Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Il est des cœurs  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Il est des cœurs  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Il est des cœurs

5 participants

Aller en bas

Il est des cœurs  Empty Il est des cœurs

Message par Invité Sam 29 Aoû 2015 - 1:26

Il est des cœurs bien misérables, posés sur un coin de la table qui en silence portent louanges à l'Éternel desarmes.. Des cœurs muets et si discret que nul ne vient à remarquer les fleuves qui suintent de leurs pupilles à chaque coup perçant les flancs.
Des cœurs confiant et sans secret, des cœurs riant des jours presents, des cœurs qui ne se soucient guère des guerres qui voudraient le faire saigner.
Il est des cœurs sans prières, s'attachant juste à jouer son rôle de distribution sanguine.
Des cœurs qui ne demandent rien, mais qui palpitent même pour le vaurien convertissant le sang malade en source de vie inepuisable.

Comprenez donc cher lecteur que les prières ne valent rien ,seul vos actions d'amour vous rendront saint.

Adieu petit forum,
À Dieu cher forumeur

Je m en retourne ce soir en anonyme , plonger mon coeur au sacré des montagnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est des cœurs  Empty Re: Il est des cœurs

Message par tous artisans de paix Sam 29 Aoû 2015 - 2:49

Bonsoir @Coeur alpin


Comprenez donc cher lecteur que les prières ne valent rien ,seul vos actions d'amour vous rendront saint.


La prière n'est-elle pas déjà un acte d'amour?  Very Happy


Lorsque Jésus a dit "Père, pardonne-leur: ils ne savent pas ce qu'ils font." C'était une prière. N'était-ce pas aussi un acte d'amour? (Luc 23,34)


De même lorsque Saint Etienne a prié pour ceux qui étaient en train de le lapider: "Seigneur, ne leur compte pas ce péché". (Actes 7,60)


Lorsque l'on prie pour ses ennemis, lorsque l'on prie pour des personnes en souffrance, lorsque l'on prie pour les âmes du purgatoire, lorsque l'on prie pour que chacun connaisse enfin le Seigneur...? Est-ce que ce ne sont pas des actes d'amour?


Lorsque l'on prie pour ceux qui ont tué nos proches, comme l'ont fait les familles des 21 chrétiens coptes décapités?


En Egypte, les chrétiens coptes prient pour les bourreaux de leurs proches assassinés



05.03.15 15:22 - Le 4 mars, Portes Ouvertes (l’ONG au service des chrétiens persécutés) rapporte que les pasteurs égyptiens ont demandé à l’Eglise de prier pour que les terroristes ouvrent les yeux et se tournent vers Dieu.

Les chrétiens d’Egypte se sont alors levés pour prier. Non pas pour demander vengeance, mais pour appeler la grâce de Dieu sur les assassins afin que leurs cœurs soient changés. En effet, l’EI avait égorgé 21 chrétiens coptes le 15 février.

Suite au courage des victimes qui ont gardé la foi jusqu’au bout, la colère a fait place à la fierté pour les familles de ceux-ci.

Les proches des victimes ont été interviewés par plusieurs chaînes de télévision locales. Leurs expressions d’amour et de pardon ont ému, délivrant en même temps un message extrêmement puissant. Le témoignage direct de l’amour de Dieu ne pouvait pas être mieux communiqué que par les mots des parents des victimes, reconnaissent les commentateurs.

Un pasteur au Caire déclare avoir rencontré deux anciens terroristes impliqués dans la mort de plusieurs chrétiens. «Dieu a changé leur cœur, et maintenant ils prêchent l’Évangile!»


Source: http://www.christianismeaujourdhui.info/actualite-chretienne.php/en-egypte-les-chretiens-coptes-prient-pour-les-bourreaux-de-leurs-proches-assassines-12047.html


Je ne dis pas que la prière seule soit suffisante: bien sûr, il faut poser d'autres actes d'amour, en plus de la prière.


Il faut savoir tendre la main à qui est dans la détresse et partager son pain, il faut être de bons samaritains, il faut visiter les malades, les prisonniers, nourrir et vêtir les affamés, pardonner...


Il est bon et juste de le rappeler, comme vous le faites. thumright


Le Seigneur nous sanctifie par sa grâce et nous donne de produire des fruits en Lui, par notre persévérance.


Luc 8

15 Et ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont les gens qui ont entendu la Parole dans un cœur bon et généreux, qui la retiennent et portent du fruit par leur persévérance.


Mais la prière a beaucoup de valeur: il ne faudrait pas en douter, ce serait dommage.


Il nous est d'ailleurs demandé de prier en tout temps et pour tous les hommes:


1 Timothée 2

1 Avant tout, j'exhorte donc à faire des prières, des supplications, des intercessions, des actions de grâces pour tous les hommes,
2 pour les rois et pour ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous passions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
3 Cela est bon et agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.


Ephésiens 6

18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications; et pour cela, veillez avec une persévérance continuelle et priez pour tous les saints,
19 et pour moi, afin qu'il me soit donné d'ouvrir les lèvres et de prêcher avec liberté le mystère de l'Evangile,
20 à l'égard duquel je fais fonction d'ambassadeur dans les chaînes, et afin que j'en parle avec assurance comme il convient.


Jacques 5

13 Quelqu'un pareil vous est-il dans l'affliction? qu'il prie. Est-il dans la joie? qu'il chante des cantiques.
14 Quelqu'un parmi vous est-il malade? qu'il appelle les prêtres de l'Eglise et que ceux-ci prient sur lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur.
15 Et la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le rétablira, et s'il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés.
16 Confessez donc vos fautes l'un à l'autre, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris; car la prière fervente du juste a beaucoup de puissance.


La prière est très importante: elle ne demeure pas sans fruits.


Et je pense, par exemple, que cette initiative de prier ensemble sur le forum est une excellente initiative.


Ensuite, que chacun doive ajouter aux prières d'autres actes d'amour, cela je ne dis pas le contraire:


Jacques 1

27 La religion pure et sans tache devant notre Dieu et Père, n'est pas autre qu'avoir soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et se préserver pur des souillures de ce monde.


Mais il ne faut pas, pour autant, négliger la prière. Wink


Adieu petit forum,
À Dieu cher forumeur

Je m en retourne ce soir en anonyme , plonger mon coeur au sacré des montagnes.


Dommage. Crying or Very sad


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il est des cœurs  Empty Re: Il est des cœurs

Message par LandieMarc Sam 29 Aoû 2015 - 12:40

Une journée sans prière me semblerait bien vide mais en tout cas on priera pour vous.

Marc

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Il est des cœurs  Empty Re: Il est des cœurs

Message par Neb Lun 31 Aoû 2015 - 0:06

Ne pas prier est vivre sans Dieu.
Sans Dieu on ne peut être sauver.
Avant les actions il faut toujours prier.
Donc la prière sauve.
D'ailleurs la prière est une action.
Ceux qui font de leur vie une prière sans fin seront sauvés.
Si nous prions plus le monde serait bien meilleurs.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il est des cœurs  Empty Re: Il est des cœurs

Message par Henryk Lun 31 Aoû 2015 - 0:12

Bien Neb, bien. union de Prières.


Quebec
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il est des cœurs  Empty Re: Il est des cœurs

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 3:34

il est vrai que la prière est utile, mais comme l'a compris tous artisan de paix, si vous ne les accompagnez pas par des actions elles n'ont alors aucun sens.

Ainsi le petit texte est dirigée vers les personnes qui d'un coté, prient et de l'autre refusent l'autre aussi pêcheur soit il.

L'humble n'est pas en compétition,, il ne cherche pas à savoir si il fait mieux que l'autre, il fait.
le charitable ne mets pas de direction à sa charit, il agit .

J'ai exprimé ma déception des lieux, de ce forum, car il m'a paru ne pas être ce qu'il prétendait.
Je n'y vois pas une porte ouverte au pardon ou à la redemption. je n'y vois pas de prêtre offrant à jeanvaljean le chandelier volé.

J'entends des peurs, mais la peur est un manque cruel de foi.

Accueillir c'est convertir, c'est prouver que nos croyances sont nos actes;

Peu importe qui tu es, ce que tu as fait, tu en répondras devant Dieu, pour ma part il me faut t'ouvrir le chemin qui mène à lui, et je ne le ferais pas en t'evangelisant, mais en faisant de mes actions un exemple évangilisant.
Celui qui rejoindra le Jésus et Marie le fera car il aura perçu dans mon dévouement envers lui la foi et la confiance que j'ai en leurs paroles.

Je ferme les yeux et je vois des coeurs athées qui donnent plus que certains chrétiens.
Je ferme les yeux et je vois des familles musulmans unis au delà du sang, dans le partage et la communion.
Je ferme les yeux et suis triste de voir mes frères sans voix et passant leurs temps à contester tel ou tel choses, à se plaindre des attaques incessantes de Satan, à prier pour que sa change mais sans accompagné leurs prières des faits, des actes.
A quand les sourires?
A quand l'amour du prochain?
A quand la foi  inébranlable de mes frères qui n'auraient pas peur que la brebis s'égare sachant que le berger est toujours présent prés de nous.
C'est en ça que je fût déçu du forum, et que je décida de ne pas y participer, vous laissant monter votre" armée " priante plutôt que d'établir une bergerie accueillante et nourrissante.

Vous laissant prier pour que Marie et son Fils nous sauve, plutôt
que d'établir un refuge salvateur béni du père du fils et du saint esprit.

Cele me rappelle l'histoire du religieux coincer dans un trou , il prie Dieu pour être sauver. Un pompier passe par là, lui propose de l'aider, mais ce dernier refuse, Dieu me sauvera.
Chaque jour le pompier passe , chaque jour le religieux refuse, jusqu'à ce qu'il meurt.
Arrivée au ciel il demande à Dieu : "pourquoi n e m'as tu pas sauver?"
et Dieu de lui répondre:" je t'ai chaque jour envoyé les pompier".

Nous ne nous sauverons pas uniquement par la prière...Il nous faudrat agir comme le samaritain.

Je vous prie de bien vouloir pardonner la rudesse de mes au revoir.

Je ne sais pas si je me représenterais à vous n'ayant pour l'instant pas entendu ou vu l'étincelle qui embrasera le monde  de la foi qui est notre.

Mais je prie que ce forum devienne une bergerie, qu'il nourisse la matière qui fera grandir l'esprit  vers le jardin perdu.

J'espère qu'il ne sera pas que mot... et qu'il devriendra verbe* qui servira LE VERBE

*Verbe désigne l'action l'action.

Que Dieu vous garde

[mod]Note de la modération.

Comme votre présence sur ce forum s'est résumée, depuis le début, à le critiquer continuellement, et comme votre rhétorique ressemble de plus en plus à celle d'un utilisateur notoire banni, nous vous libérons et vous souhaitons de trouver ce que vous recherchez ailleurs.[/mod]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est des cœurs  Empty Re: Il est des cœurs

Message par Neb Dim 13 Sep 2015 - 9:21

-Les chartreux sont dans l'action.

-Le paradis n'est il pas une prière perpétuelle ?
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il est des cœurs  Empty Re: Il est des cœurs

Message par Tibelle07 Dim 13 Sep 2015 - 10:09

Dire que la prière est inutile est une des pires choses que j'ai entendu Annoyed and disappoi
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il est des cœurs  Empty Re: Il est des cœurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum