurpation injuste des Etats pontificaux causées par l’iniquité, l’envie et l’avarice d’un monarque terrestre. »
La Sainte Vierge explique que l’histoire et les prédictions de Mariana de Torres ne seront pas connues immédiatement, mais qu’elles sont réservées pour le XXe siècle et pour la restauration de l’Eglise.
« Au XXesiècle, cette dévotion fera des prodiges dans la sphère spirituelle comme dans la sphère temporelle, parce que c'est la volonté de Dieu de réserver cette invocation et la connaissance de ta vie pour ce siècle, quand la corruption des mœurs sera presque générale et la lumière précieuse de la foi sera presque éteinte !»
Prière à Notre Dame du Bon Succès
"Etoile de la mer dans la tempête de ma vie mortelle,
Puisse votre lumière m'illuminer
De façon à ce que je ne puisse pas m'éloigner de la voie qui me porte au Ciel."
Sources :
“Mother Mariana de Jesus Torres, Quito, Ecuador 1635, Our Lady of Good Fortune”
“La vie admirable de la Mère Mariana de Jésus Torres », Volume I et II, Frère Manuel Sous Pereira (prêtre franciscain) 1790
«Notre-Dame du Bon Succès : Les prophéties de notre temps », Marian Theresa Horvath (en anglais)
« Tribulation and triumph : before, during and after antichrist”, Francisco Anquita, Francisco Perez, Queenship Publishing, 1996
“Mensaje Propfetico de la sierva de Dios Sor Mariana Francisca de Jésus Torres y Berriochoa, Quito, Fundacion Jésus de la Misericordia, 1985
Equateur, du 2 février 1594 au 8 décembre 163
http://www.touteslespropheties.net/mariana-de-jesus-torres/
Mariana de Jésus Torres
Mariana Francisca est née en 1563 en Espagne et elle est morte en 1635 en Equateur.
Elle est l’aînée de Diego et Maria De Cadix.
Le jour de sa première communion à 9 ans, la Vierge lui est apparue pour lui dire qu’elle était destinée à être une religieuse de son Immaculée Conception dans le Nouveau Monde.
En 1577, alors que Mariana n’avait que 13 ans, elle quitta l’Espagne avec cinq religieuses, dont sa tante, pour fonder une branche de l’Ordre de l’Immaculée Conception à San Francisco de Quito, en Equateur.
Elle y devint religieuse sous le nom de Mariana de Jésus Torres.
Au cours de sa vie, elle a été supérieure du Couvent trois fois.
Le Seigneur dit à Mariana qu’une de ses religieuses était possédée par le démon. La seule chose qui pouvait la sauver de l’enfer était une âme expiatrice.
Mariana se porta volontaire pour souffrir pour elle. D’abord la sœur tomba malade comme le Seigneur l’avait avertie.
Mariana prit soin d’elle. Puis la sœur de remit et commença alors la souffrance de Mariana.
Le Seigneur lui fit connaître la douleur que ressent une âme lorsqu’elle perd tout espoir parce qu’elle se comprend damnée.
Mariana vit que l’âme de la sœur serait condamnée au purgatoire et non à l’enfer.
Au cours de son premier mandat comme abbesse, elle a subi les persécutions d'un groupe de nonnes rebelles qui voulaient assouplir la règle.
La rébellion augmenta, et les sœurs indisciplinées mirent Mère Mariana ainsi que l'autre mère fondatrice espagnole dans la prison du couvent.
Mariana de Jésus Torres,
fondatrice du premier couvent des amériques
Mère Mariana accepta tout cela et accepta les conditions de Notre-Seigneur qui étaient de souffrir les tourments de l'enfer pendant cinq ans pour obtenir la conversion du leader de ces sœurs rebelles.
Mère Mariana Torres demanda, d’après les indications de la Sainte Vierge, de faire faire une statue de "Notre Dame du Bon Succès".
Buen : Bon
Suceso : Evènement
Qu'on peut traduire par l'expression "Bonne Nouvelle".
Le sculpteur qui l’exécuta s’appellait Francisco del Castillo. Alors qu’il n’avait pas terminé, et rien fait du visage de la statue, il fut tout surpris de la voir complètement achevée le lendemain matin.
Mère Mariana de Torres témoigna avoir vu Saint François d’Assise, Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël la terminer d’un clin d’œil vers 3h du matin.
En plus du témoignage de sa vision, celui des sœurs du couvent confirment aussi, le 16 janvier 1611 : « Les religieuses ferventes se levèrent pour prier (à 3h du matin), en arrivant au chœur, elles ont entendu une mélodie harmonieuse, elles se hâtèrent d’entrer et virent que la statue était terminée. »
Cet événement est consigné dans un document manuscrit juré.
"Notre Dame du Bon Succès"
Un des faits les plus extraordinaires de sa vie a été un phénomène mystique et physique : elle eût plusieurs morts et résurrections.
Les registres bien documentés du couvent et les archives diocésaines montrent que cette très sainte religieuse est morte trois fois.
Son premier décès a été en 1582. Alors qu’elle priait devant le Saint Sacrement, pour la première fois, Mariana a vu le Christ agonisant sur la Croix.
Dieu le Père lui déclare alors : « Cette peine sera pour le XXe siècle ».
Mariana voit trois épées sur la tête du Christ, chacune correspond à l’hérésie, le blasphème et l’impureté qui inondera le monde du XXe siècle.
Notre Dame lui demanda « Ma fille, vous sacrifierez vous pour le peuple de ce temps ? »
Mère Mariana répondit « Je suis prête ».
Dans la violence du choc qu'elle subit en visionnant les horreurs de notre époque, elle tomba raide morte.
Debout devant le siège de jugement, elle a été jugée irréprochable et on lui donna à choisir : rester dans la gloire céleste dans le ciel ou pour retourner à terre pour souffrir comme une victime expiatoire pour les péchés du 20e siècle.
Elle choisit d'expier.
"Notre Dame du Bon Succès priez pour nous"
Sa seconde mort fut le Vendredi Saint de 1588, après une apparition où elle a vus les abus horribles et les hérésies qui existent dans l'Église de notre temps.
Elle a été ressuscitée deux jours plus tard le jour de Pâques dimanche matin.
Elle mourut finalement le 16 Janvier 1635, à 72 ans, entourée de sa communauté et de ses confesseurs franciscains.
Mère Mariana a fait le jour de sa mort une profession de foi solennelle et a ensuite demandé, comme dernière faveur de mourir dans l’Esprit de Saint François.
Après avoir reçut la sainte communion et le sacrement de l’extrême onction, elle prédit l’heure exacte de sa mort : 15h.
Juste avant de mourir, elle lu son testament, un témoignage émouvant qui donnait à ses filles religieuses des conseils inestimables sur la vie religieuse ainsi que de nombreuses prophéties concernant leur Ordre.
Des miracles obtenus par son intercession suivirent sa mort. Peu après une jeune fille a retrouvé la vue, alors que la couronne de fleurs qui encerclait la tête de Marianna a touché ses yeux.
Lors de la restauration du couvent en 1906, son tombeau vieux de trois siècles à été ouvert. On a découvert le corps de Mère Marianna entier, intact, ainsi que des textes de pénitence placés dans le tombeau avec elle.
Une odeur de lys émanait de tout son corps.
Le corps de Mère Mariana de Jésus Torres, avec le corps intact d'une autre Mère fondatrice, est aujourd’hui conservé dans le niveau inférieur du couvent cloîtré.
La dévotion à "Notre Dame du bon succès" a été approuvée par tous les évêques de Quito.
En 1661, l’archevêque de la ville bénit alors une statue miraculeuse de "Notre Dame du Bon Succès" et l’installa au couvent de l’Immaculée Conception.
En 1986 on ouvrit son procès en béatification. La même année, le couvent de l’Immaculée Conception de Quito devint un sanctuaire marial.
Salvador de Ribera, évêque de Quito, approuva et encouragea dans des documents officiels les révélations de la voyante.
L’Eglise a toujours approuvé les phénomènes miraculeux autour de Mariana de Torres.
La miraculeuse Statue de "Notre Dame de Bon Succès" est enlevée du cloître trois fois par an et placée de sorte qu’elle puisse être vénérée par les gens de Quito.
Depuis peu, des pèlerins ont commencés à revenir à Quito et demander des renseignements sur la vie de Mariana Torres.
Prophéties
La plupart des prophéties de Mariana de Jesus Torres ont déjà été remplies.
Elle a prédit la proclamation des dogmes de l'Immaculée Conception, la consécration de l’Equateur au Sacré-Cœur de Jésus, le martyre d'un président catholique de l'Équateur par des franc-maçons : le président Gabriel Garcia Moreno a été assassiné en 1875.
Monseigneur Luise Cadena y Almeida, postulateur de la cause de béatification de la Mère Mariana de Jésus Torres, a écrit un livre en espagnol sur les nombreux messages prophétiques qui ont déjà eu lieu.
Madame Horvath a traduit son livre en anglais, sous le titre : «Notre-Dame du Bon Succès : Les prophéties de notre temps.»
Au XVIIe siècle, en Equateur, Marianna de Jésus Torres annonça une crise mondiale dans l’Eglise et dans la société qui commencera au 19e siècle et s’étendra à travers le 20e siècle.
Elle averti que pendant ce temps, Satan régnerait presque partout par le moyen de sectes maçonniques.
Dans l’Eglise catholique les sacrements seront profanés et abusés, la lumière de la Foi serait presque entièrement éteinte dans les âmes.
Les religieux seront réduits à un petit nombre et les vocations périront.
L’impureté régnerait presque partout et les gens seraient sans aucun souci pour les questions spirituelles.
La Sainte Vierge lui révéla que les âmes qui demeureraient fidèles en ces temps difficiles auraient besoin d’une grande force de volonté, de constance, de courage et de confiance en Dieu.
Des moments viendront où tout semblera perdu et paralysé, mais ce sera le moment, Elle l’a promis, de l’heureux début de la restauration complète.
La Sainte Vierge lui dit aussi : «Mon heure arrivera, quand de façon stupéfiante, Je détruirai l’orgueil de Satan, le mettant sous mes pieds, l’enchaînement dans l’abîme infernal, laissant l’Eglise et la terre libre de cette cruelle tyrannie.»
Le 2 Février 1634, Notre-Dame averti Mère Mariana que de nombreux mauvais Supérieurs détruiront l'esprit de la religion, Elle a dit:
"Dit que le temps viendra où ceux qui devront justement défendre les droits de l'Eglise seront aveuglés.
Sans humilité ou respect humain, ils rejoindront les ennemis de l'Eglise pour les aider à accomplir leurs desseins.
Malheur à l'erreur du sage et à celui qui gouverne l'Eglise, le pasteur du troupeau, que mon Très Saint Fils lui confié dans ses soins! "
Plus loin, elle ajoute en se référant au rôle des autorités religieuses pendant la crise :
"Mais quand ils apparaîtront triomphants et lorsque par autorité ils abuseront de leur pouvoir, quand ils commettront des injustices et opprimeront les faibles, leur chute sera proche. Paralysés, ils tomberont sur le sol ».
Entre 1588 et 1634, Mère Mariana de Torres eut sept apparitions de la Vierge Marie.
Le 16 janvier 1599, lors de sa troisième apparition, Elle lui révéla :
« Dans peu de temps, le pays dans lequel tu vis cessera d'être une colonie et deviendra une République libre.
Alors, connu sous le nom d'Équateur, il aura besoin d'âmes héroïques pour lui permettre d'affronter de si nombreuses calamités publiques et privées.
Ici (dans ce Couvent) Dieu trouvera toujours de telles âmes comme des violettes cachées.
Quito serait maudite sans ce Couvent ! (...)
Au XIXe siècle, il y aura un vrai président chrétien (Garcia Moreno), un homme de caractère auquel Dieu Notre-Seigneur donnera la palme du martyre sur la place adjacente à mon Couvent.
Il consacrera la République au Sacré-Cœur de mon très Saint Fils et cette consécration soutiendra la religion catholique dans les années qui suivront.
Pendant ces années qui seront funestes pour l'Église, la secte exécrable de la Maçonnerie prendra la direction du gouvernement civil ; une cruelle persécution frappera toutes les communautés religieuses et frappera aussi violemment celle-ci qui est mienne. »
L e 21 Janvier 1610, lors de la quatrième apparition de la Vierge Marie :
« Notre Dame est apparue portant une crosse dans la main droite et son divin Fils sur son bras gauche afin que "tous sachent que Je suis miséricordieuse et compréhensive. Qu'ils viennent à moi, car Je vais les conduire à Lui".
« Je t'apprends qu'à partir de la fin du XIXesiècle, et à partir du début de la deuxième moitié du XXesiècle, dans ce qui est aujourd'hui la Colonie et qui sera un jour la République de l'Équateur, exploseront les passions et il y aura une totale corruption des mœurs, car Satan régnera presque complètement au moyen des sectes maçonniques.
Ils se concentreront en particulier sur les enfants afin de parvenir à cette corruption générale.
Malheur aux enfants de cette époque !
Il sera difficile de recevoir le sacrement du baptême et aussi celui de la confirmation.
Les enfants ne recevront le sacrement de confession que s'ils restent dans les écoles catholiques, car le diable s'efforcera de le détruire au moyen de personnes en position d'autorité.
La même chose arrivera pour la sainte communion. (...)
Quant au sacrement du mariage,qui symbolise l'union du Christ avec son Église, il sera attaqué et profondément profané.
La franc-maçonnerie, alors au pouvoir, promulguera des lois iniques dans le but d'éliminer ce sacrement, rendant facile pour chacun de vivre dans le péché, et encourageant la procréation d'enfants illégitimes, nés sans la bénédiction de l'Église.
L'esprit catholique décroîtra très rapidement ; la précieuse lumière de la foi s'éteindra progressivement, jusqu'à ce que l'on arrive à une presque totale corruption des mœurs. (...)
Dans ces temps malheureux, il y aura une luxure effrénée qui conquerra d'innombrables âmes frivoles qui seront perdus.
L'innocence ne sera presque plus trouvée chez les enfants, ni la pudeur et la modestie chez les femmes.
En ce moment suprême de nécessité de l’Église, ceux qui devraient parler se tairont. »
La Sainte Vierge déplore «le grand nombre de sacrilèges et les profanations du Saint-Sacrement qui se produiraient.
Le sacrement de l'extrême-onction sera peu estimé et beaucoup de gens mourront sans l'avoir reçu, ainsi privés de l'assistance dont ils auraient eu besoin pour ce « grand saut du temps à l'éternité ».
Le Sacrement Sacré des Saints Ordres sera ridiculisé, opprimé et méprisé.
Le démon travaillera sans cesse à corrompre les membres du clergé et réussira avec beaucoup d'entre eux.
Et ces prêtres dépravés, qui scandaliseront le peuple chrétien, inciteront la haine des mauvais chrétiens et des ennemis de l’Église romaine, catholique et apostolique à tomber sur tous les prêtres.
Ce triomphe apparent de Satan apportera d'énormes souffrances aux bons pasteurs de l’Église. »
« Dans ces temps malheureux, il y aura une luxure déchaînée qui entraînera les gens au péché et fera la conquête d'innombrables âmes frivoles qui seront perdues.
On ne trouvera presque plus d'innocence chez les enfants ni de modestie chez les femmes.
Dans ce suprême moment de besoin de l’Église, ceux qui devraient parler garderont le silence !
Tu verras tout cela du ciel, où tu ne souffriras plus, ma fille bien aimée, mais tes filles et celles qui les suivront souffriront ; ces âmes bien-aimées que tu connais déjà apaiseront la colère divine.
Elles recourront à moi par l'invocation de Notre-Dame du Bon Succès, dont Je te commande de faire faire la statue pour la consolation et la préservation de mon Couvent et pour les âmes fidèles de ce temps, une époque où il y aura une grande dévotion envers moi, parce que Je suis la Reine du ciel sous de nombreuses invocations.
Cette dévotion sera le bouclier entre la Justice divine et le monde prévaricateur, pour empêcher la réalisation de la terrible punition de Dieu que cette terre coupable mérite. »
Le 2 février 1610, lors de la cinquième apparition de la Vierge :
« Tout ceci ne sera connu du vaste public qu'au XXesiècle.
Pendant cette période, l'Église se trouvera attaquée par de terribles hordes de la secte maçonnique, et cette pauvre terre de l'Équateur sera agonisante à cause de la corruption des mœurs, de la luxure effrénée, de la presse impie et de l'éducation laïque.
Les vices d'impureté, de blasphème et de sacrilège domineront en ces temps de désolation dépravée, et ceux qui devraient parler garderont le silence ! »
Le 2 février 1634 lors de la sixième apparition de la Vierge, alors que mère Mariana de Torres priait Notre Seigneur dans la chapelle, elle vit la lampe du Saint Sacrement s'éteindre brusquement.
Puis la Vierge Marie lui apparut et, ayant rallumé la lampe, elle se présenta comme Marie du Bon Succès et lui expliqua la raison de l'obscurité du sanctuaire.
«La lampe qui brûle devant l'amour prisonnier et que tu as vue s'éteindre a beaucoup de signification :
La première raison de l'extinction de la lumière est qu'à partir de la fin du XIX° siècle et durant une grande partie du XX° siècle, diverses hérésies foisonneront sur cette terre alors république libre.
Quand ces hérésies auront le dessus, la lumière précieuse de la foi s'éteindra dans les âmes à cause de la presque totale corruption des mœurs. (...)
La seconde : Mes communautés seront désertées (...).
Combien de vraies vocations périront par manque de direction adroite, prudente pour les former.
(...)
Le troisième motif pour lequel la lampe s'est éteinte, c'est qu'en ce temps-là l'atmosphère sera remplie de l'esprit d'impureté qui, telle une mer immonde, inondera les rues, les places et endroits publics.
Cette liberté sera telle qu'il n'y aura plus au monde d'âme vierge.
La quatrième raison de l'extinction de la lumière du sanctuaire est que, après avoir infiltré toutes les classes sociales, la secte maçonnique sera assez habile pour pénétrer au cœur des familles pour corrompre les enfants, et le diable se fera une gloire de se nourrir de la délicieuse délicatesse du cœur des enfants.
Pendant ces temps malheureux, le mal attaquera l'innocence des enfants, et, de cette façon, des vocations à la prêtrise seront perdues, et ce sera un vrai désastre. (...)
Les prêtres s'écarteront de leurs devoirs sacrés et dévieront du chemin tracé par Dieu.
Alors, l’Église subira la nuit obscure à cause de l'absence d'un prélat et d'un Père qui veille avec amour, douceur, force et prudence, et beaucoup d'entre eux perdront l'esprit de Dieu, mettant en grand danger leur âme.
Prie avec insistance, crie sans te fatiguer et pleure sans cesse avec des larmes amères dans le secret de ton cœur, demandant à Notre Père du Ciel que, par amour pour le Cœur Eucharistique de mon très Saint Fils, pour son Précieux Sang versé avec tant de générosité et pour les profondes amertumes et douleurs de sa Passion et de sa mort, qu’Il prenne en pitié ses ministres et qu'Il mette fin à des temps si funestes, envoyant à l’Église le prélat qui devra restaurer l'esprit de ses prêtres.
Ce fils que Je chéris, celui que mon divin Fils et moi aimons d'un amour de prédilection, nous le comblerons de beaucoup de dons, de l'humilité de cœur, de la docilité aux diverses inspirations, de force pour défendre les droits de l'Eglise (...).
Il conduira avec une douceur toute divine les âmes consacrées au service divin (...).
Il tiendra en sa main la balance du sanctuaire pour que tout se fasse avec poids et mesure en sorte que Dieu soit glorifié.
Ce prélat et père, sera le contrepoids de la tiédeur des âmes consacrées dans le sacerdoce et la religion. [...]
Il y aura une guerre affreuse où coulera le sang des religieux [...].
Alors arrivera mon heure : de façon stupéfiante, Je détruirai l'orgueil de Satan, le mettant sous mes pieds, l'enchaînant dans l'abîme infernal (...). »
Le cinquième motif pour lequel la lampe s'est éteinte est que (...) le peuple deviendra indifférent aux choses du bon Dieu, prenant l'esprit du mal et se laissant entraîner à tous les vices et passions. (...)
Ma chère fille, s'il t'était donné de vivre en ces temps funestes, tu mourrais de douleur en voyant se réaliser tout ce que Je t'ai annoncé. »
Le 8 décembre 1634, Mère Mariana vit la septième apparition de la Vierge Marie, Reine du ciel, belle fascinante, avec son très Saint Fils sur le bras gauche, et le pastoral dans la main droite.
Elle était accompagnée de trois Archanges.
Saint Michel portait de nombreuses tuniques parsemées d’étoiles et ornées d’or brillant.
Saint Gabriel portait un calice qui contenait le sang du Christ Rédempteur, un ciboire rempli d’hosties et une grande quantité de lys blancs et parfumés.
(Cela signifie que les Chrétiens doivent s’en remettre à l’Eglise et au Pape.)
Saint Raphaël portait une précieuse ampoule transparente et finement ciselée qui contenait un baume excellent dont le parfum suave se répandait dans l’air, purifiant l’atmosphère et faisant éprouver à l’âme une joie immense et une admirable tranquillité.
Il portait aussi de nombreuses étoles de couleurs violettes qui brillaient (…) et une plume d’or brillante où était gravé le nom de Marie (…).
La plume dit la Vierge, représente tous les prêtres qui écrivent sur les gloires et les peines de la Sainte Vierge, ainsi que ceux qui feront connaître la dévotion du Bon Succès de ce Couvent et la vie de Mariana de Torres.
La Reine du ciel prononça ces paroles : « Ma dévotion, sous la consolante invocation du Bon Succès, sera le soutien et la sauvegarde de la foi dans la quasi-totale corruption du XXe siècle. »
« L’infaillibilité pontificale sera déclarée dogme de foi par le même Pape que celui qui fut choisi pour la proclamation du dogme du mystère de mon Immaculée Conception.
Il sera persécuté et emprisonné au Vatican par l’usurpation injuste des Etats pontificaux causées par l’iniquité, l’envie et l’avarice d’un monarque terrestre. »
La Sainte Vierge explique que l’histoire et les prédictions de Mariana de Torres ne seront pas connues immédiatement, mais qu’elles sont réservées pour le XXe siècle et pour la restauration de l’Eglise.
« Au XXesiècle, cette dévotion fera des prodiges dans la sphère spirituelle comme dans la sphère temporelle, parce que c'est la volonté de Dieu de réserver cette invocation et la connaissance de ta vie pour ce siècle, quand la corruption des mœurs sera presque générale et la lumière précieuse de la foi sera presque éteinte !»
Prière à Notre Dame du Bon Succès
"Etoile de la mer dans la tempête de ma vie mortelle,
Puisse votre lumière m'illuminer
De façon à ce que je ne puisse pas m'éloigner de la voie qui me porte au Ciel."
Sources :
“Mother Mariana de Jesus Torres, Quito, Ecuador 1635, Our Lady of Good Fortune”
“La vie admirable de la Mère Mariana de Jésus Torres », Volume I et II, Frère Manuel Sous Pereira (prêtre franciscain) 1790
«Notre-Dame du Bon Succès : Les prophéties de notre temps », Marian Theresa Horvath (en anglais)
« Tribulation and triumph : before, during and after antichrist”, Francisco Anquita, Francisco Perez, Queenship Publishing, 1996
“Mensaje Propfetico de la sierva de Dios Sor Mariana Francisca de Jésus Torres y Berriochoa, Quito, Fundacion Jésus de la Misericordia, 1985
Invité- Invité
Re: Notre Dame du Bon Succès à Quito condamne la Franc-Maçonnerie
La franc-maçonnerie n'existait pas encore à l'époque, pas plus que l'adjectif "laïque" au sens qu'a pris le terme "laïcité" à la fin du XIXème siècle, elle n'a pas pu prononcer ces mots et encore moins les écrire. Cette histoire sent la manipulation à plein nez... Il est évident qu'il s'agit d'un faux, de la réécriture a posteriori par des clercs du XXème siècle. Un pieux mensonge...
Alain TK- Avec Saint Maximilien Kolbe
à Alain TK
LE CIEL prévient toujours .....
WIKIPEDIA
Fondation des premières grandes loges
Article détaillé : Obédience maçonnique.
gravure ancienne on voit la façade d'une taverne
La taverne Goose & Gridiron, à Londres.
Une grande loge est un regroupement de plusieurs loges.
Le 24 juin 1717, jour de la fête de la Saint Jean, quatre loges londoniennes (« L’Oie et le Grill », « Le Gobelet et les Raisins », « Le Pommier » et « La Couronne ») se réunirent dans la taverne à l'enseigne « The Goose and Gridiron » et formèrent la première grande loge, la « Grande Loge de Londres et de Westminster »14.
Ce groupe sera plus tard appelé, informellement, les « Moderns ». Il s'appuiera sur les constitutions publiées en janvier 1723 par le pasteur écossais presbytérien James Anderson avec l'appui du pasteur et scientifique anglican Désaguliers et opérera une synthèse entre la maçonnerie anglicane du « Rite des Anciens Devoirs » et la maçonnerie d'origine calviniste du « Rite du Mot de maçon », substituant à ces deux rattachements confessionnels un rattachement plus vaste au concept de « religion naturelle9 » qu'il encadre toutefois par ses références à la « Sainte Trinité ».
Tableau des loges de la Grande Loge de Londres vers 1735.
C'est dans une large mesureN 14,15 à partir de cette grande loge que la franc-maçonnerie se répandit en une vingtaine d'années dans toute l'Europe puis progressivement dans l'ensemble des colonies européennes, en Amérique d'abord, puis en Australie, en Afrique et en Asie. Des loges furent notamment fondées en Russie (1717), en Belgique (1721), en Espagne (1728), en Italie (1733), en Allemagne (1736)16,N 15.
De nouvelles grandes loges apparurent par la suite : la Grande Loge d'Irlande (1725), la Grande Loge d'Écosse (1736) ou la Grande Loge de France (1738N 16).
Quelques années plus tard autour de la loge de York puis autour d'autres loges londoniennes, une autre grande loge anglaise, sous le nom de Grand Lodge of Ancient Masons, se forma et s'opposa à la première, à laquelle elle reprochait d'avoir déchristianisé le rituel. Elle s'appuiera sur les constitutions de Laurence Dermott (Ahiman Rezon - 1751) et inspirera à son tour un certain nombre de loges en dehors du Royaume-Uni17, ainsi que dans les colonies d'Amérique du Nord.
À l'époque des guerres napoléoniennes et du premier affrontement des empires européens, les deux grandes loges britanniques se rassemblèrent en 1813 autour d'une nouvelle obédience, nommée Grande Loge unie d'Angleterre (United Grand Lodge of England) dans un « traité d'union » d'inspiration plus « ancienne » que « moderne ». Dans le même temps, l'empereur Napoléon Ier imposait en France la réorganisation de la franc-maçonnerie autour du Grand Orient de France et d'une orientation plus proche de celle des « modernes18 ».
LA VIERGE MARIE SAIT DE QUOI ELLE PARLE
LE CIEL prévient toujours .....
WIKIPEDIA
Fondation des premières grandes loges
Article détaillé : Obédience maçonnique.
gravure ancienne on voit la façade d'une taverne
La taverne Goose & Gridiron, à Londres.
Une grande loge est un regroupement de plusieurs loges.
Le 24 juin 1717, jour de la fête de la Saint Jean, quatre loges londoniennes (« L’Oie et le Grill », « Le Gobelet et les Raisins », « Le Pommier » et « La Couronne ») se réunirent dans la taverne à l'enseigne « The Goose and Gridiron » et formèrent la première grande loge, la « Grande Loge de Londres et de Westminster »14.
Ce groupe sera plus tard appelé, informellement, les « Moderns ». Il s'appuiera sur les constitutions publiées en janvier 1723 par le pasteur écossais presbytérien James Anderson avec l'appui du pasteur et scientifique anglican Désaguliers et opérera une synthèse entre la maçonnerie anglicane du « Rite des Anciens Devoirs » et la maçonnerie d'origine calviniste du « Rite du Mot de maçon », substituant à ces deux rattachements confessionnels un rattachement plus vaste au concept de « religion naturelle9 » qu'il encadre toutefois par ses références à la « Sainte Trinité ».
Tableau des loges de la Grande Loge de Londres vers 1735.
C'est dans une large mesureN 14,15 à partir de cette grande loge que la franc-maçonnerie se répandit en une vingtaine d'années dans toute l'Europe puis progressivement dans l'ensemble des colonies européennes, en Amérique d'abord, puis en Australie, en Afrique et en Asie. Des loges furent notamment fondées en Russie (1717), en Belgique (1721), en Espagne (1728), en Italie (1733), en Allemagne (1736)16,N 15.
De nouvelles grandes loges apparurent par la suite : la Grande Loge d'Irlande (1725), la Grande Loge d'Écosse (1736) ou la Grande Loge de France (1738N 16).
Quelques années plus tard autour de la loge de York puis autour d'autres loges londoniennes, une autre grande loge anglaise, sous le nom de Grand Lodge of Ancient Masons, se forma et s'opposa à la première, à laquelle elle reprochait d'avoir déchristianisé le rituel. Elle s'appuiera sur les constitutions de Laurence Dermott (Ahiman Rezon - 1751) et inspirera à son tour un certain nombre de loges en dehors du Royaume-Uni17, ainsi que dans les colonies d'Amérique du Nord.
À l'époque des guerres napoléoniennes et du premier affrontement des empires européens, les deux grandes loges britanniques se rassemblèrent en 1813 autour d'une nouvelle obédience, nommée Grande Loge unie d'Angleterre (United Grand Lodge of England) dans un « traité d'union » d'inspiration plus « ancienne » que « moderne ». Dans le même temps, l'empereur Napoléon Ier imposait en France la réorganisation de la franc-maçonnerie autour du Grand Orient de France et d'une orientation plus proche de celle des « modernes18 ».
LA VIERGE MARIE SAIT DE QUOI ELLE PARLE
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
Je connais très bien cet historique, mais il ne contredit nullement ce que j'ai écrit: si la Vierge avait réellement voulu avertir des soi-disant dangers de la FM qui n'existait pas encore, elle n'aura pas mis dans la bouche de Mariana Francisca des mots (comme "franc-maçonnerie") et des expressions (comme "éducation laïque") que ni elle ni ceux à qui elle s'adressait ne pouvaient comprendre et auraient fatalement déformés (principe du "téléphone arabe").
Quant bien même Mariana Francisca aurait utilisé ces mots et expressions anachroniques (supposons-le un instant), alors une explication de leur signification aurait été fournie par la Vierge à Mariana Francisca à destination de ses auditeurs ou lecteurs, ou bien ces derniers n'auraient pas manqué de demander des éclaircissements sur ce qui était encore inconnu à l'époque.
Or, personne ne semble étonné de lire ou entendre ces mots et expressions inconnus, tout le monde paraît fort bien comprendre de quoi il est question...
Il faut se rendre à l'évidence: c'est la preuve formelle que des personnes du XIX° ou XX° siècle ont "arrangé" les propos de Mariana Francisca et ce, à destination d'autres personnes également du XIX° ou XX° siècle qui elles seules étaient à même de comprendre sans qu'on leur fournisse d'explication de texte.
Ce texte est donc incontestablement un faux (partiel ou intégral, je n'en sais rien), les faussaires se sont trahis eux-mêmes par leur zèle à dénoncer ce qui leur déplaisait à leur époque mais que personne ne pouvait comprendre à celle de Mariana Francisca !!!
Quant bien même Mariana Francisca aurait utilisé ces mots et expressions anachroniques (supposons-le un instant), alors une explication de leur signification aurait été fournie par la Vierge à Mariana Francisca à destination de ses auditeurs ou lecteurs, ou bien ces derniers n'auraient pas manqué de demander des éclaircissements sur ce qui était encore inconnu à l'époque.
Or, personne ne semble étonné de lire ou entendre ces mots et expressions inconnus, tout le monde paraît fort bien comprendre de quoi il est question...
Il faut se rendre à l'évidence: c'est la preuve formelle que des personnes du XIX° ou XX° siècle ont "arrangé" les propos de Mariana Francisca et ce, à destination d'autres personnes également du XIX° ou XX° siècle qui elles seules étaient à même de comprendre sans qu'on leur fournisse d'explication de texte.
Ce texte est donc incontestablement un faux (partiel ou intégral, je n'en sais rien), les faussaires se sont trahis eux-mêmes par leur zèle à dénoncer ce qui leur déplaisait à leur époque mais que personne ne pouvait comprendre à celle de Mariana Francisca !!!
le Padre Pio mettait aussi en garde contre la Franc - Maçonnerie
Vision qu'a reçu St-Padré Pio au sujet des mauvais prêtres (en se jetant à bras ouverts dans l'infâme secte des francs-maçons ! »
30 Décembre 2012
Vision qu'a reçu St-Padré Pio au sujet des mauvais prêtres
https://youtu.be/EL0Zu_iRHLk
Message par Rémi le Jeu 4 Nov 2010 - 14:36
Le Christ et le clergé franc-maçon
Une vision du Padre Pio (In la "Lettre aux amis de saint François" nº 20 - 19 mars 2003) « Combien de nos malheureux frères [dans le sacerdoce] répondent à son amour en se jetant à bras ouverts dans l'infâme secte des francs-maçons ! »
Vendredi matin (28 mars 1913), Jésus m'apparut alors que j'étais encore au lit. Il était en bien piteux état, méconnaissable. Il me montra une foule de prêtres réguliers et séculiers, dont plusieurs dignitaires de l'église ; parmi eux, certains célébraient, d'autres se paraient de leurs ornements sacerdotaux ou les enlevaient.
La peine qu'il éprouvait me faisait mal et je demandai à Jésus la raison de sa souffrance. Je n'obtins pas de réponse. Il continuait, le regard horrifié, de fixer ces ecclésiastiques. Comme s'il était las de regarder, il leva les yeux sur moi et je découvris avec effroi que deux larmes coulaient sur ses joues. Il se détourna de tous ces prêtres avec une expression de dégoût et s'écria "Bouchers !"
Puis, s'adressant à moi : "Mon fils, ne crois pas que mon agonie n'ait duré que trois heures, non, à cause des âmes que j'ai le plus comblées de bienfaits, elle durera jusqu'à la fin du monde. Pendant le temps de mon agonie, il ne faut pas dormir, car mon âme a besoin de quelques larmes de pitié humaine. Hélas, les hommes me laissent seul sous le poids de leur indifférence. L'ingratitude et le sommeil de mes ministres rendent mon agonie plus pénible.
Hélas ! Comme ils répondent mal à mon amour ! Ce qui m'afflige le plus, c'est qu'à leur indifférence, ils ajoutent mépris et incrédulité. Que de fois j'ai été sur le point de les foudroyer, si je n'avais été retenu par les anges et les âmes qui me sont acquises... écris à ton père spirituel en lui relatant tout ce que tu as vu et entendu de moi ce matin. Dis-lui de communiquer ta lettre au père provincial...
Je ne pourrai jamais révéler à qui que ce soit ce que Jésus me révéla par la suite. Cette apparition déclencha en moi tant de douleurs morales et physiques que je restai prostré toute la journée. J'aurais cru mourir si Jésus ne m'avait alors relevé... Comme Jésus a raison de se plaindre de notre ingratitude ! Combien de nos malheureux frères [dans le sacerdoce] répondent à son amour en se jetant à bras ouverts dans l'infâme secte des francs-maçons ! Prions pour eux, afin que le Seigneur les illumine et touche leur cour...
1 - Lettre du Padre Pio au Père Agostino, du 7 avril 1913 ; RECUEIL DE LETTRES (1910-1922), traduction d'Yves d'Horrer, Paris, Téqui, 2001, p. 344-346.
et puis, vous avez des vidéos de personnes qui sont sortis de la FM très récemment,
Serge Abad-Gallardo - Conversion d'un franc-maçon
Maurice Caillet, ex-18e grade
et puis, vous savez, sans chercher bien loin, "Dieu seul suffit", on a pas besoin de s'affilier à des groupes de pensées, je sais pas quoi, on a la Bible qui nous enseigne tout ce dont on a besoin, et à l'Eucharistie, nous recevons le Corps Du Christ, Il est TOUT, il se donne à nous,et la pirère, pas besoin d'autre chose
Bien à vous
Vision qu'a reçu St-Padré Pio au sujet des mauvais prêtres (en se jetant à bras ouverts dans l'infâme secte des francs-maçons ! »
30 Décembre 2012
Vision qu'a reçu St-Padré Pio au sujet des mauvais prêtres
https://youtu.be/EL0Zu_iRHLk
Message par Rémi le Jeu 4 Nov 2010 - 14:36
Le Christ et le clergé franc-maçon
Une vision du Padre Pio (In la "Lettre aux amis de saint François" nº 20 - 19 mars 2003) « Combien de nos malheureux frères [dans le sacerdoce] répondent à son amour en se jetant à bras ouverts dans l'infâme secte des francs-maçons ! »
Vendredi matin (28 mars 1913), Jésus m'apparut alors que j'étais encore au lit. Il était en bien piteux état, méconnaissable. Il me montra une foule de prêtres réguliers et séculiers, dont plusieurs dignitaires de l'église ; parmi eux, certains célébraient, d'autres se paraient de leurs ornements sacerdotaux ou les enlevaient.
La peine qu'il éprouvait me faisait mal et je demandai à Jésus la raison de sa souffrance. Je n'obtins pas de réponse. Il continuait, le regard horrifié, de fixer ces ecclésiastiques. Comme s'il était las de regarder, il leva les yeux sur moi et je découvris avec effroi que deux larmes coulaient sur ses joues. Il se détourna de tous ces prêtres avec une expression de dégoût et s'écria "Bouchers !"
Puis, s'adressant à moi : "Mon fils, ne crois pas que mon agonie n'ait duré que trois heures, non, à cause des âmes que j'ai le plus comblées de bienfaits, elle durera jusqu'à la fin du monde. Pendant le temps de mon agonie, il ne faut pas dormir, car mon âme a besoin de quelques larmes de pitié humaine. Hélas, les hommes me laissent seul sous le poids de leur indifférence. L'ingratitude et le sommeil de mes ministres rendent mon agonie plus pénible.
Hélas ! Comme ils répondent mal à mon amour ! Ce qui m'afflige le plus, c'est qu'à leur indifférence, ils ajoutent mépris et incrédulité. Que de fois j'ai été sur le point de les foudroyer, si je n'avais été retenu par les anges et les âmes qui me sont acquises... écris à ton père spirituel en lui relatant tout ce que tu as vu et entendu de moi ce matin. Dis-lui de communiquer ta lettre au père provincial...
Je ne pourrai jamais révéler à qui que ce soit ce que Jésus me révéla par la suite. Cette apparition déclencha en moi tant de douleurs morales et physiques que je restai prostré toute la journée. J'aurais cru mourir si Jésus ne m'avait alors relevé... Comme Jésus a raison de se plaindre de notre ingratitude ! Combien de nos malheureux frères [dans le sacerdoce] répondent à son amour en se jetant à bras ouverts dans l'infâme secte des francs-maçons ! Prions pour eux, afin que le Seigneur les illumine et touche leur cour...
1 - Lettre du Padre Pio au Père Agostino, du 7 avril 1913 ; RECUEIL DE LETTRES (1910-1922), traduction d'Yves d'Horrer, Paris, Téqui, 2001, p. 344-346.
et puis, vous avez des vidéos de personnes qui sont sortis de la FM très récemment,
Serge Abad-Gallardo - Conversion d'un franc-maçon
Maurice Caillet, ex-18e grade
et puis, vous savez, sans chercher bien loin, "Dieu seul suffit", on a pas besoin de s'affilier à des groupes de pensées, je sais pas quoi, on a la Bible qui nous enseigne tout ce dont on a besoin, et à l'Eucharistie, nous recevons le Corps Du Christ, Il est TOUT, il se donne à nous,et la pirère, pas besoin d'autre chose
Bien à vous
Invité- Invité
Alain TK a écrit:Je connais très bien cet historique, mais il ne contredit nullement ce que j'ai écrit: si la Vierge avait réellement voulu avertir des soi-disant dangers de la FM qui n'existait pas encore, elle n'aura pas mis dans la bouche de Mariana Francisca des mots (comme "franc-maçonnerie") et des expressions (comme "éducation laïque") que ni elle ni ceux à qui elle s'adressait ne pouvaient comprendre et auraient fatalement déformés (principe du "téléphone arabe").
C'est triste comme vous vous défendez mal. Vous êtes très bon pour faire le professeur mais vous n'appliquez pas à vous-même vos propres leçons. Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ? On ne suppose pas on affirme. Votre "preuve formelle" c'est du flan. On voit bien la tactique ridicule de faire croire que le fait est anachronique afin de conclure que tout est faux ou manipulé par de sordides religieux anti-maçons. Vous extrapolez à partir de raisonnements extravagants. Supposer que la vierge ne pouvait pas utiliser telle terme avant son apparition est d'une stupidité sans nom.
Peut-être que vous pouvez nous dire quelques mots sur le "rosecrucianisme" apparue au XVI. La Ste Vierge est venue nous prévenir de cette secte véhiculant mensonges et se nourrissant de l'Occultisme.
Je cite :
D’une manière générale, les Manifestes rosicruciens puisent leurs réflexions dans trois courants de la tradition : le paracelsisme, le joachisme, et l’hermétisme de la Renaissance. Ils s’inspirent aussi de l’Ars Magna, c’est-à-dire des combinaisons universelles du savoir, de Raymond Lulle. Ils puisent également dans la mystique rhénane, particulièrement à travers Johann Arndt (1555-1621). Ce dernier pasteur, théologien, médecin, alchimiste, marqué par les idées de Tauler et Valentin Weigel, a élaboré une « théologie mystique » qui insiste sur l’importance de la régénération intérieure, sur la nécessité de la naissance du divin à l’intérieur de l’homme.
Bernadette de Lourdes a bien transmis le nom de la Vierge aux autorités religieuse de son époque: je suis "Immaculée Conception" sans en comprendre le moindre mot vu qu'elle ne savait pas lire ni écrire.
Vos démonstrations soi-disant rigoureuses et loge-ique sont pures fumisterie. Votre zèle a trop vouloir vous défendre me parait louche et révèle plutôt un arrière-fond idéologique nuisible pour vous-même et pour d'autres très certainement.
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté
Alain TK a écrit:Discuter... examiner toute question sans a priori. Sans ressortir les bulles papales comme d'un chapeau de magicien et se les jeter au visage dès que la conversation prend un tour qui ne plaît pas.
Je ne vois pas l'intérêt de discuter avec un FM sachant que son discours est et sera foncièrement contraire aux affirmations de l'Eglise Catholique à laquelles nous croyons fermement. Le temps n'est plus à la discussion. Vous pouvez discuter avec vos "frêres" en loge des bulles papales cela vous fera la main mais ici c'est perdre votre temps et surtout le nôtre.
Alain TK a écrit:Certainement pas, tout d'abord je ne parle pas de leurs actes en général, mais uniquement ceux qui concernent la FM. Je pense plutôt qu'ils ont voulu défendre leur pouvoir temporel qu'ils ont cru à tort ou à raison menacé, quitte à arranger les faits à leur avantage. Ensuite, ce que je ne comprends pas de mon côté, c'est que vous me teniez rigueur de ce seul point, alors que d'autres sur ce forum écrivent bien pire que moi.
Les papes ont condamné votre secte parce qu'ils aimaient le pouvoir. Vous confondez vos amis et l'Eglise catholique. Le culte du pouvoir vous allez certainement les retrouver chez vos frêres pas dans l'Eglise catholique car le Christ a rtoujours refusé tout pouvoir temporel. De même les papes n'ont jamais eu de pouvoir temporel. En plus les papes étaient tous, selon vous, des manipulateurs. cela ne s'arrange vraiment pas. Vous n'êtes pas crédible.
Alain TK a écrit:Je ne méprise personne. Quant à discerner la moëlle de la FM, il suffit de l'étudier un peu pour rapidement s'apercevoir que les papes se sont trompés ou ont été abusés.
En gros vous venez ici pour nous dire premièrement les papes qui ont condamnés la FM étaient à peu près tous des manipulateurs, avident de pouvoir et en plus faibles et abusés. Vous n'exagerez pas un peu là quand même. Un peu de sérieux. Il a fallut attendre Alain TK pour mettre en lumière toute la Vérité cachée par l'Eglise. Je suis sûr qu'ils étaient plus au courant que vous et moi des faits à leur époque. Sachant que la FM est hermétique et secret par définition c'est clair que pour avoir des preuves il faut se lever de bonne heure. Mais ils existent. Il y a bien des FM qui ont fuit ces "sectes impies" pour reprendre le terme de ST PIE X et qui ont retrouvés la foi catholique.
Alain TK a écrit:Vous venez d'énoncer deux accusations: la FM serait une secte, elle aurait des racines gnostiques. Où sont vos preuves? Je reviendrai sur le terme "secte" ci-dessous, parlons de ces "racines gnostiques". Quelles sont-elles? Celles des Valentiniens? Des Barbélognostiques? Des Carpocratiens? D'autres encore? Comment cet héritage supposé se serait-il transmis jusqu'à notre époque? Voilà qui intéresserait beaucoup les historiens de la FM ! De plus, je crois que vous confondez "gnose" et "gnosticisme", tout comme vous confondez "occulte" et occultiste". En fait, votre vocabulaire est tellement imprécis qu'il agit sur vous comme un épouvantail: il vous suffit d'entendre les mots "gnose", "occulte" ou "secret" - peu importe le contexte dans lequel ils sont utilisés - pour que vous trembliez et sortiez ail et crucifix!
Gnose et gnosticisme sont liés même s'ils recoupent des moments historiques différents. On ne va pas joué sur les mots comme en loge. Je sais que vous êtes dans vos loges très pointilleux sur les termes mais arrêtez cette attitude prétentieuse. C'est nul et peu productif. Occultisme oui ! occulte aussi. Mais ce sont des faits. Pas dans votre loge sans doute mais dans d'autres. Les philalèthes vous connaissez sans doute.
Alain TK a écrit:La FM n'a rien d'une secte: c'est une association loi de 1901, déclarée en préfecture, dans laquelle il n'est pas facile d'entrer mais dont on sort sur simple lettre de démission. Tout le contraire d'une secte, qui recrute à bras ouverts mais empêche ses membres de partir.
Et alors. La scientologie aussi est une association à but non lucratif loi 1901. Pourtant c'est une belle secte qui recrute à bras ouvert. Les personnes peuvent les quitter aussi. C'est pas exceptionnel.
Alain TK a écrit:Si je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il existe des FM et non d'une FM unique (d'où l'impossibilité d'un complot), je ne trouve aucun rapport logique entre la 1ère et la 2nde partie de votre phrase.
Je pensais plutôt aux FM dites spiritualistes et celles qui sont rationalistes. Je ne faisais pas allusion aux complots mais la mutiplicté des loges n'exclue pas les complots surtout quand elles ont pour adversaire unique et historique : l'Eglise Catholique et sa doctrine.
Alain TK a écrit:Premièrement, les FM n'ont jamais prétendu être "sources de vérités universelles" (sic !). Ce sont les sectes et les religions qui ont cette prétention. Pour les erreurs des papes, elles sont nombreuses! Et c'est justement sur ce terrain que je voulais amener le débat. Je vous donne un seul exemple: la FM aurait dès son apparition conspiré contre l'église... Quoi de plus faux, lorsqu'on sait qu'elle était composée (si nous parlons de la France) de gentilshommes tout ce qu'il y a de plus catholiques, et qu'un certificat de baptême était exigé de ceux dont la catholicité n'était pas notoire. À ses débuts, la FM refusait Juifs, Musulmans et plus encore les athées. Ce qui est toujours le cas dans certains pays (par exemple, en Scandinavie).
Vous parlez des débuts officielles de la FM. Peut-être début 1740 dans ces eaux là. Mais les loges se sont mutltipliées et les courants de pensée ont aussi évoluées. Les catholiques que vous citez justement ont été pris dans ces courants de pensée que les papes ont condamnés. Vous comprenez leur réaction maintenant car ces loges ont réussit à les retourner contre l'enseignement de l'Eglise. Et puis la révolution française puisque vous attendez surement que je cite cette histoire convenue comme complot mais la vérité est autre. En 1988 dans Humanisme, la revue d’extériorisation du Grand Orient de France, on pouvait lire ceci « l’abbé Grégoire, avec Condorcet, Sieyès, Pétion et Marat, participa aux travaux de la loge Le Comité secret des Amis Réunis ». Cela prend du sens quand même. La responsabilité des loges dans le déclenchement de la révolution française est connue depuis Barruel je crois.
La FM a pris part, c'est un fait, à la révolution française qui a abbatu le roi, le protecteur de l'Eglise catholique, la fille ainée de l'Eglise catholique. En coupant la tête du roi, l'objectif était de "couper la tête de l'Eglise", de détruire l'influence de la culture catholique en France et en Europe pour imposer leurs idées folles. Je ne suis pas royaliste mais ce sont les faits non !
Alain TK a écrit:Elle se nomme "La Parfaite Union". Mais je ne vois pas à quoi ça vous avance de le savoir ? C'est comme si je vous demandais le nom de votre paroisse. Qu'importe que ce soit Saint-Michel ou Saints Pierre et Paul? Et je n'apprécie guère votre ton inquisiteur: je ne suis pas un délinquant, et vous n'êtes pas un policier.
Je suis catholique et je suis attaché à l'Eglise catholique de Rome.
Alain TK a écrit:"Si"... tout est là. Si votre hypothèse est fausse, alors votre argumentation s'effondre. Je le répète: il ne faut pas confondre "gnose " et "gnosticisme"; certains mots agissent sur vous comme des repoussoirs et vous empêchent de réfléchir sereinement. Au demeurant, Clément d'Alexandrie écrivait: "la Gnose vient couronner la Foi". "Gnose" signifie "connaissance", c'est tout...
Peu importe le sens des mots ici. C'est pas le sujet. Ils sont liés de toute façon. L'important c'est de comprendre que la FM s'est nourrit de la gnose hérétique.
Alain TK a écrit:L'occultisme n'a rien à voir avec la FM... À moins encore une fois que vous ne fassiez la confusion entre "occulte" au sens large (notamment dans le sens de: "caché") et "occultisme" au sens strict, qui est une doctrine philosophique particulière (à laquelle certainement 99,99% des francs-maçons sont étrangers voire même hostiles).
j'ai entendu parler de la Golden Dawn dont les fondateurs avaient des liens avec la franc-maçonnerie ...
Le Ku-Klux-Klan a des liens "génétiques" avec le catholicisme puisque ses fondateurs étaient WASP donc protestants et que le protestantisme dérive du catholicisme. Faut-il pour autant rendre l'Eglise catholique responsable des crimes perpétrés par le KKK ? Vous savez bien que non.
quand on sait qu'Aleister Crowley un des pères du satanisme moderne est issu de cette Golden Dawn....ça ne joue pas en faveur de l'acceptation de la franc-maçonnerie par la Papauté....
Faut-il condamner tout un mouvement à cause d'un seul de ses membres, déviant qui plus est? À ce compte-là, il faudrait alors jeter l’opprobre éternel sur l'Eglise romaine en raison des abominations commises par le pape Borgia. Pas plus César Borgia que Aleister Crowley ne sont représentatifs de leur communauté.
Mais bien sûr que si que l'occultisme a un lien avec la FM. Certaines en tout cas s'en nourrissent. Mais s'il y avait que cela comme désordre dans la FM. Il n'y a pas que cela.
Les protestants ne sont pas issu du catholicisme. Il se sont séparé de nous c'est différent. Soyez précis. Le protestantisme n'a aucun rapport avec le catholicisme dans leur doctrine sauf le Christ et la Bible. D'ailleurs ils pris un peu de votre idéologie néfaste: refus des dogmes !
P+
pedroso a écrit:Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ? On ne suppose pas on affirme.
Elle est bien bonne, celle-là ! Premièrement, c'est à l'accusateur d'apporter des preuves des accusations qu'il porte, pas au défenseur. C'est un principe élémentaire du droit des sociétés civilisées. Or, et deuxièmement, vous ne prouvez justement à aucun moment l'authenticité des documents cités.
pedroso a écrit:Votre "preuve formelle" c'est du flan. On voit bien la tactique ridicule de faire croire que le fait est anachronique afin de conclure que tout est faux ou manipulé par de sordides religieux anti-maçons. Vous extrapolez à partir de raisonnements extravagants. Supposer que la vierge ne pouvait pas utiliser telle terme avant son apparition est d'une stupidité sans nom.
Je me suis expliqué et j'estime que mon explication est mille fois plus convaincante que la vôtre, qui n'en est même pas vraiment une. La Sainte Vierge aurait été plus inspirée d'enseigner par exemple les dangers de l'énergie nucléaire, ça aurait peut-être évité Hiroshima et Nagasaki ... La Vierge Marie a d'étranges priorités...
Peut-être que vous pouvez nous dire quelques mots sur le "rosecrucianisme" apparue au XVI. La Ste Vierge est venue nous prévenir de cette secte véhiculant mensonges et se nourrissant de l'Occultisme.
Je cite :
D’une manière générale, les Manifestes rosicruciens puisent leurs réflexions dans trois courants de la tradition : le paracelsisme, le joachisme, et l’hermétisme de la Renaissance. Ils s’inspirent aussi de l’Ars Magna, c’est-à-dire des combinaisons universelles du savoir, de Raymond Lulle. Ils puisent également dans la mystique rhénane, particulièrement à travers Johann Arndt (1555-1621). Ce dernier pasteur, théologien, médecin, alchimiste, marqué par les idées de Tauler et Valentin Weigel, a élaboré une « théologie mystique » qui insiste sur l’importance de la régénération intérieure, sur la nécessité de la naissance du divin à l’intérieur de l’homme.
C'est "rosicrucianisme" ou mouvement Rose+Croix, qui à l'origine est certainement un canular issu du Cercle de Tübingen, et qui n'était certainement pas constitué en "secte". En tout cas, les origines de ce mouvement sont loin d'être aussi clairement établies que vous semblez le croire. Et dans l'incertitude, on évite d'être affirmatif.
Bernadette de Lourdes a bien transmis le nom de la Vierge aux autorités religieuse de son époque: je suis "Immaculée Conception" sans en comprendre le moindre mot vu qu'elle ne savait pas lire ni écrire.
Vos démonstrations soi-disant rigoureuses et loge-ique sont pures fumisterie. Votre zèle a trop vouloir vous défendre me parait louche et révèle plutôt un arrière-fond idéologique nuisible pour vous-même et pour d'autres très certainement.
Au moins les miennes essaient-elles d'être rigoureuses, alors que les vôtres ne cherchent même pas à l'être. Vous récitez votre leçon sans le moindre début d'esprit critique. Et ça, c'est certainement plus nuisible à l'humanité que n'importe quoi d'autre.
Et si mes démonstrations sont "pures fumisteries", que dire de vos accusations qui ne sont même pas accompagnées du plus petit début de preuve?
pedroso a écrit:Alain TK a écrit:Discuter... examiner toute question sans a priori. Sans ressortir les bulles papales comme d'un chapeau de magicien et se les jeter au visage dès que la conversation prend un tour qui ne plaît pas.
Je ne vois pas l'intérêt de discuter avec un FM sachant que son discours est et sera foncièrement contraire aux affirmations de l'Eglise Catholique à laquelles nous croyons fermement. Le temps n'est plus à la discussion.Refus de discuter... On pouvait s'y attendre de la part de quelqu'un qui n'a aucun argument sérieux à fournir. Tout d'abord, le discours d'un FM n'est pas obligatoirement "foncièrement contraire aux affirmations de l'Eglise Catholique". Le faire croire sur un commentaire de ma part sur un sujet particulier est une généralisation abusive. Vous pouvez discuter avec vos "frêres" en loge des bulles papales cela vous fera la main mais ici c'est perdre votre temps et surtout le nôtre.En loge, il est interdit de parler religion et politique, on ne peut donc pas y disserter des bulles d'excommunication. Je pense que vous craignez davantage de perdre la face que de perdre votre temps...Alain TK a écrit:Certainement pas, tout d'abord je ne parle pas de leurs actes en général, mais uniquement ceux qui concernent la FM. Je pense plutôt qu'ils ont voulu défendre leur pouvoir temporel qu'ils ont cru à tort ou à raison menacé, quitte à arranger les faits à leur avantage. Ensuite, ce que je ne comprends pas de mon côté, c'est que vous me teniez rigueur de ce seul point, alors que d'autres sur ce forum écrivent bien pire que moi.
Les papes ont condamné votre secte parce qu'ils aimaient le pouvoir. Les papes? Oui, c'est certain!Vous confondez vos amis et l'Eglise catholique.Non, au contraire! c'est l'église qui projette sur la FM des schémas qui lui sont propres mais qui n'appartiennent pas à la FM. Le culte du pouvoir vous allez certainement les retrouver chez vos frêres pas dans l'Eglise catholique car le Christ a rtoujours refusé tout pouvoir temporel. De même les papes n'ont jamais eu de pouvoir temporel.Là, vous vous moquez vraiment de nous ou vous êtes d'une naïveté colossale ! Les états du pape, qui s'étendaient sur une grande partie de l'Italie et sur le Comtat venaissin, ça vous dit quelque chose? Et l'actuel Vatican, ce n'est pas un état, peut-être? Et l'influence gigantesque (démesurée) que l'église a exercée pendant environ quatorze siècles sur les politiques des maisons royales et princières d'Europe, je l'invente, peut-être? En plus les papes étaient tous, selon vous, des manipulateurs. cela ne s'arrange vraiment pas. Vous n'êtes pas crédible. Vu le niveau de vos connaissances, on a vite vu qui n'est pas crédible...Alain TK a écrit:Je ne méprise personne. Quant à discerner la moëlle de la FM, il suffit de l'étudier un peu pour rapidement s'apercevoir que les papes se sont trompés ou ont été abusés.
En gros vous venez ici pour nous dire premièrement les papes qui ont condamnés la FM étaient à peu près tous des manipulateurs, avident de pouvoir et en plus faibles et abusés. Vous n'exagerez pas un peu là quand même. Un peu de sérieux. Je suis sérieux, justement. Quand on possède le monopole absolu de la spiritualité sur tout un continent pendant plus d'un millénaire, tout est bon pour le conserver. Il a fallut attendre Alain TK pour mettre en lumière toute la Vérité cachée par l'Eglise. Bien sûr que non, tout ceci est bien connu depuis longtemps. Et je suis en fait persuadé que vous aussi, vous le savez, sans vouloir le reconnaître. Je suis sûr qu'ils étaient plus au courant que vous et moi des faits à leur époque. Et moi, je suis persuadé qu'ils étaient chagrinés par le fait que cette toute nouvelle société échappe à leur contrôle qui à l'époque était absolu. Et qu'eux-mêmes ou leur entourage ont noirci le tableau pour mieux conserver leur pouvoir et l'ordre social établi, qu'ils croyaient à tort ou à raison menacés. Et je veux bien imaginer qu'il est possible qu'ils aient cru bien faire. Sachant que la FM est hermétique et secret par définition c'est clair que pour avoir des preuves il faut se lever de bonne heure. À moins de décider d'en faire partie, ce que j'ai fait. Encore que depuis l'apparition de la FM, des milliers de livres ont été édités à son sujet. Vous pouvez tout savoir sur la FM ! Quant au "secret" des loges, pourquoi serait-il a priori pire que le secret médical, le secret de la confession, ou les délibérations secrètes du conclave? Mais ils existent. "Ils"? de quoi parlez-vous? Des fameuses preuves que vous n'avez toujours pas données? Il aurait fallu écrire "elles"... Il y a bien des FM qui ont fuit ces "sectes impies" pour reprendre le terme de ST PIE X et qui ont retrouvés la foi catholique. Ils n'ont pas "fui" la FM, ils ont démissionné: une simple lettre au président de la loge suffit. Mais qu'est-ce que ça prouve? Tous les jours, il y a des fidèles qui quittent l'église. Si j'appliquais le même raisonnement que vous, je pourrais dire que des chrétiens fuient la secte catholique. Donc vous n'avez rien prouvé du tout.Alain TK a écrit:Vous venez d'énoncer deux accusations: la FM serait une secte, elle aurait des racines gnostiques. Où sont vos preuves? Je reviendrai sur le terme "secte" ci-dessous, parlons de ces "racines gnostiques". Quelles sont-elles? Celles des Valentiniens? Des Barbélognostiques? Des Carpocratiens? D'autres encore? Comment cet héritage supposé se serait-il transmis jusqu'à notre époque? Voilà qui intéresserait beaucoup les historiens de la FM ! De plus, je crois que vous confondez "gnose" et "gnosticisme", tout comme vous confondez "occulte" et occultiste". En fait, votre vocabulaire est tellement imprécis qu'il agit sur vous comme un épouvantail: il vous suffit d'entendre les mots "gnose", "occulte" ou "secret" - peu importe le contexte dans lequel ils sont utilisés - pour que vous trembliez et sortiez ail et crucifix!
Gnose et gnosticisme sont liés même s'ils recoupent des moments historiques différents. On ne va pas joué sur les mots comme en loge. Je sais que vous êtes dans vos loges très pointilleux sur les termes mais arrêtez cette attitude prétentieuse. C'est nul et peu productif. Vous auriez pu vous dispenser d'un commentaire aussi peu pertinent! Bien sûr que si, l'exactitude des termes est d'une importance capitale ! Ou alors, il faut accepter de dire qu'un dauphin est un poisson, et qu'un protestant est la même chose qu'un catholique... Ce n'est pas "prétentieux" de vouloir utiliser un vocabulaire précis, c'est une exigence intellectuelle d'honnêteté envers soi-même et ses semblables. Occultisme oui ! occulte aussi. Mais ce sont des faits. Pas dans votre loge sans doute mais dans d'autres. Les philalèthes vous connaissez sans doute. Ces fameuses preuves d'occultisme qui seraient si nombreuses et si évidentes, comment se fait-il que vous ne nous les ayez pas encore données? Quant aux Philalèthes, c'est un mouvement historique, marginal, et révolu. C'est un peu comme si vous jugiez l'Eglise catholique à l'aune du catharisme: complètement à côté de la plaque !Alain TK a écrit:La FM n'a rien d'une secte: c'est une association loi de 1901, déclarée en préfecture, dans laquelle il n'est pas facile d'entrer mais dont on sort sur simple lettre de démission. Tout le contraire d'une secte, qui recrute à bras ouverts mais empêche ses membres de partir.
Et alors. La scientologie aussi est une association à but non lucratif loi 1901. Pourtant c'est une belle secte qui recrute à bras ouvert. Les personnes peuvent les quitter aussi. C'est pas exceptionnel. Vous marquez presque un point. À ceci près que l'Eglise de Scientologie ne vous lâche pas aussi facilement que vous le dîtes, et qu'elle exerce une emprise (morale, financière, etc.) sur ses membres qu'on ne trouve pas en FMAlain TK a écrit:Si je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il existe des FM et non d'une FM unique (d'où l'impossibilité d'un complot), je ne trouve aucun rapport logique entre la 1ère et la 2nde partie de votre phrase.
Je pensais plutôt aux FM dites spiritualistes et celles qui sont rationalistes. Je ne faisais pas allusion aux complots mais la mutiplicté des loges n'exclue pas les complots surtout quand elles ont pour adversaire unique et historique : l'Eglise Catholique et sa doctrine. Les loges n'ont jamais eu pour adversaire unique et historique l'Eglise Catholique et sa doctrine. Ça c'est ce que l'Eglise a voulu faire croire, et qui pendant une courte période (1848-1905) a fini par devenir momentanément une prophétie auto-réalisatrice, à cause de l'intransigeance de l'Eglise. Cette histoire est derrière nous, il serait temps de réaliser qu'au sujet de la FM, l'Eglise utilise un logiciel totalement obsolète.Alain TK a écrit:Premièrement, les FM n'ont jamais prétendu être "sources de vérités universelles" (sic !). Ce sont les sectes et les religions qui ont cette prétention. Pour les erreurs des papes, elles sont nombreuses! Et c'est justement sur ce terrain que je voulais amener le débat. Je vous donne un seul exemple: la FM aurait dès son apparition conspiré contre l'église... Quoi de plus faux, lorsqu'on sait qu'elle était composée (si nous parlons de la France) de gentilshommes tout ce qu'il y a de plus catholiques, et qu'un certificat de baptême était exigé de ceux dont la catholicité n'était pas notoire. À ses débuts, la FM refusait Juifs, Musulmans et plus encore les athées. Ce qui est toujours le cas dans certains pays (par exemple, en Scandinavie).
Vous parlez des débuts officielles de la FM. Peut-être début 1740 dans ces eaux là. Mais les loges se sont mutltipliées et les courants de pensée ont aussi évoluées. Les catholiques que vous citez justement ont été pris dans ces courants de pensée que les papes ont condamnés. Mais que plus personne ne condamne aujourd'hui. Je vous rappelle que si vous avez le droit de vote, ce n'est pas grâce à l'Eglise qui en premier lieu a refusé les principes démocratiques et la Déclaration des Droits de l'Homme (puis s'y est ralliée, voyant que la majorité des fidèles ne suivraient pas) Vous comprenez leur réaction maintenant car ces loges ont réussit à les retourner contre l'enseignement de l'Eglise. Non, les loges, contrairement à une idée reçue trop répandue, ont toujours été majoritairement du côté du pouvoir légitime. Et puis la révolution française puisque vous attendez surement que je cite cette histoire convenue comme complot mais la vérité est autre. En 1988 dans Humanisme, la revue d’extériorisation du Grand Orient de France, on pouvait lire ceci « l’abbé Grégoire, avec Condorcet, Sieyès, Pétion et Marat, participa aux travaux de la loge Le Comité secret des Amis Réunis ». Cela prend du sens quand même. La responsabilité des loges dans le déclenchement de la révolution française est connue depuis Barruel je crois. Non, c'est un fait totalement démenti par les recherches les plus actuelles. Les loges, dans leur quasi-totalité, se sont dissoutes pour échapper à la tempête révolutionnaire; leurs membres étaient majoritairement des nobles, avec des membres du clergé et des bourgeois. Ces francs-maçons se sont exilés pour ne pas passer sous le couperet de la guillotine. Un grand nombre d'entre eux, d'ailleurs ont été décapités...
La FM a pris part, c'est un fait, à la révolution française qui a abbatu le roi, le protecteur de l'Eglise catholique, la fille ainée de l'Eglise catholique. En coupant la tête du roi, l'objectif était de "couper la tête de l'Eglise", de détruire l'influence de la culture catholique en France et en Europe pour imposer leurs idées folles. Je ne suis pas royaliste mais ce sont les faits non ! Absolument pas: ce ne sont pas des faits, mais des interprétations erronées, propagées par les tenants de l'Ordre ancien, qui n'ont pas compris ce qui arrivait à leur pays et ont cherché - de bonne foi, très certainement - un coupable dès la fin du XVIII° siècle. Lorsque la société française est un siècle plus tard devenue majoritairement républicaine, les francs-maçons ont de bonne foi eux aussi repris ces interprétations, ignorant qu'elles étaient fausses, s'en faisant à tort un titre de gloire. Il suffit de consulter les archives des loges pour s'apercevoir qu'en 1789 et les années qui ont suivi, les francs-maçons en très grand nombre ont fourni les rangs des émigrants, et des décapités pour les plus malchanceux.Alain TK a écrit:Elle se nomme "La Parfaite Union". Mais je ne vois pas à quoi ça vous avance de le savoir ? C'est comme si je vous demandais le nom de votre paroisse. Qu'importe que ce soit Saint-Michel ou Saints Pierre et Paul? Et je n'apprécie guère votre ton inquisiteur: je ne suis pas un délinquant, et vous n'êtes pas un policier.
Je suis catholique et je suis attaché à l'Eglise catholique de Rome. Fort bien...Alain TK a écrit:"Si"... tout est là. Si votre hypothèse est fausse, alors votre argumentation s'effondre. Je le répète: il ne faut pas confondre "gnose " et "gnosticisme"; certains mots agissent sur vous comme des repoussoirs et vous empêchent de réfléchir sereinement. Au demeurant, Clément d'Alexandrie écrivait: "la Gnose vient couronner la Foi". "Gnose" signifie "connaissance", c'est tout...
Peu importe le sens des mots ici. C'est pas le sujet. Ils sont liés de toute façon. L'important c'est de comprendre que la FM s'est nourrit de la gnose hérétique. Dire que le sens des mots n'importe pas est un non-sens ! Et c'est la deuxième, troisième ou peut-être quatrième fois qu'on dit que la FM puise dans la gnose, mais pas une seule fois le moindre élément de preuve n'est venu étayer cette thèse. Il ne suffit pas d'énoncer une idée pour qu'elle devienne par magie le reflet de la réalité. N'est-ce pas vous, dans le message précédent, qui réclamiez des preuves? Que n'en fournissez-vous, si c'est si facile?Alain TK a écrit:L'occultisme n'a rien à voir avec la FM... À moins encore une fois que vous ne fassiez la confusion entre "occulte" au sens large (notamment dans le sens de: "caché") et "occultisme" au sens strict, qui est une doctrine philosophique particulière (à laquelle certainement 99,99% des francs-maçons sont étrangers voire même hostiles).
j'ai entendu parler de la Golden Dawn dont les fondateurs avaient des liens avec la franc-maçonnerie ...
Le Ku-Klux-Klan a des liens "génétiques" avec le catholicisme puisque ses fondateurs étaient WASP donc protestants et que le protestantisme dérive du catholicisme. Faut-il pour autant rendre l'Eglise catholique responsable des crimes perpétrés par le KKK ? Vous savez bien que non.
quand on sait qu'Aleister Crowley un des pères du satanisme moderne est issu de cette Golden Dawn....ça ne joue pas en faveur de l'acceptation de la franc-maçonnerie par la Papauté....
Faut-il condamner tout un mouvement à cause d'un seul de ses membres, déviant qui plus est? À ce compte-là, il faudrait alors jeter l’opprobre éternel sur l'Eglise romaine en raison des abominations commises par le pape Borgia. Pas plus César Borgia que Aleister Crowley ne sont représentatifs de leur communauté.
Mais bien sûr que si que l'occultisme a un lien avec la FM. Certaines en tout cas s'en nourrissent. Mais s'il y avait que cela comme désordre dans la FM. Il n'y a pas que cela.Vous n'avez toujours pas prouvé ce que vous affirmez à de si nombreuses reprises. Nous attendons toujours ces preuves... De mon côté, je vous dis qu'à part dans des mouvements extrêmement marginaux, la FM n'a aucun lien avec l'occultisme, et je vous mets au défi de me prouver le contraire. Allez-vous enfin le faire, ou bien allez-vous une fois encore biaiser pour accuser sans preuve? ce petit jeu commence à être lassant.
Les protestants ne sont pas issu du catholicisme. Il se sont séparé de nous c'est différent. Soyez précis. Là, vous vous moquez effrontément: plus haut, c'est vous qui écriviez que l'exactitude du vocabulaire était superflue, que je jouais avec les mots et maintenant, c'est vous qui pinaillez - à tort! - sur les termes que j'emploie. Ne seriez-vous pas d'une grande mauvaise foi? Si le Protestantisme s'est séparé du Catholicisme, cela signifie bien qu'il en est issu, non? Ou alors, réécrivez le dictionnaire à votre convenance... Le protestantisme n'a aucun rapport avec le catholicisme dans leur doctrine sauf le Christ et la Bible. D'ailleurs ils pris un peu de votre idéologie néfaste: refus des dogmes ! Le Christ et la Bible, ça fait déjà beaucoup, non? Le reste énonce trois splendides bévues: 1) le protestantisme a lui aussi ses dogmes (êtes-vous à ce point inculte?) 2) le protestantisme est né plusieurs siècles avant la FM, il serait douteux que ce soit la deuxième qui aie influencé le premier, non? 3) La FM n'a jamais refusé les dogmes: elle ne s'en occupe pas, c'est tout! Donc, un franc-maçon peut adhérer aux dogmes qu'il veut (même les dogmes catholiques), ou à aucun. Sur ce point, la FM fait exactement la même chose qu'une amicale de quartier ou un club sportif. L'Eglise a-t-elle interdit les amicales, clubs et autres associations, sous prétexte qu'elles ne demandent pas à leurs adhérents de professer la foi catholique? Vous voyez bien que toute cette histoire d'interdiction est ridicule, les prétextes invoqués sont de mauvais prétextes.
Dernière édition par Alain TK le Jeu 11 Fév 2016 - 9:24, édité 1 fois (Raison : Correction de certaines expressions peu charitables (toutes mes excuses))
Alain TK a écrit:Peut-être que vous pouvez nous dire quelques mots sur le "rosecrucianisme" apparue au XVI. La Ste Vierge est venue nous prévenir de cette secte véhiculant mensonges et se nourrissant de l'Occultisme.
C'est "rosicrucianisme" ou mouvement Rose+Croix, qui à l'origine est certainement un canular issu du Cercle de Tübingen, et qui n'était certainement pas constitué en "secte". En tout cas, les origines de ce mouvement sont loin d'être aussi clairement établies que vous semblez le croire. Et dans l'incertitude, on évite d'être affirmatif.
..Certainement un canular !! vous n'êtes plus si affirmatif tout d'un coup. Voici un "mouvement" qui contredit tout ce que prétendez depuis le début. Une secte maçonnique à prétention philosophique et mystique. Mystique au sens large évidement que vous semblez tout d'un coup ne pas connaître.
Je vous donne un peu plus d'information puisque apparemment vous semblez l'ignorer :
Les enseignements de l’Ordre de la Rose-Croix
enseignements-rosicruciens
Les enseignements rosicruciens ne sont pas l’oeuvre d’une personne, mais celle d’un grand nombre d’Initiés qui se sont succédés à travers les âges. En fait, ils résultent du travail que les mystiques ont toujours déployé pour percer les mystères de l’univers, de la nature et de l’homme lui-même, et ce, à toutes les époques et dans tous les pays. Comme nous l’avons indiqué précédemment, ils prennent leur source dans l’héritage sacré que l’A.M.O.R.C.® a reçu des Écoles de Mystères de l’ancienne Égypte , notamment pendant la 18e dynastie. De nos jours, l’existence de ces Écoles est d’ailleurs admise par la plupart des historiens et des égyptologues.
(mon commentaire : écoles de mystères égyptienne ou écoles gnostiques se rattachant aux mystère égyptiens, aux écrits dits hermétiques datant du 1er ou 2e s de notre ère qui se réclament de la sagesse d'Hermes Trismégiste.)
Aux connaissances perpétuées par les sages de l’ancienne Égypte, sont venus s’ajouter les concepts philosophiques exprimés par les grands penseurs de la Grèce antique, puis par les néo-platoniciens. Ensuite, la gnose secrète fut enrichie par les alchimistes du Moyen-Âge et les penseurs de la Renaissance, comme Nicolas Flamel, Cornélius Agrippa, Paracelse, Pic de la Mirandole, Léonard de Vinci… Au 17e siècle, des Rose-Croix éminents ont précisé et développé certains aspects de l’antique héritage, parmi lesquels, Francis Bacon, Michael Maier, Robert Fludd, Élias Ashmole, Comenius, … À des époques plus récentes, des personnages importants ont été membres de l’Ordre ou en contact avec lui : Jacob Boehme, René Descartes, Baruch Spinoza, Isaac Newton, Wilhelm Leibniz, Benjamin Franklin, le comte de Saint-Germain, Cagliostro, Louis-Claude de Saint-Martin, Michel Faraday, Papus, Claude Debussy, Erik Satie, Nicolas Roerich, Édith Piaf…,
Depuis 1909, début du cycle actuel de l’A.M.O.R.C., d’autres Rosicruciens spécialisés dans divers domaines du savoir ont également apporté leur contribution à ses enseignements. Parmi ces Rosicruciens, nous trouvons naturellement ceux qui ont assumé ou assument encore des fonctions au sein de l’Ordre, mais également des membres qui, en tant que physiciens, chimistes, biologistes, médecins, artistes ou philosophes, travaillent constamment à l’enrichissement culturel de la Connaissance rosicrucienne. Si nous précisons « culturel », c’est parce que la dimension spirituelle et initiatique de la Tradition Rose-Croix est ce qu’elle a toujours été et le restera à jamais.
Le contenu des enseignements rosicruciens
Dans les siècles passées, les enseignements rosicruciens étaient transmis uniquement de bouche à oreille, dans des lieux tenus secrets. Désormais, ils s’échelonnent sur douze degrés et se présentent sous forme de monographies qui sont envoyées tous les mois aux membres de l’A.M.O.R.C. Chaque envoi mensuel en comporte quatre. Dans la mesure du possible, elles doivent être étudiées à raison d’une par semaine. Une monographie se présente sous l’aspect d’un fascicule contenant de cinq à dix pages environ. Une liste détaillée de tous les sujets traités dans l’Ordre serait beaucoup trop longue pour la place dont nous disposons dans cette brochure. Nous nous limiterons donc à vous donner un aperçu des thèmes traités.
Le premier degré
Le premier degré expose les lois fondamentales qui régissent le macrocosme et le microcosme. Il constitue une synthèse de ce que les mystiques du passé, en particulier les philosophes de la Grèce antique, ont enseigné au sujet des origines de l’univers, des vibrations de l’Éther et de la structure atomique de la matière. Cette synthèse inclut naturellement les données scientifiques les plus récentes dans ce domaine.
Le deuxième degré
Le deuxième degré traite de la conscience humaine. Ses phases objective, subjective et subconsciente font l’objet d’une étude approfondie, permettant ainsi d’avoir une compréhension claire de ce que les psychologues enseignent au sujet des facultés mentales. Précisons néanmoins que les notions abordées le sont sous l’angle de la philosophie rosicrucienne et, par conséquent, donnent lieu à des explications qui transcendent le seul domaine de la psychologie.
Le troisième degré
Le troisième degré est consacré aux lois de la vie. Il est montré que ces lois, telles qu’elles se manifestent sur le plan terrestre, ont leur origine dans une seule et même énergie cosmique : la Force Vitale. Il est expliqué également que les règnes minéral, végétal, animal et humain forment une chaîne naturelle qui sert de support à l’évolution de l’Âme Universelle. Après avoir défini les critères communs à toutes les créatures vivantes, on en vient alors à une étude de la vie humaine.
Le quatrième degré
Le quatrième degré est entièrement basé sur un manuscrit très ancien de l’A.M.O.R.C. Tout en se référant constamment aux préceptes exprimés dans ce manuscrit, il constitue une synthèse des trois degrés précédents et traite de sujets philosophiques particulièrement inspirants. D’une manière générale, nous pouvons dire que ce degré permet de comprendre en quoi la matière, la conscience et la vie forment un tout cohérent et participent conjointement à l’Évolution cosmique.
Le cinquième degré
Le cinquième degré expose la vie et l’oeuvre des plus grands philosophes de la Grèce antique, tels Thalès, Pythagore, Platon, … Son but est de familiariser l’étudiant rosicrucien avec les enseignements des sages de l’Antiquité grecque et, d’une manière générale, avec les préceptes philosophiques et scientifiques qu’ils ont légués à l’humanité. Précisons que toutes les monographies de ce degré sont extraites des archives de l’Ordre et se réfèrent à des faits souvent méconnus des historiens.
Le sixième degré
Le sixième degré est consacré à la thérapeutique rosicrucienne et donne de nombreuses règles à respecter pour se maintenir en bonne santé. Mais ce qui fait l’originalité de ce degré, c’est l’étude des principes mystiques que les Rosicruciens utilisent depuis des siècles pour se soigner des maladies courantes dont ils peuvent souffrir. Ces principes, qui ne constituent en aucun cas un substitut à la médecine officielle, font partie de l’héritage que nous ont transmis les Esséniens, lesquels étaient spécialisés dans la guérison, ce qui explique pourquoi ils étaient appelés « Thérapeutes » en Grèce.
Le septième degré
Le septième degré se rapporte au corps psychique de l’homme et aux fonctions qui lui sont propres, parmi lesquelles la projection psychique (le « voyage astral »). Ce degré comporte également une étude approfondie de l’aura humaine et des centres psychiques, dont la plupart correspondent à ce qui est désigné sous le nom de « chakras » dans les traditions orientales. Vient ensuite un examen des sons vocaux traditionnels (les « mantras ») et de l’influence physique, psychique et spirituelle qu’ils exercent sur l’homme.
Le huitième degré
Le huitième degré est particulièrement philosophique, puisqu’il traite essentiellement des origines de l’homme et de sa destinée. On y étudie par conséquent des sujets qui concernent directement son évolution. Parmi ces sujets, citons entre autres : le concept de Dieu, l’Âme Universelle, l’âme humaine et ses attributs, l’avant-vie, le mystère de la naissance, l’application du libre arbitre, le karma et la manière de le maîtriser, le mystère de la mort, l’après-vie, la réincarnation, l’assistance aux mourants, le pouvoir de la prière, …
Le neuvième degré
Le neuvième degré est consacré à l’étude du symbolisme traditionnel et des principes mystiques qui s’y rapportent. C’est également dans ce degré que les Rosicruciens sont initiés à des facultés qui font appel à l’âme elle-même et qui permettent à l’homme de tirer profit de sa nature divine. Précisons que ces facultés n’ont aucun lien avec la magie, la théurgie ou la thaumaturgie, mais font appel à des lois spirituelles que les Rose-Croix ont toujours mises au service du Bien. Outre leur intérêt pratique, elles contribuent à l’éveil intérieur de chacun.
Les degrés suivants
En application d’une règle traditionnelle, nous ne dévoilerons pas le contenu des dixième, onzième et douzième degrés. Précisons également que dès le début des études, les enseignements rosicruciens comportent, outre les sujets que nous venons d’évoquer, des expériences consacrées à l’apprentissage de techniques fondamentales sur le plan mystique, telles que la concentration, la visualisation, la méditation, l’éveil psychique, l’harmonisation astrale, l’alchimie spirituelle…
(Voici un exemple de secte franc-maçonne qui s'est nourrit à travers les siècle d'écrits gnostiques mélés de philosophie essentiellement platonicienne, d'occultisme sans véritablement l'avouer. La "règle traditionnelle" exigeant bien-sûr un secret absolu sur ces pratiques occultes d'occultisme réservées aux initiés du 10e 11e et 12e degré. L'élite !)
P+
Eh bien, voici une magnifique preuve supplémentaire que vous mélangez tout, et que vous voulez vous faire passer pour un connaisseur de ce que vous ne connaissez que très superficiellement, au point d'écrire des âneries.
Vous faites ici référence à l'AMORC ( Antiquus Mysticusque Ordo Rosae Crucis).
1) L'AMORC n'est pas une organisation maçonnique. Rien que ça rend tout le reste de votre discours caduc. Un membre de l'AMORC n'est pas admis en loge maçonnique, et vice-versa, à moins d'obtenir la double appartenance (mais beaucoup de maçons ont une opinion défavorable de l'AMORC)
2) Vous confondez Rose+Croix, rosicrucianisme, et associations qui se réclament de ces mouvements sans qu'elles puissent apporter de preuve formelle de leur filiation - et pour cause, les manifestes R+C du début du XVII° siècle étant comme je l'ai déjà écrit vraisemblablement le résultat d'un jeu d'étudiants farceurs et idéalistes. Rien ne prouve que ces manifestes (la "Fama", la "Confessio" et "Les Noces Chymiques") soient l'oeuvre d'une fraternité réellement constituée ou aient directement donné naissance à une telle fraternité. Les années passant, la Rose+Croix est devenue un mythe, et beaucoup s'en sont emparée (la chose était facile, le copyright n'existait pas à l'époque)
3) Je vous trouve extrêmement naïf de prendre pour argent comptant ce que l'AMORC publie sur elle-même. Elle ne va certainement pas avouer publiquement que rien de sérieux ne la relie à Johann Valentin Andreae ou au cercle de Tübingen et que son fondateur, Harvey Spencer Lewis, a certainement tout inventé à partir de rien. Ce dernier n'a jamais pu apporter la preuve de sa très improbable "initiation Rose+Croix" à Toulouse en 1909...
Bref: tout ceci, vous l'auriez su si vous aviez fait une recherche sérieuse et approfondie (Par exemple ici, pour commencer: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rose-Croix ). Mais apparemment, c'est le cadet de vos soucis, l'important étant de dire du mal.
Vous faites ici référence à l'AMORC ( Antiquus Mysticusque Ordo Rosae Crucis).
1) L'AMORC n'est pas une organisation maçonnique. Rien que ça rend tout le reste de votre discours caduc. Un membre de l'AMORC n'est pas admis en loge maçonnique, et vice-versa, à moins d'obtenir la double appartenance (mais beaucoup de maçons ont une opinion défavorable de l'AMORC)
2) Vous confondez Rose+Croix, rosicrucianisme, et associations qui se réclament de ces mouvements sans qu'elles puissent apporter de preuve formelle de leur filiation - et pour cause, les manifestes R+C du début du XVII° siècle étant comme je l'ai déjà écrit vraisemblablement le résultat d'un jeu d'étudiants farceurs et idéalistes. Rien ne prouve que ces manifestes (la "Fama", la "Confessio" et "Les Noces Chymiques") soient l'oeuvre d'une fraternité réellement constituée ou aient directement donné naissance à une telle fraternité. Les années passant, la Rose+Croix est devenue un mythe, et beaucoup s'en sont emparée (la chose était facile, le copyright n'existait pas à l'époque)
3) Je vous trouve extrêmement naïf de prendre pour argent comptant ce que l'AMORC publie sur elle-même. Elle ne va certainement pas avouer publiquement que rien de sérieux ne la relie à Johann Valentin Andreae ou au cercle de Tübingen et que son fondateur, Harvey Spencer Lewis, a certainement tout inventé à partir de rien. Ce dernier n'a jamais pu apporter la preuve de sa très improbable "initiation Rose+Croix" à Toulouse en 1909...
Bref: tout ceci, vous l'auriez su si vous aviez fait une recherche sérieuse et approfondie (Par exemple ici, pour commencer: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rose-Croix ). Mais apparemment, c'est le cadet de vos soucis, l'important étant de dire du mal.
La Vierge Marie peut utilisé des terme que la personne qui a l'Apparition ne comprends pas toujours
par exemple à Lourdes, la Vierge dit "Je suis l'immaculée Conception" à Bernadette Soubirous, qui n'a pas compris ce que celà signifié
elle l'a juste dit à son curé, mais au départ, elle ne savait pas
De plus, la Vierge Marie peut employé des termes inconnu pour une époque, mais compréhensible dans l'avenir
par exemple à Lourdes, la Vierge dit "Je suis l'immaculée Conception" à Bernadette Soubirous, qui n'a pas compris ce que celà signifié
elle l'a juste dit à son curé, mais au départ, elle ne savait pas
De plus, la Vierge Marie peut employé des termes inconnu pour une époque, mais compréhensible dans l'avenir
Invité- Invité
Décidément c'est une manie de dévier la conversation lorsqu'elle vous met dans la gêne.
Lorsque j'explique pourquoi selon moi le vocabulaire des soi-disant propos de Mariana Francisca est plus que douteux, on me sort l'historique de la création de la FM ! Quel rapport, et surtout quel intérêt, sinon faire dériver la conversation et ainsi noyer le poisson ?
Lorsque je recentre cette conversation sur ma démonstration, on la fait une fois encore dévier vers des sujets qui n'ont aucun rapport direct (tout en prétendant - sans le démontrer - que si): rosicrucianisme, occultisme, etc. en prétendant que je joue sur les mots, alors qu'il est facile de constater que c'est faux puisque je cherche simplement à clarifier des notions qui sont présentées de manière confuse. Même chose: pourquoi ces digressions hors-sujet? Stratégie d'évitement?
Lorsque j'explique que l'AMORC pris comme exemple d'occultisme dans la FM n'est ni maçonnique dans sa nature, ni sans rapport véridique de filiation avec les vrais manifestes R+C des années 1614 à 1616, et que par conséquent utiliser les déclarations rocambolesques de la secte rosicrucienne AMORC pour discréditer la FM était un procédé ridiculement manipulateur, alors comme par enchantement, au lieu d'admettre son erreur, on revient au point de départ de la conversation... Et tout cet échange n'a servi à rien, hormis noyer le poisson, ne surtout pas répondre à des interrogations légitimes ! Sauf peut-être à mettre la puce à l'oreille de quelques membres du forum, plus attentifs que la moyenne.
Lorsque j'explique pourquoi selon moi le vocabulaire des soi-disant propos de Mariana Francisca est plus que douteux, on me sort l'historique de la création de la FM ! Quel rapport, et surtout quel intérêt, sinon faire dériver la conversation et ainsi noyer le poisson ?
Lorsque je recentre cette conversation sur ma démonstration, on la fait une fois encore dévier vers des sujets qui n'ont aucun rapport direct (tout en prétendant - sans le démontrer - que si): rosicrucianisme, occultisme, etc. en prétendant que je joue sur les mots, alors qu'il est facile de constater que c'est faux puisque je cherche simplement à clarifier des notions qui sont présentées de manière confuse. Même chose: pourquoi ces digressions hors-sujet? Stratégie d'évitement?
Lorsque j'explique que l'AMORC pris comme exemple d'occultisme dans la FM n'est ni maçonnique dans sa nature, ni sans rapport véridique de filiation avec les vrais manifestes R+C des années 1614 à 1616, et que par conséquent utiliser les déclarations rocambolesques de la secte rosicrucienne AMORC pour discréditer la FM était un procédé ridiculement manipulateur, alors comme par enchantement, au lieu d'admettre son erreur, on revient au point de départ de la conversation... Et tout cet échange n'a servi à rien, hormis noyer le poisson, ne surtout pas répondre à des interrogations légitimes ! Sauf peut-être à mettre la puce à l'oreille de quelques membres du forum, plus attentifs que la moyenne.
c'est pas la priorité pour nous, la FM vous savez, c'est Jésus-Christ, et pour vous qui est - il?
Invité- Invité
Et voilà ! Encore une fois, vous détournez la conversation !
Si la FM n'est pas une priorité pour vous, pourquoi en parlez-vous alors?
Et si vous en parlez, pourquoi n'en aurai-je pas moi aussi le droit ?
Et en quoi reconnaître le Christ comme seule Voie empêcherait-il de s'intéresser à d'autres sujets? En quoi faire partie d'un club de foot, d'une association caritative ou d'une loge maçonnique devrait-il obligatoirement éloigner du Christ?
Si la FM n'est pas une priorité pour vous, pourquoi en parlez-vous alors?
Et si vous en parlez, pourquoi n'en aurai-je pas moi aussi le droit ?
Et en quoi reconnaître le Christ comme seule Voie empêcherait-il de s'intéresser à d'autres sujets? En quoi faire partie d'un club de foot, d'une association caritative ou d'une loge maçonnique devrait-il obligatoirement éloigner du Christ?
car les Papes l'ont condamné, et on fait confiance à ce qu'on dit plusieurs Papes, et Le Padre Pio, etc,
et ne vous énervez pas svp,
quand on aime le Christ, on a pas besoin d'autre chose vous savez, Il est la source de l'Amour
et ne vous énervez pas svp,
quand on aime le Christ, on a pas besoin d'autre chose vous savez, Il est la source de l'Amour
Invité- Invité
Eucharistie a écrit:quand on aime le Christ, on a pas besoin d'autre chose vous savez, Il est la source de l'Amour.
Bien sûr que si, on a toujours besoin d'autre chose que le Christ: j'ai besoin de ma séance hebdomadaire de natation, j'ai malheureusement besoin de mes médicaments quotidiens, j'ai besoin de faire la causette à mes charmants voisins athées ou musulmans, etc. Dire que le Christ suffit ressemble beaucoup aux propos des salafistes qui disent que seul Allah suffit, vous me faites peur... On sait sur quoi de telles déclarations débouchent...
Et vous parlez d'amour, mais vous avez une drôle de façon d'aimer les francs-maçons, en les soupçonnant de choses qui ne les concernent pas, ce qui n'est pas loin de la calomnie voire de l'injure...
Alain TK a écrit:
[...]
Blablabla...
[...]
Et vous parlez d'amour, mais vous avez une drôle de façon d'aimer les francs-maçons, en les soupçonnant de choses qui ne les concernent pas, ce qui n'est pas loin de la calomnie voire de l'injure...
Ça suffit de défendre une chose aussi abjecte, criminelle qu'est la secte de la franc-maçonnerie !
Vous voulez que [mod]Charte art. 1) Le respect dans les échanges est la règle première de ce forum. Il est demandé à chacun d’exprimer ses idées avec un esprit de douceur, d'humilité, et de Charité.[/mod] toutes les d'affaires concernant la franc-maçonnerie, et qui sont disponibles près du greffe des différents parquets des TGI ?
Vous les voulez les je ne sais combien de listes faisant jurisprudence ?
Ce pays qu'est la France est encore un État de droit. Et certains juges d'instruction n'attendent qu'une étincelle avant de procéder à des arrestations de masse de tas d'individus des plus hautes sphères du pouvoir, en particulier franc-maçonne. Mais aussi à des expulsions de territoire d'individus aux idéologies politiques [mod]Charte art. 11) Tout message ou remarque raciste, xénophobe ou incitant à la haine contre des membres ou contre autrui[/mod] !
Invité- Invité
Cher Raphaël, je ne suis pas votre chien (et j'espère que vous traitez votre chien mieux que ça). Je vous prierai donc de cesser de vociférer comme un possédé.
La FM n'est pas une secte: elle n'impose aucune croyance et on peut la quitter quand on veut.
Elle n'est pas criminelle, non plus. Sans quoi elle aurait été interdite depuis longtemps par les autorités.
Et vous, voulez-vous que je vous jette au visage (merci pour ma "gueule", j'espère que la modération appréciera) l'interminable liste des méfaits et crimes commis au sein de l'Eglise, voire en son nom, depuis la Croisade contre les Albigeois ou les frasques du pape Borgia jusqu'au scandale de la banque vaticane ou celui des curés pédophiles? A ce titre, notre Eglise ne mériterait-elle pas aussi le qualificatif de "secte criminelle"? Et à un degré très largement supérieur à la FM, qui plus est?
Vous savez bien qu'on ne peut pas rejeter sur une institution toute entière les exactions (inexcusables, j'en conviens) de ses brebis galeuses.
Dans la FM comme dans l'église, plus de 99% des membres sont d'une irréprochable honnêteté et se désolent des dépravés qui les déshonorent.
[mod]Cesser l'apologie de la FM que condamne l'Eglise et Notre Dame
Charte art. 2) La participation aux échanges sur le Peuple de la Paix suppose le respect du caractère catholique de ce forum. [/mod]
En plus d'un antimaçonnisme viscéral (et d'un langage très fleuri), je note dans la fin de votre message un très nauséabond parfum d'antisémitisme voilé par le très politiquement correct et très surfait alibi "d'antisionisme". La parfaite recette du "complot judéo-maçonnique" cher à Pétain et ses sbires de Vichy. Au moins, on est sûr qu'en 40, vous n'auriez pas été dans la Résistance.
La FM n'est pas une secte: elle n'impose aucune croyance et on peut la quitter quand on veut.
Elle n'est pas criminelle, non plus. Sans quoi elle aurait été interdite depuis longtemps par les autorités.
Et vous, voulez-vous que je vous jette au visage (merci pour ma "gueule", j'espère que la modération appréciera) l'interminable liste des méfaits et crimes commis au sein de l'Eglise, voire en son nom, depuis la Croisade contre les Albigeois ou les frasques du pape Borgia jusqu'au scandale de la banque vaticane ou celui des curés pédophiles? A ce titre, notre Eglise ne mériterait-elle pas aussi le qualificatif de "secte criminelle"? Et à un degré très largement supérieur à la FM, qui plus est?
Vous savez bien qu'on ne peut pas rejeter sur une institution toute entière les exactions (inexcusables, j'en conviens) de ses brebis galeuses.
Dans la FM comme dans l'église, plus de 99% des membres sont d'une irréprochable honnêteté et se désolent des dépravés qui les déshonorent.
[mod]Cesser l'apologie de la FM que condamne l'Eglise et Notre Dame
Charte art. 2) La participation aux échanges sur le Peuple de la Paix suppose le respect du caractère catholique de ce forum. [/mod]
En plus d'un antimaçonnisme viscéral (et d'un langage très fleuri), je note dans la fin de votre message un très nauséabond parfum d'antisémitisme voilé par le très politiquement correct et très surfait alibi "d'antisionisme". La parfaite recette du "complot judéo-maçonnique" cher à Pétain et ses sbires de Vichy. Au moins, on est sûr qu'en 40, vous n'auriez pas été dans la Résistance.
Alain TK a écrit:Cher Raphaël,
[...]
Cher Alain TK,
Votre argumentaire est inutile. Le mien est en « béton armé », il puise ses sources dans les fichiers de gendarmerie, police judiciaire, greffe des tribunaux.
Si vous voulez perdre votre temps, faites donc...
Invité- Invité
Vous ne lisez même pas ce qu'on vous écrit ! Qu'il y ait des corrompus, c'est un fait, hélas ! Il y en a partout, c'est malheureusement dans notre nature humaine de pécheur... Il y en a à la FIFA, dans l'armée, dans le gouvernement, et même dans l'Eglise. Mais pourquoi rejeter sur la multitude la faute d'un tout petit nombre? La FM n'est pas plus d'essence criminelle que l'Eglise... ou que le football en tant que sport.
D'ailleurs, pour entrer en FM, il est demandé un extrait de casier judiciaire obligatoirement vierge... Est-il requis dans l'Eglise pour recevoir l'ordination?
D'ailleurs, pour entrer en FM, il est demandé un extrait de casier judiciaire obligatoirement vierge... Est-il requis dans l'Eglise pour recevoir l'ordination?
Alain TK a écrit:Vous ne lisez même pas ce qu'on vous écrit ! Qu'il y ait des corrompus, c'est un fait, hélas ! Il y en a partout, c'est malheureusement dans notre nature humaine de pécheur... Il y en a à la FIFA, dans l'armée, dans le gouvernement, et même dans l'Eglise. Mais pourquoi rejeter sur la multitude la faute d'un tout petit nombre? La FM n'est pas plus d'essence criminelle que l'Eglise... ou que le football en tant que sport.
Vous savez bien qu'il y a des degrés à la FM. Et les plus hauts degrés se croient ou s'imaginent être au-dessus des lois. Sachant cela, les membres des degrés inférieurs continuent quand même à adhérer à la FM ? Autrement dit vous êtes conscient que les supérieurs hiérarchiques de la structure que vous fréquentez sont des criminels, mais vous allez continuer cette fréquentation ?
C'est parfaitement logique..
Alain TK a écrit:
D'ailleurs, pour entrer en FM, il est demandé un extrait de casier judiciaire obligatoirement vierge...
Lequel des trois bulletins du casier ?
Alain TK a écrit:Est-il requis dans l'Eglise pour recevoir l'ordination?
Pour l'ordination sacerdotale il faut l'aval d'un évêque, et c'est loin d'être chose aisée, faut-il le rappeler ?
Invité- Invité
Raphaël a écrit:Vous savez bien qu'il y a des degrés à la FM. Et les plus hauts degrés se croient ou s'imaginent être au-dessus des lois. Sachant cela, les membres des degrés inférieurs continuent quand même à adhérer à la FM ? Autrement dit vous etes conscient que les supérieyurs hierarchiques de la structure que vous fréquentez sont des criminels, mais vous allez contnier cette férquentation ?
C'est parfaitement logique..
Cette remarque prouve que vous ne connaissez rien de rien à la FM: les degrés n'ont aucun rapport avec la "hiérarchie" au sens que je comprends que vous donnez à ce mot. Les degrés sont conférés en fonction de l'avancement dans les connaissances (un peu comme les diplômes dans les études), alors que les postes de direction (c'est bien ça, votre hiérarchie?) sont complètement déconnectés de cette problématique de degrés et soumis à des élections. Rien que ça suffit à faire douter de tout ce que vous écrivez par la suite.
De plus, vous affirmez que "les plus hauts degrés (SIC ! ) se croient ou s'imaginent être au-dessus des lois". C'est au pire une accusation diffamatoire, au mieux une généralisation abusive. Mais qui veut noyer son chien l'accuse de la rage, n'est-ce pas?
Personnellement, je prends vos accusations généralisatrices (soit je suis coupable, soit je suis complice, si je comprends bien) comme une insulte et une atteinte à mon honneur.
Raphaël a écrit:Alain TK a écrit:
D'ailleurs, pour entrer en FM, il est demandé un extrait de casier judiciaire obligatoirement vierge...
Lequel des trois bulletins du casier ?
Là, vous me posez une colle, je ne suis pas du tout spécialiste de l'administration. Je pense qu'une recherche sur les sites Internet des grandes obédiences maçonniques pourra vous renseigner.
Raphaël a écrit:Alain TK a écrit:Est-il requis dans l'Eglise pour recevoir l'ordination?
Pour l'ordination sacerdotale il faut l'aval d'un évêque, et c'est loin d'être chose aisée, faut-il le rappeler ?
Donc, tout le monde ne peut pas y avoir accès. Il y a cooptation, examen de la candidature et acceptation ou pas (la sélection est sévère). Alors pourquoi reprocher ces choses à la FM? Ce qui est bon pour le clergé ne l'est pas pour la FM? Étrange...
[mod L'apologie de la Franc-Maçonnerie n'est pas acceptée sur ce Forum, vous êtes priés de ne plus poster de sujet similaire.
Merci de votre compréhension.
La Médiation
Merci de votre compréhension.
La Médiation
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
La défense de la FM, pas l'apologie ! Nuance. Après tout, dans toute société civilisée, un accusé a le droit d'être défendu, non? Apparemment, pas la FM sur un forum catholique. Et si cette défense n'est pas acceptée, en revanche la calomnie l'est, même et surtout sur des arguments fallacieux ! Ceci n'a rien de chrétien.
De plus, dans le message juste au-dessus du vôtre - puisque apparemment c'est celui-ci qui vous fait réagir - je ne vois pas en quoi les faits que j'expose (déconnexion grades/responsabilités en FM) pourraient être assimilés à de l'apologie.
Qu'on me dise à quel moment à quel endroit et sur quel sujet j'ai menti. Puisqu'on m'accuse, c'est bien que je dois avoir menti quelque part ou manipulé d'une manière ou d'une autre ? Et si je n'ai ni menti, ni manipulé, pourquoi alors me faire des remontrances?
En réalité, on me fait un mauvais procès. Si on avait des arguments à m'opposer, on n'aurait qu'à les mettre en ligne. On n'aurait pas à me menacer de sanctions. La menace est l'arme de ceux qui savent qu'ils ont tort mais ne veulent pas le reconnaître.
De plus, dans le message juste au-dessus du vôtre - puisque apparemment c'est celui-ci qui vous fait réagir - je ne vois pas en quoi les faits que j'expose (déconnexion grades/responsabilités en FM) pourraient être assimilés à de l'apologie.
Qu'on me dise à quel moment à quel endroit et sur quel sujet j'ai menti. Puisqu'on m'accuse, c'est bien que je dois avoir menti quelque part ou manipulé d'une manière ou d'une autre ? Et si je n'ai ni menti, ni manipulé, pourquoi alors me faire des remontrances?
En réalité, on me fait un mauvais procès. Si on avait des arguments à m'opposer, on n'aurait qu'à les mettre en ligne. On n'aurait pas à me menacer de sanctions. La menace est l'arme de ceux qui savent qu'ils ont tort mais ne veulent pas le reconnaître.
FRANCS MACONS = sectes + SATANISTES ( a partir du 30 eme degré)
ALAIN TK ARRIERE SATAN VA T EN D ICI
bach88- Combat avec Sainte Marie
Page 1 sur 2 • 1, 2