Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

+13
Zamie
Oïkouméné
Père Nathan
Gilles
sga
Jean&Pierre
vinz 109
M1234
carine
Thierry
é123
elexus
Maud
17 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 9 Avr 2017 - 18:32

Messe internationale de Lourdes du dimanche 9 Avril 2017

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 10 Avr 2017 - 19:20



Procession Eucharistique du Vendredi 7 Avril 2017


Procession Eucharistique du Samedi 8 Avril 2017


Procession Eucharistique du Dimanche 9 Avril 2017

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mer 19 Avr 2017 - 11:26



Lourdes - Samedi Saint 2017 - Bénédiction du feu nouveau et veillée pascale

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Photo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 20 Avr 2017 - 22:29

Avant de visionner la Messe consacrée à cette Association je me devais vous donner quelques explications, ces jeunes débordent d'amour et de sensibilité!!!

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Logo


http://www.hcpt.org.uk/about/

HCPT est un pèlerinage vacances offrant de charité, à Lourdes dans le sud de la France, pour les personnes handicapées et défavorisées de partout dans le Royaume - Uni et au - delà.

Chaque Pâques  plus de 1 000 enfants handicapés et défavorisés bénéficient d' une semaine à Lourdes, séjournant dans des hôtels avec leurs aides bénévoles.

Les enfants comme Luke et John qui a récemment voyagé avec nous.

Chaque été plus de 1500 personnes, dont de nombreux adultes handicapés, bénéficient d' une semaine à Hosanna HCPT Maison à Bartrès près de Lourdes. Des gens comme  Susan disent qu'ils profitent tant de leur séjour avec nous.

Nous offrons également des vacances de pèlerinage auto restauration dans notre Bartrès Villa près de Lourdes.

HCPT est un organisme de bienfaisance avec ses racines dans la foi catholique.


Nos services sont ouverts à tous. Les bénévoles et les bénéficiaires viennent de tous les horizons et de toutes les religions et aucune.

Nous sommes reconnaissants pour votre soutien. Pour HCPT de continuer d' aider les enfants et les adultes dans le besoin, nous comptons sur  les dons et les bénévoles . Je vous remercie.



Visionnez une courte vidéo qui présente notre travail:(en Anglais)







HCPT Trust Mass Lourdes 2017
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Ven 21 Avr 2017 - 19:30

Procession Eucharistique du Jeudi 20 Avril 2017

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 24 Avr 2017 - 20:38

Messe Internationale du Dimanche 23 Avril

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 24 Avr 2017 - 21:02

Procession Eucharistique du Lundi 24 Avril 2017



M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 11 Mai 2017 - 19:19

Messe internationale de Lourdes du mercredi 10 mai 2017


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 14 Mai 2017 - 18:37

Messe Internationale du Dimanche  14 Mai 2017

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mer 17 Mai 2017 - 18:45

Messe internationale de Lourdes du mercredi 17 mai 2017


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 21 Mai 2017 - 17:55

Messe internationale de Lourdes du dimanche 21 mai 2017

Pèlerinage Militaire


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 21 Mai 2017 - 18:04




M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 21 Mai 2017 - 20:42

Je vous prie de m'excuser, je n'ai pas posté dans le bon ordre!!!







M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 28 Mai 2017 - 19:20

Les 20 ans de l'Accueil Notre-Dame du Sanctuaire de Lourdes

Un petit clin d'oeil aux Hospitaliers  du Forum




Messe Internationale du Dimanche 28 Mai 2017


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 1 Juin 2017 - 17:36

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 14-lourdes-massabielle-grotto-2048


Encore une merveille aux piscines !


Le 3 juin 2016, Emanuela est baignée aux piscines du Sanctuaire de Lourdes.

Tout le monde reste bouche bée devant son visage soudain libéré de toute souffrance.


En 2011, les symptômes de la sclérose en plaques commencent à devenir de plus en plus lourds pour Emanuela : elle a déjà perdu la vue, la progression est inexorable, et en plus de crampes, de spasmes, une douleur dévastatrice s'installe sur tout le système nerveux. Emanuela est maintenant nourrie et hydratée par perfusion.

Début 2016, les derniers stades de la maladie apparaissent : elle ne peut plus supporter la douleur autrement qu'avec l'aide de la morphine et en restant alitée.

"Au printemps, ma mère voulait à tout prix m'offrir un pèlerinage à Lourdes pour mon anniversaire, se souvient Emanuela.

Elle a tellement insisté que malgré de mauvaises conditions, nous avons fait  le voyage de quinze heures en bus.

Avec mon mari Paolo, nous avons commencé à ressentir dans nos cœurs un grand désir de remercier Notre-Dame pour le don de la vie et pour notre amour qui relève tous les défis."

Le 3 juin 2016, date de la première communion de Bernadette Soubirous, Emanuela est baignée aux piscines du Sanctuaire de Lourdes. Tout le monde reste bouche bée devant son visage soudain libéré de toute souffrance.

Elle est transformée,  resplendissante d'une joie absolue, lumineuse, sereine au-delà de ce que l'on peut imaginer.

Le neurologue, à l'hôpital de Piacenza, a reconnu dans un rapport médical du 29 juin 2016 "quelques améliorations non  attribuables au traitement, des progrès scientifiquement inexplicables".


"Dans l'eau, je n'ai pas prié pour moi, mais pour ma famille, témoigne Emanuela, afin que nous ayons la force et la foi. J'ai immédiatement ressenti un bien-être et une paix intérieure que je ne peux décrire et que je porte encore en moi."

Une fois dehors, elle regarde Paolo : ils comprennent tous les deux qu'ils viennent de vivre une expérience spirituelle merveilleuse.

A partir de ce jour, la douleur sur le système  nerveux d'Emanuela a disparu, ainsi que la toux convulsive qui menaçait de l'étouffer.

Le prêtre de leur paroisse s'est dit témoin d'une grande grâce, et le neurologue, à l'hôpital de Piacenza, a reconnu dans un rapport médical du 29 juin 2016 "quelques améliorations non  attribuables au traitement, des progrès scientifiquement inexplicables".

Ce document, soumis au Comité médical international de Lourdes, Emanuela et Paolo ont tenu à le remettre personnellement au pape François, lors de sa venue à Assise.

"Cette grâce est arrivée, de manière inattendue, après un long cheminement de discernement et d'abandon à la volonté du Seigneur qui m'a sauvée de situations désespérées, confie Emanuela dans un beau sourire.

Chaque jour, je sens qu'Il me soutient avec la patience d'un père, et que Notre-Dame de Lourdes me console avec toute la tendresse d'une mère."

Si vous souhaitez soumettre le cas de votre guérison lié à Lourdes à une expertise médicale rigoureuse et couverte par le secret médical, vous êtes invité à prendre contact avec le médecin du Bureau des Constatations Médicales : bmedical@lourdes-france.com Tél. (+33) (0)5 62 42 79 08

Vous avez reçu une grâce en lien avec Lourdes ? Ecrivez votre témoignage à cette adresse : Lourdes, le journal des Grâces 1 avenue Mgr Théas – 65108 Lourdes Cedex ou sur temoignage@lourdes-france.com


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 12 Juin 2017 - 15:25

"Mon histoire avec le ciel, Lourdes, la miséricorde et la grâce" :

Le témoignage poignant de Vera Baboun


12 juin 2017

Vera est une chrétienne palestinienne.

Lorsque son mari Johnny a été fait prisonnier pour raisons politiques, elle a fait un pacte avec la Vierge Marie :

"A sa libération, je promets de me rendre à Lourdes en pèlerinage avec lui pour te dire merci de l'avoir protégé."

Vera nous livre son témoignage poignant.





LOURDES Le Journal des Grâces #29 "

Lorsque mon mari fut condamné..." Vera

Mère de famille, Vera Baboun a été la première femme maire de Bethléem (2012-2017).

Elle est à l'origine d'un jumelage entre la ville de Lourdes et celle de Bethléem.

Elle était de passage dans le Sanctuaire de Lourdes, le 16 mai 2017, à l'occasion d'un déplacement en France où elle est venue recevoir le Prix littéraire de l'Œuvre d'Orient pour son livre Pour l'amour de Bethléem : ma ville emmurée paru chez Bayard en 2016.

Son livre porte un regard d'espérance sur la situation des chrétiens en Orient.

Quand son mari Johnny a été fait prisonnier, Vera Baboun a mis jour après jour de l'argent de côté pour se rendre un jour en pèlerinage à Lourdes.

Trois plus tard, Johnny recouvre la liberté.

Mais Vera n'a pas encore assez d'argent pour se rendre à Lourdes : ils devront patienter deux ans encore avant d'accomplir la promesse.

Ils viennent à la Grotte avec un bébé dans leurs bras : Lourdina, leur enfant, née un an plus tôt. Ils la font baptiser en l'église paroissiale... de Lourdes. Comme pour mieux la confier à la Vierge de Lourdes.


28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Eglise-paroissiale-interieur---OT-Lourdes


Eglise Paroissiale de Lourdes

LE TÉMOIGNAGE DE VERA BABOUN

"Lorsque mon mari fut condamné en tant que prisonnier politique en Israël, je suis allée à la Grotte du lait à Bethléem.

Là, j’ai fait le vœu que si mon mari ne recevait pas une longue peine d’emprisonnement et que sa condamnation était empreinte de miséricorde et de grâce, alors, à sa libération, je viendrais à Lourdes avec lui et ma famille pour remercier la Vierge Marie.

Je remercie Dieu et la Vierge Marie, car il ne reçut qu’une peine de trois ans.

Pour tenir ma promesse et faire le pèlerinage, il me fallait économiser la somme nécessaire grâce à mon travail.

Johnny fut libéré cinq ans plus tard, en 1993.

Lourdina naquit en 1994 et ma promesse tenue en 1995, lorsque je suis venue à Lourdes pour remercier la Vierge Marie, pour la grâce qu’elle nous avait accordée et surtout pour le fait de pouvoir faire baptiser ma fille à Lourdes et lui donner le prénom de Lourdina.

Voici mon histoire avec le ciel, la Grotte, la miséricorde et la grâce de la Vierge Marie.

La grâce est joie, la grâce est paix, la grâce est quelque chose que vous recevez sans savoir comment vous l’avez obtenue.

Bien souvent dans nos vies nous souffrons, mais nous savons que la grâce est reliée à l’histoire de Notre Seigneur et de sa naissance.

Notre Seigneur est né à Bethléem, a été crucifié à Jérusalem, mais est aussi ressuscité à Jérusalem.

La grâce est ce moment de résurrection dans la souffrance; ressusciter de la souffrance est une grâce pour nous aujourd’hui.

Lorsque nous prions à Lourdes, nous prions pour la résurrection, pour une fin, une nouvelle naissance surgissant de la douleur, de la souffrance ou de l’accablement.

Nous prions pour trouver un espace en nous qui soit autre que douleur. Bien souvent, lorsque nous souffrons, nous ne pensons qu’à la souffrance même.

J’ai compris que la souffrance était le seul chemin qui nous permettait de vivre l’autre face de la situation, de façon positive et dans la grâce.

Imaginez que vous acceptez la souffrance parce que cette souffrance va vous apporter une vie nouvelle, une vie différente.

Par contre, il nous faut en même temps prier pour recevoir la force de porter cette croix.

C’est ce que Lourdes nous aide à faire lorsque nous prions la Vierge Marie afin qu’elle nous aide à assumer notre souffrance avec miséricorde, afin que notre souffrance cesse et qu’elle nous aide par son intercession.

La grâce est joie, la grâce est une vie belle, la grâce est simplement de faire confiance à Dieu par l’intercession de la Vierge Marie."

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Logo-white
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Ven 16 Juin 2017 - 17:26

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Lucien-grace30

Il atteste "la puissance de l'Apparition de Lourdes"


Cet homme raconte la grâce de la conversion de son fils qui était bouddhiste et qui est subitement revenu à la foi catholique lors d'un passage improvisé à Lourdes où il ne devait pas se rendre initialement.

Lucien, qui a ainsi en tant que père vécu l'épisode de la parabole du Fils prodigue dont parle Jésus dans l'évangile, témoigne alors de la puissance de l'Apparition de Lourdes :

"La présence de Marie cherche à nous entraîner vers son Fils."



CE QUE DIT LUCIEN DANS LA VIDÉO :

"Je voudrais parler de ce qu'il s'est passé pour la conversion d'un fils qui était parti dans le bouddhisme et qui a essayé de me convertir.

Et on s'est même fâchés très dur, entre autre quand il me parlait de la réincarnation.

Ce fils descend donc à Lourdes et assiste à une session du renouveau charismatique à Lourdes.

Sur une nouvelle insistance, il assiste à une cérémonie et surtout une longue homélie, un long enseignement.

Et subitement, au cours de cette homélie, il prend pour lui personnellement les paroles qui étaient dites.

Il en est évidemment tout chaviré, tout troublé et le voici qui dit :  
"Après ce qu'il m'arrive, je retrouve ma foi d'enfant, je reste avec vous."

"Je suis allé à d'autres endroits où il y a eu des apparitions ; mais vraiment aucune d'entre elles n'a cette puissance qu'on ressent à Lourdes."

Voilà comment subitement, il s'est converti et a retrouvé la foi catholique de son enfance.

Il a reçu une onction de l'Esprit Saint à Lourdes, qui a été vraiment le coup de foudre comme à saint Paul. Lui, il n'est pas tombé mais il a reçu un truc qui a bouleversé complètement son être.

Je suis allé à d'autres endroits où il y a eu des apparitions ; mais vraiment aucune d'entre elles n'a cette puissance qu'on ressent à Lourdes.

Et puis les célébrations, les prières à Lourdes sont non seulement émouvantes mais très priantes.

A Lourdes, on sent la présence de la Vierge Marie qui cherche à nous entraîner vers son Fils."


28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Logo-white
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mar 20 Juin 2017 - 8:38

Messe internationale de Lourdes du dimanche 18 juin 2017




28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Logo-white
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mar 20 Juin 2017 - 18:49

Des nouvelles d'Hugo



Hugo à Assise


28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Hugo_assise_1600


Après la grande aventure qui les a conduits jusqu'à Lourdes l'an dernier, David Ludtke et son fils Hugo, atteint d'une infirmité motrice cérébrale (IMC), sont arrivés à Rome le 15 juin dernier, au terme d'une seconde aventure déroulée en Italie.

L'an dernier, David Ludtke et son fils Hugo, atteint d'une infirmité motrice cérébrale (IMC) s'étaient lancé un défi :

Ensemble rallier Lourdes, "lieu empreint d'une très belle énergie", au départ de Villelongue-de-la-Salanque (Pyrénées Orientales, France), le papa poussant à petites foulées, le fauteuil roulant aménagé de son enfant.

Ce qu'ils ont fait.

Un parcours de 334 km qui leur a permis de sensibiliser les personnes rencontrées au monde du handicap et lever des fonds pour l'association qu'ils ont créée, "Le sourire d'Hugo" (1).

Forts de cette première expérience réussie, David et Hugo ont vécu cette année une nouvelle belle aventure, cette fois italienne : au départ de Florence, rejoindre Rome en passant par Assise.

"Ça y est, nous sommes arrivés après 400 km entre Florence et Rome, écrit Hugo sur son compte Facebook (2). Papa et moi avons vécu des moments fabuleux.

Ce périple nous a encore rapprochés et nous prouve que, malgré le handicap, nous pouvons relever bien des défis !


Oh mon Dieu, quelle merveilleuse aventure !" David poursuit :

"Après notre aventure jusqu'à Lourdes, on m'a demandé pourquoi je faisais tout ça pour mon fils.

La réponse m'est venue plus tard : c'est pour continuer de le voir sourire mais aussi montrer sa puissance de vie aux yeux du monde.

Si vous prenez le temps de regarder les enfants malades ou handicapés, vous verrez que Hugo est loin d'être une exception : tous sont extraordinaires, ils aspirent à vivre et à apprendre.

Tous sont de formidables boosters de vie."
(1) lesouriredhugohttps://www.facebook.com/lesouriredhugo/
(2) lesouriredhugo.comhttp://lesouriredhugo.com/

LA VIDÉO DE L'AN DERNIER À LOURDES VUE PLUS DE 220 000 FOIS SUR LE FACEBOOK DU SOURIRE D'HUGO





28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Logo-white
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 2 Juil 2017 - 17:27



Andrew et Marie Tallon, pèlerins de Lourdes : un couple touché par la grâce

Venu en pèlerinage en famille à Lourdes depuis les Amériques, en juin 2017, ce couple nous offre un témoignage bouleversant : non seulement celui de son amour, mais aussi celui de la certitude du processus de guérison d'Andrew, touché en 2015 par un cancer au cerveau incurable (un glioblastome multiforme) pour lequel il a déjà subi trois opérations.

Andrew et Marie Tallon sont les parents de quatre enfants.

Lui est Américain et elle Française.

Ils vivent dans l'Etat de New-York, aux USA.

"La guérison est plus un mode de vie qu'un acte à un moment donné", résume Marie dans ce volet de la série vidéo Lourdes, le Journal des Grâces qui fera date.

Andrew Tallon est professeur d’Histoire de l’art du Moyen Âge à la faculté de Vassar College, dans l’État de New York (États-Unis).

Il est spécialiste de la représentation et de l’analyse architecturales par scanographie laser.

Ses recherches portent notamment sur la structure du bâtiment gothique (Notre-Dame de Paris, la cathédrale de Bourges...). En savoir + sur Andrew Tallon

http://pages.vassar.edu/antallon/


28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Photo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Ven 7 Juil 2017 - 12:45

Chaque Jour à Lourdes  se déroule la Procession Eucharistique (d'avril à octobre.)

Les pèlerins marchent en Présence de Jésus-Christ dans le mystère de l'Eucharistie.







R : Marche en Ma présence,
Avance et sois confiant.
Garde mon alliance,
Je suis le Dieu vivant.

1. Quitte ton pays, la maison de ton père,
Et va vers le pays que je te montrerai,
Je ferai de toi une grande nation,
Tu seras pour tous une bénédiction.

2. Je te précèderai tout au long du chemin,
Le jour, c’est la nuée qui conduira tes pas,
La nuit comme un feu, elle t’éclairera,
Le jour et la nuit, elle sera devant toi.

3. Prenez et mangez car ceci est mon Corps.
Prenez, buvez en tous, car ceci est mon Sang.
Le Sang de l’alliance pour la multitude,
Vous ferez cela en mémoire de moi.

4. Je suis avec vous jusqu’à la fin des temps,
Et l’Eglise est mon Corps, vous en êtes les membres.
Soyez mes témoins jusqu’au bout de la terre,
Soyez dans ce monde le sel et la lumière.

R : Marche en Ma présence,
Avance et sois confiant.
Garde mon alliance,
Je suis le Dieu vivant


Prie

Procession Eucharistique du 6 Juillet 2017

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Ven 7 Juil 2017 - 12:59

Odette, 107 ans, et Jean-Louis, 100 ans : heureux d'être à Lourdes avec l'Hospitalité de Beauvais




06 juillet 2017


Il y a de plus en plus de centenaires en France... et donc de plus en plus de centenaires dans les pèlerinages de Lourdes !

C'est le cas de celui de Beauvais (département de l'Oise, France) venu début juillet avec Odette (107 ans) et Jean-Louis (100 ans).

Rencontre.

Odette de Montlivault, l'année de ses107 ans en 2017 à Lourdes

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Img_2757
Odette de Montlivault à Lourdes, une pèlerine de 107 ans (photo prise le 6 juillet 2017)

Odette de Montlivault, 107 ans bientôt, est née en novembre 1910.

Elle habite Compiègne où elle est pensionnaire de la maison de retraite "Le Rond Royal", rue de l'Aigle.

De son mariage, elle a eu trois enfants.

Elle est toujours venue à Lourdes, plus ou moins régulièrement.

Depuis huit ans, grâce à l'Hospitalité de Beauvais, elle y revient chaque année.

Elle se dit heureuse de pouvoir une nouvelle fois revenir dans la cité mariale pour vivre un beau pèlerinage.

Jean-Louis Renier, centenaire du pèlerinage de l'Oise 2017

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Img_2737
Jean-Louis Renier, 100 ans, venu avec l'Hospitalité de Beauvais
(Photo prise le 6 juillet 2017)

Jean-Louis Renier, 100 ans, est né le 8 février 1917, en Guadeloupe. Il habite aujourd'hui chez lui, à Chevrières.

Il n'avait que 6 ans quand son père est mort.

Certificat d'études en poche, il commence à travailler sur l'île comme assistant d'un docteur, puis devient mécanicien ajusteur dans une usine d'arquebuses.

En 1939, avec la guerre, il prend le bateau jusqu'au Havre pour être incorporé dans l'infanterie.

Il combat sur le front de l'Est avant d'être fait prisonnier par les Allemands.

Il passe sa captivité en France. Le voici dans les Landes à couper des pins pour étayer les mines.

Dans la forêt, il décide un jour de s'évader.

Ce qu'il fait.

Il se souvient comme si c'était hier de sa course au milieu des arbres, dans les fougères... et dans l'eau marécageuse qui lui arrivait jusqu'à la poitrine, cette eau qui l'a sauvé en brouillant la piste des chiens lancés à ses trousses par les Allemands.

Recueilli par un fermier, il décide de rejoindre la zone libre.

Une jeune de 14 ans, héroïque, lui sert de passeur. Au moment où il franchit la ligne de démarcation, des motards allemands passent sur la route et le mitraillent.

Courant à perdre haleine, il parvient à s'échapper.

Son évasion a réussi.

Il réintègre l'armée, rallie la Méditerranée, l'Afrique du Nord, avant de rejoindre la Martinique pour garder l'or de la France abrité au Fort.

Très vite, il comprend que la France est vendue à l'occupant, c'est pourquoi il se décide à risquer une seconde évasion, cette fois au départ de la Guadeloupe.

En évoquant le souvenir de sa fuite, à quatre gars, sur un petit bateau, les yeux de Jean-Louis se mouillent.

L'évasion aboutit sur une plage de Saint-Domingue qui est aux mains des Anglais. Il est aussitôt enrôlé du côté des Alliés et nommé brigadier chef.

Le voici aux Etats-Unis où le général De Gaulle a envoyé deux officiers.

Il intègre les Forces Françaises Libres le 8 juin 1942.

Du coup, retour en Europe aux côtés de De Lattre de Tassigny.

C'est la campagne d'Italie avec des batailles énormes comme Monte Cassino.

Jean-Louis pleure pour la deuxième fois en se remémorrant les terribles combats qu'il a vécus là-bas, en Italie où De Gaulle est venu les encourager et les féliciter.

Puis ce fut la libération de Rome, le débarquement en Provence avec la prise du fort de Toulon, la percée jusqu'à Strasbourg. Il dit qu'il en a vu des morts et des morts... et il se met à pleurer, pour la troisième fois.

A la fin de la guerre, en tant qu'excellent soldat, quand on lui demande s'il veut partir en Indochine, il dit non.

Démobilisé, il trouve un travail sur Paris.

Il rencontre Marie, la femme de sa vie.

Mariés en 1946, ils ne pourront pas avoir d'enfants, mais élèveront un neveu et une nièce.

Lourdes, dans sa vie, arrive en 1956 quand il y vient avec sa femme, pour la première fois.

Il y sera aussi présent le jour de la pose de la première pierre de la future basilique Saint-Pie X.

Sa femme décède en 1983.

Lourdes, il y revient plus régulièrement depuis quatre ans, grâce à l'Hospitalité de l'Oise.

Il dit tout aimer à Lourdes.

Il se souvient des bons amis qu'ils avaient dans la cité mariale, ils tenaient un restaurant, mais maintenant ils ne sont plus.

Ce qui le touche à Lourdes, c'est tout ce monde qui va devant la Grotte.

Il dit qu'il y a quelque chose ici que l'on ne trouve nulle part ailleurs, sans trop savoir comment le nommer.

Lourdes lui redonne le moral et de la force pour continuer la route.

C'est un bienfait.

La France compte plus de 21 000 centenaires.

Pèlerins de Lourdes en ce début de mois de juillet 2017 avec l'Hospitalité de Beauvais,http://oise.catholique.fr/diocese-de-beauvais/les-mouvements/sante/hospitalite-de-lourdes Jean-Louis Renier et Odette de Montlivault, du département de l'Oise (France), sont des leurs.

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Logo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par lacolombe Ven 7 Juil 2017 - 16:16

Coucou Marie,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le temps n'a pas eu vraiment d'emprise sur Jean Louis contrairement à Odette. Son visage ne semble pas trop marqué par le temps. C'est même incroyable. En tout cas c'est un témoignage émouvant qui coupe toute envie de se plaindre.
Sa vie est un bel hommage au Courage.
Affectueusement
lacolombe
lacolombe
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 272
Age : 58
Localisation : BAS-RHIN
Inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Ven 7 Juil 2017 - 16:42

lacolombe a écrit:Coucou Marie,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le temps n'a pas eu vraiment d'emprise sur Jean Louis contrairement à Odette. Son visage ne semble pas trop marqué par le temps. C'est même incroyable. En tout cas c'est un témoignage émouvant qui coupe toute envie de se plaindre.
Sa vie est un bel hommage au Courage.
Affectueusement

Coucou,
Oui j'ai pensé la même chose M. aurait-il mis une photo qui date de plusieurs années Rigole non, je ne crois pas!!
Très émouvant et en postant ce sujet je me suis dis jamais je n'irai jusqu'à cet âge là!! Cavalier
Affectueusement M
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Ven 21 Juil 2017 - 21:18

"Je savais qu'il allait se passer quelque chose ici"

témoigne Marie-Ange après une grâce reçue à Lourdes



En août 2016, l'année de ses 19 ans, Marie-Ange, malade, se rend à Lourdes pour être baignée aux piscines du Sanctuaire où elle conclut un pacte avec la Vierge Marie : obtenir la grâce de sa guérison totale ou rejoindre le Ciel pour ne plus souffrir sur Terre.

Bien que n'ayant rien ressenti de particulier à Lourdes, elle rentre chez elle confiante et paisible.

A la grande surprise de ses proches d'abord qui constatent pour elle qu'elle ne fait plus aucune crise, elle réalise progressivement qu'elle est guérie.

Un an plus tard, elle a décidé de revenir à Lourdes.

Cette fois pour dire merci.

C'est le pèlerinage de l'action de grâce.


L'HISTOIRE

Devant obligatoirement se faire vacciner contre l'hépatite B pour poursuivre ses études, Marie-Ange qui habite Montpellier, a subi les trois injections réglementaires.

Les effets secondaires ont été immédiats : des crises terribles, jusqu'à deux fois par jour à tout moment et en tout lieu, ressemblant à s'y méprendre à celles de l'épilepsie (Marie-Ange va jusqu'à perdre connaissance pendant plusieurs heures sans que personne ne puisse la faire revenir à elle).

Après trois années de souffrance et d'angoisse comme celle de perdre la vie en tombant mal, Marie-Ange réussit à s'affranchir pour quelques jours du monde médical (neurologues, épileptologues, psychologues...) qui l'entoure et la presse d'entrer à l'hôpital une nouvelle fois pour subir une énième batterie de tests.

Mais Marie-Ange n'en peut plus.

Elle refuse et prend la tangente : elle se rend alors à Lourdes en août 2016 pour être baignée aux piscines du Sanctuaire où elle conclut un pacte avec la Vierge Marie : obtenir la grâce de sa guérison totale ou rejoindre le Ciel pour ne plus souffrir sur Terre.

Bien que n'ayant rien ressenti de particulier à Lourdes, elle rentre chez elle confiante et paisible.

A la grande surprise de ses proches d'abord qui constatent pour elle qu'elle ne fait plus aucune crise, Marie-Ange réalise progressivement, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, qu'elle est guérie.

Un an plus tard, elle a décidé de revenir à Lourdes.
Cette fois pour dire merci : c'est le pèlerinage de l'action de grâce.


LA VIDÉO







VOUS AUSSI, TÉMOIGNEZ !

Vous avez reçu une grâce en lien avec Lourdes ? Ecrivez et envoyez-nous votre témoignage sur temoignage@lourdes-france.com

Lourdes, le Journal des Grâces - Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

1, avenue Mgr Théas 65108 Lourdes Cedex Tél : +33 (0)5 62 42 79 91


28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Logo-white
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mar 15 Aoû 2017 - 18:43

La messe internationale du 15 août 2017 à Lourdes  



Prière pour la France et pour le monde - Grotte de Lourdes, 15 août 2017




28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Logo-white
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 21 Aoû 2017 - 17:54

LOURDES le journal des grâces #34

"A Lourdes, j'ai reçu la plus belle des guérisons" Jeanne Pelat






Révélée sur la plateau du Téléthon (rendez-vous annuel sur France Télévision), Jeanne Pelat, 20 ans, est atteinte de myopathie.

Elle était à Lourdes pour la fête de l'Assomption, mais aussi le week-end suivant en pèlerinage avec le diocèse d'Auch (Gers, France).

Auteur du livre "Résiste !", elle évoque la grâce de paix qu'elle a reçu à Lourdes.

Interview réalisée de la terrasse de l'Accueil Notre-Dame, au cœur du Sanctuaire, le 21 août 2017.

Une vidéo de Laurent Jarneau pour le site internet du Sanctuaire de Lourdes http://www.lourdes-france.org

Messe internationale de Lourdes du dimanche 20 août 2017



Procession eucharistique de Lourdes du dimanche 20 août 2017





28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Photo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 27 Aoû 2017 - 17:29

Messe Internationale du Dimanche 27 Août 2017



28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Logo-white
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 27 Aoû 2017 - 17:37

Procession Eucharistique du Samedi 26 Août 2017




28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Logo-white
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 27 Aoû 2017 - 20:34

Procession Eucharistique du Dimanche 27 Août 2017


28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Logo-white
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 - Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 18 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum