Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Syrie: « On peut parler d’hécatombe avec la complicité des Occidentaux Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Syrie: « On peut parler d’hécatombe avec la complicité des Occidentaux Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Syrie: « On peut parler d’hécatombe avec la complicité des Occidentaux

2 participants

Aller en bas

Syrie: « On peut parler d’hécatombe avec la complicité des Occidentaux Empty Syrie: « On peut parler d’hécatombe avec la complicité des Occidentaux

Message par G7852 Mar 9 Juin 2015 - 22:12

Patriarche syriaque, sur la Syrie : « On peut parler d’hécatombe, avec la complicité des Occidentaux »

Syrie: « On peut parler d’hécatombe avec la complicité des Occidentaux 29460551

Le patriarche Syriaque  d’Antioche et de tout l’Orient était à Toulon le 2 juin, à la rencontre des réfugiés chrétiens Irakiens, Syriens et Libanais… L’occasion pour lui de dénoncer le comportement occidental dans sa région dans un entretien accordé à Var Matin. Un nouveau cri d’alarme sur la situation des chrétiens en Syrie.

Quelle est aujourd’hui la situation des Chrétiens en Syrie ?
La situation est dramatique. Ce n’est pas seulement de l’inquiétude, nous sommes dévastés par ce qui arrive. Il ne s’agit plus de savoir comment on pourrait améliorer nos conditions de vie, mais d’une lutte pour notre survie. On peut parler d’hécatombe, avec la complicité des Occidentaux, qui se disent pourtant défenseurs de la démocratie et des droits de l’homme.

Comprenez-vous la position de la France en Syrie, différente d’en Irak ?
Non, le changement d’attitude de la France nous attriste, car Daech est le même en Irak et en Syrie. L’opposition modérée n’existe pas en Syrie. Les chrétiens et les autres minorités sont très menacés. Et ils se trouvent impuissants, ils ne peuvent pas garder leur foi dans les villages conquis par les hordes barbares de l’État islamique. La situation est alarmante car nous n’arrivons pas à convaincre les puissants de ce monde à intervenir pour établir un vrai dialogue. L’Amérique et l’Union européenne mènent une politique hypocrite et machiavélique.

Quel message voulez-vous faire passer aujourd’hui à la France ?
Je ne suis pas un homme politique, je suis un homme d’Église. Je suis venu prier avec les miens, ceux qui ont été déracinés de leur terre. Et les féliciter d’être accueillis par la France, une nation de liberté, égalité, fraternité. Nous sommes très reconnaissants envers les catholiques français, qui nous ont témoigné leur solidarité.

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Syrie: « On peut parler d’hécatombe avec la complicité des Occidentaux Empty Re: Syrie: « On peut parler d’hécatombe avec la complicité des Occidentaux

Message par WorshipYlios Mar 9 Juin 2015 - 23:19

J'y étais Very Happy

On ne me voit pas trop mais je servais l'autel :DDD

En fait, le réel problème ce que, comme vous pouvez le voir, dans ces pays il n'y a pas de séparation stricte religion et état, donc l'un applique les lois de l'autres sans discernement (notamment la charia), nous avons la chance d'avoir des pays laïques (mais plutôt athées)...
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum