L'abbé Julio et les 7 oraisons mystérieuses.
+2
al3
gerry11
6 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les dangers spirituels de notre temps :: LES DANGERS DE L'OCCULTISME, DU SPIRITISME, ETC.
Page 1 sur 1
L'abbé Julio et les 7 oraisons mystérieuses.
Bonjour,
L'abbé Julio est un personnage dont bon nombre de personnes déconseillent les lectures du fait de ses rapports avec la magie blanche.Question,les fameuses 7raisons mystérieuses sont elle autorisées par l’église?
Ensuite un autre auteur m'interpelle Marika Mantalban avec des titres tel quel:les 30 plus puissantes prières pour le travail,l'argent,l'amour. Qu'en pensez-vous?
L'abbé Julio est un personnage dont bon nombre de personnes déconseillent les lectures du fait de ses rapports avec la magie blanche.Question,les fameuses 7raisons mystérieuses sont elle autorisées par l’église?
Ensuite un autre auteur m'interpelle Marika Mantalban avec des titres tel quel:les 30 plus puissantes prières pour le travail,l'argent,l'amour. Qu'en pensez-vous?
gerry11- Aime la Bible
Re: L'abbé Julio et les 7 oraisons mystérieuses.
Cher @gerry11,
la magie (même dite "blanche" pour mieux tromper) n'a rien à voir avec Dieu, mais avec l'occultisme c'est à dire que cela provient du démon.
Les livres de l'abbé Julio sont dénoncés car ils sont liés à l'occultisme et comporte des invocations occultes.
Le prêtre de la communauté de l'Emmanuel l'explique souvent à la fin de la prière des malades de l'Église Saint Nicolas des Champs à Paris.
Pour cette raison, il est préférable de ne pas avoir affaire aux livres provenant de l'abbé Julio, même ceux dont le contenu est supposé venir d'autres auteurs.
Si vous avez besoin de prier pour la guérison de quelqu'un, vous pouvez prier des neuvaines, demander l'intercession de certains saints, prier des chapelets, tout simplement des "Notre Père" ou des "Je vous Salue Marie", vous avez le choix.
Il y a même certaines prières de certains prêtres reconnus.
Si vous avez besoin de conseils pour la guérison, voici par exemple une page du site internet de l'Église Saint Nicolas des Champs à Paris où figure des conseils de prière, mais aussi une mise en garde au sujet de livres comme ceux de l'Abbé Julio:
http://www.asaintnicolas.com/spip.php?article240
Ce n'est pas la "prière" en elle-même qui fait l'efficacité mais d'après ce que j'ai lu la foi et l'amour de la personne qui récite la prière y contribuent beaucoup.
Dans le Cahier de l'amour de Luigi Gaspari, Jésus nous explique par exemple que les paroles dites avec amour ont beaucoup de force.
Certaines prières catholiques donnent sans doute plus de "poids" à nos demandes comme les chapelets, les neuvaines mais ce sont aussi des prières
plus longues qui demandent un effort plus important.
Mais les "prières" qu'on nous vend comme des "formules magiques" nous promettant à coup sûr de résoudre nos problèmes, de nous obtenir ce que l'on veut, ne sont certainement que des tromperies du démon, et probablement des écrits contenant des formules "occultes".
Par contre certaines choses peuvent sans doute donner plus de "force" à nos prières comme la confiance/la foi en Dieu, l'amour (de Dieu et de son prochain), prier avec humilité (s'agenouiller les mains jointes par exemple), l'effort/la persévérance, une grande piété, être en état de grâce, demander l'intercession d'un(e) Saint/Sainte en particulier, etc.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la prière des malades a lieu tous les jeudi à 18h30 (la reprise est en septembre) à l'Église Saint Nicolas-Des-Champs à Paris,
où a lieu des guérisons miraculeuses. Beaucoup de grâces du Seigneur (principalement de guérison) sont annoncés par des "paroles de connaissance".
Voici un lien sur le forum qui en parle:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25422p30-guerisons-miraculeuses-a-paris-eglise-st-nicolas-des-champs
En ce qui concerne cet auteur "Marika Mantalban", elle semble être un auteur ésotérique et ses écrits semblent liés à l'occultisme.
Cet auteur "vend" les "meilleurs prières" en fonction de la situation, et même des "prières de guérison" qui semblent être bien connus des "guérisseurs",
c'est complètement trompeur et faux.
Conclusion: A rejeter immédiatement, tout cela semble contraire au catholicisme et dangereux car sans doute lié à l'occultisme.[/b]
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller lire les explications du Père Joseph-Marie Verlinde sur son site internet "Final-Age".
Vous pouvez d'ailleurs lui poser la question sur son site car il a de l'expérience dans ce domaine et saura sans doute mieux vous répondre.
http://www.final-age.net/
J'ai lu il me semble (de mémoire) que souvent certaines personnes qui ont recours à l'occultisme pour guérir (guérisseurs, etc) peuvent sembler guérir mais que finalement cela ne dure pas Ou alors le problème de santé peut empirer par la suite, se déplacer ailleurs et cela sans doute parce que ce qui provient de l'occultisme est une tromperie du démon.
Enfin je terminerai par vous citer cet enseignement de notre Seigneur Jésus Christ tiré de l'oeuvre de Maria Valtorta (Tome 7 - 200) au sujet de l'occultisme:
Cher @gerry11, soyez très prudent.
Que Dieu vous guide!
Amicalement et fraternellement en Jésus Christ,
la magie (même dite "blanche" pour mieux tromper) n'a rien à voir avec Dieu, mais avec l'occultisme c'est à dire que cela provient du démon.
Les livres de l'abbé Julio sont dénoncés car ils sont liés à l'occultisme et comporte des invocations occultes.
Le prêtre de la communauté de l'Emmanuel l'explique souvent à la fin de la prière des malades de l'Église Saint Nicolas des Champs à Paris.
Pour cette raison, il est préférable de ne pas avoir affaire aux livres provenant de l'abbé Julio, même ceux dont le contenu est supposé venir d'autres auteurs.
Si vous avez besoin de prier pour la guérison de quelqu'un, vous pouvez prier des neuvaines, demander l'intercession de certains saints, prier des chapelets, tout simplement des "Notre Père" ou des "Je vous Salue Marie", vous avez le choix.
Il y a même certaines prières de certains prêtres reconnus.
Si vous avez besoin de conseils pour la guérison, voici par exemple une page du site internet de l'Église Saint Nicolas des Champs à Paris où figure des conseils de prière, mais aussi une mise en garde au sujet de livres comme ceux de l'Abbé Julio:
http://www.asaintnicolas.com/spip.php?article240
Ce n'est pas la "prière" en elle-même qui fait l'efficacité mais d'après ce que j'ai lu la foi et l'amour de la personne qui récite la prière y contribuent beaucoup.
Dans le Cahier de l'amour de Luigi Gaspari, Jésus nous explique par exemple que les paroles dites avec amour ont beaucoup de force.
Certaines prières catholiques donnent sans doute plus de "poids" à nos demandes comme les chapelets, les neuvaines mais ce sont aussi des prières
plus longues qui demandent un effort plus important.
Mais les "prières" qu'on nous vend comme des "formules magiques" nous promettant à coup sûr de résoudre nos problèmes, de nous obtenir ce que l'on veut, ne sont certainement que des tromperies du démon, et probablement des écrits contenant des formules "occultes".
Par contre certaines choses peuvent sans doute donner plus de "force" à nos prières comme la confiance/la foi en Dieu, l'amour (de Dieu et de son prochain), prier avec humilité (s'agenouiller les mains jointes par exemple), l'effort/la persévérance, une grande piété, être en état de grâce, demander l'intercession d'un(e) Saint/Sainte en particulier, etc.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la prière des malades a lieu tous les jeudi à 18h30 (la reprise est en septembre) à l'Église Saint Nicolas-Des-Champs à Paris,
où a lieu des guérisons miraculeuses. Beaucoup de grâces du Seigneur (principalement de guérison) sont annoncés par des "paroles de connaissance".
Voici un lien sur le forum qui en parle:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25422p30-guerisons-miraculeuses-a-paris-eglise-st-nicolas-des-champs
En ce qui concerne cet auteur "Marika Mantalban", elle semble être un auteur ésotérique et ses écrits semblent liés à l'occultisme.
Cet auteur "vend" les "meilleurs prières" en fonction de la situation, et même des "prières de guérison" qui semblent être bien connus des "guérisseurs",
c'est complètement trompeur et faux.
Conclusion: A rejeter immédiatement, tout cela semble contraire au catholicisme et dangereux car sans doute lié à l'occultisme.[/b]
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller lire les explications du Père Joseph-Marie Verlinde sur son site internet "Final-Age".
Vous pouvez d'ailleurs lui poser la question sur son site car il a de l'expérience dans ce domaine et saura sans doute mieux vous répondre.
http://www.final-age.net/
J'ai lu il me semble (de mémoire) que souvent certaines personnes qui ont recours à l'occultisme pour guérir (guérisseurs, etc) peuvent sembler guérir mais que finalement cela ne dure pas Ou alors le problème de santé peut empirer par la suite, se déplacer ailleurs et cela sans doute parce que ce qui provient de l'occultisme est une tromperie du démon.
Enfin je terminerai par vous citer cet enseignement de notre Seigneur Jésus Christ tiré de l'oeuvre de Maria Valtorta (Tome 7 - 200) au sujet de l'occultisme:
Source: http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/07-200.htm
7.200.
"Une prière peut vous unir à Dieu, pas une formule magique"
276> Jésus dit :
"Toi et celui qui te conduit, [1] méditez beaucoup ma réponse à Pierre."
Le monde — et par monde, je n'entends pas seulement les laïcs — nie le surnaturel, mais ensuite, devant les manifestations de Dieu, il a vite fait de les expliquer non par le surnaturel, mais par des forces cachées, occultes. Il confond deux choses différentes. Maintenant, écoutez : est surnaturel ce qui vient de Dieu. Est occulte ce qui vient d'une source extra-terrestre mais qui n'a pas sa racine en Dieu.
En vérité je vous dis que les esprits peuvent venir à vous. Mais comment ? De deux façons : sur l'ordre de Dieu ou par la violence de l'homme. Sur l'ordre de Dieu viennent les anges, et les bienheureux, et les esprits qui sont déjà dans la lumière de Dieu. Par la violence de l'homme peuvent venir des esprits sur lesquels un homme même a autorité, parce qu'ils sont plongés dans des régions plus basses que les régions humaines où il y a encore un souvenir de la Grâce, s'il n'y a plus une Grâce active. Les premiers viennent spontanément, obéissant à un seul commandement : le mien. Et ils portent avec eux la vérité que je veux que vous connaissiez. Les autres viennent par un complexe de forces conjointes : forces d'un homme idolâtre avec les forces de Satan-idole. Peuvent-elles vous donner la vérité ? Non. Jamais. Absolument jamais. Une formule, même si elle est enseignée par Satan, peut-elle soumettre Dieu aux volontés de l'homme ? Non. Dieu vient toujours de Lui-même. Une prière peut vous unir à Dieu, pas une formule magique.
Et si quelqu'un objecte : "Samuel est apparu à Saül", [2] je dis : "Ce n'est pas grâce à la magicienne, mais par ma volonté, dans le but de secouer le roi, rebelle à ma Loi". Certains diront : "Et les prophètes ?" Les prophètes parlent parce qu'ils connaissent la Vérité directement infusée en eux, ou infusée par le ministère des anges. D'autres objecteront : 277> "Et la main qui écrivait dans le festin du roi Balthasar ?" [3] Qu'ils lisent la réponse de Daniel : "...même toi, tu t'es dressé contre le Maître du Ciel... en célébrant les dieux d'argent, de bronze, de fer, d'or, de bois, de pierre, qui ne voient, ni n'entendent, ni ne connaissent, et tu n'as pas glorifié ce Dieu dans la main duquel est toute ta respiration et tout ton mouvement. C'est à cause de cela qu'il a envoyé le doigt (envoyé spontanément, alors que toi, roi imbécile et homme imbécile, tu ne pensais et ne t'occupais qu'à te remplir le ventre et à te gonfler l'esprit) le doigt de cette main qui a écrit ce qui se trouve là" [4].
Oui, parfois Dieu vous rappelle par des manifestations que vous appelez "médiumniques", qui sont en réalité la pitié d'un Amour qui veut vous sauver. Mais vous, vous ne devez pas vouloir les créer. Celles que vous créez ne sont jamais sincères, ne sont jamais utiles, elles n'amènent jamais le bien. Ne vous rendez pas esclaves de ce qui vous ruine. Ne vous dites pas et ne vous croyez pas plus intelligents que les humbles, qui se soumettent à la Vérité déposée depuis des siècles dans mon Église, seulement parce que vous êtes des orgueilleux qui cherchez dans la désobéissance des permissions pour vos instincts illicites. Rentrez et demeurez dans la Discipline, plusieurs fois séculaire. De Moïse au Christ, du Christ à vous, de vous au dernier jour, il n'y a que celle-là, et pas d'autre.
Est-ce de la science votre science ? Non. La science est en Moi et dans ma doctrine, et la sagesse de l'homme consiste à m'obéir. Curiosité sans danger ? Non. Contagion dont vous subissez ensuite les conséquences. Dehors Satan, si vous voulez avoir le Christ. Je suis le Bon, mais je ne viens pas vivre avec l'Esprit du Mal. Ou Moi, ou lui. Choisissez.
Cher @gerry11, soyez très prudent.
Que Dieu vous guide!
Amicalement et fraternellement en Jésus Christ,
Dernière édition par al3 le Mar 4 Aoû 2015 - 23:47, édité 11 fois
al3- Pour le roi
Merci pour ce sujet, que je mets dans la section occultisme.
Il y a des catholiques qui utilisent les prière de "l'abbé Julio" sans savoir qu'elles s'apparentent à la magie blanche.
Il y a des catholiques qui utilisent les prière de "l'abbé Julio" sans savoir qu'elles s'apparentent à la magie blanche.
Merci de d'avoir répondu à mes interrogations.
gerry11- Aime la Bible
- Code:
Oui, parfois Dieu vous rappelle par des manifestations que vous appelez "médiumniques", qui sont en réalité la pitié d'un Amour qui veut vous sauver. Mais vous, vous ne devez pas vouloir les créer. Celles que vous créez ne sont jamais sincères, ne sont jamais utiles, elles n'amènent jamais le bien. Ne vous rendez pas esclaves de ce qui vous ruine. Ne vous dites pas et ne vous croyez pas plus intelligents que les humbles, qui se soumettent à la Vérité déposée depuis des siècles dans mon Église, seulement parce que vous êtes des orgueilleux qui cherchez dans la désobéissance des permissions pour vos instincts illicites. Rentrez et demeurez dans la Discipline, plusieurs fois séculaire. De Moïse au Christ, du Christ à vous, de vous au dernier jour, il n'y a que celle-là, et pas d'autre.
Le charismatique je trouve que c'est ça non il cherche à créer des manifestations "médiuminiques"?
Votre avis s'il vous plaît!
c12345- Contemplatif
Bonjour @Carmila,
Le renouveau charismatique n'a rien à voir avec les mediums ou avec l'abbé Julio (le renouveau charismatique dénonce et condamne d'ailleurs les écrits de l'abbé Julio comme étant mauvais).
Le mot charisme vient du grec ancien χάρισμα, khárisma: « grâce accordée par Dieu ».
Un charisme est un don du Saint Esprit.
Les charismes, c'est dans la Bible; Saint Paul en parle dans ses lettres. Notamment en 1 Corinthiens 12:
Le renouveau Charismatique ne cherche pas à entrer en contact avec les esprits ou quoi que ce soit. Le renouveau charismatique prie Dieu, il est au service de Dieu, il agit pour la gloire de Dieu et pour l'évangélisation et la guérison tant spirituelle que physique.
Pour en savoir davantage sur le renouveau charismatique:
http://charismata.free.fr/?p=296
Pour en savoir plus sur les charismes du Saint Esprit:
http://charismata.free.fr/?p=686
Pour en savoir davantage sur l'abbé Julio:
http://charismata.free.fr/?p=1421
Amitiés
Le renouveau charismatique n'a rien à voir avec les mediums ou avec l'abbé Julio (le renouveau charismatique dénonce et condamne d'ailleurs les écrits de l'abbé Julio comme étant mauvais).
Le mot charisme vient du grec ancien χάρισμα, khárisma: « grâce accordée par Dieu ».
Un charisme est un don du Saint Esprit.
Les charismes, c'est dans la Bible; Saint Paul en parle dans ses lettres. Notamment en 1 Corinthiens 12:
1 Corinthiens 12
4 Il y a pourtant diversité de dons, mais c'est le même Esprit;
5 diversité de ministères, mais c'est le même Seigneur;
6 diversité d'opérations, mais c'est le même Dieu qui opère tout en tous.
7 A chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse, à l'autre une parole de connaissance, selon le même Esprit;
9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par ce seul et même Esprit;
10 à un autre, la puissance d'opérer des miracles; à un autre la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre la diversité des langues; à un autre le don de les interpréter.
11 Mais c'est le seul et même Esprit qui produit tous ces dons, les distribuant à chacun en particulier, comme il lui plaît.
Le renouveau Charismatique ne cherche pas à entrer en contact avec les esprits ou quoi que ce soit. Le renouveau charismatique prie Dieu, il est au service de Dieu, il agit pour la gloire de Dieu et pour l'évangélisation et la guérison tant spirituelle que physique.
Pour en savoir davantage sur le renouveau charismatique:
http://charismata.free.fr/?p=296
Pour en savoir plus sur les charismes du Saint Esprit:
http://charismata.free.fr/?p=686
Pour en savoir davantage sur l'abbé Julio:
http://charismata.free.fr/?p=1421
Amitiés
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
Merci J'ai compris
c12345- Contemplatif
Voici un extrait des affirmations fausses et trompeuses de l'Abbé Julio:
« En tant que science de l’Au-Delà, le spiritisme est un précipice aux bords escarpés qui conduit l’homme de science aux sommets et à la lumière, alors que l’imprudent qui s’y lance à la légère tombe infailliblement dans les noirs filets des Esprits mauvais. Voilà pourquoi l’Eglise, qui est cependant la Grande Spirite par excellence, mais qui, hélas ! a perdu la clé des mystères révélés par son fondateur Jésus-Christ, le Divin Spirite, en bonne mère poule prudente, a défendu à tous ses petits poussins de s’en occuper, sans distinguer quel est le bon et le mauvais de cet incommensurable Au-Delà. Elle finira cependant bien par y venir, car l’heure est venue où l’Esprit Saint, inspirateur de tout spiritisme vrai et pur, éclairera tout homme venant en ce monde. »
Abbé Julio, Petits secrets merveilleux
Voici les explications du Père Verlinde qui nous explique la Vérité à ce sujet:
Vu le nombre important de chrétiens qui, en pleine bonne foi, utilisent les livres de magie de l’Abbé Julio comme s’il s’agissait de recueils de prières, nous avons cru bon de dévoiler l’horizon de pensée de ce curé de campagne devenu une référence dans le monde occulte. La citation proposée reprend des thèses classiques du spiritisme auquel adhère notre auteur : Jésus serait le plus grand des médiums, qui communique avec Dieu (qu’il nomme « son Père ») par le truchement de l’Esprit (Saint).
L’Eglise a hélas perdu la clé d’interprétation des évangiles et dans son ignorance, elle condamne massivement le spiritisme au lieu d’opérer un juste discernement, que notre Abbé, bien plus éclairé que l’Eglise, s’empresse de faire à sa place. Il distingue trois types de spiritisme.
Le premier est « faux, impur » et condamnable : il s’agit de « l’invocation des Esprits mauvais » qui « existent bel et bien » et que « tout prêtre et tout chrétien a le devoir de combattre sans trêve ».
Le second type de spiritisme est plus redoutable encore car il paraît inoffensif alors qu’il est extrêmement dangereux. Il s’agit de l’évocation « des Esprits, ni mauvais, ni bons, mais qui entourent la terre de leur cercle serré et ne cherchent que les terrestres communications, soit pour y venir à demeure et voler les forces vitales et spirituelles de ceux qu’ils imprègnent, soit que n’étant pas encore complètement désincarnés, ils voudraient se rattacher à la terre à nos dépens ». Il s’agirait donc d’âmes errantes attachées à la vie terrestre et essayant d’y rester en puisant dans les énergies vitales des curieux fréquentant « le spiritisme des salons ». L’Abbé dénonce les conséquences désastreuses de ces pratiques : « maladies nerveuses, déséquilibre, folie ».
Mais il y aurait un troisième type de spiritisme, à vrai dire le seul digne de ce nom, le spiritisme « vrai et pur », le spiritisme « scientifique » qui conduit ceux qui le pratiquent « jusqu’au seuil du mystère. Sûrement, la clé du sanctuaire leur sera confiée ». Les esprits qu’ils invoquent seraient selon notre auteur, les membres de « l’Eglise triomphante, les Fils de Dieu qui ont cherché la lumière ici-bas dans la simplicité de leur âme, et la trouvent dans l’Au-Delà dans une ascension perpétuelle vers l’Absolu ». Tels seraient donc les esprits supérieurs que l’Abbé invoque et qui répondent à ses appels grâce aux services de « la haute médiumnité de personnes privilégiées ».
Notons que ces « vrais guides ne se communiquent qu’à ceux qui sont dignes, par la préparation nécessaire, par leurs efforts héroïques vers la vertu, d’entrer en rapport avec eux ». Nous retrouvons grosso modo les distinctions proposées par Rozier et bien d’autres occultistes, entre la magie « ordinaire », faisant appel aux entités astrales auxquelles le magicien commande, et la « haute magie », qui traiterait avec des esprits supérieurs, auxquels le mage obéit. Il va sans dire que la haute magie ne pratique que la magie blanche et laisse la sorcellerie aux magiciens du niveau astral.
On demeure perplexe devant tant de candeur ! Alors que l’Abbé Julio dénonce les agissements « des esprits ni bons ni mauvais » du second type de spiritisme, « qui prennent tous les masques », il ne semble pas soupçonner que les esprits soi-disant supérieurs auxquels il se confie, sont tout aussi maléfiques que les précédents. Ils ont tout simplement su s’adapter à leur interlocuteur potentiel. Satan sait bien qu’on ne prend pas des mouches avec du vinaigre ; aussi prend-il soit de se déguiser en Ange de lumière (cf. 2 Co 11, 1) pour attirer ceux qui cherchent à justifier leur recherche de pouvoir, en argumentant qu’ils ne « font que du bien » (magie « blanche »). Mais tout au long de l’histoire de l’Eglise, les Pères et le Magistère ont toujours condamné toutes les formes de magie, quelle que soit leur couleur. La fin d’une action, aussi bonne soit-elle, ne justifie jamais le recours à des moyens illicites, comme par exemple l’invocation des esprits déchus du monde occulte.
Père Joseph-Marie Verlinde
Dernière édition par Gilles le Mer 5 Aoû 2015 - 18:08, édité 3 fois
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
carmila a écrit:Merci J'ai compris
Je vous en prie.
Amitiés
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
[Message Modéré]
Dernière édition par al3 le Mer 5 Aoû 2015 - 21:26, édité 2 fois
al3- Pour le roi
J'ai lu Al3
J'essaierai d'être vigilante
J'essaierai d'être vigilante
c12345- Contemplatif
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les dangers spirituels de notre temps :: LES DANGERS DE L'OCCULTISME, DU SPIRITISME, ETC.
Page 1 sur 1