Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

+12
AmourEtPaix
Michael
BENEDICTE 2
Liza2028
Jean21
violaine
Charles-Edouard
Erg74
vinz 109
Neb
Gilles
Jean&Pierre
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Jean&Pierre Sam 3 Oct 2015 - 16:57

Cité du Vatican - Le Vatican a jugé samedi très grave et irresponsable le coming out d'un prêtre polonais, et décidé de le suspendre de ses fonctions au Saint Siège, après qu'il eût révélé dans la presse son homosexualité, a indiqué un communiqué du porte-parole du Vatican.

Le choix de faire une déclaration aussi fracasante à la veille de l'ouverture du synode (sur la famille) apparaît très grave et irresponsable, a précisé le Père Federico Lombardi, parce qu'il cherche à soumettre l'assemblée synodale (des évêques) à une pression médiatique injustifiée.

Evidemment, Mgr (Krysztof Olaf) Charamsa ne pourra plus continuer à assurer ses fonctions précédentes auprès de la Congrégation pour la doctrine de la foi, organisme dépendant du Vatican chargé de veiller au respect du dogme catholique, ajoute ce communiqué.

Ce prêtre a le titre de Monseigneur en raison de ses fonctions à la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Le Vatican précise que son statut de prêtre, qu'il pourra difficilement conserver après avoir reconnu vivre en couple avec son partenaire, sera décidé par les supérieurs hiérarchiques de son diocèse.

Ce prêtre polonais, âgé de 43 ans, a révèlé son homosexualité samedi à deux journaux, à la veille du synode sur la famille, afin de faire bouger une Eglise en retard et paranoïaque sur le sujet.

Le père Krysztof Olaf Charamsa, né à Gdynia (Pologne) il y a 43 ans, révèle également qu'il a un compagnon: à cause de cela, je sais que je devrai renoncer à mon ministère, qui est pourtant tout ma vie, confie-t-il au quotidien italien il Corriere della Sera.

Je sais que l'Eglise me verra comme quelqu'un qui n'a pas su remplir son devoir (de chasteté, ndlr), qui s'est perdu et qui plus est non pas avec une femme mais avec un homme !, s'exclame-t-il.

Le fait d'avoir reconnu avoir un compagnon dans sa vie le met de facto en contradiction avec les voeux prononcés au moment de son ordination en tant que prêtre et Mgr Charamsa sera donc très probablement rendu à l'état laïc, selon un vaticaniste interrogé par l'AFP.

Le pape François doit ouvrir dimanche un second synode sur la famille, où la question de l'homosexualité doit être débattue. Elle divise profondément l'Eglise catholique, certains y voyant un désordre à combattre, et d'autres une réalité à prendre en compte.

Sur le thème de l'homosexualité, l'Eglise est en retard par rapport aux connaissances auxquelles est parvenue l'humanité, souligne-t-il, or, il n'est pas possible d'attendre encore 50 ans, juge dans la presse ce prêtre polonais.

Mais il est temps que l'Eglise ouvre les yeux face aux gays croyants et comprenne que la solution qu'elle propose, à savoir l'abstinence totale et une vie sans amour, n'est pas humaine, lance-t-il.


(©AFP / 03 octobre 2015 12h42)  

http://www.romandie.com/news/Le-coming-out-du-pretre-polonais-un-geste-tres-grave-et-irresponsable-Vatican_RP/635679.rom
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Gilles Sam 3 Oct 2015 - 17:52

samedi 3 octobre 2015
Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable AAf48Z3
Monseigneur Krzysztof Charamsa (à droite) et son partenaire Eduard, le 3 octobre 2015 à Rome.

Vatican: le coming out d'un dignitaire de l'Église avant le synode fait scandale

L'attitude de ce prêtre, qui a révélé dans deux journaux samedi son homosexualité, est "très grave et irresponsable", a affirmé le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.

"Évidemment, Mgr (Krysztof Olaf) Charamsa ne pourra plus continuer à assurer ses fonctions précédentes auprès de la Congrégation pour la doctrine de la foi", qu'il exerce depuis douze ans, a-t-il ajouté dans un communiqué.

Ce prêtre polonais, âgé de 43 ans, était jusqu'à présent secrétaire adjoint d'une Commission théologique internationale auprès de cette congrégation, précisément chargé de veiller au bon respect du dogme catholique.

Le scandale pour le Vatican est d'autant plus grand qu'il intervient à la veille de l'ouverture d'un important synode sur la famille, où l'homosexualité sera l'un des enjeux.

"Le choix de faire une déclaration aussi fracassante à la veille de l'ouverture du synode apparaît très grave et irresponsable parce qu'il cherche à soumettre l'assemblée synodale (des évêques) à une pression médiatique injustifiée", a souligné le père Lombardi. Le Vatican précise que son statut de prêtre, qu'il pourra difficilement conserver après avoir reconnu vivre en couple avec son partenaire, sera décidé par les supérieurs hiérarchiques de son diocèse.

Dans un restaurant de Rome, l'homme par qui le scandale est arrivé se dit néanmoins soulagé devant la presse. "Je sors du placard et j'en suis heureux", a affirmé samedi Mgr Charamsa, tout sourire, debout aux côtés de son compagnon.

"À mon Église, je veux dire que je refuse et que je dénonce l'exaspérante homophobie ambiante. Ouvre les yeux à la souffrance des personnes homosexuelles, à leur désir d'amour", a-t-il déclaré, revêtu de sa tenue de prêtre.

Son compagnon, un Catalan prénommé Eduardo, l'a alors enlacé en se disant "fier de lui".

Profondément ému, il a ensuite lu un "manifeste de libération" en dix points contre "l'homophobie institutionnalisée de l'Église", avant d'annoncer qu'un livre était en préparation.

"Je demande pardon pour toutes ces années où j'ai souffert en silence devant la paranoïa, l'homophobie, la haine et le refus des homosexuels que j'ai vécus au sein de la Congrégation pour la doctrine de la foi, qui est le cœur de l'homophobie dans l'Église", a-t-il encore affirmé avec force.

Résigné, il s'en est remis "à la volonté de Dieu" concernant son avenir en tant que prêtre, très certainement condamné.

Mgr Charamsa sait qu'il devra renoncer à son ministère, à l'Église pour "laquelle il a donné sa vie", avant d'ajouter: "je voudrais remercier notre pape fantastique qui nous a permis de croire à nouveau au dialogue".

François doit ouvrir dimanche un second synode sur la famille, où la question de l'homosexualité doit être débattue. Elle divise profondément l'Église catholique, certains y voyant un "désordre" à combattre, et d'autres une réalité à prendre en compte.

Sur le thème de l'homosexualité, "l'Église est en retard par rapport aux connaissances auxquelles est parvenue l'humanité", or il "n'est pas possible d'attendre encore 50 ans", a souligné Mgr Charamsa au Corriere della Sera.

Mais "il est temps que l'Église ouvre les yeux face aux gays croyants et comprenne que la solution qu'elle propose, à savoir l'abstinence totale et une vie sans amour, n'est pas humaine", a-t-il lancé, réclamant "miséricorde et dignité".

"Le clergé est largement homosexuel et aussi, malheureusement, homophobe jusqu'à la paranoïa car paralysé par le manque d'acceptation pour sa propre orientation sexuelle", a-t-il aussi déclaré à l'édition polonaise de Newsweek.

Il a confié qu'il s'était toujours senti homosexuel, mais qu'au début, il ne l'acceptait pas et répétait ce que l'Église lui "imposait, à savoir le principe selon lequel +l'homosexualité n'existe pas+".


Puis, à force d'étudier, de prier et de réfléchir sur lui-même, il dit avoir fini par arriver à un certain apaisement jusqu'à ce que la rencontre avec son compagnon l'aide à "transformer les dernières peurs en la force de l'amour".

Ensuite, "j'ai eu le sentiment de devenir un meilleur prêtre, de prononcer de meilleurs sermons, de mieux aider les autres et d'être de plus en plus heureux".


Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable BB74fLkpar Laure Brumont
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Neb Sam 3 Oct 2015 - 19:24


Les fumées de satan.
Esperons que Rome sera être miséricordieux et charitable en prenant les décision ferme qui permettront à ce prêtre de sortir de son subjectivisme et de son péché qui risque de le jetter dans l'enfer.
Mon Dieu ouvrez les yeux de se prêtre et délivrez le.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 20:23

"Dans un restaurant de Rome, l'homme par qui le scandale est arrivé se dit néanmoins soulagé devant la presse. "Je sors du placard et j'en suis heureux", a affirmé samedi Mgr Charamsa, tout sourire, debout aux côtés de son compagnon."

A savoir que personne ne lui a mis le couteau sous la gorge durant son séminaire pour devenir prêtre?

c'est un peu fort d'en vouloir à l'insitution quand on sait à quoi s'engager durant le long temps de séminaire , de crier au loup ensuite?

Que Dieu lui fasse miséricorde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par vinz 109 Sam 3 Oct 2015 - 20:31



"Les fumées de Satan sont rentrées dans le temple de Dieu" (Bienheureux Paul VI)

PROPHÉTIE DE LÉON XIII a écrit:PROPHÉTIE DE LÉON XIII
Le 13 octobre 1884, après que le Pape Léon XIII eut terminé de célébrer la Messe dans la chapelle vaticane entouré par quelques cardinaux et membres du Vatican, il s'arrêta soudainement au pied de l'autel. Il se tint là environ dix minutes, comme en extase, son visage blanc de lumière. Puis, partant immédiatement de la chapelle à son bureau, il composa la prière à saint Michel avec instructions pour qu'elle soit dite partout après chaque Messe basse.

Lorsqu'on lui demanda ce qui était arrivé, il expliqua qu'au moment où il s'apprêtait à quitter le pied de l'autel, il entendit soudainement des voix : deux voix, une douce et bonne, l'autre gutturale et dure ; il semblait qu'elles venaient d'à-côté du tabernacle. Comme il écoutait, il entendit la conversation suivante :

La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur : "Je peux détruire ton Eglise".

La voix douce du Seigneur : "Tu peux ? Alors, fais le donc".

Satan : "Pour cela, j'ai besoin de plus de temps et de pouvoir".

Notre Seigneur : "Combien de temps ? Combien de pouvoir ?"

Satan : "75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service".

Notre Seigneur : "Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux".
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 21:04

Oui cette prophétie se réalise....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Gilles Sam 3 Oct 2015 - 21:18

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Erg74 Sam 3 Oct 2015 - 22:56

Eucharistie a écrit:
A savoir que personne ne lui a mis le couteau sous la gorge durant son séminaire pour devenir prêtre?


Il est impossible, durant son séminaire de ne pas voir la déviance du futur prêtre...alors pourquoi l'avoir ordonné ?
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Charles-Edouard Dim 4 Oct 2015 - 8:29

Erg74 a écrit:
Eucharistie a écrit:
A savoir que personne ne lui a mis le couteau sous la gorge durant son séminaire pour devenir prêtre?


Il est impossible, durant son séminaire de ne pas voir la déviance du futur prêtre...alors pourquoi l'avoir ordonné ?

L'homosexualité est-elle si visible que sa? Et puis peut-être qu'il la caché?

En tout cas:
Benoît XVI écrit : «Ce n'est pas un secret : il y a aussi des homosexuels parmi les prêtres et les moines. Tout récemment, à Rome, un scandale autour de passions homosexuelles entre des prêtres a provoqué un grand émoi. [...] L'homosexualité n'est pas conciliable avec la vocation de prêtre. Car, dans ce cas, le célibat comme renoncement n'a pas de sens. On courrait un grand risque si le célibat devenait un prétexte pour faire entrer dans la prêtrise des gens qui ne peuvent de toute façon pas se marier, puisque leur situation à l'égard de l'homme et de la femme est d'une certaine façon perturbée...»

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par violaine Dim 4 Oct 2015 - 10:16

de toute façon, nous ne sommes qu'au début de cette décadence, nous en verrons bien d'autres et on finira par tout accepter pour venir à cette religion mondiale où les lois et commandements divins ne seront plus de mises, c'est ce que les francs macons veulent et ils y arriveront.
ce sera la religion de l'homme et tous nous en sommes déjà les témoins
Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Jean21 Dim 4 Oct 2015 - 10:23

Qu'ils aient des tendances homo ou hétéro, ne sont-ils pas sensés vivre la chasteté et la pureté de l'âme afin d'être de bons prêtres et de bons confesseurs ??

Je ne comprends même pas ce "prêtre", il n'a donc jamais été chaste.
Difficile d'imaginer qu'il ait vraiment la Foi et qu'il envisage un jour se présenter devant le Christ avec le genre de vie qu'il mène en parallèle ?

Je me demande si des ennemis de l'Eglise ne l'infiltrent pas parfois (ou ont mission de le faire) pour provoquer le scandale et l'ébranler de l'intérieur dans ses fondations.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Liza2028 Dim 4 Oct 2015 - 10:56

@ Jean21, thumright


Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par BENEDICTE 2 Dim 4 Oct 2015 - 13:10

[quote="Jean21"

((Je me demande si des ennemis de l'Eglise ne l'infiltrent pas parfois (ou ont mission de le faire) pour provoquer le scandale et l'ébranler de l'intérieur dans ses fondations.[/quote]))

OUI  OUI  ,il  y a  des des ennemis  de l'"Eglise infiltrés ,il y a de nombreuses années ,un prètre communiste (je ne me souviens plus du pays) a  avoué  avoir été payé  pour ètre prètre , pour infiltrer l'Eglise .....
il est  vrai qu'on  détruit  avec plus de conviction de l'intérieur .


Dernière édition par BENEDICTE 2 le Dim 4 Oct 2015 - 13:41, édité 1 fois

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par BENEDICTE 2 Dim 4 Oct 2015 - 13:38

[quote="Jean&Pierre"]

((Mais il est temps que l'Eglise ouvre les yeux face aux gays croyants et comprenne que la solution qu'elle propose, à savoir l'abstinence totale et une vie sans amour, n'est pas humaine, lance-t-il.))

.mais  un péché  reste un  péché , DIEU  aime le  pécheur  mais pas le péché ,JESUS  est  mort pour  nous libérer des péchés ...
pour  un  homosexuel ,pour une personne divorcée ..c'est l'abstinence avec le secours de la prière et des sacrements
pour les  autres mauvais penchants , c'est  renoncer aux péchés avec le  secours de la  prière et des sacrements
l'Eglise  épouse du CHRIST  ne peux changer la PAROLE DE DIEU ,mème  si  nous sommes 2000 ans plus tard
la  racine  de  ces  maux ,c'est le rejet  de DIEU , le  rejet des commandements de DIEU (ou  paroles d'amour de DIEU),
le  manque  de  ferveur  et  de  prières , la  suppression  de  beaucoup  de  SAINTES MESSES , au profit de réunions;

si  les gens de notre époque  sont  malheureux , ou en manque d'amour , ce n'est pas la faute de DIEU  qui est  AMOUR ;c'est l'antique  ennemi satan qui rend le monde malheureux

pour  faire  autant de scandales  et  obliger l'Eglise à se plier au diktat du LGBT , ces derniers ne  doivent pas ètre aussi heureux qu'ils le prétendent

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Gilles Dim 4 Oct 2015 - 13:43

Jean21 a écrit:Je ne comprends même pas ce "prêtre", il n'a donc jamais été chaste.

Il est encore plus élevé dans la hiérarchie puisque c'est un évêque ! Annoyed and disappoi  Monseigneur (Krysztof Olaf) Charamsa
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Jean21 Dim 4 Oct 2015 - 13:53

Citation :
"... Mais pour François, l'Eglise ne doit pas renoncer à elle-même, elle doit "vivre sa mission dans la vérité, qui ne change pas selon les modes passagères et les opinions dominantes".
Et s'il n'est pas question de "pointer du doigt pour juger les autres", de rejeter ces "couples blessés", l'Eglise ne peut être qu'un "hôpital de campagne", les aidant à revenir dans le droit chemin.

François a rappelé de ce point de vue le devoir de la miséricorde, condamnant "une Église aux portes closes, qui, au lieu d'être un pont, devient une barrière".
Le pape a également fustigé la "solitude", citant "les personnes âgées, abandonnées même de leurs propres enfants; les veufs et les veuves; tant d'hommes et de femmes laissés par leur épouse ou par leur mari; tant de jeunes victimes de la culture de la consommation et du déchet"."
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Gilles Dim 4 Oct 2015 - 14:16

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Michael Dim 4 Oct 2015 - 15:24

Quand je lis un genre de témoignage comme dicté dans ce fil de discussions,j'ai toujours ces paroles de Jésus en tête tiré du sermon de la montagne;

Malheur ! Sept fois malheur à ceux, parmi mes prêtres, dont l'esprit est mort, qui sont devenus insipides, dont la chair souffre d'une tiédeur maladive, dont le sommeil est rempli d'apparitions hallucinantes de tout ce qui existe, sauf le Dieu Un et Trin; plein de toutes sortes de calculs, sauf le désir surnaturel d'augmenter les richesses des cœurs et de Dieu. Ils vivent, ensevelis dans leur humanité, mesquins, engourdis, entraînant dans leurs eaux mortes ceux qui les suivent croyant qu'ils sont la "vie".          

Haut de page            

150> Malédiction de Dieu sur ceux qui corrompent mon petit troupeau, mon troupeau aimé. Ce n'est pas à ceux qui périssent par suite de votre indolence, ô serviteurs défaillants du Seigneur, mais à vous que je demanderai des comptes et que j'imposerai une punition, pour toute heure et pour tout temps gâchés pour tout le mal qui a pu survenir ou en résulter.

Rappelez-vous ces paroles. Et maintenant, allez. Je monte sur la cime.
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2003/03-029.htm

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Affich56

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par AmourEtPaix Dim 4 Oct 2015 - 18:30

Prends pitie Prends pitie

AmourEtPaix
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Localisation : France
Inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Charles-Edouard Dim 4 Oct 2015 - 20:55

Nous sommes bien à la fin des temps! Vraiment!
Ce coming out du prêtre avant le synode des familles et un gros coup porté envers l'Eglise.


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par c12345 Dim 4 Oct 2015 - 21:40

E toute façon là il ne peut dire qu'il est chaste.
On demande qu'un prêtre renonce au femme c'est pas plus permis avec un homme. `La chasteté n'est pas observée.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Erg74 Dim 4 Oct 2015 - 22:21

Matth XVIII, 7

Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par ALESSIO Lun 5 Oct 2015 - 19:29

pauvre monde de débauche !!! horreur et tristesse... diablo diablo Indécision Indécision
prions afin que l'Esprit-Saint Dove illumine tous les hommes d'église et aussi les dirigeants du monde entier
ALESSIO
ALESSIO
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 90
Age : 73
Localisation : aix en provence
Inscription : 23/02/2013

http://marie_spano@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Liza2028 Lun 5 Oct 2015 - 20:39

Et bien on se demande si il a lu les écritures (qui est la parole de Dieu et vérité) sérieusement.
Ou bien a t'il oublié ?
C'est le genre de personne qui a été pris dans les filets du monde.
En plus il a l'air très content de lui. Shocked

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par violaine Lun 5 Oct 2015 - 20:47

ne jugeons pas cet évêque qui fait la honte et le scandale de l'église, c'est bien triste et je pense que montrer cela c'est encore un tour du malin pour nuire davantage à notre église.


cet évêque en perdition aura beaucoup de compte à rendre de l'autre coté du voile car par lui, beaucoup d'âmes seront induites en erreur, mais Jésus est mort et à souffert pour lui, espérons qu'il retrouvera la vrai foi de son sacerdoce dans les derniers moments de sa vie et que l'enfer ne le prenne pas.

ces pour ces brebis perdus que Jésus est venu et à souffert, nous qui savons, ne l'oublions pas et prions

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Invité Lun 5 Oct 2015 - 20:51

"L'eprit du monde" est passé par là, d'où l'importance pour nos prêtres de ne pas se laisser aller au piege de la mondanité, du relativisme, du modernisme oserai je dire,
Il leur faut beaucoup prier, lire la Bible, les Saints, "l'imitation de Jésus Christ " et le Combat Spirituel, le monde est plein de pièges, tendus à nos prêtres




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Charles-Edouard Lun 5 Oct 2015 - 21:06

Il est maintenant urgent de prier pour ce prêtre, pour sa conversion,
car la Miséricorde de Dieu est immense et il pardonne même le plus grand des pécheurs!
A nous de l'aider en prières et sacrifices pour sa conversion.

Rappel St Faustine
Je recours à Ta miséricorde, Dieu clément, Toi qui seul est bon.
Quoique ma misère soit grande et mes fautes nombreuses, j'ai cependant confiance en Ta miséricorde, car Tu es le Dieu de miséricorde, et dans tous les siècles on n'a pas entendu dire, le ciel ni la terre ne se souviennent, qu'une âme confiante en Ta miséricorde ait été déçue. Ô Dieu de pitié, Toi seul peux me justifier et Tu ne me rejetteras jamais, lorsque, contrite, je reviens à Ton Cœur miséricordieux qui n'a jamais refusé personne, même le plus grand des pécheurs. (1730)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Gilles Mar 6 Oct 2015 - 1:17

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Young-priest-praying-with-rosery-gregory-dean

Le Prêtre de Jésus-Christ

J'ai trouvé mon serviteur et je l'ai consacré avec l'huile sainte, avec l 'onction de ma sainteté, dit Dieu (Ps. 88, 20. Ainsi, saint Augustin pouvait dire à ses prêtres, « Vous êtes les vicaires de Jésus-Christ et vous remplissez ses fonctions. » (Serm. XXXIV ad Fratr.)

Le 26 avril 1935 à Lourdes, le cardinal Pacelli, Secrétaire d’État de Pie XI, s'adressait aux prêtres à l'Heure Sainte Sacerdotale. Il leur rappelait d'abord leur ordination, puis leurs devoirs : « Il n'est personne ici qui ne se rappelle avec émotion l'heure où la main de l’évêque, posée sur nos têtes, prêtres du Christ, ...Chacun de nous est véritablement un autre Christ ! Puissance divine certes, mais en même temps redoutable, puisqu'il nous en faudra rendre compte... Que se renonçant à lui-même, le prêtre suive le Christ et qu'ayant dépouillé le vieil homme avec ses vices et ses convoitises, il se revête du Christ, se transforme en lui et, devenu un autre Christ, il passe en faisant le bien . ...Plus vive sera en nos âmes la conscience de notre dignité, des devoirs redoutables qui l'accompagnent, et du compte qu'il en faudra rendre au Souverain Juge, moins il y aura de place dans le clergé pour la paresse, la négligence et la lâcheté, plus nous mettrons de ferveur à offrir à Dieu toutes les forces de notre corps et de notre âme pour travailler au salut de nos frères ... Malheur aux prêtres dans lesquels les hommes et les fidèles ne verraient que des hommes comme les autres. Vous êtes le sel de la terre (Mt. 5, 13). »

« Que les hommes nous considèrent comme les ministres du Christ, et comme les dispensateurs des mystères de Dieu. Or, ce qui est à désirer dans les dispensateurs, c'est qu'ils soient trouvés fidèles » dit saint Paul (1Co. 4, 1-2). C'est donc un devoir pour les prêtres d'être des modèles parce que « Les peuples jettent les yeux sur les prêtres comme dans un miroir et c'est là qu'ils prennent leur modèle », (Concile de Trente, Sess. 22, c.I). « Faites voir par votre conduite la sainteté du Christ », enseignait saint Bellarmin. Car « tout homme appelé au sacerdoce de Jésus-Christ doit se regarder comme un exemple public et vivre comme si la terre avait les yeux fixés sur lui... » écrivait Bourdaloue (1). Quelle responsabilité !

Saint Chrysostome, mort en 407, écrivait : « Sans le prêtre, nous ne pouvons parvenir au salut. C’est l’envoyé de Dieu ». Et saint Prosper d'Aquitaine, mort en 463, ajoutait : « Les prêtres sont l'ornement de l’Église, les plus solides colonnes, les portes de l'éternelle cité, par lesquelles tous les hommes vont à Jésus-Christ. Ils sont les portiers qui ont reçu les clés du royaume des cieux. » (2) Massillon idéalisait son rôle « Telle est la destinée du prêtre, qu'étant élevé de la terre par l'éminence de sa dignité, il attire tout après lui comme Jésus-Christ. » (3). Quant à Bourdaloue, il rappelait ces paroles de saint Justinien : « Que le prêtre approche de l'autel comme Jésus-Christ, par sa puissance ; qu'il y assiste comme un ange, par son respect ; qu'il y serve comme un saint, par la pureté de sa vie ; qu'il y offre les vœux du peuple comme un pontife, par sa charité envers le prochain ; qu'il y moyenne la paix comme un médiateur, par son zèle pour la gloire de Dieu ; qu'il y prie pour lui-même comme homme, par son humilité et la connaissance de ses faiblesses. » (4)

En juin 1935, le cardinal Pacelli s'adressait encore aux prêtres : « Parce que, de l’Église, et des prêtres en particulier dépend en grande partie le salut du monde, la foule immense l'attend et le désire. Il importe que nous ayons de bons prêtres. L’Église, mère des âmes sait que son apostolat est un apostolat de vérité et que sacrifier même un iota du dépôt de la foi, aux larges courants des erreurs modernes, serait trahir sa mission de sauver le monde. » (5) Devenu Pape, il insistait dans Menti Nostrae du 23 septembre 1950 : « Éclairez les esprits, dirigez les consciences, réconfortez et soutenez les âmes qui se débattent dans le doute en gémissant dans la souffrance. »

« Malheureusement des prêtres s'occupent des œuvres comme si Jésus n'en était pas le principe de vie », écrivait Dom Chautard, qui parle des hérésie des œuvres selon l'expression du cardinal Mermillod, « L'activité fiévreuse prenant la place de l'action de Dieu ». Pie XII mettait les prêtres en garde contre l'activisme dans l'Encyclique Menti Nostrae : « Nous ne pouvons omettre d'exprimer notre préoccupation et notre anxiété à ceux qui, à cause de circonstances particulières et de temps, se sont engouffrés dans le tourbillon de l'activisme extérieur jusqu'à négliger le premier devoir du prêtre qui est le devoir de sa propre sanctification. » Pensait-il à Mgr Dupanloup qui écrivait : « J'ai une activité terrible qui ruine ma santé, trouble ma piété et ne sert point ma conscience. Cela est à régler... J'ai reconnu, en outre, que ce défaut de vie intérieure est la source de toutes mes fautes, de mes troubles, de mes sécheresse, de mes dégoûts, de ma mauvaise santé. J'ai donc résolu de tourner tous mes efforts à l'acquisition de la vie intérieure. »

La première des charités du prêtre c'est de conduire les âmes qui lui sont confiées vers le Ciel, car les biens spirituels sont au dessus de tout écrivait saint Paul qui ajoutait : « Ne vous immiscez pas aux affaires du siècle. » (2 Ti. 2, 4). Mais certains ont privilégié l'action sociale, professionnelle ou médiatique. « Voici un nouveau type de prêtre, le prêtre laïc, découronné de son caractère divin, accordant au siècle sa prédication, son enseignement, son ministère et sa conduite », écrivait le cardinal Billot. Ils font avec générosité des œuvres naturelles quand Dieu demande des œuvres surnaturelles. Mais cet activisme les éloigne du spirituel. Ce n'est plus la charité comme l'entend la Sainte Église, c'est-à-dire la pratique de la charité au nom de Jésus-Christ ; prêcher son Évangile dans les cœurs pour obtenir la conversion de pécheurs. C'est l'action publique ou l'action caritative sociale, très louable certes, mais au service de l'homme, et pas au nom de Dieu et à son service. Mgr de La Bouillerie écrivait : « La charité est le contraire de la philanthropie : celle-ci demeure terre à terre, elle n'atteint qu'un seul terme, qui est le pauvre, et dans le pauvre, elle n'envisage que les intérêts matériels, ses membres à réchauffer, à vêtir, sa faim et sa soif à satisfaire, son existence à sauvegarder. La charité chrétienne atteint deux buts. Tour à tour, elle considère Dieu et elle considère le pauvre. (c'est en Dieu qu'elle puise l'amour qui la portera vers le pauvre, et dans le pauvre, ce qu'elle chérit davantage, c'est l'âme, l'esprit et le cœur, tout ce qui unit le pauvre à Dieu. » (6)

Inquiet de cet activisme grandissant, Jean XXIII écrivait dans Sacerdotii Nostri Primordiae : « Volontiers sensibles à l'efficacité de l'action et facilement tentés par un dangereux activisme, combien est salutaire ce modèle de prière assidue, dans une vie entièrement livrée aux besoins des âmes. » Et il poursuit : « Peut-être est-ce pour avoir négligé toutes ces prescriptions de piété que certains membres du clergé se sont vus peu à peu livrés à l'instabilité extérieure, à l'appauvrissement intérieur et exposés un jour sans défense aux tentations de l'existence »... en ajoutant : « Rien ne saurait remplacer dans la vie d'un prêtre la prière silencieuse et prolongée devant l'autel. » Il rappelait l'enseignement de saint Bonaventure : « Les secrets d'un apostolat fécond se puisent plus au pied du Crucifix que dans le déploiement de brillantes qualités. » Le Pape Jean-Paul II ne dit pas autre chose : « Le prêtre vaut ce que vaut sa vie eucharistique, sa Messe surtout. Messe sans amour, prêtre stérile ; Messe fervente, prêtre conquérant d'âmes. Dévotion eucharistique négligée et sans amour, prêtre en danger de se perdre. » (7)


Puis Jean-Paul II les met en garde : « Il peut nous sembler parfois que les hommes veulent ou désirent que nous soyons comme eux... et il très facile en effet de se laisser guider par les apparences et de devenir les victimes d'une illusion fondamentale... Danger, crie le Pape : Ceux qui réclament la laïcisation de la vie sacerdotale et qui applaudissent à ses différentes manifestations nous abandonneraient certainement, quand nous succomberions à la tentation. Notre époque est caractérisée par diverses formes de manipulations et d'utilisation de l'homme, mais nous ne pouvons céder à aucune d'elles. » Mais le peuple cherche à entendre les choses qui ne gênent pas sa liberté et il écoute avec plaisir et sans discernement un enseignement libéral qui facilite sa vie. Dites-nous des choses qui nous plaisent, lui avait fait dire Isaïe (Is. 30, 10). Il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine; et dans leur démangeaison d'entendre ce qui les flatte, ils se donneront des maîtres selon leurs désirs, et détourneront l'oreille de la vérité pour 1'ouvrir à des fables ( 2 Tm. 4, 1).

Des prêtres ont « repris la Bible, ayant soin, en l'interprétant, d'écarter le sens mystique et de dénaturer souvent le sens littéral », écrivait le Père Didon. Ils ont prêché un enseignement adapté au siècle et une morale tolérante pour vivre avec les lois du monde sans craindre le Purgatoire que le peuple veut oublier. Et on a fait de la foi une simple opinion. Car ils (ces clercs) sont du monde, et ils parlent selon l'esprit du monde et le monde les écoute (l Jean 4, 5). « Si de tels hommes sont le sel de la terre, il faut reconnaître que le sel s'est affadi », remarquait Mgr d'Huist. Et quand la vérité est noyée dans la brume, qui s'étonnera que tant de fidèles errent et se perdent dans l'indifférentisme qui les rend neutres en face du bien et du mal ?

Dom Sarda y Salvany O.S.B. ne craignait pas d'écrire : « Il est historiquement certain qu'en un siècle les hérésies n'ont pu, ni faire quelque bruit, ni se développer, si dès le début, elles n'ont point eu des prêtres à leur service. Le prêtre infidèle est le premier facteur que recherche le Diable pour réaliser son œuvre de rébellion. Il a besoin de la présenter aux regards des gens avec quelque apparence d'autorité ; or rien ne le sert autant sous ce rapport que le contreseing d'un ministre de l’Église. » (9) Et Péguy écrivait : « Les curés travaillent à la démolition, du peu qui reste. Ils y réussissent beaucoup. Il n'y a même que là-dedans qu'ils réussissent ! Mais il faut leur faire justice que là, ils travaillent activement. » C 'est le malheur des temps ! remarquait quelqu'un. Non dit Péguy: "I1 n'y a point de malheur des temps, il y a le malheur des clercs. Tous les temps appartiennent à Dieu. Tous les clercs, malheureusement, ne lui appartiennent pas. » (10) Les mauvais prêtres sont les causes de la perte des peuples, dit saint Grégoire (Lib. XIV épist. LXIV).

Henri de Germay - Opus Dei     Amen
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Delsanto Mar 6 Oct 2015 - 8:52

QU'il ait été homosexuel n'est pas, en soi, un problème.. Sauf pour lui, à la limite.. (à la limite car, homo ou hetero, un prêtre doit rester chaste de toute façon)

Il le disait;très bien!! on prenait acte. Mais à quoi bon,?... Cela n'intéressait personne.

Qu'un homme à tendances homosexuelles ait été nommé prêtre , à priori, n'est pas un problème non plus. S'il maitrise la situation, un homosexuel est un homme-et un prêtre- comme les autres..Et il peut même être un très bon prêtre; voire meilleur que d'autres "dans la norme", pourquoi pas?  Etre homosexuel n'est pas une tare.

Le problème c'est qu'il ait "exercé" son homosexualité.

Et l'ait fait savoir...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Invité Mar 6 Oct 2015 - 12:11

Merci Gilles pour ces citations merveilleuses, qui nous font bien reconnaitre les prêtres "du siècles", des vrais prêtres "surnaturel" ,

Saint Jean Paul II est excellent dans ce qu'il dit,

En ce qui concerne ce prêtre, le fait qu'il soit homosexuel entant que tel, ne regarde que Dieu et lui, et à la limite s'il avait gardé ce secret au fond de son coeur, en continuant de servir notre Seigneur entant que prêtre, et du mieux quil' le pouvait, je dirais que celà ne nous regarde pas

c'est le fait qu'il est succombé à la tentation, et en disant clairement qu'il en a ras le bol de "lhomophobie" ambiante dans l'Eglise, (ça reste à voir, personnellement, j'ai rarement entendu des choses comme ça)
il ne se reconnait pas pêcheur, il a l'air plutot fier avec son "nouveau compagnion (pour combien de temps?) )
ca ressemble plutot à la crise de rébéllion de la quarantaine...un coup du diable peutetre

Nous n'avons pas à juger mais c'est pas facile , car le Seigneur perd un prêtre, dans les temps où il n'y en a plus beaucoup ;....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable Empty Re: Le coming out du prêtre polonais, un geste très grave et irresponsable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum