Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prier les saints orthodoxes ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prier les saints orthodoxes ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Prier les saints orthodoxes ?

4 participants

Prier les saints orthodoxes ? Empty Prier les saints orthodoxes ?

Message par D123 Mer 2 Déc 2015 - 18:34

Bonsoir j'ai une certaine dévotion envers sainte Elisabeth Feodorovna, je lis d’ailleurs un livre sur elle, mais je ne sais pas si cela est permis aux catholiques de vénérer les saints de l'église orthodoxes.

Est ce interdit ? Ou pouvons nous les vénérer ?

Merci de m'éclairer

Dimitri

D123
Avec les chérubins

Masculin Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Prier les saints orthodoxes ? Empty Re: Prier les saints orthodoxes ?

Message par Gilles Mer 2 Déc 2015 - 18:46

Dimitri a écrit:Bonsoir j'ai une certaine dévotion envers sainte Elisabeth Feodorovna, je lis d’ailleurs un livre sur elle, mais je ne sais pas si cela est permis aux catholiques de vénérer les saints de l'église orthodoxes.

Est ce interdit ? Ou pouvons nous les vénérer ?

Merci de m'éclairer

Dimitri
Prier les saints orthodoxes ? Fleche-bas

Le pape François à l'Eglise orthodoxe: “les conditions sont ...

Prier les saints orthodoxes ? Fleche-bas

Christianisme: les saints dans la vie de l'Eglise orthodoxe ...

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par prier_chanter_adorer Mer 2 Déc 2015 - 19:37

bonjour,

bien sûr que oui Smile

Il ne faut pas avoir de crainte, en quoi que ce soit, vis à vis de l'Eglise orthodoxe.
Nous fêtions Saint André, il y a 2 jours le 30 novembre, le premier apôtre et premier saint de l'Eglise orthodoxe. Premier entre tous aussi pour nous, André frère de Pierre répondit à l'appel de Jésus et entraina Pierre, et ils sont devenus les premiers "pêcheurs d'hommes".
Tout ça pour dire que l'Eglise orthodoxe est chrétienne apostolique ( = descendante des apôtres ) régulière.
Il n'y a qu'un seul Dieu et qu'une seule religion, qui a 2 Églises, l'une en orient, l'autre en occident qui est notre Église romaine.
Et les saints en Église romaine ne sont pas une affaire de doctrine. Il y a foultitude de saints, et le sanctoral est en permanente évolution, certains entrent, d'autres sortent mais si les offices ne les célèbrent plus forcément, ils existent encore, appartiennent au peuple qui en dispose. Combien de saints locaux étonnants et inconnus de tous !

L’Église romaine n'a un problème qu'avec ces deux-ci : saint Georges et saint Christophe. Le problème vient en fait de leur grande importance, de la grande vénération dont ils font l'objet, alors cependant qu'il est probable que ce soient des personnages, imaginaires, ou dont l'existence n'est pas avérée, que leur personnage soit la réunion de plusieurs, ... bref des légendes qui pourraient laisser reparaître un culte païen.

Un historien formidable, Peter Brown, a consacré sa vie de travail au culte des saints, à son origine. C'est étonnant de lui voir décrire la tradition chrétienne de faire des banquets sur les tombes des ancêtres pieux... Le culte des saints est avant tout un culte des morts, des ancêtres, d'autant plus vénérés qu'ils étaient pieux et merveilleux... et dont on requiert l'aide par la prière, en toute conscience de l'interpénétration des mondes terrestre et céleste...
Les saints appartiennent au peuple. Ce sont les apôtres et les docteurs qui appartiennent à l’Église.
Et comme Église romaine et Église orthodoxe ne sont que les deux faces du même tissu de la Religion du Christ...
Bref, pas de problème...
sauf pour saint Georges et saint Christophe, pour lesquels nous devons nous abstenir tant que la doctrine infaillible de l’Église n'a pas donné une définition de leur nature.

prier_chanter_adorer
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86

Message par D123 Mer 2 Déc 2015 - 20:10

Eh bien merci pour vos réponses, j'avais l'impression de faire quelque chose d'interdit Smile

Dimitri

D123
Avec les chérubins

Masculin Messages : 70

Message par basileus Lun 14 Déc 2015 - 13:55

St irenee de lyon et st martin de tour sont des grands saint de la sainte eglise orthodoxe et ils sont tous deux français
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé