Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

+11
tous artisans de paix
maxkolbe
Silvano
Neb
Stef54
Sofoyal
clofer
myrdhin
c12345
patoche
Charles-Edouard
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par Charles-Edouard Lun 1 Juin 2015 - 12:22

A l'heure où aujourd'hui nous ne pouvons plus rien dire sur la situation en France sans être vu comme un raciste, et bien je choisis donc de laisser ce commentaire de l'ancien président Charles de Gaulle,
Alors peut-on lui dire qu'il fut raciste? Et pourtant il déclare (n'en déplaise aux association SOS Racisme ou les bien pensant de la république) :

C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !

Source:
Conversation entre de Gaulle et Alain Peyrefitte le 5 mars 1959 suite aux événements d'Algérie
C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 (ISBN 978‐2‐213‐02832‐3), p. 52


(les vidéos ci-dessous ont été ajouté à 22h50 le 01/06/2015, afin de souligner les dires de De Gaulle, et ainsi montrer ce qu'il se passe en France et dont beaucoup ne voient pas ou ne veulent pas voire).

Oui pour l'immigration des Syriens, arabes ou Irakiens Chrétiens qui sont persécutés et massacré en ce moment dans leurs pays qui eux nous respecterons! pas comme eux:


(A Lille armés dans la rue)


A Sarcelle, certains disent encore que ce n'est qu'un "délire" entre jeunes enfants, oui certes avec des armes (plastique?) et des liasses de billets (argent de poche, prêt banque?). La jeunesse change..

Et enfin cerise sur le gateau:


Voilà pour moi non ce n'est pas acceptable..


Dernière édition par Charles-Edouard le Lun 1 Juin 2015 - 22:57, édité 3 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par Charles-Edouard Lun 1 Juin 2015 - 12:35

Je suis d'accord avec De Gaulle sur ce qu'il a dit


Dernière édition par Charles-Edouard le Lun 1 Juin 2015 - 22:53, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par patoche Lun 1 Juin 2015 - 13:12

Comme quoi même les grands hommes peuvent être idiot... douce colonie , oubliez donc! l’Algérie était Française fût un temps...Et comment comparer les arabes et les Français? Comment comparer un pays et une communauté linguistique? Le québécois est il Français?
Notez, je parle pas de racisme mais d'idiotie...
Et n'oubliez les contexte de ces mots:
nous sommes pendant la guerre d'Algérie.
Comment peut on se servir des mots d'un homme dans un contexte particulier ou deux peuples défendent leurs intérêts à coup de fusil et de bombes, l'un cherchant l'autonomie vis à vis de l'autre.
Bien sûr que De Gaulle utilise ce langage rude, il est celui qui mène la guerre.Il est celui qui refuse de rendre les terres de ceux que nos ancêtres ont conquis.
l' Algérie coloniser veut les même droits que les métropolitains, il veulent soit être de la France soit être l' Algérie mais plus une terre qu'on pille pour une certaine catégorie de la population. Et bien sûr que le général voit le danger.
Nous sommes aujourd'hui en 2015. Les choses, le monde à changer.
Depuis la France n'a plus de colonie (ou presque ), De puis la cinquième république est apparu.
mais derrière la guerre d'Algérie pointe le conflit israelo palestinien, ou De Gaulle et ses copains décident de virée une population pour en mettre une autre à la place. De virée les musulmans pour faire un état juif.
C'est de là que part cette guerre et des différences qui naquirent entre chrétien et musulman face à se nouveau problème.
les Chrétiens pro Israël aux dépends des musulmans.
cela n'est que les conséquences du c'est moi qu' ai raison d'abord.
Ces mots ne sont que les résultats d'une guerre territorial qui date de plusieurs millénaires. Avant même la chrétienté. D’ une guerre qui ne pourra pas finir tant que l'on se serviras de nos différences plutôt que de ce qui nous unis . tant que l'on préférera l'imposition à l'intégration, la division à l'union.

Aujourd'hui encore je pleure. Car on fait encore de sa fidélité au divin la raison de nos division alors que ce dernier n' appelle qu'à la réunion. Le seul qui cherche la division c'est Satan...Et c'est bien ceux qui se pensent le plus éloigné de ce dernier qui sont le plus sous son influence.
peut être le suis je moi même en cet instant d'ailleurs ce qui me pousserai à réagir ainsi à ce poste.

Fraternellement.

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par c12345 Lun 1 Juin 2015 - 13:53

C'est vraie Patoche qu'il faut accueillir les émigrants. Mais, les émigrants arabes faudra   bien qu'ils comprennent qu'ils sont dans un pays la France et qu'il y a dès lois. Ils n'on pas à emmener les lois de leur pays dans le pays ou ils émigrent.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par myrdhin Lun 1 Juin 2015 - 15:21

Carmila a entièrement raison.
Oseriez-vous apporter en Afrique les lois françaises ?
Dans certains pays vous seriez lapidés.
Les émigrants doivent respecter les lois des pays
qui les accueillent.
S'ils ne sont pas d'accords
qu'ils retournent chez eux, puisqu'ils trouvent que
c'est mieux que chez nous.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par clofer Lun 1 Juin 2015 - 15:26

De Gaulle ne voulait pas de l'Algérie Française car il avait compris le danger d'avoir tant de citoyens d'une culture aussi différente.
Hélas, ça se produit quand même avec les effets pervers que l'on connait, communautarisme, français de souche traités de racistes au moindre prétexte, zones de non droit, appropriation et abus des droits sociaux ...
Que l'on ne vienne pas me donner des leçons de morale, je vis dans un arrondissement où on essuie la haine palpable et la provocation permanente (burka, etc) de la part de ces résidents là à tel point que l'on se sent de trop dans son propre pays.
Malgré tout, j'essaye de poser des gestes de paix et d'avoir (pourtant j'en ai pas envie) une attitude bienveillante autant que faire se peut, mais le découragement me gagne.
Car c'est vrai, on est en guerre comme le dit l'évêque aux armées.
N'oublions pas les avertissements de nos frères chrétiens irakiens, syriens, en particulier de leurs prêtres venus nous éclaircir un peu les idées.
clofer
clofer
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 72
Localisation : Paris, Fort Mahon, Barbotan les Thermes
Inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par Sofoyal Lun 1 Juin 2015 - 16:40

Si vous saviez toutes les nuances de froideur, de mépris et de haine que ressent aussi l'étranger ou même les français issus de "minorités visibles" .
Vous seriez stupéfait.
Au ciel nous y verrons plus clair...
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par c12345 Lun 1 Juin 2015 - 17:06

Je préfère ne rien ajouter j'aurais crainte.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par myrdhin Lun 1 Juin 2015 - 17:12

Ce ne sont pas les français issus de "minorités visibles" ( du reste je ne vois pas ce
à quoi vous faites allusion) mais TOUS LES FRANCAIS  qui ne se sentent plus chez eux,
dans leur propre pays.


Dernière édition par myrdhin le Lun 1 Juin 2015 - 18:10, édité 1 fois
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par Sofoyal Lun 1 Juin 2015 - 17:23

L'emigration pourrait être une solution... Non?
De nouvelles colonies par exemple...
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par clofer Lun 1 Juin 2015 - 17:59

Sauf que pour l'instant la colonisation se passe dans le sens inverse ...
Prions en tout cas pour recevoir la grâce d'y voir plus clair dès maintenant ?
clofer
clofer
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 72
Localisation : Paris, Fort Mahon, Barbotan les Thermes
Inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par Sofoyal Lun 1 Juin 2015 - 18:04

clofer a écrit:Sauf que pour l'instant la colonisation se passe dans le sens inverse ...
Prions en tout cas pour recevoir la grâce d'y voir plus clair dès maintenant ?
Un prêté pour un rendu?

Ne sous estimez pas cependant que Dieu jugera le fort plus sévèrement que le faible,
et celui qui du fait de son évangélisation est plus censé ressembler au Sauveur que ceux qui ne le connaissent pas pour ce qu'il est.

Parler de colonisation en ce qui concerne la situation actuelle de la France,
relève pour moi de la dérision...
Une des nuances du racisme.
Mais enfin Je veux bien croire que bous ne l'êtes pas; Je veux bien.
On y croit!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par clofer Lun 1 Juin 2015 - 18:57

Qui est le fort, qui est le faible dans ce cas ? N'est-ce pas le malheureux qui subit son voisin polygame, avec ses femmes et ses myriades de rejetons ?
La colonisation sera sur les rails quand, à l'instar de la Belgique, il y aura des conseils municipaux où l'on parle d'instauration de charia, elle est commencée dans les hôpitaux où on refuse d'adresser la parole au personnel féminin, enfin les exemples ne manquent pas.
Ce n'est pas du racisme, c'est de l'instinct de conservation !
Pour l'évangélisation, j'ai peur qu'actuellement il ne s'agisse que d'endiguer la déchristianisation.
Mais au fond, je souscris à 200 % à cette belle phrase du père François Varillon : "je crois, du moins j'espère et en tout cas je prie que l'enfer soit vide".
clofer
clofer
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 72
Localisation : Paris, Fort Mahon, Barbotan les Thermes
Inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par Stef54 Lun 1 Juin 2015 - 19:01

@patoche,

vous parlez de pillages.....je ne suis pas aussi certain que vous quant à ces faits. Certes, durant la guerre, comme toutes les guerres il y a des faits répréhensibles.

Mais de ce que j'ai vu sur un document que je n'arrive plus à retrouver, c'est que nous, Français, avons beaucoup construit et développer du temps de paix en Algérie....Hôpitaux, universités...routes etc...Bref, nous n'avons pas fait que du mal.
J'essaie de retrouver ce PPS et je le posterai.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par patoche Lun 1 Juin 2015 - 19:03

carmila a écrit:C'est vraie Patoche qu'il faut accueillir les émigrants. Mais, les émigrants arabes faudra   bien qu'ils comprennent qu'ils sont dans un pays la France et qu'il y a dès lois. Ils n'on pas à emmener les lois de leur pays dans le pays ou ils émigrent.

Ils n’emmènent pas les lois de leurs pays;
Mais étant pour bon nombre citoyen de notre pays , fils de ceux qui ont reconstruit la France après la seconde guerre mondial , il est normal que des lois s'appliquent et se fassent aussi à leurs égard.

De plus mets une bille noir dans un ensemble de blanche et tu auras tendance à mieux la distingué que le reste...

Peut être qu'un jour il n'y aura plus qu'une couleur de peau?

Sinon que pensez vous de l'immigration européenne? Allemande, Anglaise, polonaise,serbe, Hongroise, espagnol ou autres, cette immigration d'une population qu'on ne voit pas ou ne distingue pas au premier coup d'oeil? Que penser des populations françaises d'outre mer qui s'installe en métropole ? ne sont ils bon qu'à nous fournir des bananes?
La volonté divine n' appelle t'elle pas à l'union? Comme un seul peuple avec une seule couleur de peau?

alors c'est vrai certain dépasse la loi , mais je connais plein de Français qui le font aussi: Ils volent , ils dealent, ils tuent. Ce n'est pas l'apanage juste des arabes , ou des noirs.
Et puis après les avoir parquer dans des tours, regroupé en communauté, en avoir fait des personnes pas dignes de se mélanger aux autres , ils ne faut surtout pas qu'on s'étonne du sentiment de mal être et du racisme qui née chez eux. car en effet le racisme n'est pas blanc ou noir , et je dirais la même chose à un fanatique islamiste ou juif, ou un raciste noir envers les blancs , ou chinois ou autres.

nous les hommes européens de races blanches comme dirais le général avons sans retenue piller, tuer, conquis les terres des incas , maya , cheyennes ou autre peau rouge. Avons envahie l’Égypte et les terres africaines, souillé les terres juives , perses , turques. Nous ne sommes ni meilleur , ni pire que les autres, quoique des fois on s'interrogent. Apres avoir assaillie de l'idéal capitaliste les empires arabes ne nous étonnons pas de la rébellion qui se fît.
mais nous ne sommes pas du talion. Eux si. C'est leurs culture, c'est leurs racines, et nous avons fait preuve d’ingérence , (Palestine, Irak, Afghanistan, Iran, mali, Afrique du sud , Rwanda, Syrie, Libye...) Alors talion oblige ... Cela nous parait barbare , mais nous savions... C'est peut être pas vous, pas nous , pas moi , mais c'est nos dirigeants, nos aïeuls .
Alors certes maintenant que le retour de bâton arrive nous nous inquiétons... mais ils va falloir qu'on réfléchissent autrement sinon, on en sortira pas...

Fraternellement

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par clofer Lun 1 Juin 2015 - 19:10

On a même certainement fait du bien mais avec au fond une motivation mauvaise au sens qu'elle n'était pas justifiable. Heureusement, parmi ces conquérants, il s'est trouvé de saints évangélisateurs qui ont su respecter voire défendre les populations natives.
clofer
clofer
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 72
Localisation : Paris, Fort Mahon, Barbotan les Thermes
Inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par patoche Lun 1 Juin 2015 - 19:15

Stef54 a écrit:@patoche,

vous parlez de pillages.....je ne suis pas aussi certain que vous quant à ces faits. Certes, durant la guerre, comme toutes les guerres il y a des faits répréhensibles.

Mais de ce que j'ai vu sur un document que je n'arrive plus à retrouver, c'est que nous, Français, avons beaucoup construit et développer du temps de paix en Algérie....Hôpitaux, universités...routes etc...Bref, nous n'avons pas fait que du mal.
J'essaie de retrouver ce PPS et je le posterai.

C'est vrai nous avons construit.Selon nos idéaux, en appliquant nos lois. Nous avons imposé et pris ce que nous voulions sur leurs terres. l'un justifie l'autre? Vu que je construis des hôpitaux je peux donc piller vos ressources?
Les écoles servaient à promouvoir qui? leurs valeurs ou les nôtres?

D'un coté on condamne les méthodes de la républiques et de l'autre on les adules, est ce logique?

Ce que je veux dire par là , c'est que je peux comprendre nos peurs , nos angoisses en tant que Français , de même que j'essaye de comprendre ce qu'il se passe en face de moi. je ne veux condamner ni l'un , ni l'autre mais je rêve d' un dialogue entre l'un et l'autre, avec l'envie mutuel d'avancer ensemble et plus l'un contre l'autre.
je veux pardonner pour le mal subit mais souhaiterais aussi être pardonner pour le mal fait , pas forcement consciemment ou en réaction à quelque chose. J'aime Dieu et mon amour de Dieu me fait dire que nous humain réussiront à retrouver le chemin qui mène au paradis. Et je ne crois pas qu'on puisse le faire en s'affrontant ou en ayant peur de l'autre.

Fraternellement

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par Stef54 Lun 1 Juin 2015 - 19:31

patoche a écrit:

C'est vrai nous avons construit.Selon nos idéaux, en appliquant nos lois. Nous avons imposé et pris ce que nous voulions sur leurs terres. l'un justifie l'autre? Vu que je construis des hôpitaux je peux donc piller vos ressources?
Les écoles servaient à promouvoir qui? leurs valeurs ou les nôtres?

D'un coté on condamne les méthodes de la républiques et de l'autre on les adules, est ce logique?

Ce que je veux dire par là , c'est que je peux comprendre nos peurs , nos angoisses en tant que Français , de même que j'essaye de comprendre ce qu'il se passe en face de moi. je ne veux condamner ni l'un , ni l'autre mais je rêve d' un dialogue entre l'un et l'autre, avec l'envie mutuel d'avancer ensemble et plus l'un contre l'autre.
je veux pardonner pour le mal subit mais souhaiterais aussi être pardonner pour le mal fait , pas forcement consciemment ou en réaction à quelque chose. J'aime Dieu et mon amour de Dieu me fait dire que nous humain réussiront à retrouver le chemin qui mène au paradis. Et je ne crois pas qu'on puisse le faire en s'affrontant ou en ayant peur de l'autre.

Fraternellement

@patoche,

Je vous rejoins sur votre idéal, car je le poursuit intérieurement pour l'instant également.

Ce que je veux dire, c'est que dans un premier temps, par rapport à d'autres pays, la France a certes bénéficier des ressources....pour elle même mais a aussi développer au fil du temps des villes et villages. Alors peut être que ce n'était pas pour tous, mais nous n'avons pas fait qu'exploiter et s'accaparer les ressources, comme nous aurions pu le faire, et laisser le reste sur place. Nous avons bâti, ce qui implique à mes yeux une certaine vision sur le long terme.

Après, sur le temps présent, je ne m'inquiète pas. tout le monde met de l'huile sur le feu sans vraiment savoir ce que nos idiots de hauts fonctionnaires trament ! Et ce n'est qu'extrapolation que de dire certaines choses.

Et oui, pour avancer, il faut savoir pardonner et faire table rase du passé afin de construire un avenir plus radieux. Ce ne semble pas être dans l'ère du temps, les uns étant peut être un peu rancunier et les autres tendant à s'extrémiser....Pas facile ! Surtout que la conjoncture n'est pas facile.

Enfin, tout n'est que question de ressources pour se développer, au final. Et ceux qui ont réussi à prospérer jadis plus aisément que les autres ont conquis le monopole de tout cela.
Aujourd'hui, quand on voit comment le monde fonctionne, je trouve illogique que des pays pauvres qui possèdent des richesses ne soient pas autant développer que nous. Cela pourrait éviter bien des maux. Mais cela impliquerait sans doute une perte de pouvoir de certains.....et donc ça ne plaît peut être , voire même pas du tout.
Alors oui, il y a des dirigeants dans ces pays qui sont malsains....Mais à qui profite cela ??? A nous ! De cette façon, nous pouvons dire par exemple "voyez ces barbares, ils ne peuvent se développer sans nous car ils sont belliqueux...et donc rien en sert de les développer vis à vis d'eux mêmes" .
Tout ceci est mauvais. Et nous ne pouvons rien faire dans l'immédiat si ce n'est subir les choix !
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par Charles-Edouard Lun 1 Juin 2015 - 22:50

Oui pour l'immigration des Syriens, arabes ou Irakiens Chrétiens qui sont persécutés et massacré, qui eux nous respecterons pas comme eux:


(A Lille armés dans la rue)


A Sarcelle, certains disent encore que ce n'est qu'un "délire" entre jeunes enfants, oui certes avec des armes (plastique?) et des liasses de billets (argent de poche, prêt banque?). La jeunesse change..

Et enfin cerise sur le gateau:


Voilà pour moi non ce n'est pas acceptable..








Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par Stef54 Lun 1 Juin 2015 - 23:18

Je crois que mondialisation ne rime pas avec déracinement des peuples.

La société actuelle nous vend du rêve pour bon nombres d'entre nous. Certains pays comme la France sont "favorisés" parce qu'ils se sont développés plus aisément que d'autres. Grâce et/ou à cause de pleins de choses, nous ne sommes pas miséreux.

Nos ancêtres ont fait de belles choses mais aussi des erreurs. Nous essayons aujourd'hui de réparer celles-ci en culpabilisant sans doute.

Les personnes étrangères de toute nationalité, qui viennent en France, recherchent en général le bien être car ils ont connu l'horreur chez eux.
Malheureusement, les cultures sont différentes et il est difficile au bout d'un certain temps d'assimiler la notre à la leur, à leur mode de vie.

Et si l'on regarde bien, ce sont les enfants et les petits enfants de ces personnes qui n'arrivent plus à se trouver !
Ils jouent sur deux tableaux en essayant de créer un climat semblable à leurs pays d'origine sans trop jamais savoir l'exactitude des faits. C'est un jeu de pouvoir et de contrôle pour déstabiliser ou faire peur.

Je crois que si l'on arrivait à être encore plus partageur, plus juste et plus charitable dans nos vies de tous les jours, sur tout, alors nous pourrions être mondialisé sans perdre nos racines et vivre dans nos pays respectifs, avec les coutumes locales, les ethnies, les groupes...etc.

Encore faut-il que les uns acceptent de laisser une part de terre aux autres et que personne ne s'ingère dans le groupe et vice versa.
Autre problème aussi sont les ressources en général, monnaie de toutes les civilisations.

Pourquoi des pays riches de minerai, de pierres précieuses, et tant d'autres ne sont-ils pas aussi accueillant et stables ???? Faut-il nécessairement que ces pays soient gouvernés par des tyrans qui ne regardent pas ou peu le peuple et favorisent l'accroissement des inégalités au point de créer des départs massif vers des lieux lointains ?

N'Est-ce pas un peu volontaire tous ces contrastes ? N'y a t-il pas manigance et autre tour de passe-passe ? Cela me semble illogique que de voir tout cela.

Certes, certains pourraient dire que si tout le monde acquière le niveau des pays riches, alors il y aura une explosion de la population par exemple et pénurie de x ou y....
Mais avec nos connaissances actuelles ne sommes nous pas capable de gérer, d'éviter nos erreurs, de manager correctement ?
Cela est utopique et de toute façon ne servirait pas celles et ceux qui se plaisent dans ce monde, avec leur domination et leur argent.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par clofer Mar 2 Juin 2015 - 7:07

On est des pays "riches" parce qu'on a "gratté la terre", défriché, inventé pendant des siècles, à la sueur de notre front.
Les pays colonisés n'auraient jamais exploité d'eux mêmes leurs ressources, ils n'avaient pas de projet pour elles.
Les incas et leurs sacrifices humains, les guerres tribales en Afrique, le monde arabe pillard et aussi envahisseur (Espagne, Europe Centrale)... avant les colonisateurs, ce n'était pas le monde idéal de Jean Jacques Rousseau !
Alors je ne justifie pas la colonisation, loin de là, je la regrette, mais simplement qu'on arrête cette culpabilité stupide.
clofer
clofer
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 72
Localisation : Paris, Fort Mahon, Barbotan les Thermes
Inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par Neb Mar 2 Juin 2015 - 17:59

Clofer je suis tout a fait d'accord. Ils est totalement injuste de ne pas reconnaître à nos ancêtre leur travail. Baladez vous un peu dans les villes française vous y verrer une architecture sublime de plusieurs temps qui sont toute belle et montre un joli travail. Allez au musée et vous y trouverez de bien belles oeuvres. Ecoutez notre musique, lisez nos livres, regardez nos scientifiques. Tout cela est le fruit du travail de nos ancêtres et je suis peux vous dire que nous français pouvons être fier de nos ailleux.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par patoche Mar 2 Juin 2015 - 19:08

C' est quoi être riche? avoir de l' argent? Nous sommes riches par le travail de qui? Des esclaves dans les champs de cotons? des colonisés qui allez se battre pour nous?
Et cette façon d'amalgamé tout le monde. L 'arabe chrétien est bien mais l'autre non , il est irrespectueux.. pour preuve des vidéos d'une minorité... Et l'épicerie arabe qui ouvre 7/7 jusqu'à point d'heure? Et celui qui fait les job dont nous ne voulons pas, il est fainéant?
Ces magnifiques bâtiment construit par : des Franc maçons... mais ces mêmes franc-maçon qui travaillent pour Satan...
le problème c'est les amalgames qui finissent par donner un discours non clair.
A mélanger tout et n'importe quoi.
Tout les chrétiens sont ils bon? tout les athées sont ils mauvais? les arabes sont des fainéant voleur et violent? les noirs ne font rien de leurs vies?
Perso, ce que je dénonce c'est ce discours d'amalgame faux et trompeur qui entraîne et propage la division et la haine.
De plus dans ce discours se trouve ce coté qui fait appel aux bonnes choses des hommes qui sont dénoncés pour valoriser une théorie de séparation des hommes entre eux.
De plus vous justifié l'invasion de pays alors que vous fustigez ceux qui veulent faire la même chose. n'y voyez vous pas un certain paradoxe?
Notre action c'était mieux pour le monde mais d'un autre coté on fustige le matérialisme, la destruction de notre environnement... C'est trop de paradoxe pour que ce discours soit juste et raisonnable. De mon coté , je persiste à essayer de m'occuper de mes affaires et pas des affaires des autres si ces derniers ne me le demande pas. je n'ai pas de problème de voisin musulman irrespectueux, et le jour où j'ai constater un cas de désagrément j'en ai parler et les résultat de ce dialogue furent bon. J'ai eut une voisine voilée aussi , je n'y voyais rien de plus qu'une sœur. Fustigeons nous la sœur marie qui se promène avec sa tenue chrétienne?
c'est son choix , c'est sa vie? Qui sommes nous pour dire à tel ou tel personne ce qu'il doit faire ou non?
Si nous le faisons , ne pleurons pas si on nous fait pareil.

Fraternellement.

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par Sofoyal Mar 2 Juin 2015 - 21:58

clofer a écrit:On est des pays "riches" parce qu'on a "gratté la terre", défriché, inventé pendant des siècles, à la sueur de notre front.
Les pays colonisés n'auraient jamais exploité d'eux mêmes leurs ressources, ils n'avaient pas de projet pour elles.
Les incas et leurs sacrifices humains, les guerres tribales en Afrique, le monde arabe pillard et aussi envahisseur (Espagne, Europe Centrale)...  avant les colonisateurs, ce n'était pas le monde idéal de Jean Jacques Rousseau !
Alors je ne justifie pas la colonisation, loin de là, je la regrette, mais simplement qu'on arrête cette culpabilité stupide.


Vous regrettez la colonisation?
Le Christ la juge et il la rétribue.
Ne rêvez pas, français, ce sera mieux pour vous.
Les moulins de Dieu broient lentement mais il broient fin.
Il vaut mieux reconnaître et se démarquer avec la plus grande clarté  
de ce que vos ancêtre ont commis comme oppression et dépouillement,
que jamais le Christ ne commit ni ne commettra.
C'est ainsi que la nation sera bénie.
Si elle regimbe mollement à la repentance, elle n'est point bénie.

C'est dommage qu'à cet égard, on trouve sur ce forum des gens tièdes ou froids à ce sujet.

Pour ce qui est de "gratter" comme vous dites, c'est fort vrai, les nations occidentales sont exemplaires.
Mais ressemblent elles au Christ?
Elles dont les mains laborieuses sont tachées de son sang?
(Cela vous le reconnaîtrez certainement!)

Et vous forumeurs du Peuple de la paix,
Ressemblez vous au Christ quand le primordial pour vous,
est de défendre votre beefsteak et vos gazons fleuris?

Ou quand vous prenez plaisir à stigmatiser les étrangers,
en exhibant ce que vous trouvez de pire parmi eux,
croyez  vous lui ressembler?

ô erreur profonde!  
Elle a le seule mérite d'attirer le châtiment...nécessaire.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par Sofoyal Mar 2 Juin 2015 - 22:16

Certaine voix suprématistes se font l'écho de Nebuchadnezzar, Roi de la splendide Babylone
dans la main de laquelle bien des peuples trouvaient leur nourriture.

En effet, un an plus tard, il se promenait sur la terrasse du palais royal de Babylone. Il prit la parole et dit : N’est-ce pas là Babylone la grande que moi j’ai bâtie pour en faire une résidence royale ? C’est par la grandeur de ma puissance et pour la gloire de ma majesté que j’ai fait cela (Daniel 4.26-27).

C'est ainsi que certains voient leur Europe, leur occident.
Qui rêveur poète, qui valeureux soldat, qui habile artisan, qui philosophe,
et même de "fiers" "chrétiens".

Démarquons nous en!!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par Stef54 Mar 2 Juin 2015 - 22:29

La maladresse, ma maladresse verbale ne me permet pas de pouvoir m'exprimer correctement et clairement.
Cela dit, je ne juge pas ce qui fut et ce qui est.

Je pense simplement que ce qui est fait ne doit plus être fait de la même façon et que pour essayer de vivre mieux pour l'ensemble des êtres humains, il me paraît nécessaire de se remettre en question personnellement et de ne pas regarder chez son voisin mais de suivre à son rythme un chemin digne de justice et de morale.

Je constate aussi, que bien des sujets divisent, ou sèment la discorde alors que le temps est révolu. User d'énergie pour savoir qui est dans le vrai pour ce passé accompli ne me semble que peu prospère alors que pour chercher et trouver une autre voie vers l'avenir serait plus bénéfique ?

Car ressasser cette histoire n'est qu'une vaine cause qui ne fructifiera que la haine si trop de mots venaient à être dit.

Que la Paix vous guide.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par Neb Mar 2 Juin 2015 - 22:41

Sachez que la France a plus dépensé pour ses colonies qu'elle n'a recu. Ce qui n'est pas le cas de l'Angleterre. Car la France avait decidé de faire des routes, des hopitaux, des administrations,... Et qu'elle preferait acheter plus cher ce qui venait de ses colonies que moins cher ce qui venait d'ailleurs.

Mais le drame dans ces colonies c'est qu'on a exporté un mode de vie qui n'est pas adapté. Certains peuple ont disparues a cause de l'alimentation tout cela au nom des droits de l'homme et de la race supérieurs comme le montre les discours raciste de Jule Ferry et Leon Blum.

Mais il y a aussi de bonne chose dans la colonisation comme l'apport de la science, ...

Et surtout l'evangelisation.

Finalement dans la colonisation il n'y a pas que du blanc ou du noir.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par patoche Mar 2 Juin 2015 - 23:02

le problème n'est pas la réception ou la dépense, mais l'imposition de nos idées et valeurs par la force des armes.C'est l’ingérence , la prise de possession de choses qui ne sont pas pour nous .
Le problème c'est pas la France ou autre le problème c'est le désir de domination des hommes.

Le problème c'est d'aller dans un pays , d' en virer les leaders et de pleurer derrière que ces pays n'assurent plus leurs rôles laissant la barbarie prendre le pouvoir et de se plaindre ensuite des conséquences de nos actes.
Le problème c'est de justifier nos actions comme bonne automatiquement et mauvaise celle des autres quoi qu'il arrive.
Comme dit plus haut, nul n'est tout blanc ou tout noir...

Fraternellement.

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par Charles-Edouard Mar 2 Juin 2015 - 23:25

Ce que je remarque c'est si Jeanne d'Arc ou Charles Martel eurent vécu en notre époque, ils auraient été traités de raciste.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par Silvano Mer 3 Juin 2015 - 0:08

@ Sofoyal et Patoche: vous vous placez en donneurs de leçons contre Charles-Edouard qui a eu le courage de poster un extrait tout à fait original d'un entretien du Général Charles de Gaulle.

Personnellement en lisant le texte de De Gaulle, je trouve qu'on y trouve un franc-parler, un bon sens terrien et une bonhomie typique du personnage et l'ignorer en évacuant le contexte et l'époque serait distordre les propos et les intentions du général pour faire un procès d'intention contre Charles-Edouard.

Oui Satan est l'accusateur; attention de ne pas se retrouver de son côté...
Silvano
Silvano
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Indéterminée
Inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

44 - De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Empty Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum