Comment avez vous été appelé par le Seigneur?
Page 1 sur 1
Comment avez vous été appelé par le Seigneur?
Pour ma part, tout a commencé il y a un an environ après avoir regardé l'émission infrarouge suivante
J'ai eu un choc.
L'homme qui ne se contente plus de ce qu'il a,
Pire, l'homme qui ne se contente pas de... l'homme qui n'est pas content plutôt, de ce qu'il est.
L'homme qui veut devenir l'égal de Dieu, voire le dépasser... J'ai pris peur pour... Dieu !
Or à cette époque je m'étais éloignée de Dieu bien que pratiquant encore je croyais au Dieu Créateur et que comme le dit si faussement la chanson, on irait tous au paradis. Et je vivais en partie dans le péché pourtant plus ou moins à partir de là j'ai senti comme une présence qui me demandait d'arrêter mes bêtises.
Presque six mois passent quand soudain me vient comme une envie de retourner sur la plaine, chez Marthe Robin, à Château Neuf de Galaure là où j'étais allée à l'école non seulement pour montrer l'école à mes enfants mais surtout les emmener sur la Plaine, chez Marthe. J'en ai profité pour acheter deux bouquins, l'un adapté à leur âge, l'autre au mien...
Je leur ai lu le leur dans l'herbe devant chez Marthe, elle a dû aimer... Le mien j'ai commencé à le lire dans les jours qui ont suivi. Et là j'ai eu droit à un épisode étrange qui m'est arrivé 3 fois dans ma vie. Un soir après la lecture du livre, alors que je commençais à m'endormir, j'ai senti que j'étais comme aspirée par la mort, que je ne pouvais rien faire, que j'étais paralysée, je ne pouvais ni bouger, ni parler, ni ouvrir les yeux alors que j'étais consciente. Et c'est alors que j'ai demandé de l'aide à Jésus et à Marie et j'ai pu me réveiller. (Quelques jours après cet épisode s'est renouvelé.)
Quant au livre de Marthe, j'en ai retenu la phrase suivante de Jésus "je suis la Vérité, le Chemin et la Vie, on ne vient au Père que par moi." une révélation et le début d'une conversion et d'un retour au confessionnal !
Parallèlement moi qui croyais que le diable n'était pas plus gros que ça j'ai pris conscience de son importance dans le monde (nouvel ordre mondial, etc...)
Et je ne saurais dire pourquoi, après l'avoir lu le livre de Marthe, peut-être parce qu'elle dit que c'est si beau une âme qui s'envole vers Dieu et que j'avais envie d'avoir un témoignage, j'ai eu l'envie de regarder des vidéos de mort imminente. La première que j'ai visionné a été celle-ci
cf vers 18 --> 20'
et cf vers 31', moi aussi il m'arrive que le saint esprit me protège dans mes rêves !
vers 35', très important !!!
Et de suite j'ai été touchée par les paroles de Jésus ."Je reviens bientôt et mon peuple ne se réjouit même pas de mon retour." Et là j'ai repensé aux prophéties de St Paul Hors les Murs alors que nous étions en voyage scolaire à Rome. Et pour moi cela a été une évidence, confortée par les annonces de la Sainte Vierge et les prophéties de différents papes.
Depuis je suis en recherche de Vérité et j'essaie d'y être le plus fidèle possible et je tends à me rapprocher le plus possible du Seigneur et de sa Parole.
Dernière édition par nath. le Mar 10 Nov 2015 - 19:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Cooment le Seigneur
Personnellement , je crois que le seigneur nous appelle toujours et qu'une fois on le comprend vraiment ...J'étais une chrétienne de "surface" , j'allais à la messe dominicale , mais le samedi soir pour être "débarrassée" Et tout à l'avenant ...
Mais "cette fois" , , je me trouvais à la Procure (je ne mettais jamais les pieds dans ce genre d'endroit!!)car je devais partir à l'étranger et je ne sais pas pourquoi j'ai éprouvé le besoin d'acheter ce genre de livre ..J'avais à peine ouvert la porte de la librairie , il y avait une longue table perpendiculaire et au fond de la boutique je vois des lettres rouges qui brillent ! Le magasin était assez profond ...Je me dirige , bien sur vers cela , c'était un livre au verso duquel brillaient "Voici que Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde" . Lorsque j'ai lu ces paroles , j'ai ressenti une onde de chaleur qui m'a parcourue des pieds à la tète (ou le contraire) ,et j'ai senti très fort une Présence à coté de moi ...
Cet évènement a été pour moi , le point avec ma vie avant et après ...Cette année-là j'ai eu beaucoup de souffrances dans ma vie ...
je suis partie dans ce pays , mais je sentais un grand vide à remplir ...Donc j'ai commencé à lire des livres religieux , j'en avais autour de moi dans mon lit partout ..(j'habitais non loin d'une congrégation religieuse ) .et j'engloutissais , comme un puits sans fond ...J'ai eu beaucoup de rêves songes je dirais qui m'enseignaient , car je n'avais personne à qui me confier ...Au fur à mesure j'avais des rêves récurrents sur l'état de mon âme ( je l'ai compris dans la lumière)...La Vierge m'a répondu une fois , que je lui disais que je ne comprenais pas pourquoi on tutoyait Le Père et que ELLE notre maman on la vouvoyait etc... Elle est venue me donner la JOIE qui ne m'a pas quittée des mois etc....J'aurais tant de choses à dire ...
Voilà ...Mais je ne suis pas toujours fidèle aux grâces reçues
Bretagne
Mais "cette fois" , , je me trouvais à la Procure (je ne mettais jamais les pieds dans ce genre d'endroit!!)car je devais partir à l'étranger et je ne sais pas pourquoi j'ai éprouvé le besoin d'acheter ce genre de livre ..J'avais à peine ouvert la porte de la librairie , il y avait une longue table perpendiculaire et au fond de la boutique je vois des lettres rouges qui brillent ! Le magasin était assez profond ...Je me dirige , bien sur vers cela , c'était un livre au verso duquel brillaient "Voici que Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde" . Lorsque j'ai lu ces paroles , j'ai ressenti une onde de chaleur qui m'a parcourue des pieds à la tète (ou le contraire) ,et j'ai senti très fort une Présence à coté de moi ...
Cet évènement a été pour moi , le point avec ma vie avant et après ...Cette année-là j'ai eu beaucoup de souffrances dans ma vie ...
je suis partie dans ce pays , mais je sentais un grand vide à remplir ...Donc j'ai commencé à lire des livres religieux , j'en avais autour de moi dans mon lit partout ..(j'habitais non loin d'une congrégation religieuse ) .et j'engloutissais , comme un puits sans fond ...J'ai eu beaucoup de rêves songes je dirais qui m'enseignaient , car je n'avais personne à qui me confier ...Au fur à mesure j'avais des rêves récurrents sur l'état de mon âme ( je l'ai compris dans la lumière)...La Vierge m'a répondu une fois , que je lui disais que je ne comprenais pas pourquoi on tutoyait Le Père et que ELLE notre maman on la vouvoyait etc... Elle est venue me donner la JOIE qui ne m'a pas quittée des mois etc....J'aurais tant de choses à dire ...
Voilà ...Mais je ne suis pas toujours fidèle aux grâces reçues
Bretagne
Bretagne- Pour le roi
Re: Comment avez vous été appelé par le Seigneur?
Bonjour nath.
Je voulais tout d'abord vous remercier pour ce très beau témoignage!!
J'ai pris mon temps car j'ai écouté toutes vos vidéos!!
Cela ne m'étonne pas que vous ayez eu un choc en regardant la première, ces images sont très percutantes et ce qui est dit n'est pas la réalité pour nous aujourd'hui!!
Je me permet de mettre les paroles de Jean-Jacques Goldman
Après avoir lu le livre de Marthe Robin (un livre que je recommande) je pense et je suis certaine que les malaises que vous avez eu ont été les signes qui vous ont amené à votre conversion.
J'ai un ami qui vient poster de tant à autre des sujets ici, j'aimerais bien que lui aussi donne son témoignage à la suite du vôtre, je vais lui envoyer un mail voir si il accepte.
Ma Chère nath. soyez bénie pour tout ce beau parcours et continuez à nous livrer votre cheminement!!!
Bien Amicalement
Je voulais tout d'abord vous remercier pour ce très beau témoignage!!
J'ai pris mon temps car j'ai écouté toutes vos vidéos!!
Cela ne m'étonne pas que vous ayez eu un choc en regardant la première, ces images sont très percutantes et ce qui est dit n'est pas la réalité pour nous aujourd'hui!!
Je me permet de mettre les paroles de Jean-Jacques Goldman
Si j'avais si j'avais ça
Je serais ceci je serais cela
Sans chose je n'existe pas
Les regards glissent sur moi
J'envie ce que les autres ont
Je crève de ce que je n'ai pas
Le bonheur est possession
Les supermarchés mes temples à moi
Dans mes uniformes, rien que des marques identifiées
Les choses me donnent une identité
Je prie les choses et les choses m'ont pris
Elles me posent, elles me donnent un prix
Je prie les choses, elles comblent ma vie
C'est plus 'je pense' mais 'j'ai' donc je suis
Des choses à mettre, à vendre, à soumettre
Une femme objet qui présente bien
Sans trône ou sceptre je me déteste
Roi nu, je ne vaux rien
Je serais ceci je serais cela
Sans chose je n'existe pas
Les regards glissent sur moi
J'envie ce que les autres ont
Je crève de ce que je n'ai pas
Le bonheur est possession
Les supermarchés mes temples à moi
Dans mes uniformes, rien que des marques identifiées
Les choses me donnent une identité
Roi nu, je ne vaux rien
J'ai le parfum de Jordan
Je suis un peu lui dans ses chaussures
J'achète pour être, je suis
Quelqu'un dans cette voiture
Une vie de flash en flash
Clip et club et clop et fast food
Fastoche speed ou calmant
Mais fast, tout le temps zap le vide
Et l'angoisse
Plus de bien de mal, mais est-ce que ça passe à la télé
Nobel ou scandale ? on dit 'V.I.P'
Roi nu, je ne vaux rien
Un tatouage, un piercing, un bijou
Je veux l'image, l'image et c'est tout
Le bon 'langage' les idées 'qu'il faut'
C'est tout ce que je vaux
Quant à la troisième cassette beaucoup de choses très troublantes qui peuvent nous amener à réfléchir sur le sujet.Je suis un peu lui dans ses chaussures
J'achète pour être, je suis
Quelqu'un dans cette voiture
Une vie de flash en flash
Clip et club et clop et fast food
Fastoche speed ou calmant
Mais fast, tout le temps zap le vide
Et l'angoisse
Plus de bien de mal, mais est-ce que ça passe à la télé
Nobel ou scandale ? on dit 'V.I.P'
Roi nu, je ne vaux rien
Un tatouage, un piercing, un bijou
Je veux l'image, l'image et c'est tout
Le bon 'langage' les idées 'qu'il faut'
C'est tout ce que je vaux
Après avoir lu le livre de Marthe Robin (un livre que je recommande) je pense et je suis certaine que les malaises que vous avez eu ont été les signes qui vous ont amené à votre conversion.
J'ai un ami qui vient poster de tant à autre des sujets ici, j'aimerais bien que lui aussi donne son témoignage à la suite du vôtre, je vais lui envoyer un mail voir si il accepte.
Ma Chère nath. soyez bénie pour tout ce beau parcours et continuez à nous livrer votre cheminement!!!
Bien Amicalement
Invité- Invité
Merci Marie
Merci@Bretagne pour ton témoignage. J'aimerais bien que vous me disiez ce qu'a répondu la Sainte Vierge à propos du tutoiement car moi-même je la tutoie parfois dans cet Ave Maria.
"Je te salue Marie pleine de grâce
le Seigneur est avec toi
Tu es bénie entre toute les femmes
Et Jésus le fruit de ton sein est béni
Sainte Marie mère de Dieu
Prie pour nous pauvres pêcheurs
Maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen."
prière que j'ai dû apprendre à Châteauneuf...
D'ailleurs un chant me revient, je l'avais souvent en tête après ma conversion, et il me fait penser que c'était Marie la présence qui était auprès de moi :
Ce que j'ai dans la tête, ce que j'ai dans le cœur,
C'est de chanter pour toi Marie mon plus beau chant d'amour.
Et si mon cœur se ferme, s'il oublie le Seigneur,
Tourne les yeux vers moi Marie et viens à mon secours.
1 - Mère inespérée dans un monde sans foi,
Tu nous donnes en ton Fils l'annonceur du salut.
2 - Mère ensoleillée dans un monde de nuit,
Tu nous donnes en ton Fils la lumière du Ciel.
3 - Ô pleine de grâce dans un monde angoissant,
Tu nous donnes en ton Fils la Parole d'Espoir.
4 - Ô pleine d'amour dans un monde d'oubli,
Tu nous donnes en ton Fils le Semeur de pardon.
Merci@Bretagne pour ton témoignage. J'aimerais bien que vous me disiez ce qu'a répondu la Sainte Vierge à propos du tutoiement car moi-même je la tutoie parfois dans cet Ave Maria.
"Je te salue Marie pleine de grâce
le Seigneur est avec toi
Tu es bénie entre toute les femmes
Et Jésus le fruit de ton sein est béni
Sainte Marie mère de Dieu
Prie pour nous pauvres pêcheurs
Maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen."
prière que j'ai dû apprendre à Châteauneuf...
D'ailleurs un chant me revient, je l'avais souvent en tête après ma conversion, et il me fait penser que c'était Marie la présence qui était auprès de moi :
Ce que j'ai dans la tête, ce que j'ai dans le cœur,
C'est de chanter pour toi Marie mon plus beau chant d'amour.
Et si mon cœur se ferme, s'il oublie le Seigneur,
Tourne les yeux vers moi Marie et viens à mon secours.
1 - Mère inespérée dans un monde sans foi,
Tu nous donnes en ton Fils l'annonceur du salut.
2 - Mère ensoleillée dans un monde de nuit,
Tu nous donnes en ton Fils la lumière du Ciel.
3 - Ô pleine de grâce dans un monde angoissant,
Tu nous donnes en ton Fils la Parole d'Espoir.
4 - Ô pleine d'amour dans un monde d'oubli,
Tu nous donnes en ton Fils le Semeur de pardon.
Invité- Invité
Comment
Merci @Nath , pour ce Chant à Marie ...C'est vrai , il est très beau!
En ce qui concerne le tutoiement , c'était dans une chapelle / oratoire et il y avait quelques personnes en prières ; là , l'habitude était d'ouvrir simplement le Tabernacle , mais sans exposer le Saint Sacrement...La pièce était baignée dans la pénombre et je priais des AVE MARIA ...Et là , donc je fais cette demande à notre Maman du Ciel et soudain s'élève une voix claire dans l'Oratoire qui commence :" Réjouis-toi Marie , comblée de grâces" et qui dit cet Ave avec tant de paix et d'Amour ...C'était une religieuse qui était là en prières ....
Pour moi , cela a été une telle lumière! Et depuis lors , je te dis toujours comme cela ..
Pour moi c'était évidemment la réponse!
Bonne fin de journée Nath
En ce qui concerne le tutoiement , c'était dans une chapelle / oratoire et il y avait quelques personnes en prières ; là , l'habitude était d'ouvrir simplement le Tabernacle , mais sans exposer le Saint Sacrement...La pièce était baignée dans la pénombre et je priais des AVE MARIA ...Et là , donc je fais cette demande à notre Maman du Ciel et soudain s'élève une voix claire dans l'Oratoire qui commence :" Réjouis-toi Marie , comblée de grâces" et qui dit cet Ave avec tant de paix et d'Amour ...C'était une religieuse qui était là en prières ....
Pour moi , cela a été une telle lumière! Et depuis lors , je te dis toujours comme cela ..
Pour moi c'était évidemment la réponse!
Bonne fin de journée Nath
Bretagne- Pour le roi
@ Bretagne Merci pour votre témoignage très beau également!!
@nath
Oui Merci pour ce beau chant à Marie
Personnellement je La tutoie toujours, dès ma plus petite enfance on me l'a appris comme cela!!
Je pensais à quelque chose pourquoi ne pas proposer cette belle conversion sur le sujet "concours du forum" aussi bien pour Bretagne,
car franchement c'est merveilleux ce que vous avez vécu!!!
Amicalement
@nath
Oui Merci pour ce beau chant à Marie
Personnellement je La tutoie toujours, dès ma plus petite enfance on me l'a appris comme cela!!
Je pensais à quelque chose pourquoi ne pas proposer cette belle conversion sur le sujet "concours du forum" aussi bien pour Bretagne,
car franchement c'est merveilleux ce que vous avez vécu!!!
Amicalement
Invité- Invité