Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
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tous artisans de paix
Gilles
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Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
Les êtres humains aspirent au bonheur et à la joie, ils désirent être heureux par-dessus tout. Pourtant, ces choses leur échappent. Et qu’en est-il des chrétiens ? Étonnamment, certains d’entre eux, bien qu’ils aient rencontré et connu Jésus-Christ, ne sont pas heureux.
Pourquoi les hommes sont-ils malheureux ? En général, certains facteurs entrent en cause: stress, problèmes de santé, conflits interpersonnels non résolus, blessures causées par autrui, et la liste s’allonge. Il n’est pas facile de se débarrasser d’un tel sentiment. C’est comme si on se retrouvait dans les sables mouvants: plus on essaie de s’en sortir, plus on s’enfonce. Ou bien c’est comme l’histoire de cette femme qui appela la police parce qu’elle avait une moufette dans son sous-sol. Elle demanda au policier ce qu’elle devait faire. Il lui demanda s’il y avait un bois derrière sa maison. Elle répondit oui. « Prenez des miettes de pain, lui dit-il, puis faites un chemin avec ces miettes jusqu’à la lisière du bois. » La dame fit ce que le policier lui avait conseillé. Cependant, 25 minutes plus tard, elle le rappela, visiblement énervée. Le policier lui demanda si la moufette avait suivi le chemin des miettes de pain. « Non! cria-t-elle. Et maintenant, j’ai deux moufettes dans mon sous-sol ! » Ainsi, la plupart du temps, plus nous essayons de ne plus être malheureux, plus nous le sommes.
La joie et le bonheur ne sont pas des choses qu’on cherche et qu’on trouve dans les plaisirs éphémères de ce monde. Le livre de l’Ecclésiaste, écrit par Salomon, affirme clairement qu’on ne peut les trouver dans les attraits de cette terre. Salomon lui-même essaya de trouver le bonheur dans les divertissements tels que l’alcool (Ec 2.1), le plaisir (Ec 2.2), les relations sexuelles avec différentes partenaires, les spectacles, et l’argent (Ec 2). D’après le récit biblique, il finit par se rendre compte que ces activités et divertissements n’engendrent que des plaisirs superficiels et éphémères.
Salomon tenta d’étancher sa soif de bonheur par la connaissance. Il tâcha de comprendre le monde dans lequel nous vivons en augmentant son savoir. Il étudia la philosophie, la biologie, la poésie, la science et l’art (Ec 1.16-17). Hélas, il n’obtint pas le résultat escompté. Toute cette connaissance l’amena plutôt à réfléchir à la mort et à son inévitabilité. Force est de constater que toute philosophie n’offrant aucune solution à la réalité de la mort est une philosophie vaine.
De nos jours, beaucoup cherchent le bonheur et la joie dans le travail ou la retraite. Le récit biblique nous confirme que ce fut aussi le cas de Salomon. Il entreprit de grands ouvrages et voulut ensuite en profiter (Ec 2.4-7). Avec le temps, il comprit qu’en bout de compte, rien de ce que nous faisons ou bâtissons ne peut nous suivre à la mort.
Salomon crut que l’argent lui apporterait le bonheur. Il amassa des richesses de toutes sortes de façons, et il réussit (Ec 2). Le Dr R. F Horton, pasteur d’une congrégation chrétienne essentiellement composée de familles riches à Londres, en Angleterre, illustre bien ce que Salomon finit par découvrir : « Ceux et celles qui veulent être riches, et y mettent tout leur cœur, qu’ils le deviennent ou pas, le résultat reste le même… Ils sont déçus. »
Enfin, Salomon résume toutes ses expériences par cette déclaration saisissante : rien, absolument rien venant de l’être humain ou de ce monde ne peut donner la joie et le bonheur auxquels nous aspirons (Ec 2.11). Le bonheur et la joie sont, en réalité, un don de Dieu (Ec 2.26). Obtenus par le biais d’une relation vivante avec Jésus-Christ, ils augmentent et se multiplient lorsque nous servons le Seigneur. Ce n’est qu’en appartenant pleinement à Christ, en lâchant prise, en nous cramponnant à lui, en faisant quelque chose par amour pour lui, en acceptant d’être aimé par lui et d’aimer comme lui qu’il est possible de faire vraiment l’expérience de la joie et du bonheur.
Non, la joie et le bonheur ne se trouvent pas sur cette terre. Ils ont leur source en Jésus-Christ, lequel désire vivre dans notre cœur pour qu’ils soient enfin nôtres.
"et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ?" (Évangile de Luc 12:19-20)
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
En effet, notre joie est en Dieu Seul.
Merci pour ce texte qui remet les pendules à l'heure, @Gilles.
Amitiés
Merci pour ce texte qui remet les pendules à l'heure, @Gilles.
Amitiés
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
Salomon I
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Thierry- Aime la Divine Volonté
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
Vous ne verrez jamais un coffre-fort suivre un corbillard !
Il était jeune, brillant, beau, influent,riche et célèbre. Rien ni personne ne pouvait interrompre son ascension. Cet homme n'avait d'autre préoccupation ici-bas que de multiplier ses propriétés et d'agrandir ses greniers. Tous vous direz de cet homme, voici quelqu'un pour qui tout réussit. Mais lorsque vous apprenez qu'une mort subite et prématurée l'obligea à tout abandonner et que rien ni personne ne pouvait suspendre l'implacable et irrémédiable nouvelle de sa mort, vous vous demandez tous : Que deviendra toute sa fortune, qui les héritera, à quoi servira-t-elle, et pourquoi avoir amassé toutes ces richesses s'il ne peut même pas en jouir ?
Bonnes réponses
Et je vous informe que vous vous êtes posés les bonnes questions et vous rejoignez la bible qui déclara elle aussi : Insensé !
Et alors pour qui sera tout ce que tu as accumulé ?
Votre réaction révèle qu'en effet tous ceux qui partent du principe qu'argent, gloire et célébrité sont synonymes de bonheur se trompent, parce qu'ils ne tiennent aucun compte de l'aspect spirituel !
En effet beaucoup oublient que la terre est un lieu éphémère et temporaire où nous sommes pèlerins. Le paramètre le plus négligé par la majorité est : Où passeront-ils l'éternité ?
Grosses Mises !
Notre richissime homme aurait pu contre quelques milliards d'Euros échanger la mort contre la vie. Mais rien n'y fit ; la décision concernant sa mort fut irrévocable.
En effet, quand bien même quelqu'un serait dans l'abondance, sa vie ne dépend pas de toutes ses richesses, selon Luc 12 / 15...
En tout cas, sachez qu'aux yeux de Dieu, la vie d'un homme ne dépend ni de l'épaisseur de son porte-monnaie, ni de sa colossale fortune !
Dans Ecclésiaste 5/ 10, Salomon écrit : Celui qui aime l'argent n'en a jamais assez, et celui qui aime la richesse n'est jamais satisfait de ce qu'il a.
Sachez que Dieu n'est pas contre la richesse; il encourage chacun à travailler et à jouir du fruit de son travail. En revanche, la bible déclare dans 1Timothée 6/ 10 que l'amour excessif de l'argent est la racine de tous les maux.
Nous devons faire une différence : Entre axer exclusivement la vie sur la poursuite de l'argent, et celle de veiller à ne pas en devenir un esclave...
Que dit la Bible ?
Sachez que la parabole du riche insensé se trouve dans l'évangile de Luc 12/ 16 à 21...
La bible déclare dans Mathieu 5/3 : Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle.
Nous lisons également dans Apocalypse 3/ 17à 18 : Tu dis : Je suis riche, et j'ai fait de bonnes affaires, et je ne manque de rien. En fait, tu ne sais pas combien tu es malheureux et misérable ! Tu es pauvre, nu et aveugle. C'est pourquoi je te conseille d'acheter chez moi de l'or purifié au feu, pour devenir réellement riche. Achète aussi des vêtements blancs pour t'en couvrir et n'avoir plus la honte de paraître nu, ainsi que du collyre pour soigner tes yeux et leur rendre la vue...
Autres Déclarations Bibliques !
Je vous invite aussi à lire dans Jacques 5 / 1 à 6 : Et maintenant, écoutez-moi vous les riches ! Pleurez et gémissez à cause des malheurs qui vont s'abattre sur vous ! Vos richesses sont pourries et vos vêtements sont rongés par les vers. Votre or et votre argent sont couverts par la rouille, une rouille qui rendra de témoignage contre vous, elle dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des trésors à la fin des temps ! Vous avez refusé de payer le salaire des ouvriers qui travaillent dans vos champs. C'est une injustice criante ! Les plaintes de ceux qui rentrent vos récoltes sont parvenues jusqu'aux oreilles de Dieu, le Seigneur de l'univers. Vous avez vécu sur la terre dans le luxe et dans les plaisirs. Vous vous êtes engraissés comme des bêtes pour le jour de la boucherie. Vous avez condamné et mis à mort des innocents...
Que le Saint-Esprit, lumière de Dieu dans le cœur des croyants assiste chacun et chacune de nous tout au long de la méditation de cette parabole...
L'homme est plein de Projets !
L'homme de notre parabole avait questions et réponses sur ici-bas : Comment investir, développer, agrandir, fructifier, engranger, multiplier, réussir et pérenniser ses entreprises et ses possessions.
Ici-bas, cet homme avait axé sa vie sur trois choses : Sur lui, sur ce monde, et sur sa fortune. Mais jamais il ne s'est posé de question sur l'au-delà !
Quant à l'existence de Dieu, jamais cette question n'a effleuré son esprit...
L' argent ne peut pas tout acheter !
L'argent peut acheter le lit le plus cher au monde, mais il ne peut acheter le sommeil !
L'argent peut s'offrir les plus beaux manoirs du monde, mais ils ne peuvent tenir lors d'un tremblement de terre !
L'argent peut acheter toute une ville mais si l'éternel ne bâtit la ville ceux qui la bâtissent, travaillent en vain !
L'argent peut faire et défaire les pouvoirs mais si l'éternel ne veille sur le pouvoir ceux qui le dirigent , veillent en vain !
L'argent peut acheter tout un empire et tout ce qu'il renferme : Hommes, femmes enfants, terres et bétails et même rendre célèbre et influent ; mais il est inefficace face à la mort !
Vous remarquerez que cette litanie de choses égrainées dans ce propos n'appartient qu'aux choses terrestres !
La bible déclare : Que donnerait un homme en échange de son âme ? Que donnerait- on en échange de la vie éternelle ?
En tout cas, l'or et l'argent ne peuvent acheter ni la paix, ni la joie, ni le salut, ni la rédemption, ni la vie éternelle !
La bible déclare dans Mathieu 6/33 : Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice et toutes choses vous seront données par dessus.
Le riche insensé de la parabole a défini ses priorités et il faut reconnaître qu'il est parvenu à les réaliser sans coup férir...
Questions : Pourquoi la bible l'appelle insensé ?
Réponse : Il savait qu'il était pèlerin sur cette terre et que l'éternité et son âme étaient des réalités dont il avait connaissance et d'autre part, il avait misé toute sa vie sur des choses passagères...
Questions : Pourquoi a-t-il fait de l'argent sa priorité ? Réponse : Le Dieu de ce siècle l'avait aveuglé.
Questions : Savait- il que l'éternité existait ? Réponse : Oui ! Car au verset 19 il déclare qu'il a des biens pour l'éternité !
Je vous invite à nous attarder sur ce que le Saint-Esprit désire nous communiquer à travers cet homme que la parabole définit comme étant insensé...
La bible déclare qu'il serait plus facile à un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux ! Ici,Le royaume des cieux fait allusion à l'éternité.
Rappel : Savez-vous que Dieu a mis dans le cœur de chacun de nous la pensée de l'éternité ?
Questions : Qu'en était-il de l'éternité de notre richissime homme, dont la vie reposait que sur le terrestre, que sur le temporel, que sur l'existentialisme et que sur le matérialisme ?
Qu' en était- il au sujet de son âme ?
L'homme n'a parlé de son âme dont il sait l'existence que pour la sécuriser par son argent, par ses richesses, par ses possessions, et par sa faramineuse et extravagante fortune...
Vous remarquerez que la seule fois où l'homme fit allusion à son âme, c'est lorsqu'il déclara :
Mon âme mange, bois et réjouis- toi faisant allusion à Esaïe 22 / 13 qui déclare : Mangeons et buvons car demain nous mourrons ! Oui ! Car demain, nous mourrons !
Questions : Et vous au fait : Qu'en est-il de votre éternité ?
Questions :
Et vous au fait : si la mort vous emportait brusquement aujourd'hui ou demain, où passerez-vous l'éternité ?
Résumons :
Le riche insensé n'ignorait pas que son âme est éternelle !
Le riche insensé n'avait jamais consacré du temps à son âme qui chaque jour faisait face à l'éternité !
Le riche insensé savait tout ce qu'il fallait faire pour réussir, excepté à propos de son âme !
Le riche insensé a su placer son âme dans le temporel mais il a négligé l'intemporel !
Le riche insensé a su sécuriser son âme dans ses trésors et dans ses propriétés !
Le riche insensé se réjouissait à tort, alors que son âme n'était pas préparée face à l'éternité !
Le riche insensé était riche aux choses de ce monde, mais pauvre à celles de Dieu !
Le riche insensé se rapprochait un peu chaque jour de l'éternité ; mais il ne le savait pas !
Tu passes les derniers instants de ta vie !
En effet, notre Dieu, le grand horloger, l'omnipotent, l'omniscient, l'omniprésent, le tout puissant créateur de tout l'univers et de la vie déclara au verset 20 : Insensé, oui ! Insensé : Cette nuit même, tu cesseras de vivre ! Ton âme, oui, ton âme te sera redemandée...
Eh oui ! Notre riche insensé n'a été puissant, influent, riche et célèbre que l'instant que vit la fleur des champs !
L'argent ne peut pas acheter l'éternité !
Mes Bien-aimés ! Sachez que l'argent a le pouvoir de contribuer au bonheur temporel mais il ne garantit pas l'éternité comme le prétendait ce richissime homme de notre parabole.
Pour la plupart d'entre nous, l'argent nous aveugle quand nous faisons de sa possession un absolu comme cet homme de la parabole. Au départ, il est semblable à une piqûre de moustique ; plus vous la grattez, plus elle vous démange, jusqu'à devenir une affreuse et puante plaie !
Dans l'au-delà la valeur d'un homme n'est pas estimée au poids d'or ou d'argent qu'il a géré, mais exclusivement à la présence de Jésus dans son cœur et à fortiori pour ce riche homme de ce qu'il a fait de son argent ici-bas, et notamment de sa contribution à la propagation de l'évangile et du soutien financier et matériel qu'il a apportés pour le salut des âmes.
Dans l'au-delà la seule valeur qui sera retenue est celle de l'unisson de notre esprit à celui de Christ.
En effet, c'est en contemplant le caractère du fils de Dieu formé en chacun de nous que Dieu se réjouira et nous invitera à entrer dans ses félicités éternelles.
Cette nuit-même !
Eh oui ! Cette nuit-même ce qui était le plus précieux en lui : Son âme, son âme, oui son âme est sortie irrésistiblement et inéluctablement de son corps.
Question : Dans quel état était son âme ?
Réponse : Non préparée à faire face à l'éternité !
La bible déclare : Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur, et là-aussi ton âme sera attachée.
Il est évident que si ton choix se porte sur le Christ, à lui aussi ton âme sera attachée.
Mais en revanche si ton âme est attachée à ton or, à ton argent, et à tes possessions, sache que dans l'au-delà ils ne pourront rien faire pour toi ; d'ailleurs, apprends qu'ils sont inconnus dans l'au-delà.
Conclusion : Cette parabole confirme que l'âme existe, qu'elle est éternelle et qu'elle est la chose la plus précieuse que nous devons préserver. Elle nous apprend que l'argent est utile, mais nous ne devons pas en dépendre. Elle nous apprend aussi que Dieu n'a jamais dit qu'il ne faut pas en avoir. Elle nous apprend que la mort peut frapper n'importe qui et n'imprte quand jeunes, vieux enfants, adultes, vieillards.
Les vérités révélées à propos de cet homme que la parabole a traité d'insensé nous interpelle tous. Maintenant que nous savons où se trouve notre trésor et à qui notre âme est attachée, nous pouvons rejoindre la bible qui traita ce riche homme d'insensé !
Conseils
Toutefois, la bible déclare que celui qui est debout prenne garde de tomber ; sinon il cessera de vivre ! La bible déclare au verset 21 C'est Jésus qui parle : Ainsi en sera-t-il de celui qui amasse des richesses pour lui-même, mais qui n'est pas riche aux yeux de Dieu. Mes Bien-aimés ! Veillons donc à notre âme qui est la chose la plus précieuse en nous et ne la sécurisons pas comme ce riche homme de la parabole par l'argent, par toutes nos richesses et par toutes nos fortunes... Amen !
Le riche insensé - Christ Bannière des Nations
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
"Et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose–toi, mange, bois, et réjouis–toi." (Luc 12:19)
Faire une belle carrière, devenir riche, élever de beaux enfants, devenir célèbre, devenir un expert reconnu dans tel domaine, battre un record du monde, devenir champion du monde dans tel sport, avoir une superbe maison avec une grande piscine, ...
Jésus a posé cette question pour interpeller ceux qui L'écoutaient : "Et que sert-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son âme ?" (Marc 8:36). On peut avoir beaucoup de choses, mais ne pas avoir l'essentiel... Regardez les stars, les footballers, ... Ils ont tout ! Mais pas l'essentiel ! L'alcoolisme, la drogue, les suicides, la tristesse évidente de ces "personnes qui ont tout" montrent bien que c'est autre chose qui fait le bonheur des hommes.
Quelqu'un qui aime l'argent, qui utilise toutes ses forces et toutes ses pensées pour essayer de devenir riche, est en quelques sortes "condamné à être malheureux". En effet, la Bible dit : "Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité." (Ecclésiaste 5:9). Quelqu'un qui aime l'argent n'en aura jamais assez, et ne parviendra jamais à satisfaire son but.
"Et Jésus leur dit cette parabole : Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu." (Luc 12:16-21)
Que sert-il à un homme de "réussir sa vie", s'il échoue quant à son éternité ? Que sert-il à un homme d'essayer de chercher le bonheur pendant peut-être 80 ans, et de passer son éternité en enfer, alors qu'il pourrait dés maintenant trouver le vrai bonheur, et passer son éternité auprès d'un Père aimant ?
Un homme a réussi sa vie quand il a correctement préparé son éternité. C'est le choix le plus important que chaque homme doit faire : décider d'accepter Dieu, ou bien continuer à le rejeter.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
Le chrétien dans la vie pratique
Comment un chrétien peut-il savoir ce qu'il peut faire ou ne doit pas faire?
Est-ce bien pour un croyant de danser ou d'aller au cinéma, de jouer aux cartes, de fumer, de boire ou de prendre part à d'autres plaisirs et amusements mondains?
Beaucoup de nouveaux convertis sont troublés par des questions semblables à celles que nous venons de mentionner. Ils voient que certaines pratiques sont condamnées dans la Bible, mais qu'il y en a beaucoup d'autres dont il n'est pas parlé.Cette leçon a pour but de donner à l'étudiant une série de règles qui pourront l'aider à décider si oui ou non il peut s'engager dans telle ou telle activité.
1.Tout d'abord la chose à laquelle vous pensez est-elle nettement défendue par le Seigneur aux chrétiens d'aujourd'hui? Si oui, évitez-la comme la peste. Si vous ne savez pas, ne la faites pas avant d'avoir trouvé la solution (1 Th. 5:19-22).
2.Ensuite, est-elle à la gloire de Dieu? Dans 1 Co. 10:31 nous lisons cette déclaration claire : «Quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.» Avant de vous engager dans l'activité en question, pouvez-vous honnêtement demander à Dieu Sa bénédiction sur elle, dans la pensée qu'Il sera honoré par la part que vous y prenez?
3.Est-elle «du monde» (Ja. 4:4)? Si oui, alors, elle n'est pas «de Christ» (Ga. 5:16). Jésus a dit au sujet de Ses disciples : «Ils ne sont pas du monde, tout comme moi je ne suis pas du monde» (Jn 17:16). Il n'était pas du tout «du monde», Il était dans le monde, mais pas du monde (1 Jn 2:15-17).
4.Quel effet aura votre conduite sur les autres? Sera-t-elle un bon témoignage pour les non-croyants? Penseront-ils qu'il n'y a réellement pas de différence entre un chrétien et un incroyant (2 Co. 5:17)? L'apôtre Paul avertit chaque homme de veiller à «ne pas être une pierre d'achoppement ou une occasion de chute devant son frère» (Ro. 14:13; 1 Co. 8:9).
5.Finalement, y a t-il le moindre doute dans votre esprit au sujet de ce qui vous préoccupe? Si oui, abstenez-vous en, car «celui qui doute est condamné». «Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché» (Ro. 14:23 b).
6.Le Seigneur l'aurait-Il fait? Il nous a laissé un exemple, afin que nous suivions ses pas (1 Pi. 2:21).
7.Aimeriez-vous que le Seigneur vous trouve là lors de Son retour? Quelqu'un a fait une sage remarque : «Ne faites rien, ne dites rien qui vous ferait rougir si le Seigneur revenait et n'allez nulle part où vous ne voudriez pas qu'Il vous trouve! (1 Jn 2:28; 2 Co. 5:10).
8.Vous sentez-vous libre d'agir de telle façon quand vous pensez que Dieu, le Saint-Esprit, habite en vous? «Ne savez vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes? (1 Co. 6:19; Ép. 4:30; 1 Th. 5:19).
9.Est-ce une manière convenable de se conduire pour un enfant de Dieu? Quand le fils d'un roi a une conduite indigne, il déshonore le nom de son Père. Il en est de même pour le chrétien qui se conduit d'une manière répréhensible (Ro. 2:21-24; Col. 1:9,10).
En relation avec ce sujet --"la conduite du croyant" -- il est bon de se rappeler que «nous ne sommes pas sous la loi, mais sous la grâce» (Ro. 6:14,15). Cela ne signifie pas que nous pouvons faire tout ce qui nous plaît, mais bien plutôt que nous désirons faire ce qui plaît à Dieu, car Il a tant fait pour nous (Ro. 12:1). La mort de Christ pour nous est la raison de notre désir, et maintenant notre ambition est de vivre d'une manière qui lui fasse plaisir (2 Co. 5:14-15; Ga. 2:20). Dieu ne dit pas : «Si vous vous gardez desplaisirs coupables, vous serez un chrétien.» Mais Il dit, en vérité, au croyant : «Tu es un chrétien! Eh bien, vis d'une manière digne de l'appel que tu as reçu» (Ép. 4:1-3).
Il est possible qu'un chrétien oublie la dignité de sa position, et fasse les oeuvres du monde. Dans un cas pareil, Dieu le ramènera avec amour, tout comme un berger ramène sa brebis égarée en l'attirant fermement à Lui. Ainsi, si le croyant oublie la grâce de Dieu, il sera ramené par l'autorité de Dieu (Hé. 12:6,10b; Ap. 3:19).
www.evangile.ca
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
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Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
Comment situer le bonheur par rapport au plaisir ?
Le plaisir est ce qui achève et accomplit une activité de l'homme. Ayant en lui-même une certaine plénitude, il est en quelque sorte totalisant. Il un accomplissement, mais seulement dans l'instant, pour un acte particulier. Ce caractère totalisant peut justement le rendre totalitaire. Le plaisir est nécessairement limité puisqu'il achève, il accomplit un acte particulier. Or, le désir, lui, est illimité. Il y a donc ce que l'on appelle antinomie (une certaine tension) entre le plaisir limité et le désir illimité. Le côté accomplissant du plaisir, fait qu'on va souvent le confondre avec le bonheur, infini. On risque de prendre le plaisir pour le bonheur, ce qui ne peut que laisser une satisfaction et rendre malheureux. Notre culture occidentale, en particulier la société de consommation et la publicité qui l'entoure, joue beaucoup sur cette confusion entre bonheur et plaisir: On présente le plaisir comme si c'était le bonheur, et surtout on laisse croire que la souffrance, tout manque, toute limite ou toute frustration est un obstacle au bonheur. Chacun en est consciemment ou inconsciemment marqué, qu'il le veuille ou non. Notre conception du bonheur est marquée par cette culture.
A l'inverse, il ne faut pas diaboliser le plaisir, ou le suspecter, comme cela a été souvent le cas dans l'histoire de l'Église. Il faut le mettre à sa juste place. Pour un chrétien, le plaisir est une chose bonne. Il fait partie de la création que, dans la Genèse, Dieu regarde comme bonne, et même très bonne quand il s'agit de l'homme. Mais il ne faut pas faire du plaisir, une fin, un but, une idole (= ne pas inverser la fin et les moyens). St Thomas d'Aquin présente le plaisir comme une chose bonne, et affirme que le plaisir sera même un élément constitutif du bonheur éternel. Jésus lui-même apparemment n'a pas refusé le plaisir: il était par exemple aux noces de Cana, et il n'a sûrement pas jeûné ce jour-là. On le voit plusieurs fois invité à des repas, et on l'a même accusé d'être un glouton et un ivrogne.
Si un minimum de plaisir est nécessaire à l'éclosion du bonheur, néanmoins, la satisfaction des besoins ne suffit pas à combler la soif d'infini présente en l'être humain. Ainsi, le plaisir, lorsqu'il est pris pour but ultime, ne peut qu'entraîner la désillusion. S'il est correctement hiérarchisé par rapport à d'autres valeurs, et par rapport à la fin ultime de l'être humain, il peut devenir avant-goût du bonheur. Le plaisir doit rester un des moyens pour atteindre la fin qui est le bonheur plénier.
Jules Barbet d'Aurevilly avait cette formule originale pour exprimer le rapport entre le plaisir et le bonheur: "Le plaisir est le bonheur des fous. Le bonheur est le plaisir des sages".
Extrait de :Le bonheur, accomplissement de mon être - Sauges
www.cenaclesauges.ch
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
Quelles sont les choses dont Satan se sert pour nous éloigner de Dieu ?
Satan peut se servir de l’argent, du travail, des plaisirs, des sports, de la télévision, d’un certain genre de musique ou de n’importe quoi d’autre qui peut capter notre intérêt. Une chose particulière peut ne pas être mauvaise en soi, mais si elle nous captive et prend la première place dans notre vie, elle devient alors mauvaise pour nous. Tout ce que nous aimons plus que Dieu est mauvais pour nous.
La Bible dit : « N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui. » 1 Jean 2.15
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
C'est vrai quand on y pense les plaisirs sont éphémères puisque nous sommes seulement de passage sur cette terre.
Puisque l'après-vie est éternelle, il faut conclure qu' ici la vie n'est pas la vraie vie.
Puisque l'après-vie est éternelle, il faut conclure qu' ici la vie n'est pas la vraie vie.
Liza2028- Avec Saint Joseph
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
Bonsoir @Liza2028
Il est vrai que cette vie n'est qu'un passage et que le Seigneur nous demande de porter notre croix et de renoncer à nous-mêmes pour le suivre.
Toutefois, nous sommes aussi des êtres incarnés: nous avons une vie à vivre. Il nous faut la vivre.
Simplement, nous devons la vivre en Jésus-Christ.
Sinon, nous sommes comme des morts ("laisse les morts enterrer leurs morts: toi, va annoncer le royaume de Dieu"; "Mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé").
Nous ne devenons véritablement des "vivants", nous ne commençons à vivre une vraie vie que lorsque nous vivons notre vie en Jésus-Christ et que nous le suivons sur son chemin.
La vie éternelle commence dès ici bas.
Mais il est vrai que nous n'avons jamais reçu qu'une "avance" sur les dons que nous recevrons du Seigneur:
Amitiés
Liza2028 a écrit:C'est vrai quand on y pense les plaisirs sont éphémères puisque nous sommes seulement de passage sur cette terre.
Puisque l'après-vie est éternelle, il faut conclure qu' ici la vie n'est pas la vraie vie.
Il est vrai que cette vie n'est qu'un passage et que le Seigneur nous demande de porter notre croix et de renoncer à nous-mêmes pour le suivre.
Toutefois, nous sommes aussi des êtres incarnés: nous avons une vie à vivre. Il nous faut la vivre.
Simplement, nous devons la vivre en Jésus-Christ.
Sinon, nous sommes comme des morts ("laisse les morts enterrer leurs morts: toi, va annoncer le royaume de Dieu"; "Mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé").
Nous ne devenons véritablement des "vivants", nous ne commençons à vivre une vraie vie que lorsque nous vivons notre vie en Jésus-Christ et que nous le suivons sur son chemin.
La vie éternelle commence dès ici bas.
Mais il est vrai que nous n'avons jamais reçu qu'une "avance" sur les dons que nous recevrons du Seigneur:
2 Corinthiens 1
21 Celui qui nous rend solides pour le Christ dans nos relations avec vous, celui qui nous a consacrés, c’est Dieu ;
22 il nous a marqués de son sceau, et il a mis dans nos cœurs l’Esprit, première avance sur ses dons.
Romains 8
17 Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers : héritiers de Dieu, héritiers avec le Christ, si du moins nous souffrons avec lui pour être avec lui dans la gloire.
18 J’estime, en effet, qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire qui va être révélée pour nous.
19 En effet, la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu.
20 Car la création a été soumise au pouvoir du néant, non pas de son plein gré, mais à cause de celui qui l’a livrée à ce pouvoir. Pourtant, elle a gardé l’espérance
21 d’être, elle aussi, libérée de l’esclavage de la dégradation, pour connaître la liberté de la gloire donnée aux enfants de Dieu.
22 Nous le savons bien, la création tout entière gémit, elle passe par les douleurs d’un enfantement qui dure encore.
23 Et elle n’est pas seule. Nous aussi, en nous-mêmes, nous gémissons ; nous avons commencé à recevoir l’Esprit Saint, mais nous attendons notre adoption et la rédemption de notre corps.
24 Car nous avons été sauvés, mais c’est en espérance ; voir ce qu’on espère, ce n’est plus espérer : ce que l’on voit, comment peut-on l’espérer encore ?
25 Mais nous, qui espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.
Amitiés
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
Oui, c'est comparativement comme si toute notre vie d'ici bas se passait sur un unique buisson, et que nous soyons des chenilles appréhendant la venue du cocon.Liza2028 a écrit:il faut conclure qu' ici la vie n'est pas la vraie vie.
Comment imaginer que la réalité est bien plus que nos vies passées sous l'ombre de nos feuilles et de nos branches, qu'il y ait des prairies fleuries, des montagnes enneigées, des vallées majestueuses, des lacs et des océans ou la vie sous les flots implique tant de trésors et joyaux ?
Mais lorsque sera venu le moment du cocon, combien serons nous extasiés de nous voir devenus papillon, pouvant contempler et saisir l'immensité de la création, sous cette éblouissante clarté du soleil de l'Amour !
A la différence que nous ne serons pas des créatures éphémères, mais éternelles, et que la seule chose que nous auront à butiner est l'Amour.
Thierry- Aime la Divine Volonté
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
La satisfaction ?
Nos sociétés modernes espèrent trouver satisfaction, mais en vain, dans les biens matériels, dans l’argent, dans l’apparence physique, dans les plaisirs sexuels…
Il est légitime pour chaque être humain de chercher à combler ses besoins élémentaires. Le problème n’est donc pas dans le désir de satisfaire ces dits besoins, mais plutôt dans les mauvais choix et les excès que nous faisons.
« Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. » (1Timothée 6, 9)
Le bonheur auquel nous aspirons, en tant qu’être humain créé à l’image de Dieu, ne peut se trouver dans l’accumulation de besoins. Ceux et celles qui persévèrent dans cette direction travaillent à leur perte : leur course aboutit le plus souvent à la dépersonnalisation, au dégoût, à la folie, à la mort.
D’innombrables individus tombent dans l’alcoolisme et dans la drogue : ils cherchent à tuer leurs angoisses. En revanche, la drogue détruit leur système de valeurs personnelles et sociales. Ces pauvres gens deviennent marginaux et se font finalement considérer comme des dangers pour le reste de la société. Ils seront dès lors victimes de toutes sortes d’injustice : maltraités, mal compris, incarcérés, abandonnés…
Certains opprimés vont chercher des remèdes à leurs troubles intérieurs dans l’astrologie, la cartomancie et l’occultisme, sans se rendre compte que toutes ces pseudo-sciences ne donnent aucune satisfaction durable à l’âme. Ces sciences apaisent la soif, mais ne l’éteignent pas pour autant. D’autres vont jusqu’à détruire leur propre famille par l’homicide, la violence, leur propre vie par le suicide.
Nombreuses sont les filles et les femmes d’aujourd’hui qui souffrent du « diktat » des normes de beauté qu’imposent les médias. La beauté devient une obsession et ne cesse d’être une valeur marchande, une fonction de survie pour plusieurs femmes. Elle crée un sentiment d’angoisse et de panique chez diverses femmes nord-américaines qui dépensent tout leur avoir pour changer leur apparence physique, car elle a un effet positif sur la réussite sociale. Ces femmes contemporaines se laissent influencées par « l’image négative que les médias donnent du féminisme ; elles continuent encore à être des objets de marchandise. « Leur corps est conçu comme un instrument de production pour autrui ». On se demande si elles veulent ou peuvent vraiment se libérer.
1 Timothée 6:9-10 : «…Ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l’AMOUR DE L’ARGENT est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments».
Marie Myrlène René
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
Ceux qui se disent heureux sans servir le Seigneur le sont peut-être maintenant, mais il est peu probable qu’ils le soient dans l’éternité… Car ce sont ses serviteurs qui le serviront au ciel, c’est-à-dire ceux qui le servent déjà sur la terre. Etre heureux en vivant pour son ventre est davantage un signe de malédiction qu’autre chose. Si le bonheur d’internet nous a séduits au point d’y passer des heures, c’est que nous sommes bien loin des choses de l’Esprit. La recherche du plaisir peut nous tyranniser au point d’oublier cette vérité : ne pas servir le Seigneur c’est se perdre. Etre heureux en négligeant les choses éternelles est un bonheur passager qui peut devenir notre malheur éternel. « Toute fleur périt, les grandes joies ont un lendemain mauvais, quand elles ont un lendemain. » disait Honoré de Balzac. L’arrogance des gens heureux appelle une seule réponse : « Profitez de votre bonheur, il ne durera pas ! ».
« Il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix du Christ ; je vous en ai souvent parlé et j'en parle maintenant encore en pleurant : leur fin, c'est la perdition ; leur dieu, c'est leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte ; ils ne pensent qu'aux choses de la terre. Pour nous, notre cité est dans les cieux ; de là nous attendons comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera notre corps humilié, en le rendant semblable à son corps glorieux par le pouvoir efficace qu'il a de s'assujettir toutes choses. » Philippiens 3 v19
S'attacher au visible plutôt qu'à l'invisible c'est accorder davantage d'importance à ce qui est passager et parfois illusoire, qu'à ce qui est vrai et éternel ! Or, il nous faut conduire les autres vers ce qui est vrai, car nous aurons des comptes à rendre. Lorsque nous sommes préoccupés par notre bonheur et par notre folle liberté, nous ne pratiquons plus la charité et ce que nous devrions faire au plus petit nous indiffère. Nous voudrions connaître la liberté, mais sommes nous libres d’aimer ? Sommes-nous libres de dépenser nos biens, notre temps, pour le Seigneur et les choses de son royaume ? La croix ne se limite pas à l’expiation de nos péchés, elle est aussi crucifixion de nos désirs, qu’ils soient mondains ou pieux ! Beaucoup de religieux s’imposent des interdictions mais Paul dit qu’elles ne sont que satisfaction charnelle, c’est-à-dire ramenées au rang des plaisirs mondains ! Mais qu’en est-il de la loi du Roi, la loi de liberté qui est l’amour ?
Puisque ma cité est dans les cieux, alors j’accepte de perdre sur la terre, je supporte l’insatisfaction et l’échec. Si mon cœur est attaché au ciel, je vis la vraie liberté car ma récompense est ailleurs. Notre âme est sauvée, elle est cachée avec Christ en Dieu. Le Seigneur veille sur ceux qu’il a sauvés, car ils sont à lui et il veut les conduire aux choses spirituelles qui sont éternelles, leur vraie richesse. Ainsi, Il nous tient en lui et nous ramènera dans son tabernacle éternel. Cette destinée est notre ligne de mire, elle est la récompense qui nous fortifie dans notre course pour aller de l’avant.
La vocation céleste - Mission Timothée
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
Le Monde est vanité
Les biens de ce monde seuls, richesses, honneurs, plaisirs, ne peuvent nous rendre heureux ; car ils ne peuvent rassasier notre âme, au contraire ils empoisonnent souvent la vie et nous abandonnent enfin à la mort.
Les biens terrestres nous trompent : ce sont des bulles de savon, irisées des pins brillantes couleurs, mais qui ne sont que des gouttes d’eau. Ils ressemblent aussi à ces fruits artificiels en cire,souvent plus beaux à l’œil que les véritables, mais décevants pour celui qui voudrait les goûter.
Les plaisirs du monde sont tout aussi trompeurs (Weninger). Ils ressemblent à une goutte d’eau jetée sur le feu ;loin de l’éteindre, elle le fait flamber davantage ; de même les plaisirs excitent plus fort les passions sensuelles.
L’homme est né pour Dieu et le bonheur du Ciel, comme le poisson pour l’eau : enlevez-le de l’eau, il se débat, se replie, se tord, malgré les appâts que vous mettrez devant lui ; il veut rester dans son élément, c’est là seulement qu’est pour lui la vie et la satisfaction.
Il en est de même pour l’homme quand il s’éloigne de Dieu (Deharbe). Aussi saint Augustin s’écrie-t-il : « Notre cœur est inquiet, Seigneur, jusqu’à ce qu’il se repose en vous ! «
Les biens et les plaisirs de ce monde ne peuvent pas rassasier notre âme. Celle ci a besoin de nourriture, comme le corps, et elle ne peut être rassasiée par rien de corporel, comme le corps ne peut être rassasié par rien de spirituel (Ketteler). Aussi le Christ dit-il à la Samaritaine : « Celui qui boira de cette eau aura de nouveau soif. » (S. Jean IV, 13.)
On rassasie l’âme avec des richesses aussi peu qu’on éteint le feu avec du bois, de l’huile, de la poix, ou qu’on étanche sa soif avec du sel. (S. Bonav.)
Dans la Rome païenne, au commencement de l’Empire, quand la richesse et le luxe prirent un essor extraordinaire, les suicides augmentèrent dans une proportion effrayante. Qu’en conclure ? « C’est que l’homme ne peut trouver la paix du cœur que dans la connaissance de la vérité et la sainteté de la vie« . (S. Aug.)
Les biens de ce monde empoisonnent même quelquefois la vie. Que de soucis n’a pas un riche ! Les richesses sont comme des épines ; quiconque y attache son cœur se cause des douleurs semblables à celles de l’homme qui serre des épines dans ses mains. (S. J. Chrys.)
De même que chaque goutte d’eau douce se mêle aux ondes amères et salées de l’Océan, ainsi la douceur des plaisirs mondains se transforme en amertume. (S. Bonav.)
Mais c’est surtout quand ces plaisirs sont coupables qu’ils jettent dans le malheur, tel le fruit défendu du paradis. L’homme est alors semblable au poisson qui se laisse prendre à l’hameçon ; la jouissance passagère est suivie d’une cuisante douleur. (S. Aug.)
Les jouissances coupables du monde sont les baies vénéneuses qui ont l’air d’une nourriture délicieuse, mais dont l’usage produit de grandes souffrances et souvent la mort. « Le monde est l’ennemi de ses amis. » (Segneri.)
Les biens temporels nous abandonnent à la mort. Nous n’emporterons rien au-delà de la tombe. (I, Tim. VI, 7). Le monde passe avec ses attraits. (I., J. 2, 17.) De là les paroles de Salomon : « Vanité des vanités, tout n’est que vanité. » (Eccl. 2.)
Quand le pape est couronné on allume une mèche d’étoupes et chante : « Saint-Père, c’est ainsi que passe la gloire du monde ! »
L’homme n’a, en somme, que le sort de l’araignée. Elle passe des jours à tirer de sa substance les fils de sa toile pour prendre une mouche, un insecte. Puis survient une domestique, qui, d’un coup de balai, enlève la toile et souvent tue l’araignée.
De même l’homme se tourmente pendant des années pour obtenir un bien, une place, le coeur d’une personne, puis survient un obstacle, une maladie, et enfin la mort ; tous les projets sont ruinés et toute la peine a été inutile. (Hunolt.)
Le ver-luisant brille pendant la nuit, mais le jour il est noir et se cache ; les plaisirs mondains lui ressemblent, ils brillent durant la nuit de cette vie passagère et leur splendeur disparaît au grand jour du jugement. (S. Bonav.)
Catéchisme catholique populaire – François Spirago – 1903
Catéchisme catholique populaire – François Spirago – 1903
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
Sans Dieu, l’homme est insatisfait, même dans sa vie mortelle
L’homme n’est pas en paix avec son prochain parce qu’il n’est pas en paix avec lui-même. L’homme est sans repos avec lui-même parce qu’il n’est pas en paix avec Dieu. La recherche du plaisir pour le plaisir est le signe d’un mal-être intérieur. Les chercheurs de plaisir tout au long de l’histoire ont toujours compris que toutes les distractions temporaires ne faisaient que conduire à un plus profond désespoir. On se débarrasse bien difficilement de ce sentiment harcelant que « quelque chose ne va pas ». Le roi Salomon se livra lui-même à une poursuite effrénée de tout ce que le monde pouvait lui offrir, et il les a notées dans le livre de l’Ecclésiaste.
Salomon a découvert que la connaissance, en soi et sur soi est futile (Ecclésiaste 1 : 12-18). Il a compris que le plaisir et la richesse sont inutiles (2 : 1-11), que le matérialisme est pure folie (2 : 12-23), et que les riches sont légers et vains (chapitre 6). Salomon conclue en disant que la vie est un cadeau de Dieu (3 : 12-13) et que la seule manière de vivre sagement est de craindre Dieu : « Ecoutons la fin du discours : crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. Car Dieu amènera toute œuvre au jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal » (12 : 15-16).
En d’autres termes, la vie est bien plus que sa seule dimension physique. Jésus souligne ce point quand il dit : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 : 4). Pas de pain seulement (physiquement) mais aussi de la Parole de Dieu (spirituellement). Il est vain de chercher en nous-mêmes le soulagement de toutes nos misères. L’homme peut seulement trouver une plénitude de vie lorsqu’il reconnaît et admet Dieu dans sa vie.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
"Et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi." (Luc 12:19)
Souvenons-nous de la parabole évangélique d’un homme qui a eu une très bonne récolte. Vraisemblablement, il vivait bien auparavant aussi. Mais cette fois, suite à l’abondance de sa récolte, il se mit à réfléchir en se demandant comment utiliser au mieux cette richesse. Et il décida ni plus ni moins de démolir les vieux greniers, pour construire des greniers neufs et, ensuite commencer à bien vivre en se disant – «mange, bois et jouis de la vie, mon âme » .
C’est très éloquent ! En effet, de quoi rêve l’homme (rêvons-nous) pendant toute l’histoire du genre humain? Il rêve d’arriver au point où il pourra dire à son âme : « mange, bois, jouis de la vie, tu as tout en abondance ! »
Par quoi se terminent ses rêves (Ou mènent ces rêves ?)? Il va lui arriver ce à quoi il n’a pas pensé comme nous tous, d’ailleurs. Dieu prononce son jugement « Insensé ! Cette nuit même tu cesseras de vivre (Luc 12 ; 19) Dans la version russe « ton âme seras prise » et dans le slavon « истяжнут» « ton âme sera arrachée ».
Et ce n’est pas ce court laps de temps « cette nuit » qui importe. Ce moment peut être plus ou moins long : quelques jours, des heures, des mois et des années. Mais, en réalité tout cela n’est qu’un instant fugace. Chacun de nous est parfaitement conscient que sa vie passe comme un rêve, peu importe quel âge nous avons en ce moment – 20, 40, 60 ou 90 ans. Le temps est un phénomène surprenant et mystérieux: il semble qu’il existe et en même temps qu’il n’existe pas.Il n’est pas fortuit que les sages grecs disaient : le présent n’existe pas car il se produit instantanément, le passé n’existe pas car il s’est déjà produit et le futur n’existe pas car il n’est pas encore arrivé. Qu’est-ce qu’il y a à ce moment-là, qu’est-ce qu’il advient après la vie terrestre ?
Hélas, le verdict prononcé au riche évangélique : tu cesseras de vivre cette nuit, s’applique à tous ceux qui voient le sens de leur vie dans l’attitude: « mange, bois, jouis de la vie, mon âme ».
Professeur Alexis Osipov: "De ceux qui vivent une autre vie"
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
N.B. : Il s'agit bien sûr d'un texte fictif, mais qui démontre amplement à quel point le "père du mensonge" peut séduire les chrétiens.
Ce message est compilé d'après des notes prises lors de la dernière Convention Mondiale des Démons, Anges Déchus, Tentateurs et Apprenti-Tentateurs...
Dans son discours d'ouverture adressé à tous les anges déchus, le diable a déclaré: «Nous ne pouvons pas empêcher les chrétiens d'aller à l'église, nous ne pouvons pas les empêcher de lire leur Bible et de connaître la vérité, nous ne pouvons même pas les empêcher de faire l'expérience d'une relation avec Jésus-Christ. Mais s'ils réussissent à maintenir cette relation avec Jésus, notre pouvoir sur eux est brisé. Laissons-les conserver leur style de vie, mais volons leur temps pour les empêcher de conserver vivante cette relation intime avec Jésus-Christ.
Voilà donc ce que je veux que vous fassiez, anges déchus: "Distrayez-les, empêchez-les de s'emparer de leur sauveur et de maintenir cette relation vitale quotidienne"
(Un murmure interrogatif parcourt la foule des démons, alors le diable précise ainsi sa pensée):
1* Gardez-les occupés aux choses non essentielles de la vie et inventez des machinations pour occuper leurs esprits.
2* Poussez-les à dépenser, dépenser, dépenser, emprunter, emprunter, emprunter.
3* Persuadez les femmes d'aller travailler de longues heures et les maris de travailler six, sept jours par semaines, 12h par jour pour pouvoir s'offrir ce qu'ils désirent.
4* Empêchez-les de passer du temps avec leurs enfants et leurs familles, bientôt leur maison n'offrira plus aucune échappatoire à la tension de leur travail.
5* Stimulez de plus en plus leur esprit au point qu'ils ne puissent plus entendre cette douce voix (le Saint-Esprit).
6* Poussez-les à mettre la radio, les cassettes ou les CD quand ils sont au volant et les télévisions, vidéos, Cd et ordinateurs en permanence dans leurs foyers.
7* Veillez à ce que chaque magasin et restaurant dans le monde joue de la musique non chrétienne sans interruption; cela va remplir leurs esprits et casser leur union avec Jésus-Christ.
8* Couvrez les tables basses de magazines et de journaux pour qu'ils soient envahis de nouvelles du monde 24h/24, qu'il y ait plein de panneaux publicitaires le long des routes qui les attirent quand ils conduisent.
9* Inondez les boîtes aux lettres de courrier non intéressant, catalogues, concours de toutes sortes et toutes sortes de lettres promotionnelles offrant des produits gratuits et des services publicitaires vantant de faux espoirs.
10* Mettez beaucoup de mannequins maigres et magnifiques sur la 1ère page des magazines pour que les hommes croient que la beauté extérieure est plus importante que la beauté intérieure, et à ce moment-là ils seront mécontents de leurs femmes et cela brisera très vite les familles.
11* Dans leur moment de récréation ou de détente, poussez-les à être excessifs, qu'ils reviennent de ce moment complètement épuisés, pas du tout en paix et pas préparés pour la semaine à venir.
12* Ne les laissez pas aller dans la nature pour méditer les merveilles de Dieu.
13* Envoyez-les dans des parcs d'attraction, voir des évènements sportifs, assister à des concerts, aller au cinéma.
14* Gardez-les occupés, occupés, occupés et quand ils se rencontrent pour des rencontres spirituelles, entraînez-les au commérage, au bavardage, qu'ils s'en aillent après ces rencontres avec l'esprit troublé et les émotions en ébullition.
15* Allez-y, laissez-les s'engager pour gagner des âmes mais remplissez leur vie de tellement de bonnes causes qu'ils n'aient pas le temps de chercher la puissance venant de Jésus. Très bientôt, ils travailleront et feront tout cela de leur propre force en faisant le sacrifice de leur santé et de leur famille pour la bonne cause et ça va marcher ! Oui ça va marcher!!!»
Les démons exultèrent! C'était vraiment une très bonne convention! Alors les anges déchus partirent très vite mettre en pratique les leçons apprises: occuper les chrétiens, les stresser et les pousser à courir de ci de là...
*******************************************************************************************
Nous, chrétiens, devons nous poser une seule question: Le diable a-t-il réussi sa mission? Vous seul êtes juges...
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
"Le jeune homme riche et Jésus"(Évangile de Marc 10:17)
" Le monde n'est pas seulement dans les fêtes mondaines. Il est partout où Dieu n'est pas. Le monde, c'est tout ce qui flatte mes sens et entretient mon orgueil, tout ce qui contribue à glorifier l'homme au lieu de glorifier Dieu. "" ... ni les plaisirs, ni la richesse, le succès, les joies éphémères du monde ne peuvent satisfaire l'âme humaine, créée pour Dieu ; elle ne peut être satisfaite qu'en Lui. (...) Christ seul satisfait l'âme altérée. Il est un ami comme il n'y en a point. Il remplace tout. Il comble tous les vides, et son amour surpasse tout ce que la terre peut offrir. "
Alice Van Berchem, 1869-1953
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
Notre époque libérale crie "malheur aux vaincus".
Elle sous-entend aussi "éjectez ceux qui vont mal, ils sont "responsables" de leurs souffrances"
P12345- Avec Saint Joseph
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
Il suffirait d'un regard
Message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini, prêtre,
le 19 septembre 1975
Message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini, prêtre,
le 19 septembre 1975
Fils, à quoi servent
gloire, estime, richesse et santé, prospérité, talent et culture,
si finalement l'âme se perd ?
gloire, estime, richesse et santé, prospérité, talent et culture,
si finalement l'âme se perd ?
Ces paroles furent pour beaucoup d'âmes de bonne volonté
le motif d'une radicale régénération spirituelle ou d'une conversion.
Une sérieuse et mûre réflexion sur cette invitation peut porter les âmes à la conquête
de vertus héroïques, à la réalisation de la perfection et de la sainteté.
Une sérieuse méditation sur cet avertissement a porté et peut porter beaucoup d'âmes
à la découverte de cette pierre précieuse dont Je parle dans la parabole et pour laquelle
il vaut la peine de couper court avec le péché, à travers un détachement résolu des faux
biens et affections de ce monde, et de me suivre sur la voie du Calvaire en échange
d'une impérissable couronne de gloire éternelle dans la Maison de mon Père.
le motif d'une radicale régénération spirituelle ou d'une conversion.
Une sérieuse et mûre réflexion sur cette invitation peut porter les âmes à la conquête
de vertus héroïques, à la réalisation de la perfection et de la sainteté.
Une sérieuse méditation sur cet avertissement a porté et peut porter beaucoup d'âmes
à la découverte de cette pierre précieuse dont Je parle dans la parabole et pour laquelle
il vaut la peine de couper court avec le péché, à travers un détachement résolu des faux
biens et affections de ce monde, et de me suivre sur la voie du Calvaire en échange
d'une impérissable couronne de gloire éternelle dans la Maison de mon Père.
Fils,
l'âme en état de péché est comme la pierre qui d'en-haut, en vertu de la loi naturelle de la pesanteur
se précipite vers le bas, augmentant dans sa chute son poids et sa vitesse. L'âme en état de péché se
précipite vers le bas, augmentant dans sa chute le poids de ses fautes, de ses passions.
Quelle loi naturelle peut arrêter et inverser le cours d'une pierre qui tombe du haut vers le bas ?
Quelle loi naturelle peut transformer la descente vers le bas en montée vers le haut ?
Aucune loi naturelle ne peut accomplir ce miracle.
Seule une loi d'ordre supérieur pourrait le faire.
l'âme en état de péché est comme la pierre qui d'en-haut, en vertu de la loi naturelle de la pesanteur
se précipite vers le bas, augmentant dans sa chute son poids et sa vitesse. L'âme en état de péché se
précipite vers le bas, augmentant dans sa chute le poids de ses fautes, de ses passions.
Quelle loi naturelle peut arrêter et inverser le cours d'une pierre qui tombe du haut vers le bas ?
Quelle loi naturelle peut transformer la descente vers le bas en montée vers le haut ?
Aucune loi naturelle ne peut accomplir ce miracle.
Seule une loi d'ordre supérieur pourrait le faire.
Moi seul Je suis la loi surnaturelle,
c'est-à-dire la Force divine qui peut arrêter le pécheur dans sa ruineuse descente vers le précipice
et changer sa route de descente en montée vers la Vie.
C'est ce que Je désire le plus ardemment faire avec tous les pécheurs, mais en particulier
avec mes prêtres, entraînés par le Malin, par la concupiscence de l'esprit et des sens.
Il suffirait pour eux d'un regard vers Moi crucifié, d'une invocation à mon Coeur miséricordieux,
et qu'à l'exemple de Pierre ils me disent :
«Seigneur, sauve-moi, parce que je me noie dans les flots !»
Oh, mon fils, comme Je serais prompt à leur tendre la main pour les mettre en sûreté !
c'est-à-dire la Force divine qui peut arrêter le pécheur dans sa ruineuse descente vers le précipice
et changer sa route de descente en montée vers la Vie.
C'est ce que Je désire le plus ardemment faire avec tous les pécheurs, mais en particulier
avec mes prêtres, entraînés par le Malin, par la concupiscence de l'esprit et des sens.
Il suffirait pour eux d'un regard vers Moi crucifié, d'une invocation à mon Coeur miséricordieux,
et qu'à l'exemple de Pierre ils me disent :
«Seigneur, sauve-moi, parce que je me noie dans les flots !»
Oh, mon fils, comme Je serais prompt à leur tendre la main pour les mettre en sûreté !
J'aime les âmes
Te rends-tu compte de la tragique situation de beaucoup de mes prêtres en train de marcher
à grands pas vers la damnation éternelle ?
Peut-il y avoir sur la terre une tragédie plus grande, plus horrible que celle-là ?
Peut-il y avoir une tromperie plus diabolique que celle répandue de notre temps par
des pseudo-maîtres affirmant que l'enfer n'existe pas et que la Miséricorde divine
ne pourrait jamais permettre la damnation éternelle d'une âme ?
Ceux qui divulguent ces hérésies voudraient supprimer la Justice divine,
alors qu'ils devraient pourtant savoir qu'en Moi Miséricorde et Justice sont indivisibles,
parce qu'en Moi elles sont une même et unique chose.
à grands pas vers la damnation éternelle ?
Peut-il y avoir sur la terre une tragédie plus grande, plus horrible que celle-là ?
Peut-il y avoir une tromperie plus diabolique que celle répandue de notre temps par
des pseudo-maîtres affirmant que l'enfer n'existe pas et que la Miséricorde divine
ne pourrait jamais permettre la damnation éternelle d'une âme ?
Ceux qui divulguent ces hérésies voudraient supprimer la Justice divine,
alors qu'ils devraient pourtant savoir qu'en Moi Miséricorde et Justice sont indivisibles,
parce qu'en Moi elles sont une même et unique chose.
Mon fils, Moi Je suis la lumière venue dans ce monde.
La lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont pas accueillie.
La lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont pas accueillie.
J'aime les âmes. Je veux le salut des âmes; Je suis venu pour cela;
mais J'ai besoin de vous, de votre collaboration.
Vous êtes mes membres et tous les membres tendent à la même et unique fin.
J'ai besoin de vous, afin que s'accomplisse dans sa plénitude le Mystère du Salut.
A mon exemple, à l'exemple de ma Mère Très Sainte, des martyrs et des saints,
vous devez généreusement embrasser votre croix et me suivre.
Si la croix vous semble pesante, vous savez que Je suis en vous pour en atténuer le poids.
mais J'ai besoin de vous, de votre collaboration.
Vous êtes mes membres et tous les membres tendent à la même et unique fin.
J'ai besoin de vous, afin que s'accomplisse dans sa plénitude le Mystère du Salut.
A mon exemple, à l'exemple de ma Mère Très Sainte, des martyrs et des saints,
vous devez généreusement embrasser votre croix et me suivre.
Si la croix vous semble pesante, vous savez que Je suis en vous pour en atténuer le poids.
Fils, Je t'ai dit et Je te répète :
c'est un devoir de justice et de charité; personne ne peut s'y soustraire,
d'autant moins vous, mes ministres.
c'est un devoir de justice et de charité; personne ne peut s'y soustraire,
d'autant moins vous, mes ministres.
Ne crains pas, c'est Moi qui te conduis. Va de l'avant, ne recule pas et ne te fais pas de souci !
Ils ont refusé mon Evangile, ils ont distordu ma Vérité. Ils n'ont pas cru aux âmes-victimes
auxquelles J'ai parlé. Dans leurs paroles J'ai mis le sceau de ma grâce; ils ont résisté à tout.
Ils ont refusé mon Evangile, ils ont distordu ma Vérité. Ils n'ont pas cru aux âmes-victimes
auxquelles J'ai parlé. Dans leurs paroles J'ai mis le sceau de ma grâce; ils ont résisté à tout.
J'ai dicté à Marie Valtorta, âme-victime, une oeuvre merveilleuse*. De cette oeuvre Je suis l'auteur.
Tu t'es rendu compte toi-même des réactions rageuses de Satan.
Tu as constaté la résistance que beaucoup de prêtres opposent à cette oeuvre qui,
si elle était Je ne dis pas lue, mais étudiée et méditée, apporterait un bien immense à tant d'âmes.
Cette oeuvre est source de sérieuse et solide culture.
Mais à cette oeuvre, à laquelle est réservé un grand succès dans l'Eglise régénérée,
on préfère les ordures de tant de revues et livres de présomptueux théologiens.
Tu t'es rendu compte toi-même des réactions rageuses de Satan.
Tu as constaté la résistance que beaucoup de prêtres opposent à cette oeuvre qui,
si elle était Je ne dis pas lue, mais étudiée et méditée, apporterait un bien immense à tant d'âmes.
Cette oeuvre est source de sérieuse et solide culture.
Mais à cette oeuvre, à laquelle est réservé un grand succès dans l'Eglise régénérée,
on préfère les ordures de tant de revues et livres de présomptueux théologiens.
Je te bénis comme toujours. Aime-Moi !
Source : Editions du Parvis
Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990
chapitre 115, pages 237/238.
Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990
chapitre 115, pages 237/238.
*Cette oeuvre englobe dix volumes
qui peuvent être obtenus auprès des Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville/Suisse
qui peuvent être obtenus auprès des Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville/Suisse
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
Ce dimanche, c'est le lancement de la 21e Saison de La Victoire de l'Amour. Nous recevons pour l'occasion un jeune séminariste qui deviendra prêtre bientôt, FRANÇOIS PROULX. Comme il le dit lui-même dans l'entrevue, avant de croire en Dieu, il a vécu une vie de bar, d'alcool et d'illusion en amour... jusqu'au moment ou il a été séduit par le Christ...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
Quelqu'un a-t-il regardé ce témoignage ? Merci pour vos commentaires !
Gilles a écrit:Ce dimanche, c'est le lancement de la 21e Saison de La Victoire de l'Amour. Nous recevons pour l'occasion un jeune séminariste qui deviendra prêtre bientôt, FRANÇOIS PROULX. Comme il le dit lui-même dans l'entrevue, avant de croire en Dieu, il a vécu une vie de bar, d'alcool et d'illusion en amour... jusqu'au moment ou il a été séduit par le Christ...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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P12345- Avec Saint Joseph
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Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !
Ce dimanche, un témoignage bouleversant de Stéfany Paulin Gagné, 23 ans, qui a vécu l'enfer de l'illusion des PLAISIRS FAUX. Alcool, drogues, sexualité mal vécue... jusqu'au jours où elle rencontre Jésus qui a complètement changé sa vie. Elle est maintenant mariée depuis le mois d'août dernier avec un jeune homme qui a une grande Foi...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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