Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Sécheresse" spirituelle... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Sécheresse" spirituelle... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

"Sécheresse" spirituelle...

5 participants

Aller en bas

"Sécheresse" spirituelle... Empty "Sécheresse" spirituelle...

Message par Gilles Jeu 12 Juin 2008 - 14:58

Bonjour chers(es) amies(es) du "Peuple de la Paix"!
Certains d'entre vous ont sans doute vécu ma situation actuelle...
Depuis que je suis retourné au travail, il y a presque 15 jours, je vis ce que je pourrais appeler une "sécheresse spirituelle".
Vous savez, on quitte pour le travail avec lassitude et on a l'impression que rien de céleste ne nous habite. De plus, la prière est tellement difficile en ces moments-là... On a l'impression de vivre dans un "bocal scellé"!
Quelqu'un parmi vous peut-il me donner un conseil pour cette situation, que j'ai pourtant déjà vécue. Mais vous le savez sûrement, ce n'est jamais pareil à chaque fois.
Merci à l'avance pour vos commentaires.
Gilles. Ville de Québec - Canada Crying or Very sad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Sécheresse" spirituelle... Empty Re: "Sécheresse" spirituelle...

Message par abbaruah Jeu 12 Juin 2008 - 17:05

Bonjour Gilles de la Belle Province ( le Canada : ça fait rêver )

ce que vous appelez " la sécheresse spirituelle " est bien connue de l'Eglise qui appelle cela " la nuit de la foi "
St Thérèse de l'Enfant Jésus en a experimenté les tourments, et beaucoup de Saints d'ailleurs. Ces nuits de la foi sont nécéssaire à votre sanctification, voulu aussi par Dieu.
viennent aussi les scrupules, la peur de déplaire à Dieu, cher Gilles vous êtes en route pour gravir quelques marches supplémentaires vers la Connaissance, et puisque votre " sécheresse " vous empêche de prier ( ce sont les symptômes ) et bien "je m'en vas " le faire à votre place jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. :3333:
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Sécheresse" spirituelle... Empty Re: "Sécheresse" spirituelle...

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 12 Juin 2008 - 18:52

Très bien parlé Abbaruah ! Et félicitation à Gilles pour son humilité !

Le monde du travail nous bouffe la vie ! Dire que l'homme n'était pas fait pour travailler ! C'est le Péché Originel qu a tout sacagé !

Abbaruah a raison, quand on est dans le vide (on passe tous par là), c'est aux autres de remplir la "cruche" ! (je parle comme les canadiens, présentement !)

Ce n'est pas votre âme qui est le plus en danger... Votre route est tracée ! Mais celle de tous ceux qui ne connaissent pas DIEU !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

"Sécheresse" spirituelle... Empty Re: "Sécheresse" spirituelle...

Message par Prc3ptiOn Jeu 12 Juin 2008 - 19:18

Bonjour Gilles,

C'est souvent lorsque tout est tranquille qu'il se passe le plus de chose... Regardez simplement un étang.. voir un marécage .. Bonjour la l'action ! Mais sous l'eau.. que se passe-t-il une infinité de vies actives.... si utiles à notre écosystème!

Mon père m'a souvent dit que ce qui fait le plus souffrir dans les sècheresses spirituelles... c'est notre propre désir. Notre désir d'aller vers Dieu.. un désir si fort qu'on en oublie le plus Important... Seul Le Désir appartenant à Dieu compte... Lui seul peut nous mener vers Lui. Prenez exemple de Sainte Thérèse de Lisieux qui espérait de Dieu qu'Il la prenne dans Ses Bras pour la faire monter vers Lui... Alors abandonnez Lui tout.... même votre désir... et rendez- grâces! Smile

Et sur une note encourageante.. poursuivez ces déserts dans la joie.. vers la source et p-etre aidez-vous présentement quelqu'un qui est froid ou tiède envers Dieu à se réchauffez d'amour! Rien ne se perd dans l'économie de la grâce!

Je prie pour vous !

Marie-Pier ... l'autre québecoise!

Prc3ptiOn
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Sécheresse" spirituelle... Empty Re: "Sécheresse" spirituelle...

Message par petitemarilau Jeu 12 Juin 2008 - 21:20

Cher Gilles,
Ce que vous vivez, je l'expérimente d'une certaine manière lorsque je vais au travail tous les jours.
Je pars le matin à 07h15, je parcours 54 kms en voiture pour me rendre à mon travail. Je profite de ce temps pour prier... et je crois que le Seigneur m'aide à trouver du courage.
La journée se déroule avec un contact avec le public, avec juste une pause déjeuner. Des fois les gens sont gentils, d'autres fois moins, il m'arrive de manquer de patience, et d'amour envers mon prochain, d'avoir du mal à pardonner. Je m'en veux, car je n'ai pas été à la hauteur. Je n'ai pas sû trouver l'étincelle Divine dans l'autre.
Lorsque je termine aux environs de 18 h, je reprend le chemin en sens inverse. J'arrive chez moi vers 19 h00, épuisée souvent...avec le travail de la maison en rentrant (Le Seigneur m'a donné un gentil Mari, qui m'aide beaucoup heureusement).

Le soir, avec ma fille qui a 10 ans, nous prions (nous essayons de dire le Chapelet, elle aime beaucoup réciter les Mystères Douloureux) et parfois, je me force, et j'ai honte car je m'endors.
Je me dis que le Seigneur ne doit pas être content de moi, car ma prière me parait vide. Lorsque je suis dans mon lit, dans le silence, que je m'imagine qu'Il est tout près, et qu'Il me dit de venir me reposer sur son Epaule....et là, je Lui offre toute ma journée.
Hier soir, par exemple, je me suis même sentie découragée.
J'ai pensé que le découragement ne venait pas de Lui, je Lui ai tout confié, j'ai pensé qu'Il était là, tout près, alors je me suis sentie apaisée.

Alors, Cher Gilles, courage. Nous ne sommes jamais seuls, et nous sommes aimés au delà de notre imagination... il ne faut jamais l'oublier.

Bonne soirée à vous et à tous
petitemarilau
petitemarilau
Aime la prière

Messages : 34
Inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Sécheresse" spirituelle... Empty Re: "Sécheresse" spirituelle...

Message par Gilles Ven 13 Juin 2008 - 3:33

Quel récomfort de rentrer à la maison, d'ouvrir son ordinateur au Peuple de la Paix, et d'y voir tous ces amis(es) qui m'apportent ce rafraîchissement sur mon âme fatiguée... Embarassed
Merci à vous toutes et tous personnellement, et à ceux qui m'ont expédié des messages privés d'encouragement. Sincèrement, je suis très ému et reconnaissant de votre soutien en ces jours gris! Le soleil reviendra réchauffer mon âme, j'en suis assuré grâce à vos bienveillantes prières. sunny
Oui mes amis(es), le Peuple de la Paix est peut-être virtuel, mais nous sommes toutes des personnes réelles, qui ont tous le même but: aimer Notre Seigneur et nous aimer entre nous.
Je pourrais continuer jusqu'à cette nuit à discourir sur ce sujet car vous m'êtes d'un grand secours.
Que le Père de toutes les bénédictions comble vos désirs les plus chers et qu'Il vous rende au centuple cette joie et ce récomfort que vous m'apportez ce soir.
MERCI MERCI MERCI
Gilles. Ville de Québec - Canada Remerciement
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Sécheresse" spirituelle... Empty Re: "Sécheresse" spirituelle...

Message par abbaruah Ven 13 Juin 2008 - 15:46

juste une petite réflexion personnelle :

Les prières sont devenues très cérébrales, trop cérébrales, or Dieu cherche
toujours à parler à notre coeur. Cette zone ignorée des priants parce qu'elle s'adresse à l'affectif. Dieu cherche notre coeur, pas notre cerveau.
Quand nous prions donc, notre cerveau s'ébranle et inévitablement les distractions arrivent. Nous finissons par débiter, jusqu'à ce que le cerveau
ainsi distrait finisse par s'embrouiller et pourtant nous avons prié
dans le " religieusement correct ".
Or, par la prière et selon le bon vouloir de Dieu, nous pouvons accéder à
" la science de L'Amour Divin " ( faut bien tout une vie ) "Sécheresse" spirituelle... 3d-langue-chaud

"Sécheresse" spirituelle... Ange
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Sécheresse" spirituelle... Empty Re: "Sécheresse" spirituelle...

Message par Gilles Ven 13 Juin 2008 - 15:54

Que de sagesse dans vos paroles "abbaruah"!
Merci encore pour cet autre encouragement de votre part,
Je vous souhaite de passer un beau et bon vendredi...
Je quitte bientôt pour travailler; c'est "un rayon de soleil" de plus que vous envoyez à mon âme!!! sunny
Que Dieu vous bénisse!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Sécheresse" spirituelle... Empty Re: "Sécheresse" spirituelle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum