Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Verronica Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Verronica Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation de Verronica

+4
Maud
Neb
namita
verronica
8 participants

Aller en bas

Présentation de Verronica Empty Présentation de Verronica

Message par verronica Dim 1 Nov 2015 - 22:36

(Ne pas effacer) Ma #présentation:
Je suis a la recherche de la Vérité et bien qu'étant assez critique de l'institution Catholique qui me semble ne plus respecter ses propres principes de fond, je ne pense pas que je pourrais changer de chapelle (protestantes ou évangéliste. Mais je me sens plus chrétienne que catholique. Dans le credo, la seule phrase que je ne prononce pas c'est : je crois a l'église catholique car pour moi cela reviendrais a accepter tout ce qui viens de l'institution catholique.
-->

verronica
Débutant

Féminin Messages : 1
Inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Verronica Empty Re: Présentation de Verronica

Message par namita Dim 1 Nov 2015 - 23:00

bonjour

personnellement je crois en l'église catholique, je ne crois pas ce qu'on m'en raconte,

je dis, ne crois rien simplement parce ce que l'on te l'a dit.

est-ce que vous croyez mauvais pour avoir vu ?

ou est-ce que vous croyez mauvais parce qu'on vous a dit ?

dans un groupe de personnes, quand une personne est mauvaise, je n'attribue pas la faute à tout le groupe.

on adhère ou on adhère pas ! il faut savoir pourquoi on adhère pas

et c'est du sport que d'y réfléchir

RIGOLO















namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Verronica Empty Re: Présentation de Verronica

Message par Neb Dim 1 Nov 2015 - 23:03

Bonjour bienvenue sur le forum.

Sans l'Eglise que faites vous pour avoir les sarements ?

Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Verronica Empty Re: Présentation de Verronica

Message par Maud Dim 1 Nov 2015 - 23:16

Bonsoir verronica et soyez   Welcome  sur notre Forum catholique  Smile

Merci de vous être présentée après avoir eu connaissance de notre charte que vous avez acceptée  en vous inscrivant

Vous êtes venue à notre rencontre pour mieux connaitre notre religion ...tout du moins nous le supposons ?

Pour cela je vous donne le droit d'écriture qui vous permettra d'échanger  fraternellement avec les membres et d'obtenir les réponses à votre recherche  de la Vérité , tout du moins nous l'espérons

Amicalement

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Verronica Empty Re: Présentation de Verronica

Message par Invité Lun 2 Nov 2015 - 8:40

Bonjour verronica

Soyez la Bienvenue sur notre forum Catholique!!!
Dans l'attente de vous lire.
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Verronica Empty Re: Présentation de Verronica

Message par Jean21 Lun 2 Nov 2015 - 9:23

Bonjour et bienvenue sur le forum du Peuple de la Paix. Coucou

Qu'on le veuille ou non c'est à Pierre et à ses successeurs que le Christ a donné les clés de son Eglise.
A nous d'être saints dans notre Eglise pour la rendre encore plus Sainte.
Jésus avait Judas parmi les douze, Il n'en était pourtant pas moins le Christ.

Pourquoi dans l'Evangile est-il mentionné que la tunique du Christ était d'un seul morceau ?
... anecdotique, je ne pense pas, il y a là un indice, un enseignement.
"...Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas....."

Amicalement.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Verronica Empty Re: Présentation de Verronica

Message par Oïkouméné Lun 2 Nov 2015 - 22:43

Bienvenue  sur le forum Verronica Bienvenue sur le for .
Il ne faut pas hésiter à prononcer le mot catholique. Vous ne dites pas "Je crois en l'Eglise catholique Romaine" (quoique...). Catholique veut dire Universel. C'est d'ailleurs le terme qu'emploient nos frères protestants lorsqu'il récitent la confession de Foi (credo). Ils disent "Je crois à l'Eglise Universelle". Ce qui est exactement la même chose. Et après c'est le même credo que nous récitons. N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Verronica Empty Re: Présentation de Verronica

Message par tous artisans de paix Lun 2 Nov 2015 - 23:55

Soyez la bienvenue parmi nous, @Verronica. Bienvenue sur le for


Je disais comme vous, avant. Je ne comprenais pas tout. Mais Dieu m'a fait progresser et comprendre certaines choses.


Puisse ce forum vous éclairer sur les points qui vous posent des difficultés.


Jean21 a écrit:A nous d'être saints dans notre Eglise pour la rendre encore plus Sainte.
Jésus avait Judas parmi les douze, Il n'en était pourtant pas moins le Christ.


En effet. D'ailleurs:


Matthieu 13

47 Le royaume des Cieux est encore comparable à un filet que l’on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons.
48 Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien.
49 Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges sortiront pour séparer les méchants du milieu des justes
50 et les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »


J'avais lu que la mer symbolisait bien souvent la mort.


Etre pêcheur d'hommes, c'est arracher les hommes à la mort spirituelle dans laquelle ils se trouvent.


Néanmoins, si le filet attrape beaucoup de poissons, il y aura quand même un tri à faire et certains poissons, qui ne font pas l'affaire, seront rejetés à la mer.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Verronica Empty Re: Présentation de Verronica

Message par prier_chanter_adorer Mar 3 Nov 2015 - 1:32

verronica, en fait ... votre réticence m'a paru une excellente chose !
Car voilà : pourquoi ne pas en faire une vraie question personnelle ? Et s'en saisir, à bras le corps, chercher, questionner, approfondir...
Mais oui ! Qu'est-ce que c'est que l’Église ? Catholique ? Une ? indivisible ? pourquoi dans le Credo ?
Qui a fait l’Église ? Jésus, Saint Pierre, Saint Paul ? les fidèles ? quand ? comment ?
pourquoi y a t'il des docteurs de l’Église en plus des Évangiles ? qui sont-ils ? que disent-ils ?
Qu'est-ce donc qu'un Pape ? vraiment, profondément... ?
Infaillible ? Pourquoi et comment le Pape serait-il infaillible ?

tellement de questions  Afraid
Je propose tout ça parce que au fil du temps de la Foi... je me suis aperçu que les questions les plus difficiles, les plus douloureuses, les plus révoltantes même, sont celles qui apportent le plus, quand on les explore, qui renouvelleront en profondeur notre relation à Dieu...

fraternellement en Christ Smile

prier_chanter_adorer
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Localisation : Nord
Inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Verronica Empty Re: Présentation de Verronica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum