l'obéissance
4 participants
Page 1 sur 1
l'obéissance
C'est par une désobeissance que le mal est entré dans le monde. Aussi est-ce par l'obéissance absolue de Marie qu'est venue la rédemption. Marie, nouvelle Eve, continue à sauver le monde par son obéissance.
Puissions nous faire de même en acceptant de faire nous aussi la volonté de Dieu dans un réel disernement de ce qu'Il attend de nous.
Puissions nous faire de même en acceptant de faire nous aussi la volonté de Dieu dans un réel disernement de ce qu'Il attend de nous.
jld- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Re: l'obéissance
La désobeissance première est venue de Lucifer, avant la création du monde. Lucifer ne supportait pas que Dieu veuille créer l'Homme. Sous l'emprise de l'Envie, il refusa de se plier au plan de Dieu conçu pour l'humanité et entra en rebellion. Avec lui, 1/3 des anges du ciel se révoltèrent contre Dieu. Tous ce anges furent alors rejetés dans l'enfer n'eurent plus d'autres intention que de s'opposer au plan de Dieu pour empêcher l'homme de parvenir au cile d'où ieux mêmes avaient été chassés.
C'est ainsi que le mal est entré dans le monde avec a tentation d'Eve puis d'Adam.
Nous connaissons la suite qui nous a valu la rédemption réalisée par lincarnation du Fis de Dieu.
C'est ainsi que le mal est entré dans le monde avec a tentation d'Eve puis d'Adam.
Nous connaissons la suite qui nous a valu la rédemption réalisée par lincarnation du Fis de Dieu.
L'OBÉISSANCE À DIEU... C'est de recevoir son salut gratuitement par la mort et la résurrection de son fils Jésus... LUI SEUL PEUT SAUVER QUICONQUE VIENT À LUI...
PERSONNE N'EST MORT SUR LA CROIX À SA PLACE... ni les Saints, ni la Sainte Vierge Marie.
Voici un beau texte qui dit tout à ce sujet...
PERSONNE N'EST MORT SUR LA CROIX À SA PLACE... ni les Saints, ni la Sainte Vierge Marie.
Voici un beau texte qui dit tout à ce sujet...
Dans le vocabulaire évangélique il est question "du salut de l'âme" en général, mais qu'en est-il réellement, qu'entendons nous par cette expression ?
Nous savons par les Écritures que le salut concerne l'être tout entier, l'esprit, l'âme et aussi le corps. Il est fait mention de "la rédemption de notre corps" (Romains 8.23). Donc notre corps participe aussi au salut.
Le mot "salut" dans la Bible recouvre toutes les interventions de Dieu en faveur de ceux qui ont besoin d'être secourus. Il désigne à la fois l'auteur du salut et le salut lui-même.
Et toute chair verra le salut de Dieu. Luc 3:6
Avant d'être une oeuvre accomplie par Jésus-Christ, le salut est d'abord une personne : Jésus lui-même
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit-Saint était sur lui.
Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu’il ne mourrait point avant d’avoir vu le Christ du Seigneur.
Il vint au temple, poussé par l’Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu’ordonnait la loi, il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S’en aller en paix, selon ta parole.
Car mes yeux ont vu ton salut, Salut que tu as préparé devant tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d’Israël, ton peuple. Luc 2:25-32
Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu’il ne mourrait point avant d’avoir vu le Christ du Seigneur.
Il vint au temple, poussé par l’Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu’ordonnait la loi, il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S’en aller en paix, selon ta parole.
Car mes yeux ont vu ton salut, Salut que tu as préparé devant tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d’Israël, ton peuple. Luc 2:25-32
Dans ces paroles de Siméon, il est clair qu'il s'agit de l'auteur du salut, Jésus.
C'est ainsi que le dernier des prophètes de l'Ancienne Alliance, Jean Baptiste l'a présenté à Israël :
La quinzième année du règne de Tibère César, -lorsque Ponce Pilate était gouverneur de la Judée, Hérode tétrarque de la Galilée, son frère Philippe tétrarque de l’Iturée et du territoire de la Trachonite, Lysanias tétrarque de l’Abilène, et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, -la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert.
Et il alla dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés, selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d’Esaïe, le prophète: C’est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis.
Et toute chair verra le salut de Dieu. Luc 3.1/6
Et il alla dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés, selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d’Esaïe, le prophète: C’est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis.
Et toute chair verra le salut de Dieu. Luc 3.1/6
Jésus est le salut de Dieu, dans le sens que c'est en lui que toute l'œuvre de rédemption qui nous sauve est accomplie et qu'il n'y a de salut en aucun autre :
Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4:12
SOURCE: www.pasteurweb.org
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Merci à Gilles, modérateur, pour son éclairage sur l'obéissance.
[b]En parlant d'obeissance, je voudrais interpeler les INTERNAUTES sur le comportement de DANIEL LA MONTAGNE qui n'a jamais été une personne VRAIMENT CHARITABLE, Voyez ce qu'il peut produire quand je lui rapelle le réglement du FORUM, à savoir PAS D'IMAGES DIABOLIQUES !
ON A EXCLU LAU POUR MILLE FOIS MOINS QUE CELA !
JE DEMANDE L'EXCLUSION DEFINITIVE DE DANIEL LA MONTAGNE !
Son texte en privé :
"De: Daniel la Montagne
A: De l'Alsace à la Lorraine
Posté le: Hier à 19:28
Sujet: Re: [Aucun] Citer le message
Tu ne comprends vraiment rien a rien ma pauvre.
Je n'ai pas de temps à perdre a te fournir des explications
Gardes tes commentaires et tous tes prejugés
Espece de folle
Avec des chretiens comme toi on a rien a se dire"
ON A EXCLU LAU POUR MILLE FOIS MOINS QUE CELA !
JE DEMANDE L'EXCLUSION DEFINITIVE DE DANIEL LA MONTAGNE !
Son texte en privé :
"De: Daniel la Montagne
Posté le: Hier à 19:28
Sujet: Re: [Aucun] Citer le message
Tu ne comprends vraiment rien a rien ma pauvre.
Je n'ai pas de temps à perdre a te fournir des explications
Gardes tes commentaires et tous tes prejugés
Espece de folle
Avec des chretiens comme toi on a rien a se dire"
[b]J'AI EXCLU DANIEL LA MONTAGNE POUR UN TEMPS ! Que le SEIGNEUR L'ECLAIRE SUR LA CHARITE !
Il est dommage que de telles choses arrive car pour tous les réflexions sur la spiritualité sont toujours un bon moyen d'avancer dans le COEUR de DIEU !
Bonne nouvelle tout de même LAU est de retour !
De: lau
Posté le: Aujourd’hui à 21:06
Sujet: bonne nouvelle ! Citer le message
Bonjour à vous !
merci pour vos efforts qui n'ont pas été vains. Charles-Edouard m'a rétabli l'accès au forum.
A bientôt !
De: lau
Posté le: Aujourd’hui à 21:06
Sujet: bonne nouvelle ! Citer le message
Bonjour à vous !
merci pour vos efforts qui n'ont pas été vains. Charles-Edouard m'a rétabli l'accès au forum.
A bientôt !
Mettons-nous bien d'accord que le forum permet des discutions en privé pour que les gens échangent d'une manière plus intime... Par exemple un avis que l'on n'ose pas dire devant tous... Et cela est très bien car ainsi le débat est plus large et plus heureux...
Par contre, imaginons que la partie privée ne soit plus qu'un défilé d'insultes et autres images suspectes...
Serions-nous là dans le PEUPLE de la PAIX ?
Nous avons le droit d'émettre des avis différents, on ne peux pas être tous d'accord sur des sujets aussi complexes que la spiritualité par exemple... Vu le contexte actuel si difficile pour tous... C'est sûr, ce serait si bien si tout le monde était d'accord !
C'est souvent douloureux lorsque on est sûr d'avoir raison et que notre théorie est systèmatiquement démolie !
Et c'est parti pour des recherches parfois complexes et qui prennent du temps pour rester dans notre idée !
Tout de même, nous devons nous féliciter, les forumeurs ACTIFS d'avoir le courage de remplir des pages pour, entre autre, tous ceux qui font des ZERO POINTES dans la liste des membres !
Mettons-nous bien d'accord que le forum permet des discutions en privé pour que les gens échangent d'une manière plus intime... Par exemple un avis que l'on n'ose pas dire devant tous... Et cela est très bien car ainsi le débat est plus large et plus heureux...
Par contre, imaginons que la partie privée ne soit plus qu'un défilé d'insultes et autres images suspectes...
Serions-nous là dans le PEUPLE de la PAIX ?
Nous avons le droit d'émettre des avis différents, on ne peux pas être tous d'accord sur des sujets aussi complexes que la spiritualité par exemple... Vu le contexte actuel si difficile pour tous... C'est sûr, ce serait si bien si tout le monde était d'accord !
C'est souvent douloureux lorsque on est sûr d'avoir raison et que notre théorie est systèmatiquement démolie !
Et c'est parti pour des recherches parfois complexes et qui prennent du temps pour rester dans notre idée !
Tout de même, nous devons nous féliciter, les forumeurs ACTIFS d'avoir le courage de remplir des pages pour, entre autre, tous ceux qui font des ZERO POINTES dans la liste des membres !
Bonsoir ,
Daniel la M... ne sera jamais exclu du forum il a toujours agit de cette manière et continueras encore longtemps , parceque on ne sait par quel mystère certaines personnes veulent le garder ici mettre la zizanie .
Daniel la M... ne sera jamais exclu du forum il a toujours agit de cette manière et continueras encore longtemps , parceque on ne sait par quel mystère certaines personnes veulent le garder ici mettre la zizanie .
jean-pierre- Débutant
Page 1 sur 1