Présentation de Violetterdb
+2
Maud
Violetterdb
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Violetterdb
(Ne pas effacer) Ma #présentation:
--> Je suis une adolescente de 15 ans recherchant l'amour de Dieu et à le connaître un peu plus étant donné que ma famille n'est pas croyante mais ces derniers mois je me suis beaucoup interrogée et je me suis dit que tout ce qu'il m'arrivait ne pouvait pas m'arriver par hasard,j'ai donc commencé à prier le Seigneur et celui-ci a toujours exaucé mes prières. Je voudrais juste chercher à me rapprocher de lui et que des personnes répondent à mes questions.
Merci beaucoup de m'aider!
--> Je suis une adolescente de 15 ans recherchant l'amour de Dieu et à le connaître un peu plus étant donné que ma famille n'est pas croyante mais ces derniers mois je me suis beaucoup interrogée et je me suis dit que tout ce qu'il m'arrivait ne pouvait pas m'arriver par hasard,j'ai donc commencé à prier le Seigneur et celui-ci a toujours exaucé mes prières. Je voudrais juste chercher à me rapprocher de lui et que des personnes répondent à mes questions.
Merci beaucoup de m'aider!
Violetterdb- J'ai la foi
Re: Présentation de Violetterdb
Bonjour Violetterdb et le " Peuple de la Paix "
C'est avec plaisir que nous t'accueillons chez nous où nous espérons tu trouveras l'aide et la Nourriture spirituelle que tu recherches pour te rapprocher de Notre Seigneur Jésus
Betty, notre Responsable, te donnera le Droit d' écriture
Amicalement
C'est avec plaisir que nous t'accueillons chez nous où nous espérons tu trouveras l'aide et la Nourriture spirituelle que tu recherches pour te rapprocher de Notre Seigneur Jésus
Betty, notre Responsable, te donnera le Droit d' écriture
Amicalement
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Bonjour,
Sois la bienvenue sur ce site, j'espère qu'on pourra répondre à ta question.
D'ailleurs je vais t'en poser une.
As-tu reçu le sacrement du baptême ?
Ou bien as-tu fais ta communion ?
Fraternellement
Sois la bienvenue sur ce site, j'espère qu'on pourra répondre à ta question.
D'ailleurs je vais t'en poser une.
As-tu reçu le sacrement du baptême ?
Ou bien as-tu fais ta communion ?
Fraternellement
mariejesus- En adoration
Merci beaucoup! Et malheureusement rien de tout ça! Mais j'ai vu que l'on pouvait demander le baptême même adolescent est-ce vrai? Pour ce qui est de ma communion non plus.
Violetterdb- J'ai la foi
Bonjour et bienvenue violetterdb,
Tout les sacrements sont accessibles a toutes ages. Par exemples saint Augustin c'est fait baptiser à l'age adulte.
Vous pouvez commencer le cathécuménat ca dure un petit peu mais vous recevrez les sacrements (bapteme, communion, et confirmation)
Bonne route sur le forum.
Tout les sacrements sont accessibles a toutes ages. Par exemples saint Augustin c'est fait baptiser à l'age adulte.
Vous pouvez commencer le cathécuménat ca dure un petit peu mais vous recevrez les sacrements (bapteme, communion, et confirmation)
Bonne route sur le forum.
Neb- Pour le roi
Merci beaucoup! Mais comment procéder? est ce que je dois aller parler au Curée de mon Église? Mer i beaucoup pour vos réponses.
Violetterdb- J'ai la foi
bonjour violetterdb et bienvenue sur le peuple de la paix,
j'espère que notre forum pourra vous aider dans votre parcours vers le seigneur !
oui le mieux est d'aller voir un prêtre pour demander le baptême
à bientôt !
j'espère que notre forum pourra vous aider dans votre parcours vers le seigneur !
oui le mieux est d'aller voir un prêtre pour demander le baptême
à bientôt !
Invité- Invité
Merci beaucoup'pour toute vos réponses! Une dernière question: quel autre moyens à part le baptême,la communion et confirmation puis-je utiliser pour communiquer chaque jour avec le Seigneur et lui prouver ma bonne Foie?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Violetterdb- J'ai la foi
Pour les sacrements aller voir un pretre (votre curée) il vous dira ce qu'il faut faire et vous permettra de commencer votre catéchuménat.
Le plus importants est une fois le bapteme et la confirmation recus d'utiliser un maximum les sacrements d'eucharistie (communion) : tout les dimanches au moins et d'utiliser la confession.
Vous pouvez utiliser la priere quotidienne, l'adoration eucharistique, la lecture spirituelle (entre autre la bible).
Apres pour allez plus loin vous pourrez faire des retraites, des pelerinage vous consacrer a Jesus. Il y a plein d'outils.
Mais une chose importante renier le pécher pour renaitre à Jesus (c'est la que les sacrements vous aiderons).
Le plus importants est une fois le bapteme et la confirmation recus d'utiliser un maximum les sacrements d'eucharistie (communion) : tout les dimanches au moins et d'utiliser la confession.
Vous pouvez utiliser la priere quotidienne, l'adoration eucharistique, la lecture spirituelle (entre autre la bible).
Apres pour allez plus loin vous pourrez faire des retraites, des pelerinage vous consacrer a Jesus. Il y a plein d'outils.
Mais une chose importante renier le pécher pour renaitre à Jesus (c'est la que les sacrements vous aiderons).
Neb- Pour le roi
Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a beaucoup aidée!
Violetterdb- J'ai la foi
Bonsoir Violette, et bienvenue sur LPDLP.
Pour te rapprocher du Seigneur, en attendant d'être baptisée et d'avoir accès aux Sacrements, tu peux essayer de le connaître toujours plus de jour en jour ... tout comme nous tous.
Pour t'y aider, Il est bon de commencer par Sa Parole qu'est la Bible.
Voici un lien:
Et autre lien également, qui est une suite d'enseignements d'un prêtre à partir du credo. 20 petites vidéos d'une 12 de minutes chacune. Ils t'apprendront beaucoup !
Tous les courts ►►► https://www.youtube.com/watch?v=POfum5PHPNM&list=PLd1rmdYholZMflEYxAk-T3HH__oZBKdIC&index=1
Pour te rapprocher du Seigneur, en attendant d'être baptisée et d'avoir accès aux Sacrements, tu peux essayer de le connaître toujours plus de jour en jour ... tout comme nous tous.
Pour t'y aider, Il est bon de commencer par Sa Parole qu'est la Bible.
Voici un lien:
Et autre lien également, qui est une suite d'enseignements d'un prêtre à partir du credo. 20 petites vidéos d'une 12 de minutes chacune. Ils t'apprendront beaucoup !
Tous les courts ►►► https://www.youtube.com/watch?v=POfum5PHPNM&list=PLd1rmdYholZMflEYxAk-T3HH__oZBKdIC&index=1
Thierry- Aime la Divine Volonté
Présentation
Bonjour et bienvenue Violette , une jolie fleur symbole de l'humilité !!!
Vous êtes jeune et débutez un parcours personnel de Foi ...et vous priez , vous avez trouvé vous même le chemin ...La Vierge Marie est là avec vous priez-la , ( Je vous salue Marie) mais ne vous engloutissez pas en essayant toutes les prières , l'effet contraire serait là!!
Notre maman du Ciel est le Chemin qui nous mène à Jésus .
Suivez le conseil d'aller voir le prêtre , pour le baptême , premier sacrement pour recevoir les autres ...
Et peut être y-a-t-il dans votre paroisse des groupes de prières de jeunes ? Ce sont ces groupes-la qui vous aideront ...
En ce qui concerne la Bible , si vous avez le courage commencez par les Evangiles : celui de Marc par exemple , demandez conseil à votre prêtre.
Surtout , n'essayez pas de "vouloir tout faire" !!!Vous avez cette journée que vous donne le Seigneur pour aimer .
Bonne journée
Bretagne
Vous êtes jeune et débutez un parcours personnel de Foi ...et vous priez , vous avez trouvé vous même le chemin ...La Vierge Marie est là avec vous priez-la , ( Je vous salue Marie) mais ne vous engloutissez pas en essayant toutes les prières , l'effet contraire serait là!!
Notre maman du Ciel est le Chemin qui nous mène à Jésus .
Suivez le conseil d'aller voir le prêtre , pour le baptême , premier sacrement pour recevoir les autres ...
Et peut être y-a-t-il dans votre paroisse des groupes de prières de jeunes ? Ce sont ces groupes-la qui vous aideront ...
En ce qui concerne la Bible , si vous avez le courage commencez par les Evangiles : celui de Marc par exemple , demandez conseil à votre prêtre.
Surtout , n'essayez pas de "vouloir tout faire" !!!Vous avez cette journée que vous donne le Seigneur pour aimer .
Bonne journée
Bretagne
Bretagne- Pour le roi
Merci beaucoup Bretagne et Thierry76 vos réponses m'ont beaucoup aidé bonne journée à vous deux! Oui et chaque année ma paroisse forme un groupe avec les ados 12-18 qui veulent se faire baptiser et recevoir leurs sacréments! Ce groupe se réunit et le prêtre nous enseigne sur le Seigneur et sur la religion Catholique. Encore merci beaucoup))
Violetterdb- J'ai la foi
Page 1 sur 1