Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le moyen âge Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le moyen âge Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le moyen âge

4 participants

Aller en bas

Le moyen âge Empty Le moyen âge

Message par Vie-en-Christ Mer 16 Sep 2015 - 13:29

Bonjour,bonsoir Smile
Voilà, j'ai une passion pour l'histoire en particulier le moyen âge. Je me demandais comment c'étais à l'époque de croire en Dieu, au moyen âge? Je cherche également des saints qui auront vécu au moyen âge... et des ouvrages sur la religion au moyen âge?
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le moyen âge Empty Re: Le moyen âge

Message par Chaton8 Mer 16 Sep 2015 - 14:20

Bonjour Vie-en-Christ, je vais me renseigner car mon beau-fils fait partie d'un groupe médiéval, peut-être qu'il aura des infos à ce sujet.
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le moyen âge Empty Re: Le moyen âge

Message par Vie-en-Christ Mer 16 Sep 2015 - 14:52

Ok merci à vous Smile
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le moyen âge Empty Re: Le moyen âge

Message par Thierry Mer 16 Sep 2015 - 14:57

Bonjour petite soeur !

Puis je me permettre de te dire quelque chose ?

Je trouve que tu cherches trop, ou trop vite, sur tout ce qui n'est pas à mettre en priorité dans ta vie.

Tes questionnements sont vraiment rapprochés ... tu ne prends certainement pas assez de temps à méditer sur les réponses qui te sont faites, du moins c'est ce que je ressens.

Gad t'a fait une sublime explication hier soir concernant cette vision, ce "rêve" que tu as fait. Prends réellement le temps de la méditer, et de vivre profondément la réponse qu'il t'a fait.

Et pour ta question ce dessus, tu peux certainement trouver des réponses en faisant de toi même des recherches sur internet ...
mais je peux te suggérer des écrits de ou sur St François d'Assises.

Mais encore une fois, ne vas pas trop vite, prend le temps de t'attacher à l'essentiel, qui est Jésus, de par les quatre évangiles.

Tu es en permanence dans mes prières, comme bien d'autres ...

fraternellement
Thierry
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le moyen âge Empty Re: Le moyen âge

Message par Neb Mer 16 Sep 2015 - 21:34

Le moyen ae dure mille ans et donc sa periode est très étalé et possède beaucoup de phase différente.

Le moyen age glorieux est celui du 12 ieme siecle en gros avec la construciton des cathedrales (les oeuvres les plus belles que les hommes ont jamais fait).

POur être précis dans la réponse ce serait très long vu l'étendu de l'époque (il y a entre le debut et la fin du moyen age autant de temps que entre nous et le mileu du moyen age).


POur les saints tu en trouvera beaucoup meme énormement (St Louis Roi de France, Ste Jeanne d'Arc, Ste Geneviève, St Rémi, St Hugues, St Bruno, ...) :
http://www.belissor.net/spip.php?rubrique33
http://www.belissor.net/spip.php?rubrique31


Etre chrétien à l'époque est un peu comme aujourd'hui si n'est qu'a l'époque c'est plus facile car la société est catholique. De plus à l'époque il n'y avait pas les hérésie protestante et que les fete religieuse rythmais énormément l'année.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le moyen âge Empty Re: Le moyen âge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum