D'étranges sons entendus dans plusieurs villes du Royaume et du monde
+12
Silvano
é123
le papillon des étoiles
Bénédicte777
jacques de Moissac
Lorena
Michel-Pierre
steve2035
Jean21
Delsanto
doucenuit
Gilles
16 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Terre, la science, etc. :: LES GRANDS MYSTERES DE L'HUMANITE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
D'étranges sons entendus dans plusieurs villes du Royaume et du monde
5-01-2016
Maroc : D'étranges sons entendus dans plusieurs villes du Royaume et du monde
Plusieurs journaux locaux ont relayé l'information qui a éveillé la curiosité des gens. Il y en a qui ont comparé ces sons à ceux des avions ou des trains.
D'étranges bruits auraient été entendus dans les villes marocaines de Casablanca, Tanger, Marrakech et Agadir. Sur les réseaux sociaux circulent les vidéos de ces bruits suscitant des interrogations de la population sur la nature de ces sons.
Plusieurs journaux locaux ont relayé l'information qui a éveillé la curiosité des gens. Il y en a qui ont comparé ces sons à ceux des avions ou des trains.
Après prospection, il s'est avéré que ces bruits bizarres ont été aussi entendus en Russie, aux États-Unis, au Mexique et en Grande-Bretagne.
Scientifiquement, la presse internationale a expliqué le phénomène par "des gémissements du ciel" et que ces bruits ne peuvent être entendus par tout le monde.
A noter que les sons entendus dans différentes villes du Royaume n'ont pas encore été expliqués et le mystère reste entier sur la provenance du bruit...
Maroc : D'étranges sons entendus dans plusieurs villes du Royaume et du monde
D'étranges bruits auraient été entendus dans les villes marocaines de Casablanca, Tanger, Marrakech et Agadir. Sur les réseaux sociaux circulent les vidéos de ces bruits suscitant des interrogations de la population sur la nature de ces sons.
Après prospection, il s'est avéré que ces bruits bizarres ont été aussi entendus en Russie, aux États-Unis, au Mexique et en Grande-Bretagne.
Scientifiquement, la presse internationale a expliqué le phénomène par "des gémissements du ciel" et que ces bruits ne peuvent être entendus par tout le monde.
A noter que les sons entendus dans différentes villes du Royaume n'ont pas encore été expliqués et le mystère reste entier sur la provenance du bruit...
Dernière édition par Gilles le Jeu 7 Jan 2016 - 2:50, édité 1 fois
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: D'étranges sons entendus dans plusieurs villes du Royaume et du monde
cela ressemble plutôt à des sons de cloches..étrange..
doucenuit- Combat avec l'Archange Michel
doucenuit a écrit:cela ressemble plutôt à des sons de cloches..étrange..
Des cloches en route pour Rome, non! rien d'étrange là-dedans.
quoique...
En janvier???
Delsanto- En adoration
Un genre de trompe de montagne "cor des alpes"
Ca m'a fait immédiatement penser à ceci qui serait entendu par bribe dans le lointain.
J'ai aussi pensé à l'histoire de Roland à Ronceveaux.
J'ai déjà entendu ce genre d'info il y a plusieurs années, le phénomène n'est pas neuf.
Ca m'a fait immédiatement penser à ceci qui serait entendu par bribe dans le lointain.
J'ai aussi pensé à l'histoire de Roland à Ronceveaux.
J'ai déjà entendu ce genre d'info il y a plusieurs années, le phénomène n'est pas neuf.
Jean21- Pour la Paix
Plutôt des cors pour ne pas dire des trompettes, cela risquerait de faire peur
Hypothèse : est-ce que ce son pourrait être produit par des interférences entre des ultras-sons (inaudibles donc), envoyés volontairement ou non ? ...éventuellement envoyés à un assez grande distance.
Michel-Pierre- J'adore l'Eucharistie
Effectivement je viens d'écouter plusieurs vidéos sur ce sujet que j'ignorais complètement. C'est comme si le Ciel était une énorme caisse de résonance d'un bruit amplifié venant d'une vibration métallique... mais qu'est ce??? Jusqu'à présent même la NASA n'a pas su répondre. Le Début de l'avertissement de la fin des temps? Certains ont noté que ça coïncidait avec des fêtes chrétiennes ou juives (Pentecôte, Chavouot) Dieu veut-il nous avertir??? Tout est possible pour Lui.
Ce n'est pas le même sujet mais justement je suis en train de lire les messages de VASSULA RYDEN qui font l'objet d'un autre topic. Jésus ne cesse de nous prévenir qu'il faut se repentir, se convertir, changer de conduite etc... Il y a tellement de manières de prévenir....
Ce n'est pas le même sujet mais justement je suis en train de lire les messages de VASSULA RYDEN qui font l'objet d'un autre topic. Jésus ne cesse de nous prévenir qu'il faut se repentir, se convertir, changer de conduite etc... Il y a tellement de manières de prévenir....
Lorena- Avec l'Archange Gabriel
En effet, les trompettes doivent retentir......, mais cela semble avoir été entendu très souvent ? Dans l' Hexagone, qui s’appelle le plus beau des noms, qu'il fut donné a un pays et qui remonte au temps où il était
occupé par les Francs.
France qu'à tu fais de tes souvenirs si nobles, si beaux , si extra terrestres, pour ne pas dire divin.
Actuellement on dit les valeurs.....nouvelles sans âmes.
occupé par les Francs.
France qu'à tu fais de tes souvenirs si nobles, si beaux , si extra terrestres, pour ne pas dire divin.
Actuellement on dit les valeurs.....nouvelles sans âmes.
jacques de Moissac- Avec les chérubins
Jean21 a écrit:
En effet...
Voici un fil qui les évoquait déjà en 2012.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14852-sons-etranges-partout-sur-la-terre-un-scientifique-sexprime
Certains avaient parlé de chofar, une trompe utilisée dans les rituels israéliens. Elles avaient servi notamment à faire tomber les murs de Jericho.
Dernière édition par Bénédicte777 le Jeu 7 Jan 2016 - 18:48, édité 1 fois
Bénédicte777- Combat avec l'Archange Michel
Jean21- Pour la Paix
C'était une supposition à l'époque.
Haarp, chofar, vents solaires ou autres perturbations...Quelle qu'en soit l'origine, si ces bruits réveillent notre crainte de Dieu, ils ne sont que bénéfiques.
Qu'en pensez-vous?
Haarp, chofar, vents solaires ou autres perturbations...Quelle qu'en soit l'origine, si ces bruits réveillent notre crainte de Dieu, ils ne sont que bénéfiques.
Qu'en pensez-vous?
Cela doit ressembler au son entendu sur le mont Sinaï lorsque, si l'on en croit la bible, fut donnée la torah..et que les hébreux tentèrent de reproduire avec leurs trompettes en corne de bélier... et qui s'en rapproche beaucoup à l'exception de cet effet de grincement que l'on retrouve dans toutes les vidéos...
"C’est au son du Chofar que la Torah a été donnée à Israël « II y eut un son de cor très intense »(Exode 19).
C’est au son du Chofar que s’est écroulée la muraille de Jéricho. »Dès que le peuple entendit le cor retentir, il poussa un grand cri de guerre et la muraille s’écroula sur elle-même » (Josué 6).
C’est le son du Chofar qui retentira à l’époque messianique, « Dieu fera retentir la trompette … » (Zacharie 9).
C’est le Chofar qui annoncera le rassemblement des exilés « En ce jour résonnera la grande trompette » (Isaïe 27 : 13)
Selon le Rav Gaon (qui vécut au Xème siècle)le son du shoffar signifie :
1) Le rappel du début du règne’ de Dieu sur l’univers; car notre univers (l’homme) a été créé ce jour-là.
De la même manière sur terre, la trompette annonce le début du règne d’un roi de chair et de sang.
2) L’appel au repentir au début des 10 jours de pénitence; cela ressemble à un décret qui empêche l’individu de se disculper ultérieurement, en disant: « Je ne savais pas ».
3) Le rappel de notre présence au Mont Sinaï, où fut entendu le son du Chofar, et où nous acceptâmes la Torah; à Roch Hachana aussi, nous réaffirmons notre adhésion à cette même Torah.
Bref c'est tout de même assez troublant.... et apparemment cela ne date pas d'aujourd'hui.
Après chacun est libre d'y voir ce qu'il veut y voir... les scientifiques des effets magnétiques ou électro magnétiques bref une relation de cause à effet d'ordre uniquement physique.. d'autres, plus axés sur le spirituel, y verront une forme d'appel (à la repentance ou à se rassembler* ou les deux)
* «...Alors l'Éternel, ton Dieu, ramènera tes exilés et aura compassion
de toi, il te rassemblera encore … Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel … et c'est là qu'Il t'ira chercher." etc. (Deutéronome 30:3-5). »
"C’est au son du Chofar que la Torah a été donnée à Israël « II y eut un son de cor très intense »(Exode 19).
C’est au son du Chofar que s’est écroulée la muraille de Jéricho. »Dès que le peuple entendit le cor retentir, il poussa un grand cri de guerre et la muraille s’écroula sur elle-même » (Josué 6).
C’est le son du Chofar qui retentira à l’époque messianique, « Dieu fera retentir la trompette … » (Zacharie 9).
C’est le Chofar qui annoncera le rassemblement des exilés « En ce jour résonnera la grande trompette » (Isaïe 27 : 13)
Selon le Rav Gaon (qui vécut au Xème siècle)le son du shoffar signifie :
1) Le rappel du début du règne’ de Dieu sur l’univers; car notre univers (l’homme) a été créé ce jour-là.
De la même manière sur terre, la trompette annonce le début du règne d’un roi de chair et de sang.
2) L’appel au repentir au début des 10 jours de pénitence; cela ressemble à un décret qui empêche l’individu de se disculper ultérieurement, en disant: « Je ne savais pas ».
3) Le rappel de notre présence au Mont Sinaï, où fut entendu le son du Chofar, et où nous acceptâmes la Torah; à Roch Hachana aussi, nous réaffirmons notre adhésion à cette même Torah.
Bref c'est tout de même assez troublant.... et apparemment cela ne date pas d'aujourd'hui.
Après chacun est libre d'y voir ce qu'il veut y voir... les scientifiques des effets magnétiques ou électro magnétiques bref une relation de cause à effet d'ordre uniquement physique.. d'autres, plus axés sur le spirituel, y verront une forme d'appel (à la repentance ou à se rassembler* ou les deux)
* «...Alors l'Éternel, ton Dieu, ramènera tes exilés et aura compassion
de toi, il te rassemblera encore … Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel … et c'est là qu'Il t'ira chercher." etc. (Deutéronome 30:3-5). »
Dernière édition par le papillon des étoiles le Sam 9 Jan 2016 - 14:36, édité 1 fois
le papillon des étoiles- Avec Saint Maximilien Kolbe
..et d'autre (moi y compris) penseront qu'il ne faut pas séparer le physique et le spirituel car les deux sont liés.le papillon des étoiles a écrit:... les scientifiques des effets magnétiques ou électro magnétiques bref une relation de cause à effet d'ordre uniquement physique.. d'autres, plus axés sur le spirituel, y verront une forme d'appel (à la repentance ou à se rassembler* ou les deux)...
Lorsque les scientifiques expliquent les choses, il ne font que citer des liens de causes à effets matériels, mais cela n'enlève en rien le fait que toute cause est en premier lieu d'origine divine : exemple, la lumière est composée (selon la science) de photons, particules particulières messagères de la lumière, mais si le photon existe, c'est bien parce que Dieu l'a créé.
Il en est de même pour tout, les sons en question y compris.
Dieu est Maitre de l'univers terrestre et cosmique. Même si ces sons peuvent être expliqués, ils n'en sont pas moins l'expression de la toute puissance divine.
é123- Hosanna au plus haut des cieux!
Bonsoir,comme jean21 j'ai pensé à des essais HAARP et puis aussi aux écrits bibliques,mais si cela est d'origine divine pourquoi est ce que ces sons sont entendus depuis 2012? peut-être même avant,cela serait-il un signe pour l'avertissement en question?
doucenuit- Combat avec l'Archange Michel
Merci pour l'idée du Chofar. A entendre ces sons, cela vient de Dieu, oui, pas du diable; la puissance qui s'en dégage nous fait ressentir tout petits et tout craintifs ; la sainte crainte de Dieu, (7e don du Saint Esprit - et crucial catalyseur de la Foi).
Silvano- Contre la puce électronique
Euhhh, en cherchant bien je crois avoir trouvé de quoi il s'agit.. (je me disais bien aussi : un shoffar qui grince, c'est un peu space)
Des petits malins qui sur des vidéos rajoutent la bande son du "bruit des tripods" dans le film bien connu : "la guerre des mondes"
extrait
https://www.youtube.com/watch?v=VD0X1z2MVzE
Des petits malins qui sur des vidéos rajoutent la bande son du "bruit des tripods" dans le film bien connu : "la guerre des mondes"
extrait
https://www.youtube.com/watch?v=VD0X1z2MVzE
le papillon des étoiles- Avec Saint Maximilien Kolbe
Merci Papillon des étoiles. C'est ce que j'avais pensé pour la vidéo de Nîmes.
Cependant, je pense que les scientifiques ne se basaient pas uniquement sur ces vidéos pour amener leurs conclusions.
Dans cet extrait de journal TV US, il s'agit d'une 40aine de personnes qui les ont entendus.
https://www.youtube.com/watch?v=aiTE43-Izi0
Toujours est-il que si cela nous amène à regarder le monde différemment, ce n'est que bon.
Rendons grâce et gardons nos coeurs tournés vers NSJC.
Cependant, je pense que les scientifiques ne se basaient pas uniquement sur ces vidéos pour amener leurs conclusions.
Dans cet extrait de journal TV US, il s'agit d'une 40aine de personnes qui les ont entendus.
https://www.youtube.com/watch?v=aiTE43-Izi0
Toujours est-il que si cela nous amène à regarder le monde différemment, ce n'est que bon.
Rendons grâce et gardons nos coeurs tournés vers NSJC.
Dernière édition par Bénédicte777 le Sam 9 Jan 2016 - 17:59, édité 1 fois
on m'avait expliqué ce phénomène ce doit être un fake
Ornella- Va recevoir Jésus Christ
C'est un canular j'ai mis la preuve ici (voir en bas de page) :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14852-sons-etranges-partout-sur-la-terre-un-scientifique-sexprime#337060
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14852-sons-etranges-partout-sur-la-terre-un-scientifique-sexprime#337060
merci à vous je suis rassurée
Eh bien moi, je suis extrêmement en colère contre les abrutis qui font des canulars, car si certains témoignages sont vrais, tout est noyé dans l'accusation de canular. Il devient impossible de savoir ce qui est vrai, et ce qui est faux.
D'après le forum d'hoaxbuster, certains de ces faux avec la musique d'un film auraient été faits pour faire de la pub pour ce film. Lamentable !
Tout mensonge, même pour rire, est un péché ; et là il est grave à cause des conséquences (brouillage complet du vrai et du faux).
Je suggère donc à ceux qui créent de tels sujet sur ce forum-ci de vérifier avant, si c'est un canular ou pas...
D'après le forum d'hoaxbuster, certains de ces faux avec la musique d'un film auraient été faits pour faire de la pub pour ce film. Lamentable !
Tout mensonge, même pour rire, est un péché ; et là il est grave à cause des conséquences (brouillage complet du vrai et du faux).
Je suggère donc à ceux qui créent de tels sujet sur ce forum-ci de vérifier avant, si c'est un canular ou pas...
Michel-Pierre- J'adore l'Eucharistie
Je pense que comme souvent on a tourné en dérision certains phénomènes et le faux est à présent intriqué dans le vrai.
Il y a certainement des plaisantins qui ont récupéré le sujet.
Le bruit est cependant différent sur différentes séquences et c'est remonté assez haut pour avoir interpelé les autorités.
Il y a certainement des plaisantins qui ont récupéré le sujet.
Le bruit est cependant différent sur différentes séquences et c'est remonté assez haut pour avoir interpelé les autorités.
Jean21- Pour la Paix
Michel-Pierre
oui c'est un péché pourquoi vous mettez des sujets comme çà
oui c'est un péché pourquoi vous mettez des sujets comme çà
Les trompettes de l'Apocalypse à Atlanta
Source de cette information :
Le nord-ouest d'Atlanta perturbé par un bruit mystérieux
http://www.sott.net/article/288894-NW-Atlanta-neighborhoods-plagued-by-mysterious-noise
C'est du marketing viral, et ou HOAX (canular) encore là un autre film où est pris ce son:
PROMETHEUS
Ou encore la Guerre des Mondes
Ne pas tous croire et vérifier les sources....
PROMETHEUS
Ou encore la Guerre des Mondes
Ne pas tous croire et vérifier les sources....
je ne crois pas à tout çà
Après il se peut qu'il y a une part de vérité (pas pour les montages bien sûr), il y a eu des sons inexplicable par exemple venant de l'Océan:
http://www.maxisciences.com/son/le-039-039-bloop-039-039-un-mysterieux-son-venu-de-l-039-ocean-qui-a-longtemps-intrigue-les-chercheurs_art34299.html
http://www.maxisciences.com/son/le-039-039-bloop-039-039-un-mysterieux-son-venu-de-l-039-ocean-qui-a-longtemps-intrigue-les-chercheurs_art34299.html
Page 1 sur 2 • 1, 2