Un clip térrifiant de Stromae
5 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les menaces à la liberté et à la Vie :: LES ILLUMINATIS, LES SOCIÉTES SECRÈTES
Page 1 sur 1
Un clip térrifiant de Stromae
A la fin de la vidéo on voit des âmes qui sont dans des espèces de gouffres de l'enfer.
Vie-en-Christ- Contre la Franc Maconnerie
Re: Un clip térrifiant de Stromae
Il parle de la maladie du cancer.
Bizarre son clip...
Bizarre son clip...
Liza2028- Avec Saint Joseph
La chanson elle est bien, mais le clip il est très étrange.....
Vie-en-Christ- Contre la Franc Maconnerie
on dirait que Stromae, dans sa danse, est à un moment donné attrapé par ce qui m'évoque être un bras robotique comme on en trouve dans les hopitaux de pointe pour faire de la chirurgie, faisant à écho à ses paroles, "cancer? qui est le prochain?" et aux opérations qui peuvent suivrent.
Puis son âme est arrachée de son corps, signifiant qu'il meurt et elle rejoint la pléiades des âmes, mortes du cancer, qui se retrouvent attachées, de l'"autre côté" de la vie materielle à des sortes de métastases cancéreuses existant aussi dans l'autre monde, comme si ce triste sort continuait après le rideau de la mort.
Je ne vois pas d'enfer ici, mais plutôt une vision irreligieuse de l'après vie, un questionnement d'artiste sur les mystères de la vie, imaginés sans le spectre de la religion.
L'hypothèse, au travers du vidéoclip, que le cancer continue (éternellement ou pas) après la mort.
Stromae a une histoire compliquée, pleine de douleur, et sa mère l'a élevé dans la foi catholique, mais il la remise en question (voir le clip houseleluia), probablement dû au grandes épreuves qu'il a traversé, son père étant mort assassiné durant le génocide Rwandais.
Il ne faut pas oublier que tout le monde ne pense pas selon la vérité transmise par la religion chrétienne.
Puis son âme est arrachée de son corps, signifiant qu'il meurt et elle rejoint la pléiades des âmes, mortes du cancer, qui se retrouvent attachées, de l'"autre côté" de la vie materielle à des sortes de métastases cancéreuses existant aussi dans l'autre monde, comme si ce triste sort continuait après le rideau de la mort.
Je ne vois pas d'enfer ici, mais plutôt une vision irreligieuse de l'après vie, un questionnement d'artiste sur les mystères de la vie, imaginés sans le spectre de la religion.
L'hypothèse, au travers du vidéoclip, que le cancer continue (éternellement ou pas) après la mort.
Stromae a une histoire compliquée, pleine de douleur, et sa mère l'a élevé dans la foi catholique, mais il la remise en question (voir le clip houseleluia), probablement dû au grandes épreuves qu'il a traversé, son père étant mort assassiné durant le génocide Rwandais.
Il ne faut pas oublier que tout le monde ne pense pas selon la vérité transmise par la religion chrétienne.
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
Moi je trouve ce clip Magnifique. J'applaudi vraiment cette oeuvre. Ce jeune homme à du talent c'est pas seulement un chanteur. Mais il à des idées, des concepts. C'est un artiste très intéressent, selon moi. J'apprécie beaucoup ses clips précédents, ses messages et il me surprend à chaque fois. Artistiquement ce que Stromae présente m'intéresse beaucoup.
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Oui moi aussi @Luca. Il fait ses chansons à partir des plaisirs comme des douleurs de la vie. Parfois ces clips sont radicale pour montrer tel sujet mais c'est pour mieux toucher les gens ou mieux les choquer comme avec les conséquences d'abus d'alcool.
Tibelle07- En adoration