La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .
+4
Delsanto
Maud
doucenuit
elexus
8 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .
Bonsoir
voilà j'ai envie de posté ce sujetpour parlé de la Région Haute Normandie une région où ma famille du coté de mon père on vécu quand je dit ma famille c'est de mon grand père a mon arrière arrère grand mère et père
d'ailleur ils sont tous entérer a EU ( 76 )
voilà je vais posté des photos que j'ai prise et que je prend quand je me rend chez mes parent qui ont déménagé labas il y a a peut près 3 ans maintenant .
ce sujet n'est pas seulement dédié a mon arbre généalogique du coté de mon père mais aussi a vous montré le paysages et les histoir VRAIS que mon père m'a raconté .
enfin je commence un peut a présenté l'endroit où ma famille du coté de mon père a vécu la Ville de EU mais aussi Le Tréport - Mers les bains !
il y aura des photo des lignes férroviaire je parlerai aussi de Dieppe et Rouen
d'ailleur la ligne Paris - Rouen -Dieppe est l'une de mes lignes favorites en train .
je commence par posté des photo que j'ai prise moi meme ps ( si il y a des photo prise sur internet je vous préviendrais ) :
voilà j'ai envie de posté ce sujetpour parlé de la Région Haute Normandie une région où ma famille du coté de mon père on vécu quand je dit ma famille c'est de mon grand père a mon arrière arrère grand mère et père
d'ailleur ils sont tous entérer a EU ( 76 )
voilà je vais posté des photos que j'ai prise et que je prend quand je me rend chez mes parent qui ont déménagé labas il y a a peut près 3 ans maintenant .
ce sujet n'est pas seulement dédié a mon arbre généalogique du coté de mon père mais aussi a vous montré le paysages et les histoir VRAIS que mon père m'a raconté .
enfin je commence un peut a présenté l'endroit où ma famille du coté de mon père a vécu la Ville de EU mais aussi Le Tréport - Mers les bains !
il y aura des photo des lignes férroviaire je parlerai aussi de Dieppe et Rouen
d'ailleur la ligne Paris - Rouen -Dieppe est l'une de mes lignes favorites en train .
je commence par posté des photo que j'ai prise moi meme ps ( si il y a des photo prise sur internet je vous préviendrais ) :
- Fichiers joints
elexus- Aime la Divine Volonté
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .
par contre comment on peut mettre des photo en plus grand svp sur ce forum ?
Donc si je comprend bien il faut télécharger l'image, je suis nulle en informatique!!!!
Invité- Invité
ba j'aurai bien voulur seulement mettre les photos mais bon je vais mettre des liens ^^
Mais c'est peut-être possible, auparavant tu mettais de très belles photos!
Invité- Invité
yess j'ai trouvé !
bon c'est parti pour la petite série vous avez vue donc le Tréport et maintenent un petit parcoure que j'ai fait a vélo que je fait souvent l'été labas quand je vais voir mes parent .
pas très loin du village où habite mes parents :
Nous sommes au passage a niveaux de Eu la mouilette une ancienne gare abendonné transformé en maison :
et le soir j'adore !
prise a Mers les bains :
le funiculaire du tréport pour allé en haute de la falaise j'aime bien les vue par contre il faut faire très attention une fois en haut ( gratuis ) :
Bienvenue dans le Village où vivement mes parents
en haut des falaises du tréport il faut faire très attention une fois la haut surtout il ne faut surtout pas allé au bord e que beaucoup de touriste anglais font et beaucoup ce sont tué en tombant il faut faire très attention c'est très dangereux aux falaises si on ne connais pas :
perso je ne vais jamais au bord ^^
car sa s'éfondre d'un coup , j'ai vu des morcaux éboulé et je peut vou dire que c'est impréssionant de voir les trou que sa fait a criel sur mer , Dieppe , mesnil val et autres ville de la cote Normande ...
sur la route en haut en direction de mesnil val :
les falaises entre Saint martin en campagne ( bord de mer ) , Criel :
de retour au tréport a marré Haute et oui il y a les marré c'est la manche : d'ailleur pareille quand c'est marré Basse il faut faire très attention que la mer ne vous entoure pas car une fois entouré vous devez rentré a la nage et croyez moi que ce n'est pas facile du tout d'y arrivé c'est très dangereux c'est surtout le cas quand on ceuille des moule si on est pas a 2 et que on ne fait pas attention au niveau d'eau on ce fait vite avoir c'est arrivé a mon père une fois et il a galèré il a cru qu'il allait y resté sur place il a dut laissé tout la matériel sur place c'étai quand il étai jeune avec son oncle .
a maré semis haute :
pas très loin du village où habite mes parents :
Nous sommes au passage a niveaux de Eu la mouilette une ancienne gare abendonné transformé en maison :
et le soir j'adore !
prise a Mers les bains :
le funiculaire du tréport pour allé en haute de la falaise j'aime bien les vue par contre il faut faire très attention une fois en haut ( gratuis ) :
Bienvenue dans le Village où vivement mes parents
en haut des falaises du tréport il faut faire très attention une fois la haut surtout il ne faut surtout pas allé au bord e que beaucoup de touriste anglais font et beaucoup ce sont tué en tombant il faut faire très attention c'est très dangereux aux falaises si on ne connais pas :
perso je ne vais jamais au bord ^^
car sa s'éfondre d'un coup , j'ai vu des morcaux éboulé et je peut vou dire que c'est impréssionant de voir les trou que sa fait a criel sur mer , Dieppe , mesnil val et autres ville de la cote Normande ...
sur la route en haut en direction de mesnil val :
les falaises entre Saint martin en campagne ( bord de mer ) , Criel :
de retour au tréport a marré Haute et oui il y a les marré c'est la manche : d'ailleur pareille quand c'est marré Basse il faut faire très attention que la mer ne vous entoure pas car une fois entouré vous devez rentré a la nage et croyez moi que ce n'est pas facile du tout d'y arrivé c'est très dangereux c'est surtout le cas quand on ceuille des moule si on est pas a 2 et que on ne fait pas attention au niveau d'eau on ce fait vite avoir c'est arrivé a mon père une fois et il a galèré il a cru qu'il allait y resté sur place il a dut laissé tout la matériel sur place c'étai quand il étai jeune avec son oncle .
a maré semis haute :
De bien belles photos..ça donne envie de sortir ses pinceaux et de peindre la mer,les falaises,j'aime particulièrement les paysages normands,c'est une belle région où j'aime m'évader.
doucenuit- Combat avec l'Archange Michel
doucenuit a écrit:De bien belles photos..ça donne envie de sortir ses pinceaux et de peindre la mer,les falaises,j'aime particulièrement les paysages normands,c'est une belle région où j'aime m'évader.
c'est l'une de mes régions préféré j'aime bien prendre le train en partant de Paris Saint lazare les paysages changent très vite après Mante la jolie a la sortie de la région parisienne , c'est beau je trouve entre la basse et haute normandie les prée du coté de la basse Normandie et les champ dans la haute et quelques prés et colines
oui,tu habites une belle région,cet été j'ai passé une semaine du côté de Livarot,st Pierre sur dives dans les terres c'est aussi très joli,très verdoyant.Criel je connais et j'aime beaucoup également.
doucenuit a écrit:oui,tu habites une belle région,cet été j'ai passé une semaine du côté de Livarot,st Pierre sur dives dans les terres c'est aussi très joli,très verdoyant.Criel je connais et j'aime beaucoup également.
j'habite en Régions parisienne dans l'Essonne depuis toujours ^^
mais mes parent eux ils habitent en Haute Normandie car mon père voilait revenir là où il a vécu son enfanc et où ma famille de son coté a toujours vécu enfin du coté du père de mon père je parle .
je vais les voir de temp en temp c'est a 3h de route en train de chez moi .
c'est une très belle régions je suis tout a fait d'accord
ah..ok,moi c'est ma fille qui habites du côté de Caen et c'est elle qui met aussi 3h à venir me voir en région parisienne,mais quand elle là sa Normandie lui manque..
a oai caen je connais c'est juste après Lisieux niveau arret mais ce n'est pas la meme ligne que je prend
moi je part de Paris saint lazare comme pour allé a caen d'ailleur c'est la meme gare sauf que la ligne ce sépare a Mante la jolie puis je passe par Rouen pui hop direction Dieppe ou alors je part de Paris Nord je passe par Amiens en picardie et je m'arrete a Abbeville puis soi mes parent viennent me chercher là bas ou alors y a un car ou train qui vas jusqu’à Le Tréport - Mers les Bains .
j'aime bien aussi étrat j'ai prise des photo je les posterais ici c'est beau j'y suis allé un jour avec mes parents c'est plus loin après Dieppe .
moi je part de Paris saint lazare comme pour allé a caen d'ailleur c'est la meme gare sauf que la ligne ce sépare a Mante la jolie puis je passe par Rouen pui hop direction Dieppe ou alors je part de Paris Nord je passe par Amiens en picardie et je m'arrete a Abbeville puis soi mes parent viennent me chercher là bas ou alors y a un car ou train qui vas jusqu’à Le Tréport - Mers les Bains .
j'aime bien aussi étrat j'ai prise des photo je les posterais ici c'est beau j'y suis allé un jour avec mes parents c'est plus loin après Dieppe .
Merci pour ce partage @elexus
La Basse Normandie est une région que je connais mieux et j'aime beaucoup les maisons à colombage qui ont beaucoup de charme
Et en plus il y a de très belles plages où il fait bon de se promener.... même en hiver !
Amicalement
La Basse Normandie est une région que je connais mieux et j'aime beaucoup les maisons à colombage qui ont beaucoup de charme
Et en plus il y a de très belles plages où il fait bon de se promener.... même en hiver !
Amicalement
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Maud a écrit:Merci pour ce partage @elexus
Amicalement
les maisons en colombage sont le style que je préfère
j'aime beaucoup le coté Deauville - Houlgate - Dive sur mer - cabourg
j'adore comment c'est foutu par contre en Haute normandie c'est plus des maisons en brique rouge un peut comme dans le Nord .
elexus tu dis
Cela a son charme aussi !
Normal ! c'est mitoyen avec la Picardie une région du Nord de la FranceHaute normandie c'est plus des maisons en brique rouge un peut comme dans le Nord .
Maud a écrit:elexus tu disNormal ! c'est mitoyen avec la Picardie une région du Nord de la FranceHaute normandie c'est plus des maisons en brique rouge un peut comme dans le Nord .
oui j'aime bien aussi quand je prend le train et que je passe par la picardie j'aime bien l'ambience de passé sans arret en train par des gare désaffecté ou abendoné sur la ligne , de voir quelques usines , les maisons en briques rouge , les champ , les forets j'aime bien l'ambience ferrovière de cette région cela me fait pensé a l'ambience de cheminot des train a l'ancienne comme a l'époque de la vapeur et tout
( oui je suis un passionné de train / chemin de fer nottament les train corail et les TGV nez pointue pas les duplex a 2 étages ) . les trains type RER ce n'est pas mon truck je suis plus intéressé par les trains grande lignes .
elexus tu écris
Tu es OUI un passionné et cela se sent
( oui je suis un passionné de train / chemin de fer nottament les train corail et les TGV nez pointue
Tu es OUI un passionné et cela se sent
Alors la Haute et la Basse Normandie, il va falloir oublier cela!
Dans deux mois, la Normandie de Guillaume le Conquérant va renaitre!
Dorénavant il ne va plus être question que de la Normandie, tout court.
Et où est né Guillaume, hein, je vous le demande?
A Falaise, Calvados!
Où se trouvait la plus grande forteresse de son temps?
A Caen!
Qui était le seigneur le plus puissant de l'hexagone, à l'époque?
Guillaume!
Qui conquit l'Angleterre et en fut roi; avec Caen comme capitale (hé oui!)
Guillaume!
Conclusion?
Historiquement, c'est Caen qui devrait être la capitale de la Normandie réunifiée.
Des chefs d'entreprise revendiquent d'ailleurs cette prérogative pour la ville. Même si Rouen, avec sa banlieue tentaculaire et industrielle pèse économiquement plus lourd!
Sachant que la ville la plus peuplée est en fait Le Havre.
Et que le Centre de la Normandie réunifiée est près de Lisieux!
Savez-vous aussi que, jusqu'à la Révolution, c'est la Normandie qui était le principal pourvoyeur de fonds du Royaume de France?
Voilà, voilà!
Signé un Normand
A Falaise, Calvados!
A Caen!
Guillaume!
Guillaume!
Conclusion?
Historiquement, c'est Caen qui devrait être la capitale de la Normandie réunifiée.
Des chefs d'entreprise revendiquent d'ailleurs cette prérogative pour la ville. Même si Rouen, avec sa banlieue tentaculaire et industrielle pèse économiquement plus lourd!
Savez-vous aussi que, jusqu'à la Révolution, c'est la Normandie qui était le principal pourvoyeur de fonds du Royaume de France?
Voilà, voilà!
Signé un Normand
Delsanto- En adoration
Delsanto a écrit:Alors la Haute et la Basse Normandie, il va falloir oublier cela!
A Falaise, Calvados!
A Caen!
Guillaume!
Guillaume!
Conclusion?
Voilà, voilà!
Signé un Normand
ah lui oai chez mes parent on en vois des histoire sur Guillaume le conquérent ils m'en en parlent d'ailleur mes parent quand je vais là bas et que on visite des truck ou que on fait des recherches
pour moi sa sera toujours haute et basse dans ma tete x)
allez quelques photos toujours en Haute Normandie :
aux falaises du Tréport :
paris a 150 Km heuu j'y crois pas XD j'ai regardé sur google Map c'est au moin plus de 200 km
on peut y voir la Gare de Le Tréport - Mers au loin elle a besoin d'etre retapé cette gare ^^
voici l'ancienne gare de EU la Mouillette :
nous voilà a Mers les bains :
sur la route en campagne :
nous voici à Ault ( 80 ) dans la somme :
j'aime beaucoup les couché de soleil là bas
aux falaises du Tréport :
paris a 150 Km heuu j'y crois pas XD j'ai regardé sur google Map c'est au moin plus de 200 km
on peut y voir la Gare de Le Tréport - Mers au loin elle a besoin d'etre retapé cette gare ^^
voici l'ancienne gare de EU la Mouillette :
nous voilà a Mers les bains :
sur la route en campagne :
nous voici à Ault ( 80 ) dans la somme :
j'aime beaucoup les couché de soleil là bas
Quelles belles photos, au moins avec toi, je voyage.
Très beau coucher de soleil, j'aime beaucoup aussi
Merci Jérémy
Merci Jérémy
Invité- Invité
Marie du 65 a écrit:Quelles belles photos, au moins avec toi, je voyage.
Merci Jérémy
merci marie
prochain poste on vas passé du coté de Deauville ( la basse Normandie ) et meme pouruoi pas le mont saint michel j'avait prise des photo l'autre jour mais j'en ai fait un film aussi mais à je poterai que les photo du mont saint michel
si j'ai l'occasion de retourné a la baie de somme avec mes parents je prendrai des photos vue que le crotoy et saint valerie sur somme ce n'est pas très loin et que on ce balade souvent avec mes parents dans le coin
Et bien quand tu veux Jérémy, c'est très beau, je voyage depuis mon canapé (lol)
Invité- Invité
bonsoir...la promenade continue,c'est plaisant, du côté du crotoy et la baie de somme c'est pas mal non plus,ce que j'aime beaucoup aussi moi c'est Granville et Julouville en allant vers le Mont st Michel..tant de beaux endroits pas loin où il fait bon respirer..et manger!
l'avant derniere je reconnais : c'est le train entre deauville et cabourg. Ici prit en photo entre Houlgate et port guillaume. Prit depuis le port d'ou guillaume le conquerant est partie pour vaincre les anglois.
Neb- Pour le roi
je vous met la suite toujours des photos prise sur internet que j'ai aimé :
je reconais cette gare c'est la gare de Mont ville :
la elle ressemble a la gare de Claire sur la ligne ter rouen Dieppe mais ce n'est pas cette gare car la on peut y voir que la ligne est sous céténaire alors que entre Rouen et Dieppe la ligne n'est pas sous la caténaire .
dommage avent il y avait des train intercitée qui faisait direct Paris - Dieppe mais ils l'on suprimé définitivement avent le train corail faisait Paris saint lazare - rouen et directe de rouen a Dieppe du coup c'est le gros bordel pendent les vac ou les week and les trains sont blindé car pas assez long .. .
je reconais cette gare c'est la gare de Mont ville :
la elle ressemble a la gare de Claire sur la ligne ter rouen Dieppe mais ce n'est pas cette gare car la on peut y voir que la ligne est sous céténaire alors que entre Rouen et Dieppe la ligne n'est pas sous la caténaire .
dommage avent il y avait des train intercitée qui faisait direct Paris - Dieppe mais ils l'on suprimé définitivement avent le train corail faisait Paris saint lazare - rouen et directe de rouen a Dieppe du coup c'est le gros bordel pendent les vac ou les week and les trains sont blindé car pas assez long .. .
Dernière édition par elexus le Sam 31 Oct 2015 - 22:50, édité 3 fois
neb a écrit:l'avant derniere je reconnais : c'est le train entre deauville et cabourg. Ici prit en photo entre Houlgate et port guillaume. Prit depuis le port d'ou guillaume le conquerant est partie pour vaincre les anglois.
oai c'est la Deauville dive - Cabourg
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4