Le Bon Coin: Une chapelle calvadosienne à vendre
+2
Charles-Edouard
thanneguy
6 participants
Page 1 sur 1
Le Bon Coin: Une chapelle calvadosienne à vendre
La chapelle, située à Vire (Calvados) est mis en vente sur Le Bon Coin moyennant 77.000 euros - Capture d'écran - Le Bon Coin
http://www.20minutes.fr/insolite/1670559-20150821-bon-coin-chapelle-calvadosienne-vendre?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook
thanneguy- Avec le Pape François
Re: Le Bon Coin: Une chapelle calvadosienne à vendre
Certains l'appellent la maison de Dieu mais elle pourrait devenir la vôtre. Une chapelle de 102 m² située dans le centre-ville de Vire (Calvados) est à vendre 77 000€ sur le site Internet leboncoin.fr . Les lieux, qui appartiennent à une grande famille viroise depuis près de 15 ans, sont déssacralisés.
Les sœurs de la miséricorde n'occupent plus les lieux depuis la revente mais ils sont toujours très bien conservés. Toutefois, il faudra de sacrés courageux pour acquérir cette propriété qui ne dispose pas de chauffage, pas d'isolation et pas d'arrivée d'eau. Tout est à construire et à imaginer.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/calvados/vire-une-chapelle-de-100-m2-vendre-sur-leboncoinfr-790695.html
Les sœurs de la miséricorde n'occupent plus les lieux depuis la revente mais ils sont toujours très bien conservés. Toutefois, il faudra de sacrés courageux pour acquérir cette propriété qui ne dispose pas de chauffage, pas d'isolation et pas d'arrivée d'eau. Tout est à construire et à imaginer.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/calvados/vire-une-chapelle-de-100-m2-vendre-sur-leboncoinfr-790695.html
Si j'avais au l'argent je l'aurais achetés!
On détruit tellement d'église et de chapelle!
On détruit tellement d'église et de chapelle!
Le site semble devoir être partagé avec le propriétaire du bâtiment attenant qui semble ne pas faire partie du lot, sujet à problèmes divers et variés, le mieux serait d'acquérir le tout.
Jean21- Pour la Paix
Pas d'argent !
Mais si je pouvais j'aimerais bien y vivre un endroit tranquille calme et serein etc etc
En maison d'hôte peut -être pour accueillr des personnes qui aiment la religion humm ?
J'avais vue une video ou il avait fait d'une église une discotheque ( je trouve cela un peux bizare quand même ) et vers le haut un restaurant ( peut-être un peux mieux si c'est pour le propritaire pouvoir payer l'investissement )
Mais si je pouvais j'aimerais bien y vivre un endroit tranquille calme et serein etc etc
En maison d'hôte peut -être pour accueillr des personnes qui aiment la religion humm ?
J'avais vue une video ou il avait fait d'une église une discotheque ( je trouve cela un peux bizare quand même ) et vers le haut un restaurant ( peut-être un peux mieux si c'est pour le propritaire pouvoir payer l'investissement )
Gibor- Aime la prière
Bonjour bien chères frères et bien chères soeurs,
la question n'est pas tant de savoir "oh, si j'avais l'argent, je l'achèterai,
mais de se constituer en communauté, association ou société civile immobilière. (SCI)
A 77.000 €
Ca fait 7.700 € pour dix personnes.
Pour vingt personnes ça fait 3.800 €
En toute sincérité pour un projet tel que celui-ci, je suis prêt à me lancer.
Je suis sur qu'en se retroussant les manches ont peut rebâtir une communauté catholique autonome à terme, avec avec une ferme, et plus tard une école pour les bambins et refaire surgir un bourgeon de village.
la question n'est pas tant de savoir "oh, si j'avais l'argent, je l'achèterai,
mais de se constituer en communauté, association ou société civile immobilière. (SCI)
A 77.000 €
Ca fait 7.700 € pour dix personnes.
Pour vingt personnes ça fait 3.800 €
En toute sincérité pour un projet tel que celui-ci, je suis prêt à me lancer.
Je suis sur qu'en se retroussant les manches ont peut rebâtir une communauté catholique autonome à terme, avec avec une ferme, et plus tard une école pour les bambins et refaire surgir un bourgeon de village.
Rock- Contre la Franc Maconnerie
Je serais partante si j'habitais la région pour le projet de Rock.
Néanmoins, Pourquoi seulement 10 ou 20 personnes? Si chaque membre qui le souhaite y mettait de son obole, il y aurait vite la somme. Un groupe serait alors chargé de la mise en place de cette mission/projet.
Néanmoins, Pourquoi seulement 10 ou 20 personnes? Si chaque membre qui le souhaite y mettait de son obole, il y aurait vite la somme. Un groupe serait alors chargé de la mise en place de cette mission/projet.
Chaton8- Aime le Rosaire
Et "si" ceci et "si" cela...le monde serait Paradisiaque.
... édité.
J'ai peut-être été un peu brusque.
Je voulais juste dire que sans sacrifice ni efforts l'on n'obtient rien.
Et puis en fait je me suis aperçut que c'est juste la chapelle qui est en vente,
pas l'ensemble (ç'aurait été une belle affaire).
Alors c'est pas tout à fait autonome comme je le pensait,
pour un projet tel que je l'envisageait.
... édité.
J'ai peut-être été un peu brusque.
Je voulais juste dire que sans sacrifice ni efforts l'on n'obtient rien.
Et puis en fait je me suis aperçut que c'est juste la chapelle qui est en vente,
pas l'ensemble (ç'aurait été une belle affaire).
Alors c'est pas tout à fait autonome comme je le pensait,
pour un projet tel que je l'envisageait.
Rock- Contre la Franc Maconnerie