Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aide afin de renforcer ma foi en christ et ma soumission en son eglise Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aide afin de renforcer ma foi en christ et ma soumission en son eglise Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aide afin de renforcer ma foi en christ et ma soumission en son eglise

4 participants

Aller en bas

Aide afin de renforcer ma foi en christ et ma soumission en son eglise Empty Aide afin de renforcer ma foi en christ et ma soumission en son eglise

Message par kysli Mar 22 Sep 2015 - 23:26

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

--> Salut a tous et paix et joie.
Je viens sur ce forum afin que vous m'aidiez afin de renforcer ma foi en l’Église catholique.
Je suis catholique baptisé ivoirien et je ne cesse de défendre mon église face aux agression externe des autres églises car je pense vraiment que ceux-ci se trompe.
Je m'efforce de leur faire comprendre que nous n'adorons pas Marie et que la Communion est véritable et sainte. cependant même si plusieurs se taise après mes dire, d'autre me dise des chose historiques d’après eux qui atteste que mes dire sont faux. c'est le cas de la communion et de Marie.

Je vous en supplie aider moi à comprendre une bonne fois pour toute notre ÉGLISE et enfin trouver de solide argument contre leur reproche.

Merci à tous pour votre contribution et que le Seigneur Jésus nous bénit et nous inonde de sa grâce. Encens
kysli
kysli
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide afin de renforcer ma foi en christ et ma soumission en son eglise Empty Re: Aide afin de renforcer ma foi en christ et ma soumission en son eglise

Message par al3 Mar 22 Sep 2015 - 23:59

Bonjour @kysli, bienvenue sur le forum!

Avant toute chose, vous pouvez demander directement à Dieu en priant de vous éclairer et de vous dire quoi faire/quoi dire, ainsi Dieu vous aidera.

En ce qui concerne les autres "Églises", elles sont issues de schismes, et sont donc plus ou moins éloignées de la Vérité, ce qui prive les "chrétiens schismatiques" de beaucoup de grâces.

Comment un homme (Martin Luther à l'origine du protestantisme), après 16 siècles de pratique chrétienne, pourrait-il prétendre détenir la vérité et affirmer que tout le monde se trompe?
Peut-on penser que Dieu aurait laissé les hommes être dans l'erreur pendant 16 siècles?
Et puis si cet homme était réellement dans la vérité, alors pourquoi a-t-il mis fin à sa vie en se suicidant, n'est-ce pas là l'acte d'une personne tourmentée et désespérée?

Apparemment Martin Luther aurait écrit une lettre de remord et de désespoir à sa mère avant de se pendre pour lui dire de surtout retourner à la foi catholique,
qu'il s'était trompé, mais n'avait plus ni la force, ni le courage de faire machine arrière.



Que Dieu vous guide!
Amicalement et fraternellement en Jésus Christ, Jésus confiance


Dernière édition par al3 le Mer 23 Sep 2015 - 15:26, édité 4 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide afin de renforcer ma foi en christ et ma soumission en son eglise Empty Re: Aide afin de renforcer ma foi en christ et ma soumission en son eglise

Message par tous artisans de paix Mer 23 Sep 2015 - 2:19

Bonsoir @Kysli et bienvenue parmi nous Welcome de groupe



Au sujet de la communion:


Vous avez, tout d'abord, le témoignage de Saint Paul:


1 Corinthiens 11

3 Car, pour moi, j'ai reçu du Seigneur, ce que je vous ai aussi transmis, savoir, que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
24 et après avoir rendu grâces, le rompit et dit: " [Prenez et mangez]; ceci est mon corps, [qui sera livré] pour vous; faites ceci en mémoire de moi. "
25 De même, après avoir soupé, il prit le calice et dit: " Ce calice est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci, toutes les fois que vous en boirez, en mémoire de moi. "
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez ce calice, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira le calice du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange de ce pain et boive de ce calice;
29 car celui qui mange et boit [indignement], sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit son propre jugement.


Vous avez, ensuite, de nombreux témoignages donnés par les pères de l'Eglise:


A commencer par celui de Saint Justin (vers 100-165), qui nous décrit comment se passait une messe dans la première moitié du deuxième siècle, c'est à dire très tôt, dans les débuts de l'Eglise:


Le philosophe Justin, membre de la communauté de Rome - où il fut martyrisé en 165 - est pour nous le premier témoin de l’Eucharistie de cette communauté.

Personne ne doit prendre part à l’Eucharistie, sinon celui qui croit à la vérité de notre doctrine, qui a été baptisé pour obtenir le pardon des péchés et la nouvelle naissance, et qui vit selon l’enseignement que le Christ nous a transmis.

Car nous ne prenons pas l’Eucharistie comme un pain ordinaire ou une boisson ordinaire. De même que Jésus Christ notre Sauveur, en s’incarnant par la Parole de Dieu, a pris chair et sang pour notre salut : ainsi l’aliment devenu eucharistie par la prière contenant sa parole, et qui nourrit notre sang et notre chair en les transformant, cet aliment est la chair et le sang de ce Jésus qui s’est incarné. Voilà ce qui nous est enseigné.

En effet, les Apôtres, dans leurs mémoires qu’on appelle évangiles, nous ont ainsi transmis l’ordre de Jésus : Il prit du pain, il rendit grâce et il dit : Faites cela en mémoire de moi. Ceci est mon corps. Il prit la coupe de la même façon, il rendit grâce et il dit : Ceci est mon sang. Et c’est à eux seuls qu’il le distribua. Depuis ce temps, nous n’avons jamais cessé d’en renouveler la mémoire entre nous.

Parmi nous, ceux qui ont de quoi viennent en aide à tous ceux qui sont dans le besoin, et nous sommes toujours unis entre nous. Dans toutes nos offrandes, nous bénissons le créateur de l’univers par son Fils Jésus Christ et par l’Esprit Saint.

Le jour appelé jour du soleil, tous, qu’ils habitent la ville ou la campagne, ont leur réunion dans un même lieu, et on lit les mémoires des Apôtres et les écrits des prophètes aussi longtemps qu’il est possible.
Quand le lecteur a fini, celui qui préside fait un discours pour nous avertir et pour nous exhorter à mettre en pratique ces beaux enseignements.

Ensuite nous nous levons tous et nous faisons ensemble des prières. Puis, lorsque nous avons fini de prier, ainsi que je l’ai déjà dit, on apporte le pain avec le vin et l’eau. Celui qui préside fait monter au ciel des prières et des actions de grâce, autant qu’il en est capable, et le peuple acclame en disant Amen. Puis on distribue et on partage à chacun les dons sur lesquels a été prononcée l’action de grâce ; ces dons sont envoyés aux absents par le ministère des diacres.

Les fidèles qui sont dans l’aisance et qui veulent donner donnent librement, chacun ce qu’il veut ; ce qu’on recueille est remis à celui qui préside et c’est lui qui vient en aide aux orphelins et aux veuves, à ceux qui sont dans le besoin par suite de maladie ou pour toute autre cause, aux prisonniers, aux voyageurs étrangers ; bref, il vient en aide à tous les malheureux.

C’est le jour du soleil que nous faisons tous notre réunion, d’abord parce que c’est le premier jour, celui où Dieu, à partir des ténèbres et de la matière, créa le monde ; et c’est parce que ce jour-là est encore celui où Jésus Christ, notre Sauveur, ressuscita d’entre les morts. La veille du jour de Saturne (du samedi), on l’avait crucifié, et le surlendemain, c’est-à-dire le jour du soleil, s’étant montré à ses Apôtres et à ses disciples, il leur enseigna ce que nous avons exposé.

Saint Justin, (v 100-165), Apologia 1, 66-67


http://www.paris.catholique.fr/la-celebration-de-l-eucharistie.html


Vous en avez beaucoup d'autres:


Saint Ignace d'Antioche (décédé vers 115) écrivait, au sujet des docètes:

Ils ne participent pas à la prière eucharistique, parce qu’ils ne reconnaissent pas que l’eucharistie est la chair de Notre Sauveur Jésus Christ, laquelle a souffert pour nos péchés et que le Père a ressuscitée dans sa bienveillance.


Saint Irénée, évêque de Lyon (décédé vers 201):

Comment ne voient-ils [les gnostiques] que le pain sur lequel est prononcée l’action de grâce est le corps le corps du Seigneur et le calice son sang, s’ils ne le reconnaissent pas comme le Fils du créateur du monde, c’est-à-dire, le Verbe par lequel le bois de la Croix produit du fruit ?


Tertullien (né entre 150 - 160 - décédé vers 220):

La chair [du chrétien] est nourrie de la chair et du sang du Christ, afin que l’âme aussi soit nourrie de Dieu. »
Contre les chrétiens indignes : « C’est un crime déplorable quand un chrétien vient des idoles à l’église, quand il touche le corps du Seigneur, avec les mêmes mains qui construisent des corps aux démons…Crime abominable ! Les juifs ont porté une seule fois les mains sur le christ ; ceux ci outragent quotidiennement son corps. O mains à couper !


Saint Cyprien de Carthage (décédé en 258):

Saint Cyprien : contre ceux qui communient indignement « Ils font violence à son corps et à son sang et ils sont coupables maintenant envers le Seigneur avec leur main et leur bouche d’une manière plus grave que s’ils l’ont renié. »


Saint Cyrille de Jérusalem (décédé en 387):

Le pain et le vin de l’eucharistie, avant l’invocation à adorer la Trinité n’étaient que du simple pain et du vin, mais une fois l’invocation achevée, le pain devient le corps du Christ et le vin le sang du Christ. »
« Le Christ lui-même ayant donc déclaré et dit du pain : ceci est mon corps, qui désormais osera hésiter ? et quand lui-même a déclaré et dit : ceci est mon sang qui osera douter que ce soit son sang ? Donc avec une entière conviction, participons au corps et au sang du Christ. Car sous la figure du pain, on te donne son corps, et sous la figure du vin, on te donne son sang, afin qu’ayant reçu le corps et le sang du Christ, tu lui deviennes concorporel et consanguin. Ainsi nous sommes devenus Christophores, le corps du Christ et son sang se distribuant dans nos membres


Saint Ambroise, évêque de Milan (340 - 397) disait, au sujet de la conversion des espèces eucharistiques:

Soyons bien persuadés que ceci n’est pas ce que la nature a formé, mais ce que la bénédiction a consacré, et que la force de la bénédiction l’emporte sur celle de la nature, parce que par la bénédiction la nature elle-même se trouve changée ... La parole du Christ, qui a pu faire de rien ce qui n’existait pas, ne pourrait donc changer les choses existantes en ce qu’elles n’étaient pas encore ? Car ce n’est pas moins de donner aux choses leur nature première que de la leur changer (myst. 9, 50. 52 : PL 16, 405-406).


Il disait encore:

Cette nourriture que tu reçois, c’est le corps du Christ. Considère maintenant laquelle est la plus digne : la manne ou la chair du Christ. La manne venait du ciel, celle-ci est au-dessus du ciel ; la manne était corruptible, celle-ci est incorruptible. Pour les juifs l’eau a coulé du roché, pour toi le sang coule du Christ. Peut-être diras-tu mais je vois autre chose, comment m’affirmes-tu que je vais recevoir le corps du Christ. Il nous reste donc à le prouver. Prouvons que ce n’est pas là une œuvre naturelle, mais une consécration opérée par une bénédiction. Or la puissance de la bénédiction dépasse celle de la nature, puisque par la bénédiction la nature elle-même est changée… Ce sacrement que tu reçois est fait par la parole du Christ. Si la parole d’Elie a pu faire descendre le feu du ciel, la parole du Christ ne pourra-t-elle pas changer la nature des éléments…. La Parole du Christ a pu créer ce qui n’était pas, et elle ne pourrait changer ce qui est en ce qui n’était pas ? Ce corps que nous rendons présent, conficimus, c’est le corps né de la Vierge. Pourquoi chercher ici, dans le corps du Christ, l’ordre de la nature, alors que le Seigneur Jésus lui-même est né de la Vierge Marie, en dehors des lois de la nature ? C’est la vraie chair du Christ, celle qui a été crucifiée, celle qui a été ensevelie ; c’est donc vraiment le sacrement de sa chair. Le Seigneur Jésus proclame : Ceci est mon corps. Avant la bénédiction un autre nature est désignée, après la consécration c’est le corps qui est signifié. Lui-même dit que c’est son sang : avant la consécration on l’appelle autrement ; après la consécration, on le nomme sang. Et tu dis : Amen, c’est-à-dire : C’est vrai.


Saint Jean Chrysostome, évêque de Constantinople (décédé en 407):

Ce qui est dans le calice c’est cela même qui a coulé de son côté sur la croix et nous y avons part… ce corps qui t’est présenté, c’est le corps même qui a été ensanglanté, qui a été percé par la lance et a laissé couler des sources salutaires, les unes de sang, les autres d’eau. Ce corps qu’il nous a donné à prendre et à manger, c’est ce corps d’un intense amour


Saint Macaire, écrivant en Grèce au début du Ve siècle, rejette déjà la doctrine qui sera, plus tard, celle des Calvinistes. Il affirme:

De même prenant le pain et le vin, il dit : Ceci est mon corps et ceci est mon sang. Ceci en effet n’est pas le symbole du corps, ni le symbole du sang, comme l’ont affabulé certains esprits aveugles, mais bel et bien le corps et le sang du Christ.


Voir aussi:


https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/01/leglise-primitive-croyait-en-la-trassubstantiassion/


http://www.adoperp.com/adoration/saints/plus_saints/peres.html



Et puis, le Seigneur Jésus aurait-il autant insisté, si ce n'était pas son corps et son sang?

oui, mon corps est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment une boisson.



D'ailleurs, à ma connaissance, toutes les confessions chrétiennes, à l'exception des protestants, croient en la présence réelle.



Et encore, chez les protestants, il me semble que les Luthériens traditionnels y croient également, mais d'une manière un peu différente de la notre (ils croient en a doctrine de la consubstantiation).



C'est à partir de Calvin que les protestants ont remis en cause la présence réelle du Seigneur.



Et puis, combien de chrétiens ont fait l'expérience de cette présence? Combien de miracles eucharistiques? Combien de témoignages de conversion grâce à l'Eucharistie?


Exemple:





Au sujet de la vierge Marie:


Un fil que vous pouvez déjà consulter:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32456-la-vierge-marie


Un blog catholique très utile, crée précisément dans le but de répondre aux arguments des protestants: Yesus Kristus Azu (aussi appelé "Philosophie du Christianisme"):

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/


Voir aussi ici: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/10/16/qui-se-cache-derriere-le-yesus-kristus-azu/



Un autre blog utile: "Cathobiblique", un blog sur les sources bibliques de la foi catholique

https://cathobiblique.wordpress.com/category/marie/



Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide afin de renforcer ma foi en christ et ma soumission en son eglise Empty Re: Aide afin de renforcer ma foi en christ et ma soumission en son eglise

Message par Maud Mer 23 Sep 2015 - 6:54

Bonjour kysli  et  Welcome  sur notre Forum   Laughing

Nous sommes heureux de vous accueillir  et espérons que vous trouverez chez nous toute l' aide spirituelle que vous recherchez pour votre quête vers Dieu

Je vous donne pour cela le droit d'écriture pour vous permettre d'échanger avec les Forumeurs

Que le Seigneur vous bénisse    sunny

Amicalement
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide afin de renforcer ma foi en christ et ma soumission en son eglise Empty Re: Aide afin de renforcer ma foi en christ et ma soumission en son eglise

Message par kysli Lun 28 Sep 2015 - 20:11

Merci à tous pour vos réponses et aussi désolé pour tout ce temps mis afin de vous répondre. Prêche
Vos réponses sont très claire pour moi et je peut vous assurer que depuis que j'en ais pris connaissance (Jeudi 24), eh ben je n'est plus aucun doute. A vos ordres!

cependant pouvez vous m'expliquer les origines du protestantisme ainsi que ce qu'il concoive de la foi chrétienne C\\'est louche

Encore merci Remerciement car ce forum m'apporte beaucoup Pape
kysli
kysli
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide afin de renforcer ma foi en christ et ma soumission en son eglise Empty Re: Aide afin de renforcer ma foi en christ et ma soumission en son eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum