Quand les églises se transforment en salle de concert
+6
Luca
maxkolbe
AnneLÉA
Ayor
namita
Charles-Edouard
10 participants
Page 1 sur 1
Quand les églises se transforment en salle de concert
Quand les églises se transforment en salle de concert..
Un église se transforme en salle de concert pour la reine des neiges..
La Philharmonie donnera son concert de gala le dimanche 22 novembre 2015 à 17h sous les voûtes de l'église Saint-Piat. Il s’agira plus exactement d’un concert spectacle placé sur le thème des « héros des enfants » avec la présence de la reine des neiges.
Le public est appelé à venir encourager les musiciens qui, au travers des œuvres interprétées, ressusciteront tant de héros si chers au monde de l’enfance.
Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir ces instruments qui créent, lorsqu'ils sont unis, une véritable harmonie musicale. Entrée gratuite.
L'affiche..:
L’église où se deroulera le concert..:
Photo d'un autre concert ayant eu lieu dans cette église:
http://www.nordeclair.fr/info-locale/roncq-escapade-musicale-en-italie-avec-la-philharmonie-ia51b1954n321306
http://www.worldeventer.com/event/concert-de-gala-de-la-philharmonie-les-heros-des-enfants,489459244593965
Je vois que, pendant un temps assez long, tout Saint-Sacrifice sera interdit. Les églises deviendront un refuge pour les animaux ; elles serviront de salles de plaisir où l’Enfer viendra danser avec, pour chant, des blasphèmes.
– «Mes enfants, dit le Seigneur, que rien ne vous surprenne !»
La Fraudais : 3 juin 1880
« En plusieurs terres, Satan sera publiquement invoqué, le vrai Dieu insulté. On évoquera, en plein public, Satan, le Maître des Puissances, le grand chef qui détournera les lois de leur bonne route, en une marche effroyable. L’heure vient où tous les clergés seront atteints et serrés de manière terrible.
Les ennemis ne vont rien écouter, mais continuer, de jour en jour, à produire leurs ignobles lois et ces travaux qui conduisent au jour qui vient… lentement, à cause des prières qui ont été faites et qui sont encore faites par les bons chrétiens.
Les hommes de bien, défenseurs de Dieu, vont, cette fois, être écrasés dans leurs combats, comme le grain de poussière sous le pied du passant. Désormais, il ne faut plus s’attendre à gagner quoi que ce soit pour la défense du bien.”
La Fraudais: 23 mars 1882
Un église se transforme en salle de concert pour la reine des neiges..
La Philharmonie donnera son concert de gala le dimanche 22 novembre 2015 à 17h sous les voûtes de l'église Saint-Piat. Il s’agira plus exactement d’un concert spectacle placé sur le thème des « héros des enfants » avec la présence de la reine des neiges.
Le public est appelé à venir encourager les musiciens qui, au travers des œuvres interprétées, ressusciteront tant de héros si chers au monde de l’enfance.
Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir ces instruments qui créent, lorsqu'ils sont unis, une véritable harmonie musicale. Entrée gratuite.
L'affiche..:
L’église où se deroulera le concert..:
Photo d'un autre concert ayant eu lieu dans cette église:
http://www.nordeclair.fr/info-locale/roncq-escapade-musicale-en-italie-avec-la-philharmonie-ia51b1954n321306
http://www.worldeventer.com/event/concert-de-gala-de-la-philharmonie-les-heros-des-enfants,489459244593965
Je vois que, pendant un temps assez long, tout Saint-Sacrifice sera interdit. Les églises deviendront un refuge pour les animaux ; elles serviront de salles de plaisir où l’Enfer viendra danser avec, pour chant, des blasphèmes.
– «Mes enfants, dit le Seigneur, que rien ne vous surprenne !»
La Fraudais : 3 juin 1880
« En plusieurs terres, Satan sera publiquement invoqué, le vrai Dieu insulté. On évoquera, en plein public, Satan, le Maître des Puissances, le grand chef qui détournera les lois de leur bonne route, en une marche effroyable. L’heure vient où tous les clergés seront atteints et serrés de manière terrible.
Les ennemis ne vont rien écouter, mais continuer, de jour en jour, à produire leurs ignobles lois et ces travaux qui conduisent au jour qui vient… lentement, à cause des prières qui ont été faites et qui sont encore faites par les bons chrétiens.
Les hommes de bien, défenseurs de Dieu, vont, cette fois, être écrasés dans leurs combats, comme le grain de poussière sous le pied du passant. Désormais, il ne faut plus s’attendre à gagner quoi que ce soit pour la défense du bien.”
La Fraudais: 23 mars 1882
Dernière édition par Charles-Edouard le Mar 23 Aoû 2016 - 12:30, édité 1 fois
Re: Quand les églises se transforment en salle de concert
justement je me suis posée la question, qui décide d'un événement dans une église ?
namita- Contre la Franc Maconnerie
Un concert de musique classique, ok mais là, c'est de plus en plus du grand n'importe quoi !
Ayor- Avec l'Archange Saint Michel
L'Église est la maison de Dieu
Mais pour peu de gens malheureusement dans le monde entier d'aujourd'hui elle l'est réellement.
Mais pour peu de gens malheureusement dans le monde entier d'aujourd'hui elle l'est réellement.
AnneLÉA- En adoration
En France les églises appartiennent à l'Etat depuis la Révolution donc ce qui se passe dans les églises se décide avec l'administration publique... Je sais qu'un prêtre local a du négocier plus d'un an avec la mairie communiste pour mettre une statue de la Vierge Marie à gauche des escaliers qui montent à l'autel... Alors que ces gens ne mettent jamais un pied à l'église.
Sinon, pour tenter d'amoindrir l'impact, j'ai lu ici même que le créateur de la reine des neiges était converti au catholicisme grâce à Tolkien... Et donc cette œuvre est d'inspiration catholique...
Sinon, pour tenter d'amoindrir l'impact, j'ai lu ici même que le créateur de la reine des neiges était converti au catholicisme grâce à Tolkien... Et donc cette œuvre est d'inspiration catholique...
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
C'est tellement triste.
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
a oai ils sont sérieux là ? MDR
c'est triste a voir sérieux
il en a rapporté de la tune leur reine des neige ....
la reine des tunes il auraient du l'appellée ...
c'est triste a voir sérieux
il en a rapporté de la tune leur reine des neige ....
la reine des tunes il auraient du l'appellée ...
elexus- Aime la Divine Volonté
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
il y a peu de temps je me suis rendue à un concert, un était pour la fête de la musique,
j'ai apprécié ce don que Dieu a donné à ces personnes ! les personnes qui chantaient dans cette chorale avaient des voix magnifiques.
une autre fois il y a eu une chorale, mais qui est venue pour chanter pendant la messe.
Ce qui m'a quand même surpris, ce sont les personnes qui bavardaient entre elles de manière assez bruyante avant ce que ça commence !
Une dame de la chorale interpellait de loin sa copine pour qu'elle vienne s'assoir à côté d'elle et s'est mis en colère parce sa copine ne voulait pas se déplacer
un moment donné, le prêtre a dit un mot pour faire comprendre qu'il fallait songer au silence car venait l'heure de l'eucharistie !
Les gens continuaient leur bavardage malgré tout ! Evidemment une fois commencé il y a eu silence !
Quand on rentre dans un hôpital c'est le silence, et pourtant ce n'est pas une église.
quand on va aussi dans un cimetière, ils savent faire le silence !!
C'est bien qu'à certains moments ils savent respecter.
le silence à tout prix, on peut être indulgent, mais quand même !!
j'ai apprécié ce don que Dieu a donné à ces personnes ! les personnes qui chantaient dans cette chorale avaient des voix magnifiques.
une autre fois il y a eu une chorale, mais qui est venue pour chanter pendant la messe.
Ce qui m'a quand même surpris, ce sont les personnes qui bavardaient entre elles de manière assez bruyante avant ce que ça commence !
Une dame de la chorale interpellait de loin sa copine pour qu'elle vienne s'assoir à côté d'elle et s'est mis en colère parce sa copine ne voulait pas se déplacer
un moment donné, le prêtre a dit un mot pour faire comprendre qu'il fallait songer au silence car venait l'heure de l'eucharistie !
Les gens continuaient leur bavardage malgré tout ! Evidemment une fois commencé il y a eu silence !
Quand on rentre dans un hôpital c'est le silence, et pourtant ce n'est pas une église.
quand on va aussi dans un cimetière, ils savent faire le silence !!
C'est bien qu'à certains moments ils savent respecter.
le silence à tout prix, on peut être indulgent, mais quand même !!
namita- Contre la Franc Maconnerie
Qu’il est loin le temps des messes en latin et des prêtres tournant le dos aux fidèles lors des offices religieux… L’initiative de la pastorale des étudiants de Toulouse présente le mérite de l’originalité : transformer une église en boîte de nuit.
Baptisées « DJ in the Church », les soirées ont lieu à l’église Saint Pierre des Chartreux, dans le quartier fief des soirées estudiantines. Musique électro, projecteurs lumineux et pompes à bière vont métamorphoser l’édifice religieux le samedi 26 septembre 2015.
Le prêtre dit que c'est pour que les gens viennent à l'église, donc musique électro et boisson alcoolisée.
En espérant qu'il est retiré la Présence Réel de Jésus-Christ..
Là Ok je ne suis pas d'accord,l'Eglise est un lieu de Prières de Recueillement et non un lieu de spectacle!!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
j'ai aimé dernièrement la retransmission du concert des prêtres sur la chaîne TMC, il me semble que c'était à la cathédrale d'Aras
le concert était approprié.
il y a quelques temps il y avait pas à une cinquantaine de kilomètres de chez nous, un concert dans une église, c'était avec des cors de chasses.
c'était moins approprié.
le concert était approprié.
il y a quelques temps il y avait pas à une cinquantaine de kilomètres de chez nous, un concert dans une église, c'était avec des cors de chasses.
c'était moins approprié.
granny- Contemplatif
J'ai regardé également c'était Magnifique, les chansons étaient entrecoupées par des Prières sous la houlette de Monseigneur Di Falco!!
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37511-emission-tv-les-pretres
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37511-emission-tv-les-pretres
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Page 1 sur 1