Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La prière continuelle  (recommandée par Padre Pio) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La prière continuelle  (recommandée par Padre Pio) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La prière continuelle (recommandée par Padre Pio)

4 participants

Aller en bas

La prière continuelle  (recommandée par Padre Pio) Empty La prière continuelle (recommandée par Padre Pio)

Message par adelinec Sam 6 Juin 2015 - 22:38

Hésychasme :  

... La recherche de l'hésychia peut être comprise en plusieurs sens : soit comme une recherche des conditions extérieures de la tranquillité, soit de l'état intérieur correspondant. Ces deux sens ne sont pas séparables. Le premier, le plus littéral, signifie fuir les hommes (selon la Parole donnée à Arsène, lorsqu'il demande les conditions du salut : « fuis les hommes, demeure en silence, tiens-toi en repos »1), s’éloigner des tentations mondaines : c’est la voie des moines, lieu par excellence de l'épanouissement de la spiritualité hésychaste. Cependant l’hésychasme n’est pas une spiritualité réservée aux moines : les grands théologiens de l’hésychasme, comme le moine Grégoire Palamas, ont toujours insisté sur l’obligation commune aux laïcs et aux moines de « prier sans cesse ». La vocation de l’homme, sa divinisation, est unique et universelle, c'est-à-dire qu'elle est la même pour tous les êtres humains, quel que soit notre état. La fuite du monde dans un lieu de repos n’est donc pas la fin de la voie hésychaste, elle n’en est que le moyen. Si la fuite du monde est un moyen privilégié, il faut se garder de confondre ce qui n’est qu’un moyen avec la fin véritable de l'hésychasme : le repos de l’âme en Dieu, l’acquisition de la Paix du Christ. « Je vous donne la paix, je vous donne ma paix, non pas comme le monde la donne. » Cette paix s'acquiert par la présence du Saint-Esprit dans le cœur, préparé à une si grande visite par la vigilance intérieure de l'âme envers ses pensées (la nepsis).

La doctrine hésychaste repose sur une anthropologie et une théologie : la possibilité pour l'homme d'atteindre l'union avec Dieu, d'être déifié. C'est là, selon la spiritualité hésychaste, le sens de l'humanité et la raison de l'Incarnation de Dieu : « Dieu s'est fait homme, pour que l'homme puisse devenir Dieu » selon une parole d'Athanase d'Alexandrie.

Elle s'appuie par ailleurs sur un enseignement pratique et ascétique, s'enracinant historiquement dans la spiritualité des premiers Pères égyptiens,sur la «garde du cœur» et la « prière ininterrompue ». Cette pratique spirituelle n'est pas séparable de la théologie de la déification des Pères grecs ... (extrait de Wikipédia)

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La prière continuelle  (recommandée par Padre Pio) Empty Re: La prière continuelle (recommandée par Padre Pio)

Message par Sofoyal Sam 6 Juin 2015 - 22:53

thumright sunny
Voila un bel exposé propice à une sainte méditation et dans un langage tout à fait catholique.
Merci!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La prière continuelle  (recommandée par Padre Pio) Empty Catholique et apostolique.

Message par CONSTANTIN Dim 7 Juin 2015 - 8:55

Merci de rédiger ce bref exposé qui pour autant résume l'action de pouvoir garder le contact permanent avec Le Père Le Fils et le Saint -Esprit. Soyez bénie.

CONSTANTIN
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Age : 77
Localisation : lorraine
Inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prière continuelle  (recommandée par Padre Pio) Empty Re: La prière continuelle (recommandée par Padre Pio)

Message par adelinec Dim 7 Juin 2015 - 15:02

Merci Sofoyal, mais ne t'attarde pas trop longtemps sur  l'extérieur de la coupe (hésychasme, Seigneur Jésus Christ, aie pitié de moi, pécheur) cette prière-ci nettoie par l'éggrégore catholique en effet, donc toute humaine en dépit des apparences,

tandis que la Parole nettoie ,  par le tranchant de l'Épée (heureux les pauvres en esprit) en illuminant les ténèbres intérieures , par le Verbe qui est la puissance de Dieu.

"L'homme ne se nourrit pas seulement de pain, mais de toute Parole sortie de la bouche de Dieu. "  JC

Adeline en Christ,tout va bien, Jésus 1, Malin 0.  
Dur combat pfffffffffffffffff Prie Ange aureole

PS  je comprends tout à fait que cela puisse être désagréable pour un chrétien de lire les élucubrations d'une possédée, mais moi je te dis : garde-les précieusement, je ne connais pas de précédant où une personne victime d'un diable ait communiqué ses impressions par écrit.  De ce point de vue, ces notes "pas très catholiques" sont un précieux travail sur le rapport santé mentale- santé spirituelle.

Sache-le, je ne bois pas, je ne me drogue pas, j'ai toute ma tête.  
Je n'ai dit que la Vérité.  Le rapt d'âme, cela existe, les asiles en sont plein.

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La prière continuelle  (recommandée par Padre Pio) Empty Re: La prière continuelle (recommandée par Padre Pio)

Message par Sofoyal Dim 7 Juin 2015 - 15:31

L'idée est d'adapter votre langage à vos lecteurs.
C'est possible sans renier la Vérité. sunny
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La prière continuelle  (recommandée par Padre Pio) Empty Re: La prière continuelle (recommandée par Padre Pio)

Message par adelinec Dim 7 Juin 2015 - 16:51

Sofoyal, j'ai fait tout à peu près en direct, as-tu une idée de ce que être possédée veut dire ?????? Penses-tu que la malade, la mourante doive s'adapter au médecin ?
Aux personnes qui la visite en chair ou en web ???

L'atmosphère, très tendue au début s'est adoucie progressivement, au fur et à mesure qu'on réalisait que rien ne nous obligeait à nourrir un conflit, surtout pour des questions religieuses. Pour le reste, c'est très difficile à expliquer car c'est une intelligence différente d'un humain. Il aurait pu me tuer ...

Au lieu de cela il m'a dit en me quittant :
"maman : persévère, la mine altière et prospère , comme naguère ..." .  Je ne peux pas vous le cacher, il s'agit du démon qui a écrit le livre de Marguerite.        Il adore la littérature et voilà pourquoi je dois vous dire au revoir.  Je dois arrêter d'écrire, je suis guérie mais il ne faut pas "tenter le diable". J'ai eu beaucoup de chance, je serai plus prudente que jamais. Je ne sais pas si Jésus me pardonnera l'entièreté de la faute.
On verra bien. Le travail pour remonter quand on a chuté est impressionnant... la marche est haute.

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La prière continuelle  (recommandée par Padre Pio) Empty Re: La prière continuelle (recommandée par Padre Pio)

Message par adelinec Ven 12 Juin 2015 - 19:44

Pour que ce soit tout à fait clair :
La première béatitude sert à couper les liens néfastes et nourrir l'âme.   Elle est essentielle. Elle est la clef.
Les autres béatitudes, je ne les recommande pas pour des débutants; il y en a même qui sont dangereuses si elles sont mal conduites, ou mal orientées.
il faut un guide spirituel (l'Esprit Saint).

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La prière continuelle  (recommandée par Padre Pio) Empty Re: La prière continuelle (recommandée par Padre Pio)

Message par adelinec Ven 12 Juin 2015 - 21:32

"Évangile de Jésus Christ selon saint Jean Acclamation : Alléluia. Alléluia.Prenez sur vous mon joug,devenez mes disciples,car je suis doux et humble de cœur. Alléluia. "
(extrait passage première page)

Je vous promets, devant NS Jésus , que la première béatitude, nous rend doux et humble de cœur, et qu'elle est ce joug dont il est question.  Je prends la responsabilité de vous le dire  car c'est à l'Esprit Saint de décider qui peut avoir accès ou pas.  Je vous donne la clé.  L'esprit Saint est une Personne et non une force.  J'ai une totale et absolue confiance en Lui.  Il n'y a que cette béatitude que je vous recommande,  la première, en continuelle, car les autres sont puissantes et non adaptées à un esprit insuffisamment préparé (pur).  C'est elle, l'épée dont il est question.  Encore faut-il La porter.

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La prière continuelle  (recommandée par Padre Pio) Empty Prière

Message par Bretagne Ven 12 Juin 2015 - 22:24

@Adelinec
J'ai du mal à saisir ce que vous voulez dire . mais cela à l'air intéressant . A vos ordres!
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prière continuelle  (recommandée par Padre Pio) Empty Re: La prière continuelle (recommandée par Padre Pio)

Message par adelinec Ven 12 Juin 2015 - 23:34

Je veux dire qu'Il souhaite que l'on garde sa Parole: Elle doit tourner dans le cœur spirituel sous forme d'une prière continuelle. C'est la garde du Corps mystique du Christ (Église du Ciel) .

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La prière continuelle  (recommandée par Padre Pio) Empty Re: La prière continuelle (recommandée par Padre Pio)

Message par adelinec Ven 12 Juin 2015 - 23:42

Saint François nous le dit "il s'agit d'évangéliser les pauvres en esprit" et non les pauvres (en argent) ;

l'ordre des Franciscains garde aussi le cœur spirituel  du Christ qui est à Jérusalem. 

Ainsi,  macrocosme et microcosme se rejoignent, dans, pour et par l'Esprit du Christ, dans le cœur de l'homme comme dans le Cœur saint de l'Église vivante.

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La prière continuelle  (recommandée par Padre Pio) Empty Re: La prière continuelle (recommandée par Padre Pio)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum