Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES EPIPHANIES DE MARIE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES EPIPHANIES DE MARIE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LES EPIPHANIES DE MARIE

4 participants

Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 22 Juin 2008 - 10:42

[/b]UN AMI ME PARLE TANTOT DES EPIPHANIES DE MARIE !!!
N'étant pas une grande théologienne, je me dresse sur ma chaise et me dis : "Je vais aller chercher sur internet..." Ce qui fut fait :

"Cà commence très fort !!!"

Les EPIPHANIES des APPARITIONS de MARIE semblent indiquer que l'EGLISE aborde la DERNIERE SEMAINE de son PASSAGE sur TERRE !

A propos de la Pentecôte d’amour annoncée sur le monde.


A) Un peu de vocabulaire : En « eschatologie », quelle différence y a-t-il entre la parousie, épiphanie ?


L’eschatologie est la partie de la théologie qui s’occupe de notre futur. Autrefois, on l’appelait la « théologie des fins dernières ».



L’eschatologie traite de trois sujets :

- La fin de notre vie individuelle comme dans cette parole de Jésus : « Matthieu 6, 27 Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie? »

+++++++++++++++
- La fin des générations comme dans cette parole de Jésus : « Matthieu 24, 34 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. »

+++++++++++++++

- La fin du monde : « 2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là. Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir etc. »
++++++++++++++++

Que sont les EPIPHANIES ?


Chaque vie individuelle, chaque génération et la dernière génération qui viendra sur terre reçoit de DIEU et des ANGES une série de « SIGNES DES TEMPS » qui sont des EPIPHANIES, autrement dit des MANIFESTATIONS DIVINES pour avertir de l’approche de la Venue du Christ dans sa gloire (Parousie). Ces signes sont discrets car, tant que nous sommes sur terre, la pratique générale du Seigneur est de nous laisser dans une relative autonomie, soumis à nos propres ignorances et passions, le but étant que la plupart des hommes, frappés tôt ou tard par la mort, apprennent au moins un peu d’humilité. Cette humilité est l’humus, la bonne terre, où le Christ compte bien planter l’arbre de l’amour (Agape) lors de sa Venue (Parousie).



Exemples d’épiphanies :

- Au niveau individuel : les premières atteintes de la maladies peuvent être un signe du Seigneur ; un rêve prémonitoire venant de son grand-père peut constituer une épiphanie individuelle.

- Au niveau des générations, le naufrage du Titanic a été manifestement une annonce eschatologique de la guerre 14.

- Au niveau de la fin du monde, la shoah et la recréation de l’Etat d’Israël ont constitué deux signes des temps, liée à la fin des fins, dans une série de signes annoncés avant la fin du monde (il reste à réaliser plusieurs signes comme Jérusalem Juive (Luc 21, 24), la reconstruction du Temple de Jérusalem et la réinstallation de l’Arche Sainte (2 Mac 2), et la conversion d’Israël, comme peuple, au Christ (Romains 10).



Qu’est ce que la PAROUSIE ?

La Venue du Christ dans la gloire est ce qu’on appelle justement la Parousie. Elle est centrale dans notre foi et fait parti du Credo : « Il reviendra dans sa gloire, accompagné des saints et des anges, pour juger les vivants et les morts ». Elle se produit au trois niveaux de l’eschatologie :



- A l’heure de notre mort : A l’heure dite, la 11° heure de notre vie (Matthieu 20, 6) le Seigneur surgit dans la vie de chacun. Cela se passe à l’heure de notre mort. C’est ce que raconte ce texte : « Matthieu 24, 39 Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. Alors deux hommes seront aux champs: l'un est pris, l'autre laissé; deux femmes en train de moudre: l'une est prise, l'autre laissée. »

Dans ce dernier moment de la vie, il se montre et il ne vient pas seul mais accompagné des saints et des anges. C’est la deuxième étape de la vie humaine et chacun (y compris les athées, les païens, les musulmans) voit, dans l’humanité glorieuse du Christ, le but de la vie (tout cela préparait à un mariage d’amour avec la Trinité), les raisons du silence de Dieu, et l’état pécheur de sa propre âme.

Ste FAUSTINE a vu cette Parousie et la raconte [1]:

" J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse."

La MISERICORDE DIVINE atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est perdu, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh! Que la miséricorde divine est insondable!

Mais horreur! il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaigne. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.

Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins.»



- A la fin des générations : Cette parousie est connue par chaque génération environ 100 ans après sa naissance, lorsque un à un, ses membres passent par la mort.

Ainsi, actuellement, presque toute la génération qui s’est battue dans les tranchées de Verdun est face à la vérité, à vue revenir le Christ dans sa gloire.

Ce texte l’exprime (le signe de Jonas étant le signe de la mort de chaque génération, au terme de son temps de pouvoir sur cette terre) :

LUC 11, 29 Comme les foules se pressaient en masse, il se mit à dire:

"Cette génération est une génération mauvaise; elle demande un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe de Jonas. Car, tout comme Jonas devint un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération. La reine du Midi se lèvera lors du Jugement avec les hommes de cette génération et elle les condamnera, car elle vint des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici plus que Salomon! Les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas!"

=========

Il faut prier pour la génération de mai 68 qui en arrive, dans les 25 ans à venir, à cette étape. Ce sera dur car elle a rejeté l’espérance. Elle sera sauvée par ses souffrances et l’inattendue apparition du Messie.

===========

- A la fin du monde : Enfin, à la dernière génération de cette terre, Dieu prépare un dernier scénario grandiose. Dieu compte prouver une dernière fois son amour en surgissant dans notre monde ALORS QUE TRES PEU D’HOMMES L’ATTENDRONT. Et ce scénario sera accompagné par une lente kénose de l’Eglise qui, suivra pas à pas le Christ vers sa passion, devenant de plus en plus humble, petite, ne subsistant probablement à la fin que dans quelques fidèles qui imiteront Marie à la croix dans sa foi, alors que tout semble perdu.



B) La question de la dernière Pentecôte d’amour

==============
C’est sans doute dans cette perspective de la fin des fins que, depuis .....1830 et l’apparition de la rue du Bac,.....

Marie apparaît et se prépare une Eglise qui lui ressemble. Car il doit y avoir, présents à la fin du monde, un reste de fidèles qui vivront au temps du succès mondial de l’Antéchrist (Voir 2 Thess 2), et sauront que tout cela est explicitement permis par Dieu, comme à la croix de Jésus



Au fur et à mesure que l’on approche de la fin du monde, il semble que la vie de l’Eglise va de plus en plus se conformer à celle du Christ. Les épiphanies des apparitions de Marie semblent indiquer que l’Eglise aborde la dernière semaine de son passage sur terre.



Que nous en soyons rendu effectivement là n’est pas une chose absolument certaine, du moins si l’on regarde l’histoire de l’Eglise où s’est produit déjà, et cela plus d’une fois, l’annonce venant du Ciel que nous arrivions à la fin des fins, alors que cela ne visait que la fin d’une génération (on pense aux annonces eschatologiques de saint Vincent Ferrier au XV° siècle).



Donc, si nous en sommes bien à l’approche de la dernière semaine de l’Eglise, à l’imitation de celle du Christ, on peut lire l’annonce dans diverses apparitions de la Vierge d’une « DERNIERE PENTECOTE D'AMOUR ». Elle correspondrait à l’extraordinaire GLOIRE de JESUS reçue lors de son entrée à Jérusalem. Cette gloire lui attirera la haine et jalousie définitives de ses ennemis et sa mort.


Si nous en sommes bien là, il faut donc s’attendre, dans les prochaines années, et selon les annonces multiples du Ciel, au surgissement en France et dans le monde d’un étonnant et inexplicable RENOUVEAU CHRETEN !



Il ne faudra pas s’en enorgueillir mais annoncer l’Evangile aux jeunes qui se tourneront vers l’Eglise, sachant que d’autres évènements arrivent....

1) Ste Faustine - journal de soeur Faustine
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 22 Juin 2008 - 11:29

[size=18]BIEN ENTENDU CETTE RECHERCHE FAIT SUITE A L'INCOMPREHENSION DE CERTAINS SUR LES APPARITIONS MARIALES... QUI SONT AUSSI LES MIENNES ![size]



Le poète de la Fin des Temps : Raoul AUCLAIR


C’est à Ambrault, en France, qu’est né Raoul, le 4 mars 1906. Toute sa jeunesse se passe en ce milieu, auprès de ses bons parents et de son frère cadet, Robert. Le 10 mai 1932, il épouse Suzanne Delacroix, à Saint-Pierre-de-Montrouge, à Paris.
À partir de 1941, Raoul est attaché à l’O.R.T.F. (Office de Radio-Télévision Française) pour lequel il écrit plusieurs pièces dramatiques dont il dirige lui-même la réalisation en ondes.
Suzanne Delacroix

Raoul manie en effet la langue française avec une rare élégance et un style littéraire unique, auquel s’ajoute un élan poétique et mystique.
Âgé d’environ quarante ans, Raoul commence à écrire ses premiers livres: Le Livre des Cycles (1947), Le Crépuscule des Nations (1949) et Les Centuries de Nostradamus (1958). Il fait découvrir au lecteur le Sens de l’Histoire, dans la lumière prophétique: c’est l’eschatologie ou l’étude des fins dernières de l’homme et du monde. «L’Eschatologie, ce sont les jalons que Dieu a fixés, où doit passer le monde et qui va là où Dieu, de toute éternité, le destine et le mène», sans pour autant «porter atteinte au seul et extraordinaire, merveilleux et terrible privilège de l’homme: il est libre» (Histoire et Prophétie, p. 9). Toute la pensée de Raoul se trouve concentrée dans ses premiers écrits, pensée qu’il mûrira au fil des années et développera dans des ouvrages ultérieurs.


Pendant ce temps, il continue à se documenter sur tout ce qui touche la Vierge. Le 19 février 1966, au Théâtre du Tertre, à Paris, Raoul donne une conférence qu’il consacre aux apparitions de Marie à Amsterdam: c’est un succès tel que sa conférence est aussitôt traduite en plusieurs langues, marquant par là l’ouverture au monde des messages de la Dame de tous les Peuples.


Auteur marial et eschatologique, 1967 semble marquer une étape importante dans sa carrière d’écrivain, si l’on considère la publication de ses ouvrages qui se succèdent à partir de cette date:
Les EPIPHANIES de MARIE (1967), où Raoul souligne le caractère eschatologique des grandes apparitions de la Vierge Marie; une nouvelle traduction des messages de La Dame de tous les Peuples (1967); Kérizinen (1968); La Prophétie des Papes (1969); La Fin des Temps (1973); Histoire et Prophétie (1973), livre couronné par l’Académie française; Prophétie de Catherine Emmerich pour notre Temps (1974); Le Jour de Yahvé (1975); une réédition revue et augmentée des Centuries de Nostradamus (1975) et Mystère de l’Histoire (1977).
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 22 Juin 2008 - 11:46

UN GRAND THEOLOGIEN !


Dès son premier séjour au pays, Raoul est invité occasionnellement à rencontrer le Cardinal Maurice Roy qui l’interroge sur ses livres, sur l’Armée de Marie et également sur la mission de Marie-Paule.
Le Cardinal Roy estime beaucoup Raoul dont il reconnaît la valeur intellectuelle et spirituelle. Par deux fois, il parle même de lui comme d’un «grand théologien». En octobre 1980, le Cardinal s’adresse à un Père Dominicain français venu prêcher une retraite aux Chevaliers de Marie et lui dit: «L’Armée de Marie a son théologien: Monsieur Raoul Auclair.»
Quelques mois plus tard, en mars 1981, Raoul est invité à une nouvelle entrevue avec le Cardinal, à laquelle sont également présents les Pères Philippe Roy, Denis Laprise et Victor Rizzi. À un certain moment, au cours de la discussion, le Cardinal se tourne vers Raoul et lui dit: «Et vous, Monsieur Auclair, qui êtes théologien, qu’en pensez-vous?»
Enfin, lors d’une autre visite que Raoul lui fait, le Cardinal lui dit avec insistance: «Veillez bien, Monsieur Auclair», comme s’il lui conférait une autorité pour veiller au bon développement de l’Armée de Marie.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 22 Juin 2008 - 11:47

Depuis son arrivée à Québec, Raoul a publié, aux Éditions Stella dont il est le Directeur: Sainte Catherine de Sienne (1980); Le Secret de la Salette(1981); Eschatologie de notre Temps(1982); La Dame de Tous les Peuples - Ouverture à l’intelligence des messages (1982: une nouvelle édition revue et augmentée); L’Apocalypse (I) (1984); L’Apocalypse (II)(1985); L’Homme Total dans la Terre Totale (1985); Tous ces mystères dans le Mystère de Marie (1987); et L’Apocalypse (III) (1987).
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 22 Juin 2008 - 11:49

C’est en 1985 que Raoul publie ce qui constitue le chef-d’oeuvre de ses écrits:

L’Homme Total dans la Terre Totale, que Séverin Batfroi, brillant écrivain de France, présente comme étant le plus extraordinaire de ses livres: «Jamais à ce jour, pareil travail de synthèse n’avait été aussi réussi.(...)

“L’Homme Total dans la Terre Totale” échappe à tout “système philosophique” qui emprisonne la pensée dans le carcan arbitraire d’un dogmatisme sophistique et sophistiqué. Revenant à la pureté originelle des textes sacrés, Raoul Auclair entreprend un véritable travail d’exégèse à partir des sources mêmes du mystère universel. (...) Aussi bien, on ne peut le nier, nous nous trouvons ici en présence d’une oeuvre dont la dimension toute particulière n’est cependant pas sans rapports avec le “phénomène prophétique” . (...) De poète qu’il est, Raoul Auclair devient parfois visionnaire et théologien d’une nouvelle avancée de la foi. (...)


«Grâce au présent ouvrage, Raoul nous prouve que l’histoire de l’Univers et celle de l’homme sont étroitement liées, et il n’est point d’autre rédemption que celle, globale, du monde, pour laquelle l’être humain est tout à la fois le révélateur et le catalyseur.(...)»
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 22 Juin 2008 - 11:50

Le 13 octobre 1987, Raoul confirme son désir de devenir Religieux Fils de Marie.

Préparé depuis longtemps, c’est le 15 octobre au soir, en la fête de sainte Thérèse d’Avila, qu’il reçoit l’habit, désirant garder le nom secret de Père Marie du Rosaire qu’il a pris en entrant dans la Famille des Fils et Filles de Marie. Tout était dans le Plan de Dieu: le 13 octobre, c’est l’anniversaire de la dernière apparition de Marie à Fatima où Elle a dit qu’Elle était Notre-Dame du Rosaire. De plus, l’on se souvient que Raoul était, de 1960 à 1980, Commandeur du Rosaire dans la Milice de Jésus-Christ, en France. Il a tant écrit sur Marie, et spécialement sur Notre-Dame du Rosaire.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 22 Juin 2008 - 11:52

LES DERNIERES ANNEES...


Le 18 avril 1992, âgé alors de 86 ans, le Frère Raoul emménage au Centre de l’Immaculée où il est entouré de l’affection et des soins de ses confrères. Ses derniers jours s’écoulent paisiblement jusqu’au 26 décembre 1996, au moment où il est transporté d’urgence à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, à Québec, à la suite d’un sérieux malaise. Quatorze jours après, le 8 janvier 1997, à 16h25, Dieu rappelle à Lui Son serviteur. Il avait 90 ans et 10 mois.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 22 Juin 2008 - 11:59

4 décembre 1985
Raoul remet au Pape
son dernier livre édité:
«L’Homme Total
dans la Terre Totale»


LES EPIPHANIES DE MARIE Hom_pa10
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par Gilles Dim 22 Juin 2008 - 12:05

Bonjour "Alsace"!
Saviez-vous que le Pape Benoît XVI a excommunié le groupe de "L'Armée de Marie" ?
Cette "secte" catholique persiste encore dans la Province de Québec, malgré cette virulente semonce du Vatican!
Ce groupe n'est plus ou moins que des idolâtres, des adorateurs de la Vierge Marie!!!
On comprendra alors pourquoi le Vatican les a excommuiés; l'adoration revient UNIQUEMENT à la SAINTE TRINITÉ.
Que Dieu nous préserve de tous ces groupes pseudo-visionnaires qui sèment la confusion chez les fidèles dont la foi est faible, et qui se laissent séduire par les fausse doctrines.
Bon et saint dimanche à toutes et tous. sunny
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 22 Juin 2008 - 14:26

Je l'ignorais !

Mais entre nous, cher Gilles, vous savez que je ne pense pas tout à fait comme vous...

CAR JE SUIS TRES, TRES MARIALE CAR CONVERTIE A SAN DIAMANO EN 1992 en Italie, LIEU MARIAL PAR EXCELLENCE... ET TOUJOURS PAS RECONNU... Je suis allée aussi à MEDJUJORGE aussi et ai reçu de nombreux signes pour mon avancée spirituelle... Etc...

VOUS AVEZ UNE PHOTO DE JEAN PAUL II QUI SALUE RAOUL AUCLAIR !

EDIFIANT !!!

Si on enlève ce mouvement (je vais aller plus loin à ce sujet dans mes recherches... je ne crois que ce que je vois ! Et je suis douée d'intelligence et de raisonnement et d'expérience ! Et je n'irai pas en Enfer) Le reste est passé à la moulinette dans mon discernement...

Le but pour moi, c'est de Faire Remarquer à nos Amis que la STE VIERGE N'A PAS ATTENDU LES RECONNAISSANCES DE l'EGLISE POUR SE MANIFESTER... ELLE LES PRECEDE ! CE QUI EST TOUT A FAIT LOGIQUE... ET ESSENTIEL.

LES APPARITIONS DU LAUS DATENT DE 1664 ... Nous sommes en 2008... LE TEMPS ENTRE LES 2 DATES EST VERTIGINEUX, vous ne croyez pas ?

UNE FOIS, ENCORE FAUT-IL VOUS RAPPELLER L'APPROBATION DE MGR OTTAVIANI POUR LES LAICS ?
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par Gilles Dim 22 Juin 2008 - 16:41

Je vous comprends chère "Alsace"... Je connais votre grande et légitime dévotion envers la Sainte Vierge Marie.
Oui c'est vrai mon amie, nous avons tous deux des opinions différentes; c'est tout-à-fait normal et acceptable! Nous nous rejoignons quand même sur le plan spirituel, n'est-ce pas?
J'ai moi aussi une dévotion envers la Vierge Marie, mais celle-ci est différente de la vôtre. J'ai déjà eu eu des exaucements de la Vierge quand j'étais plus jeune et je l'en remercie... Je la prie encore mais ma préférence converge vers Notre Seigneur Jésus-Christ.
Mon "réveil spirituel" de 1973 s'est fait par l'entremise des sermons du plus respecté évangéliste au monde: le Révérend Billy Graham. Imaginez, chère "Alsace", un évangéliste qui ramène à la foi un catholique! Personne ne m'a demandé de me convertir au protestantisme et je suis catholique pratiquant depuis déjà 17 ans, grâce au ministère du Révérend Graham.
Ceci pour vous dire que j'ai un attachement "excessif" à Jésus-Christ, car c'est Lui qui m'a amené au Salut directement.
Mais je le répète, je respecte votre dévotion envers la Vierge Marie. Vérifiez quand même que mes informations sont vraies au sujet du groupe "L'Armée de Marie". Je pourrais même vous affirmer que les adeptes de ce groupe adoraient littéralement la statue de la Madone... Une voisine faisait partie de ce groupe et j'ai vu ce fait de mes propres yeux!
Voilà chère "Alsace", je vous souhaite encore un bon dimanche!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 22 Juin 2008 - 19:04

Je suis en train d'étoffer mes informations par des relations qui sont au courant de cette semi (cela m'a été précisé tout à l'heure) excommunication... Un mot qui me rend triste, que j'accepte mal !

Il y a beaucoup d'incompréhension dans notre monde avec l'afflux des Apparitions (JESUS et MARIE) qui se sont présentées depuis une centaine d'années... Un jour, nous aurons toutes les réponses, et ce jours-là nous pleurerons de joie... Mais hélàs, nous n'en sommes pas encore là...

Gardons le cap de nos amitiés respêctueuses, car c'est la meilleure façon d'avancer et d'aider nos frères, puisque nous avons fait le choix ou que nous avons la liberté de nous exprimer avec tant de facilité...

Le SEIGNEUR vient nous chercher toujours dans l'inattendu... !!!

Pour ma part, c'est au travers d'une photo prise à SAN DAMIANO dans le CIEL qu'on me montrait... ELLE se trouve dans le dossier Frankenbourg...

La STE VIERGE dans le mois m'a montré le CHEMIN : SAN DIAMANO
Puis JESUS est venu à moi plusieurs années plus tard au travers du Message de Jésus à JNSR
Et plus récemment, le PERE ETERNEL au retour de mon dernier pélérinage à DOZULE !

Si MARIE est devant la CROIX à NOTRE DAME de tous les PEUPLES, c'est parce qu'ELLE PRECEDE LE CHRIST !

Vous, vous avez sauté une étape... Les Evangélistes sont des protestants... Mais, la VIERGE MARIE vous réservera sans doute dans le temps quelques surprises de réparation...

Personne n'idolâtre la VIERGE MARIE, c'est un Amour filial que tous nous lui donnons...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par territoire en héritage Dim 22 Juin 2008 - 22:32

Pour Gilles :
En cherchant sur internet (je n’ai rien vu personnellement sur des revues catholiques) : il apparait (sur plusieurs sites) qu'il y a eu une excommunication de groupe dans "l'Armée de Marie" (en juillet 2007).

Toujours d'après cette recherche, la raison première donnée est qu'il y a eu des ordinations en désobéissance vis-à-vis de l'Eglise et ceci - schisme - est suffisant pour l'excommunication, en plus du fait qu'une personne aurait été déclarée comme "réincarnation" de l'Immaculée... et d’autres erreurs doctrinales importantes. C’est tout ce que j’ai pu trouver.

Il ne faudrait pas - absurdement - généraliser ce cas et tout confondre, Gilles, ça n’aurait pas d’autre sens que celui du diviseur ! …
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par Gilles Dim 22 Juin 2008 - 23:16

Bonjour "territoire"!
Vous dites "généraliser et tout confondre". Je n'ai pas parlé d'autres groupes dans ce message mais bien de l'Armée de Marie... Ce n'est toujours bien pas moi qui les ait excommunié!
Je pourrais vous nommer 3 autres groupes qui sont semoncés par le Saint-Siège, mais je préfère ne pas partir une polémique sur ce sujet. Ces groupes ont des démêlés avec la justice dans la Province de Québec, et la police provinciale a dû même intervenir pour faire sortir des enfants de ces sectes catholiques schismatiques! On viendra me dire ensuite que ces groupes sont inspirés de l'Esprit-Saint? Foutaise!!!
En terminant, je n'ai pas l'intention de semer la division sur ce beau Forum. Tout au contraire, depuis mon humble rôle de modérateur, j'ai toujours défendu le nom de ce site "Peuple de la Paix" et non peuple de la division. Je suis un homme honnête et je crois avoir assez de charité chrétienne pour respecter l'opinion des gens, que je considère (vous également) comme des frères et soeurs en Jésus.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 23 Juin 2008 - 7:52

La proximité d'un lieu ou d'un évènement fait que l'information passe mieux parfois... J'ai dû en entendre parler... mais cela ne m'a pas interpellé...

Mais comme cela se passe au Canada... J'aimerais bien savoir quel est le rapport entre Raoul AUCLAIR, Marie PAULE et le groupe de prière...

Et encore une fois, je fais une différence entre le Message donné par le Ciel et ce que en font les Hommes...

Qui peut me renseigner justement et sans état d'âme ?
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par pax et bonum Lun 23 Juin 2008 - 10:46

Bravo à Madame Alsace pour son travail sur Raoul Auclair dont j'ai dévoré les livres autrefois et plus récemment l
sa nouvelle édition des messages de Kerizinen.Il a le don de clarifier l'obscur,tout comme l'abbé Laurentin.
Hélas,ces personnes hyper-sensibles à la crise de l'Eglise vont parfois vers des associations marginales,comme le remarquable P Bruno Bonnet-Aymart spécialiste de Notre Dame de Guadalupe qui s'est réfugié dans la Contre-réforme catholique.Sans prononcer le mot de secte,on ne peut approuver ces satellites de l'Eglise Mère qui est la seule épouse du Christ.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7407
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par territoire en héritage Lun 23 Juin 2008 - 11:08

j'ai toujours défendu le nom de ce site "Peuple de la Paix" et non peuple de la division. Je suis un homme honnête et je crois avoir assez de charité chrétienne pour respecter l'opinion des gens, que je considère (vous également) comme des frères et soeurs en Jésus.

Je vous remercie d'être considéré (moi également) comme un frère et que vous respectiez l'opinion d'autrui (au fait, foutaise n'est pas joli en France, est-ce différent au Canada?).

Quand je parlais de ne pas généraliser, je pensais bien à plusieurs messages de votre part (une dizaine environ) en ce sens; par charité aussi, je ne les mets pas ici en citation ... :3333:
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 23 Juin 2008 - 11:23

Merci Pax et Bonum !

Voila de l'info ! Je crois que je vais quand-même faire les frais du livre "l'Homme Total dans la Terre Totale" !

Je suis convaincue que je vais y trouver des perles pour mes recherches de discernements.

Je pense aussi, que de ces "satellites" de l'Eglise comme le dit bien Pax et Bonum, il faut en parler (sans trop y insister) car cela fait partie de l'info et aussi je pense que d'en parler minimise l'"affaire" et donne moins de mystère donc d'importance à un groupe qui n'en a pas envie... Je pense à un groupe comme cela auquel j'ai été confronté en France et qui existe toujours... Ils sont dangereux à partir du moment qu'ils travaillent contre l'Eglise... La division n'est dommageable qu'à partir du moment qu'elle apporte un affaiblissement du groupe majeur... à le détruire... Surtout si il y a en plus des conflits internes... Cà se passe très bien ainsi chez les animaux. Mais là on parle de sélection naturelle, une sacré différence !

Dites-nous en plus sur vos lecture de Raoul AUCLAIR, s'il vous plait Pax et Bonum...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 23 Juin 2008 - 11:32

Dans nos vies, nous faisons tous des erreurs... Parfois, elles deviennent une leçon, une avançée... Il faut tirer profit de tout ! Pour Raoul AUCLAIR, nous avons là un homme (on nous le dit) rempli de talent dans l'écriture difficile de la théologie et de l'apparitionisme...

La création de ll'Armée de Marie est de son inspiration ? Cette Marie Paule a-t-elle reçu des messages dans ce sens ? A-t-il regretté ce virage à sa mort ? Si il a été approuvé par des cardinaux et autre religieux illustres, comment aurait-il pu brusquement leur tourner le dos après... ?
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LES EPIPHANIES DE MARIE Empty Re: LES EPIPHANIES DE MARIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum