Origine du fez (chapeau) créer avec le sang des catholiques
+5
GAD2001
Emmanuel
patoche
Bretagne
Charles-Edouard
9 participants
Page 1 sur 1
Origine du fez (chapeau) créer avec le sang des catholiques
Le fez (chapeau) créer avec le sang des catholiques
En l’an 800, les 50.000 catholiques qui vivaient à Fès au Maroc
furent massacrés par les musulmans.
Le sang était si dense que les musulmans n’avaient qu’à tremper leur chapeaux
pour qu’ils se teintent en rouge.
Certains franc-maçons, comme les shriners américains
(un groupe spécial de franc-maçons du 32e et 33e degrés du Rite Écossais
et du 13e degrés du Rite d’York),
portent le fez en honneur de la ville "sainte" de fès (Sabbar Temple book 1977),
synonyme de la défaite de la chrétienté face à l’islam.
Ces franc-maçons font d’ailleurs leurs serments (entre autres) "au nom d’Allah".
Ils fêtent également "Quetzalcóatl", le dieu serpent que Notre Dame est venue écraser
à Guadalupe (Mexico) au 16e siècle...
En l’an 800, les 50.000 catholiques qui vivaient à Fès au Maroc
furent massacrés par les musulmans.
Le sang était si dense que les musulmans n’avaient qu’à tremper leur chapeaux
pour qu’ils se teintent en rouge.
Certains franc-maçons, comme les shriners américains
(un groupe spécial de franc-maçons du 32e et 33e degrés du Rite Écossais
et du 13e degrés du Rite d’York),
portent le fez en honneur de la ville "sainte" de fès (Sabbar Temple book 1977),
synonyme de la défaite de la chrétienté face à l’islam.
Ces franc-maçons font d’ailleurs leurs serments (entre autres) "au nom d’Allah".
Ils fêtent également "Quetzalcóatl", le dieu serpent que Notre Dame est venue écraser
à Guadalupe (Mexico) au 16e siècle...
origine du fez
Bonsoir @ Charles Edouard ,
Où avez-vous trouvé l'origine du fez rouge ? Je n'ai retrouvé cette information nulle part .
Où avez-vous trouvé l'origine du fez rouge ? Je n'ai retrouvé cette information nulle part .
Bretagne- Pour le roi
Re: Origine du fez (chapeau) créer avec le sang des catholiques
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fez_%28coiffure%29#Histoire_et_origine_du_fez
cela devient obsessionnel , blasphématoire et honteux.
cela devient obsessionnel , blasphématoire et honteux.
patoche- J'adore l'Eucharistie
Je l'ai entendu par un prêtre sur Youtube.
Pourquoi cela devient-il honteux?
J'ai un proche qui a porté un de ce chapeau en revenant du Maroc justement, et à cette époque si j'avais su, je lui aurait dit l'origine.
Bah oui surtout en sachant l'origine!
PS: Sur Wikipédia il n'y a pas tout!
Pourquoi cela devient-il honteux?
J'ai un proche qui a porté un de ce chapeau en revenant du Maroc justement, et à cette époque si j'avais su, je lui aurait dit l'origine.
Bah oui surtout en sachant l'origine!
PS: Sur Wikipédia il n'y a pas tout!
Pourquoi honteux , car vous faites une vérité historique un élément non référencé, et ceux pour servir votre idéologie de dénonciation d'une communauté.
Puisque ce prêtre l'a dit...ça doit être vrai.
Suivant cette logique , puisque ce prêtre viol un enfant ça doit être autorisé...
Perso , je respecte votre tolérance à l'opposition , dans votre position il serait facile de me faire taire.
Ceci dit , j'ai de plus en plus de mal avec votre fond de commerce que je trouve finalement bien éloigné des idéaux de l'églises tel que je les perçoit.
je me demande de plus en plus qu'elle est votre but premier.
Quel est votre objectif ? que recherchez vous par l’intermédiaire de ce forum et des différents site adjacent.
j'ai l'impression de voir un recrutement pour mener une guerre future
ET du coup je vois de moins en moins le rapport entre le titre du forum et ce qu'on y dit.
Mais bon je n'ai pas la science infuse et admet pouvoir être dans l'erreur je donne juste mon impression.
Puisque ce prêtre l'a dit...ça doit être vrai.
Suivant cette logique , puisque ce prêtre viol un enfant ça doit être autorisé...
Perso , je respecte votre tolérance à l'opposition , dans votre position il serait facile de me faire taire.
Ceci dit , j'ai de plus en plus de mal avec votre fond de commerce que je trouve finalement bien éloigné des idéaux de l'églises tel que je les perçoit.
je me demande de plus en plus qu'elle est votre but premier.
Quel est votre objectif ? que recherchez vous par l’intermédiaire de ce forum et des différents site adjacent.
j'ai l'impression de voir un recrutement pour mener une guerre future
ET du coup je vois de moins en moins le rapport entre le titre du forum et ce qu'on y dit.
Mais bon je n'ai pas la science infuse et admet pouvoir être dans l'erreur je donne juste mon impression.
Bonjour,
En tant que disciples du Seigneur, il est si important de ne pas se focaliser sur ces choses, car elles risquent d'alimenter la haine, que Satan désire tant inoculer en nous.
À cause de notre faiblesse humaine, nous avons souvent l'impression que l'ennemi est à l'extérieur, chez tel groupe, chez telle religion, etc.
La vérité est que l'ennemi est à l'intérieur de nous. Tous nos frères qui ne sont pas de notre religion, sont des frères qui ne demandent qu'à connaître la "vérité toute entière", qu'à rencontrer celui qui est l'Amour. Nous devons aimer nos "ennemis", jusqu'à être prêts à donner nos vies pour eux.
Cette information de fez rouge doit bien sûr être vérifiée, mais même si elle l'était, ce serait plutôt l'occasion de rendre témoignage à ceux qui ont témoigné de leur amour pour le Christ jusqu'à donner leurs vies pour Lui, plutôt que de se méfier de ceux qui ont été dupés par Satan au point de les haïr.
Soyons prudents contre les ruses de Satan.
Aimons, pardonnons, prions pour toutes les âmes de la terre.
Emmanuel
En tant que disciples du Seigneur, il est si important de ne pas se focaliser sur ces choses, car elles risquent d'alimenter la haine, que Satan désire tant inoculer en nous.
À cause de notre faiblesse humaine, nous avons souvent l'impression que l'ennemi est à l'extérieur, chez tel groupe, chez telle religion, etc.
La vérité est que l'ennemi est à l'intérieur de nous. Tous nos frères qui ne sont pas de notre religion, sont des frères qui ne demandent qu'à connaître la "vérité toute entière", qu'à rencontrer celui qui est l'Amour. Nous devons aimer nos "ennemis", jusqu'à être prêts à donner nos vies pour eux.
Cette information de fez rouge doit bien sûr être vérifiée, mais même si elle l'était, ce serait plutôt l'occasion de rendre témoignage à ceux qui ont témoigné de leur amour pour le Christ jusqu'à donner leurs vies pour Lui, plutôt que de se méfier de ceux qui ont été dupés par Satan au point de les haïr.
Soyons prudents contre les ruses de Satan.
Le véritable combat du chrétien en est un avec lui-même. Pardonner, prier pour ceux qui nous veulent du mal, ou ont fait le mal.Soyez sobres, veillez; votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rode autour de vous, cherchant qui dévorer. (1 P 5:8 )
Aimons, pardonnons, prions pour toutes les âmes de la terre.
Amicalement,Quand je parlerais en langues, celle des hommes et celle des anges, s’il me manque l’amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante. Quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute la connaissance, quand j’aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes, s’il me manque l’amour, je n’y gagne rien.
L’amour prend patience, l’amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il n’entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout. (1 Co 13:1-7)
Emmanuel
Pour l'origine du Fez entre autre (voir milieu de page):
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32046-les-shriners-ou-aaonms-societe-maconnique-nord-americaine
Voir aussi à la 26:00 pour la vidéo sur l'explication des origines du Fez:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32052-avortement-franc-maconnerie-et-musique-rock-devoiles#310434
Également dans un livre publié en 1977 par le Temple shrine sabbar
Juste pour vous dire que beaucoup de monde portent ce chapeau, surtout les touristes qui n'en savent pas l'origine.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32046-les-shriners-ou-aaonms-societe-maconnique-nord-americaine
Voir aussi à la 26:00 pour la vidéo sur l'explication des origines du Fez:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32052-avortement-franc-maconnerie-et-musique-rock-devoiles#310434
Également dans un livre publié en 1977 par le Temple shrine sabbar
Juste pour vous dire que beaucoup de monde portent ce chapeau, surtout les touristes qui n'en savent pas l'origine.
Si je ne m'abuse les Catholiques devraient avoir une certaine veneration pour ce chapeau trempé dans le sang des saints martyrs ! C'est l'image d'une Sainte relique !
GAD2001- Avec l'Archange Gabriel
Si les faits sont avérés, oui, pourquoi pas. Tout est dans l'intention.GAD2001 a écrit:Si je ne m'abuse les Catholiques devraient avoir une certaine veneration pour ce chapeau trempé dans le sang des saints martyrs ! C'est l'image d'une Sainte relique !
La Croix, par exemple, est un objet qui a servi à torturer et à tuer Notre-Seigneur. Nous pourrions la voir de façon très hostile, mais au contraire, nous la vénérons, car elle fût l'instrument de notre salut.
Amicalement,
Emmanuel
Oui pourquoi pas, mais ce chapeau est utilisé aussi chez les shriners pendant leurs séances occulte:
Il y a toujours des gens pour faire du mal dans les ténèbres.
On peut penser aux messes noires, par exemple, où l'on utilise le Saint-Sacrement pour le profaner. Or, quoi de plus précieux pour les catholiques sur cette Terre que la Sainte Hostie?
Ainsi, je crois qu'il ne faut pas nous laisser dicter notre façon d'agir, de penser et d'être par ceux qui font le mal, car, nous nous perdrions nous aussi.
C'est un piège très subtil, selon moi, et combien d'entre-nous y tombons, à un moment ou à un autre de nos vies?
Nous croyons si souvent pouvoir vaincre le mal par le mal, ou encore par des actions humaines.
Mais il ne peut être vaincu que par l'amour, par le pardon, par la prière fervente.
Il y a quelque chose dans la connaissance du mal qui nous entraîne avec lui, qui nous fait plonger dans les ténèbres. Seul Dieu peut connaître le mal dans tout ce qu'il est sans être affecté par lui. Nous, nous sommes faibles, et la connaissance du mal est une occasion de chute.
Amicalement,
Emmanuel
On peut penser aux messes noires, par exemple, où l'on utilise le Saint-Sacrement pour le profaner. Or, quoi de plus précieux pour les catholiques sur cette Terre que la Sainte Hostie?
Ainsi, je crois qu'il ne faut pas nous laisser dicter notre façon d'agir, de penser et d'être par ceux qui font le mal, car, nous nous perdrions nous aussi.
C'est un piège très subtil, selon moi, et combien d'entre-nous y tombons, à un moment ou à un autre de nos vies?
Nous croyons si souvent pouvoir vaincre le mal par le mal, ou encore par des actions humaines.
Mais il ne peut être vaincu que par l'amour, par le pardon, par la prière fervente.
Il y a quelque chose dans la connaissance du mal qui nous entraîne avec lui, qui nous fait plonger dans les ténèbres. Seul Dieu peut connaître le mal dans tout ce qu'il est sans être affecté par lui. Nous, nous sommes faibles, et la connaissance du mal est une occasion de chute.
Amicalement,
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel le Jeu 4 Juin 2015 - 9:44, édité 1 fois
Emmanuel a écrit:Bonjour,
Soyons prudents contre les ruses de Satan.Le véritable combat du chrétien en est un avec lui-même. Pardonner, prier pour ceux qui nous veulent du mal, ou ont fait le mal.Soyez sobres, veillez; votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rode autour de vous, cherchant qui dévorer. (1 P 5:8 )
Aimons, pardonnons, prions pour toutes les âmes de la terre.Amicalement,Quand je parlerais en langues, celle des hommes et celle des anges, s’il me manque l’amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante. Quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute la connaissance, quand j’aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes, s’il me manque l’amour, je n’y gagne rien.
L’amour prend patience, l’amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il n’entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout. (1 Co 13:1-7)
Emmanuel
100% d'accord!
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
Merci pour ces propos inspirés.Nous croyons si souvent pouvoir vaincre le mal par le mal, ou encore par des actions humaines.
Garabandal- En adoration
Emmanuel a écrit:Nous devons aimer nos "ennemis", jusqu'à être prêts à donner nos vies pour eux.
n'est ce pas pour nos amis que nous devons donner notre vie?
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?"
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?"
Sofoyal- Combat l'antechrist
Sofoyal a écrit:"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Bien sûr mais il n'est pas dit "mourrez pour vos ennemis"
Je connais aussi cela:
"il n'est de plus grand amour que de mourrir pour ses amis"
certainement dit en référence à Son sacrifice sur la croix.
Etre calomnié et mourrir aux mains de ses ennemis à cause de Jésus, c'est aussi ce que Jésus à dit.
Jésus n'a pas dit allez vous faire piétiner par vos ennemis, gratuitement.
ou Tendez le bâton pour vous faire battre.
Il y a une nuance.
Nous devons nous battre pour le royaume et non nous faire tuer sans raison par le premier hostile venu.
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
maxkolbe a écrit:Sofoyal a écrit:"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Bien sûr mais il n'est pas dit "mourrez pour vos ennemis"
Je connais aussi cela:
"il n'est de plus grand amour que de mourrir pour ses amis"
certainement dit en référence à Son sacrifice sur la croix.
Etre calomnié et mourrir aux mains de ses ennemis à cause de Jésus, c'est aussi ce que Jésus à dit.
Jésus n'a pas dit allez vous faire piétiner par vos ennemis, gratuitement.
ou Tendez le bâton pour vous faire battre.
Il y a une nuance.
Nous devons nous battre pour le royaume et non nous faire tuer sans raison par le premier hostile venu.
Oui sinon cela ferait longtemps que nous serions anglais.
Jeanne d'Arc a eu cette mission céleste de repousser les Anglais, peu compréhensible car elle ne vas pas dans le sens de l'évangile, et que l'on doit aimer son prochain, mais cela prouve qu'il est utile de se défendre.
Croyez vous que quand Jésus à souffert l'agonie et est mort pour vous vous n'étiez pas ennemi?
C'est à causes de nos péchés et nos transgressions qu'Il à souffert et est mort.
Autant que pour les péchés de vos ennemis réels ou fantasmés.
Ne continue-t-il pas à souffrir pour vos péchés?
Pour nos péchés?
Pour leur péchés?
Mais ici bas on recherche la paix et la gloire de la terre.
On se persuade de se battre pour le royaume, mais semblables aux fils du tonnerre, on se bat pour la gloire, la reconnaissance et la domination.
On y perdrait sa paix véritable...
Comme le dit Emmanuel: le Chrétien n'a pas d'autre terre que le ciel.
Et le sceptre est la croix.
Dur à entendre, mais durs sont les cœurs!
C'est à causes de nos péchés et nos transgressions qu'Il à souffert et est mort.
Autant que pour les péchés de vos ennemis réels ou fantasmés.
Ne continue-t-il pas à souffrir pour vos péchés?
Pour nos péchés?
Pour leur péchés?
Mais ici bas on recherche la paix et la gloire de la terre.
On se persuade de se battre pour le royaume, mais semblables aux fils du tonnerre, on se bat pour la gloire, la reconnaissance et la domination.
On y perdrait sa paix véritable...
Comme le dit Emmanuel: le Chrétien n'a pas d'autre terre que le ciel.
Et le sceptre est la croix.
Dur à entendre, mais durs sont les cœurs!
Sofoyal- Combat l'antechrist
Alors tous ses saints et saintes, même des hommes/femmes peut ou pas connus, qui se sont battus pour une cause, un pays, oui tous ceci n'est que supercherie alors, puisque seul le Ciel compte..
En tous cas j'ai remarqué que quand on veut informer sur exemple pédophilie, avortement, il y en a toujours un pour dire: sa ne sert à rien, c'est faux, tu délire, etc..Je le remarque même en dehors de ce forum, les gens ne croient pa qu'il existe ce genre de pratique ou alors ils disent tu abuse, etc..
Et quand après on voit les infos ce qui se passe ses mêmes gens disent oh quel horreurs! Et puis ils se rendorment dans leurs tranquillités.
Je préfère faire un petit peu que rien du tout.
Et je sais bien que je suis un grand pécheurs mais cela ne m’empêche pas d'espéré et de vouloir agir.
En tous cas j'ai remarqué que quand on veut informer sur exemple pédophilie, avortement, il y en a toujours un pour dire: sa ne sert à rien, c'est faux, tu délire, etc..Je le remarque même en dehors de ce forum, les gens ne croient pa qu'il existe ce genre de pratique ou alors ils disent tu abuse, etc..
Et quand après on voit les infos ce qui se passe ses mêmes gens disent oh quel horreurs! Et puis ils se rendorment dans leurs tranquillités.
Je préfère faire un petit peu que rien du tout.
Et je sais bien que je suis un grand pécheurs mais cela ne m’empêche pas d'espéré et de vouloir agir.
Plus ça va, et plus j'ai l’impression d'avoir affaire au FN, bien connu pour se servir des chrétiens pour obtenir leurs voix et prendre le pouvoir plus que par conviction religieuse réel.
Même argumentaire, même référence, même technique de manipulation des foules.
Même argumentaire, même référence, même technique de manipulation des foules.
Il n'y a pas de politique ici, ni de voix à avoir, c'est juste un forum où il y a des échanges entre chrétiens, informations, et même quelques fois des rencontres en dehors d'internet. Internet est vaste et chaque personnes à ses croyance et c'est pour cela qu'il existe divers forum.
Pour ma part je n'aime pas le FN et cela ne m’intéresse pas.
En tous cas de tous dénigrer les infos, même sur l'avortement je trouve cela bizarre, mettez vous autant d'énergie à défendre les chrétiens qui sont persécutés, même ici sur notre sol?
Je suis conscient de choquer, et j'éviterai par la suite de mettre de tels sujets.
Je sais que nous avons tous droit de s'exprimer mais je remarque aussi que vous concernant c'est toujours pour trouver le petit détail.
N'est-ce pas aussi de la manipulation..
Pour ma part je n'aime pas le FN et cela ne m’intéresse pas.
En tous cas de tous dénigrer les infos, même sur l'avortement je trouve cela bizarre, mettez vous autant d'énergie à défendre les chrétiens qui sont persécutés, même ici sur notre sol?
Je suis conscient de choquer, et j'éviterai par la suite de mettre de tels sujets.
Je sais que nous avons tous droit de s'exprimer mais je remarque aussi que vous concernant c'est toujours pour trouver le petit détail.
N'est-ce pas aussi de la manipulation..