Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de

+2
WorshipYlios
thanneguy
6 participants

Aller en bas

A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de  Empty Re: A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de

Message par WorshipYlios Sam 27 Juin 2015 - 12:48

J'ai conscience de l'idée que c'est pour diminuer la fraude mais, de nos jours, il n'y qu'une minorité qui se déplace avec plus de 100 € en liquide.

Autour de moi, la monnaie fiduciaire est utilisée uniquement pour des petites choses (un bar, un mcdo...) ! Nous préférons tous, je pense, le paiement en carte bancaire ou chèque...
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de  Empty Re: A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de

Message par thanneguy Sam 27 Juin 2015 - 13:08

oui mes plus serieusement quesqui ce cache derrière,(banque?)
thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917
Age : 53
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de  Empty Re: A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de

Message par Neb Sam 27 Juin 2015 - 18:37

C'est une restriction de liberté. Cela oblige les gens a mstocker leur argent en banques et ainsi le moment venue de faire comme en chippre -10% pour tout le monde.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de  Empty Re: A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de

Message par thanneguy Sam 27 Juin 2015 - 20:34

oui possible
thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917
Age : 53
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de  Empty Re: A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de

Message par Jean21 Sam 27 Juin 2015 - 22:41

Le but est clairement de nous contrôler, de pouvoir tout lister et tout analyser.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de  Empty Re: A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de

Message par vévette Sam 27 Juin 2015 - 23:52

1.000€, c'est quand même une grosse somme à avoir dans sa poche pour payer quelque chose !

Il y a aussi que les commerçants n'aiment plus avoir de l'argent liquide dans leur caisse à cause des agressions.

Dans ma banque, l'employé qui détient le liquide est dans une pièce aveugle où il y a un code pour entrer.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de  Empty Re: A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de

Message par WorshipYlios Dim 28 Juin 2015 - 0:34

Sincèrement, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise mesure.

L'Island a durant sa crise, interdit tout placement à l'étranger et laisser les banques faire faillites puis, une fois que les banquiers n'avaient plus rien, l'Island les a trainés en justice.

Et puis, je trouve que 1000€ est une énorme somme, trop grosse même pour du liquide...

Après "restriction de liberté"... je n'irais pas jusque là... Mais il est vrai que nous devrions aussi faire en sorte de surveiller les dépenses de "notre" état (et oui, nous le payons, nous sommes son patron ^^)

Après... à quoi ça sert d'accumuler de l'or? Au paradis, vous n'aurez pas d'or...
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de  Empty Re: A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de

Message par maxkolbe Dim 28 Juin 2015 - 14:04

C'est un étau qui va se resserrer ....

Interdire le cash, les espèces, c'est un pas vers quoi à votre avis?


C'est un pied de nez au travail au noir (une économie "parallèle" représentant une bonne partie de l'officielle, demeurant néanmoins une soupape de sécurité qui arrange tout le monde, sauf si la proportion n'est pas respectée)

L'argent sale se blanchit par ordinateur, les valises de billets, c'est dans les vieux films.

Donc c'est les plus faibles et plus petits qui vont en pâtir.

Apocalypse St Jean 13 a écrit:16Et elle (la bête) fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C'est ici la sagesse.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de  Empty Re: A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de

Message par Jean21 Dim 28 Juin 2015 - 14:51

C'est aussi vous empêcher de faire ce que vous voulez de votre argent qui est à vous, légalement et honnêtement gagné et dont vous devriez pouvoir disposer librement, totalement ou partiellement à votre guise.

On veut que toute la chaîne soit traçable.
Un peu comme pour les bœuf ou les moutons.

Pour les "maîtres du monde" nous ne sommes que cela.

On est prié de travailler pour les enrichir, ensuite de dépenser pour les enrichir et entre les deux on nous taxe à plus de 60% si on cumule le précompte professionnel, la TVA, les taxes foncières, etc ... pour entretenir le système.
Nous ne sommes que des abeilles ouvrières au service de ceux-là qui généralement éludent l'impôt.
95% environ qui possèdent 10% au service des 5% qui possèdent 90%
Quel danger de dématérialiser tout et de plus en plus tout faire dépendre d'Internet ou de toute forme de virtuel.
Vous n'avez même plus d'interlocuteur.
Le jour où ils coupent les accès vous n'avez plus rien, parfois même plus vos extraits qui sont consultables en ligne et qu'on ne tire même plus, même cela ils ne font plus ou font un maximum pour nous décourager de les réclamer (frais en augmentation, formats modifiés moins pratique, campagnes de promotion pour la virtualisation) !!!

Le jour où l'argent sera complètement dématérialisé, plus de risque de problème pour banques avec leurs clients en cas de crash, plus de guichet à ouvrir pour satisfaire les retraits des clients paniqués : il suffira de couper Internet et vous ne saurez même plus vers qui vous tourner.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de  Empty Re: A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de

Message par vévette Dim 28 Juin 2015 - 15:36

Jean21 a écrit:C'est aussi vous empêcher de faire ce que vous voulez de votre argent qui est à vous, légalement et honnêtement gagné et dont vous devriez pouvoir disposer librement, totalement ou partiellement à votre guise.

Hé bien,je peux certifier que nous ne sommes déjà pas libres de faire ce que nous voulons pour sortir de l'argent épargné par exemple. Il faut un justificatif à la banque, nous venons mon mari et moi, d'en finir avec un bras de fer avec notre banque.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de  Empty Re: A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum