Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Reflexions personnelle sur les attentats Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Reflexions personnelle sur les attentats Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Reflexions personnelle sur les attentats

5 participants

Aller en bas

Reflexions personnelle sur les attentats Empty Reflexions personnelle sur les attentats

Message par Invité Jeu 19 Nov 2015 - 15:24

Bonjour à tous,

Je me demande si ces attentats ne sont pas un petit peu une sorte d'Avertissement de Dieu? la Colère de Dieu...

Car bon sang, il faut pas s'étonner si la France se fait attaquer de la sorte, je m'explique,

Du point de vue terrestre :
- Mariage Gay autorisé,
- Disparition de la famille traditionnelle
- Avortements à gogo autorisé, et même publicité par Marisolle Touraine (il faut prier pour la conversion de cette femme.... ) Vous pensez sincerement que Dieu est content là?

Du point de vue Spirituel , religieux:
- Baisse de ferveur religieuse des chrétiens de France : la Prière du Chapelet ridiculé par les fidèles et par des prêtres eux-même (le comble), alors que la Vierge Marie à dit et redis que c'est une arme contre Satan, un bouclier spirituel très fort, et qu'il faut le prier tout les jours (on en est loin ...)...
- Adoration du Saint Sacrement : IDEM : le Seigneur est oublié , enfermé au Tabernacle, alors qu'il a tant de trésors à nous donner quand il est EXPOSE, paril, les fidèles et les prêtres néglige cette dévotions

- On répond à son téléphone portable durant la Messe, on dort, on discute, on ne croit plus à la PRESENCE REELE du Seigneur dans l'hostie, pour résumer : ON DORT dans nos églises, on y va pour voir ses potes, au lieu d'y aller pour Remercier Dieu Notre Seigneur Jesus-Christ d'avoir donner sa vie pour nous sauver, par sa CROIX
- Saint Michel Archange passé aux oubliettes dans bons nombres d'églises..; alors qu'il est un puissant protecteur
et j'en passe et des meilleurs !!!
..
(ceci n'est pas une généralité, il existe des endroits fervants en France, mais bon, soyons honnête, il y a une grosse baisse de la qualité je suis navrée)


Que des jeunes gens chantent "J'embrasse le Diable" tous en coeur dans une salle de concert........ comment voulez vous que Dieu notre Seigneur Jesus-Christ empêche les attentats si on ne veut pas de lui , qu'on préfère saluer Satan...

Et après on s'étonne que Dieu en as ras le bol des Français
, de leur humanisme qui chasse dieu et de leur manque de Ferveur ??? ..... faut pas pousser mémé dans les ortils....

Voilà, j'avais juste envie de m'exprimer, et je ne sais que faire moi même pour me secouer encore d'avantage, et essayer de réveiller des personnes autour de moi...
pas simple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions personnelle sur les attentats Empty Re: Reflexions personnelle sur les attentats

Message par Invité Jeu 19 Nov 2015 - 19:52

bon très bien , puisque personne ne réagis, autant supprimer ce post, je vois qu'il est inutil.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions personnelle sur les attentats Empty bonnafous

Message par bonnafous Jeu 19 Nov 2015 - 20:33

je viens de vous lire sur le forum surtout laisser votre lecture je suis sure qu il sera lue

courage

bonnafous
Aime la prière

Féminin Messages : 30
Inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions personnelle sur les attentats Empty Re: Reflexions personnelle sur les attentats

Message par Invité Jeu 19 Nov 2015 - 20:38

Merci Bonnafous c'est gentil, j'ai eu une phase d’énervement toute la journée, ça vient pas de Dieu, mais c'est pas facile à se calmer parfois..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions personnelle sur les attentats Empty Re: Reflexions personnelle sur les attentats

Message par Fortunatus Jeu 19 Nov 2015 - 21:21

Eucharistie a écrit:
Du point de vue Spirituel , religieux:
- Baisse de ferveur religieuse des chrétiens de France : la Prière du Chapelet ridiculé par les fidèles et par des prêtres eux-même (le comble), alors que la Vierge Marie à dit et redis que c'est une arme contre Satan, un bouclier spirituel très fort, et qu'il faut le prier tout les jours (on en est loin ...)...
- Adoration du Saint Sacrement : IDEM : le Seigneur est oublié , enfermé au Tabernacle, alors qu'il a tant de trésors à nous donner quand il est EXPOSE, paril, les fidèles et les prêtres néglige cette dévotions


Je suis d'accord: il y a des prêtres qui ne sont pas des vrais pasteurs pour leurs ouailles. Mais je n'ai jamais vu, ni entendu qu'un prêtre ridiculise le chapelet.

Et puis, en ce qui concerne l'Adoration, c'est un pratique assez nouvelle. C'est un exemple de vrai enrichissement de l'Eglise, c'est un exemple de comment une pratique peut bien être nouvelle et en accord avec la tradition à la fois. Le Saint Curé d'Ars parle d'un paysan qu'il avait surpris en regardant Dieu dans la Sainte Hostie comme d'une curiosité qui l'a marqué.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions personnelle sur les attentats Empty Re: Reflexions personnelle sur les attentats

Message par carine Jeu 19 Nov 2015 - 21:51

Bonsoir @Eucharistie

Vous avez bien fait de laisser votre post, le temps que l'on puisse vous lire.

On ne peut pas dire que c'est un peu une sorte d'avertissement de Dieu car Il n'est pas à l'origine de ces monstruosités mais par contre, ce que vous écrivez porte à réflexion :
comment voulez vous que Dieu notre Seigneur Jesus-Christ empêche les attentats si on ne veut pas de lui , qu'on préfère saluer Satan...

En effet, Il suffit qu'Il nous abandonne à nous-mêmes et comme nous sommes doués pour la guerre, pour les exterminations de toutes sortes, ce sont nos propres comportements et péchés qui nous retombent dessus.

Mais, lorsque la véritable et sainte colère de Dieu sera sur les hommes, c'est là où les hommes souhaiterons, comme il est inscrit dans la Bible, être caché au regard de Dieu :
Ésaïe 2:19
On entrera dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l'Eternel et l'éclat de sa majesté,
Quand il se lèvera pour effrayer la terre.

Luc 23:30
Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous!

Le fait que l'homme ait oublié Dieu est terrible, qu'il ait oublié Son Amour, Sa Passion, Sa Miséricorde et aussi Sa Justice en dernier ressort.


carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions personnelle sur les attentats Empty Re: Reflexions personnelle sur les attentats

Message par prier_chanter_adorer Ven 20 Nov 2015 - 1:23

carine a écrit:Le fait que l'homme ait oublié Dieu est terrible

Me suis beaucoup demandé si l'homme pouvait oublier Dieu.
Puisque nous somme nés, dotés d'un esprit, c'est à dire créés par l'intervention divine, nous avons à notre premier instant, vu Dieu pleinement, de tout notre être.

Comment L'oublier ?

En même temps, il n'est pas possible de nous souvenir de Dieu créateur totalement en pleine lumière, car nous serions instantanément désintégrés, annihilés, réduits en poussière et notre esprit aspiré en Son sein. Infiniment humbles devant l'infiniment grand.

Impossible de L'oublier, pourtant impossible de revivre Son souvenir !
Il nous reste en fait la réminiscence... c'est à dire le souvenir du souvenir.

Et c'est là, sur cette seconde couche que se place ce qu'on pense être l'oubli. Là, enfouissement, masques, enjolivement, histoires... bref tout ce qui étouffe le chemin du souvenir, en dénaturant le souvenir du souvenir.

le grand guignol de la comédie humaine, autant de mensonges, autant de travestissements, surcouches pour cacher...
Mais, rationaliser, laïciser, philosopher, palabrer, ou nier la présence de Dieu, c'est bien  vouloir agir sur l'idée de la présence de Dieu.
Reconnaissant de fait Son existence présente, pour qu'on s'acharne de tant d'efforts à étouffer son souvenir.

J'adore discuter avec un philosophe athée matérialiste très populaire - j'ai la chance de le connaître -; qui parle vraiment beaucoup de Dieu. Qui fait tant et tant d'efforts pour affirmer son athéisme, pour nier toute transcendance, qui bataille des heures durant de mille arguments... Mais Seigneur quelle obsession ! Ne parler que de Dieu avec tant de passion ! On en arrive à ressentir Sa présence enfermée dans l'esprit du philosophe, et tambourinant avec vacarme dans le fond du souvenir du philosophe.

Bref, je ne crois plus à l'oubli. Mais aux efforts pour cacher le souvenir, en réformant la réminiscence. Par peur sans doute, peur de la dissolution dans la lumière si le souvenir réel revient - l'inverse du chemin de sainteté.
C'est le pêché d'orgueil.

prier_chanter_adorer
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Localisation : Nord
Inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions personnelle sur les attentats Empty Re: Reflexions personnelle sur les attentats

Message par P12345 Ven 20 Nov 2015 - 8:22

Oui,
Il est en colère car Son coeur est brulant d'amour .
Contre les avortements : priez avec les "40 days for life" 10 Ave par jour.
Face à toutes ces ténèbres Dieu a suscité une prise de conscience, le peuple français ne s'est pas laissé mener au mariage gay facilement, il a débattu et résisté : il faut continuer à entretenir cette petite flamme !

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions personnelle sur les attentats Empty Re: Reflexions personnelle sur les attentats

Message par Invité Ven 20 Nov 2015 - 9:11

Bonjour Eucharistie,
Ce matin je prend connaissance de ton message,tu as très bien fais  de vouloir exprimer ton "ras le b
- On répond à son téléphone portable durant la Messe, on dort, on discute, on ne croit plus à la PRESENCE REELE du Seigneur dans l'hostie, pour résumer : ON DORT dans nos églises, on y va pour voir ses potes, au lieu d'y aller pour Remercier Dieu Notre Seigneur Jesus-Christ d'avoir donner sa vie pour nous sauver, par sa CROIX - Saint Michel Archange passé aux oubliettes dans bons nombres d'églises..; alors qu'il est un puissant protecteur et j'en passe et des meilleurs ! a écrit:
Le téléphone, la cigarette, les chiens, ici nous devons être vigilants car tu sais les gens ne se privent pas et surtout devant La Grotte.
Des personnes hystériques que nous devons essayé de maîtriser dans l'attente de la venue d'un garde et j'en passe

Comment veux tu qu'après cela ne soyons pas "révoltés" et surtout très peinés.

E Union de Prière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions personnelle sur les attentats Empty Re: Reflexions personnelle sur les attentats

Message par Invité Ven 20 Nov 2015 - 13:44

Pas évident, je me suis un peu calmée, j'étais énnervée quand j'ai écris ce post, maintenant, je prend mes armes comme disait le Padre Pio, , = le chapelet,
les Messes, Adorations, et je demande tout à DIeu et la très Sainte Vierge Marie


que Dieu vous bénisse !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions personnelle sur les attentats Empty Re: Reflexions personnelle sur les attentats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum