Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Décès du père Pierre Gourdon à Paris, le 15 janvier 2016. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Décès du père Pierre Gourdon à Paris, le 15 janvier 2016. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Décès du père Pierre Gourdon à Paris, le 15 janvier 2016.

2 participants

Aller en bas

Décès du père Pierre Gourdon à Paris, le 15 janvier 2016. Empty Décès du père Pierre Gourdon à Paris, le 15 janvier 2016.

Message par 123456gg Mer 3 Fév 2016 - 21:46

Bonjour à tous,

Personne n'en a parlé sur ce forum mais il est nécessaire d'évoquer la vie du père Pierre GOURDON,
décédé à Paris, le 15 janvier 2016, en la Fête de Saint Rémi, à l'âge de 88 ans.
La cérémonie a été célébrée le 20/01/2016, à 10 heures 30, Église Saint-Sulpice à Paris.

Je reprends donc un message de Louis Chiren adressé à Myriamir :

Bonjour, la paix du Christ soit avec vous ainsi qu’à vos lecteurs. J’ai la tristesse et la joie de la foi de vous annoncer le décès du père Gourdon survenu le 15 janvier 2016 en la fête de Saint Rémi, évêque de Reims qui baptisa Clovis. L’abbé Gourdon était né en 1927 à Chinon, il en gardait une grande dévotion à Sainte Jeanne d’Arc. Né de parents Angevins sur les côteaux du Layon il restait attaché à sa terre. En 1938, il apprendra le piano. C’est en 1946 qu’il entrera à l’école normale de musique de Paris. Il sera dirigé par Alfred Cortot (1877-1962) vers une carrière d’organiste pour ses dons d’improvisations.

Il officiera comme grand organiste au Val de grâce. Mais Dieu le veut ailleurs, il ressent l’appel du Christ. En 1952 il entre au séminaire de Saint Sulpice. Il recevra la soutane le 15 août 1954 à l’île Bouchard, jour du décès de son grand-oncle l’abbé Gautier (un Salésien) qui apprenant sa vocation lui avait dit « je peux partir ! ».

Il sera ordonné prêtre le 9 février 1958. Il est missionné à Blaye en Gironde puis à Bordeaux. En 1967 une autre voie s’ouvre à lui, il devient aumônier militaire. Un engagement qui durera jusqu’en 1985. Il recherchera alors un pied à terre et la providence le placera à deux pas de la rue du Bac (il portait une grosse médaille miraculeuse sur son habit). Il se rendra chaque jour sur le lieu des apparitions.

Il fera quatre séjours à San Giovanni du vivant du Padre Pio en 1965, 1966, 1967 et 1968 le dernier précédant de peu la mort du saint (23 septembre 1968) une photo le montre communiant de la main stigmatisée. Prêtre exorciste le démon le menacera à plusieurs reprises. A Paris commence pour lui un nouvel apostolat qui durera jusqu’à ses derniers jours même malade et alité. Toutes les catégories sociales vont le voir, de feu la maréchale Leclerc de Hautecloque jusqu’aux concierges Portugaises.

Nombre de religieux, religieuses, prêtres lui doivent leurs vocations, il confesse, dirige vers les retraites et monastères selon les profils. Il reçoit la misère du monde moderne, les couples en perdition, les jeunes sans but, des conversions ont lieu. La maladie le rattrape, il souffrira jusqu’au bout et dira à Josette (la dame qui l’assistera jusqu’à ses derniers jours) « j’offre mes souffrances pour la France ». Je vous demande humblement de prier pour lui même s’il est surement au Ciel et qu’il continuera à nous soulager la Haut, les âmes consacrées ayant un très grand pouvoir lorsqu’elles ont bien mérité.

Priez également pour Josette, cette dame de 72 ans qui lui a tenu compagnie chaque jour, en lui portant à manger, en l’aidant pour toutes sortes de tâches, en recevant les visiteurs pour son apostolat. Elle lui doit beaucoup. Elle organise son enterrement à cette heure. C’est elle qui confectionnait les petits Sacré Cœur pour la distribution auprès des communautés religieuses, le père les bénissait lors de la sainte messe, ils en auront fait des milliers. Nous ne sommes pas seuls, mes frères et sœurs, Je n’ai aucun doutes sur le fait que les grâces retomberont sur nous tous par l’entremise de ces âmes consacrées que l’on a connues et qui sont les bénies du Très Haut.

Ce saint prêtre a été rappelé à Dieu le 15 janvier 2016, jour de la Saint Rémi...
Louis Chiren


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Mer 3 Fév 2016 - 21:57, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décès du père Pierre Gourdon à Paris, le 15 janvier 2016. Empty Re: Décès du père Pierre Gourdon à Paris, le 15 janvier 2016.

Message par 123456gg Mer 3 Fév 2016 - 21:53

Décès du Père Pierre Gourdon, témoignage
Publié le 18 janvier 2016 par Rédaction Christophe

Rencontre de Danièle, Christophe, Sébastien au domicile du Père Pierre Gourdon le 21 septembre 2011.

Cher amis nous venons d’apprendre le décès du Père Pierre Gourdon, ancien aumônier militaire sur Paris, survenu le vendredi 15 janvier 2016.

Il habitait rue de Sèvres à Paris, près de la rue du Bac.

Son enterrement a eu lieu à l’église Saint Sulpice le mercredi 20 janvier, Paris 6ieme.

Il est né sur Chinon le pays où Jeanne d’Arc a rencontré le gentil Dauphin.

Toutes sa vie a été sous le regard de la Sainte Vierge.
Il a été ordonné prêtre un 9 février 1958 pour le centenaire de Lourdes.
Après avoir exercé son ministère comme aumônier militaire, il avait souhaité retrouvé un appartement à proximité d’un sanctuaire marial.
Son appartement était ouvert aux personnes de passages qui souhaitent le consulter ou recevoir une prière de délivrance.
Dès 1975 la loi Veil, il célèbre des messes les premiers vendredi et samedi du mois à l’intention des enfants avortés.
Il nous parlait souvent du dogme de l’Assomption proclamé par Pie XII en 1950.
IL aimait les voyants, telle Mélanie de la Salette. Il nous invitait à se rendre en pèlerinage à l’Ile Bouchard.
Sa fécondité spirituelle a permis de susciter des vocations Notre de jeunes hommes sont partis comme moine à Abbaye Notre Dame de Fontgombault.

Le Père Pierre était un grand organiste. Lors d’une après-midi en présence de Danièle il nous a joué plusieurs morceaux de musique.

Quand nous repartions nous nous chargions d’eau bénite qui provenait des sanctuaires marials du monde entier. Lorsque nous sortions de l’immeuble nous retournions surpris entouré de parfin. De sa fenêtre, il nous envoyer un dernier au revoir et nous bénissait en nous déversant quelques goutes de parfin à notre passage.

Nous vous le faisons écouter.

Il a joué sur les orgues de Val de Grâces.

Jeudi dernier alors que je me rendais pour l’enterrement de ma cousine Anne-Françoise sur le Vésinet, j’ai reçu au cœur le matin au cours de mon chapelet d’aller lui rendre visite à l’hôpital Broca.

Il était fort essoufflé. Il menait un combat spirituel. Il voyait un chat qui rodait et nous faisait signe des doigts de le couper.

Je me suis agenouillé. A travers la fenêtre on voyait un splendide arc en ciel entouré au loin le dôme de la chapelle du Val de grâce. J’ai porté à son oreille le téléphone. Danièle a pu prier pour lui en langue.

C’est notre dernier rencontre.

Le Père a contribué à soutenir les auteurs de films, de livres qui soutenaient spirituellement notre pays la France et notre amour pour la Sainte Vierge.

Dans ce cadre Danièle a reçu de lui des encouragements

« Nous rencontrons un ami Prêtre sur Paris fin, grand ami de la Sainte Vierge. Si Danièle émettait quelques doutes « Si cela était de Dieu ». il nous disait après avoir écouté un bel enseignement :
« Pas d’erreurs théologique. Pas d’hérésies. Communion tous les jours. Rosaire le reste du temps. Il ne peut sortir que des bonnes choses. Comme un bon sermon. C’est bien dit. C’est bien articulé.
C’est un vocabulaire que vous n’avez pas manier. Le Seigneur vous fera votre Cathé. »
Une autre fois il nous avait dit « C’est du Maria Valtorta »

Dernièrement il nous a écrit une préface du premier recueil d’enseignement de Jésus par la bouche de Danièle. Ils doivent paraitre prochainement.

Merci pour toutes les grâces que nous avons reçu par ce prêtre grand serviteur de Jésus et de la Sainte Vierge et de notre pays, fidèle à sa vocation, à son histoire et à ses valeurs chrétiennes.

Association «Laisse toi aimer»

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décès du père Pierre Gourdon à Paris, le 15 janvier 2016. Empty Re: Décès du père Pierre Gourdon à Paris, le 15 janvier 2016.

Message par Charles-Edouard Mer 3 Fév 2016 - 22:36

Oh quel tristesse!
J'ai connu ce père, j'ai été chez lui..
Un très bon prêtre (saint), j'ai toujours son livre qui m'avait offert.
Il faisait souvent des prières pour les gens qui venaient chez lui.
Il avait une grande connaissance sur la spiritualité mais aussi
les prophéties il croyait à Garabandal..
@Christophe-laissetoiaimer merci pour l'info
ainsi qu'à @Ray Sugar Mandozza pour nous l'avoir retransmis.



Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Décès du père Pierre Gourdon à Paris, le 15 janvier 2016. Empty Re: Décès du père Pierre Gourdon à Paris, le 15 janvier 2016.

Message par Charles-Edouard Jeu 4 Fév 2016 - 12:08

J'ai toujours son eau bénite provenant de plusieurs lieux de pèlerinage mariale Smile
Il en avais toujours des bouteilles chez lui.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Décès du père Pierre Gourdon à Paris, le 15 janvier 2016. Empty Re: Décès du père Pierre Gourdon à Paris, le 15 janvier 2016.

Message par Charles-Edouard Jeu 4 Avr 2019 - 9:41

Petite pensée pour ce père ainsi que pour le père de Langalerie..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Décès du père Pierre Gourdon à Paris, le 15 janvier 2016. Empty Re: Décès du père Pierre Gourdon à Paris, le 15 janvier 2016.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum