15 juin2008-Message de Medjugorje
Page 1 sur 1
15 juin2008-Message de Medjugorje
Les Enfants de Medjugorje 2008
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :
1°) ne changer aucun mot
2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français
Consultez notre site en anglais :
Nos adresses e-mail : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com ou : pray@childrenofmedjugorje.com
le 15 juin 2008
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !
1 - Le 2 juin, Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant : « Je suis avec vous par la grâce de Dieu afin de vous rendre grands, grands dans la foi et dans l'amour, vous tous. Vous dont le coeur a été rendu dur comme pierre par le péché et la culpabilité (Pendant qu'elle disait cela, précisa Mirjana, elle a regardé les personnes concernées avec une douleur sur le visage et des larmes aux yeux.)
Et vous âmes pieuses, je désire vous illuminer d'une lumière nouvelle. Priez pour que ma prière trouve des coeurs ouverts, afin que je puisse les illuminer par la force de la foi et ouvrir des chemins d'amour et d'espérance. Soyez persévérants. Je suis avec vous."
...................................................................................................
2 - Un coma de lumière ? Le témoignage du père Tim Deeter, recueilli hier soir, va réjouir les chrétiens qui refusent de se laisser piéger par la culture de mort ! Un malade plongé dans le coma, c’est une âme qui vit des expériences secrètes avec Dieu, et Dieu permet parfois que celles-ci viennent à la lumière…
Alors qu'il était vicaire à la paroisse Ste Marie au Texas, le père Tim était aussi aumônier de nuit d'un grand hôpital catholique. Sa tâche d'aumônier était très chargée et l'amenait à rencontrer de nombreux patients à des heures où les médecins avaient terminé les examens et tests de la journée et où les visiteurs, famille et amis, étaient repartis. Les patients, dont certains devaient subir une intervention chirurgicale le lendemain, demeuraient seuls. C'était à ce moment-là, plus qu’à tout autre de la journée, que les patients demandaient la présence du prêtre.
Le père Tim visitait chaque soir une personne en particulier. Helen était dans le coma depuis plusieurs semaines (Souvent, les personnes dans le coma peuvent encore entendre car l'ouie est le dernier sens à disparaître). Chaque soir, il récitait auprès d’elle un Notre Père, un Ave et un Gloria, puis il lui donnait un aperçu des dernières nouvelles de la journée, sports, météo, etc... Un soir, le père Tim avait une longue liste de personnes à visiter, aussi pensait-il ne pas aller voir Helen. D'ailleurs, se disait-il, elle ne répond pas de façon normale, alors si j'omets un soir, cela n’aura guère d’importance ! Pourtant, après avoir fini toutes les autres visites, la pensée qu'il devait quand même aller la voir ne le quittait pas.
A 3 heures du matin, il entra dans la chambre sans allumer, car la lune brillait assez pour éclairer la pièce. Assis sur une chaise près du lit d'Helen, il se mit à réciter rapidement les prières habituelles, pensant que cela suffirait. Toutefois il avait le sentiment profond qu'il devrait faire quelque chose de plus pour cette femme. Mais quelque chose (ou Quelqu'un?) lui dit qu'il devait lui offrir de recevoir le Sacrement de la Réconciliation; peut-être n'avait-elle pas eu l'occasion de se confesser avant sa maladie ? Alors le père Tim lui proposa l’absolution sacramentelle et lui dit qu'il lui donnait un moment de silence pendant lequel elle pourrait avouer ses péchés à Dieu dans son coeur. Puis il récita l'Acte de Contrition et demanda à Helen de prier en silence en même temps que lui. Puis il lui imposa les mains et lui donna l'absolution de tous ses péchés. (Rappelez-vous que le mot "absolution" ne veut pas dire “pardon", mais "délivrance".)
Tandis que le père prononçait les derniers mots de l'absolution, Helen se dressa soudain sur son lit ! Les yeux grand ouverts, elle tendit les bras en avant et, tout en souriant, elle s’écria : "JÉSUS !" Sous le choc, le père Tim eut vraiment peur. Il se tourna aussitôt vers le mur que fixait Helen avec intensité, et il y avait un petit crucifix en bois. Se retournant à nouveau vers Helen, il vit qu'elle était retombée sur l'oreiller, morte ! Il fallut au père Tim plusieurs minutes pour comprendre ce qui était arrivé. Quelque chose dans la vie de cette femme l'avait retenue à cette vie, mais une fois délivrée de ce lien, elle était libre d'aller à Jésus.
Le jour des funérailles, la soeur d’Helen vint trouver le père Tim. Elle avait entendu dire qu'il avait assisté sa soeur au moment de sa mort. Le père précisa qu'il avait donné l'absolution à Helen, bien qu'elle fût dans le coma. La femme, remplie de gratitude, lui dit: "Quand Helen et moi étions jeunes, on nous avait appris à demander tous les soirs dans la prière la grâce d'une bonne mort (c-à-d. mort en état de grâce). Maintenant je sais que Dieu a entendu nos prières, et je rends grâce de ce que ma soeur soit morte dans la paix."
Parfois, le père Tim demandait aux patients dans le coma de serrer sa main s’ils désiraient recevoir l’absolution. Souvent, avec leurs pauvres forces, ces patients répondaient par une légère pression de la main, indiquant par là qu’ils avaient tout entendu, tout compris, et qu’ils désiraient recevoir ce sacrement. Ces faits sont à proclamer sur les toits aujourd’hui !
3 - Adopter un prêtre ? Le 25 juin, nous fêterons le 27ème Anniversaire des Apparitions. Oui, notre Mère ne se lasse pas de nous prodiguer ses messages et bénédictions, et son immense tendresse !
Une neuvaine comme cadeau !? Durant ces jours où nous nous préparons à célébrer notre Mère, exprimons-lui notre gratitude par une action concrète, pour sa plus grande joie : Comme elle a insisté pour que nous priions pour nos prêtres, je propose à chacun d'adopter un prêtre dans son coeur.
On peut imaginer des prénoms qui correspondent à des prêtres en crise: par manque de soutien dans la prière, ils songent à lâcher leur belle vocation. Chacun de nous prendra un de ces prénoms, demandera à la Gospa de choisir elle-même le prêtre en difficulté qui le porte, et ce prêtre sera pour nous comme notre enfant bien-aimé durant tous les jours qui précèdent le 25 juin.
Pendant cette neuvaine, nous multiplierons les prières, sacrifices et offrandes pour ce prêtre, selon la générosité de notre coeur, et nous obtiendrons ainsi des grâces qui aideront ce prêtre à rester prêtre, à devenir même un saint prêtre !
Pour que les 9 jours soient complets, nous continuerons après l'Anniversaire, si nécessaire. Certains prendront à coeur de prolonger cette adoption au-delà des 9 jours, en priant une dizaine de chapelet par jour ou en offrant à Dieu un renoncement précis. C'est ainsi qu’à Medjugorje, la Vierge a formé les jeunes du groupe de prière: lorsqu'elle avait un projet à réaliser, elle leur demandait leur aide concrète, et ses demandes étaient toujours très ciblées.
Idées de prénoms: Bernard, Louis, Gérard, François, Vittorio, Jimmy, Raphaël, Charles, Stéphane, Alessandro, Michael, Frédérique, Pascal, Antoine, William, Sergio, Michel, Henry, Claude, Boutros, Casimiro, Jozo, Marcello, Jean, Joseph, Eduardo, Daniel, Nicolas, James, Slavko, Dominique, Jakov, Karol, Agostino, Luka, Jonathan, Andrew, Petar, Richard, Hervé, Eugène, Alvaro, Laurent, Enrico, Tony, Philippe, Christophe, Julien, Ulrich, Cyrille, Benoît, Serafino, Simon, Yves, Gianni, Tomek, Yan, Thomas, Marek, Piotr, Pawel, Sigmund, Baptiste, Ephrem, Camille, Amadeus, Charbel, Joachim, Alfonso, Vianney, Frantz, Théophane, Thierry, Damiano, Vincent, Denis, John, Xavier, Sebastien, Jérôme, Alexis, Dimitri, Jaime, Stanislaus, Paulus, Andreas, Timothée, Johan, Ruben, Alvise, Boulos, Mauro, Massimiliano, Marius, Karl...
Ces apparitions sont sans précédent dans l'histoire, quel privilège de vivre à cette époque et d'en être témoins ! Soyons généreux dans notre réponse !
« Priez pour le salut du monde tant que Dieu me permet d'être avec vous », nous dit Marie. Une suggestion : lui écrire le prénom que vous choisissez et ce que vous ferez pour ce prêtre. Vos lettres seront déposées à ses pieds lors d'une apparition. ("Reine de la Paix", BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France). Merci !
Chère Gospa, tu es si soucieuse de notre éternité,
Aide-nous à réviser nos valeurs et à adopter les tiennes !
Soeur Emmanuel +
_____________
PS 1 - Sr Emmanuel prêchera la récollection « Une Mère pour guérir du vide » du 19 au 21 sept à Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier (Sologne). Tél: 02 54 88 78 85, Fax 02 54 88 67 81. Ce week-end est ouvert à tous. Inscrivez-vous vite ! bethanie.retraite@beatitudes.org - www.beatitudes-nouan.org
PS 2 - Lisez et offrez "L'Enfant caché de Medjugorje" par sr Emmanuel, Ed. des Béatitudes - Photos couleur. En librairie ou à Logos Diffusion. 17,50 € + 4,50 € port global. commande@logos-beatitudes.com - www.logos-beatitudes.com La version du Portugal, qui vient de sortir, a obtenu l’Imprimatur !
PS 3 - Pèlerinages et retraites à Medjugorje avec Marie Source de Vie, BP 14, F-76133 St Martin du Bec - www.msvie.com - contact@msvie.com - Tél: 02 35 30 28 43. Fax: 02 35 30 33 75
PS 4 - Sur le site exultet.net, écoutez les CD de Maria Multimedia, notamment ceux sur Medjugorje !
PS 5 - Retraite sacerdotale internationale, ARS 2009
En 2009, pour le 150° anniversaire de la naissance au Ciel du Curé d'Ars (4 août 1859) une retraite internationale pour prêtres aura lieu à Ars. Organisée par le sanctuaire d'Ars, la Société J. M. Vianney et la Cté des Béatitudes, cette retraite sera prêchée surtout par le Cardinal Schönborn (Vienne) du 27 sept. au 3 oct. à 14h. Les prêtres pourront bénéficier d'une écoute spirituelle avec Sr Briege McKenna, le père Kevin Scallon, etc... Parlez-en déjà à vos prêtres ! Email: info@retraitears2009.org
PS 6 - Inscrivez-vous ! Recevez chaque mois l'email des 'Nouvelles de Medj' par sr Emmanuel. En français: wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com
En anglais ou en allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com
En italien : info@vocepiu.it
En espagnol : gisele_riverti@mensajerosdelareinadelapaz.org
En croate : rsilic@yahoo.com
En portugais : medjugorjeport@yahoo.com
Le site childrenofmedjugorje.com offre ces Nouvelles en d'autres langues.
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :
1°) ne changer aucun mot
2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français
Consultez notre site en anglais :
Nos adresses e-mail : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com ou : pray@childrenofmedjugorje.com
le 15 juin 2008
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !
1 - Le 2 juin, Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant : « Je suis avec vous par la grâce de Dieu afin de vous rendre grands, grands dans la foi et dans l'amour, vous tous. Vous dont le coeur a été rendu dur comme pierre par le péché et la culpabilité (Pendant qu'elle disait cela, précisa Mirjana, elle a regardé les personnes concernées avec une douleur sur le visage et des larmes aux yeux.)
Et vous âmes pieuses, je désire vous illuminer d'une lumière nouvelle. Priez pour que ma prière trouve des coeurs ouverts, afin que je puisse les illuminer par la force de la foi et ouvrir des chemins d'amour et d'espérance. Soyez persévérants. Je suis avec vous."
...................................................................................................
2 - Un coma de lumière ? Le témoignage du père Tim Deeter, recueilli hier soir, va réjouir les chrétiens qui refusent de se laisser piéger par la culture de mort ! Un malade plongé dans le coma, c’est une âme qui vit des expériences secrètes avec Dieu, et Dieu permet parfois que celles-ci viennent à la lumière…
Alors qu'il était vicaire à la paroisse Ste Marie au Texas, le père Tim était aussi aumônier de nuit d'un grand hôpital catholique. Sa tâche d'aumônier était très chargée et l'amenait à rencontrer de nombreux patients à des heures où les médecins avaient terminé les examens et tests de la journée et où les visiteurs, famille et amis, étaient repartis. Les patients, dont certains devaient subir une intervention chirurgicale le lendemain, demeuraient seuls. C'était à ce moment-là, plus qu’à tout autre de la journée, que les patients demandaient la présence du prêtre.
Le père Tim visitait chaque soir une personne en particulier. Helen était dans le coma depuis plusieurs semaines (Souvent, les personnes dans le coma peuvent encore entendre car l'ouie est le dernier sens à disparaître). Chaque soir, il récitait auprès d’elle un Notre Père, un Ave et un Gloria, puis il lui donnait un aperçu des dernières nouvelles de la journée, sports, météo, etc... Un soir, le père Tim avait une longue liste de personnes à visiter, aussi pensait-il ne pas aller voir Helen. D'ailleurs, se disait-il, elle ne répond pas de façon normale, alors si j'omets un soir, cela n’aura guère d’importance ! Pourtant, après avoir fini toutes les autres visites, la pensée qu'il devait quand même aller la voir ne le quittait pas.
A 3 heures du matin, il entra dans la chambre sans allumer, car la lune brillait assez pour éclairer la pièce. Assis sur une chaise près du lit d'Helen, il se mit à réciter rapidement les prières habituelles, pensant que cela suffirait. Toutefois il avait le sentiment profond qu'il devrait faire quelque chose de plus pour cette femme. Mais quelque chose (ou Quelqu'un?) lui dit qu'il devait lui offrir de recevoir le Sacrement de la Réconciliation; peut-être n'avait-elle pas eu l'occasion de se confesser avant sa maladie ? Alors le père Tim lui proposa l’absolution sacramentelle et lui dit qu'il lui donnait un moment de silence pendant lequel elle pourrait avouer ses péchés à Dieu dans son coeur. Puis il récita l'Acte de Contrition et demanda à Helen de prier en silence en même temps que lui. Puis il lui imposa les mains et lui donna l'absolution de tous ses péchés. (Rappelez-vous que le mot "absolution" ne veut pas dire “pardon", mais "délivrance".)
Tandis que le père prononçait les derniers mots de l'absolution, Helen se dressa soudain sur son lit ! Les yeux grand ouverts, elle tendit les bras en avant et, tout en souriant, elle s’écria : "JÉSUS !" Sous le choc, le père Tim eut vraiment peur. Il se tourna aussitôt vers le mur que fixait Helen avec intensité, et il y avait un petit crucifix en bois. Se retournant à nouveau vers Helen, il vit qu'elle était retombée sur l'oreiller, morte ! Il fallut au père Tim plusieurs minutes pour comprendre ce qui était arrivé. Quelque chose dans la vie de cette femme l'avait retenue à cette vie, mais une fois délivrée de ce lien, elle était libre d'aller à Jésus.
Le jour des funérailles, la soeur d’Helen vint trouver le père Tim. Elle avait entendu dire qu'il avait assisté sa soeur au moment de sa mort. Le père précisa qu'il avait donné l'absolution à Helen, bien qu'elle fût dans le coma. La femme, remplie de gratitude, lui dit: "Quand Helen et moi étions jeunes, on nous avait appris à demander tous les soirs dans la prière la grâce d'une bonne mort (c-à-d. mort en état de grâce). Maintenant je sais que Dieu a entendu nos prières, et je rends grâce de ce que ma soeur soit morte dans la paix."
Parfois, le père Tim demandait aux patients dans le coma de serrer sa main s’ils désiraient recevoir l’absolution. Souvent, avec leurs pauvres forces, ces patients répondaient par une légère pression de la main, indiquant par là qu’ils avaient tout entendu, tout compris, et qu’ils désiraient recevoir ce sacrement. Ces faits sont à proclamer sur les toits aujourd’hui !
3 - Adopter un prêtre ? Le 25 juin, nous fêterons le 27ème Anniversaire des Apparitions. Oui, notre Mère ne se lasse pas de nous prodiguer ses messages et bénédictions, et son immense tendresse !
Une neuvaine comme cadeau !? Durant ces jours où nous nous préparons à célébrer notre Mère, exprimons-lui notre gratitude par une action concrète, pour sa plus grande joie : Comme elle a insisté pour que nous priions pour nos prêtres, je propose à chacun d'adopter un prêtre dans son coeur.
On peut imaginer des prénoms qui correspondent à des prêtres en crise: par manque de soutien dans la prière, ils songent à lâcher leur belle vocation. Chacun de nous prendra un de ces prénoms, demandera à la Gospa de choisir elle-même le prêtre en difficulté qui le porte, et ce prêtre sera pour nous comme notre enfant bien-aimé durant tous les jours qui précèdent le 25 juin.
Pendant cette neuvaine, nous multiplierons les prières, sacrifices et offrandes pour ce prêtre, selon la générosité de notre coeur, et nous obtiendrons ainsi des grâces qui aideront ce prêtre à rester prêtre, à devenir même un saint prêtre !
Pour que les 9 jours soient complets, nous continuerons après l'Anniversaire, si nécessaire. Certains prendront à coeur de prolonger cette adoption au-delà des 9 jours, en priant une dizaine de chapelet par jour ou en offrant à Dieu un renoncement précis. C'est ainsi qu’à Medjugorje, la Vierge a formé les jeunes du groupe de prière: lorsqu'elle avait un projet à réaliser, elle leur demandait leur aide concrète, et ses demandes étaient toujours très ciblées.
Idées de prénoms: Bernard, Louis, Gérard, François, Vittorio, Jimmy, Raphaël, Charles, Stéphane, Alessandro, Michael, Frédérique, Pascal, Antoine, William, Sergio, Michel, Henry, Claude, Boutros, Casimiro, Jozo, Marcello, Jean, Joseph, Eduardo, Daniel, Nicolas, James, Slavko, Dominique, Jakov, Karol, Agostino, Luka, Jonathan, Andrew, Petar, Richard, Hervé, Eugène, Alvaro, Laurent, Enrico, Tony, Philippe, Christophe, Julien, Ulrich, Cyrille, Benoît, Serafino, Simon, Yves, Gianni, Tomek, Yan, Thomas, Marek, Piotr, Pawel, Sigmund, Baptiste, Ephrem, Camille, Amadeus, Charbel, Joachim, Alfonso, Vianney, Frantz, Théophane, Thierry, Damiano, Vincent, Denis, John, Xavier, Sebastien, Jérôme, Alexis, Dimitri, Jaime, Stanislaus, Paulus, Andreas, Timothée, Johan, Ruben, Alvise, Boulos, Mauro, Massimiliano, Marius, Karl...
Ces apparitions sont sans précédent dans l'histoire, quel privilège de vivre à cette époque et d'en être témoins ! Soyons généreux dans notre réponse !
« Priez pour le salut du monde tant que Dieu me permet d'être avec vous », nous dit Marie. Une suggestion : lui écrire le prénom que vous choisissez et ce que vous ferez pour ce prêtre. Vos lettres seront déposées à ses pieds lors d'une apparition. ("Reine de la Paix", BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France). Merci !
Chère Gospa, tu es si soucieuse de notre éternité,
Aide-nous à réviser nos valeurs et à adopter les tiennes !
Soeur Emmanuel +
_____________
PS 1 - Sr Emmanuel prêchera la récollection « Une Mère pour guérir du vide » du 19 au 21 sept à Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier (Sologne). Tél: 02 54 88 78 85, Fax 02 54 88 67 81. Ce week-end est ouvert à tous. Inscrivez-vous vite ! bethanie.retraite@beatitudes.org - www.beatitudes-nouan.org
PS 2 - Lisez et offrez "L'Enfant caché de Medjugorje" par sr Emmanuel, Ed. des Béatitudes - Photos couleur. En librairie ou à Logos Diffusion. 17,50 € + 4,50 € port global. commande@logos-beatitudes.com - www.logos-beatitudes.com La version du Portugal, qui vient de sortir, a obtenu l’Imprimatur !
PS 3 - Pèlerinages et retraites à Medjugorje avec Marie Source de Vie, BP 14, F-76133 St Martin du Bec - www.msvie.com - contact@msvie.com - Tél: 02 35 30 28 43. Fax: 02 35 30 33 75
PS 4 - Sur le site exultet.net, écoutez les CD de Maria Multimedia, notamment ceux sur Medjugorje !
PS 5 - Retraite sacerdotale internationale, ARS 2009
En 2009, pour le 150° anniversaire de la naissance au Ciel du Curé d'Ars (4 août 1859) une retraite internationale pour prêtres aura lieu à Ars. Organisée par le sanctuaire d'Ars, la Société J. M. Vianney et la Cté des Béatitudes, cette retraite sera prêchée surtout par le Cardinal Schönborn (Vienne) du 27 sept. au 3 oct. à 14h. Les prêtres pourront bénéficier d'une écoute spirituelle avec Sr Briege McKenna, le père Kevin Scallon, etc... Parlez-en déjà à vos prêtres ! Email: info@retraitears2009.org
PS 6 - Inscrivez-vous ! Recevez chaque mois l'email des 'Nouvelles de Medj' par sr Emmanuel. En français: wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com
En anglais ou en allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com
En italien : info@vocepiu.it
En espagnol : gisele_riverti@mensajerosdelareinadelapaz.org
En croate : rsilic@yahoo.com
En portugais : medjugorjeport@yahoo.com
Le site childrenofmedjugorje.com offre ces Nouvelles en d'autres langues.
Danielle- Enfant de Dieu
- Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006
Sujets similaires
» MEDJUGORJE : message de Medjugorje
» Message de Medjugorje
» Medjugorje message 1
» Message de medjugorje
» message de Medjugorje
» Message de Medjugorje
» Medjugorje message 1
» Message de medjugorje
» message de Medjugorje
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum