Religieuse et bénévole.
2 participants
Page 1 sur 1
Religieuse et bénévole.
Bonjour ,
J'aimerais savoir si les religieuses peuvent aussi faire du bénévolat comme les simples laïques que ce soit dans les association humanitaires comme les Secours Catholique ou animalière comme les refuges animaliers ?
Et aussi si elles peuvent faire des dons car je ne sais pas si les religieuses ont un peu d'argent ou vraiment rien ?
J'aimerais savoir si les religieuses peuvent aussi faire du bénévolat comme les simples laïques que ce soit dans les association humanitaires comme les Secours Catholique ou animalière comme les refuges animaliers ?
Et aussi si elles peuvent faire des dons car je ne sais pas si les religieuses ont un peu d'argent ou vraiment rien ?
Tibelle07- En adoration
Re: Religieuse et bénévole.
Je remonte le sujet car je n'ai jamais eu de réponse depuis la création du post.
Tibelle07- En adoration
Bien sûr. Beaucoup de religieuses font du bénévolat toute leur vie. Par exemple, les Missionnaires de la Charité.
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!
D'accord. Mais imaginez que la soeur vive dans tel ville et qu'elle veut faire du bénévolat dans un refuge animalier ou encore un centre d'enfance mais que c'est à 1h00 de route du couvent. La soeur peut avoir une voiture comme les prêtres ?
Tibelle07- En adoration
En principe, oui. Seulement, les religieuses doivent, normalement, obéir à leurs soeur supérieure. Quand on est à un couvent, quand on est dans un institut de vie consacré, on ne fait pas tout ce qu'on veut. Si une religieuse veut faire du bénévolat dans les conditions précisées, alors elle devra, d'abord, demander l'accord et la bénédiction de sa supérieure. Cela obtenu, elle peut bénéficier de la voiture que, souvent, les soeurs partagent.
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!