Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Alex Aïna Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Alex Aïna Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation de Alex Aïna

4 participants

Aller en bas

Présentation de Alex Aïna Empty Présentation de Alex Aïna

Message par Alex Aïna Dim 8 Nov 2015 - 14:34

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->Infirmier de 47 ans (né en 68 j'en ai gardé l'esprit libertaire et révolutionnaire  bom ), divorcé, 4 grands enfants.
J'ai connu le Christ à 5 ans au CP dans une école privée: j'ai été marqué par la rencontre de cet Être d'Amour que j'apprenais à connaître en lisant Perlin-Pimpin (pour les connaisseurs) et par la prière du Notre-Père tous les matins en arrivant en classe.
A part cette année-là pas de catéchisme ni aucun autre enseignement supplémentaire mais la graine était semée...
Je le seul chrétien de ma famille, à l'exception notable de mon père qui s'est mis a la lecture de la Bible l'année précédent sa mort. Le microcosme d'une fratrie  (nous sommes 7) où se retrouvent confrontées différentes philosophies et croyances m'a permis par sa richesse et sa diversité de développer esprit critique, tolérance et compréhension teintés de la bienveillance attentive que conditionne un amour fraternel et inconditionnel.
Cet environnement ajouté à mon goût pour la théologie, les sciences, la philosophie, la lecture des libre-penseurs et ma curiosité pour les mythologies et les traditions de sagesse ailleurs dans le monde m'ont amené à ma Foi actuelle: profonde et sincère mais empreinte de distance et de méfiance par rapport aux dogmes et aux intégrismes aveugles de certains.
J'ai reçu le baptême catholique à 28 ans, mais à la vérité je préfère me qualifier simplement de Chrétien car j'appartiens à l'Eglise unifiée et en paix dans le Christ et pas à une église segmentée par des différences de dogmes ou de culte qui vit dans une perpétuelle rivalité et des combats qui la divise elle-même...
A cet égard, et dans un soucis bienveillant de sincérité, je me permets de vous signifier que le fait d'interdire formellement toute critique à l'encontre du pape ou de l'Eglise catholique me semble abusif et que je le réprouve: Si le respect et la tolérance sont indispensable pour dialoguer ensemble, la critique positive est également nécessaire au débat d'idée si l'on veut évoluer: St-Paul n'a-t-il pas critiqué le 1er pape en la personne de St-Pierre? Jésus lui-même n'a-t-Il pas démontré à Simon-Pierre que tout humain est faillible et limité? Tout baptisé est revêtu du Christ et appartient à un peuple de prêtres ainsi qu'il l'est écrit, nous avons donc le devoir de nous admonester entre nous afin de sermonner ceux qui s'égareraient en croyant être sur la bonne voie... Ceci ne peut se faire que dans la confiance et le dialogue libre, et à ce titre je m'oppose à toute forme de censure quelle qu'elle soit.
Mes idées ou croyances pourront certainement heurter ou choquer plusieurs d'entre vous et je le comprends. Je n'ai pas la prétention d'avoir raison ni d'être détenteur d'aucune vérité, je ne témoigne que de ma Foi personnelle et de mes croyances, toujours susceptibles d'évoluer au gré de l'éveil de ma conscience et en fonction des connaissances échangées avec mes frères dans des dialogues authentiques et sincères.


Dernière édition par Alex Aïna le Dim 8 Nov 2015 - 22:15, édité 1 fois

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alex Aïna Empty Présentation

Message par Bretagne Dim 8 Nov 2015 - 14:46

Bonjour @ Alex Aina et bienvenue sur le forum !
Aïe ! vous vous attaquez de front à un article de la charte du forum ! Vous avez le mérite d'être clair , sincère , ouvert ...
Au plaisir de vous lire prochainement
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alex Aïna Empty Re: Présentation de Alex Aïna

Message par Maud Dim 8 Nov 2015 - 16:41

Bonjour Alex Aïnaet  Bienvenue sur le for  le " Peuple de la Paix "     Laughing  
Merci de vous être présenté loyalement
vous écrivez  

dans un soucis bienveillant de sincérité, je me permets de vous signifier que le fait d'interdire formellement toute critique à l'encontre du pape ou de l'Eglise catholique me semble abusif et que je le réprouve:
Vous devez vous douter  que ces propos nous choquent
Vous avez eu connaissance de notre charte , que vous avez acceptée en vous inscrivant chez nous.

Notre Forum catholique est fidèle à Notre Pape François et demandons que chacun respecte sa doctine


Ce dialogue entre nous comme vous le dites
Ceci ne peut se faire que dans la confiance et le dialogue  
Nous sommes d'accord avec vous , et respectueux , c'est que nous attendons

Pour ce faire  , je vous donne le droit d'écriture afin que vous puissiez échanger avec les membres

Amicalement
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alex Aïna Empty Re: Présentation de Alex Aïna

Message par Alex Aïna Dim 8 Nov 2015 - 23:00

Bretagne et Maud je vous remercie sincèrement de votre accueil, de votre tolérance  et surtout de votre confiance: voila qui me rassure et me réjouis! Smile
Je craignais fort de ne pas passer l'étape de ma présentation, ayant été intentionnellement très direct. Je suis certain à présent de votre ouverture d'esprit et ne peux que vous en féliciter.

Je tiens néanmoins à vous rassurer: si je ne pratique pas la langue de bois et revendique farouchement ma liberté de parole je ne suis guère provocateur, sinon très ponctuellement pour jauger les gens, les faire réagir ou attirer l'attention sur des points qui me semblent important.
Mais à la vérité je suis éminemment respectueux et n'aime pas choquer ni surtout blesser quiconque, ce qui peut toujours advenir par maladresse ou égo mal placé... J'essaie d'être un rassembleur bienveillant et je privilégie toujours l'attachement à ce qui nous unit plutôt que les querelles stériles ou les comparaisons inutiles voire rabaissantes qui nous opposent et nous divisent.

Concernant le pape je vous rassure également je suis très respectueux de l'autorité de sa fonction. J'ai énormément apprécié Jean-Paul II qui était un homme hors du commun, et je place un grand espoir sur François pour qui j'éprouve beaucoup de sympathie...

Je souhaite que nous puissions ensemble, laïcs comme croyants de tous bords, échanger fraternellement au sein de ce site, dans ce respect mutuel qui sied à tous les enfants de Dieu.

Que la paix et la bénédiction du Christ reposent sur vous tous.


Dernière édition par Alex Aïna le Dim 8 Nov 2015 - 23:03, édité 1 fois (Raison : lourdeur d'une répétition)

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alex Aïna Empty Re: Présentation de Alex Aïna

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 23:55

Bonsoir Alex Aïna

Soyez le Bienvenu sur notre Forum Catholique.
Votre franchise vous honore, je suis très fidèle à Notre Bon Saint-Père, mais je constate que vous éprouvez tout de même de la sympathie pour Lui.
Dans l'attente de vous lire

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alex Aïna Empty Re: Présentation de Alex Aïna

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 0:14

Bonsoir Marie et merci de ton accueil. Smile

Ah oui: je tutoie tout le monde. N'y voyez surtout pas un manque de respect mais un simple principe d'égalité et d'humilité que j'ai copié sur Guy Gilbert pour qui j'éprouve le plus grand respect... Nous nous nounoierons cependant avec ceux qui ne peuvent l'accepter Smile

Je ne puis appeler personne père Hormis Dieu, conformément à l'enseignement du Christ qui est ma seule référence absolue... J'espère que chacun le comprendra Wink

Au plaisir d'échanger ensemble.
Salut et fraternité

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alex Aïna Empty Re: Présentation de Alex Aïna

Message par Emmanuel Lun 9 Nov 2015 - 4:01

Bonjour @Alex Aïna,

Alex Aïna a écrit:A cet égard, et dans un soucis bienveillant de sincérité, je me permets de vous signifier que le fait d'interdire formellement toute critique à l'encontre du pape ou de l'Eglise catholique me semble abusif et que je le réprouve
Notre Charte demande le respect de l'Église et du pape, ainsi que du caractère catholique du forum.

Il est possible de respecter tout en se questionnant sur le bien fondé de tel ou tel geste.

Vous aurez compris que nous sommes un forum avec un point de vue fondamentalement catholique. Nous croyons dans le bien fondé des dogmes, non pas comme quelque chose de limitatif ou de divisif, mais simplement comme les marches d'une échelle qui nous aide à monter de plus en plus dans la compréhension de la Vérité révélée par Dieu.

Nous ne souhaitons pas vous obliger à avoir ces points de vue catholiques. Ce que nous vous demandons, est simplement de respecter ce forum comme étant un espace catholique.

Questionner respectueusement, de temps en temps, tel ou tel point de vue catholique, tel acte du Saint-Père, etc., n'est pas un problème.

Ce qui est davantage un problème est un désir de contester continuellement, régulièrement la foi catholique, l'Église ou le pape, de provoquer, etc.

Sur ce forum, des protestants, des musulmans et même des témoins de Jéhovah sont inscrits.

Dans cet esprit de respect, ils sont toujours parmi nous et nous avons des échanges intéressants.

C'est donc avec plaisir que nous pourrons échanger avec vous sur ce forum si vous êtes d'accord avec ce que j'ai mentionné ci-dessus.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alex Aïna Empty Re: Présentation de Alex Aïna

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 4:12

Bonsoir Emmanuel,

merci de ton accueil et de ces précisions.

L'état d'esprit dont il est question ici me convient parfaitement maintenant que ces points qui m'inquiétaient un peu sont éclaircis. Wink

Cela correspond tout à fait à ma propre façon de concevoir un échange fructueux et respectueux pour tous les intervenants et je ne puis donc que me réjouir de cet état d'esprit à la fois fraternel et positif que je sens dans votre site.

Au plaisir d'échanger avec vous sur les forums Wink

Namaste.

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alex Aïna Empty Re: Présentation de Alex Aïna

Message par Emmanuel Lun 9 Nov 2015 - 4:14

Je suis rassuré également que vous abondiez dans ce sens, @Alex Aïna.

À bientôt.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alex Aïna Empty Re: Présentation de Alex Aïna

Message par Maud Lun 9 Nov 2015 - 9:50

Bonjour @Alex Aïna
Vous écrivez

Bretagne et Maud je vous remercie sincèrement de votre accueil, de votre tolérance  et surtout de votre confiance: voila qui me rassure et me réjouis  

Tout naturel !   Laughing

@Emmanuel  écrit

Ce qui est davantage un problème est un désir de contester continuellement, régulièrement la foi catholique, l'Église ou le pape, de provoquer, etc.
Je pense et je suis certaine que vous serez attentif à ces sages paroles

Vous ajoutez

Concernant le pape je vous rassure également je suis très respectueux de l'autorité de sa fonction. J'ai énormément apprécié Jean-Paul II qui était un homme hors du commun, et je place un grand espoir sur François pour qui j'éprouve beaucoup de sympathie...  

Ce qui nous ravit soyez certain

Je souhaite que nous puissions ensemble, laïcs comme croyants de tous bords, échanger fraternellement au sein de ce site, dans ce respect mutuel qui sied à tous les enfants de Dieu.

Nous partageons ce souhait avec vous

Que la paix et la bénédiction du Christ reposent sur vous tous  
 
Et sur vous même     sunny  



Amicalement





Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alex Aïna Empty Re: Présentation de Alex Aïna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum